Par Admin (Admin) le mercredi 04 décembre 2002 - 08h10: |
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 03 décembre 2002 - 12h33: |
Victoria la reponse de Lapid est exacte je tiens juste a signaler que je viens d avoir au telephonne le responsable de cette campagne pour repondre a vos questions
A ce numero de telephonne que j ai transmis repondront des soldats qui vous demanderont
votre numero de carte de credit
sa date de validite
le numero de votre passeport (pour ceux qui habitent hors des frontieres d israel)
votre nom de famille et votre prenom
ainsi qune adresse et un numero de telephonne pour pouvoir vous envoyer un recu
D autre part pour ceux qui ne desireraient pas donner un numero de carte bleue vous pouvez envoyer un cheque a
MATEY HASHEROUTROM
WEIZMAN 60
62 111 TEL AVIV
ET DE LIBELLER LES CHEQUES A L ATTENTION DE
AGOUDA LE MAAN HA HAYAL
MERCI POUR EUX
Par Lapid (Lapid) le mardi 03 décembre 2002 - 12h10: |
Pour Victoria,
Shiroutrom ( chansons et dons "pour les soldats de Tsahal") est une operation lancee par la Radio et Television Israelienne afin d'aider a ameliorer les conditions de vie a l'Armee des soldats de Tsahal. Peut-etre est-elle aussi parrainee par certaines organisations et radio juives en France !!
Le numero fourni par Hajkloufette 972 18 66 20 93 761 concerne ceux, habitant en dehors Israel, qui desirent adresser leurs dons par l'intermediaire de ce numero.
Merci pour eux.
Par Victoria (Victoria) le mardi 03 décembre 2002 - 11h55: |
Pour Information :
Liste des collections éditées par Flammarion :
J'ai lu,
Collection Librio,
Flammarion-Presse,
Fluide Glacial,
Éditions de la Tour,
Beaux Arts (magazine),
Ozone,
Aubier,
Delagrave Édition,
Éditions Pygmalion,
Éditions Arthaud,
Casterman
Caramel et...
le Père Castor.
Alors ATTENTION à vos achats de fin d'année (et même des autres !) pour vous, vos enfants ou vos petits-enfants !
Par Michka (Michka) le mardi 03 décembre 2002 - 11h37: |
Extrait de „L’obsession anti-américaine“ (p 123-128) de Jean-François Revel
Un deuxième mensonge a été cultive après le 11 septembre 2001, c'est le mythe d'un islam tolérant et modéré. Ce mythe est partage en deux volets. Le premier relève de l'histoire des religions et de l'exégèse des textes sacres. C'est l'affirmation selon laquelle le coran enseignerait la tolérance et ne contiendrait aucun verset autorisant l'usage de la violence contre les non-musulmans ou contre les apostats. Malheureusement, cette légende lénifiante ne résiste pas au plus sommaire examen du livre saint de l'islam, qui fourmille, au contraire, de passages faisant obligation aux croyants d'exterminer les infidèles. Dans les discussions a ce sujet, ravivées de plus belle après les attentats, de nombreux commentateurs rappelèrent cette vérité, en citant force versets l'illustrant et la démontrant sans contestation possible. Je citerai, entre autres, le livre de Jacques Rollet, Religion et Politique ou encore l'article de Ibn Warraq, «L’Islam, une idéologie totalitaire». Ibn Warraq est un indo-pakistanais, auteur d’un livre retentissant intitule Pourquoi je ne suis pas musulman. Depuis la publication de son livre, il doit vivre caché (comme, depuis 1989, Salman Rushdie, l’auteur des Versets sataniques, ou la Bangladaise Taslima Nasreen, qui osa protester, en 1993, contre la condition des femmes en pays d’islam). Repéré, Ibn Warraq se ferait abattre par ses infiniment tolérants ex-coreligionnaires. Il a transcrit un chapelet édifiant de sourates coraniques, par exemple celle-ci (sourate IV, verset 76) : « Tuer les idolâtres partout ou vous les trouverez ». C’est d’ailleurs le pieux devoir que n’ont pas manqué d’accomplir les bons musulmans barbus qui, le dimanche 28 octobre2001, à Bahawalpur, au Pakistan, firent irruption avec des mitraillettes dans un temple protestant ou se déroulait l’office, tuèrent le pasteur et seize fidèles (quatre enfants, sept femmes et cinq hommes) auxquels s’ajoutèrent plusieurs dizaines de blesses graves, dont une fillette de deux ans. Il y a, noyés parmi cent quarante millions de musulmans, environ deux millions de chrétiens pakistanais, catholiques ou protestants, qui ne peuvent évidemment être, ni de près ni de loin, fautifs des méfaits que les fous d’Allah imputent à l’Occident. C’est donc bien et uniquement en qualité d’infidèles que ces victimes innocentes ont été assassinées. D’ailleurs Ben Laden venait de lancer le mot d’ordre : « Tuez les chrétiens ! » Il a été entendu. Peu après, il a tourne sa prunelle meurtrière contre Kofi Annan, le secrétaire général de l’Onu, qualifie par lui de « criminel ». À propos de « victimes innocentes », il ne m’est pas revenu que la gauche européenne ait versé beaucoup de pleurs sur ces chrétiens pakistanais.
Ce qui dicte la vision du monde des musulmans, c’est que l’humanité entière doit respecter les impératifs de leur religion, alors qu’ils ne doivent eux-mêmes aucun respect aux religions des autres, puisqu’ils deviendraient alors des renégats méritant l’exécution immédiate. La « tolérance » musulmane est à sens unique. Elle est celle que les musulmans exigent pour eux seuls et qu’ils ne déploient jamais envers les autres. Soucieux de se montrer tolérant, le pape a autorisé, encourage même, l’édification d’une mosquée à Rome, ville où est enterré saint Pierre. Mais il ne saurait être question de construire une église à La Mecque, ni nulle part en Arabie Saoudite, sous peine de profaner la terre de Mahomet. En octobre 2001, des voix islamiques, mais aussi occidentales, ne cessèrent d’inviter l’Administration américaine à suspendre les opérations militaires en Afghanistan durant le mois du ramadan, qui allait commencer à la mi-novembre. Guerre ou pas guerre, la décence – disaient les bien-intentionnés – impose certains égards pour les fêtes religieuses de tous. Belle maxime, sauf que les musulmans s’en tiennent pour les seuls exemptes. En 1973, l’Égypte n’a pas hésité à attaquer Israël le jour même du Kippour, la plus importante fête religieuse juive, guerre qui est restée dans l’histoire précisément sous l’appellation la « guerre du Kippour ».
Le deuxième volet du mythe de l’islam tolérant consiste à soutenir hautement que le gros des populations musulmanes désapprouve le terrorisme, et au premier rang l’immense majorité des musulmans résidents ou citoyens des pays démocratiques d’Europe ou d’Amérique. Les muphtis ou recteurs des principales mosquées en Occident se sont fait une spécialité de ces assurances suaves. Après chaque déferlement d’attentats meurtriers, par exemple en France en 1986 et en 1995, ou après la fatwa ordonnant de tuer Salman Rushdie en 1989 ou Taslima Nasreen en 1993 pour « blasphème », ils n’ont pas leurs pareils pour garantir que les communautés dont ils ont la charge spirituelle sont foncièrement modérées. Dans les milieux politiques et médiatiques, on leur emboîte avec empressement le pas, tant la crainte nous étrangle de passer pour racistes en constatant simplement les faits. Comme le dit encore Ibn Warraq, « la lâcheté des Occidentaux m’effraie autant que les islamistes ».
Ainsi le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui, dans son numéro du 12 septembre 2001, publie un reportage sur l’atmosphère de liesse qui a régné durant toute la soirée du 11 dans le XVIIIième arrondissement de Paris, où vit une importante communauté musulmane. « Ben Laden, il va tous vous niquer ! On a commence par l’Amérique, après ce sera la France ». Tel était le type de propos « modérés » adresses aux passants donc le faciès semblait indiquer qu’ils n’étaient pas maghrébins. Ou encore : « Je vais faire la fête ce soir car je ne vois pas ces actes [les attentats de New York et de Washington] comme une entreprise criminelle. C’est un acte héroïque. Ca va donner une leçon aux États-Unis. Vous les français, on va tous vous faire sauter ».
Ce reportage du Parisien n’a eu d’équivalent dans aucun autre organe de presse écrite et fut passe sous silence par la quasi-totalité des médias. En tout cas, auditeur assidu, chaque matin, des diverses revues de presse radiophoniques, je ne l’ai entendu mentionner dans aucune d’entre elles, sauf erreur, ce 12 septembre.
Malgré l’imprécision des statistiques, on considère que la population vivant en France compte entre quatre et cinq millions de musulmans. C’est la communauté musulmane la plus nombreuse d’Europe, suivie, loin derrière, par celles d’Allemagne et de Grande-Bretagne. Si « l’immense majorité » de ces musulmans était modérée, comme le prétendent les muphtis et leurs suiveurs médiatico-politiques, il me semble que cela se verrait un peu plus. Par exemple, après les bombes de 1986 puis de 1995, à Paris, qui tuèrent plusieurs dizaines de Français et en blessèrent bien davantage, il aurait bien pu se trouver, sur quatre millions et demi de musulmans, dont une bonne part avait la nationalité française, quelques milliers de « modérés » pour organiser une manifestation et défiler de la République à la Bastille ou sur la Canebière. Nul n’en a jamais vu l’ombre.
En Espagne, des manifestations rassemblant jusqu’à cent mille personnes ont souvent eu lieu en 2001 pour honnir les assassins de l’ETA militaire. Elles se sont déroulées non seulement dans l’ensemble du pays, mais au Pays basque même, où les manifestants pouvaient craindre des représailles, quoique les partisans des terroristes y fussent effectivement très minoritaires, comme l’ont prouvé les élections régionales de novembre 2000.
Si, au rebours, les musulmans modérés en France osent si peu se manifester, la raison n’en serait-elle pas qu’ils savent que ce sont eux les minoritaires au sein de leur communauté et non les extrémistes ? Voilà pourquoi ils sont modérés … avec modération. Il en va de même en Grande-Bretagne, où l’on vit, en 1989, les musulmans, pour la plupart d’origine pakistanaise, se déchaîner et hurler à la mort contre Salman Rushdie, mais où l’on ne vit aucun d’entre eux protester contre ces cris barbares. Après le 11 septembre, tel porte-parole qualifié des musulmans britanniques, El Misri, définit les attentats contre le World Trade Center comme des actes de « légitime défense ». Tel autre, Omar Bakri Mohammed, lança une fatwa ordonnant de tuer le président du Pakistan, coupable d’avoir pris position en faveur de George Bush contre Ben Laden. Chacun a eu beau tendre l’oreille, personne n’a entendu la moindre foule « modérée » islamo-britanique protester dans les rues contre ces appels au meurtre, parce qu’il n’en existe aucune, pas plus qu’il n’y a de foule « modérée » islamo-française. La notion que « l’immense majorité » des musulmans fixés en Europe serait modérée se révèle n’être qu’un rêve, ce qui fut mis spectaculairement en lumière durant les deux mois qui suivirent les attentats contre les États-Unis.
Le président Bush a bien agi lorsqu’il a proclamé solennellement, dès le lendemain de ces attentats, qu’il était sûr du patriotisme des citoyens américains de confession musulmane ; et il a eu raison de se rendre dans des mosquées pour illustrer cette confiance de sa part. Il s’agissait d’éviter que, sous l’effet de la fureur soulevée par l’ampleur du crime, les Arabo-Américains ne fussent la cible de représailles indignes. George Bush s’est ainsi conformé à la meilleure morale démocratique. Et plusieurs chefs d’état ou de gouvernement européens ont avec sagesse agi de même. Ce scrupule démocratique honore Américains et Européens, mais ne doit pas les rendre aveugles devant la haine pour l’Occident de la majorité des musulmans vivant parmi nous.
Les dirigeants démocratiques, après le 11 septembre 2001, ont pris grand soin de souligner que le combat des Occidentaux contre le terrorisme n’était pas un combat contre l’islam. Mais les islamistes, de leur coté, ne se sont pas gênés pour proclamer que leur combat terroriste était un combat contre les Occidentaux. Leur objectif est le fruit d’un délire, sans doute, mais il est bel et bien de détruire la civilisation occidentale en tant qu’impie et impure. C’est pourquoi toutes les explications de l’hyper terrorisme par l’hyper puissance américaine et la mondialisation capitaliste, bref pas des causes économiques et politiques analysables rationnellement sont ici dénuées de pertinence. Ce que les intégristes reprochent a notre civilisation, ce n’est pas ce qu’elle fait, c’est ce qu’elle est, ce n’est pas ce qu’elle rate, c’est ce qu’elle réussit. Aussi toutes les ritournelles sur la nécessite de rechercher une « solution politique » à l’islamo-terrorisme reposent-elles sur l’illusion qu’une telle solution puisse exister dans un univers mental à ce point coupé de la réalité.
Par Albert (Albert) le mardi 03 décembre 2002 - 11h21: |
Suite à votre article TATOUAGE AU HENNE, je vous informe que cette patte qui ne doit être ni trop fluide ni trop épaisse s'introduit dans une seringue que l'on trouve ici à Paris. Le problème est que ce henné dit pour tatouage est en vérité sans valeur, il ne tatoue rien.
Les Marocaines et certaines africaines utilisent la poudre de henné qu'elles mélangent à d'autres substances afin de leur donner plus de consistance, donc une plus grande durée de vie dans l'impression du dessin. Ne cherchez pas, outre mesure, à moins qu'une de ces dames ne vous donne le secret de 'fabrication'.
J'ai tenté plusieurs recettes sans trouver véritablement la bonne. Pour vous éclairer sur la chose , on m'a conseillé d'y ajouter du citron, de l'essence, de l'ail, graisse de chameau, plume de chauve-souris,plumes d 'oie, sciure de bois, secret d 'alcove, pissenlit pas la racine,girouette à la française, tuyau de plomd, racines d'iris, peau de chamois, oeil de boeuf, de souris, gris gris africain, zombi en plume de paon, l huile de voiture d'avion, d'aviron, du harkouss, de la pierre d 'alun, bref des ingrédients qui ne non rien donné. Essayer plutôt d'y ajouter un peu de graisse de KARIBOU peut être
que ça marchera. On ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien,
Monsieur.
Voilà.
MESSAGE RECU HAJKLOUFFETTE
Par Victoria (Victoria) le mardi 03 décembre 2002 - 11h18: |
hajkloufette
Pouvez-vous nous en dire plus sur cette campagne ?
Est-ce qu'elle est organisée en Israël ? par qui ? en France ? dans tous les pays ?
Est-ce que çà a à voir avec le Libi ?
le N° de téléphone c'est en israël ?
Merci d'avance
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 03 décembre 2002 - 10h10: |
bonjour mes amis d harissa
Aujourd hui plus que jamais Israel a besoin de tous ceux qui l aime et la soutienne
Comme tous les ans TSAHAL organise une journnee nationale et internationale de dons....TSAHAL a besoin de vous , mobilisez vous , et soyez vous mes amis d harissa , des acteurs actifs .Aidez nous a ameliorer le quotidien de ces jeunes hommes et femmes qui jours et nuits doivent veiller sur cet etat qui nous est si cher et qui est si convoite et jalouse .
Chaque don meme le plus modeste est important n oubliez jamais que cette fete des lumieres nous apprend que tout est arrive grace a un toute petite fiole d huile
Soyez cette goutte qui rajoutee a d autres nombreuses je l espere, remplira de joie et de lumiere nos fillees et nos fils qui eux continuent a lutter pour que notre quotidien soit plus sur.
Merci a tout ceux qui reagiront a ce message
La campagne s appelle SHEROUTROM
et le numero de telephonne que vous devez appeler est :972.18662093761
Par Henri (Henri) le mardi 03 décembre 2002 - 09h50: |
EMILE CHALOM
Je suis d’accord avec vous qu’on ne peut conseiller qq un, mais ce qui est sur, c’est que la france est devenu un pays ou il est dangereux d'y vivre si on esr juif.
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 03 décembre 2002 - 08h10: |
TATOUAGE AU HENNE
Bonjour,
J'habite en banlieue de Montréal au Québec, d'où je suis originaire. Déjà, je traite mes cheveux au henné - un henné teinté qui vient de France. Ma fille et moi, nous aimerions nous faire de beaux tatouages rouge-brun, mais ça ne fonctionne pas. Premièrement, on n'obtient jamais la bonne couleur et deuxièmement, ça ne tient pas.
Récemment, j'ai acheté une autre sorte de henné, importé par le grossiste Cedar. Eh bien, c'est pire! On dirait qu'il n'y a presque pas de couleur. J'ai acheté ce henné chez Adonis qui est une très grosse épicerie de produits dit "orientaux". Évidemment, personne ne pouvait m'aider dans ce magasin.
Merci et bonne journée.
France Fortier
franceff@laurentides.net
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 03 décembre 2002 - 07h56: |
Bonjour !
même si je ne suis pas juive (excuses ...) je me régale en parcourant votre site, tout juste découvert ! mais j'aimerais savoir comment retrouver (peut-être ?) une camarade de classe, juive de Bizerte, ma ville d'origine. L'idée m'est venue qu'en passant par vous je trouverais peut-être un fil conducteur menant à elle, qui sait ?
Une annonce ? mais où et comment ?
Cette camarade s'appelait, de son nom de naissance : Rachel Ben Hammou, née vers 1934-35- Nous étions ensemble jusqu' en classe de Philo.
Merci de venir à mon aide, si vous le pouvez
Cordialement
Nini
(c'est un surnom dont elle m'affublait et qui me faisait bondir !!!)
Xuettble@aol.com
Par Mena (Mena) le mardi 03 décembre 2002 - 07h54: |
Crotte de canard ! (info # 010212/2)
Par Ilan Tsadik © Metula News Agency
A lire Claude Angeli dans la dernière édition du Canard – Les cinq "prix Goebbels" de la presse française -, on se persuaderait qu’il n’y a que la Ligue de défense juive qui accuse la presse française de "désinformation" à l’égard d’Israël.
D’amalgame en amalgame, on comprendrait qu’ "en clair", il n’y aurait que "quelques centaines d’activistes" qui défendraient cette hypothèse saugrenue d’une presse française désinformatrice, que les organisations juives cautionneraient, puisqu’elles "renâcleraient à (les) critiquer vertement".
Etrange simplification, mensongère et propagandiste, venant d’un journal où on lit la Ména au point de paraphraser le titre de nos articles.
Suit le palmarès synoptique des récipiendaires de ce Prix. Synoptique au point d’oublier que son initiative est le fruit d’un vaste collectif (qui l’a rebaptisé Prix de la désinformation) et synoptique, aussi, au point qu’Angeli avale toute forme d’explication des mobiles et du choix des lauréats. A le lire, c’est Le Nouvel Observateur qui fut le premier d’entre eux à essuyer les plâtres de la seule LDJ.
Au temps pour la soldatesque israélienne, trop occupée à violer systématiquement les jeunes palestiniennes afin de les faire massacrer par leurs frère et leurs cousins, (sic Sara Daniel, le Nouvel Observateur) pour lire le Canard enchaîné ! Au temps aussi pour la Ména, qui n’a jamais eu le moindre contact avec la Ligue de défense juive (qui c’est la LDJ ?), et pour son travail de Canard enchaîné authentique dans la révélation de cette diffamation raciste.
Puis ce fut Libération qui reçut ce « cadeau », nous dit le corbeau déguisé en canard, ignorant les critiques circonstanciées quoique toujours civiles, que la Ména avait adressées à madame Alexandra Shwartzbrod. Ces mêmes critiques, qui encourageaient pourtant la rédaction de Libé à remplacer en Israël cette militante par un vrai journaliste.
Et lorsque c’est le tour du Monde d’être soupçonné de manipuler l’information systématique au détriment d’Israël, notre Ange miro n’a pas non plus remarqué l’article détaillé de Juffa, intitulé - Le Monde pris dans la fumée de ses contre-feux ! - http://www.menapress.com/article.php?sid=322 . Il n’a pas relevé les articles à caractère raciste ou caricaturalement partisans des Edgar Morin (accusant les Israéliens de sadisme), de Gilles Paris, de Sylvain Cypel, d’Etienne Balibar, de Marc Roche et de Mouna Naïm.
Il fut un temps regretté où le Canard enchaîné se serait démarqué du politiquement correct et aurait courageusement ouvert ce débat, que les autres médias s’époumonent à cloisonner. Les questions que nous posons, parce qu’elles laminent, par des arguments crédibles, le parti pris de pensée unique, ainsi que des débordements racistes dans les médias tricolores, réclament autre chose que le recours par Claude Angeli aux techniques de l’étiquetage d’un regard critique et de sa marginalisation, par son assignation fallacieuse à un groupuscule extrémiste. Cette économie d’argumentation et de démonstration pratiquée par le Canard tranche avec sa culture de l’impertinence et de la non-conformité, gages de son indépendance d’autrefois.
Bien sûr, Claude Angeli n’a pas l’obligation de lire les analyses de la Ména, malgré qu’elles occupent désormais une place incontournable dans l’information des éditorialistes français, mais cela ne le dispense pas pour autant de s’intéresser aux actes racistes de ses collègues ! A faire jouer au journal satirique paraissant le mercredi des partitions de renforts de la garde, Angeli ne dénonce plus la présence des micros de Giscard, il participe à les poser !
Réduire la problématique de la désinformation ou l’expression de sa critique à la LDJ et au "Prix Goebbels" procède en tous les cas d’une imposture intellectuelle, tout autant que se donner des accents dithyrambiques pour, sans savoir de qui il parle, encenser l’eeexceeeellent correspondant de France 2 en Israël. Encore aurait-il fallu qu’Angeli ne sacrifiât pas sa satire au culte de la personnalité, au moins avant d’avoir visionné notre documentaire sur l’affaire A-Dura¹. Dès qu’on cesse d’être curieux, il faut quitter la mare, Claude, elle est le repère des canards, pas des angéliques cireurs de godasses.
Quelle curieuse façon, aussi, de partir sur le "prix Goebbels" et de rebondir sur Sharon ? Tout cela parce que le directeur du service de presse du gouvernement israélien ose la critique – sans aucune relation avec le Prix Goebbels, ton affirmation à ce sujet est absolument gratuite et donc intempestive – des médias français et de l’association de Robert Menard.
Et si ce directeur de service, tout comme la Ména, avec infiniment de raisons graves, circonstanciées et objectives pour le faire, se livre à cette critique, cela signifie, selon Claude Angeli et ses gros titres, que SHARON ETAIT EN ACCORD avec la distribution des Prix Goebbels ? Quel raccourci, mon ami, fais gaffe à ne pas avaler ton stylo, car à mon avis et sans vouloir forcément te contredire, le Premier ministre de l’Etat d’Israël ignore très vraisemblablement et jusqu’à l’existence de cette récompense !
D’amalgames en omissions, de rebonds pas naturels en relations causales sans causes, de généralisations en mise en cause de tous les israélites, qui se retrouvent sous ta plume à l’extrême droite, parce qu’ils en ont marre que les intellectuels de ton pays fassent sur leurs juifs tous les 60 ans, ton papier prend un petit air pas très angélique, Claudio ! Et lorsque, dans le même souffle, tu empruntes la comparaison à un "haut diplomate français" anonyme entre Jorg Heider, le fasciste, et Ariel Sharon – toujours dans un article consacré au Prix Goebbels et à la presse française – tu me rappelles que c’est un haut diplomate français – dans le plus grand silence des agneaux – qui a qualifié mon pays de "petit Etat merdeux".
Lors, ce silence douteux suffirait largement, à lui seul, à justifier toutes les critiques qui te dérangent et que tu ne prends pas le temps de connaître et ça, de même que tes errances répétitives, significatives, représentatives, arrogantes, symptomatiques et systématiques, Claude Angeli, ça n’est pas une tradition occidentale, mais une tradition française et certes pas celle du Canard enchaîné, qui s’employait jadis à la pourfendre !
O tempora O mores, ça n’est pas la remise de ce Prix idiot qui intéresse qui que ce soit, et qui serait un sujet tabou que les médias français hésitent à rendre publique, par crainte des foudres de la Ligue de défense juive… Le tabou des médias français, c’est de permettre la tenue par des gens responsables du débat nécessaire, visant à expurger de vos tronches obtuses, tant vos préjugés simplistes contre les juifs, que contre nous, les citoyens d’Israël.
¹ Le documentaire filmé de la Ména sur l’affaire A-Dura est terminé, il est en phase d’offre aux télévisions internationales et françaises.
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 03 décembre 2002 - 07h52: |
Bonjour,
Né en 1930, Claude Gozlan dessine depuis son jeune âge. Déjà habité par des mondes onirico-fantastiques, il comprit que la seule façon de matérialiser ses univers était la possession d'une technique parfaite, qu'il apprit seul, par l'étude des plus grands Maîtres de la peinture ancienne et moderne. Il sera très tôt remarqué et recherché par les amateurs et les collectionneurs. Il réalisa de nombreux portraits de personnalités officielles et de célébrités dont ceux du Président des Etats-Unis Lyndon B. Johnson et du Professeur de Backey. Depuis plus de trente ans, il impose la singularité de son style et la sûreté de sa technique.
" Son esthétisme raffiné magnifie notre imaginaire commun. Chacune de ses oeuvres est autant une invitation à la rêverie qu'à l'introspection. Visionnaire d'un au-delà ancré dans nos archaïsmes, la richesse de ses couleurs fascine, saisit regard pour emporter, loin, l'esprit."
vous pouvez consulter son site : http://claude.gozlan.free.fr
Line Cytron
Par Nao (Nao) le lundi 02 décembre 2002 - 23h53: |
Ah non Zeko pas d'accord! meme si on fait pas avancer le shmilblik, sur quoi va t'on deblaterer sinon??? j'ai tjrs bcp a dire sur les palestos!
Par Mexico (Mexico) le lundi 02 décembre 2002 - 23h33: |
ZEKO, je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais, est ce que tu as quelque chose de meilleur a proposer?
Bien amicalement,
Yael
Par Zeko (Zeko) le lundi 02 décembre 2002 - 23h16: |
Salut, tout le monde, je me suis enfin decide à venir sur ce forum.
Serieusement, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais le conflit israelo palestinien ne doit pas etre au centre de nos debats.
C'est pas en parlant entre nous qu'on aboutiras à quelque chose.
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 02 décembre 2002 - 23h03: |
Huit mises en examen dans des enquêtes antiterroristes en France
PARIS (Reuters) - Les trois opérations menées en début de semaine en région parisienne contre des réseaux islamistes présumés ont finalement donné des résultats mitigés, avec huit mises en examen pour 18 interpellations dont celle d'un imam tunisien samedi, dans l'affaire Richard Reid.
Kamel Lakhram, une des huit personnes interpellées mardi dernier dans l'enquête sur les soutiens supposés de Richard Reid - auteur d'une tentative d'attentat-suicide sur le vol Paris-Miami du 22 décembre 2001 - a été mis en examen et écroué pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et "séjour irrégulier" par le juge Jean-François Ricard, a-t-on appris de source judiciaire.
Cet imam fondamentaliste officiait dans une mosquée de la rue du faubourg Saint-Denis, dans le Xe arrondissement de Paris. Il aurait hébergé au printemps 2001 à Paris, lors d'un premier passage, le Britannique maîtrisé en décembre sur le vol Paris-Miami alors qu'il tentait de déclencher une charge explosive dissimulée dans ses chaussures.
Aucun lien plus précis et surtout aucune complicité dans les projets d'attentat n'ont pu cependant être établis. Les poursuites sont d'avantage basées sur la participation présumée de l'imam au recrutement de combattants intégristes pour les camps d'une organisation fondamentaliste, le Lashkar, basée au Cachemire pakistanais.
Parmi les sept autres personnes interpellées dans les milieux pakistanais des IXe et Xe arrondissements de la capitale, la plupart ont été libérées après leur interrogatoire par la police sans que des charges soient retenues contre elles, tandis que des poursuites pour "séjour irrégulier" en France étaient envisagées pour les autres.
La police recherche depuis un an ceux qui auraient prêté main forte à Richard Reid à Paris juste avant son embarquement, du 17 au 22 décembre, période où il est resté à Paris sans qu'aucune trace d'un séjour à l'hôtel ait été retrouvée.
Trois personnes ont été mises en examen en juin dernier dans ce dossier mais leurs liens supposés avec Richard Reid semblent très ténus. Ghulam Mustafa Rama, un imam pakistanais de 64 ans est surtout mis en cause pour avoir envoyé dans des camps intégristes du Cachemire les deux autres, les Français Hakim Mokhfi et Hassan al Cheger.
Par Lapid (Lapid) le lundi 02 décembre 2002 - 19h16: |
Mon echange de emails avec Gilles Savary depute europeen.
-----------------------------------------------------------
Monsieur le depute europeen Gilles Savary,
J'ai lu avec attention votre reponse a Monsieur David Berdugo President du CRIF Sud Ouest Aquitaine.
En ne vous associant pas a cette petition visant la constitution d'une commission d'enquete concernant l'utilisation des fonds accordes par l'Union Europeenne a Arafat et l'Autorite Palestinienne,
non seulement vous portez atteinte a la population palestinienne a laquelle ces fonds sont directement destines a des fins humanitaires,
mais aussi vous vous faites le complice de ceux qui, volontairement, veulent voiler leur face a la vue des detournements de fonds des dirigeants palestiniens au mieux pour leurs interets personnels ou au pire pour les utiliser afin d' organiser des actions terroristes meurtrieres contre des enfants et des innocents.
Il est fort probable que ce probleme concerne aussi d'autres pays mais votre derobade ne fait qu'encourager ceux qui utilisent illegalement les deniers des electeurs que vous representez et dont vous etes censes defendre les interets. Nous saurons nous en souvenir.
En vous souhaitant bonne reception tout en restant a notre ecoute,
C.H.
-------------------------------------------------------------
At 10:29 02/12/02 +0100, you wrote:
Monsieur,
Merci pour votre courrier electronique relatif a une Commission d'enquete sur les fonds utilises par l'autorite palestinienne.
Veuillez trouver ci-joint la reponse que j'ai faite parvenir au President du CRIF Sud-Ouest qui m'interpellait sur le meme sujet.
Vous en souhaitant bonne reception et restant a votre ecoute,
Gilles SAVARY
Depute europeen
-----------------------------------------------------------
M le Depute au Parlement Europeen
Cent deputes europeens soutiennent la creation d' une commission d'enquete sur l'utilisation des fonds destines a l'autorite palestinienne : il s'agit de s'assurer que ces fonds ne servent pas au financement de groupes islamistes. Il manque 57 signatures pour que cette commission voie le jour.
En tant que citoyen, electeur et contribuable europeen, je ne souhaite pas participer au financement d'une ideologie qui revendique le massacre d hommes, de femmes et d enfants innocents en Israel, a New York, a Karachi et a Bali.
Je ne souhaite pas que mon representant contribue au financement de groupes qui s'inscrivent dans la mouvance de ceux qui organisent la dispersion de cyanure dans le metro de Londres, l'explosion de bombes a clous dans le metro parisien et l'assassinat de travailleurs francais a Karachi.
Monsieur le depute, votre voix est determinante pour la creation de cette commission. J'espere qu'elle ne manquera pas.
C.H.
-----------------------------------------------------------
Ci-joint une copie de la lettre envoyee par Gilles Savary a :
Monsieur David BERDUGO
Président du CRIF Sud Ouest Aquitaine
Délégation Régionale du CRIF
213, Rue Sainte Catherine
33000 Bordeaux
Bruxelles, le 20 novembre 2002
BXL 02-98
Monsieur le Président et cher Ami,
J'ai naturellement pris connaissance, avec une attention particulière, de la proposition de Monsieur Claude Goasguen visant à la constitution d'une commission d'enquête concernant l'utilisation des fonds accordés par la France à l'Autorité Palestinienne.
Je vous rappelle que n'étant pas parlementaire national, une éventuelle association à cet appel resterait sans effets sur le déclenchement d'une commission d'enquête parlementaire nationale.
Comme vous le savez, sous la pression quotidienne d'un important lobby international, originaire tant des Etats-Unis que d'Europe, la même procédure a été sollicitée du Parlement européen.
Même si tout laisse penser que les crédits d'aide à l'Autorité Palestinienne peuvent connaître, pour une part d'entre eux, des détournement à des fins condamnables, j'ai choisi, après mûre réflexion, de ne pas m'associer à cette pétition.
D'une part, une sanction "logique" aurait pour effet d'accentuer la pression sur les conditions de vie déjà très difficiles de la population palestinienne et serait de nature à accentuer son désespoir et à l'exposer, plus encore qu'aujourd'hui, à une prise en charge par les organisations islamistes les plus radicales.
D'autre part, je considère que les moyens les plus appropriés de lutter contre la montée de l'islamisme radical en Palestine, comme ailleurs, résident plutôt dans des aides au développement que dans des embargos.
Je ne suis naturellement pas hostile au principe d'un contrôle scrupuleux de l'utilisation des fonds publics, à condition qu'il s'effectue sur l'ensemble des programmes d'aide de l'Union européenne aux pays tiers (Afghanistan, Asie Centrale, Kosovo, Afrique noire etc...), voir même au sein de l'Union, où comme l'a revélé un passé récent, subsistent des irrégularités notoires.
Dans le cas qui nous préoccupe, il me semble cependant qu'il convient d'encourager la Commission européenne à exercer une vigilance accrue plutôt que de prendre une initiative, dont les conséquences diplomatiques et politiques seraient infiniment plus graves que les bénéfices que l'on pourrait en espérer.
En outre, vous imaginez aisément qu'il serait difficilement soutenable d'exiger des Palestiniens de se conformer strictement aux règles d'utilisation des fonds européens, alors que dans le même temps, l'ONU n'arrive pas à faire respecter ses résolutions.
Il me semble que dans cette affaire, il ne faut pas "insulter l'avenir" et exposer l'Union européenne, déjà récusée par Ariel Sharon, à une exclusion définitive de sa diplomatie au Moyen Orient, alors même que son intervention ne peut que servir la cause de la paix.
Au fond, il est clair que la solution à la question palestinienne se situe ailleurs que dans des sanctions qui ne peuvent que conforter les extrémismes.
Pour autant, je profite de l'occasion que me donne ce courrier pour vous renouveler ma solidarité sans nuance aux victimes civiles d'attentats criminels qu'aucune cause ne saurait justifier.
Vous réitérant ma solidarité vis à vis des peuples d'Israël et de Palestine dans l'épreuve terrible qu'ils traversent, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.
Gilles SAVARY
Député européen
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 02 décembre 2002 - 17h58: |
OMEGA Vous conseillez aux Juifs de France de quitter le pays et venir vous joindre, c'est gentil mais qui prend la responsabilité de les recevoir et de résoudre tous leur problemes? Si j'étais vous je ne donnerais pas de conseils à qui que ce soit sauf si quelqu'un me le demande . Laissez le libre choix à chacun car personne n'est en mesure de prendre la résponsabilité pour le destin de l'autre et personne n'est en mesure de dire où c'est mieux.
Par Lapid (Lapid) le lundi 02 décembre 2002 - 16h39: |
Pour Bazooka et tous les harissiens concernes,
A propos de la commission europeene d'enquete au sujet des fonds destines par l'Union Europeenne
a Arafat et l'Autorite Palestinienne, il ne reste que quelques jours pour trouver les 57 signatures manquantes.
Je ne connais pas exactement la date limite pour le depot de cette requete qui doit etre
obligatoirement signee par au moins 157 deputes europeens.
Aussi a vos claviers pour ecrire aux deputes europeens.
Pour vous aider a ecrire cette lettre, voici un exemple de lettre a envoyer
et les adresses emails des deputes europeens en ma possession :
M le Depute au Parlement Europeen
Cent deputes europeens soutiennent la creation d’une commission d’enquete sur l’utilisation
des fonds destines a l’autorite palestinienne : il s’agit de s’assurer que ces fonds
ne servent pas au financement de groupes islamistes.
Il manque 57 signatures pour que cette commission voie le jour.
En tant que citoyen, electeur et contribuable europeen, je ne souhaite pas
participer au financement d’une ideologie qui revendique le massacre d’hommes,
de femmes et d’enfants innocents en Israel, a New York, a Karachi et a Bali.
Je ne souhaite pas que mon representant contribue au financement de groupes
qui s’inscrivent dans la mouvance de ceux qui organisent la dispersion de cyanure
dans le metro de Londres, l’explosion de bombes a clous dans le metro parisien
et l’assassinat de travailleurs francais a Karachi.
Monsieur le depute, votre voix est determinante pour la creation de cette commission.
J’espere qu’elle ne manquera pas.
abordes@europarl.eu.int , ahazan@europarl.eu.int, anferreira@europarl.eu.int, bernard.poignant@wanadoo.fr,bhortefeux@europarl.eu.int,c.guyquint@wanadoo.fr, ccauquil@europarl.eu.int,CRB.CPNT@wanadoo.fr,gcaudron@nordnet.fr, gfraisse@europarl.eu.int, gsavary@europarl.eu.int, gsavary@europarl.eu.int, instit.geopol@wanadoo.fr,mairie.meze@wanadoo.fr,martine.roure.deputee@wanadoo.fr,mhd5@wanadoo.fr,mhermange@europarl.eu.int,mhgillig@europarl.eu.int,mscarbonchi@europarl.eu.int,oduhamel@europarl.eu.int, pberes@europarl.eu.int,sainardi@europarl.eu.int, tjeanpierre@democratie.liberale.asso.fr
wdeclercq@europarl.eu.int, jmdehousse@europarl.eu.int,vdekeyser@europarl.eu.int, gdeprez@europarl.eu.int,jdhaene@europarl.eu.int, kdillen@europarl.eu.int,ducarme@prl.be, mfrassoni@europarl.eu.int,mhansenne@europarl.eu.int,pjonckheer@europarl.eu.int, plannoyf@europarl.eu.int,nmaes@europarl.eu.int,fries@europarl.eu.int,msmet@europarl.eu.int, psorensen@europarl.eu.int,bstaes@europarl.eu.int,dsterckx@europarl.eu.int,mthyssen@europarl.eu.int, kvanbrempt@europarl.eu.int,fvanheckf@europarl.eu.int,jvanheckf@europarl.eu.int,avanlancker@europarl.eu.int, ozrihen@europarl.eu.int,wabitbol@europarl.eu.int,dauroi@europarl.eu.int,jpbebear@europarl.eu.int, jlbernie@europarl.eu.int,gberthu@europarl.eu.int, jlbourlanges@europarl.eu.int,ybutel@europarl.eu.int
tdelaperriere@europarl.eu.int,jcmarchiani@europarl.eu.int,hmartin@europarl.eu.int,vmathieu@europarl.eu.int, emontfort@europarl.eu.int,pmorillon@europarl.eu.int,jtnordmann@europarl.eu.int,gonesta@europarl.eu.int, cpasqua@europarl.eu.int,bpatrie@europarl.eu.int,mairie.meze@wanadoo.fr,bernard.poignant@wanadoo.fr, mrocard@europarl.eu.int,martine.roure.deputee@wanadoo.fr,jsaint-josse@europarl.eu.int, gsavary@europarl.eu.int,mscarbonchi@europarl.eu.int,amschaffner@europarl.eu.int,dsouchet@europarl.eu.int,
msudre@europarl.eu.int,fsylla@europarl.eu.int,nthomas-mauro@europarl.eu.int,rvachetta@europarl.eu.int, avaraut@europarl.eu.int,fdeveyrinas@europarl.eu.int,dvlasto@europarl.eu.int,fwurtz@europarl.eu.int
macarlotti@europarl.eu.int,icaullery@europarl.eu.int,tcornillet@europarl.eu.int,pcouteaux@europarl.eu.int, ddarras@europarl.eu.int,jdaul@europarl.eu.int,fdecourriere@europarl.eu.int,mdesarnez@europarl.eu.int, mhd5@wanadoo.fr,hdesir@europarl.eu.int,cdeveyrac@europarl.eu.int,oduhamel@europarl.eu.int, aesclope@europarl.eu.int,anferreira@europarl.eu.int,hflautre@europarl.eu.int,jfourtou@europarl.eu.int, gfraisse@europarl.eu.int,jcfruteau@europarl.eu.int,ggarot@europarl.eu.int,cdegaulle@europarl.eu.int, mhgillig@europarl.eu.int,fgrossetete@europarl.eu.int,c.guyquint@wanadoo.fr,mhermange@europarl.eu.int, pherzog@europarl.eu.int,bhortefeux@europarl.eu.int,amislerbeguin@europarl.eu.int, fkuntz@europarl.eu.int,clalumiere@europarl.eu.int,contact@alainlamassoure.com,clang@europarl.eu.int
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 02 décembre 2002 - 15h02: |
Bonjour,
Merci a Emma pour cette liste detaillee.
1.
Quelqu'un/e pourrait-il mettre en ligne une lettre-type destinee aux deputes europeens, que nous pourrions copier-coller pour aller plus vite ?
2.
Quelle est la date butoir pour cette action ?
Par Henri (Henri) le lundi 02 décembre 2002 - 14h59: |
Chers amis harrissien chalom.
La semaine derniere je remerciais la Tunisie d'avoir "aide" ses juifs a la quiter.
Tres bientot ce sera la france qu'il faudra remercier. En effet si dans le passe, il etait un peu dificile de vivre en juif, point de vue cachrout, ecole, aujourdh'ui il ni a plus de probleme de ce genre.Mais comme dans le passe des que le juif commence a souffler un peu et pense qu'enfin il va pouvoir se reposer, rebelote, il doit de nouveau faire ses valises.
Pensez y avant qu'il ne soit trop tard.
Par Victoria (Victoria) le lundi 02 décembre 2002 - 14h28: |
Ci-dessous, copie de mon message aux editions Flammarion
A l'attention de Mr. Frédéric Morel
Directeur général des Editions Flammarion
Copie à Madame Gautrand, Attachée de presse
Monsieur
Mes fonctions d’enseignante en Université - je suis « Maître de conférence » - m'amènent tout au long de l’année à utiliser dans mes cours et à conseiller à mes étudiants de nombreux ouvrages. Je suis également amenée à élaborer diverses bibliographies à leur intention.
J’ai le regret de vous informer que j’éviterai désormais soigneusement toute référence aux ouvrages de l’ensemble des collections que vous éditez et que j’ai répertoriées à cet effet. Il ne manque en effet pas de maisons d’édition françaises ou étrangères s’honorant de principes moraux et susceptibles d’offrir des ouvrages remplaçant avantageusement les vôtres.
J’appliquerai évidemment ce principe à mes fonctions de recherche ainsi qu’à ma sphère privée. J’ajoute que toutes les personnes de mon environnement familial, grandes consommatrices de livres, ont pris la même décision. Nous pensions l’époque de Pétain, celle où une concierge était prête à vendre une famille entière de juifs aux allemands pour 50 francs était révolue. Il s’avère que non, puisqu’aujourd’hui un grand éditeur français est prêt à offrir en pogrom les juifs de son pays dans l'unique but de faire un bon « coup », ce qui relève exactement de la même ignominie.
Au plaisir donc de ne plus jamais vous lire ni vous faire lire
Par Omega (Omega) le lundi 02 décembre 2002 - 08h44: |
Juifs de France
Vraiment j'ai de la peine pour vous.
Je lis tous les jours vos messages ou vous vous efforcez de lutter pour vous faire accepter ou aimer par les Francais.
Et tout ca est fort louable.
Mais combien de preuves de non-amour avez vous besoin avant de vous decider a quitter la France?
Vous voyez pas que ca ne marche pas et meme que ca empire?
Dois-je vous rappeller que la France a expulse TOUS ses Juifs au 13eme siecle?
Dois-je vous rappeller comment la police Francaise a livre ses Juifs aux nazis il n'y a pas si longtemps?
Alors peut etre est-il temps pour vous de songer a deguerpir avant qu'il ne soit trop tard.
Il est temps pour vous de faire vos valises et de venir nous rejoindre en Israel.
On vous attend.
OMEGA
Par Admin (Admin) le mardi 03 décembre 2002 - 07h44: |