Par Admin (Admin) le mardi 17 décembre 2002 - 05h15: |
Par Axelle (Axelle) le dimanche 15 décembre 2002 - 23h58: |
Pour Mexico,
Nous sommes là avec vous et nous vous aimons telle que vous êtes, car vous savez personne n'est parfait en ce bas monde ! Nous avons tous nos gros défauts ! et je sais que ce n'est pas facile actuellement d'assumer son identité juive dans un monde rempli de cruauté, d'incompréhension
On a la désagréable sensation que l'histoire se répète et qu'elle n'a jamais cessée !! Mais ce qui fera la force de ce peuple c'est de rester uni et soudé. Vous traverserez des périodes de doutes sur les choses, sur vous-même et sur les autres, mais sachez que Dieu veille sur son peuple et que le moment venu il saura vous faire comprendre qu'il ne vous a jamais abandonné. Mais, que toutes ces épreuves qu'il vous envoie, c'est sa volonté et qu'elle a une signification que nous ne connaissons pas pour le moment. Reprenez courage, si cela ne va pas, dites-le, sur ce forum, beaucoup sauront vous écouter et vous comprendre et vous conseiller. Je vous embrasse. Axelle
Biscuit,
Merci pour ces mots si gentils qui m'ont touché profondément. Vous dites que je suis bien. Je suis où plutôt j'essaie de faire du mieux que je peux autour de moi. Mais sachez, que quoiqu'il arrive, je serais toujours du côté du peuple d'Israël et n'accepterais jamais que l'on dise du mal sur lui ! Et là, c'est mon coeur qui parle.
Bien cordialement à vous. Axelle.
Par Mexico (Mexico) le dimanche 15 décembre 2002 - 22h18: |
Emile,
Que tous ceux qui benissent soient benis.
AMEN
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 15 décembre 2002 - 22h02: |
Chaque jour que je lis les commentaires de mes collegues harissiens, je me régale de voir les expressions de chacun. Tant que nous exprimons nos opinions ou nos pensées paisiblement, nous nous enrichissons réciproquement. Je dis à Albert, à Henri, a Yael, à Bekhor,à mexico à David Eden,à Le pro fetes,Buscuit, a notre Djalchem, et à tous les absents que D' vous garde et vous donne la bonne santé. Amen, Smala ou Houta Oujorafa Alikoum.
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 15 décembre 2002 - 21h30: |
Les Etats Unis et l'Angleterre c'est :
GeOrGe
G O G
jean.barbas@club-internet.fr
Par Mexico (Mexico) le dimanche 15 décembre 2002 - 20h26: |
Profetes,
Vous avez tout a fait raison. Je venais de lire cette phrase pendant ce Chabat et ce qui s'est passe m'a donne une bonne lecon.
Bien a vous
Par Le_Pro_Fetes (Le_Pro_Fetes) le dimanche 15 décembre 2002 - 19h55: |
Mexico
Vous ecrivez : "Celui qui renie une seule lettre de la Loi ecrite ou orale est un heretique".
Mais vous ne citez pas la source (meme Rachi dit qu'il faut toujours donner la source de ses citations). Je crois savoir pourquoi, car ce ne peut etre qu'un rabbin qui ait dit ca. C'est comme si vous nous disiez qu'un producteur de lait a declare qu'il fallait boire deux litres de lait tous les jours.
Alors si vous voulez continuer ce dialogue, renseignez vous et ne faites pas un amalgame total entre tout ce qui a ete dit dans notre religion avec l'etiquette "TORAH".
Le Pro_faites
PS : Est-ce bien le meme biscuit qui parlait de "mielleuseries" plus bas?
Par Biscuit (Biscuit) le dimanche 15 décembre 2002 - 19h34: |
MEXICO
Je connais ,comme tout le monde ici ,votre combat .
vous n'avez besoin que d'amitié et de comprehension , c'est ce que vous venez chercher parmi nous .il serait donc mal venu de ne pas vous comprendre et de ne pas vous soutenir.
amitié
Par Mexico (Mexico) le dimanche 15 décembre 2002 - 19h12: |
Merci Biscuit
Je ne vous connais pas mais a travers vos messages il ne m'est pas diffcile de me rendre compte que vous etes remplie d'amour et de misericorde.
TOUTES MES AMITIES
Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 15 décembre 2002 - 17h26: |
----- Message d'origine -----
De : Jean-Pierre CHEMLA
À : contact@proche-orient.info
Envoyé : dimanche 15 décembre 2002 16:46
Objet : Alexandre Del Valle
15/12/2002
Chère Élisabeth Schemla,
Je vous rappelle le contenu du chapeau d’un article sur POI paru le 5/12/2002 :
Efy Etam, ministre israélien des Infrastructures d'extrême droite, propose maintenant un Etat palestinien dans le Sinaï, thèse reprise en France par Alexandre Del Valle
Par Assafir - Liban
Aux journées d'Herzliya toujours, a été lancée une nouvelle « solution » au problème palestinien. Thèse qui s'accompagne obligatoirement d'un transfert des populations arabes. Et qui est reprise en France par l'intellectuel adulé des éléments les plus extrémistes de la communauté juive structurée.
Je sais que, depuis, vous avez reçu une mise au point de l’intéressé où celui-ci démentait formellement avoir adhéré à une telle proposition.
La rigueur journalistique qui vous caractérise devrait donc vous conduire à publier cette mise au point, ce qui est peut-être d’ailleurs votre intention.
Je ne sais si ce jeune chercheur en géopolitique est, comme il est dit, « adulé » par les extrémistes juifs « structurés ». Ce qui est sûr, c’est que la simple prononciation de son nom sert régulièrement d’exutoire à la réflexion nécessaire à propos de la progression de l’Islamisme en Europe et dans le monde. Il a déjà subi de la part d’un journaliste du Monde des accusations mensongères qui n’ont servi, finalement, qu’à démasquer ce journaliste comme étant un des principaux promoteurs des aspects les plus contestables de l’Islam.
Il ne me semble pas que POI ait cédé jusqu’à ce jour au discours « islamiquement correct », et il serait fâcheux que cela devienne le cas.
Je vous remercie de l’attention portée à ces lignes et vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
Jean-Pierre Chemla
Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 15 décembre 2002 - 17h24: |
Merci, mes chers amis
Par Albert (Albert) le dimanche 15 décembre 2002 - 15h58: |
Aux yeux de notre loi, il reste juif.Même s'il est agnostique, athè ou ce que vous voulez, car il tient sa judaiciitè non par sa foi, sa religion ou par les pratiques en découlant mais par la souche par laquelle il est issue et même s'il ne pratique en rien nos recommandations il reste juif car notre peuple voit en lui un homme non pas égarè, mais plutôt un homme qui a peut être perdu confiance quelque part. Sans doute que ses opinions et avis ne sont pas conformes à sa vision du monde. La religion ou la croyance en D ieu n'est pour lui qu'un 'opium du peuple'.Et nous n'avons pas le droit de le juger ou à le faire revenir vers nous, c'est une question de feeling personel.Faire revenir quelqu'un qui s'est détournè de notre foi c'est tenter de réveiller en lui une souffrance dont il ne veut plus en parler. L'athèisme découle de plusieurs raisons. On ne devient pas athèe ou agnostique du jour au lendemain.Il y a une cause à effet.
Des juifs survivants de l'holocauste se sont détournès de la foi sans pour autant renier leur idenditè, disons qu'ils ont mis en berne leur foi et religion.A celà on ne peut rien y faire. Croire en Dieu est une chose , pratiquer en est une autre, Mon cher ami DJAHLEM...
RABY MYAK
ALBERT
Par Henri (Henri) le dimanche 15 décembre 2002 - 15h46: |
Cela depend pour qui.
Les allemands ont pris les hates et les agnostiques avec les autres.
Pour moi un juif restera toujours juif il est un peu plus pres ou un peu plus loin, mais il restera juif. Sa racine profonde est juive.
Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 15 décembre 2002 - 15h37: |
Est-ce qu'un Juif athée ou agnostique reste un Juif?
Par Biscuit (Biscuit) le dimanche 15 décembre 2002 - 14h20: |
ne nous acharnons pas sur MEXICO mes amis .
manifestement ses paroles depassent ses pensées .
entourons là de paroles apaisantes .
je compte sur vous pour le faire , ce n'est malheureusement pas mon fort .
elle est notre soeur .
merci
Par Admin (Admin) le lundi 16 décembre 2002 - 02h11: |