Par Admin (Admin) le lundi 09 décembre 2002 - 05h09: |
Par Mena (Mena) le dimanche 08 décembre 2002 - 04h40: |
Ce sont nos amis ! (info # 010712/2)
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency
Dimanche, les Amis de la Ména de France et d’Europe vont se réunir en
Assemblée Générale Constitutive (ouverte à toutes et à tous)
dimanche 8 Décembre à 14 h.
à l’Eglise Réformée de Paris Luxembourg
58 rue Madame
75006 Paris
Métro : Station St Placide et Notre Dame des Champs
R.E.R. : Station Luxembourg
Bus : Ligne 83
France-Europe
Association loi 1901
Courrier : amis.mena@wanadoo.fr
Ce vendredi matin, bravant les frontières fermées, les correspondants et analystes de la Ména au Proche Orient ont tenu une conférence téléphonique extraordinaire afin de discuter de l’événement. Par delà la symbolique très forte, qu’une association comme celle-ci se soit créée, de façon absolument spontanée et sans la moindre aide de la Metula News Agency, nous tous, depuis cette région ensanglantée, berceau des spiritualités juive, chrétienne, musulmane, mais aussi maçonnique (Tyr), manichéenne, Bahia, druze, syriaque, maronite, samaritaine et zoroastrienne, organiquement empreints de la diversité de ces cultures majeures, voyons dans cette association le relais de nos efforts.
Michaël Béhé, et ses collaborateurs à Beyrouth et dans le Sud Liban, journalistes maquisards pour l’indépendance et la souveraineté multiconfessionnelle de leur pays, Sami Al-Soudi et ses braves, lucides, combattant depuis la Palestine, pour l’établissement de deux Etats pour les deux peuples ayants droit de cette terre, Faycal-le-modeste, source d’informations cardinales, du royaume Hachémite de Jordanie, ainsi que les serviteurs de l’info de Haute Galilée et de Netanya, seront derrière ceux qui se réunissent ce week-end au Luxembourg.
Ensemble, avec les correspondants de la Ména en France, en Belgique, en Suisse et en Haïti, avec les amis de la Ména, partout où ils se trouvent, et dans la tradition humaniste, fille et synthèse de nos cultures, nous jetons la voûte d’un arc-en-ciel des valeurs, par-dessus la Méditerranéenne. Pour dire l’unicité de nos préoccupations et la similitude de nos espoirs ! Pour dire et pour crier, au besoin, que ces valeurs auxquelles nous croyons sont aujourd’hui la cible de deux très grands périls.
Ils sont, d’une part, la cible d’un complot intégriste, impérialiste et suprématiste, dont les valeurs de vie s’inscrivent à l’opposé des nôtres. Un mouvement terrible, qui asservit l’esprit des individus et minimise l’importance de leur séjour matériel sur terre, au profit d’une promesse édenniste. Voilà que, durant leur existence charnelle, ces gens ne chérissent pas le devoir suprême d’entretenir l’entente entre les hommes de cultures différentes et de répandre le savoir, le progrès et les richesses du monde. Voilà plutôt, qu’ils suivent des guides et des écritures exclusifs, leurs clefs des portes de l’Eden, qui nécessitent d’imposer, au prix du sacrifice leur propre existence, s’il le faut, la signifiance de leurs civilisations jalouses. Chez eux, mes amis, la femme n’est pas l’avenir de l’homme mais elle est seulement sa fonction reproductrice et l’universalité n’est pas une aubaine mais un gravissime délit.
Et nous, non de vouloir éradiquer ces anté-hommes, nous entendons qu’ils ne nous corrompent pas, qu’ils ne nous assassinent pas, en même temps que nous refusons de les laisser sacrifier les gains des mille combats de l’histoire, qui ont été nécessaires à l’homme pour reconquérir ses droits naturels.
Nous appelons donc à la défense de nos conquêtes. Et notre seule arme dans cette tâche est l’information, car nous croyons tous, à la Ména, dur comme fer, à la dynamique humaniste de l’humanité. Nous croyons que l’homme informé fait les bons choix pour l’homme ! Et nous entendons l’accompagner, cette dynamique, en donnant de ce que nous voyons ici une information fidèle, que nous commentons du mieux de nos savoirs et de nos expériences.
