Commentaires du 6 Janvier 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Janvier 2003: Commentaires du 6 Janvier 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 07 janvier 2003 - 06h19:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 06 janvier 2003 - 10h34:

Appel aux amis d'Israel


Chers amis,

Vous trouverez ci-joint un article qui vient d'etre publie dans reinfo-israel.com :

Ne pas aller ni acheter en Israel c’est boycotter le pays, Joy Wolfe


http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?threadid=3389


En ces moments difficiles que traverse l'Etat d'Israel et malheureusement face aux nombreux dangers qui nous menacent, Israel a besoin plus que jamais de votre soutien qui doit surtout se traduire par une mobilisation totale de votre part, quelque soit le domaine dans lequel vous pensez pouvoir le faire avec efficacite. Certaines actions a faire sont rappelees dans l'article precedent.
Mais au dessus de tout, ici en Israel, nous avons besoin de sentir que le peuple juif et nos amis sont et seront toujours derriere nous pour nous soutenir quelque soient les epreuves que nous traversons et celles,encore plus difficiles, qui nous attendent. Notre avenir sur cette terre retrouvee d' Israel est remise en question par nos ennemis, helas, de plus en plus nombreux. Il en va aussi de l'avenir du Peuple Juif partout dans le Monde. Choisissez le moyen d'action qui vous convient mais agissez !

Pour ceux qui se trouvent a Paris cet apres midi 6 janvier 2003, venez nombreux a la manifestation organisee par l'UEJF :

L’UEJF appelle tous ceux qui refusent l’importation en France d’une Intifada des campus a se rassembler pacifiquement le lundi 6 janvier 2003 a 17h00, place Jussieu a Paris 5e

Le CRIF appelle a la manifestation organisee par l'UEJF pour protester contre le boycott des universites et scientifiques israeliens

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, signez la petition contre le boycott des universitaires et chercheurs israeliens ( pres de 20.300 signatures recueillies a ce jour dont celles de 5500 universitaires et chercheurs du monde entier)

Texte de l'appel : (Attention : pour le signer cliquer ou utiliser l'adrese du site suivant :

http://contreleboycott.free.fr/signer.php3#petition


Merci de votre attention,

Cordial Chalom,
Hector Chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 06 janvier 2003 - 09h42:

A Leon Masliah,
"Quand on est dans le Chabath de la sidra BECHALAH, le froid disparait".
Mon anniversaire est le 9 de chevath (cette annee, le 12 janvier). Il correspond a cette sidra qui relate la lutte et la victoire sur Amalek de Yehochoua (nom qui fut ajoute a celui de mon mari Rafael, jusqu'a sa prochaine birkat hagomel B.H.)
Ce qui est etrange, c'est que la haftara qui correspond a cette sidra, relate la victoire sur Sissera de la grande heroine Yael (mon nom).
Roch 'Hodech Chevath Hamevorakh
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 06 janvier 2003 - 09h33:

To: redaction@lecanardenchaine.com

Cher canard,

je me permets de te tutoyer car je te connait depuis tres longtemps. On peut dire que j'ai appris a lire grace a toi, au premier degre (je faisais mes exercices de lecture sur le journal de Papa!) mais egalement au deuxieme degre, car tu m'a appris a regarder les choses autrement, a ne pas gober les bobards que les uns et les autres veulent nous faire avaler, et surtout a comprendre que la realite est souvent plus complexe que ce que les autres medias nous montrent.
Helas, avec les annees, nous avons evolues tous les deux: je suis devenu un mechant sioniste assassin tortionaire (il faut dire qu'etant juif au depart, c'etait deja un mauvais point) et rien ne pourra y changer meme si j'enseigne dans un etablissement ou etudient juifs et arabes ensemble (cela ne peut etre que du colonialisme deguise bien entendu).

Et toi, mon cher Canard, tu as bien change, puisque tu es capable de defendre des livres racistes, encourageant a la guerre et au terrorisme, et plein de haine, comme tu l'a fait dans ton numero du 24 decembre (pour feter noel? apres tout, le petit jesus etait peut-etre lui aussi un sale tortionaire sioniste deguise). Dommage que le Canard est devenu un Conard, et que l'enchainement au conformisme mediatique a remplace l'intelligence de l'independance.

Un ancien lecteur,
Alain Michel
Jerusalem

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 06 janvier 2003 - 05h28:

Refuser la souillure ! (info # 010501/3)

Par Yaël König, écrivain et directrice des Editions Raphaël à Paris pour Metula News Agency (reproduction libre)


Les mois de septembre se suivent et commencent à se ressembler dans l’horreur et l’indignation.


Négligeant les signes avant-coureurs, savamment dissimulés, d’un soulèvement « intifadique » programmé, le monde bien pensant et si mal informé a imputé la seconde Intifada à « l’épisode Mohamed Al Dura » survenu le 30 septembre 2000, au carrefour de Netzarim, à Gaza.

On fit ainsi d’une pierre – qui ne fut même pas lancée - plusieurs coups, tous destinés à gravement discréditer Israël, et à travers lui, les Juifs, comme on s’en rendit très vite compte par la suite.

On put même ainsi faire l’impasse sur le déchaînement sauvage, sur l’indescriptible barbarie qui transforma deux réservistes en charpie sanglante dans un poste de la police palestinienne, soudainement frappée de la maladie des doigts écartés, encore nommée paralysie volontaire et pratique…

Devant mon poste de télévision ce jour-là, incrédulité et malaise.

Incrédulité : car je sais, JE SAIS ABSOLUMENT, que les Israéliens ne tuent pas les enfants, les leurs ou ceux des autres. Ils ne les visent pas pendant trois quarts d’heure (lisez le livre de Gérard Huber et vous comprendrez pourquoi je parle de trois quarts d’heure) dans le but acharné et obsessionnel de les assassiner. Accessoirement, je sais aussi, comme tout le monde, que l’armée israélienne est l’une des meilleures du monde et que, subséquemment, ses soldats ratent rarement leur cible. Alors, trois quarts d’heure pour abattre un homme et son fils, c’est vraiment du n’importe quoi !

Malaise : car Charles Enderlin, qui commente ces images, nous apprend que le père de Mohamed est gravement touché par plusieurs balles israéliennes, et que l’enfant est mortellement atteint d’une balle de même provenance. Balles de haute vélocité, précisons-le, dont une seule, si elle touche sa cible, la déchiquette et projette à la ronde sang et débris humains. Or je regarde ce carnage, et je ne vois pas une goutte de sang sur le Tee-shirt immaculé de Jamal, le père, pas plus que sur les vêtements de Mohamed. Et encore moins sur le sol, le mur, ou sur le baril qui les protège. Naïve et confiante, je me dis que je vois mal. Mais quand même, ce Tee-shirt blanc, qui reste plus blanc que blanc, (J’ai trouvé, Coluche ! Plus blanc que blanc, c’est propagande !) ce Tee-shirt m’interpelle, comme on dit aujourd’hui, quand on se sent encore l’envie de penser par soi-même… Malaise…

Je m’approche du poste ; je regarde mieux ; toujours pas de sang.

Cinquante secondes de reportage sanglant sans…sang !

Une mort annoncée mais non montrée ; pourquoi ? Par souci de ne pas heurter les téléspectateurs, dit la présentatrice. Tu parles ! On nous a abreuvés de tant d’images épouvantables depuis des décennies qu’entre la poire et le fromage, l’heure est toujours aux haut-le-cœur et au désespoir ! Qui a oublié les scènes de massacres aux quatre coins du monde, complaisamment montrées lors des journaux télévisés ? Corps dépecés au coupe-coupe, troncs séparés de leurs jambes, exécutions sanguinaires, lapidations oblitérées par une sauvage démesure, et j’en passe, que je ne peux oublier. Et là, tout à coup, on se sent frileux ? Bizarre, bizarre… Et toujours pas de sang pendant ces cinquante secondes de malaise.

Bien que fort discrets, il est arrivé que certains reportages nous montrent des journalistes distribuant des roupies de sansonnets afin que les enfants palestiniens soient placés dans l’axe des caméras et des appareils photos, et semblent ainsi les seuls « interlocuteurs » guerriers face aux horribles et sanguinaires soldats de Tsahal. Serait-ce une scène du même acabit ?

C’est plus fort que moi, mon œil d’éditrice aux aguets commence à jouer les périscopes. Mon esprit attend la suite du reportage, où l’on va obligatoirement nous dire que le père et l’enfant n’ont finalement pas été touchés et sont rentrés chez eux, après cette journée de shopping sans shopping, puisqu’il y avait grève quelque part, puisque c’était fête chez les Juifs et que, traditionnellement maintenant, les Palestiniens en profitent pour baliser la journée de leurs provocations. Pas le jour pour aller au marché des voitures d’occasion avec un enfant de douze ans, qui serait plus à sa place dans la cuisine de sa mère en train de se régaler de cornes de gazelle !

Et bien non, rien. Rien de rien.

Puisqu’on vous dit que l’enfant est mort ! Croyez-le, c’est la télé qui l’affirme, alors c’est vrai !

Quoi ? Enderlin n’a rien vu puisqu’il n’était pas à Netzarim, mais à Ramallah ? Et alors ?

Quoi, Talal Abou Rahmé, le cameraman, a été le seul à filmer, malgré la présence de nombreux autres professionnels de l’image¹, on voit les caméramans en question sur le film de la Ména qui, en général, filment quand il y a quelque chose à filmer, et pas quand c’est plat et inanimé ? Et alors ?

Quoi ? France2 a donné son film à toutes les télévisions du monde sans réclamer un centime ? Et alors ? C’est magnifique ! D’ailleurs, vous le savez bien, la France est le pays de la Justice, de la Vérité, de… !

Ah bien justement, arrêtons-nous un instant sur la vérité.

La vérité, encensée et si maltraitée, est la valeur éthique absolue, pour l’individu comme pour la collectivité. Si la vérité règne, la justice s’installe, et alors, alors seulement, vient la paix.

Devant mon poste de télévision éteint (trop, c’est trop…) il me revient qu’en Hébreu, vérité se dit Emet ; trois lettres pour ce mot essentiel ; la première lettre de l’alphabet commence le mot, la dernière le ferme, et celle du milieu est celle du milieu de l’alphabet hébreu. Intéressant… C’est comme si on voulait que l’homme sache bien, et sans conteste, que du début à la fin toutes les valeurs sociales se basent sur la vérité, ne peuvent se baser que sur elle, sinon, elles s’effondrent comme beurre au mauvais soleil de l’ignominie. Et comme selon la tradition parler ne sert à rien si l’action ne vient pas soutenir la pensée, je me vois peu à peu obligée de faire quelque chose pour servir la vérité.

Pour ce faire je dispose d’un outil, les éditions Raphaël.

Consommatrice régulière des dépêches de la Ména, je constate avec soulagement et satisfaction que d’autres, plus avisés que moi, se posent les mêmes questions, et se mettent en campagne pour obtenir des réponses, quelles qu’elles soient.

Un coup de fil à Métula (jamais entendu parler de ce village avant !) et voilà lancée la machine.

Accompagnée d’un collaborateur dont la finesse d’analyse le dispute à l’intégrité, je file à Bruxelles rencontrer Stéphane Juffa (qui parlait à l’université de cette ville ce jour là), le rédacteur en chef de cette étrange agence de presse, qui ose appeler un chat un chat, et qui file son chemin sur le ballast des certitudes prouvées et établies.

Ce qu’il nous explique et démontre nous convainc. Pour autant, je pousse plus avant mes interrogations. Je veux la vérité.

Dans ce Juffa-là je reconnais très vite un « mensch », et je me dis que si son staff est à l’unisson, alors mon équipe et moi-même allons monter dans le même train, quel que sera le prix à payer. Car il faut dénoncer le mensonge, démonter la manipulation, ouvrir les yeux des endormis, dans l’intérêt d’Israël mais aussi dans celui des Palestiniens, qui n’ont rien à gagner à se laisser mener par des hystériques fous d’un Dieu qu’ils manipulent aussi, avec une éhontée ostentation.

Je vais faire écrire et je publierai « Contre-expertise d’une mise en scène ».

Stéphane Juffa libère son correspondant en France, Gérard Huber, afin qu’il puisse travailler à établir la vérité dans ce livre, à démonter, point par point, avec une rigueur et une précision qui l’honorent, les mécanismes de cette mystification qui voulait faire accepter les actes terroristes comme des actions de résistance.

Disons-le haut et fort ; ce livre de Gérard Huber est destiné à laver la souillure d’une accusation infâme et infondée, aussi grossière que dangereuse.

Je sais maintenant que le 30 septembre 2000 on a érigé une icône sur la mort d’un enfant afin de bâtir une ignominieuse propagande, destinée, entre autres, à assouvir les fantasmes des aboyeurs antisémites qui ne tarderont guère à montrer du doigt les Juifs suceurs de sang d’enfants.

Soudain je me rappelle la question naïve d’une amie - enseignante d’Histoire, s’il vous plait ! - qui me demanda timidement s’il était vrai que nous autres Juifs consommions un verre de sang le soir du Seder. Comme je lui répondais que oui, certainement, bien qu’il soit de plus en plus difficile de trouver à égorger des enfants chrétiens sans surveillance, elle comprit sa dangereuse bêtise et s’excusa abondamment, m’abandonnant sur la rive d’une amitié malmenée.

Et voilà qu’on recommence avec Mohamed Al Dura !

Que l’enfant soit mort ou pas, peu importe, on a récupéré sa mort, on l’a mythifiée. Toute la communication de l’Intifada a été basée sur l’enfant palestinien sacrifié par les redoutables Israéliens, ce petit David innocent massacré par l’ignoble Goliath !

Vous savez à quoi cela m’a fait penser ? A mon saisissement, à la rage qui m’a envahie lorsque j’appris qu’une délégation palestinienne, tout ce qu’il y a de plus officielle, avait été invitée par le gouvernement français afin de visiter la maison d’Yzieu (quarante-quatre enfants juifs dénoncés et disparus dans la Shoa !) afin d’installer le même musée à Ramallah ! Non mais dites-moi, c’est un cauchemar, n’est-ce pas ? On nous vole nos morts, on récupère nos souvenirs, on gomme nos existences, on justifie nos souffrances, on nous dénie le droit à la vie, on veut nous exterminer, encore et toujours, pour mieux s’installer à notre place ! Quel génie de la psychanalyse m’expliquera ces mortelles aberrations ?

Les humanistes qui croient avoir inventé l’humanisme, les gauchistes (j’en fus, je le confesse !) qui croient avoir le monopole de l’amour d’autrui, les imbéciles qui s’imaginent la science infuse, les intellectuels juifs français, qui s’auto flagellent avec délectation et comprennent, à la vitesse d’une plume dans une brise d’été, tous se sont élevés avec indignation contre la mort révoltante de Mohamed Al Dura (toutes les morts le sont !) ignorant qu’ils participaient ainsi à une immense imposture, à une incroyable manipulation de l’information, destinée à mettre au ban de l’humanité ceux-là mêmes qui apportèrent au monde vérité et justice, et qu’on ne tolèrent que meurtris, jamais vainqueurs.

L’affaire fut tant et tant utilisée, triturée, manipulée, que finalement, il importait peu que l’enfant fut mort ou vivant. Restait qu’on avait récupéré sa mort et qu’on l’utilisait pour soulever la haine, pour orienter les menaces, pour discréditer Israël. Et au travers d’Israël, osons le dire, l’humanité tout entière.

Je le disais plus haut ; on ne peut pas bâtir la paix sur le mensonge programmé, sur la mise en scène d’une imposture délirante. Il fallait la dénoncer. Question d’éthique ! Or un éditeur sans éthique peut vite devenir un charognard sans scrupule. Il fallait parler, expliquer, dénoncer le mal fait à l’humanité tout entière dès lors qu’on touche à Israël. Pourquoi est-ce ainsi ? En fait je l’ignore, mais c’est ainsi. Il faut démonter cette propagande hideuse, non pas par une contre-propagande, mais par l’explication minutieuse et la démonstration attentive de la vérité.

C’est ce qu’ont fait les éditions Raphaël avec le livre de Gérard Huber.

La liberté d’expression est l’expression de la vérité. Se taire aurait été être complices, donc coupables. Dans le débat fondamental entre les diffuseurs de fiction et les acharnés de la vérité, les éditions Raphaël ont depuis toujours choisi leur camp. (Les publications à venir continueront de le prouver) Même lorsque de ce même camp s’élèvent des voix pour préconiser le silence, pour vouloir penser que la diffusion des deux épisodes du « Rêve brisé » d’Enderlin, en novembre 2002, rachetait l’auteur de ses bévues (restons soft !) puisqu’il gardait le silence sur « la mort » de Mohamed ! Ben tiens ! Cette manipulation de cadavre devient une patate brûlante dans des mains embarrassées !

Somme toute, en quoi « l’affaire » serait-elle grave pour celui qui la propagea ? Il est connu que la punition, en matière de service public, est souvent assénée sous forme de promotion ; gageons qu’Enderlin sera bientôt peut-être correspondant de France2 à Washington !

Finalement, que s’est-il passé ce 30 septembre 2000 au carrefour de Netzarim ?

Pourquoi a-t-on refusé d’autopsier le corps de l’enfant ?

Pourquoi avoir prétendu que le Israéliens avaient abattu cet enfant alors qu’ils ne pouvaient le voir, ni lui, ni son père ?

Pourquoi les cameramen présents sur place n’ont-ils pas filmé, si ce n’est qu’il n’y avait rien à filmer ?

Pourquoi, sur les rushes fournis à la Ména, voit-on gesticuler des gens qui vérifient l’angle de la caméra avant de faire semblant d’être touchés par des balles ?

Pourquoi voit-on l’enfant relever son bras (après son décès) et vérifier si lui aussi est dans l’axe de la caméra?

Pourquoi France2 a-t-elle, jusqu’à présent encore, refusé de fournir les rushes en sa possession ?

Pourquoi les responsables de France2 refusent-ils de visionner le film monté par la Ména à partir des rushes d’agences de presse insoupçonnables telles que Reuters, Associated Press, etc ?

Pourquoi l’enfant enterré en tant que Mohamed Al Dura porte-t-il la trace d’une balle sur le front alors que Mohamed aurait été touché dans le dos ?

Les pourquoi se multiplient ; mais surtout, surtout, Mohamed est-il mort ?

Rien n’est moins sûr.

Après avoir attentivement lu le livre de Gérard Huber, « Contre-expertise d’une mise en scène », vous comprendrez enfin ce qui s’est passé ce jour-là, à cet endroit-là, et à votre tour, vous participerez de la vérité qui jamais, jamais ne doit cesser sa marche.


Note¹ (par la rédaction de la Ména) : Selon Talal Abou Rahme, sur le témoignage duquel est basé toute l’affaire A-Dura, les soldats israéliens ont commencé à tirer sur Jamal A-Dura et Mohamed, de sang froid et dans l’intention de les tuer, alors qu’ils ne se trouvaient pas encore derrière le baril. C’est pour se protéger, qu’ils se sont cachés derrière le fameux baril. Ensuite, les Israéliens n’ont pas cessé de tirer dans leur direction durant 45 minutes, jusqu’à ce qu’ils tuent finalement l’enfant.

Pourtant, sur le film de la Ména, on distingue le caméraman palestinien de l’agence Reuters, Shams Ouda, qui se trouve juste derrière l’enfant, (à 10 centimètres de lui) à la différence – mais elle est de taille – qu’Ouda, lui, n’est pas protégé de la vue et de la trajectoire des balles israéliennes par le baril, comme le sont Jamal et l’enfant.

Nous avons emprunté pour le film les images montrant Ouda, un membre de la sécurité palestinienne, l’enfant et Jamal à un autre caméraman palestinien, Najib Abou El Jabin, travaillant pour l’agence Associated Press. El Jabin, de même qu’un troisième caméraman, Abed El Salam Shradeh, oeuvrant pour la chaîne japonaise NHK, se trouvaient eux aussi à quelques mètres de Mohamed A-Dura, sans aucune protection contre les tirs israéliens.

Pourtant, aucun des trois caméramans n’a été touché par les prétendus tirs israéliens – alors que Jamal, selon les médecins palestiniens, a été atteint de 9 balles et Mohamed de 3 -, ininterrompus durant 45 minutes (Abou Rahme) et tous trois, durant l’enquête de l’armée israélienne (bandes sonores des enregistrements en notre possession), répondent individuellement et indépendamment à la question de l’enquêteur : "Pourquoi n’avez-vous pas filmé les tirs israéliens sur l’enfant ?" en disant :


- Parce que je n’ai pas vu de tels tirs !

Etant bien évidemment posé, que vu leurs emplacements au moment des faits, non seulement auraient-ils obligatoirement du voir les tirs mais encore, auraient-ils eu toutes les chances du monde d’être atteints par iceux. L’alternative tient du prodige… ou de la fiction !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 06 janvier 2003 - 05h21:

Tous se tourmentent en lisant les nouvelles
Surtout celles qui nous parviennent d'Israel
Quand des hommes explosent en pleine ville
Causant des pertes, mettant d'autres en péril

Je suis triste pour les morts juifs et étrangers
Et encore pour tous ces pauvres bléssés
Qui sont des innocents et malheureux ouvriers
Qui se trouvent là, juste pour pouvoir travailler

Je suis triste pour pour cette pauvre région
Qui ne trouver pas une meilleure solution
Pour accéder ensemble à une bonne issue
Au lieu d'insister sur l'esprit des tribus

Je suis triste pour les Juifs et pour les Arabes
Qui se trouvent encore dans le monde des fables
Pourtant ils auraient pu mieux vivre en frères
Sans les bombes, les guerres et les misères

Mais hélas ils n'ont rien appris de l'histoire
Malgré tous les malheurs et les déboires
Ils leur faut encore beaucoup de souffrance
Pour accéder au bonheur et la jouissance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 06 janvier 2003 - 00h55:

CHEVATH A COMMENCE SAMEDI 4 JANVIER

PROVERBES TUNISIENS :

" CHBATH EL KHEBBATH I DAKDAK LA'HLAK OUI GARGAB LA'AJAOUEZ FIZNAK "
Traduction : CHEVATH LE FRAPPEUR , IL AGITE LES HEURTOIRS ET FAIT ROULER LES VIEILLES DANS LES VENELLES. 
 
" BECHALLA'H OUEL BARD RAH ". Traduction : [Quand on est dans le Chabbath de la sidra] BECHALLAH, LE FROID DISPARAIT.
 
 
ROCH 'HODECHE CHEVATH MEVORAKH !

LEON MASLIAH

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 06 janvier 2003 - 00h42:

Un double attentat à Tel-Aviv
Qui sont les barbares ?

Israël, nuit du dimanche 6 janvier, premier jour de la semaine ici. Télévision et radios diffusent en boucle un message du ministre Shas de l'Intérieur, Eli Ishaï. Celui-ci s'engage à n'expulser ni les travailleurs étrangers qui vivent illégalement en Israël et ont été touchés par le dernier attentat en date de Tel Aviv, ni leurs proches. Un numéro vert a été mis en service pour les travailleurs immigrés et pour les personnes qui ne parlent pas hébreu.

C'est que vivent nombre d'étrangers dans ce quartier pauvre de Tel-Aviv, touché une seconde fois par des terroristes. Sur les photos des agences de presse se mêlent des visages d'Israéliens, des visages asiatiques ou africains. Unis dans le malheur.

Les terroristes, qui appartenaient au Fatah de Yasser Arafat, avaient rempli leurs bombes de ferraille et de boulons, comme à l'habitude, pour faire le maximum de dégâts humains.

Il y a, à cette heure, vingt et deux personnes mortes déchiquetées. Et plus de cents blessés. Certains qui agonisent, d'autres qui resteront handicapés à vie.

Yasser Arafat envers qui l'Union européenne est si généreuse et pour qui elle se propose actuellement de débloquer des fonds supplémentaires pour organiser des élections "démocratiques" dans les territoires autonomes...A moins qu'une Commission d'enquête ne soit mise sur pied, comme des députés le réclament, pour examiner corruption, enseignement de la haine et aide au terrorisme qui y sont endémiques et financés pour partie par les deniers des contribuables européens.

A Paris l'Université de Paris VI se prononce pour le boycott des universitaires et chercheurs israéliens. Pour des raisons humanitaires...

Mais, qui sont donc les barbares ?

Hélène Keller-Lind
pour "Etoile-liante"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le dimanche 05 janvier 2003 - 22h26:

Attentat de TEL AVIV

Mes pensées vont vers les familles des victimes de l'attentat. Je suis choquée et profondément peinée. Ce que j'ai dit, plus haut à Michka , je ne le regrette pas quand je vois tout cela ! Mon coeur restera à jamais pour Israël, plus que jamais d'ailleurs. Je vais prier pour le repos des âmes des victimes. Mais Israël réclame vengeance et que l'Eternel, enfin, venge Israël.
Mais, quand tout cela va -t-il finir ? Mr TUBIANA, Mr ALBERT et les autres, vous qui savez si bien parler, répondez-moi. Je suis complètement perdue devant une telle cruauté.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 05 janvier 2003 - 21h08:

Bonjour,

Je suis adjoint au Maire avec la Culture comme attribution, je vous informe que Michel Boujenah sera dans ma ville, à Andenne, Belgique (près de Namur) pour un spectacle unique, un Best Of ... le 18 janvier 2003

La salle de spectacle portera désormais le nom de "ESPACE MICHEL BOUJENAH" et une petite cérémonie terminera son spectacle.

Renseignements: centre Culturel 00 32 85 84 36 40

Je reste à votre disposition

Yves SOREE

00 32 497 15 08 09

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 05 janvier 2003 - 19h40:

Le dernier numero de PNIMA, le mensuel de la Femme Juive vient de sortir.

Pleins de nouveaux articles et de nouveaux intervenants: Rav Poultorak, Rav
Schlamme, Rabanit Bamberger, Rabanit Ohayon, Yael Cohen - Psychologue,
Oriella Bliah - Dr en pharmacie, Mireille Karsenty - Conseillere conjuguale,
etc...

Venez vite nous lire sur le site du journal: http://www.pnima.com

A bientot

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 05 janvier 2003 - 18h59:

Reponse de Jerome Lambert a Hector CHEMLA

(Suite et Fin : Se referer a ADRA Dimanche 5 janvier 2003 16H 51 )

Merci des précisions que vous m'apportez... je ne dois pas être à ce jour la seule personne mal informée... sinon vous ne vous seriez pas donné la peine d'écrire votre mail.... les vacances n'y sont pour rien... on dit parfois que "trop d'informations tue l'information"... cette information était pour moi passée inaperçue.. je vous prie de bien vouloir le comprendre, je comprends parfaitement, quant à moi, que cela soit pour vous au coeur de vos préoccupations !
Je vais donc écrire à Luc FERRY, pour lui demander, au nom du Gouvernement de prendre les dispositions nécessaires au réglement de cette affaire.
Bien à vous.

Jérôme Lambert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 05 janvier 2003 - 18h51:

ATTENTAT A LA GARE ROUTIERE DE TEL AVIV

Voici les informations rapportees par Guysen.Israel.News :

19:21 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus la confusion est a son comble sur place... (Guysen.Israël.News)

19:18 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus Il y a déjà 7 morts d'une manière certaine et 40 blessés (Guysen.Israël.News)

19:13 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus on nous rapporte qu'il y aurait deja 10 morts... (Guysen.Israël.News)

19:09 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus voici les n° d'urgence Ychilov 1255133 Wolfson 1255135 Tel Hachomer 1255131 (Guysen.Israël.News)

19:06 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus dans les trois morts sont comptés les 2 terroristes (Guysen.Israël.News)

19:03 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus Il y a deja trois morts (Guysen.Israël.News/Hatzolah)

19:01 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus: il y a deux points de terreur 1 rue Neve Chaananet 1 Yessod amahalé (Guysen.Israël.News/Hatzolah)

18:58 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus 15 blessés trés graves sont en route vers l'hopital ychilov et Tel Hachomer deux blessés légers sont arrivés a l'hopital Wolfson (Guysen.Israël.News/Hatzolah)

18:56 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus il est probable que des blessés sont déjà morts d'après certains témoins (Guysen.Israël.News/Hatzolah)

18:55 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus le secteur est trés chargé à cette heure toute la circulation est bloquée compliquant le travail des ambulances (Guysen.Israël.News/Hatzolah)

18:54 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus nos sauveteurs nous signalent au moins 30 blessés (Guysen.Israël.News/Hatzolah)

18:52 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus les ambulances sont en chemin vers l'hopital Ichilov avec beaucoup d'ouvriers étrangers (Guysen.Israël.News)

18:50 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus 20 blessés dont 7 grièvements 7 moyens et pour les autres on ne sait pas encore (Guysen.Israël.News)

18:49 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus environ 20 blessés (Guysen.Israël.News)

18:48 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus d'après les premiers rapports il faut s'attendre encore une foisà une grosse catastrophe. (Guysen.Israël.News)

18:45 Attentat à Tel Aviv dans la gare centrale d'autobus deux terroristes suicides se sont fait sauté des dizaines de blessés (Guysen.Israël.News)

18:42 Attentat à Tel Aviv : deux explosions ont eu lieu à quelques secondes d'interval (Guysen.Israël.News)

18:39 Attentat à Tel Aviv dans l'ancienne gare centrale près de la nouvelle gare centrale d'autobus. (Guysen.Israël.News)
Un attentat vient d’avoir lieu à Tel Aviv, dans le quartier de l’ancienne station de bus centrale, au coin des rues Neve Shaanane et Gdoude Haivri. Selon les premiers rapports officiels, deux terroristes se seraient fait explosés à quelques mètres d’intervalles, une minute l’un après l’autre. On compte déjà plus de 30 blessés, dont 7 graves, 7 moyens à graves, et le reste dans des situations stables à légères. Il y aurait déjà un mort parmi les blessés. Les victimes de l’attentat ont été évacuées à l’hôpital Ikhilov au centre de Tel Aviv, et à Tel Hashomer. Il y a quelques mois, un attentat avait eu lieu au même endroit. Ce quartier est fréquenté surtout par les travailleurs étrangers, et il y avait beaucoup de monde en cette fin de journée où les gens faisaient leurs courses et rentraient chez eux

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le dimanche 05 janvier 2003 - 18h45:

Michka,

Qui a dit un jour : On peut être petit par la taille, mais grand par l'esprit ! Napoléon Bonaparte. et, bien, Israël est un petit Etat, mais oh ! combien grand par la force de l'esprit de tous ses scientifiques, ses chercheurs, par sa force morale, par son histoire ! par son peuple courageux . Il a gagné en supériorité sur bien des choses que d'autres ont gagné en idioties (et je reste polie ! ) et en croyant détenir la "vérité", ils ne détiennent que la preuve de leur incompétence indélébile !
Un grand humoriste a dit un jour :
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase !
Tous ces idiots, quand ils vont s'écraser, nous serons là pour les regarder alors qu'Israël sera toujours là haut et fort !
Vous dites Michka : Israël ce petit Etat merdeux !
Mais la puanteur de certains vient de tout ce tas de fumier (adapter le sens que l'on veut !) qui nous entoure continuellement !!!
Ils ont ouvert la porte au diable, ils récolteront l'enfer éternel ! Et moi, je vous le dis Michka, si le monde entier est contre Israël,
moi, mon coeur, au plus profond de moi-même est et restera pour Israël. Car ce pays mérite considération et honneur. N'en déplaise à certains. Et rien, parceque tout le monde est contre lui, je serai pour lui et avec lui. Et rien, je RIEN, ne me fera changer d'avis.
Gros bisous Michka. ET VIVE ISRAEL.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 05 janvier 2003 - 18h34:

La religion Satanique pousse au suicide meurtrier et au viol.
'Gang rape' victim faces jail on adultery charges
By Philip Delves Broughton in Paris
(Filed: 03/01/2003)


A businesswoman who accused three men of gang rape has been arrested in Dubai and faces trial on charges of adultery.

Touria Tiouli, 39, from Limoges, in France, has had her passport confiscated and cannot leave Dubai after being charged under the emirate's Sharia law.

This declares any sexual relationship outside marriage to be illegal.

Mme Tiouli was on a business trip last October when, she alleges, she was raped by three men who offered her a lift home from a nightclub.

She reported the attack immediately to the Dubai police, who after investigating her claim arrested her rather than those she accused.

One of the men admitted to having "consensual sex" with Mme Tiouli, which made her, in the eyes of Dubai's judiciary, guilty of both adultery and making a false rape accusation. She could face up to 18 months in prison. None of the men has been charged.

Mme Tiouli was held in prison for five days and has since been staying at a hotel.

The government has taken her passport and refused to let her leave the country until her trial, which has not yet been scheduled.

Friends in Limoges issued a statement from Mme Tiouli yesterday. It said that when she reported her rape to the police, "I was crying and I saw quickly that my story did not carry any weight with them."

She added: "I am frightened and I am not sleeping." Her 14-year-old son is staying with friends in France.

Mme Tiouli, who is divorced, was born in Morocco but moved to France as a child and is a French citizen.

This was her third visit to Dubai, where she worked on behalf of French luxury goods companies establishing links in the local market and dealing with the French consulate.

When she reported her attack to the police, she believed her status as a French citizen with close ties to the consulate would lead to her being taken seriously.

Sharia law is applied with varying severity in many Muslim countries. In Nigeria, adultery is punishable by stoning to death, while in Dubai a prison sentence is usual.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suzy (Suzy) le dimanche 05 janvier 2003 - 18h29:

Qu’elle tristesse….dj_genie_e
Il ne suffit pas de jeter quelques noms de grands penseurs sur un tchat, pour en etre un !
Je m’apercois que ta formation philosophique n’est pas des plus pointue ! Lorsque je te parlais de Levi-Strauss, cela etait de Claude, le Monsieur.. c'est grave; la methode fondee sur la comprehension d’autrui, pas du pantalon !
Tu as du mal comprendre Hegel comme l’a fait Marx ( et un de plus, un de plus au cafe; ! mdr),la phenomenologie de Hegel considere que la realisation en nous de l’histoire de l’humanite passe par l’humanisme, et non par la barbarie ?,,!!!
Essaye Levinas c’est plus abordable, parles en ; l’heure du the five the clock, en famille avec Vanessa et Vogue et et grand-mere l’appartement pres de l’opera « le fait banal de la conversation quitte, par un coté l’ordre de la violence. Ce fait banal est la merveille des merveilles !
Parler, c’est en meme temps que connaitre autrui se faire connaitre lui. Il n’est pas seulement nommé mais aussi invoqué;. Pour le dire en termes de grammaire, autrui n’apparait pas au nominatif, mais au vocatif… Ce commerce que la parole implique est precisement l’action sans violence : L’agent, au moment meme de son action, a renonce a toute domination, toute souveraineté é‘expose deja l’action d’autrui, dans l’attente de la reponse. Parler institue ainsi le rapport moral d’egalité et par consequent reconnaissant a la justice… »

BOBAFET, tu es qu’un P’tit Genie et tes copines aussi ( pas besoin de nommer leurs autres pseudos), de quel droit utilisez- vous vos fonctions pour blesser les gens ! Vous pillez le site de Jero , il ne le merite pas du tout!!
Si l’on considere que l’altruisme est une sorte d’egoisme sublime qui recherche le bonheur d’autrui comme satisfaction personnelle. Vous etes tous faux, c’est de la matie re fecale que vous avez a la place du cerveau !!!

Vous allez trop loin, vous avez encore blessé Judith et Suzy, si leurs loisir est d’aller sous la tente d’Abraham, plutot que de se faire peloter en P.V au Cafe des dattes, quel est votre probleme, encore une fois, sachez je le repete que vous pillez le site de Jero ! Vous etes des jaloux et des envieux !!
Dieu comptabilise les larmes que vous faites verser, il serait bon que vous fassiez des excuses a tous, moi je serai le premier a pardonner !! et les moderateurs qui sont la faisant semblant de ne pas etre presents, c'est un grand dommage le cafe degenere gravement a cause de deux ou trois femmes maleduquees et vulgaires qui frequentent le cafe et changent de pseudos pour insulter , cher jero fais quelque chose , tou cela est grave. pour ton bien a bientot.
Jessy94

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 05 janvier 2003 - 17h51:

Ma lettre à PARIS VI. Bonne année à toutes les Harissiennes, tous les Harissiens. Le combat continue..... AMISRAELHAI
--------------------------------------------------

Allez-y! Lâchez-vous Messieurs les antisémites. Cà fait 60 ans que vous attendez cela.

Ce fut un temps où votre culpabilité vous faisait admettre l'existence d'Israel et cela vous donna bonne conscience.
Il s'agissait de vous apaiser face à la monstruosité du crime contre l'humanité que vous aviez fait subir aux Juifs, oh! pardon, aujourd'hui vous dites les Sionistes......

Et maintenant que ce petit Etat merdeux prospère, vit et aime, vous continuez votre sale besogne en revêtant de nouveaux habits Messieurs les antisémites.

Pas question de vous salir les mains cette fois, le sale boulot vous le ferez exécuter par d'autres simplement en prenant faits et causes pour les palestiniens, en occultant les crimes qu'ils commettent, en les encourageant même.

Votre rapport à la réalité vous dérange tellement que vous vivez dans un imaginaire qui conforte vos esprits malades, oui malades de la haine de vous-même.

Aveuglez-vous, Messieurs les antisémites. Lâchez ces Universitaires de haut niveau qui chaque jour oeuvrent pour le bien de l'Humanité et qui se voient attribuer la reconnaissance suprême celle des Prix Nobels.

Aveuglez-vous, Messieurs les antisémites de tout ce que ce petit Etat merdeux a apporté à la Science, la Technologie, la Médecine et j'en passe....

Et si par bonheur ce petit Etat merdeux découvre le traitement contre le Cancer, surtout Messieurs les antisémites, faîtes-vous tout petits et cachez-vous derrière vos HABITS DE LA HONTE.........

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 05 janvier 2003 - 16h51:

Reponse du Depute Jerome Lambert (SOCIALISTE) a la lettre adressee aux deputes francais par Hector Chemla(se referer a ADRA le samedi 4 janvier 2003 7H15)

Le 05/01/03 a 13:45

Cher Monsieur,
Votre message m'est bien parvenu et je vous en remercie.
Je partage votre emotion, mais je manque d'elements pour en dire plus car je n'ai aucun controle sur l'information que vous m'apportez... si tout ce que vous dites est vrai, si aucune autre raison (budgetaire etc...) n'est la cause d'une telle decision de l'Universite Paris 6, je la desaprouve totalement et j'espere que le Ministre de l'Education Nationale pourra intervenir a ce propos...
Bien a vous; et tous mes voeux pour cette nouvelle annee, qui s'annonce sous des auspices quelque peu inquietants...


Jerome Lambert

------------------------------------------------------------------------------------

Reponse d'Hector Chemla

Le 05/01/03 16:36

Cher Monsieur le Depute Jerome Lambert,

Je suis etonne par votre reponse ou vous soulignez que vous manquez d'elements a propos de l'appel au boycott des universites et chercheurs israeliens par l'Universite Paris VI le 16 decembre 2003 alors que cette information, largement diffusee dans de tres nombreux medias, a suscite de nombreuses reactions. Pour votre information, sachez, qu'a ce jour, pres de 18000 signatures (dont environ 5000 universitaires et chercheurs) ont ete recueillies pour protester energiquement contre ce boycott. Vous trouverez ci-joint la reaction du depute Jean-Claude Viollet (SOC Charente) qui a reagi immediatement a ma lettre en ecrivant a Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, de la Jeunesse et de la Recherche Luc Ferry. D'autre part, parmi les nombreux medias qui ont rapporte cette affaire, je vous conseillerais, entre autres, les sites suivants :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=78448

http://www.reinfo-israel.com/docume...p?threadid=3337

http://www.desinfos.com/

Pour une plus ample information a ce sujet, je reste entierement a votre disposition

Il est probable que votre circonspection et votre manque d'information sont dus, tout simplement, a vos vacances de fin d'annee qui vous ont quelque peu deconnecte de l'information quotidienne....

Je vous remercie de votre attention. Tout en vous renouvelant mes voeux, je vous salue bien cordialement.

Hector Chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 05 janvier 2003 - 10h14:

Madame, Monsieur,

je tiens a vous exprimer ma stupefaction devant la maniere dont votre journal televise du samedi soir 4 janvier a traite le sujet consacre a
l'agression dont a ete victime le Rabbin Gabriel Farhi vendredi. Alors que rien, ni dans les temoignages parus dans la presse, ni dans le debut du reportage que vous y consacrez, n'indique qu'un juif aurait commis cette
agression, votre reporter emet l'hypothese qu'il peut s'agir "d'un acte islamiste, d'un juif orthodoxe". Cette volonte de "politically correct", qui consiste a dire: bon on ne peut pas se permettre avec le nombre de musulmans qui regardent notre chaine de n'accuser que l'Islam extremiste" est absolument degueulasse (il n'y a pas d'autre mot) et donne envie de vomir. Elle est digne des protocoles de Sion et de la maniere dont sous Petain tout ce qui etait mal etait attribue aux juifs, meme quand il etait evident (comme dans votre reportage) que cela n'etait pas le cas.
Veuillez trouver l'expression de mon plus profond mepris pour vos methodes dignes de Goebels. TF1 rime, il est vrai, avec hitlerien.

Alain Michel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 05 janvier 2003 - 10h11:

MANIFESTATION

Lundi 6 janvier

à 17h Place Jussieu
Suite à la motion adoptée par l'Université Paris VI,

L'UEJF appelle tout ceux qui refusent
l'importation en France d'une Intifada des Campus,
à se ranger derrière les étudiants et les universitaires
pour une Manifestation

Lundi 6 Janvier 2002 à 17h00
Place Jussieu 75005 PARIS
M° Jussieu

De nombreuses associations juives se sont ralliées à cet appel.


http://www.uejf.org/uejf_detail.php?sid=&id_art=143&id_type=2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 06 janvier 2003 - 09h16:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente