Commentaires du 9 Decembre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Decembre 2002: Commentaires du 9 Decembre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 10 décembre 2002 - 03h49:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 09 décembre 2002 - 06h48:

HEIR TO THE HOLOCAUST

Holocaust Remembrance Day in the Capital Rotunda with holocaust survivors, allied veterans, and their families. In a ceremony that included Jewish prayers and songs sung by holocaust victims in the camps, Benjamin Meed, a survivor of the Warsaw ghetto uprising, movingly described to the gathering what he experienced on April 19, 1943.

Soleil

Cliquez ici pour lire la suite
http://www.harissa.com/discus/messages/133/133.html?1039412296#POST2469

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 09 décembre 2002 - 06h35:

Décidément l'éducation à la haine dès l'enfance commence à s'installer en Europe. Il faut vite réagir car ce virus peut s'étendre rapidement …il est en terrain favorable.

Il y a déjà une manifestation le 10/12/01 à 12h30, place de l'Odéon devant les éd Flammarion (26, rue Racine Paris 6)


Albert Soued

Le Secret de la reine de Saba

Bonjour!
Le révisionnisme dans toute l'histoire de notre peuple se cache partout, même dans les lectures pour enfants. Il en est ainsi du livre "Le Secret de la reine de Saba" écrit par Mohamed Kagimi et publié aux éditions Dapper Junior.
Notre fille est en 6ème à l'école active bilingue et son professeur a acheté pour la classe ce livre que nous avons lu hier soir. C'est une véritable horreur! Outre le fait que le Roi Salomon apparaît comme un sombre imbécile et un être vaniteux et misogyne, la reine de Saba apparaît comme la conscience de ce Roi qui lui révélé sa médiocrité (!), on peut y lire que les Hébreux sont arrivés sur une terre "déjà occupée depuis longtemps par un peuple de marins, les Philistins. Bien sûr on n'a jamais réussi à faire vivre deux peuples sur une même terre, comme on ne peut loger sous un même toit deux propriétaires ou deux oiseaux d'espèces différentes dans un même nid. Une guerre s'est engagée entre nous et nos voisins, les Philistins". Un peu plus loin, la reine de Saba demande comment s'est terminée la guerre avec les Philistins, à la suite du combat de David contre Goliath : "Ils ont perdu la guerre et son devenus nos esclaves". "Mais, objecte la reine, nous m'avez dit qu'ils étaient là sur cette terre, bien avant tout le monde. Donc, ils la considèrent eux aussi comme la leur; et que ferez vous maintenant que vous avez avec vos armées la force de Goliath? Que ferez vous le jour où ils vous enverront un petit David pour vous affronter ?"
Ensuite, l'écrivain, qui n'a peur de rien, parle du pays du Roi Salomon en l'appelant "La Palestine" et du roi Salomon, comme le roi de Jérusalem seulement.
Puis on peut lire des passages où le peuple de ce roi vaniteux qui voulait se faire construire un Temple tout aussi vaniteux que lui, se plaint à lui: "son peuple est affamé, on lui a tout pris pour construire son Temple". Tout le livre est truffé de contrevérités historiques intolérables et notamment sur la rencontre du Roi Salomon et de la Reine de Saba et du symbole de cette rencontre comme celle du monothéisme et des religions païennes.

Nous allons prendre rendez-vous avec la direction de l'école et avec le professeur de français qui a elle-même acheté ce livre, pour demander qu'il ne soit pas étudié en classe et qu'un autre livre sur les hébreux soit choisi.
Parallèlement, nous allons écrire à la maison d'édition et nous allons adresser un exemplaire de ce livre au cabinet de Maître Goldnadel. Dans le cadre du "Collectif des parents vigilants" nous souhaitons aller plus loin en demandant le retrait de la vente de ce livre totalement révisionniste et distillant au travers de l'outil romanesque des messages relatifs au conflit actuel entre Israël et les palestiniens et très éloignés d'un message de paix. Il est intolérable que nos enfants soient les outils de cette propagande! Pendant deux mille ans, l'église a enseigné que les juifs avaient tué Jésus, il faut empêcher que l'école d'aujourd'hui enseigne le mensonge de ce millénaire: les Juifs ont volé la terre des Arabes!
Merci de faire diffuser ce "cri du cœur".
Nous vous informerons de la suite de cette "aventure" et nous acceptons tout conseil qui pourrait nous aider à faire retirer ce livre de la vente.

David et Sophie BENSOUSSAN- lesbensouss@noos.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le dimanche 08 décembre 2002 - 23h46:

Chere Michka, nous ne mettons pas en doute votre volonte d’informer, votre bonne foi, votre militantisme.
Nous savons tout ce qui se dit, tout ce qui est pense, tout ce qui se vomit, de la part des antisemites.
J’ai connu des antisemites qui n’avaient jamais connu de juif, et qui etaient d’une virulence incroyable.
Ce travail de sape commence au cathechisme, au koutab, des le jeune age, la ou les enfants sont plus receptifs.
Bien sur, ce n’est pas une raison pour rester les bras croises, mais faisons la part des choses entre des ecrits envoyes par un irresponsable, un fou, et la propagande larvee, insidieuse, emise en profondeur.
C’est cette derniere qui fait le plus de mal.
Dans tous les cas, merci Michka pour ce que vous faites. Continuez !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 08 décembre 2002 - 23h22:

Un article de Guy Millière
--------------------------------------------------

Le nouvel antisémitisme s'accroît en Europe

L’atmosphère sent le rance en Europe aujourd’hui. Comme en un temps qu’on aurait pu croire révolu, des listes circulent sur Internet et quelquefois sur le papier, tracts ou affiches. Les listes désignent (faudrait-il dire dénoncent ?) les produits fabriqués en Israël, et visent à “informer” les consommateurs occidentaux de ce qu’il ne faut pas acheter. Le judaïsme, vous savez, c’est plus contagieux que le Sida, surtout le judaïsme sioniste, consommez un produit israélien et c’en est fini de vous... Les listes désignent même les produits dont les noms semblent indiquer simplement que le propriétaire de l’entreprise est juif. Dans le Nord de la France, ainsi, ces jours derniers, se trouvait stigmatisée la firme Lévi-Strauss, et quiconque porte un jean 501 made in California du côté de Lille ou de Roubaix peut se trouver soupçonné d’avoir rejoint les rangs de l’ennemi. Partout en France, la firme Ariel se trouve soupçonnée d’accointances honteuses, car son nom semble avoir des résonances dans ce que les chrétiens appellent l’Ancien Testament.

Les listes sont accompagnées de conseils: parfois, vous dit-on, les produits juifs sionistes circulent sous de faux noms, regardez bien les étiquettes! Il existe aussi des enseignes qui, sans le dire, recyclent le produit juif sioniste: Marks and Spencer, par exemple. D’autres entreprises sont coupables de vendre leurs produits en Israël, Coca Cola, d’autres encore d’y avoir des restaurants franchisés, MacDonald ou Pizza Hut.

Comme en des temps qu’on aurait pu croire révolus, personne ne s’indigne de la circulation de ces listes et de ces conseils.

Je sais, me direz-vous, il ne s’agit là que de discrimination envers des produits et des entreprises, et l’ombre de l’étoile jaune ne plane pour le moment que sur des pamplemousses, des barils de lessive, des jeans ou des hamburgers. On sait néanmoins que, quand certains engrenages s’enclenchent, ils enclenchent avec eux une logique où il en va très vite de bien davantage que de produits et d’entreprises. D’ailleurs, qui ne voit pas que derrière les produits et les entreprises, ce sont déjà des êtres humains qui sont visés et qu’on voudrait asphyxier: ceux qui fabriquent les produits et ceux qui font tourner les entreprises... Qui ne voit pas que derrière la discrimination qu’on essaie de mettre en marche, d’autres discriminations se profilent...

Des universités européennes font face à des groupes de pression bruyants, et parfois violents, qui les poussent à interrompre toute forme de relation, académique ou économique, avec des universités israéliennes. Des enseignants se voient exclus de programmes de recherche ou interdits de publication parce qu’ils sont juifs israéliens. Dans les salles de rédaction, les journalistes juifs font bien attention de ne pas défendre trop ouvertement Israël, certains déjà que s’ils le font, on les taxera d’aveuglement tribal et on les regardera avec dans les yeux une condescendance méprisante.

Je sais, me direz-vous encore, Israël n’a pas bonne presse en Europe ces derniers temps. Et précisément...

La presse européenne elle-même discrimine. Parfois consciemment, parfois inconsciemment. Le préalable à tout reportage est que le Palestinien est l’opprimé, que Sharon est un militaire brutal et fascisant et que l’armée israélienne est une armée d’occupation...

Comme en des temps qu’on aurait pu croire révolus, une paresse intellectuelle s’installe, des stéréotypes saumâtres remplacent la connaissance et le scrupule...

La question à poser en ces conditions devrait être: pourquoi les choses se passent-elles ainsi ? La réponse tient en plusieurs éléments qui s’imbriquent.

D’abord l’islam ! Dans la plupart des pays européens, l’immigration musulmane s’est accrue au cours des deux dernières décennies. Nombre de musulmans sont devenus citoyens de leur pays d’accueil et représentent un poids politique avec lequel il faut compter. Les musulmans installés en Europe sont, qui plus est, infiltrés par un islamisme aigre, anti-occidental et anti-juif. Il ne faut pas ignorer l’amertume musulmane, vous diront nombre d’élus en Europe... Pour soulager cette amertume, on est prêt, semble-t-il, à fermer les yeux sur des pratiques qu’on aurait autrefois jugées incompatibles avec la notion même d’Etat de droit... On est prêt aussi à lâcher du lest, et si cela implique quelques violences contre quelques Juifs, on passera cela par pertes et profits...

Ensuite, le gauchisme... Voici deux ou trois décennies, l’extrême gauche européenne s’essayait encore à trouver des repères du côté de Fidel Castro ou de Mao Zedong. Aujourd’hui, Castro se fait financer par le Club Med, Mao est mort et ses successeurs font entrer des capitalistes au Parti Communiste chinois... Il faut des héros de substitution, et Arafat ou Ben Laden font l’affaire. Les Arabes sont les nouveaux damnés de la terre, et les Palestiniens le peuple opprimé par excellence... On peut ressortir du musée tous les vieux clichés et tous les vieux réflexes. On peut découvrir aussi des points communs: les Palestiniens et les islamistes ont le même ennemi que l’extrême gauche, la civilisation occidentale, le capitalisme démocratique, l’Amérique. Cela crée des liens...

Si les Juifs étaient restés à leur place, s’ils se faisaient tuer ou casser la figure sans rien dire, s’ils rasaient les murs en baissant les yeux, l’extrême gauche européenne pourrait les défendre. Si Israël avait créé un goulag tropical misérable et sordide, l’extrême gauche européenne pourrait trouver Israël sympathique. Mais non! Les Juifs n’acceptent plus de se faire tuer ou casser la figure sans rien dire. Ils redressent la tête. Les Israéliens ont fait en deux générations de leur pays une terre de liberté et de prospérité. C’est intolérable, n’est-ce pas...

Tout cela serait grotesque si ce n’était ignoble.

Faut-il espérer de l’avenir ? Je crains d’avoir à dire que non, il ne faut rien attendre de bon venant de l’Europe... L’islamisme continue à s’épandre, et continuera, puisque rien ne le freine ou ne l’arrête. Le gauchisme et ce qui en exhale s’est emparé des postes stratégiques dans tous les secteurs de la culture. Les hommes politiques sont aveugles, lâches ou sans volonté.

Comme en des temps qu’on aurait pu croire révolus, un nouvel antisémitisme va continuer à monter en Europe, j’en ai peur. Les vecteurs du nouvel antisémitisme diront, bien sûr, qu’ils ne sont pas antisémites et n’ont rien à voir avec leurs ancêtres d’il y a soixante ou soixante dix ans. Ils seront antisémites avec la bonne conscience de celui qui est du côté des vrais opprimés.

Comme en des temps qu’on aurait pu croire révolus, les Juifs devront compter essentiellement sur eux même et, vraisemblablement sur les Etats-Unis d’Amérique. Là bas, les Juifs restent plus nombreux que les musulmans. Là bas, malgré quelques tentatives et quelques violences sur des campus universitaires, subsiste un sens de l’éthique, de la droiture, de la dignité qui a presque totalement disparu en Europe. Si l’Europe doit être sauvée de ses vieux démons et échapper à la moisissure qui la couvre, ce sera de l’extérieur, et contre sa volonté.

L’atmosphère va continuer à sentir le rance. Il restera à des gens comme moi pour résister, clamer leur dégoût et tenter de dire encore ce qui doit l’être. Pourquoi ? Pour rien ou presque. Pour l’honneur, pour la dignité, pour montrer que dans un contexte de cloaque, tout n’aura pas été qu’imposture et cécité.

Guy Millière

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 08 décembre 2002 - 23h05:

Si j'ai porté à votre connaissance "ce torchon antisémite" ce n'est pas pour donner de l'importance à celui qui en est l'auteur mais pour que vous soyez informés de ce qui se propage comme propagande parmi tant d'autres.
Pour se battre contre nos ennemis nous devons connaitre toutes leurs bassesses.
Ce texte, je l'ai reçu d'une chaine d'informations qui a pour tache d'informer le maximum de personnes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 08 décembre 2002 - 22h51:

Les éditoriaux de Denis Jeambar



L'Express du 05/12/2002
Terrorisme
Penser l'impensable






Telle une pieuvre, le terrorisme enlace, désormais, notre planète de ses tentacules. Ses bras meurtriers se sont insinués partout et sa tête lâche son encre quand elle le veut. Où elle le veut. Dès qu'elle le peut. Les Etats-Unis, la Tunisie, le Pakistan, l'Indonésie, le Yémen, le Kenya ont été frappés, ces derniers mois. D'ores et déjà, la voix de Ben Laden a dévoilé la suite: la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, le Canada, l'Allemagne, l'Australie. L'œuvre de mort d'Al-Qaeda est une chronique annoncée et son objectif, une évidence: nous faire plier sous le poids de l'angoisse, mais, surtout, nous briser et nous éliminer. Cette croisade ne ressemble à aucune autre dans le passé. Elle n'est pas fondée sur une quelconque conquête territoriale ou un prosélytisme spirituel: son seul but est d'anéantir ce qui n'est pas islamiste. De rayer de la surface du globe toute autre forme de religion et de civilisation. Le projet, bien sûr, est fou, mais sa mécanique est diabolique. Pour deux raisons. D'abord, le fanatisme qui l'alimente est un chiendent. Ensuite, cette démarche, exclusivement destructrice, rend impossible l'idée même de compromis, et donc de paix. Al-Qaeda a déclenché une guerre totale construite sur le tout ou rien: la victoire ou la mort. Face à cette haine irréductible, aucune négociation n'est envisageable. Cet «impensable» doit être enfin pensé et clairement exposé par nos gouvernants. Les discours rassurants sont devenus inutiles, voire néfastes. La peur naît toujours du refus du réel. Dormez, braves gens, nous veillons sur vous! Al-Qaeda ne dort pas. Ses combattants s'apprêtent, de nouveau, à nous frapper. Il faut que cette vérité soit dite et assumée pour que chacun comprenne les enjeux de ces temps inédits et prenne conscience de l'absolue nécessité d'une vigilance permanente et d'une réplique d'envergure. Une guerre d'un nouveau type est déclarée, dans laquelle la solidarité et l'alliance des agressés doivent être sans faille. Tapis dans l'ombre, nos assassins, eux, n'hésiteront jamais à nous meurtrir, car, dans leurs cervelles enfiévrées, le sang qui tache leurs mains n'est pas une honte, mais une fierté.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le dimanche 08 décembre 2002 - 22h42:

Au sujet de ce texte :
pourquoi peut-on détester les juifs.

Je ne sais pas quel est ce salopard qui a écrit toutes ces ordures mais moi je vais lui répondre!
Tout d'abord, pendant la dernière guerre mondiale, certains français se sont conduits comme des salauds et des traîtes à leur pays et ont collaborés avec l'ennemi. Alors, il ferait mieux de se taire ce petit con.
Ensuite, ce qu'on subit les juifs pendant la guerre, jamais personne ne voudrait le subir aujourd'hui ! Ce qu'on leur a fait dépasse l'inimaginable. Je ne reviendrais pas sur l'histoire. J'ai vu des films, des archives d'histoire et je peux vous dire que plus d'une fois j'ai pleuré. Et pourquoi ? parcequ'ils étaient juifs. Mais bon sang, les chrétiens prient Jésus, mais qui était-il , UN JUIF !!!
Je crois que cela, jamais ils ne pourront l'accepter et le digérer !!!
Ensuite, après avoir subit tout ce qu'ils ont pû subir et alors que personne ne voulait d'eux (se référer au très beau film "Exodus") ils sont partis reprendre la terre qui leur avait été prise, quoique de plus normal !! ils se sont battus avec courage pour l'avoir, combien de morts, encore ! et du désert est sorti ISRAEL.
Celui qui critique les juifs, s'est-il regardé ?
est-il parfait ? "ce petit saint, je veux dire ce petit con". Excusez ma vulgarité, mais je suis très très en colère et si je l'avais en face de moi, je crois que j'en ferai de la charpie...
Alors, je lui dis, moi, non juive, mariée à un juif, mon dieu, qu'ai-je fait ! et bien : justement j'ai BIEN FAIT, et j'en suis très heureuse, car dans sa famille, j'ai trouvé, une grande chaleur humaine, une convivialité et pendant ma maladie, qui m'a réconfortée, et bien ce sont eux, même pas ma propre famille !!!!
C'est pour cela que j'ai écrit ce poème pour rendre hommage à Israël. Et que j'ai été guérie.
De toute façon, il est jaloux (ce petit con) que les plus grands scientifiques, gens du spectacle (chanteurs, comédiens etc...) soient juifs. Et quel talent ils ont !! Et toi, qui a écrit ce torchon, tu es qui ? Viens un peu te dévoiler au grand jour. Mais, tu ne le feras pas, tu as peur.
Il faut avoir la franchise de ses idées, et de ses convictions.
En tout cas, je te le dis, moi, j'aime les juifs et Israël, ne t'en déplaise, mais certainement pas une ordure de ton espèce.
En tout cas, à vous tous, mes amis et amies juifs soyez certains et certaines, comme je vous l'ai déjà dit, vous aurez toujours, mon amitié et mon soutien. Je persiste et je signe.
Excusez encore ma vulgarité mais je suis hors de moi. Je crois que j'ai battu Nao !
Je vous embrasse et continuez à vous battre, la bataille n'est pas perdu. Un homme politique a dit : les batailles perdues sont celles que l'on ne livrent pas !! Shalom.