Votre tâche aussi est immense, amis européens de la Ména, parce que nombre de vos intellectuels ont à nouveau perdu leur faculté de discernement. Ainsi, vos médias, qui bâillonnent l’expression de notre réalité ou qui la transposent. Tel Daniel Bilalian, qui annonce aujourd’hui que Tsahal a effectué ce matin une incursion et qu’elle a tué dix personnes dans la population du camp palestinien de Burej, plutôt que de dire, qu’au moins huit de ces personnes étaient des combattants armés du Hamas. Sans jamais expliquer aux téléspectateurs ce qu’est le Hamas, ce qu’il conçoit comme devant être l’ordre régnant sur le monde, le rôle qu’il y attribue à la femme et ce qu’il a entrepris de faire de tous ceux qui restent sourds à l’appel de l’Islam. Une autre fois, le même Bilalian parlait d’"Un kamikaze palestinien – du même Hamas qui - s'est encore sacrifié de matin".
Pour ces alliés médiatiques – consentants ou conditionnés - de l’intégrisme, la Ména est une gêneuse, et ils ont engagé contre elle une formidable cabale. Comme Dominique Vidal, du Monde diplomatique, pour lequel notre agence "s’attaque" aux journalistes français, identifiant ainsi notre critique circonstanciée d’un délire à une forme d’agression. A l’en croire, lui et ses amis, les activités de notre agence se focaliseraient à fustiger la contribution ontologiquement correcte des Charles Enderlin, Edgar Morin, Pascal Boniface, Sylvain Cypel, Mouna Naïm, Paris, Alexandra Shwartzbrod, Alain Gresh, Edwy Plenel, Jacob, Roche, Jean Daniel, Sara Daniel, Labévière, Nay. Mermet etc.
C’est terriblement court, c’est même réducteur au point de trahir la volonté d’imposer leur regard unique et délirant, comme s’il était le seul prisme admissible afin de considérer les événements du Proche Orient. Cette réduction est aussi indéniablement violente, puisqu’elle a pour fonction première de diffuser la stigmatisation de l’agressé – celui dont l’information circonstanciée est boycottée - et de victimiser l’agresseur – celui dont l’information tronquée monopolise les médias -.
L’Europe des journalistes, qui dissimule le débat de l’information moyen-orientale, comme si elle ne posait pas problème, est malade. Cette maladie, c’est la peste de Camus, qui étend les symptômes de ses à priori ethniques, suivis de ses réflexes tendant à protéger ses bubons, sur le vieux continent tout entier. Toutes les chaînes de télévision francophones sont déjà atteintes par la fièvre noire, celle qui empêche que le public ne connaisse la charte du Hamas pendant qu’on le cite à tout va, qu’on ignore tout des esbroufes financières émanant du régime de Rafic Hariri, des crimes contre l’humanité de la népotie Al-Assad, du meurtre systématique des gamines violées au Moyen Orient, des homos auxquels on tranche le cou en Arabie saoudite, du Protocole des Sages de Sion devenu série TV vedette au Caire et des malades mentaux, que Yasser Arafat fait passer par les armes dans la cour de la Moukata. Tout ce que nous accepterons à la Ména, dans le débat que nous entendons établir, c’est qu’on nous démontre que ces crimes n’existent pas ou encore, qu’ils ne sont pas significatifs dans la détermination des événements qui secouent la planète.
Contre ces deux fléaux, l’intégrisme et la peste, les journalistes et les analystes de la Ména limitent volontairement leur contribution au travail d’informateurs. Ce choix est le garant de notre crédibilité et il est aussi notre affirmation de la séparation des tâches. La nôtre est celle d’informer, laissant au public éveillé, le privilège de s’organiser de manière à faire respecter son droit à une information équilibrée, qui seule le protège des déviances politiques extrémistes du passé contemporain.
Nous proposons nos analyses mais c’est au lecteur de procéder, indépendamment, à ses propres synthèses – et toute synthèse implique que chaque observation soit supplémentée par d’autres sources de nouvelles, si possible contradictoires - aussi, lorsque nous parlons des Amis de la Ména en terme de relais, c’est à une complémentarité que nous pensons. Ils pourront, ces Amis précieux, poser des questions aux organes d’information et aux politiciens, chose que nous nous interdisons de faire. Ils pourront ester en justice, lorsque, comme dans l’affaire Sara Daniel ou dans celle de TV5 et de la basilique de la Nativité, la désinformation dépasse le cadre des opinions, pour devenir un vecteur objectif de haine raciale ou ethnique. Ils pourront, enfin et surtout, réclamer que s’ouvre grand le débat de l’information et par exemple, que le service public français, présente tous les documents disponibles aux téléspectateurs sur l’affaire A-Dura, afin qu’ils puissent trancher – en connaissance de cause ! – et déterminer si notre information est une "invention", comme le prétend péremptoirement François Vidal, ou bien, si le reportage de FR2 est une fiction, comparable en importance au bordereau de l’affaire Dreyfus. Ils pourront, les Amis de la Ména, faire en sorte que les consommateurs francophones d’information aient enfin accès à la théorie du Porte-avions, pour la comparer à celle du Rêve brisé de Charles Enderlin, afin qu’ils constatent, de leurs yeux et avec leurs intelligences, laquelle des deux analyses leur semble la plus plausible.
Et ils parleront de livres et de films. Et ils organiseront des conférences et des débats contradictoires. Et puis, et c’est là notre plus beau cadeau, ils existeront…
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 08 décembre 2002 - 04h26: |
A l’Appel du Collectif pour la Vérité
« NE TOUCHEZ PAS AUX ENFANTS »
Pour protester contre l’édition du brûlot antisémite de Randa Ghazi
"Rêver la Palestine"
Ce livre anti-juif est actuellement toujours en vente libre, attaqué en justice par de nombreuses associations juives, dont le CRIF, et il se vend malgré tout comme des petits pains !!!!!
Manifestation
le Mardi 10 décembre 2002
à 12 heures 30
devant les Editions Flammarion
Place de l’Odéon
Face au théâtre de l’Odéon (Paris 6ème, Métro : Odéon)
Venez nombreux et Prévenez vos amis !!!!
Par Nao (Nao) le dimanche 08 décembre 2002 - 04h24: |
Les humeurs de Nao
Rancuniers les Koweitiens! ils ont tout bonnement refuse les excuses de Saddam Hussein. Ah c'est beau l'amour entre freres arabes!
Pied de nez aux islamistes: c'est Miss Turquie qui est devenue Miss Monde. En esperant que la belle ne va pas subir la fatwa (decla de mort) comme la reporter nigerienne dt les chaudes declarations ont declenche un massacre!
Al Quaeda se tromperait-il de cibles?? au Bangladesh une bombe a fait 15 morts ds un cinema alors que ces musulmans fetaient la fin du Ramadan. J'y comprends plus rien, pas vous? Enfin en attendant qu'ils se tuent etre eux, comme ca ils nous oublient un peu!
Par Michka (Michka) le samedi 07 décembre 2002 - 23h44: |
« Djihad économique » contre Coca-Cola et Pepsi
Date : 06-12-2002 Thèmes : Monde Arabe
VSD présente un reportage sur le lancement d’un nouveau produit de consommation destiné aux musulmans : un Franco-Tunisien, Taoufiq Mathlouthi, vient de lancer une nouvelle marque de soda, le Mecca-Cola.
Sur l’étiquette de chaque bouteille, il est indiqué aux consommateurs que 20% du produit des ventes est réservé à la Palestine ainsi qu’à des œuvres caritatives en Europe.
« L’idée de créer une boisson alternative et « engagée » a germé au lendemain des massacres de Jénine, en mai dernier, au moment où plusieurs associations et comités arabes ont appelé à boycotter les produits américains. La seule réponse était d’agir dans la l’égalité en lançant une guerre économique contre les Etats-Unis », a expliqué le directeur de Mecca-Cola.
La guerre du Coca Cola aura lieu (VSD)
Par Albert (Albert) le samedi 07 décembre 2002 - 22h55: |
POUR VOUS FAIRE PLAISIR AVANT DE DORMIR...OK???
Quelques signes de protection…Sortis tout droit du grimoire du Vieux ALBERT..
Pour éloigner le mauvais œil…qq conseils…
-'Porter la main ouverte sur son front, une fois, si votre interlocuteur vient de se plaindre de sa situation ou s'il évoque vos enfants, bien portants, assidus etc…Ce geste doit être fait furtivement.
-Faire tourner sa langue sept fois pour les mêmes raisons que celles d'en haut.
-Si une personne que vous connaissez envieuse vient chez vous, une fois qu'elle a franchi le pas du seuil de votre porte pour sortir 'Prendre de son pas ' 'Khoud mèl sakah'. C'est un geste qui se fait de la façon suivante….Se baisser et caresser ou effleurer l'empreinte de son talon supposé marquer le pas de la porte et le porter à votre front on prononcant cette phrase..'Lè hak oullè i houk…'
-
-' Lèï hâk oullè i houk…'
-'Que cela ne se frotte et ne s 'imprègne pas sur moi….!' En parlant de la voisine ou même de qq de sa famille.
-Une femme enceinte doit cracher si elle a une envie qu'elle ne peut assouvir ou alors si elle a croisé sur son chemin, un nain, un infirme ou entendu une maladie etc…bref qq chose de pas beau…
-Si votre interlocuteur continue à parler de malheur, maladies, de soucis, de grogne, tourner ne tête et dites lui 'Bon écoute tu n'as pas autre chose à me raconter' .Et vous l'envoyez chier poliment.
LE PETIT LITTRE D'ALBERT LE SAGE....
Krib bèch noulli HAKHEM....Mes amis..
( Je vais bientot devenir un érudit...
Par Albert (Albert) le samedi 07 décembre 2002 - 22h40: |
Merci, j'achète mon billet demain..En quelle place s'il vous plait...? Où carrè..
MERCI....
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 07 décembre 2002 - 22h35: |
Mon cher Albert,
Par un circuit secret que je dois taire parce que justement secret, je viens de me procurer le Petit Pinhas Illustré de l'an 2102 (version judéo-tune du Petit Robert)
J'y ai trouvé page 2626: SIMEONI Albert (dit Breitou ou brailletout selon les traducteurs). Poète, conteur et marbrier.
Figure de proue d'une tribu de gens venant de Tunisie et pratiquant la religion juive.
Les restes de son théâtre sont visités encore de nos jours par leurs descendants, à la recherche de documents audios afin de retrouver un accent perdu.
Les écrits de Breitou ont été rassemblés dans une encyclopédie de 25 tomes.
De nos jours, encore, des signataires du Livre d'Or font la queue devant le Panthéon Harissien où les cendres du poète reposent.
Etc....
Il y a 47 pages qui vous sont consacrées avec une belle gravure de notre cher Albert, debout, de dos, en caleçon de bain, face à la mer....
Par Albert (Albert) le samedi 07 décembre 2002 - 22h04: |
'...mortel, figurera au panthéon HARISSIEN...'
Omis et c'est capital pour moi.
Par Albert (Albert) le samedi 07 décembre 2002 - 21h55: |
Monsieur DJACHEM....REFLEXION….
N'eut été cette pomme tombée malencontreusement devant le regard curieux de notre cher Newton, nous en serons encore à essayer de comprendre la gravité des choses. N'eut été le plongeon historique de notre ami Archimède nous serions encore au fond de nos bassines avec nos postérieurs collés au bassinet. Rendons donc hommage à nos deux savants. Deux trouvailles accidentelles qui méritent d'être débattues quoique je ne sois pas assez qualifié pour ce faire, tant ma physionomie et mon cérébral ne s'y prêtent pas.
'Le 'Aime c'est deux au carré' de notre sage Einstein fut le coup de grâce porté à toutes les velléités de ce monde et à tous ces physiciens pointilleux qui piochaient depuis des lustres dans leurs vieux manuels d'alchimie. Sur le mystère de la matière, des atomes et des ions en passant par toutes les con fusions de ce monde.
Excusez le peu de mon ignorance.
Personnellement, je n'ai rien investi. Et mon nom ne sera certainement pas cité à la Sorbonne ni dans aucune place forte de la République 'Avicinniènne'.
Même pas dans un hémicycle ' métaphorien' tant mes lacunes sont grandes. Point donc d'inventions, ni créations si modestes soient-elles qui avanceraient ce bas monde vers un progrès certain. Et c'est tant mieux .
La seule chose que j'aurai pu faire, Monsieur DJCHELEM, est de rafistoler un peu la bêtise des incultes et des 'bétiseurs ' , et non bâtisseurs de cathédrales, qui foisonnent dans les HLM. Vous savez, j'ai laissé mon savoir faire, mon 'intellegentsia ' pour les autres portugais qui manient plus la truelle et le ciment que leur cervelle pourrie et qui s'imaginent raisonner avec leur matière grise alors qu'ils pensent argent et construction au pays car la France pour eux n'est qu'une étape. Une cache misère.
Bref, personnellement, je me contenterai de vivre en harmonie avec la nature muette et plus productive. Et même là, je n'y suis pas, j'habite dans mon intérieur à voir tomber la pluie et écouter le vent souffler.
Je ne risque pas de tomber sur un quelconque guignard de cette espèce inculte, pas voir tomber une pomme ou une poire qui prendrait un sens inverse, monter au ciel alors que seuls les âmes peuvent le faire. Je suis donc à l'abri . Les végétaux, eux sont attirés vers le ventre de la terre. En enfer.
Quant à la baignoire, je ne risque pas grand chose, je n'en ai pas, une simple douche suffit aisément à ma toilette et là aussi je suis sorti d'affaire. Je ne risque pas de voir mon postérieur recevoir une quelconque poussée Archi nulle. La seule chose qui m'inspire, c'est l'écriture. Et là je sais que mon petit nom de Breitou, un humble mortel, figurera au panthéon , qui vient de temps en temps titiller les Emiles et les Tubiana et consorts, sans grande méchanceté.
Le loufoque, inscrit dans ces tablettes, dans ce décor, sortira de sa timbale creuse posée sur un téléviseur pour dire à tous ces cancres de père, qu'ils soient porto, espanos, basanés ou métissés que la grandeur de l'esprit ne née pas dans les ventres malsains de leurs géniteurs mais qu'elle est un don de civisme et de respect pour toutes les autres confessions dont nous sommes les seuls dépositaires.
Alors de vous à moi, qu'est ce que peut valoir un Archi ou Un New ou petit bâtard de portugais, devant un petit breitouneau qui vient ici vous faire sourire par ces âneries….Plus habile à faire rire qu'à démontrer que la terre tourne à l'envers.
M'avez vous compris MONSIEUR…???
ALBERT
Par Rachco (Rachco) le samedi 07 décembre 2002 - 15h54: |
Les Juifs n'ont pris la terre de personne
En tant que critique arabe-américain le plus voyant de Yasser Arafat et des objectifs-bidon "palestiniens", je reçois beaucoup de courrier haineux et plus que ma part de menaces de mort. La plupart de ces attaques – au moins celles qui se donnent la peine d’aller au-delà des insultes et de l'obscénité – disent seulement que je ne comprends pas ces pauvres Arabes qui ont été déplacés, chassés de leurs maisons et transformés en réfugiés par les Israéliens, ni n'ai de compassion pour eux.
Permettez-moi d'affirmer clairement et simplement ceci: les Juifs en Israël n'ont pris la terre de personne.
Quand Mark Twain visita la Terre Sainte au XIXe siècle, il fut très déçu. Il ne vit pratiquement personne. Il la décrivit comme une vaste terre de désolation. Le pays que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'Israël était pratiquement désert [1]. Au début du XXe siècle cela commença à changer. Des Juifs venus du monde entier se mirent à revenir dans leur patrie ancestrale, la Terre Promise que Moïse et Josué avaient conquise, des millénaires auparavant, ainsi que le croient Chrétiens et Juifs, sous les ordres directs de Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il n’y ait pas toujours eu une forte présence juive sur cette terre, en particulier dans et autour de Jérusalem. En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de cette ville sainte. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s'appelait Karl Marx, oui ce Karl Marx là.
Un guide de la Palestine et de la Syrie, publié en 1906 par Karl Baedeker, illustre ce fait : alors même que l'Empire Ottoman musulman régnait sur la région, la population musulmane de Jérusalem était minime. Ce livre estime la population totale de la ville à 60.000 habitants, dont 7.000 Musulmans, 13.000 Chrétiens et 40.000 Juifs. "Le nombre de Juifs s'est considérablement accru durant les dernières décennies, malgré l'interdiction d'immigrer ou de posséder des terres qui leur est faite", déclare ce livre. Bien que les Juifs y soient persécutés, ils venaient quand même à Jérusalem et y représentaient la vaste majorité de la population, déjà en 1906. Et bien que les Musulmans proclament aujourd'hui Jérusalem comme la troisième ville sainte de l'Islam, quand la ville était sous régime musulman, ils ne lui manifestaient que très peu d'intérêt.
Lorsque les Juifs vinrent, drainant les marécages et faisant fleurir les déserts, un phénomène intéressant se produisit. Les Arabes suivirent. Je ne les en blâme point. Ils avaient de bonnes raisons de venir. Ils y trouvaient des emplois. Ils venaient pour la prospérité. Ils venaient pour la liberté. Et ils vinrent nombreux.
Winston Churchill observa en 1939: "Ainsi, loin d'y être persécutés, les Arabes sont arrivés en masse dans ce pays, s'y sont multipliés jusqu'à ce que leur population augmente même plus que les communautés juives de par le monde n'avaient pu mobiliser de Juifs." Puis arriva 1948 et la grande partition. Les Nations Unies proposèrent la création de deux Etats dans la région, l'un juif, l'autre arabe. Les Juifs l'acceptèrent avec gratitude. Les Arabes la rejetèrent férocement et déclarèrent la guerre.
Les leaders arabes demandèrent aux Arabes de quitter la zone pour ne pas être pris dans les échanges de tirs. Ils pourraient revenir dans leurs maisons, leur dit-on, après qu'Israël soit écrasé et les Juifs détruits. Le résultat ne fut pas celui qu'ils escomptaient. Selon les estimations les plus courantes, plusieurs centaines de milliers d'Arabes furent déplacés du fait de cette guerre, mais non par une agression israélienne, non par un accaparement des propriétés foncières par les Juifs, non par un expansionnisme israélien. En réalité, il existe de nombreux documents historiques montrant que les Juifs ont instamment demandé aux Arabes de rester et de vivre avec eux en paix. Mais, tragiquement, ces derniers choisirent de partir.
54 ans plus tard, les enfants et petits-enfants de ces réfugiés vivent encore beaucoup trop souvent dans des camps de réfugiés, et ce non du fait de l’intransigeance israélienne, mais parce qu'ils ont été abusivement utilisés comme outil politique par les puissances arabes. Ces pauvres malheureux auraient pu être installés en une semaine par les riches Etats arabes pétroliers, qui contrôlent 99,9% de la totalité des territoires du Moyen-Orient, mais ils sont gardés comme de véritables prisonniers, remplis de haine envers la mauvaise cible, les Juifs, et utilisés comme armes en tant que martyrs-suicide par les détenteurs arabes du pouvoir.
Telle est la véritable histoire moderne du conflit arabo-israélien. Jamais les Juifs n'ont arraché les familles arabes de leurs foyers. Quand la terre avait un détenteur, ils en achetaient les titres de propriété largement excessifs, pour pouvoir avoir un lieu où vivre à l’abri des persécutions qu’ils avaient subies partout dans le monde.
Dire que les Israéliens ont déplacé qui que ce soit est un énorme et flagrant mensonge dans d'une longue série de mensonges et de mythes qui ont amené le monde au point où il est prêt à commettre, encore une fois, une autre grande injustice envers les Juifs.
Joseph Farah
WorldNet Daily -19 Novembre 2002
Texte anglais sur le site de Naomi Ragen : http://www.naomiragen.com/Other%20A.../NoMansLand.htm
[1] "La terre d'Israël (baptisée 'Palestina' par l'Empire romain et rebaptisée 'Palestine' par ses descendants anglo-saxons) était quasiment vide et désolée avant les grands mouvements migratoires de la fin du XIXe siècle, comme en témoignèrent tous les archéologues et écrivains qui la visitèrent à l'époque. Thomas Shaw, Constantin Volney, Alexander Keith, J.S. Buckingham, Alphonse de Lamartine, Mark Twain et Arthur Stanley s'accordent tous sur le fait que la 'Palestine' était un désert parsemé de rares bourgades". (Limor Livnat, ministre israélienne de l'éducation nationale, "Israël : ma part de vérité", Le Monde, 21 décembre 2001.
"Jérusalem est un charnier entouré de murailles. Tout y pourrit, les chiens morts dans les rues, les religions dans les églises. Il y a quantité de merdes et de ruines. Le juif polonais avec son bonnet de renard glisse en silence le long des murs délabrés, à l’ombre desquels le soldat turc engourdi roule, tout en fumant, son chapelet musulman…" Gustave Flaubert, Correspondance
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 07 décembre 2002 - 11h01: |
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 07 décembre 2002 - 08h49: |
Oui evidemment que j'ai connu la famille NARBONI de Beja le pere Narboni travaillait a la gare de Beja.
Par Admin (Admin) le dimanche 08 décembre 2002 - 04h15: |