Par Admin (Admin) le samedi 30 novembre 2002 - 01h53: |
Par Mexico (Mexico) le vendredi 29 novembre 2002 - 03h44: |
Savez vous la difference d'allumage entre les lumieres de Chabat et de Hanoukah?
Chabat: on allume les lumieres et ensuite on dit la benediction
Hanoukah: on dit les benedictions et ensuite on allume les lumieres.
Ne pas oublier d'allumer a temps la premiere lumiere de Hanoukah AVANT d'allumer les lumieres de Chabat.
HAG SAMEAH LE KOL AM ISRAEL
CHABAT CHALOM
Yael Deitz
Par Mena (Mena) le vendredi 29 novembre 2002 - 02h55: |
L’occupation des territoires palestiniens, 39-45, quoi ! (info # 012711/2)
Par Salomon Pardess © Metula News Agency
A l’approche des élections anticipées en Israël, le journaliste Gilles Paris du Monde ne sait plus comment se positionner. Pensez donc ! Depuis qu’Ariel Sharon est au pouvoir, il tire dessus à boulets rouges, affirmant de la sorte que c’est lui qui fait obstacle à la solution d’Arafat. Or, voilà que du « Ariel Sharon », il risque bien, compte tenu de la future décision de la majorité des Israéliens, d’en reprendre pour un couple d’années. Alors, se rendant compte que toutes ses diatribes n’ont pas entraîné le moindre changement de perception des Israéliens – car tel est bien le fantasme de toute-puissance de ce type de journalistes que de se vouloir acteur d’un conflit dont ils ne sont pas partie prenante (car s’ils le sont leur objectivité est atteinte) – il se pose cette question : comment continuer de jouer ce rôle, sachant que, cette fois, étant donné que la solution « Arafat » est usée jusqu’à la corde, et que la séparation entre Israéliens et Palestiniens est inévitable, il ne pourra plus faire prendre des vessies pour des lanternes.
La première réponse qu’il apporte est simple : reconnaître, à partir du Rapport de Human Rights Watch (voir dépêche 010311/2), qu’il existe un terrorisme palestinien, et ce, après plusieurs mois d’un inadmissible teasing sur le Rapport d’Amnesty International (11/7/02) qui qualifie pourtant les attaques des Palestiniens contre les civils comme des actes qui « constituent » (en anglais « constitute ») des « crimes contre l’humanité » et« les violations de la 4ème convention de Genève » par les Israéliens de « crimes de guerre » qui « rencontrent la définition » (en anglais « meet the definition ») de « crimes contre l’humanité ».
Et depuis, vogue la galère ! Ainsi apprend-on dans l’édition des 22 et du 23 novembre 2002 que l’attentat - suicide de Jérusalem est une « opération terroriste ». Incroyable ! Oui, mais cela lui fait également tellement mal que dès l’édition du 22, il fait un lapsus, en écrivant : « Si aucun groupuscule militaire israélien n’avait encore revendiqué l’attentat, jeudi matin, un responsable du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) etc… ». Oui, vous avez bien lu ! Et pas de correctif dans les éditions postérieures successives.
Sa seconde réponse consiste dans son obstination à dénier à la (ré)occupation la possibilité d’être « une réponse militaire appropriée au terrorisme ». On attendrait : « dénier à la réoccupation militaire la possibilité d’être une réponse appropriée au terrorisme », mais non. C’est donc bien l’occupation (ou la réoccupation) et non l’action militaire qui est l’objet de tous ses soucis. Ce monsieur ne parvient pas à distinguer action militaire israélienne et (ré)occupation.
C’est ainsi que le titre de son article, qui tout entier porte sur un constat somme toute intéressant, est centré sur les quelques lignes de la fin qui font état de la déclaration de Zeev Schiff, sans que l’article fasse référence au passage où cet auteur écrit que « sur le terrain, on observe donc une importante régression. Le Hamas et le Jihad islamique sont certes soumis à des pressions exercées par une partie de la population palestinienne, mais il semblerait que la recrudescence de la tension convienne à leur idéologie, ainsi qu’à celle du Président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat ».
Car, ce que dit Schiff, c’est justement qu’une réponse militaire ne saurait venir à la place d’une décision politique - la tension à l’approche des élections - qui convient à Arafat…
Et Schiff, d’ailleurs, d’enfoncer le clou : « L’attentat d’hier à Jérusalem démontre bien que la rencontre du Caire entre le Hamas et le Fatah n’a pas débouché sur un cessez-le-feu provisoire comme l’ont laissé entendre Egyptiens et Européens mais qu’elle a bien engendré une multiplication des attentats terroristes perpétrés par le Hamas. Le délégué du Fatah, Zakaria El-Ara, a déclaré après les conversations du Caire qu’aucune entente n’avait été conclue pour un cessez-le-feu, et que l’objectif de cette rencontre était tout autre. Quant aux membres du Hamas, dont Haled Mashal, ils ont promis que les attentats se poursuivraient.. ».
Là encore, cela lui fait trop mal de s’être trompé à ce point.
Ah, « l’occupation » ! A ce seul mot (qui n’a pas le même sens dans la bouche de Schiff que dans celle de nombre de journalistes parisiens), le Paris branché des médias saute au plafond… Et tous ceux qui soutiennent l’option militaire des Palestiniens – ce qui est leur droit – de dépeindre alors cette hideuse armée d’occupation qui humilie les civils, et les fait danser aux checks-points (si cela est vrai, ils doivent être punis), comme les nazis le faisaient des Juifs dans les camps de concentration ou d’extermination.
Ah oui, elle est facile cette association d’images et d’idées. Lorsque l’Etat d’Israël doit se battre contre les terroristes palestiniens qui utilisent le désespoir suicidaire de ceux qui souffrent de la situation qui leur est faite, en raison de l’occupation militaire, en arme de destruction de civils israéliens, la guerre n’aurait pas à être la guerre. Lorsqu’un père palestinien regrette de ne pas avoir dix fils à donner aux organisations terroristes pour qu’elles les dévorent tout cru, lorsqu’il regrette qu’elles doivent se contenter d’un seul, les Israéliens seraient coupables de l’avoir humilié au point qu’il ait cet abject désir. Même pas le courage de regarder ce que c’est qu’un homme dans les yeux, un homme qui réagit au plus profond de la bête qui est en lui, décharge ses pulsions de meurtre sur son fils dont on exploite sordidement les réactions suicidaires, en prétextant que ce ne sont pas des pulsions de meurtre mais d’amour de Dieu.
Et on nous dit de gober ça ! N’est-ce pas Morin ? Vous le grand réformateur de la pensée, qui lavait démocratiquement le cerveau de tous ceux qui fuyaient le soi-disant nécessaire détour par la destruction, en leur expliquant que seules les « méga morts » annonçaient le printemps. Ah oui, il est beau le printemps palestinien qui suit les attentats - suicides, Monsieur Morin ! Comme il est beau cet esprit qui n’est même pas capable de rendre hommage aux Palestiniens qui construisent l’avenir, ni à la société israélienne qui, atteinte au plus profond de son âme, sait qu’elle n’avait pas besoin de ça pour savoir qu’elle avait une âme.
Occupation, occupation ! Mais je ne sache pas que les territoires palestiniens aient toujours été occupés par les Israéliens. Cela n’a pas toujours été ainsi ! Il fut un temps où ce fut autrement. Mais, en juillet 2000, l’immense esprit qu’est Yasser Arafat avait décidé de préparer l’Ultime Intifada-. Et comme cela ne marcha pas tout seul, au lendemain de la visite d’Ariel Sharon sur le Mont du temple / Esplanade des Mosquées, Marwan Barghouti décida qu’il en serait autrement : il appela au déclenchement de cette Intifada, il prit la responsabilité d’appeler les Palestiniens à user de leurs kalachnikovs à la place des cocktails Molotov. Et ce fut Netzarim et Ramalah, le 30 septembre 2000.
Depuis, à aucun moment, Arafat n’a appelé à l’arrêt de cette Intifada, malgré les destructions que subissait son peuple. Quant aux Israéliens, ils se révélaient incapables de diviser les Palestiniens entre pro et anti-Intifada violente. Aussi ne surent-ils que renforcer la logique militaire d’autodéfense contre les attentats – suicides, allant parfois jusqu’à l’excès. Voilà ce que Paris appelle la réoccupation.
Mais, peut-être Paris pense-t-il que, si Arafat avait signé avec Barak, il eût été un « Pétain » qui avait trahi son peuple ? Sinon, comment expliquer cette diatribe contre « l’occupation » qu’il décrit comme une « colonisation », prenant bien soin de la confondre avec la politique – discutable, très discutable- des implantations ? Autrement dit, et c’est le plus important aujourd’hui : pense-t-il, lui et tous les Plenel du Monde, que les Palestiniens qui veulent mettre un terme à l’Intifada violente et aux attentats – suicides sont de nouveaux « Pétain » qu’Arafat aurait cessé d’être par Barghouti interposé ?
Une « fenêtre » se présente pour que la majorité des journalistes occidentaux cesse de décrire leur fantasme en lieu et place de la réalité politique : il existe une opposition palestinienne qui cherche à se constituer. Mais au lieu d’analyser ce qu’elle veut, Le Monde espère que la nouvelle étoile travailliste israélienne, Mitzna viendra faire rebelote, et, cautionnant son regard sur les événements, lui évitera d’en changer.
Il est, en effet, tentant de penser que, même si Mitzna n’est pas un nouveau Rabin, la solution « Mitzna » est la même que la solution « Rabin ».
C’est d’ailleurs le sens de la dépêche de l’AFP que Le Monde publie dans cette même édition – eh oui, l’AFP elle aussi s’accroche aux fantômes du passé - ; on y apprend qu’en affirmant « nous devons combattre le terrorisme comme si nous n’avions personne à qui parler côté palestinien et chercher des partenaires à des discussions comme s’il n’y avait pas de terrorisme », Mitzna reprendrait à son compte une formule de Rabin qui disait qu’il fallait « continuer le processus de paix comme s’il n’y avait pas de terrorisme et combattre le terrorisme comme s’il n’y avait pas de processus de paix ». Et Paris d’enfoncer le même clou dans son article paru dans l’édition du Monde du 27 novembre !
Belle formule ! Mais, manque de pot, cette comparaison ne marche pas.
Outre que la situation est totalement différente, puisqu’une guerre totale est déclarée par les groupes terroristes à l’Etat d’Israël, ce qui n’était pas le cas à l’époque de Rabin, Mitzna (et à plus forte raison Sharon) n’ont plus à résoudre la question : comment continuer le processus de paix avec nos interlocuteurs, mais comment trouver des interlocuteurs pour bâtir un processus de paix.
Il serait d’ailleurs suicidaire de recommencer le processus « Rabin », c’est-à-dire qu’Israël négocie avec une AP qui n’aurait pas abrogé la Charte de l’OLP (voir ma dépêche précédente).
C’est pourquoi, Mitzna semble réaliste, quand il s’engage à procéder à une séparation mutuellement consentie ou même unilatérale avec les Palestiniens et lorsqu’il rappelle que Arafat est un terroriste qui ne s’est jamais séparé du revolver qu’il portait sur lui (Moratinos, là-dessus, commence lui aussi à dire de belles choses).
Car telle est la réalité avec laquelle les journalistes antisionistes doivent désormais compter : de l’épreuve de force lancée par l’Autorité Palestinienne contre l’Etat d’Israël, il résulte qu’une seule autorité politique reste debout, tandis que l’autre s’effondre et s’émiette.
Et là il faudra à l’AP un autre génie pour refonder son autorité sur la base d’un armistice ou d’un traité de paix avec Israël que celui d’un Paris….
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 29 novembre 2002 - 02h53: |
QUAND CONDAMNERA-T-ON LA BARBARIE
de: Mpctasso@aol.com
DIMANCHE 1er DECEMBRE à 16 h
AU MUR DE LA PAIX (CHAMP DE MARS)
(Métro LA MOTTE-PIQUET-GRENELLE)
sortie av. de Suffren
suivre l'av. La Motte Picquet
Le MUR DE LA PAIX est place Joffre, à l'entrée du CHAMP DE MARS
EN REACTION AUX ATTENTATS QUI DECIMENT LES CIVILS ISRAELIENS
LE MOUVEMENT POUR LA PAIX ET CONTRE LE TERRORISME
APPELLE A UN RASSEMBLEMENT
VENEZ NOMBREUX POUR DIRE :
- HALTE AU MASSACRE DES CIVILS ISRAELIENS
- LE TERRORISME, OU QU'IL FRAPPE, EST UN CRIME CONTRE L' HUMANITE
- LA PAIX AU PROCHE-ORIENT PASSE PAR LA CONDAMNATION ABSOLUE DU TERRORISME
Par Davideden (Davideden) le jeudi 28 novembre 2002 - 23h33: |
Bazooka,
Tout a fait d'accord. Cessons l'hypocrisie et reconnaissons que l'Islam est controllee depuis Riyadh par des neo-Nazis qui ont semes partout leur haine.
Islam et Nazisme sont presque synonime pour tout ce qui nous concerne. Les interets de la famille Bush et les problemes petroliers des uns et des autres ne justifient par la politique de l'autruche.
Bagdad n'est justifiable qui si elle represente une etape vers Ryiad, Meccah etc etc
Par Albert (Albert) le jeudi 28 novembre 2002 - 22h26: |
BAZ......Heureusement qu'ils sont couverts de la tête aux pieds, sinon la planète entière aurait puè...
ALBERT LE VOYOU
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 28 novembre 2002 - 21h56: |
.... et la "tete qui pue" des saoudiens n'est pas installee qu'a Riyadh, mais aussi a Londres, sur les Champs-Epices, au Trois-Quat'-Zero, aux U.S., et dans bien d'autres capitales du monde.
La tete du poisson est tentaculaire ...
Par Le_Pro_Fetes (Le_Pro_Fetes) le jeudi 28 novembre 2002 - 21h19: |
Non mes amis, il n'y a pas eu miracle.
Le miracle aurait ete qu'il n'y ait pas d'attentats.
Le miracle aurait ete de vivre en paix avec nos voisins.
Si D. l'avait voulu, il n'aurait pas sauve seulement une "partie" des victimes.
Alors au lieu de rever, essayez de comprendre ce que D. essaie de nous dire.
Arretez de croire que la redemption viendra en suivant ce que les politiciens et les rabbins vous disent.
D. nous rendra notre statut uniquement quand nous aurons retrouve le sens veridique de la mission qu'il a nous a confie.
Le salut n'est ni dans la religion, ni dans l'armee.
Il est en chacun de nous.
A suivre.
Par Pinacolada (Pinacolada) le jeudi 28 novembre 2002 - 21h04: |
desolé Albert le Voyou, je ne suis pas Férid.
j'ai juste fait un copier/coller de son texte qui se trouve sur cette page: http://confluences.ifrance.com/confluences/Textes/10boughedir.htm
Par Albert (Albert) le jeudi 28 novembre 2002 - 20h48: |
'OUUUUUUUUUUUU…..OUUUUUUUUUUUUUUUUUUU…..OUUUUUUUUUUU…
Kââdin i nouhou…Ouuuuuuuuuuuu…Ouuuuuuuuuuuuuu…..
El omat ou èl ébbèt….
Kââdin yahz'nou….OU…..OU……OU……Aâllâââm oulèdém…….OU….OU…..OUUUUUU…
El nâârat yèb'kiou….OU….OU….OU…Aâlla Yèrouchaliam…OU…OU…OU…
Aîîan él sèmch tghèrblèt….Tghatate……OU…OU…OU….
El mout….OU…..OU……Téjri….Yâl kéyèssét…..OU….OU….OU….
Zarght'ou…..OU…..OU…..Aâlla ktou..OU …OU…OU….Fèm….OU…OU…….Yé youd….OU….OU……
Ahznou……OU…..OU……
El ahzin….OU….OU….Skèn fi klou….OU…..OU…..Bnè…..OU…..OU…..AHHHHHHHHHHHHH…'
'Ils gémissent les mamans et les pères….
Ils sont en deuil, pour leurs enfants…….
Les jours pleurent sur notre Jérusalem..d'OR….
L'œil du soleil s'est caché, éteint…
La mort rode sur les trottoirs…
Youyoutez……Sur leurs épaules ..O Juifs…..
Endeuillez-vous….
Le chagrin habite dans leur corps……OU OU OUUUUUUUUUUUUUUUUUU…..'
ALBERT LE VOYOU
Par Pinacolada (Pinacolada) le jeudi 28 novembre 2002 - 20h41: |
tiens, pour une fois je suis d'accord avec Mr Eden. la tete est a Ryiadh !!!
les Saoudiens sont actifs à tous les niveaux de la chaîne terroriste, au niveau des cadres comme au niveau des militants de base, au niveau des idéologues comme au niveau des meneurs.
Tout le monde sait que l'Arabie saoudite est la graine du terrorisme et le principal bailleur de fonds des islamistes, dont Ben Laden ne représente qu'un maillon.
Derrière leur puritanisme et leurs grands discours moraux, je crains que les Américains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est-à-dire de leurs dollars. Americains reveillez vous et regardez la realité en face !
Par Davideden (Davideden) le jeudi 28 novembre 2002 - 19h35: |
Aucun miracle n'a eut lieu au Kenia.
Certainement pas pour les familles des morts et blesses. Certainement pas pour ces enfants partis en vacances qui ne rentreront plus chez eux ou y rentreront sur chaise roulante.
L'ennemi est cruel mais il ne reussi pas toujour. La guerre de survie d'Israel, des Juifs et du monde libre connaitra des periodes dures et des succes. Aujourd'hui n'a certainement pas ete un succes.
Il n'y aura pas de paix tant que les puits de petrole continueront a financer le meurtre.
La guerre que l'on prevoit en Irak n'est pas celle qu'y devrait etre mener d'abord.
Quand le poisson pue c'est de la tete...la tete est a Ryiadh.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 28 novembre 2002 - 19h29: |
Le vrai miracle est la tous les jours. On ne doit pas le crier sur les toits. La lumiere n'aime pas qu'on la devoile publiquement et celui qui la voit et sait garder le silence elle devient pour lui une amie eternelle
Par Axelle (Axelle) le jeudi 28 novembre 2002 - 19h08: |
Pour HAJKLOUFETTE,
Oui, quand vous parlez du miracle de HANOUCA, c'est vrai, surtout pour cet avion qui transportait 264 passagers ! vous vous imaginez si les missiles avaient atteint leur objectif !! mon dieu, je n'ose même pas y penser. Je crois que la puissance de l'Eternel a détourné les missiles, mais s'il avait pû les diriger sur les terroristes !!! Heureusement, ils sont arrivés sain et sauf à l'aéroport de LOD.
Pour l'hôtel, il y a eu des morts, certes, mais beaucoup ont été sauvé ! grâce à Dieu !
C'est pourquoi, comme je le disais plus bas, il faut absolument que le monde entier se remue le
c.. mais vraiment à toute vitesse. Car ils ne doivent pas s'imaginer que certains seront épargnés, ils ont commencé, ils vont continuer.
Les prochains missiles vont s'abattre partout.
Dans le monde entier et personne ne sera épargné.
Je pense que chaque gouvernement de chaque pays, devrait faire une guerre sans merci à ces terroristes et par n'importe quels moyens ! Quand, je pense que la France a signé un accord avec les Etats-Unis au sujet de MOUSSAOUI ! pour qu'il ne soit pas exécuté. Mais, si vraiment il a participé de loin ou de près à l'attentat du World Trate Center, il y a eu quand même des milliers de morts... AL-QAIDA frappe et frappera encore ! Et si l'on regardait du côté des Emirats Arabes ....
Ils ne vont tout de même pas croire qu'ils vont islaminser le monde ! Finalement cette sale guerre, c'est une immense société. Le PDG : Ben Laden - les collaborateurs : les terroristes.
Malheureusement elle ne sera pas de sitôt en liquidation judiciaire (sans jeu de mot) !!
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 28 novembre 2002 - 19h07: |
LE AYTAN YEHE TOV, HAG SAMEH LE KOULKHEM}
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 28 novembre 2002 - 18h17: |
Peut on croire encore aujourd hui au miracle de Hanouca ? Un peu transpose certes mais miracle surement
Ce matin , a Mombassa au Kenya un groupe de touristes israeliens d environ 150 personnes arrivent a l hotel Paradise , je connais pour l avoir vecu plusieurs fois l ambiance qui regne a l accueil de l hotel lorsque arrive un groupe d Israeliens , on leur attribue leur chambre et deja ils se dipersent deja attire par la mer que l on peut voir de l hotel
5 minutes apres une voiture pleine d explosifs eclate 14 personnes sont tuees et le lobby entierement brule
Alors bien sur on compte 3 morts Israeliens dont 2 enfants mais n y a t il pas eu miracle? Combien ont ete sauve , a 5 minutes pres....
Une heure plus tard , l avion Arkia qui venait de deposer ce groupe de touristes au Kenya repart vers Tel Aviv avec a son bord 264 passagers est attaque par 2 missiles , et la aussi miracle il n est pas atteint et continue sa route vers l areoport de Lod
Cet apres midi vers 15h pendant les votes partiels pour designer le candidat du Likoud qui se presentera aux elections , au bureau de Beit Shean , s introduisent 3 terroristes qui tirent des rafales sur les votants , il y a 4 morts et de nombreux blesses mais la aussi l endroit etait bonde et l animation intense
Alors doit on croire au miracle de Hanouca ?? j ai envie dy croire car meme dans cette situaton grave et douloureuse ou des etres chers ont ete lachement assassines ou des enfants ont trouve la mort on se doit de penser a tout ceux qui ont ete sauves ou plutot epargnes
Matay natsliakh legaresh et ha hoshekh??
namshikh leaamin che ness katan aya po
(Quand reussirons nous a nous debarasser de cet obscurantisme , mais nous continuons a croire qu un miracle ici s est produit
HAG OURIM SAMEAKH LE KOULAM....KI BEYAHAD ANAKHNOU OR EYTAN
BONNES FETES DES LUMIERES....ENSEMBLE NOUS SOMMES UNE ECLATANTE LUMIERE
Par Pignouf (Pignouf) le jeudi 28 novembre 2002 - 18h13: |
henri
je te repond sur se qu'aurait dit(se kbar de) chirac
si la catedrale de srasbourg aurait sauté
que sait un defaut de fabrication des architectes
et qu'il faut les traduires en justice va faloire reveillé les morts pour les traduire en justice
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 28 novembre 2002 - 13h34: |
A propos des attaques perpetrees conte des touristes israeliens a Mombasa.
http://www.haaretzdaily.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=235705&contrassID=1&subContrassID=0&sbSubContrassID=0
Par Admin (Admin) le vendredi 29 novembre 2002 - 02h50: |