Axelle KHAROUBI - DAMAURAY

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jpc (Jpc) le dimanche 08 décembre 2002 - 21h58:

Mischka

Quand vous publiez des torchons antisemites, vous ne faites que propager cette merde et vous donnez de l'importance a des ecrits qui refletent la plus basse des haines antisemties.
Si c'est vraiment un francais qui a ecrit ca (et j'en doute car ca sonne vraiment comme de la haine islamiste), ca montrerait juste a quel point la desinformation a fait des degats aupres des francais.

Jean-Pierre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 08 décembre 2002 - 21h49:

Chers amis,


une bonne nouvelle: le site internet de TSAHAL est desormais disponible en francais...

Vous etes invites a surfer sans fin, et surtout a DIFFUSER la nouvelle autour de vous!!!!!

Merci.

Estelle Golan.

http://www.idf.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le dimanche 08 décembre 2002 - 15h17:

Tres interessant ce que Michka nous a presente. Merci !
Je formulerais quelques remarques.
L’adresse E Mail est certainement fausse, il est si facile de s’en creer une de nos jours, dans des sites tels que Yahoo ou AOL.
J’en veux pour preuve, mon envoi d’un courrier a cette adresse, qui m’a ete retourne.
Deposer une plainte contre un fantome cela servirait a quoi ? Le fonctionnaire remplira une main courante qui ira s’ajouter a toutes celles inexplotees.
Cette personne qui a ecrit ce brulot a exprime ce que tous les antisemites pensent des juifs, y compris ceux qui en ont parmi leurs « chers » amis.
Personnellement je laisserais faire, car c’est donner trop d’importance a un malade.
C’est un peu comme pour ce livre « rever la palestine », plus on en parle, plus on manifeste, plus il s’en vend.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 08 décembre 2002 - 13h47:

Chaîne d'Union de Pierre BOUSKILA

:*'``'*:.,_,.:*'``'*:.,_,.:*'``'

Subject :Torchon antisemite

CI JOINT le torchon d'inepties qu'un jeune étudiant de ma famille vient de
recevoir aujourd'hui . Il est dans une école d'ingénieur l'INT . Cette lettre
provient de : DJUDU avec adresse e mail AOL

Que faire à votre avis?

LISE Aguilar


Pour garder à l'esprit que ces propos circulent toujours. Aussi grossiers
soient-ils, ils parlent de nous...


--------------------------------------------------------------------------------


Objet :c'est incroyable
Bonjour à tous,

Au lieu de "garder un moral fort" et de s'écraser comme d'habitude, il faudrait commencer à agir. AOL communiquera les coordonnées de cet utilisateur(DJUDU@aol.com) s'il s'agit bien de lui, comme cela a déjà été fait pour des propos racistes tenus à l'encontre de musulmans.

Le plus simple est de contacter, par courrier, par téléphone ou en se déplaçant, le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance, le commissariat de
police ou la brigade de gendarmerie le plus proche de chez vous.

Pour ceux qui habitent dans le 95 :

Tribunal de Grande Instance de Pontoise

1 Place Nicolas Flamel

95301 CERGY PONTOISE CEDEX
Tél: 0134204040
Fax: 0130386598

Pour ceux qui habitent à Paris :

Tribunal de Grande Instance de Paris

4 Boulevard du Palais

75100 PARIS RP SP
Tél: 0144325151
Fax: 0144327856

Toutes les adresses sont disponibles sur le site du Ministère de la Justice
: http://www.justice.gouv.fr

On peut aussi écrire, même si le plus efficace est de se déplacer, à :

- la Police Nationale : oclctic@intérieur.gouv.fr

- la Gendarmerie Nationale : judiciaire@gendarmerie.defense.gouv.fr

Voici une copie des textes punissant la diffamation et l'injure non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire :

Article R624-3 du code pénal (partie réglementaire)

La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une
religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Article R624-4 du code pénal (partie réglementaire)

L'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Tenez-moi au courant si vous voulez que je m'en occupe ...

Michaël Benayoun
---------------------------------------------------------
Meyer BENAYOUN
SEGULA Services Informatiques
Tel : 01 41 31 77 31 - Fax : 01 41 31 77 46
E-mail : meyer.benayoun@segula.fr
----------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------

Pourquoi peut ont détester les juifs ?

Depuis quelques années déjà , un grand nombre de personnes et pas seulement des musulmans aiment de moins en moins les juifs...et cela ne cesse de s'accentuer, surtout depuis la nouvelle Intifada.

