Commentaires du 15 Decembre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Decembre 2002: Commentaires du 15 Decembre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 16 décembre 2002 - 02h11:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le dimanche 15 décembre 2002 - 14h16:

Axelle
merci .
je ne vous connais pas mais a travers vos messages , il n'est pas difficile de se rendre compte que vous êtes une femme BIEN .
AMITIE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le dimanche 15 décembre 2002 - 14h10:

" Celui qui renie une seule lettre de la Loi ecrite ou orale est un heretique "

c'est trés islamiste et Chretien cette phrase ..

La religion pratiquée a outrance peut aussi detruire .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 15 décembre 2002 - 13h44:

Que tres bientot B.H. toutes nos dates deuil se convertissent en grandes rejouillisances.
AMEN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 15 décembre 2002 - 13h36:

Mon ami Bebert,
Apres tout ce qui nous tombe sur la tete chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut, mais enfin il faut quand meme se poser la question si ce n'est pas par ma faute tout ce qui nous arrive.
Chacun de nous doit penser, qu'il est a moitie coupable et a moitie innocent,et ainsi tout le monde se trouverait en equilibre sur cette balance.
Et si j'ajoute une petite mitsva on sera tous du bon cote, mais si je fais une toute petite "avera" ou mauvaise action j'entrainerais avec moi et a cause de moi tous du mauvais cote.
Je suis sur que tous voudrons que la balance penche du bon cote.
Rabi maak ya khouia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 15 décembre 2002 - 13h27:

KOL HA YEHOUDIM TSADIKIM
TOUS LES JUIFS SONT DES JUSTES
SLIHA SLIHA SLIHA
PARDON PARDON PARDON

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 15 décembre 2002 - 13h22:

Henri, Albert il est presque 4h. du matin ici...J'ai dormi presque tout le Chabat. Je n'ai pas sommeil mais je crois que je ne suis pas reveillee non plus.
Je sais que c'est le 10 de Tevet et ce n'est pas un jour tres propice. En fait aucun jour ne l'est pour se disputer avec un juif.
CHALOM AL KOL ISRAEL
CHAVOUA TOV!!!
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 15 décembre 2002 - 13h08:

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHH Mexico....! Allons Allons...C 'est ton cotè Zavatta çà...! Hérètique...! Alors c'est le bucher qui attends certains juifs d'après toi...? Il faut savoir être circonspecte dans ses propos....! Le juif a sa conscience pour lui et il est le seul apte à juger ce qui est bon ou pas bon...! Sommes nous devant un tribunal rabinique inquisitionnaire????
Brailletout. :) :) :)En tout cas moi je ne voudrai pas te voir comme un Fouquet..procureur du temps de la révolution je crois..!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 15 décembre 2002 - 12h29:

Mexico!!!!!
Le 10 Tevet jour de jeune et de reflexion.
Chacun doit s'occuper de soit-meme et tout ira bien.
Lorsque le peuple juif se dispute, D... s'eloigne de lui.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 15 décembre 2002 - 11h46:

Celui qui renie une seule lettre de la Loi ecrite ou orale est un heretique

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 15 décembre 2002 - 11h42:

Le Pro Fetes
Etiez vous au pied du Mont Sinai?
Je ne me rappelle pas vous avoir vu.
A propos! La Thora fut donnee pour etre rabachee.
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 15 décembre 2002 - 10h50:

Profetes Chalom.
Ce qui est important c'est ce que la Torah t'inspire a toi.
Et si pour toi il ni a que les dix commandements qui sont la torah, et bien c'est tres bien,puisque le chabbat en fait partie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Le_Pro_Fetes (Le_Pro_Fetes) le dimanche 15 décembre 2002 - 09h59:

Mexico et Henri, vous etes bien gentils mais vous nous rabachez tous les vieux poncifs rabbiniques.
Le Talmud n'est pas la Torah, la Torah n'est pas que la loi et "ils se sont tous ecries a l'unisson "NAASE VE NICHMA" ne s'adresse qu'aux dix commandements.
Quand allez vous parler de ce que la Torah vous inspire a vous personnellement? Il vous suffit de lire pour comprendre. Essayez.

Le Pro_Faites

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 15 décembre 2002 - 09h18:

Plus raciste, tu meurs ! (info # 011412/2)

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency


On avait jusqu’à maintenant à faire à un événement secondaire, avec les quelques six cents légionnaires français déployés en Côte d’Ivoire, sous le prétexte granguignolesque de maintenir la paix dans ce pays. Surtout qu’il s’agit des mêmes forces, sous la même appellation, que celles qui avaient "maintenu la paix" au Rwanda, rendant possible – d’autres ont dit favorisant – le massacre des Tutsi dans cette autre région d’Afrique.



Désormais, avec l’envoi supplémentaire depuis Toulouse de 2000 tueurs de nègres aguerris, dotés de blindés légers, de pièces d’artillerie et d’hélicoptères, de quoi massacrer la rébellion sans péril, le gouvernement français est en train de transformer la "Licorne" (c’est le nom donné à l’opération initiale) en crocodile ! Avec ces nouveaux baroudeurs, qui arriveront à Abidjan pour Noël – on pourrait difficilement rêver d’un plus beau symbole de paix pour l’Afrique ; c’était ça ou envoyer trois millions de doses de tri-thérapie – le corps expéditionnaire français change de rôle. Désormais, il se trouvera en nombre suffisant pour supplanter l’armée du Président Laurent Gbagbo, qui s’est montrée plus à même de massacrer les opposants mis en échec par les zouaves français et de piller les populations civiles, que de reprendre le terrain cédé à la rébellion.



Désormais, donc, l’armée du Président ivoirien, consiste principalement en la Légion étrangère française. Plus précisément encore, sans cette ingérence militaire extérieure, le régime actuel se serait déjà disloqué et les opposants seraient au pouvoir à Abidjan.



Outre le fait que le gouvernement de m. Raffarin roule l’opinion publique tricolore et internationale dans la raffarine, en continuant à mettre en avant des tâches de protection des coopérants étrangers, cachant celle, autrement plus significative, de la reconquête de la Côte d’Ivoire, on est conséquemment amené à se poser certaines questions à propos de l’opération Licorne plus. En observant d’abord, que le choix du nom de l’opération, s’agissant d’un animal fabuleux – donc invisible mais doté d’une grosse corne sur le nez – a été particulièrement bien trouvé par l’état major gaulois, à moins que ce dernier n’ait eu l’intention de ne pas tout dévoiler dans l’intitulé même de son incursion.



Bien évidemment, si la Légion avait voulu évacuer les ressortissants étranger du pays, cela ferait longtemps qu’ils seraient de retour en métropole ; alors, et puisqu’il existait une alternative militaire à cette évacuation, Chirac et Raffarin ont choisi d’évacuer, au contraire, ceux qui pourraient, théoriquement – on ne fait pour l’instant état d’aucun Européen inquiété par la rébellion – les menacer.



Quant au Grand Jacques, qui nous bassine les oreilles, depuis qu’Arafat a déclenché son Intifada, nous rappelant à longueurs de journées qu’il n’existe pas de solutions militaires aux différends politiques, il démontre, par l’exemple personnel, le degré de certitude qu’il a lui-même pour les théories qu’il répand. Aussi, s’agissant des appels incessants de la France à respecter les principes du droit international, je m’écarquille les yeux à chercher dans lesdits principes, le droit à choisir, par le recours à l’ingérence militaire, les personnalités qui dirigent les Etats indépendants du vôtre ? Je ne distingue pas non plus la moindre légitimation internationale de l’action française, ni par le Conseil de sécurité de l’ONU, ne par l’Organisation des Etats Africains.



Et pour re-proportionner les termes des comportements internationaux licites aux yeux de Paris et aussi, pour montrer à quel point ils ne s’appuient en fait que sur les principes fluides et opportunistes de ses dirigeants, et non sur une appréhension cohérente et partant constructive des relations entre les peuples et entre les Etats, on est amené à observer encore d’autres contre-indications :



* De remarquer, que bien que la France dispose d’intérêts certains en Afrique et en Côte d’Ivoire, s’agissant uniquement d’intérêts économiques, on ne saurait raisonnablement les qualifier d’existentiels. Rien de ce qui aurait pu advenir à Abidjan avec le renversement de Laurent Gbagbo, n’eut été de nature à menacer l’existence paisible des citoyens français de France.
* Pour tout dire, même au plan économique, les changements encourus pour la France par l’éviction de Gbagbo auraient été absolument secondaires, n’engendrant aucun dommage tangible pour les finances de la République.
* De remarquer, que les rebelles ivoiriens, à l’inverse des organisations palestiniennes armées, par exemple, ne sont mus que par des considérations locales et pragmatiques et qu’ils ne s’inspirent pas – loin s’en faut – d’une dynamique ayant pour ultime objet la conquête et l’asservissement du monde (voir la charte du Hamas, des Tanzim, du Jihad et du Hezbollah).
* Qu’ils ne pratiquent pas l’assassinat collectif de civils français, ni le terrorisme.
* Que les rebelles abattus par la Légion française sont vraiment des militants de l’opposition au régime en place et non des chefs terroristes, ayant sur les mains le sang de centaines de paisibles civils.
* Que les rebelles ivoiriens ne disposent pas d’armes de destruction massive, qu’ils ne développent pas l’arme atomique, qu’ils n’ont pas envahi de pays voisins au leur et qu’ils n’ont pas lancé de missiles balistiques sur des agglomérations civiles.



Je crois que la compréhension de ces différences est fondamentale, pour qui veut aller au bout du double langage tenu par Chirac, par de Villepin, par les néo-intellectuels et les néo-journalistes français. Sauf dans leur arrogance sans limite, l’analyse – et surtout l’analyse stratégique – ne souffre pas que l’on fasse usage de doubles standards. Ainsi, ceux qui justifient, ou qui acceptent par leur silence, que des mercenaires d’un autre temps, de véritables machines à tuer, massacrent au nom et pour le compte de la France des militants africains sur leurs terres, ne sont pas qualifiés à critiquer les mesures sécuritaires prises par le gouvernement Barak, et reconduites par celui d’Ariel Sharon.



Ici, en plus, ce sont des appelés du rang, des êtres humains qui ne fuient pas la justice, ni ne sont attirés par l’odeur de l’hémoglobine, qui luttent pour l’existence de leur pays et pour la survivance de leurs proches.



Outre la mention du double langage du gouvernement français, ma comparaison ne veut pas être un apanage et ne servir ainsi qu’à mettre en relief l’inanité, de plus en plus sérieusement, et notamment par la démonstration de ce double langage, entachée de la présomption de judéophobie étatique, du comportement de Paris au Moyen Orient. Il faut aussi ne pas être nombrilistes et s’occuper réellement de dénoncer l’ingérence militaire française en Afrique, pour ce qu’elle rend ridicule le droit des autres peuples à disposer d’eux-mêmes. Le droit international, même s’il est encore infiniment plus nébuleux et problématique que ceux qui le citent à des fins propagandistes se plaisent à le laisser penser, n’en demeure pas moins une nécessité. Et chaque fois qu’un peuple est privé, par la force, de la jouissance de son droit sur sa terre – et je ne parle pas des Palestiniens, trêve de simplisme ! – c’est l’équilibre de la planète toute entière qui est remis en question.



Puisque les journaux de l’Hexagone ne le font pas, puisque les ONG semblent ignorer, et jusqu’à l’existence d’un endroit qui s’appelle la Côte d’Ivoire, bien qu’on y parle français – pas les légionnaires du contingent français, la population ! - puisque toutes les télévisions françaises passent cette agression sous silence, c’est moi qui suis amené à dire à Chirac de préserver l’Afrique de ses bâtards et de nettoyer son jardin !



Cette iniquité des consciences, ce déséquilibres des préoccupations, entre qu’il s’agisse de celle prenant parti pour les Palestiniens et les Iraquiens, qui agressent d’autres peuples ou de celle de noirs ivoiriens qui veulent changer de régime – et je me fous de savoir s’ils ont tort ou raison, là n’étant absolument pas la question ! – révèlent à quel point la France est malade de ses élites et à quel point celles-ci sont corrompues. Et notre observation n’est pas gratuite, puisqu’en conséquence d’icelle – et jusqu’à ce que l’équilibre revienne aux gouvernants français et à leurs porte-plumes prévenants, entre le respect du droit des Israéliens d’organiser leur survivance et l’interdiction qui est à la France d’organiser la mort des autres – il faudra bien ne pas prendre au sérieux tout ce qu’ils pourront nous dire.



C’est, parce que le monde n’entend plus que les discours conséquents, tenus par des personnes conséquentes, jouissant pour le surplus encore d’un a priori de bonne foi ! L’image que ces élites malades projettent sur les observateurs lucides est toute autre, elle est fondamentalement raciste, c’est celle de tartuffions, grossis au Béluga, incapables de se sortir de leurs réflexes antisémites, ni même de les identifier, et qui continuent à comprendre parfaitement, cependant, que leurs déménageurs aillent tuer du nègre en Afrique…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 15 décembre 2002 - 08h36:

L’amour du sionisme, de la terre d’Israel, et du judaisme sont trois sujets differents
Un bon Juif a le DEVOIR d’enseigner le judaisme a ses enfants.
La meilleure facon d’enseigner est evidemment en donnant l’exemple.
Dans le Talmud, il est dit que la consommation de mets interdits “metamtemet et a lev” ce qui veut dire plus ou moins agit negativement sur le coeur ,sur le cerveau.
Dans les dix commandements, avant tu ne tueras point,il est dit : tu respecteras le Shabbat.
De la meme facon qu’il ne nous viendrait pas a l’idee de tuer, il faudrait respecter le shabbat.
La terre d’Israel est aimee aussi par les arabes et les chretiens, cela ne fait pas d’eux de bon juifs.
Il se pourrait que Ma conduite pas tres brillante est la cause de ce qui nous arrive. Ne cherchons pas chez les autres, chacun doit tout d’abord se corriger soit meme.
Chavoua tov.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 15 décembre 2002 - 08h30:

Les juifs doivent assumer leur responsabilites: envers D.ieu qui leur a confie une mission, individuelle et a la fois collective. Il se doit de preserver le passe et assurer le futur. La pratique de la religion est une garantie et c'est la raison pour laquelle les etudes de la Thora (la loi) est primordiale. Pourtant, quand les juifs ont recu la Thora, ils se sont tous ecries a l'unisson "NAASE VE NICHMA" : nous allons le faire (pratiquer) et nous allons ecouter (comprendre). Ils etaient soumis. A la veille de sa mort, notre patriarche Jacob ou Israel a reuni tous ses enfants, les 12 tribus d'Israel, pour leur demander s'ils allaient observer le judaisme. Ils ont tous repondu en coeur: "Chema Israel A. Elokenou A. Ehad" : "Ecoute Israel A. est notre D.ieu A. est Un". Dans un soupir de reconfort Yaakov avinou a repondu a voix basse: "Baroukh Chem Kevod Leolam Vaed". C'est la ou se termine le 1er des 5 livres de la Thora, "Berechit", justement le prochain Chabat, avec la Paracha Vayehi.
Ce sont les memes ames juives qui se trouvent a present ici, en Israel et en dehors d'Israel.
La Thora nous exige de nous sauvegarder, de nous defendre.
La religion ne peut etre un pretexte pour ne pas servir dans Tsahal, sinon un argument. D'ailleurs de grands rabbins servent dans Tsahal.
Le successeur de Moise, Yehochoua et meme le roi David lui-meme, pour ne pas citer bien d'autres encore, ont livre de grandes batailles pour la survie du peuple juif.
La tache d'Israel n'est pas facile...
Que D.ieu nous vienne en aide!
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 15 décembre 2002 - 04h17:

Chers amis
Bien que non-tune votre site m'intéresse.
J'ai entendu Mme Cicurel faire allusion à un article d'un grand journal tunisien déplorant l'interdiction en Tunisie du "Protocole des Sages".
Quel journal, quel auteur, quel niveau de formation, quelle importance du journal etc...
Ma question a évidemment des implications: comme médecin je suis sans cesse sollicité de participer à des congrès, parfois à un niveau de
responsabilité.
MErci

Dr Fineltain Ludwig (Paris)
100534.355@compuserve.com
"Bulletin de Psychiatrie"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 15 décembre 2002 - 04h11:

Histoire de jeha

(parmi tant d'autres)

Jeha avait deux bouricots l'un était attaché, l'autre était libre. Celui qui était libre faisait un ravage dans la ferme, il pietinait partout les plantes, les fleurs. il y avait des excrements de partout;
Tous les matins, Jeha frappait celui qui était attaché.
Alors! son voisin reproche a jeha, je ne comprend pas pourquoi tu frappes toujours celui qui est attaché et qui ne fait rien, alors tu ne frappes pas celui qui est libre et qui fait des ravages.
Alors jeha lui répond si je lache celui qui est attaché, il fera pire que l'autre.

â suivre

Camus chelly(coiffeur)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 14 décembre 2002 - 22h13:

Emile,

Le judaisme est pluraliste. Chaque Juif exprime son identite Juive selon sa comprehension et sa conscience.

Certains Juifs mangent du Jambom et certains utilisent tout pretextes pour ne pas servir dans Tsahal.

Si je devais choisir entre les 2 je prendrais le jambon a la trahison ou le manque de courage.

Idealement un Juif ne fait ni l'un ni l'autre, mais encore plus important un Juif ne juge pas ses freres et soeurs.

Il n'y a pas d'echelle de valeur du judaisme, le mangeur de Jambon milouimnik de 40 ans est il plus Juif que l'orthodoxe qui a trrop peur ou qui refuse pour raisons d'inconveniente personelle de servir dans Tsahal?

Ce n'est pas a moi de decider cette question, un jour nous saurons ce qu le tout puissant pense et entre temps soyont tolerant chacun avec sa conscience.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 14 décembre 2002 - 21h17:

BRAVO EMILE,

Je pense exactement comme vous, mais vous vous avez su vous exprimer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 14 décembre 2002 - 21h14:

Scénario catastrophe…..2050…

Mme De Fonte Nez, âgée de 120 ans, bien connue pour présenter ses miss France presque nues a éviter de justesse le lapidation sur la place Jâmaa El Bastilla en ce jour du 14 Décembre par le mouvement radical au pouvoir LA CHARIA…
Venez quand même tous nombreux, tchador obligé, boissons à gogo et bal musette, après la cérémonie.
Grande Hafla de Sidi Marakech accompagné par le groupe H' ams Band… et sa grande vedette masculine Hèz Boulla li qui chantera notre hymne national ' En mouttou ou nahyou bséb'yin sbayatt…'
'Nous mourrons et ressusciterons avec 70 vierges…'
.' §§§§§…..En mouttou..§§§§§….AhhhhhaHHHH…§§
Ssssss….§§§§§…..Ba….§§§…..Ba…baAAAAAAnnni…§§§ J J J

Tahia FRANSSA EL KHADRA…..VIVE LA VERTE France

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 14 décembre 2002 - 21h08:

HAZAK EMILE..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 14 décembre 2002 - 20h23:

Cher Biscuit,
Excusez-moi, j'ai pris cela pour moi, car votre commentaire venait juste après le mien , et ce film nous a tous tellement émus que j'ai voulu en parler pour que d'autres puissent le voir aussi.
Malheureusement, je l'ai vu sur une chaine de canal satellite, je l'ai enregistré parceque mon fils voulait absolument le voir avec ses camarades, et pour l'instant, ils ne rediffusent plus le film pour l'instant. Je vais surveiller, car dès fois, ils peuvent le remettre une autre semaine et je vous le dirais. Mais, c'est vraiment un film magnifique, très émouvant et très bien interprété ! Mais, ne vous en faites pas Biscuit, je ne vous en veux pas, loin de là, vous me connaissez, je n'ai pas un sou de méchanceté. Bonne fin de soirée. Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 14 décembre 2002 - 19h18:

Sans vouloir me mêler dans les affaires privées des autres et avec tous mes respects envers mes prochains, je ne crois pas qu'il soit sage de proclamer que l'on peut être juif et manger du jambon et inculquer à ses enfants l'amour du sionisme, de la terre d'Israël et du judaïsme.

Chacun peut faire ce qu'il veut chez soi, qu'il soit juif ou chrétien mais de le proclamer en public n'ajoute pas de respect à la chose. Manger du jambon n'est pas compatible avec les valeurs que les Juifs veulent projeter à leurs enfants qu'ils soient du côté judaïsme religieux ou du judaïsme national.

C'est un manque de respect pour nos frères qui se sont battus et sont tombés durant les occupations grèques et romaines et autres pour sauvegarder leur foi, leur liberté et leur façon de vivre. Les Grecs se sont servis justement du cochon pour briser la croyance et l'esprit juifs. "Le meilleur moyen de mettre fin à la volonté juive est de les forcer à manger le cochon," disaient-ils. Les Maccabés étaient les meilleurs exemples de la résistance juive pour maintenir leur foi et leur liberté.

Je sais que dans certaines réunions intellectuelles en Israël c'est devenu à la mode de demander aux invités s'ils veulent manger de la viande "Bassar Lavan Ou bassar Adom" ( la viande blanche ou rouge) se référant respectivement à la viande de cochon ou à la viande de boeuf.

Un proverbe judéo-tunisien dit: "Eli Io'z Nefssou Ihassel Quadrou". (Celui qui ‘s'éstime mérite son respect). Et aussi: "Ched Dinek Ou Rabbi Ie'nek" (Tiens ta foi et D' t'aidera).

Toutefois Biscuit aborde un sujet très délicat, en effet on peut être un excellent Juif sans être religieux ou pratiquant. Pendant la guerre de l'indépendance d'Israël plusieurs héros juifs n'étaient ni religieux ni pratiquants. A mon sens ce qui est le plus important est d'avoir du coeur et de l'amour envers soi-même et son prochain. "Ve Ahavta Et Réékha Kamokha" (Tu aimera ton prochain comme toi-même.) Pour le reste chacun doit seul trouver la vérité qui lui convient,.
En un simple mot être bon Juif ou bon Chrétien ne veut rien, l'important est d'être humain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le samedi 14 décembre 2002 - 18h00:

Axelle

a aucun moment je n'ai pensé a des mielleuseries en lisant vos messages .je peux vous l'affirmer .
je ne connais pas le film de Roger KAHANE et a ce propos pouvez vous me dire où je pourrais le voir dans la région paris . ?
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le samedi 14 décembre 2002 - 09h23:

Ellen Polack.
Si vous desirez avoir des precisions sur l’origine du mot JUIF, allez a cette page WEB :
http://ibelgique.ifrance.com/bethyeshouah/html/QUI_EST_JUIF.htm
Je pense que vous trouverez assez d’indications.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le samedi 14 décembre 2002 - 02h18:

Bonjour,

Mon epoux souhaiterait savoir de quand date l'utilisation du nom Juif par opposition a Israelite ou Hebreu.
En avez-vous idee ?

Cordialement,
Ellen Polack.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 15 décembre 2002 - 04h07:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente