Par Admin (Admin) le jeudi 26 décembre 2002 - 04h22: |
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 25 décembre 2002 - 02h50: |
ALBERT JE DEMANDE A MON PERE QU'IL EXCUSE HENRY CAR IL NE SAIT PAS CE QU'IL DIT. RABI MEA'AK OU MA'ANA.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 25 décembre 2002 - 02h42: |
BRAVO ALIK YA PRO_FETES! MOI AUSSI JE SUIS POUR TOUTES LES FETES L'ESSENTIEL QUE LA JOIE REIGNE ET QUE TOUS LES ENFANTS DU MONDE PUISSENT VIVRE EN PAIX. AMEN!
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 25 décembre 2002 - 02h37: |
JOYEUX NOEL A TOUS NOS AMIS CHRETIENS ET UNE BONNE ET JOYEUSE JOURNEE A TOUT LE MONDE.
Par Axelle (Axelle) le mercredi 25 décembre 2002 - 01h34: |
Il est vrai que depuis que les hommes ont été créés, ils ont toujours voulu se raccrocher à une philosophie religieuse pour les guider. Ils ont ensuite chercher un maître pour qu'il les conduise vers la voie de la sagesse...
Mais, les hommes n'ont jamais compris que seul Dieu était cette sagesse et ce guide. Mais, les hommes sont trop orgueilleux et présomptueux pour accepter cette vérité, de quelques religions qu'ils soient ! Dieu, au départ, a donné ses commandements pour que les hommes puissent vivre en toute harmonie en respectant les règles de la vie, de la nature etc... Mais, qu'ont-ils fait de tout cela ? Au cours des siècles, ils ont détruit petit à petit ce que Dieu leur avait donné. D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi Dieu, dans sa miséricorde, arrive encore à pardonner les monstruosités des hommes !
Mais qui que nous soyons, et où que nous soyons, juifs, chrétiens et musulmans, il faut bien se dire et accepter ceci : nous avons TOUS le même Dieu, seulement, nous ne le voyons ou le percevons pas de la même manière. Et ce n'est pas en nous faisant la guerre parceque les uns ou les autres n'ont pas la même religion, que le vainqueur va rallier à sa cause ceux qui seront tombés sous sa domination. Dans toutes les religions, Dieu n'a jamais demandé que ses commandements soient exécutés par la force d'une folie meurtrière. Alors, en ce jour du 24 décembre, moi je dis, qui que nous soyons, prions DIEU pour que tous les peuples de la terre recoivent la grâce divine et comprennent, enfin,
qu'en respectant ses commandements, ils se respecterons les uns et les autres et apporteront enfin, sur cette terre, cette paix tant attendue!
Un homme qui prie est un homme bon et pieux. Donc, de tous les quatre coins du monde, priez et vous recevrez la bénédiction de l'Eternel. Et, moi, je prie pour que chacun d'entre nous ouvre son coeur à celui ou celle qui le lui demandera.
Mais, prions surtout pour Israël qui en a bien besoin maintenant et dans l'avenir.
A tous, très cordialement.
Par Albert (Albert) le mardi 24 décembre 2002 - 22h52: |
'....24/25 decembre Tres mauvaise date pour le peuple juif, aussi critique que le 9 av.
Certainement pas la bonne date pour festoyer....'
Mon cher Henri, ta petite phrase, n'est pas conforme à notre esprit juif qui se veut en principe tolérant.
Si tu avais seulement dis qu'il n'est pas bon de réveillonner ce soir, à nos jeunes juifs, j'aurai compris ta démarche, mais ajouter que cela est un mauvais jour prouve que nous ne sommes pas tous pareils pour interpréter les écritures. Je pense certainement que ce que tu viens d'avancer est inscrit dans la torah sans ça tu ne peux pas l'avancer comme ça. Personnellement j'ai de la fibre pour tous ceux que D ieu a crée de bons ou de mauvais, de purs ou de sales, de religieux ou d'impies. Que vont dire ceux qui nous lisent et qui ne sont pas juifs…? Que veux-tu sous-entendre par c'est pas la bonne date????? Est ce à cause de la naissance de Jésus que tu dis ça….? Or ce n 'est qu'après 33 ans je crois qu'il a été 'excommunié ' donc il faut chercher la bonne date et non pas sa date de naissance puisqu'il est né juif à cette date là, donc un juif qui est né le 24 décembre est une mauvaise date….! Expliques- moi ta phraséologie, à moins que je sois mal inspiré encore ce soir du 24 décembre, jour maudit???? C 'est donc bien ça…Henri…! Tu peux tout me dire, je suis quelqu'un qui veut connaître et apprendre.
MERCI HENRI RABY MYAK..
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 24 décembre 2002 - 20h59: |
La possession d'une arme nucleaire moderne par les pays islamiques est une obligation religieuse.
http://www.idf.il/newsite/french/1224-1.stm
Par Albert (Albert) le mardi 24 décembre 2002 - 20h37: |
JOYEUX NOEL A TOUS NOS AMIS CHRETIENS.
ALBERT
Par Le_Pro_Fetes (Le_Pro_Fetes) le mardi 24 décembre 2002 - 20h18: |
Oui, Mischka, Jesus etait un Juif et il n'a fait que de parler d'amour et de paix.
Par contre, le christianisme qui s'est developpe par la suite (et qui n'a jamais ete tres tendre envers les Juifs) n'a fait qu'utiliser Jesus pour amener un message completement different.
Et c'est pareil pour toutes les religions, y compris le Judaisme : certains hommes, agissant comme des despotes s'emparent de leur religion et imposent LEURS interpretations aux autres.
Alors, qui que vous soyez, Juifs, Chretiens, Musulmans ou Autres, rejetez toutes les interpretations et faites passer directement la lumiere Divine autour de vous.
Le Pro_Fetes
Par Fellous_Roland (Fellous_Roland) le mardi 24 décembre 2002 - 19h37: |
Merci à Annie Boukris de nous avoir informer sur la santé de la petite Eva et nous nous associons à ses voeux et prières pour une refouah chléma à la petite . Baroukh Achème qu'elle va mieux, et nous lui souhaitons une trés bonne santé et que ce soit un mauvais souvenir vite oublié. Nous sommes de tout coeur avec la famille et nous prions encore notre Créateur pour une trés bonne santé à toute la famille Miller . Roland Fellous.
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 24 décembre 2002 - 19h30: |
Message pour M. GILBERT BEREZIAT, Président du Conseil d'administration de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)
Monsieur le Président,
J'ai appris que le Conseil d'administration de Paris VI vient de voter une motion demandant à l'Union européenne de ne pas renouveler son accord-cadre de coopération universitaire avec Israël. En tant qu'universitaire, je tiens à vous exprimer la vive indignation que m'inspire cette décision.
Ainsi donc, au nom des droits de l'homme, est suivi un appel au boycott qui vise exclusivement Israël et -il faut se demander pourquoi - ignore tant de comportements condamnables lorsqu'ils sont le fait d'autres pays, à commencer par les attentats suicides commis par les terroristes palestiniens et commandités ou tolérés par les autorités palestiniennes.
Par exemple, il n'y a pas de boycott universitaire de la Russie pour ce qu'elle fait en Tchétchénie ni de la Chine pour son occupation du Tibet.
Cette sévérité implacable contre le seul État juif, cette réprobation sélective, ce déséquilibre dans la condamnation, tout cela paraît bien suspect et devrait faire réfléchir. La vigilance critique à l'égard d'Israël ne serait pas un mal si tous les autres pays faisaient l'objet d'une égale attention, mais quand elle ne s'exerce que dans sa direction et va de pair avec l'occultation systématique des crimes de ses ennemis, non seulement elle est injuste, mais aussi elle perd toute crédibilité. Ne pensez pas que personne ne s'en rend compte.
Votre motion dénonce «l'occupation israélienne des territoires de Cisjordanie et de Gaza», qui rendrait «impossible l'activité d'enseignement supérieur et de recherche de nos collègues palestiniens». Soucieux des droits de l'homme et du libre exercice de «l'activité d'enseignement supérieur et de recherche» de nos collègues israéliens, avez-vous condamné l'attentat terroriste à l'Université hébraïque de Jérusalem de cet été?
Ici, au Canada, plusieurs collègues l'ont fait et je joins un article, signé par quelques-uns d'entre eux, qui a paru dans deux quotidiens montréalais [sur demande je le transmettrai aux abonnés de liste intéressés/E.L.].
Au nom des valeurs qui doivent être non seulement celles de tout intellectuel, mais aussi celles de toute personne soucieuse du respect des droits fondamentaux, j'exprime ma solidarité et mon soutien à tous nos collègues israéliens, si injustement traités par votre motion. En tant que citoyenne d'un pays libre et démocratique, comme l'est l'État d'Israël, je proteste aussi contre toutes les manoeuvres politiques qui tendent à faire mettre ce pays au ban des nations. De sinistre mémoire, elles sont la négation des principes qu'elles prétendent défendre.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.
Annette Paquot
Directrice
Département de langues, linguistique et traduction
Université Laval
Québec
Québec, Canada, G1K 7P4
Par Michka (Michka) le mardi 24 décembre 2002 - 19h27: |
A tous les Chrétiens amis du site Harissa, je voulais leur souhaiter de bonnes fêtes de Noel. Dans 8 jours, nous célèbrerons dans le monde entier la nouvelle année 2OO3 qui commémore depuis 2000 ans la date anniversaire de la circoncision de Jésus-Christ.
Que ce fils d'Israel apporte la Paix dans le Royaume où il naquit.
Nous Juifs et Chrétiens avons des liens plus qu'avec tout autre peuple et devons les renforcer afin de lutter ensemble face à ceux qui souhaitent notre anéantissement.
J'ai une pensée ce soir pour les Moines qui furent décapités en Algérie. Je suis heureuse qu'enfin, on fasse la lumière sur ce massacre.
Je renouvelle encore tous mes voeux.
Michka
Par Emma (Emma) le mardi 24 décembre 2002 - 18h26: |
Mensonges récurrents, à propos de Bethléhem…
Nous avons encore droit pour ce Noël 02, aux doléances – affichées dans des reportages de nos médias françaises – de chrétiens se plaignant de «l’occupation israélienne». Encore une fois, on nous sert que Monsieur Yasser Arafat ne pourra pas assister à la célébration de Noël. Yasser Arafat est musulman, n’est-ce pas, et on sait qu’après le tour des Juifs, «les croyants du samedi», ce sont les chrétiens, «les croyants du dimanche» qui seront la cible du Djihad islamique. Ils le sont déjà… C’est une stratégie comme une autre mais qui marche, le leader palestinien se servant des chrétiens, comme il se sert des réfugiés.
Se rappelle-t-on la prise d’otage dans l’église de la Nativité à Bethléhem ? Elle avait été investie par des terroristes connus, par des hommes en armes, et personne dans le monde, pas même l’Eglise, n’avait réagi à cette violation du sanctuaire d’un symbole chrétien, comme personne n’a protesté lorsque le tombeau de Joseph a été détruit et transformé en mosquée. Le chef de l’Autorité Palestinienne, chef du Fatah et ami des Brigades des martyrs d’El Aqsa avait laissé l’église de la Nativité se faire investir. Ces derniers avaient exigé des autorités de Bethléhem, un soutien financier pour leur campagne «militaire».1 Je cite : "Quand les terroristes palestiniens occupèrent l’église de la Nativité pour ouvrir le feu sur les troupes israéliennes, non seulement ils prirent en otage des nonnes, des prêtres et des moines, mais ils volèrent et détruisirent également presque tous les objets de valeur s’y trouvant. Ils s’en tirèrent sans y laisser de plumes. Les terroristes purent quitter le pays en toute quiétude."...
Quelle sorte de ville chrétienne, Bethléhem est-elle à présent ? La plupart des commerçants chrétiens ont fui, parce qu’harcelés ou expropriés 2. "Les chrétiens en Cisjordanie vivent dans la peur. Les statistiques parlent : entre octobre 2000 qui vit le début de la révolte d’Arafat et novembre 2001, quelques 3.000 chrétiens ont fui la Cisjordanie. Arafat a islamisé Bethléhem et les villes environnantes de Beit Jallah et Beit Sahur. 30.000 musulmans se sont depuis lors infiltrés dans la région. A Bethléhem, une ville jadis chrétienne, il n’y a plus que 30.000 chrétiens qui habitent. Cette minorité est dominée par 120.000 musulmans…
Le monde chrétien, conclut Joseph Farah, observe le silence sur ces incidents."
Cette semaine de Noël, Israël lèvera le couvre-feu sur Bethléhem, et les soldats de Tsahal resteront en dehors de la ville, si aucun incident ne survient. Le Fatah, le Hamas ou les Brigades ne vont-ils pas profiter de la situation pour provoquer «l’incident» ? De toute façon, ce sont les Israéliens qui seront accusés, alors pourquoi ne pas en profiter ?… Rêvons un peu... si Bethlehem était restée juive, les chrétiens auraient prospéré, comme ils le font ailleurs dans l’Etat hébreu, et Bethlehem serait toujours une ville de paix où l’on fêterait joyeusement Noël - la naissance d’un vrai fils d’Israël.
Pasteur Gérald Fruhinsholz,
le 24 déc 02
[1] Extraits de «Persécutions des chrétiens dans le pays d’Arafat», de Joseph Farah, journaliste américain, expert dans les problèmes au Moyen-Orient. Cité dans «Nouvelles d’Israël», de l’association chrétienne suisse «Beth Shalom».
2 Voir l’excellent film-vidéocassette à ce sujet, produit par Pierre Rehov : «Terre Sainte : Chrétiens en péril». Pour l’obtenir : 01-44-54-03-54 ou upjf@piximel.com
Par Email (Email) le mardi 24 décembre 2002 - 18h24: |
Priere de dire tehilim pour la refoua chlema de Yael bat Elizabeth.
Yosephhai Bueno
Par Admin (Admin) le mercredi 25 décembre 2002 - 04h56: |