Outre les problèmes israëlo-palestiniens, plusieurs raisons font que les juifs en France peuvent être des gens "détestables". En réalité tout est a cause de la
religion juive, qui implique un certain mode de vie très spécifique et que beaucoup de gens rejettent aujourd'hui. En fait la religion Juive est la seule religion qui a crée une RACE, de part son histoire et de part les préceptes de
la Thora. D'ailleurs les juifs eux-mêmes se sentent à part (ils se sentent supérieurs en tout), ils vivent à part, ils mangent à part etc. Eux même le disent ( "vous êtes jaloux", "on contrôle tout dans ce pays")........il est vrai
que l'idée ou les juifs sont inférieurs paraît bien loin. En effet ils contrôlent beaucoup de choses dans notre pays (grandes banques, grands magasins, télévision, cinéma etc...)et le problème est que sournoisement, sans nous en
rendre compte ,nous sommes sous le contrôle de la pensée juive. Mais ou est le problème me direz vous ? le problème est qu'Ariel Sharon partage cette pensée et que les juifs ont une pensée très sale qui tourne principalement autour de 3 choses : l'argent, l'égoïsme avec ceux qui ne sont pas juifs (=racisme) et la colonisation : les juifs ont toujours eu peur de disparaître, c'est pour cela qu'ils colonisent tous et en tous points et n'hésitent pas à exterminer les autres populations (n'oublions pas que d'après la Thora, le peuple juif se réserve le droit d'exterminer toute nation qui s'oppose au sionisme). Les juifs sont donc comme des parasites, qui ne cessent de croître comme un virus.Si l'on remonte a la deuxième guerre mondiale, on se rend compte que la description des
juifs faite par les Nazis et aussi dans mein Kampf, n'est pas si loin de la réalité. Les juifs comme nous l'avons dis, ont crée une race: la race juive, il y a donc des détails récurrents aussi bien physiques que psychologiques. Le premier détail est disons psychologique: les juifs et l'argent. Tous le monde pense que c'est un mythe hérité des premiers pogroms du début du siècle dernier.
La réalité est tous autre : les juifs aiment réellement l'argent. Vous allez me dire :mais tous le monde aime l'argent". Bien entendu, moi aussi j'aime l'argent. Mais les juifs font tous pour avoir encore plus d'argent. Il suffit de le constater: Avez vous vu un juif Ã(c)boueur? Femme deménage? Laveur de carreaux? Clochard ? Tous les juifs sont riches, même ceux de Sarcelles car le
regroupement sectaire à outrance font qu'ils subsistent entre eux.
Mais vous ne verrez jamais un juif donner de l'argent aux pauvres ou aider quelqu'un qui n'est pas juif sans une arrière pensée pécuniaire. Les juifs vivent dans les beaux quartiers majoritairement.Outre le fait qu'ils ne peuvent
pas être pauvres car ils se serrent les coudes "ENTRE EUX", les juifs réussissent dans le business, car ils sont très bons dans ce domaine (vu qu'il y a de l'argent). De plus les pistons entre juifs marchent très bien,ils arrivent
vite cadres ou avocats.
Le plus flagrant c'est dans le monde du spectacle ou de la télévision . Là le piston fonctionne vu qu'ils sont tous juifs dans ce secteur. Il faut reconnaître que certains ont beaucoup de talent (Gad Elmaleh, Jean Jacques Goldman etc..).
Cependant il y a une autre chose qu'il est très important de préciser: l'amour envers l'entité sioniste que l'on appelle plus couramment Israël.
Tout es fait pour "sauver" cette entité territoriale. Le pouvoir monétaire des juifs est très important,et ils font beaucoup de dons pour la construction, la colonisation". Presque tous ce qui est construit dans cette entité (ponts,routes, écoles etc.) a pu être grâce aux dons des juifs a travers le monde et surtout des juifs américains. Tous les juifs donnent de l'argent a"Israël", les grosses
entreprises donnent même une partie des bénéfices aux Israëliens comme Tommy Hilfiger qui donne 15 % de son chiffre d'affaires chaque année ou encore Ralph Lauren, La City Bank etc.... Et bien sur des entreprises françaises. Bien sûr, puisque les juifs sont des gens très radins, ils ne donneront pas un centime pour d'autre causes.
Encore moins aux palestiniens qui vivent dans la merde, comme des animaux depuis 50 ans. Ni même pour rembourser les dégâts qu'il ont occasionnés depuis1948 du coté arabe, il disent que rembourser cela c'est un"travail pour connards comme les européens".
Tous les juifs financent et beaucoup de français directement ou indirectement l'extermination des palestiniens et l'expansion des juifs dans le monde. Il n'y
a qu à voir les troncs dans les écoles juives remplies chaque semaines de fric pour les pauvres israëliens". L'argent est donc central pour les juifs. Cela n'a
pas changé depuis 150 ans.

Deuxième point pour reconnaître un juif : l'apparence physique. Je vais parler du juif en France car contrairement a ce qu'a dit Hitler, les juifs n'ont pas
tous un long nez ou ne sont pas tous trapus avec des cheveux noirs. En fait il n'y a pas de typejuifs: Y a-t-il une différence entre PPDA et Johnny Hallyday?
entre Sandy Valentino et France Gal? Les juifs peuvent donc avoir n'importequelle apparence "les décrire" serait purement raciste et non fondé.Mais il existe une autre race a l'intérieur de la race juive, les jeunes l'appellent la Race CHALALA. Je crois que c'est la pire des races sur cette
terre. Celle-ci est très spécifique. Cette race est née il y a environ 6 ou 7 ans dans les quartiers dis branchés de la capitale française a forte concentration de juifs (le marais, république et surtout saint Paul). Le chachala est facile à reconnaître, ils sont tous pareils. Commençons par les hommes : Physiquement, il peut être gros ou mince (d'ou le gros juif ou le petit juif). Son teint est plutôt mat, car à 90% les Chalala sont séfarades mais pas que pour cela.
Si vous avez remarqué les seuls a être bronzés en hiver sont les juifs, en effet le Chalala a beaucoup d'argent et peut se permettre d'aller dans les centres de bronzages de RÃ(c)publique ou du boulevard Voltaire. Comme cette race ne traîne qu'entre eux, ils ont tous la même gueule : yeux clairs, cheveux noirs plutôt longs, visage rond,un peu grassouillet". . De plus ils ont tous la même coupe de
cheveux a la Gad Elmaleh, c'est à dire gomina et tirés en arrière. Le chachala a beaucoup d'argent comme nous l'avons dit, il peut se permettred'êtreà la mode, il porte le plus souvent des habits provenant d'entreprises juives : Ralph
Lauren, Tommy, Compagnie de Californie, Levis,Diesel etc.". . Au niveau de la partie supérieure on peut retrouver des T-shirt type moulant PD avec souvent un
numÃ(c)ro sur le devant ou un nom américain. Les petit pulls en V de marque sont très appréciés par ces crapules. Et puis pour finir le Chalala porte une veste en cuir achetée au carreau du temple ou bien une veste en jean Levis. Au niveau
du bas, les caleçon sont de marques (CK 1,Ralph etc."), le Chalala utilise deux
type de pantalons : les jogging gris ou blancs compagnie de Californie ou le
jean délavé couleur chiotte Levis à 800 balles. De plus en plus le Juif utilise
les pantalons pattes d'eff, qui jusqu à un certains temps étaient réservés aux
Chalala femelles. Au niveau des chaussures c'est là que cela devient intéressant
: le Chalala de base aime la couleur et plus cela flashe mieux c'est. Le chalala utilise soit des chaussures de kung fu blanches ou noires, soit des chaussure style Gym ou de course,vert fluo, orange fluo avec du brillant etc."une sacrée mode me direz vous".

La femelle Chalala tous comme son acolyte male, porte les même marques, bien que les vêtements soient plus diversifiés pour celles-ci. Physiquement ce sont de
jolies filles qui ont le même faciès : visage fin, teint mat, cheveux noirs, yeux clairs (souvent très jolis). Ce type de description vaut uniquement pour les séfarades. En effet les ashkénaze (pour ceux qui restent) sont très blancs, maigres et moches"..on a l'impression qu'il n'ont pas changés en 60 ans.
La Chalalette (nous allons l'appeler comme cela ), possède aussi un joli corps avec des formes. Il faut dire que cette race passe le plus clair de sont temps dans les Gymnases ( a5500 francs l'année) ou dans les salons de beauté ou dans les centresde bronzage.
Au niveau des vêtements pour le haut, les filles utilisent tous ce qui est moulant et avec des couleurs petit débardeurs avec des paillettes, des écrits en anglais style "love "ou NY, des petites chemises Ralph"), mais cela est très subjectif . La chalalette adore encore plus les marques que les males juifs,les filles sont très prétentieuses. Bien sur, elle ont toutes un petit sac de marque ( addidas ou Puma). Les pantalons sont ou bien moulants ou bien des jeans délavé patte d'off ( levis, pepe jeans, gucci,prada etc. ),et le plus souvent une petite chaine autour de la taille accompagne tout cela. Pour ce qui est des manteaux, soit les veste en jeans qui descendent jusqu'aux chevilles, soit les doudounes assez longues. Les chaussures : comme les hommes. Pour ce qui est des accessoires, le Chalala ne serait pas le chalala sans un Nokia 8850ou 8310, ou bien un Motorola. Comme vous l'avez constaté les juifs sont les rois du portable. Mais vous l'avez sûrement remarqué si vous n'êtes pas juif ou si vous demandez un simple renseignement , ils vous envoient chier, et vous parlent comme a un chien.

En ce qui concerne le comportement du Chalala il est plus qu'exécrable.
Bien entendu, le Chalala tous comme le juif se reproduit qu'entre juif pour préserver leur race de tous les parasites qui pourraient salir leur sang ( et surtout avec des noirs et des arabes ). Ils se déplacent en bancs comme les poissons ou comme les racailles, ils ont déjà colonisés plusieurs quartier de Paris : Saint Paul, République, boulevard Voltaire, bastille, le marais etc."
mais aussi plusieurs lieux de la nuit :

Le VIP, les bains douches (sans passeport israëlien on ne peut pas rentrer), les planches etc." mais également plusieurs bars branchés de la capitale. Ils se regroupent entre eux en tous lieux : a l'école, au cinéma, entre amis etc." . Ne vous fiez jamais a l'amitié d'un juif, car n'oubliez jamais qu'un juif ne peut avoir que des amis juifs.
Par conséquent, ils traînent avec d'autre races (les blancs, les black, les chinois, les magrébins etc.) uniquement par intérêt.
Pour vous rendre compte à quel point ce sont des racistes il suffit soit de rencontrer des juifs et essayer de sortir avec une feuj autre terme pour designer un chalala) soit d'aller dans un salon de discussion type caramail (rubrique israel ou Thora) et de vous rendre compte de leur entalité. Vous verrez que simplement avec les pseudos qu'il utilisent , vous verrez que tous ce que j'ai dis sur les chalala est vrai. Si vous parlez avec eux, vous verrez que
si vous n'ètes pas juif vous ne serez pas accepté. Ils sont en plus très descriminatoires envers les Blancs et les francais en général.
Dans les salons de discussion ils vous demanderont :
1 Tu es juif ?
2 Tu as photo ( le beau gosse ou la belle gosse suffit a engager une relation, chez les juifs l'apparence est plus importante que tout pour la pureté de la race, de même que l'argent.)
3 Tu t'habilles comment ( les juifs aiment la mode")


Dans l'éducation des juifs, il y a comme une préférence raciale envers ceux qui sont juifs". C'est pourquoi il n'est pas rare de voir de parents souhaiter fortement que leurs enfants aient des amis juifs uniquement. Les juifs sont profiteurs aussi, quand on leutend la main il vous tendent le bras et ils se mettent en 4 pour vous suppliez de les aider.Voilà en résumé pour ce qui est des descriptions physiques et physiologiques du Chalala

En ce qui concerne leur attachement a l'entité sioniste qu'ils appellent israel il y a énormément de choses a dire, je vais donc synthétiser.

Premièrement il suffit d'un livre d'histoire ou de demander a un prof, pour avoir la confirmation que "Israel"n'aurait jamais du exister.
Deux explications succinctes :
La première, cette entité territoriale a été "crée " comme par hasard après la seconde guerre mondiale". C'est à dire après que le monde ait été au courant de ce que les nazi ont fait aux juifs. Des excuses, des indemnisations auraient
suffit mais non, il a fallu leur donner un pays comme lot de consolation. Les anglais, les américains et les français se sont mis d'accord pour offrir aux pauvres petits juifs un pays la où il le réclament sans aucun fondement concret.
Bien sur on allait quand même pas demander aux arabes leur avis puisque se sont des animaux (comme disent les juifs).

Il suffit simplement de se poser la question : mais qu'est ce qu'il y avait en 1948 ? des dizaines de milliers de kilomètres carré de terres inhabités ? un Etat ? un pays ?quelle langue y parlait-on ? Cette terre c'était la Palestine, c'est à dire une terre où il y avait majoritairement des arabes, il y avait des institutions, des écoles, des maisons, des gens. Les juifs disent qu'il n'y avait personne, mais alors d'ou sont sortis les 300000 arabes qui ont du fuir leurs pays ? il n'y a jamais eu de majorité juive en Palestine" il y avait plus de 60 millions d'arabes au moyen orient en 1950" alors ce ne sont pas les 100000 juifs environs qui faisaient le poids. Pourquoi leur donner un pays? existe-t-il un Etat où l'on doit mettre tous les chrétiens? va on créer un Etat pour les musulmans ? pour les bouddhistes ? Voyez a quel point cette situation est illogique. Il y a 3 millions de bretons en Normandie. on va leur donner la Normandie? et les corses aussi ? Le plus drôle c?est la justification de cette
terre par les juifs. Les juifs indiquent comme argument le plus souvent : cette terre nous appartient depuis toujours". D'un point de vu logique, si cette terre leur avait appartenu depuis 3000 ans pourquoi attendre 1948 pour créer un Etat?
Tout simplement par ce que l'histoire (les guerres, les conquêtes etc. ) a fait que cette terre appartient aux arabes" c'est comme si 300ans plus tard les Italiens venaient réclamer la Savoie aux français ou encore que les anglais venaient réclamer les Etats Unis. On a modifié l'histoire pour le bon vouloir des juifs, mais aussi a causedu contexte international(l'holocauste).Sans la
deuxième guerre mondiale,"Israel " n'aurait sans doute jamais existé. Autre justification (c'est la plus drôle): Il est dit dans la Thora que cette terre nous appartient (rire). Mais la Thora c'est quoi? ce n'est qu'un livre. Depuis quand un simple livre c'est valable pour le coran et la bible) dicte sa loi? impose les frontières? La Thora n'est qu'un livre écrit il y a 3000 ans. Ce n'est pas un traité. Il n'y a rien de légal. Ce qu'il y a d'écrit dans ces livres n'a qu'une valeur spirituelle, ils ont été écrits dans le contexte de l'époque. On fixe pas les lois (surtout les traité internationaux)en fonctions des religions sauf dans les Etats ( Iran etc..)."Israël" n'aurait jamais du exister on le sait maintenant.

Mais que faire, " Israël " existe déjà . Des gens sont nés la bas" si on détruit" Israël " on se rabaisserait a leur niveau. Il est très peu probable que l'on retourne en arrière. Il ne vaut mieux pas car une guerre sans fin se
produirait. " Israël " existe, il faut les accepter : ok sur le fond.
Problème, ce " pays " a été gouverné par des gens sanguinaires assoiffés de colonisation et de guerres. Les guerres des palestiniens étaient plus que justifiées puisque l'on les a chassés de leur pays. Mais les juifs n'ont JAMAIS respecté un seul traité. Il suffit de comparer une carte de 1948 et une d'aujourd'hui pour voir la différence: multiplication par 2 des territoires. Les
instances internationales et Ben Gourion se sont mis d'accord sur des frontières. Il suffit de se demander pourquoi " Israël " est présent là où il ne devrait pas être ? cette simple question est porteuse de sens,Tous simplement par ce que les juifs n'ont cessé d'envahir les pays avoisinants, comme l'Allemagne l'a fait pendant la 2ème guerre mondiale. Il ne respectent rien depuis la création de leur Etat.
Pire encore, aujourd'hui ils ne font plus de guerres pour envahir, il le font sournoisement, d'une manière silencieuse. Avec une politique : la colonisation.
Comme un virus que l'on injecte pour contaminer tout le corps . Mais pourquoi personne n'est choqué par ces mots : colonie, invasions etc.. Mais ouvrez un dictionnaire pour connaître le sens de ces mots. Renseignez-vous sur ce qui
c'est passé en Amérique latine lorsque que les colons justement sont arrivés.
Tous le monde s'en fout, qui se serait soucié du sort des palestiniens sans la deuxième Intifada ? personne, et cela fait plus de 50 ans que sa dure. Les juifs envahissent, colonisent,persécutent,et tuent dans l'indifférence totale de la communauté internationale.
Pourquoi ? Par ce que tous le monde a peur de dire quelque chose aux juifs, et ceci pour deux raisons :
1 " Israël " c'est les Etats unis, et les Etats unis c'est "Israël "


2 Si on dis quoique ce soit aux juifs, on passe pour des nazis.


Cela serait trop long d'expliquer ce qui se passe chez les arabes, mais une chose est sure, ce qu'il y a à la télévision ou dans les journaux n'est qu'une infime partie de la réalité.


Aujourd'Hui, les juifs s'étonnent des attentats . Petit retour en arrière : les premiers attentats terroristes sont nés dans les années 70 et en Iran, lorsque le pouvoir a été donné aux religieux. Ils n'ont qu'une cause : "ISRAEL ", c'est l'unique revendication. La destruction d "Israël " et/ou le retrait des colonies. Que ce soient les prises d'otages aux JO de munich, les attentats suicides,les attentats du 11 septembre 2001 etc. Tous sont de près ou de loin liés aux juifs. Bien sur, comme les Etats unis c'est " Israël " et "Israël "
c'est les Etats unis, les américains prennent tout dans le gueule aussi...Les Israëliens n'ont donc pas a se plaindre car c'est à cause d'eux si il y a de l'intégrisme. Il faut que les attentats continuent jusqu à ce qu'ils comprennent. Un jour il y aura une bombe nucléaire qui va péter, faudra pas qu'ils viennent chialer après.
Les Israëliens sont pratiquement tous en faveur de la politique de Sharon, et ils veulent une paix qui les arrangent que eux. Sharon est le seul gros porc cacher, c'est un boucher, nombreuse fois impliqués dans des massacres lorsque il Ã(c)tait général. Ce mec en veut personnellement a Arafat; dans les années 80 c'est lui qui a ordonné personnellement la chasse a l'homme du chef de l'OLP pour l'assassiner (Ã l'époque, organisation considéré comme terroriste) et vous voudriez qu'il se serrent la main pour faire la paix ? Ce meurtrier de Sharon est l'idole des jeunes Chalala"..mais vous l'aurez constaté les Chalala
préfèrent se pavaner dans leur frics dans les beaux quartier de paris, plutôt que d'aller dans leur entité sioniste car ils savent que c'est la merde la bas.
Ils aiment Israël de loin, la majorité ne parlent même pas Hébreu,et ne connaissent que des stations balnéaires pour touristes juif pleins de fric (Eilat , Tel Aviv..). Des petits de 15 ans qui ne jurent que par Likoud et par
Sharon ne méritent qu'une chose: la crémation.

Pour finir je dirais, qu'il y a 60 ans il n'y avait aucune raison d'en vouloir aux juifs, il s étaient respectables et innocents. C'etait des gens bien, mais le monde change.
Aujourd'hui ce sont des barbares sanguinaires des temps modernes qu'il faut contrer par tous les moyens. Si Hitler était né a notre Ã(c)poque, au moins la moitié du monde aurait compris son geste. Il y a beaucoup de choses qui nous
dérangent de la part des juifs aujourd'hui, ils sont devenus détestables au point que vouloir tuer un juif ne fait plus peur.
En France, les manif et les actions antisémites se multiplient et cela va crescendo. Je ne suis ni musulman ni arabe, mais je boycotte aussi bien les juif que ce qu'ils représentent afin de militer pour qu'ils changent leur façons de penser. Et s'ils ne veulent pas ils n'ont qu'à dégager de la France et aller dans leur pays qui a coûté la vie a de personnes.
Le militantisme doit être plus que visible, n'ayez plus peur de vous plaindre, de critiquer, voir, de les ignorer: ne pas s'asseoir a coté d'un juif, ne pas s'habiller comme eux, ne pas sortir avec des juifs, ne pas les recruter, ne pas leur parler etc......
Aller aux manifs, faites tourner cette lettre car un jour justice sera faite.
Ils payeront un jour ou l'autre leurs crimes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 08 décembre 2002 - 08h33:

Pour combatre le terrorisme efficacement et pour eviter un nombre eleve de victimes du terrorisme,il est imperatif de deplacer et d’eloigner ce combat en terrain ennemi .
En quitant Gaza, on laisse les mains libres au terroristes qui aujourdh’ui se sentent traques,et sont ainsi empeches d’agir librement.
Ne soyons pas irresponsables.
Oslo nous a coute Plus de milles morts.
Il nous est interdit de continuer ou de refaire la meme erreur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le dimanche 08 décembre 2002 - 06h56:

La vraie prime au terrorisme
["Quitter Gaza, c'est montrer aux Palestiniens que nous cédons à la peur. Accrochons-nous, ne donnons pas une prime au terrorisme", dit la droite en réponse aux intentions déclarées d'Avram Mitzna. Et beaucoup d'éléments indiquent que c'est précisément la politique du refus qui favorise la perpétuation de la terreur ?]

Par Akiva Eldar - Haaretz - 3 décembre 2002 - Traduction Kol Shalom


Comme on pouvait s'y attendre, l'engagement du président du Parti Travailliste A. Mitzna de quitter la plus grande partie des territoires, avec ou sans accord, a suscité la fureur de la droite. Deux ans et demi après le retrait unilatéral du Sud Liban où tombèrent tant de soldats israéliens, elle ressort l'argument que la fin de la mission coloniale des forces israéliennes à Gaza sera interprétée comme une "prime aux terroristes". Pour certains, le rapatriement en mai 2000 des militaires israéliens déployés au Liban a montré aux Palestiniens qu'Israël ne comprend que le langage de la force. D'où le déclenchement der l'Intifada 4 mois plus tard. Selon cette logique, les soldats israéliens auraient dû continuer à mourir au Liban jusqu'à présent. ..

L'utilisation du terme "prime " puérilise l'arène internationale. Le refus de quitter Gaza fait penser au comportement de ces automobilistes israéliens mettant leur vie en jeu afin de dépasser une voiture qui vient d'enfreindre le code de la route, puis, parvenus au signal lumineux, retardent l'auteur de l'infraction, obstruent le trafic et arrivent eux-même en retard à une réunion importante. Il est vrai que 6000 Israéliens n'ont rien à faire à Gaza au milieu de plus d'un million de Palestiniens. La plupart des membres du gouvernement admettent qu'il est scandaleux de voir un seul soldat y perdre la vie pour sanctifier une présence qui rend misérable l'existence de dizaines de milliers de réfugiés. Mais nous ne sommes pas des cons : nous resterons là jusqu'à ce que les Palestiniens comprennent qui est le maître.

Le plan Mitzna visant à reprendre le négociations relatives à l'avenir des territoires a également suscité des objections, et pas seulement à droite. Celle-ci a reçu l'appui du travailliste Ehud Barak. l'ex Premier Ministre a convaincu beaucoup de monde, au centre et même à gauche, qu'il avait ouvert la porte à la paix et qu'Arafat n'en avait pas franchi le seuil. Conclusion : laissons l'initiative politique au congélateur dans l'attente de temps meilleurs Jusqu'alors, la droite bénéficie du soutien passif -et même actif- du "camp de la paix" pour entreprendre les nombreuses opérations militaires.

Personne ne se demande pourquoi la tentative de conclure un accord permanent avec les Palestiniens n'a obtenu qu'une période de grâce de 4 à 5 mois (bien que selon Barak, les pourparlers de Taba ne furent guère plus qu'un exercice), tandis que l'option militaire, bien qu'ayant démontré largement qu'elle ne menait nulle part, bénéficiait, elle, de possibilités sans nombre. En Irlande et à Chypre, les négociations se sont étendues sur des décennies, mais les adversaires n'ont pas abandonné devant les difficultés ou le terrorisme. Ils n'ont pas réclamé que les partenaires à la négociation soient changés. Chez nous, par contre, la simple acceptation de s'asseoir pour négocier est considérée comme "une prime à la terreur", et le responsable politique qui propose de donner une nouvelle chance à l'option politique est considéré comme un novice.

Le reproche étrange fait à Mitzna de négocier alors que le combat n'a pas cessé, rappelle celui qui fut adressé au Premier Ministre assassiné, Yitzhak Rabin. C'est cependant Rabin qui avait formulé la règle claire qu'il fallait conduire les négociations comme s'il n'y avait pas de terrorisme, et que la terreur devait être combattue comme s'il n'y avait pas de négociations (tout comme De Gaulle avec les rebelles algériens). Il est probable que Mitzna, pas plus que Rabin, n'a jamais eu l'intention de serrer la main des Palestiniens qui ont appuyé sur la gâchette. Sa seule condition, c'est que les Palestiniens tournent le dos à la terreur et fassent tout ce qui leur est possible pour arrêter celle-ci.

Congeler le processus de paix après chaque attaque terroriste, voila la véritable prime accordée à la terreur. Tout comme le refus de quitter Gaza et celui de reprendre les négociations sur les frontières permanentes de l'Etat d'Israël.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 09 décembre 2002 - 05h09:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente