Commentaires du 1er Decembre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Decembre 2002: Commentaires du 1er Decembre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 02 décembre 2002 - 07h57:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le dimanche 01 décembre 2002 - 01h25:

Cher Slim,

Joyeuse hanouka à toi et à tous les autres. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas acheté et je n'achèterais jamais cette saloperie de livre :
"rêver la Palestine". Je ne vais tout de même pas donner mon argent aux ennemis d'Israël ! ce serait un comble tout de même...Par contre, j'ai déjà acheté beaucoup de livres sur Israël. C'est plus interessant, je pense !! Je ne veux pas parler de ce livre, car je vais devenir (ce qui n'est pas mon genre) très impolie et odieuse !!
Ils pourront écrire tout ce qu'ils pensent, par livres, par articles etc... ils n'arriveront jamais à me convaincre et à me rallier à leur cause de fanatiques dégénérés ! Pour moi, tous ceux qui touchent à Israël sont mes ennemis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le dimanche 01 décembre 2002 - 00h19:

Merci Lapid,
Ce site sur Napoléon est remarquable. Il présente l'inestimable intérêt de nous faire accéder à des textes et iconographies originaux et inédits (en tout cas pour le non spécialiste). Bien entendu on s'est bien gardé de nous en souffler le moindre mot en classe ! Et je me demande la gueule que ferait un prof d'histoire aujourd'hui si un élève les lui foutait sous les yeux...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le samedi 30 novembre 2002 - 21h20:

Ignoble Presse Egyptienne



Envoyé ce jour à Dominique de Villepin

Paris, le 30 novembre 2002,

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,

Le Traité de Paix signé le 26 Mars 1979 entre l’Égypte et Israël comportait en préambule la phrase suivante :

« Les parties déclarent la fin de l'état de guerre entre elles, la normalisation de leurs relations dans les domaines diplomatique, économique et culturel et la fin du boycott économique contre Israël. »



Certes, les signataires sans doute mutuellement intimidés, et ne parvenant probablement pas à effacer d’un trait des décennies de méfiance et de haine, évitèrent d’utiliser des termes plus chaleureux tels que « estime » ou « amitié ».



Cependant, les années qui suivirent prouvèrent que des liens réels de coopération amicale pouvaient exister entre une nation arabe et l’État juif. Nul fut besoin d’entériner ces nouveaux liens par un accord supplémentaire, d’autant que l’OLP, quelques années après, commençait à modifier son discours officiel, confortant ainsi, apparemment, le camp de la Paix.



On sait où on est aujourd’hui.



Sous l’effet d’une vague mondiale anti-israélienne sans précédent depuis 2 ans, que sont venues grossir tous les groupes d’influence antisémites trop heureux de profiter de l’aubaine du discours politique-paravent, l’Égypte semble ne pas hésiter à ressortir ses vieux démons. L’antisémitisme et l’antisionisme les plus débridés y refont surface sous le regard bienveillant et hypocrite des autorités.



L’autorisation de diffusion à la télévision égyptienne d’un feuilleton directement inspiré du faux, « Les Protocoles des Sages de Sion », semble être le signal lancé pour ôter toute retenue à la haine judéophobe et permettre de voir apparaître dans la presse écrite comme dans le très officiel « Al Akhbar » le titre suivant :

Onze terroristes israéliens ont été abattus



Il s’agit des onze victimes innocentes du bus de Jérusalem, victimes du terrorisme, lui réel, parmi lesquelles de jeunes enfants qui se rendaient à l’école et qui ont perdu la vie en ce funeste 21 novembre 2002.



C’est en leur mémoire, Monsieur le Ministre, que j’ai décidé de vous écrire, trouvant intolérable que le souvenir de ces innocents soit piétiné de la sorte.



De par votre position privilégiée, je sais que vous saurez trouver les mots justes pour répercuter notre indignation auprès de vos homologues égyptiens et leur faire comprendre que chaque prise de position aussi ignoble que celle que je viens de vous décrire fera reculer l’horizon de la Paix. Les autorités égyptiennes ne peuvent, 20 ans après avoir bénéficié du traité de paix israélo-égyptien, en bafouer l’esprit et laisser impunément s’exprimer les germes de ce qui pourrait aboutir à la réactivation d’un conflit entre ces deux pays.



Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, mes salutations distinguées.



Jean-Pierre Chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le samedi 30 novembre 2002 - 20h28:

bon j'ai visite la Lybie et j'en garde un souvenir mitigé. le paysage est d'une aridite extreme, n'oublions pas que la majorité du territoire lybien est désertique. les gens ne sont pas agressifs comme le mentionne Ilian mais c'est vrai qu'ils sont peu accueillants. Tripoli est a visiter(souks, medina, la place verte, le chateau de tripoli) mais c'est une ville terriblement ennuyeuse a mon gout(je ne pourrais jamais vivre la bas ni y rester plus qu'une semaine, sinon c'est le suicide assuré). malgres que la Lybie n'est pas du tout un beau pays, elle compte plusieurs importants sites archéologiques romains, notamment Leptis Magna, une des villes romaines les mieux conservées du bassin méditerranéen.

Gaddafi, je ne vais pas trop m'attarder là-dessus mais sachez que c'est un pauvre type, un fou qui ne merite pas qu'on s'interesse a lui.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 30 novembre 2002 - 20h21:

Slim Le West Bank comme tu le dis, est devenu interressant aujourd'hui. A mon temps 1947-48-49-50 etc... il n'y avait rien d'interressant a voir a part des villages arabes sans eau sans electricite sans ecoles et sans travail. Les arabes venaient demander du travail dans les settlements(Kiboutz)et villes Juifs.

D'apres se que je vois il n'y a pas un seul pays arabe ou meme une communaute arabe et musulmane qui avait adresse ses regrets aux Juifs pour le massacre des Juifs a l'Hotel de Mombassa.

A mon avis il faut s'attendre a des reactions stupefiantes du cote d'Israel. Cette fois ci les palestiniens ont perdu la cause de leur combat, ils sont vraiment lies a la Qaida. Les Israeliens menent le meme combat contre les terroristes que les Americains. "Hol Ainek Ouchouf" Ouvre tes yeux et vois.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 30 novembre 2002 - 19h59:

Celui qui raconte que les Lybiens sont gentils ne sait pas ce qu'il dit. Les Juifs ont une longue histoire avec la Lybie du temps de Mussolini et du temps des Anglais. Ceux qui sont de mon âge doivent se rappeler des vagues de refugiés qui arrivaient de Lybie après chaque émeute. Les Juifs de Tunis les avaient accueillis et hébergés chaleureusement dans les synagogues et chez des familles juives de Tunis qui avaient de l'espace.

En 1947 quand les Anglais occupaient encore la Lybie, les Lybiens se sont attaqués aux quartiers juifs et avait tué plusieurs de nos corréligionnaires. Les Anglais qui étaient présents avec des chenillettes entre le quartier arabe et le quartier juif et qui étaient supposés garder les Juifs, n'avaient pas levé un doigt pour les sauver, ils faisaient semblant de rien.

En ce temps-là les Israéliens avaient envoyé des Chlihims de la Hagana (des envoyés militaires de la IDF) d'alors pour entrainer et équiper les Juifs de Lybie afin qu'ils puissent se défendre en cas d'une nouvelle émeute.
.
Quand il y a eu de nouveau une émeute, les Juifs étaient cette fois-ci bien préparés à la stupéfaction de l'armée anglaise. Cette fois-là les Juifs ont repoussé l'attaque arabe et à leur tour ils avaient monté une contre attaque dans le quartier arabe et quand les Anglais voulaient cette fois-ci empêcher les Juifs d'attaquer les Arabes, les Anglais à leur tour avaient reçu eux aussi une raclée de grenades et mitraleuses. Depuis les Arabes n'avaient plus touché au quartier juif.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le samedi 30 novembre 2002 - 18h18:

Chere Axelle, a mon avis plus que l'on parle de ce livre, plus il aura de publicite et plus les gens voudrons l'acheter. Si les gens l'ignorent completement et boycotte les librairies qui le vendent, il disparaitera de la surface des etageres dans les librairies.

Joyeuse Hannouka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le samedi 30 novembre 2002 - 18h15:

Salut Illian:

Je te dis la verite Illian, je ne me suis jamais rendu en Lybie, et mes experiences avec les Lybiens sont limitees a ceux que j'ai rencontre en Tunisie que je trouvais etres tres gentils et tres reserves. Je n'oublie pas toutefois les plus de 30000 Tunisiens que la Lybie a expulse du jour au lendemain au debut des annees 80 apres le coup rate que Gaddafi a initie pour occuper la Tunisie (c'est l'intervention Francaise et Americaine qui l'a arrete, le fou s'est fache alors il a decide de conduire par force chacun et chacune des personnes de nationalite Tunisienne a la frontiere!on ne peut pas s'attendre d'un parano qui vit dans une tante climatise par ce qu'il a toujour peur d'etre attaque par des avions). Je sais que la Bulgarie a un rapport etroit avec la Lybie et que les Bulgares avaient beaucoups d'interets la bas et beaucoup de cooperants aussi. N'y a t-il pas eu de probelemes dernierement ou la Lybie a accuse les medecins Bulgare d'avoir intentionellement contaminer des enfants Lybiens avec le virus du SIDA? Qui d'autre a part les Juifs Lybiens, les Tunisiens, les Bulgares ont ete victimes de cette foutaise Lybienne? Les Soudanais, les Palestiniens, les Egyptiens? DOnc chacun y passe a un moment ou un autre. Peut-etre que tu as raison!!!

Bon, j'avoue aussi que les Tunisiens fesaient toujours des blagues a propos de la debilite des Lybiens (plutot la simplicite d'esprit et en particuler a propos des gens de la ville de Tarhouna), mais personellement, je n'aimerai pas porter un jugement sur tout un peuple alors que je ne connais pas le pays personellement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ilian (Ilian) le samedi 30 novembre 2002 - 12h56:

Slim,
Je me suis rendu en Lybie il y a 10 ans [pas comme touriste, il n'y a jamais eu de touristes la-bas], c'est un pays dingue, je ne sais pas comment un pays comme ca peut exister, et les gens sont tres agressifs [ on a l'impression que tout le monde est completement debile].En plus un vieux Maltais[ il y a une quinzaine de Maltais et Grecs qui sont encore en Lybie et ne sont pas parti apres 1969] qui est ne et vit encore en Lybie m'a confie qu'ils etaient toujours comme ca meme avant Kaddafi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 30 novembre 2002 - 12h08:

Cher Slim,

Très interessant ce cours d'histoire que vous nous avez donné ! En temps de paix, ces pays renferment de véritable chef-d'oeuvre artistique
chargé d'histoire, mais malheureusement, actuellement, il y est pas conseillé d'y aller !!
Et c'est dommage. Enfin, espérons, qu'un jour, tout cela finira pas s'arrêter et que nous pourrons voyager pour s'instruire sur la culture et l'art de tous ces pays.
Je voulais vous dire, également, le livre :
" j'ai rêvé la Palestine " est un véritable scandale ! Vraiment les Editions Flammarion aurait pû choisir autre chose. Il faudrait saisir tous ces livres et les brûler !

Bien cordialement. Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 30 novembre 2002 - 10h39:

Ci-joint une copie de la lettre de voeux que j'ai envoyee a Jacques Chirac le 29 novembre 2002:

Monsieur le President de la Republique Francaise,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir, par votre intermediaire, me permettre d'adresser mes voeux de Bonnes Fetes des Lumieres et de Hanouccah a mes compatriotes juifs de France et ceux, anticipes, de joyeux Noel a mes compatriotes chretiens de France.

Je me permets de vous envoyer ce texte interessant et toujours d'actualite :

{Suit le texte suivant :

Declaration de Napoleon Bonaparte:

http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?threadid=2990

Ce texte ayant ete reproduit par Michka le 29 novembre 2002 10h46 dans Adra et publie dans reinfo-israel.com le 28-11-2002 a 16h45 (communique a Menahem Macina par S. Ninio), je ne le reproduirais pas une fois de plus).}

En vous remerciant de votre attention, je vous prie de croire, Monsieur le President. a mes sentiments les plus respectueux.



Je trouve que cette Declaration de Bonaparte est une bonne reponse a ceux du proche entourage de Jacques Chirac qui ont declare qu' " Israel n'est qu'une parenthese de l'Histoire".
Ni Monsieur Chirac, ni Monsieur De Villepin n'ont voulu en fait reconnaitre la paternite de cette detestable phrase. Restons en a la version de Monsieur Colombani du journal "Le Monde" qui a revele que cette phrase a ete prononcee dans le proche entourage de Monsieur Chirac, sans avoir pour autant voulu reveler ses sources. Cela n'a pas tellement d'importance puisqu'une telle reflexion cadre bien avec la politique actuelle de la France vis-a-vis d'Israel.
Par contre, cette phrase "Israel, parenthese de l'Histoire" semble avoir ete prononcee par un intervenant arabe, au dernier sommet de la francophonie a Beyrouth, en presence de Chirac, qui n'a pas cru bon reagir.Qui ne dit rien,consent!!

D'autre part, j'ai recu d'un de mes correspondants les informations complementaires suivantes :

" La proclamation de Napoleon est issue d'un site dont voici l'adresse
http://www.napoleonicsociety.com/french/pdf/NapoleonJuifs.pdf

vous y trouverez la priere des hebreux pour Napoleon, l'histoire du "pourquoi" Napoleon a aime les juifs, au point de les liberer a travers l'Europe de l'oppression chretienne.
Bonne lecture ; j'aimerai avoir votre avis sur ce site, que j'ai decouvert hier."



Pour ceux qui desirent ecrire directement a Jacques Chirac voici l'adresse de son site :

http://www.elysee.fr/ecrire/mail_.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 01 décembre 2002 - 04h04:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente