Par Admin (Admin) le mercredi 08 janvier 2003 - 07h07: |
Par Lapid (Lapid) le mardi 07 janvier 2003 - 13h40: |
Biscuit,
Il se trouve que je connais tres bien boc..
Un Monsieur tres bien qui sait fort bien s'exprimer et il le fait, a mon avis, avec beaucoup de sincerite et d'emotion.
Par contre toi, je ne te connais que d'apres ce que tu ecris sur Adra. Qui te permet de juger les autres sans vraiment les connaitre!
Par contre, essayes de te relire comme je viens de le faire depuis que tu interviens sur ADRA. Cela te permettrais de mieux te juger en te regardant dans le miroir de tes paroles
Apres tout, ce que tu en penses Booooooooooooof !
Pour moi l'incident est clos, mais, mon cher Biscuit, evite STP dans l'avenir des reflexions du genre "Adra Falra" (paroles vides de sens).
Cordial Chalom
Par Albert (Albert) le mardi 07 janvier 2003 - 12h23: |
Merci Mon cher Lapid,
Je relève le défi d'être président, je ferais mieux que le Bereziat, qui a fait marche arrière toute. Du coup tout le monde s'est volatilisé et rétracté, nous avons mal interprété sa motion comme quoi nous les juifs sont vraiment des demeurés et que 3 000 'crieurs' d'hier aurait mieux fait de rester chez eux que de les déranger sous leurs fenêtres. Bon celui là , en ce moment 'I khra wi kartess' ( Il chie et empaquette) et ce n'est pas moi qui ira l'aider. Passons à autre chose, c'est fou ce que la politique commence à m'intéresser. Mr Lapid ne vous étonnez pas un jour si je deviens HONORIS COSA NOSTRA De l'Université de Tel Aviv.
Mr Tony Blaire, notre ami est très fâché le pauvre. Israël lui a refusé d'envoyer un paquet de palestos pour discuter d'un ensemble de mesure quant à l'avenir de leur organisation, des clous oui, plutôt venir compter l'argent qu'ils ont dans les banques anglaises. Il a hurlé sa désapprobation à Monsieur Bibi, qui lui a demandè s'il pouvait mettre en bouteille un pet de la reine Elisa car paraît il s'il elle le faisait le budget de l'état serait largement bénéficiaire si on mettait ce gaz sulfureux à la vente aux enchères chez SAUT BIS voleur (comme à la Goulette )( SOTHEBY'S. Ah oui Mr Lapid je Adam HOUT pas adam tout court. Bref les English 'Kâadin i thahr'rou ( se réveillent).Il faut bien que l'ancienne colonie, celle qui nous a offert le foyer mette son grain de sel et voler au secours des 'gens biens' .Je vais suivre le dossier et vous tenir informer, grâce à mes antennes paraboliques de la suite.
-Monsieur Benzarti, Bonjour et Rabi Myak, vous voyez je suis poli avec vous.
Donc, nous lisons votre commentaire de quatre lignes alors que depuis des mois et des mois, nos intervenants du moins les pacifiques comme nous, prônons l'anti-haine.Et vous, vous tomber comme une cerise sur rien du tout pour nous lancer votre morale. Je vous rappelle, mon cher que les palestos se complaisent dans leur terrorisme, que cela est devenu pour eux un fond de commerce juteux puisqu'il est financé par des magnats du pétrole qui ne veulent pas de paix au Moyen Orient. Arafat et sa clique servent leurs intérêts plus que les intérêts de son peuple. Depuis quand un musulman se transforme t'il en kamikaze, jamais dans l'histoire des arabes on a entendu cette pratique, même Bourguiba, à l'époque de l'indépendance n'a eu cette idée saugrenue bien qu'il prônait le dialogue politique et le combat des armes en sous main contre la France. Personne ici à ma connaissance n'a fait de distinction entre morts et morts. La douleur étant la même dans les deux camps. On te le répète, la méthode utilisée par Arafat, par l'intermédiaire de ces sbires ne peut que réconforter la détermination d 'Israël à éradiquer un terrorisme aveugle qui ne sert pas leur cause. Cela prendra du temps et du temps, mais quand il s'agit de survie du peuple juif le temps ne compte pas. Nous sommes des gens patients et surtout un peuple qui sait souffrir dans la dignité. Chaque enfant, chaque homme ou femme innocents tué est un martyr juif dont le nom sera gravé en lettre d'or sur du marbre le plus pur de notre histoire. Parce que ces gens sont morts, non pas les armes à la main mais avec soit un couffin soit avec un billet de cinéma entre les mains. Nous sommes tous pour la paix mais pas à n'importe qu'elle prix. Monsieur.
- Chanez, je te connais assez bien pour juger ton bon esprit. Nous sommes comme toi, imbu de paix et tout cela ne fait que malheureusement que renforcer notre méfiance envers ceux qui veulent notre destruction. Oui, il s'agit de cela, tuer du juif. Que faut t 'il faire dans le cas d'un voisin, qui vient travailler chez toi, à qui tu as ouvert ta maison et qui fait fi de tout cela. On ne règle pas les problèmes avec du sang au quotidien de part et d'autre. Non….! Il faut de la confiance, et la confiance vient avec le temps. Dans toute négociation, il faut d'abord prendre ce que l'on vous offre et ensuite quand on s 'aperçoit de la sincérité de l'autre, reparler d'autres revendications, en fait, avancer à petits pas jusqu'à la dissolution de cette méfiance. On ne peut pas tout obtenir d'un seul coup. Dans des conditions obscures. Je crois que c'est Kissinger qui 'inventé' la politique des petits pas…? Ce qui a donné l'affaissement total de la guerre froide, de la politique dite 'dure' des états communistes. Alors pourquoi ne pas adapter cette solution au moyen –orient?????
Par Victoria (Victoria) le mardi 07 janvier 2003 - 11h57: |
A propos de la manif de Jussieu, ce que la télé s'est bien gardée de montrer :
Pendant qu'à la tribune un orateur(1) égrénait les noms de 6 prix Nobels juifs figurant parmi les 23000 noms de la pétition et tandis qu'un autre rappelait que les très illustres universitaires Marc Bloch ou Emile Benveniste avaient été interdits d'université par les lois de Pétain, un petit groupe de primates vociférateurs, accrochés aux grilles de Jussieu (côté intérieur) criait "MORT AUX JUIFS". L'un d'entre eux faisait même mine de découvrir son ventre en désignant du doigt une ceinture d'explosifs fictive.
C'est toute la différence entre ce qu'ont apporté les juifs depuis le Moyen-Age à l'université française et ce qu'apporte aujourd'hui la racaille immigrée. Autant comparer un ver de terre à une étoile...
PS. Une brillante tribune a rassemblé BHL, Finkelkraut,Alexandre Adler, Arno Klarsfeld, Pierre lellouche. Etaient présents également mais sans prendre la parole, Dominique Strauss Kahn et Anne Sinclair.
Quelques phrases :
-"Boycottons les boycotteurs" ! (A. Adler) et Cl. Lanzmann qui avait demandé de lire son message
-"Israël n'est pas une seconde Silicon valley, c'est LA SILICON VALLEY" (A. Adler)(et, je cite de mémoire, le boycott des oranges et des boîtes de conserve est grotesque..)
-"je n'ai pas peur pour Israêl ni pour les juifs, j'ai peur pour la France !" (A. Adler)
-"La notion de Boycott me fait vomir et date des années 30 en Allemagne" (BHL ou Adler je sais plus)lorsque l'on demandait aux allemands de ne pas acheter dans les magasins juifs
Arno Klarsfeld a terminé sa prestation par un retentissant " Vive Isrël ! Am israël Haï !" en sortant un petit drapeau israëlien de sa poche ! On a adoré !!!
Par Biscuit (Biscuit) le mardi 07 janvier 2003 - 10h02: |
Lapid
je connais boc ..le rois des belles phrases .
amicalement
Par Biscuit (Biscuit) le mardi 07 janvier 2003 - 10h00: |
Chanez
PAS DE VENGEANCE
simplement erradiquer l'extremisme islamique et le plus vite possible .
il met des batons dans les roues d'un monde qui ne tourne déjà pas si rond que ça
cordialement
Par Lapid (Lapid) le mardi 07 janvier 2003 - 07h43: |
Apres l'attentat de Tel Aviv, Reactions et Reflexions par Michael Boccara.
Hier, la même litanie : mon portable sonne, pour me demander si je suis vivant. Je réponds que oui, j'étais encore au boulot. Je n'étais pas au mauvais endroit, au mauvais moment. Je vérifie que ceux que j'aime - et qui sont à Tel-Aviv - vont bien. Tout va bien (TVB). J'appelle quand même mes parents en France pour ne pas qu'ils aient des sueurs froides quand ils apprendront l'attentat. Et voilà, mon rôle est terminé.
Je rentre chez moi, seulement inquiet de savoir s’il y aura des bouchons, à cause des forces de police et des ambulances. J'écoute la radio, j'entends les mêmes témoignages : "J'étais en train de sortir les poubelles, et puis j'ai entendu un gros Boum !". Les mêmes termes aseptisés des journalistes et des politiques pour éviter aux citoyens d'entrer en panique: blessés légers (blessures réversibles), modérés (blessures irréversibles, séquelles a vie et mutilations), graves (lutte entre la vie et la mort) ou désespérés (un cas d'étude pour les cours d'anatomie en fac de médecine). Chacun s'y essaie de sa belle phrase de condamnation, un style littéraire nouveau qui consiste a mélanger dans toutes les combinaisons possibles les mots "choqué", "affligeant", "condamner fermement", "despicable" [méprisable]. J'écoute ça comme j'écouterais la dernière chanson à la mode. J'ai de la peine, vaguement, mais je crois que je ne sens plus rien. Je ne sais pas qui sont ces gens, je n'arrive plus à compatir, mes ressources émotionnelles s'épuisent. Je sais seulement que cela aurait pu être moi, pour la seule et unique raison que nous avons fait le même choix quant a l'endroit où habiter.
Mais la vie continue. Ces gens n'arriveront pas à détruire Israël à coups d'attentats. A l'échelle d'un pays, si l'on écarte l'effet sensationnel, si l'on écarte la peur et la mort pour un instant, c'est comme une épingle dans le pied d'un éléphant. Il est toujours plus risqué de mourir en voiture qu'en bus, et pourtant on n'a pas peur en voiture. Cette statistique, bien que cruelle, est terriblement efficace pour lutter contre la peur qu'ils veulent instiller en nous. Alors nous continuerons. Israël vivra, Israël vaincra, éternellement. La situation économique sera résolue, elle le doit, sans toucher au budget de la défense. Parce que c'est comme ça, qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le moment.
Notre force de combat, notre résistance à la peur, n'effaceront pas, cependant, la certitude que nous avons affaire à des monstres. C'est, je crois, la seule leçon à tirer de ces attentats, qui n'ont ni stratégie ni contexte. C'est juste l'oeuvre du Mal absolu. Il faudra lutter contre ces gens, sans merci, ils ne méritent certainement pas un pays. Une lutte légitime d'indépendance nous dit-on ? Même si c'était vrai, la légitimité disparaît avec le choix de la violence. Il n'y a pas de légitimité dans la barbarie.
Nous survivrons, messieurs les palestino-islamistes, nous survivrons et nous vous vaincrons. Vos assassinats ne sont que des pets de mouche qui, bien qu'empoisonnés et meurtriers, ne font que révéler l'absence de légitimité de votre cause. Vous disparaîtrez et vous serez jugés, d'une manière ou d'une autre, car c'est le destin des forces du Mal.
Michael Boccara, Tel-Aviv.
Par Lapid (Lapid) le mardi 07 janvier 2003 - 07h36: |
Cher Albert,
Vos reflexions sont tres appreciees et tres appropriees.Si un Conseil des Sages etait cree,
je proposerais votre candidature pour le presider.
Mais surtout, Monsieur le futur President, continuez a rester vous-meme, tout simplement un ben adam (de la Goulette si vous y tenez vraiment!)
Par Lapid (Lapid) le mardi 07 janvier 2003 - 07h19: |
Voici le texte complet tel qu'il est publie dans reinfo-israel.com
Clochemerle à Paris VI, par Pierre Lefebvre (Amis de la Mena)
PRIMO EUROPE
L'association des Amis de Metula News Agency
_______________________________________________
Quel coup de théâtre !
20.000 personnes ont pétitionné pour rien. Et quelques centaines ont bravé le froid parisien ce soir sans aucun raison ! Depuis le 16 décembre, tout le monde avait en fait mal compris. Jamais l'université Paris VI n'a appelé au boycott des universités israéliennes. Nous devrons, en tant que Primo Europe, association des Amis de Metula News Agency, faire amende honorable, nous excuser auprès de la direction de cette prestigieuse université dont nous avons contribué à salir une réputation largement reconnue au dehors de nos frontières hexagonales.
Le site Internet de Paris VI l'affirme : Il n'a jamais été question de boycott. Bien au contraire, le conseil d'administration n'hésite pas à aller plus loin. "Considérant que les relations universitaires constituent un facteur d'échange qui permet de faire progresser les idées de compréhension mutuelle, il a repoussé toute idée de boycott ou de moratoire dans les relations entre l'Université Pierre et Marie Curie et les universités israéliennes. Il a donné mandat au président pour qu'il prenne contact avec les dirigeants des universités israéliennes et palestiniennes pour développer les coopérations inter-universitaires et oeuvrer dans le sens de la paix".
Quelle grandeur d'âme ! quelle justesse de propos ! Quelle esprit prospectif ! On ne peut qu'être confondu devant tant de maîtrise du langage. C'est ainsi que, sidérés, nous nous apercevons qu'à Paris VI, ils enseignent non seulement la médecine mais aussi le français, la syntaxe, le symbolisme et l'histoire.
Tout ceci est bel et bon mais ne peut nous interdire de nous poser deux ou trois petites questions naïves :
- Le Conseil d'administration d'une université, n'est pas semblable au conseil d'administration de l'A.V.L.P.L.G.B. (Association des Veuves Laïques des Pêcheurs à la Ligne de la Garenne-Bezons). Il doit donc exister, si les registres sont bien tenus (et il n'y a aucune raison d'en douter), quelques traces écrites de cette séance du 16 décembre. L'université Paris VI, jalousement attachée à sa réputation, ne manquera pas de les rendre publiques.
- De la même manière, c'est avec douleur que nous constatons le manque total de solidarité entre les membres de ce conseil. Monsieur Levy-Leblond, interrogé à plusieurs reprises depuis le 16 décembre 2002, a commenté cet appel au boycott en informant que c'était tout sauf du racisme et de la ségrégation. Monsieur Levy Leblond a donc argumenté sur une décision qui n'existait pas, et ce dans le mépris le plus total de ses collègues. Nous sommes soucieux de son état mental et prions instamment les instances universitaires de décharger ce professeur de toute activité. Un temps de repos nous paraîtrait tout à fait salutaire, eu égard à l'excessif surcroît de travail qu'il a du affronter ces derniers mois.
- Cette précision donnée par l'Université Paris VI parait de manière fort opportune sur son site Internet en même temps qu'une manifestation se déroulait devant ses murs. Bravo pour la synchronisation ! Il suffit de surfer sur n'importe quel site universitaire pour s'apercevoir qu'ils sont en général peu, voire pas mis à jour. Cette réactivité étonne. Mieux, elle détonne et fait exception dans le paysage français. Nous ne pouvons qu'admirer cet esprit d'à propos.
Mais la réalité parait soudain plus effarante. Ne nous la cachons pas. Cette motion du 16 décembre était inique. A l'ignominie, Paris VI vient d'ajouter la lâcheté. Voyant la levée de boucliers que cette motion a suscité, les membres du CA se sont frileusement planqué derrière un mensonge éhonté. Ils ont voulu déstabilisé le mouvement de protestation en pensant que quelques uns réfléchiraient désormais à deux fois avant de manifester. Est-ce histoire de faire passer une pilule plus grosse à l'avenir ? La vigilance s'impose donc un peu plus.
Mais surtout, comme au pire temps du stalinisme, ils ont décrété que cette motion n'avait jamais existé. Ils se sont livrés à une pratique connue des historiens, la ré-écriture. Au reste, devraient ils se gêner ? Certains partisans du négationnisme ne sont ils pas encore titulaires de chaires d'Histoire dans notre beau pays ?
Mais on ne pourra jamais s'empêcher de penser que certains nient avoir voté cette motion pour protéger leur petite carrière et collecter paisiblement leurs points de retraite.
Bref ! Peu élégant, dépourvu de sens critique et de culture générale, manquant de courage, lâche, insultant sa propre tradition et ré-écrivant l'histoire sans aucun scrupule, le CA de Paris VI est à manier avec un minimum de précaution afin de ne pas se salir l'intelligence !
C'est égal ! Ne boudons pas notre plaisir. La mobilisation a eu aujourd'hui un effet bénéfique. Bravo à tous ceux qui ont acculé ces gens à si peu de considération envers leur propre personne.
Pierre Lefebvre
Plus de détails sur le site www.reinfo-israel.com
[Voir :http://www.reinfo-israel.com/docume...=&threadid=3397; et http://www.reinfo-israel.com/docume...p?threadid=3393]
Par Lapid (Lapid) le mardi 07 janvier 2003 - 06h47: |
Lu sur Desinfos.com :
1/
Le communique de l'Universite de Paris VI n'est en rien une retractation.
La seule instance qui puisse desavouer la motion du conseil d'administration est le conseil d'administration lui-meme.
Le president ne peut annuler une motion du conseil d'administration.
Cela ressemble plus a un rideau de fumee.
Stephane ANGLES
Anny DAYAN-ROSENMAN
Yankel FILJAKOV
Bernard MARO
Initiateurs de la petition contre le boycott
--------------------------------------------------
2/
Lun 6 jan 2003 22:28
Clochemerle a Paris VI
Quel coup de theatre !
Pierre Lefebvre - Association Primo Europe
Se referer au site suivant :
http://www.desinfos.com/paris6/clochemerle_parisVI.html
--------------------------------------------------
Ainsi vous comprendrez mieux les raisons pour lesquelles il faudra poursuivre cette action contre le Boycott des Universites, Universitaires et Chercheurs israeliens en denoncant sans relache tous ces boycotteurs.
Hector Chemla
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 07 janvier 2003 - 06h39: |
La voiture du Rabbin Gabriel Farhi, agressé vendredi, a été partiellement incendiée
PARIS (AP) - La voiture du rabbin Gabriel Farhi, qui avait été agressé vendredi à l'arme blanche, a été partiellement incendiée lundi après-midi dans le deuxième sous-sol du parking de son domicile du 16e arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès de son Mouvement juif libéral de France (MJLF) et de sources policières. [...].
Le feu a pris dans le coffre du véhicule avant de se propager et de détruire partiellement la voiture. "Elle a été brûlée par l'arrière" [...].
Gabriel Farhi, 34 ans, a été légèrement blessé vendredi après-midi d'un coup de couteau à l'abdomen par un inconnu casqué qui a pris la fuite. Défenseur du dialogue inter-religieux, il a été attaqué dans sa synagogue du 11e arrondissement de Paris quelques heures après avoir reçu des menaces de mort. AP
---------------
Etant membre du MJLF-est, je me permets de rappeler qu'au mois de mai dernier un incendie a sérieusement endommagé cette même synagogue.
Par Marc (Marc) le mardi 07 janvier 2003 - 04h06: |
Ca vous semble familier?
The Weizmann-Faisal Agreement by Chuck Morse
January 05, 2003
The Weizmann-Faisal Agreement seems to have fallen through the cracks of history, which is astonishing given that, in 1919, it conferred complete recognition by the governing Arab authority on a future Jewish State in Palestine. The agreement was signed in London, January 3, 1919, by Chaim Weizmann, acting on behalf of the Zionist Organization, and His Royal Highness Emir Faisal Ibn Hussein, acting on behalf of the Arab Kingdom of Hejaz and all Arab peoples. After signing the document, an integral part of the Paris Peace Conference that concluded World War I, Emir Faisal would go on to become King of Syria and, from 1921-1933, King of Iraq. This historic document should be viewed as part of international law.
Arab recognition of Palestine, which adopted the name Israel upon independence, was conditional to world recognition of Arab sovereignty in the rest of the Middle East, a condition that has been completely fulfilled. The language of the document is remarkable in its beauty, fairness, and balance. The preamble reads as follows:
"Mindful of the racial kinship and ancient bonds existing between the Arabs and the Jewish people, and realizing that the surest means of working out the consummation of their national aspirations, is through the closest possible collaboration in the development of the Arab State (Arab Middle East) and Palestine (Israel), and being desirous further of confirming the good understanding which exists between them, have agreed upon the following articles...."
Article I of the agreement calls for the Arab State(s) and Palestine (Israel) to exchange accredited agents (ambassadors) to "be established and maintained in their respective territories," so that "relations and undertakings shall be controlled by the most cordial goodwill and understanding." This attitude typified Arab-Israeli relations before the anti-Jewish Grand Mufti of Jerusalem, Haj Amin al-Husseini, launched a pogrom against the Jews in 1920 and started receiving financial aid from the Nazis in the late 1930s, when Adolf Eichmann visited him in Palestine.
Article II calls for "definite boundaries between the Arab State(s) and Palestine (Israel)" to be "determined by a commission to be agreed upon by the parties hereto." This was fulfilled in 1922 with the division of the British Mandate of Palestine along the Jordan River. Arab Palestine, or Transjordan, east of the Jordan, would become the Arab Kingdom of Jordan, ruled by Emir Faisal's descendants to this day, and Jewish Palestine, or Cis-Jordan, west of the Jordan would become Israel.
Article III explicitly recognized the Balfour Declaration of 1917 as valid, which calls for the establishment of a Jewish national homeland in Palestine.
Article IV, astonishingly, states that "All necessary measures will be taken to encourage and stimulate immigration of Jews into Palestine on a large scale, and as quickly as possible to settle Jewish immigrants upon the land through closer settlement and intensive cultivation of the soil. In taking such measures the Arab peasants and tenant farmers shall be protected in their rights, and shall be assisted in forwarding their economic development."
Article V calls for "the free exercise and expression of religious profession and worship without discrimination or preference." Israel has largely lived up to this aspect of the agreement, certainly more so than its Arab counterparts, as Christians and Muslims practice their faith unencumbered in Israel and holy sites are kept open to all.
Article VI, providing that "Mohammedan Holy Places shall be under Mohammedan control", has been adhered to by Israel, as Islamic authorities control the Temple Mount in Jerusalem.
Article VII calls for the Zionist Organization (Israel) to "use its best efforts to assist the Arab State in providing the means for developing the natural resources and economic possibilities thereof." Unfortunately, the Arab States never took Israel up on this offer. If they had, perhaps democracy and prosperity would be blossoming across the Arab world today, instead of fanaticism and the breeding of mass murderers.
-------------------------------------------------------- Chuck Morse is a talk show host on AM 950 WROL-Boston and author of Thunder out of Boston, Why Iì?m a Right-Wing Extremist, and The Gramsci Factor.
Par Mexico (Mexico) le mardi 07 janvier 2003 - 02h49: |
Chere Axelle,
Pour tout ce que tu as souffert et reussi a surmonter, tu devrais etre a meme de comprendre que lorsque l'on se trouve dans le plein desarroi devant des situations qui paraissent sans issue, on se rappelle alors de notre impotence et on leve les yeux au ciel.
Le grand miracle peut surgir a n'importe quel moment.
Est-ce que tu te rappelles du jour ou tu es nee? C'est pareil.
Bien tendrement a toi,
Yael
Par Mexico (Mexico) le mardi 07 janvier 2003 - 01h43: |
Yossi,
Je vous remercie de vos compliments. Ce n'etait pourtant pas le but de mes explications.
Les hommes se sont toujours poses beaucoup de questions. La plupart d'entre elles restent sans reponse et c'est la justement ou on se rend compte de l'impuissance de l'homme face a son Createur, qui devoile et revele ce que bon Lui semble.
Le judaisme n'est pas une philosophie quelconque et passagere. Immuable, il se fonde
sur la Thora que tout juif a le devoir d'etudier.
Le judaisme se distingue de toutes les autres religions pour ne pas etre dogmatique.
D.ieu nous a dit: voici le bien et voici le mal, a toi de choisir.
Je ne chercherais donc pas a vous convaincre. Mais si vous aimeriez tant l'etre comme vous le soulignez, c'est deja une preuve que vous etes dans le doute.
Je ne le suis pas.
Yael
Par Nao (Nao) le mardi 07 janvier 2003 - 01h22: |
A Benzarti, je repondrais que faut pas melanger les genres: les palestos qui meurent sont tues par les balles de l'armee ds un contexte de conflit guerrier et non par des civils israeliens! on a jamais vu de vendetta vengeresse comme celle qu'ils ont faite a Ramallah ou ont ete lynches de maniere abominable et inhumaine ces deux pauvres soldats egares.
On parle toujours des exactions de l'armee israelienne qui, si elles etaient commises le sont ds le contexte bien precis d'une guerre, et ce comme l'ont fait d'autres armees en d'autres temps!
Faudrait plutot parler des exactions palestiniennes et des atrocites du monde arabe que la communaute internationale accepte en silence!
Par Nao (Nao) le mardi 07 janvier 2003 - 01h08: |
Une nouvelle devise a adopter (et librement inspiree du film 3 Hommes et un couffin):
La France est une putain, son maquereau c'est les maghrebins.
(la vraie version etant la medecine est une putain, son maquereau c'est le pharmacien!)
Par Nao (Nao) le mardi 07 janvier 2003 - 01h05: |
Les Humeurs de Nao are back!
Me revoila. D'abord je presenterais mes meilleurs voeux de bonne annee a tous les amis harissiens. Bien sur je ne souhaite pas une bonne annee a Arafat, Saddam, Ben Laden et aux pays arabes en general ni a leurs salops de dirigeants. Voila c'est dit de but en blanc!
L'actualite de l'an 2003 helas ne change guere de ton.
Je ne suis pas surprise par la campagne de "boycott" menee contre les universitaires israeliens. Rien n'est etonnant de la part de la France, ce grand pays merdeux tombe aux mains du lobby satanique islamo-fasciste.
Replacons les choses ds leur contexte. Jussieu est une fac infestee et gangrenee jusqu'a la moelle par les franco-beurs (!!!!!). Donc Gilbert a pris moins de risques en s'associant a la dite universite de naplouse que de garder des relations avec de VRAIS universitaires brillants Israeliens (ce qui fait rager les beurs en question). De toute facon, faut voir qui en patira le plus? eux qui se detachent de la creme de la creme scientifique mondiale ou nous qui ne frequenteront plus la mediocrite de jussieu, bastion beur et mosquee a ses heures de recre?
Je dis la dite universite de Naplouse,Bir Zeit ou Ramallah les Bains car faut arreter de nous chanter la chansonnette. On a pas vu UNE tete bien pensante sortir diplomee de ces pseudos facs qui ne sont en fait que des hangars a terroristes palestos. D'ailleurs si leurs facs existaient vraiment, pourquoi viennent-ils par dessus le marche nous pomper notre savoir ds nos facs comme a l'universite Hebraique de Jerusalem??? On est encore bien gentil de les y admettre car nous on ne fait pas de segregation raciale.
Non, ce qui fait peur c'est que le Rabbin Fahri ait ete poignarde et sa voiture incendiee. Ils veulent visiblement sa peau.
On peut se battre contre toutes les resolutions degueulasses mais pas contre un couteau jete ds le dos par de laches assaillants qui detalent a moto comme des lapins.
Alors amis juifs de France, battez vous sans faillir car l'ennemi est meurtrier.
En bref maintenant:
Au PO, Arafat en bon copain s'emerveille des qualites de ce cher Saddam "qui se battra jusqu'a la mort" (dixit Arafat) plutot que de capituler. Atik peur! Et Saddam defiant l'Occident comme un chien rempli d'orgueil de se dire pret a la guerre! Coco, quand tu vas te ramasser une maxi boulette (et pas une boulette de Fido) sur la figure, on va bien rigoler... J'attends ca avec impatience. God bless America!
Pendant ce temps la, les Francais se sont pris la patee en Cote d'Ivoire. Non pas au football! mais l'armee francaise vient de se prendre une deculottee par les rebelles ivoriens. Shay Fim! Une cata bien meritee de plus pr la France qui est aussi inondee ds ses belles provinces.
Voila demain un peu plus de miel.. euh je voulais dire fiel!
Nao l'irritable
Par Axelle (Axelle) le mardi 07 janvier 2003 - 00h42: |
Réponse à CHANEZ,
Je sais que Dieu est Amour et ne veut pas la vengeance, mais, pourquoi d'innocentes victimes doivent toujours payer pour la lâcheté et la barbarie de fous sanguinaires sans scrupules !
Pourquoi Dieu permet-il tout cela, et les coupables quand seront-ils punis ? et combien de morts faudra-t-il encore ? Cela n'a plus aucun sens ! Je crois que la discussion n'est pas possible, et je me demande si les prières que nous adressons à Dieu peuvent y faire grand chose!
Ils ne veulent pas de ce dialogue, ils ne veulent pas se rapprocher (les palestiniens) d'Israël car ils veulent la destruction d'Israël ! il faudrait vraiment UN GRAND MIRACLE de l'Eternel pour que la paix arrive enfin sur cette terre, je ne crois pas que ce soit pour maintenant... Moi, je ne demande pas mieux que le dialogue s'installe entre les deux communautés, mais l'une veut bien, mais pas l'autre. Alors, que faire, dites le moi?
Je réclame tout simplement JUSTICE pour les victimes. Pourquoi tout un peuple (Israël) devrait subir toutes ces barbaries sans que ses tortionnaires n'est rien !! C'est comme si la destruction d'Israël était d'avance programmée !
En ce qui me concerne, je n'admettrais jamais que l'on porte atteinte à l'intégrité de ce pays !
Pour moi, Israël est un beau et grand pays, et si je le pouvais, je ferais tout pour l'aider, mais, malheureusement, je n'ai que de petits moyens, mais, je fais ce que je peux. A commencer par remettre en place tous ses détracteurs, et ils sont nombreux... et plus Israël sera attaqué, plus je serais avec lui. Napoléon a dit : on peut être petit par la taille, mais grand par l'esprit.
Il est grand par l'esprit de ses chercheurs, de ses scientifiques etc... Voilà pourquoi, je suis triste et en colère quand on attaque ce pays. Et, je ne vois pas la communauté internationale bouger et cela m'exaspère profondément. Enfin, je pense et j'espère au plus profond de moi-même que Dieu viendra au secours de son peuple avant qu'il ne soit trop tard. J'aime tant Israël.
Monsieur EMILE, votre poème est magnifique, et les mots sont émouvants, et touchants. Ce que vous dites est vrai. Mais que faire ? espérer que les hommes comprendront un jour que la seule issue possible est que leurs coeurs laisse la place à l'amour au lieu de la haine. Et tout cela ne se fera qu'à l'arrivée du Messie.
Je dois vous paraitre souvent naïve, je le sais, mais, je veux tellement croire que les hommes peuvent changer s'ils le veulent, c'est peut-être une manière de positiver les choses. Pourquoi pas.
Par Yossi (Yossi) le mardi 07 janvier 2003 - 00h16: |
Mexico!
Vous me paraissez être une femme très cultivée, intelligente, sensée.
Malheureusement, je ne vous suis pas.
Mon esprit cartésien ne peut pas admettre ce que vous voulez bien me faire croire.
La création du monde remonterait à environ 5763 ans, je suis bien aise que vous y croyez.
Le monde a si rapidement évolué ?
J’ai beau compter, je ne vois pas comment il peut rester deux milliards d’êtres humains en si peu de temps.
J’aimerais tant être convaincu.
Par Chanez (Chanez) le lundi 06 janvier 2003 - 23h35: |
Réponse a Axelle au sujet de l'attentat à Tel Aviv
je comprend votre colere mais je ne suis pas d'accord pour crier vengeance apres tout Dieu est amour et n'a jamais été vengeance.
Et si nous voulons que cela cesse il faut oeuvrer dans le bon sens et non pas crier vengeance car cela va entrainer encore une fois d'autres victimes innocentes.
le faucé est tres grand maintenant entre les palestiniens et les Israeliens mais, je suis sur que le bon Dieu tout puissant ne veut pas de ce déchirement et cette sale guere.
Prions et euvrons en meme temps et raprochons nous (nous les passificistes des deux camps´) et donnons nous la chance de se connaitre et s'apprecier pour nos differences.
Par Mexico (Mexico) le lundi 06 janvier 2003 - 21h26: |
Benzarti, Yossi
Il faut bannir la colere de son coeur. Ce n'est pas facile, mais quand on a la certitude que tout provient de D.ieu et qu'Il est le maitre de toute chose, quand on se met en colere, on revet Ses vetements.
A propos du commentaire: "Qui a commence le premier, la poule ou l'oeuf", il est bien certain et evident que c'est la poule, puisque le monde fut cree adulte: Adam, les arbres, les montagnes, les mineraux, les fossiles etc...Ce qui explique la fausse conception scientifique qui pretend que la terre serait agee de milliards d'annees, contradisant notre calendrier hebreu qui certifie avec exactitude, la creation de 5763 ans.
Il est vraiment deplorable de voir de pauvres innocents victimes des 2 camps.
La Thora nous instruit: "Il faut soulager la charge de la mule de ton ennemi si elle est trop lourde".
Malheureusement dans ce contexte, il faut reconnaitre que les Juifs tuent pour se defendre, c'est a dire au nom de D.ieu (Mitsva: obligation, sanctification de D.ieu), tandis que les Arabes ASSASSINENT au nom de Alah (sacrilege-blaspheme).
Cette affirmation decoule de la precision suivante:
Le 6eme Commendement prescrit:
LO TIRTSA'H= "TU N'ASSASSINERAS POINT"
(qui implique le crime premedite)
erronement traduit par:
"Tu ne tueras point"
(qui implique tout le contraire, c'est a dire l'obligation et le devoir de tout etre humain de defendre sa vie).
Yael
Par Albert (Albert) le lundi 06 janvier 2003 - 20h57: |
Monsieur Azni Bishara, député arabe à la Knesset, philosophe des 'Anes', évoque dans un interview au Figaro du 3 Janvier 'un état pour tous les citoyens '…et que la 'nationalité juive qui doit être prise en compte, même si elle a été fondée de façon illégitime' je cite de mémoire. Il reconnaît cependant que les médecins juifs israéliens lui ont sauvé la vie alors que s'il était hospitalisé à Aman il serait mort, certainement de mauvaise foi( NDLR).
Les Israéliens qui font la nation juive ont donc de la chance d'être pris en compte dans leur illégitimité. C'est toujours mieux que rien. Donc de façon illégitime ce qui implique la notion d'injustice '….! Donc non reconnue puisqu'un enfant illégitime est un enfant qu'on n'a pas désiré, un bâtard issu de parents inconnus. Je n'ai pas la prétention ni la hokhma de tout saisir, arrêtez-moi si je me trompe. Le peuple d'Israël, la nation juive a toujours existé légitimement par la grâce du père D ieu fondateur qui nous a 'imposé aux autres religions' qui furent largement inspirées par la notre, bien qu'ils furent apparus bien après nous Encore une ironie de l'histoire. Le Coran et la bible reconnaissent en nous les précurseurs, les premiers au monde à avoir institué des règles de morale et des principes de savoir- vivre.
Notre civilisation fut une des premières dans ce monde d 'ingrats.
Mis à part l'Egypte, toutes les autres nations dites arabes, limitrophes d 'Israël ne sont que l'émanation des puissances étrangères, coloniales, qui ont crée de toutes pièces des états artificiels qui ne se maintiennent que par la puissance de leur arsenal policier, sans démocratie aucune, de peur de voir leurs intérêts personnels s'envoler sans compter que dans certaines petites 'républiques' en perpétuel conflit larvé, le pouvoir se veut transmissible comme un héritage ou un droit divin. A cause de leur différence de coutumes et leur forme de pensées même s'ils appartiennent tous à la religion musulmane. La Syrie, le Liban, la Jordanie etc…sont un exemple frappant d 'états construits selon leurs ethnies ou leurs mythes Alors qu'Israël a toujours eu sa terre, sa culture, sa civilisation et que l'on a chassé autrefois par les diverses conquêtes et pogroms romains, et autres peuplades. Le peuple juif, et on se lassera pas de le dire et revenu après de si longs siècles vers sa terre promise ….Elle n'a rien volé ni pris à qui que se soit alors qu'on vient pas nous faire chier par des réflexions hors d 'usage.
Si Monsieur Bissara se sent mal parmi la nation juive illégitime pourquoi ne va t 'il pas vivre à Gaza, chez les palestos 'légitimes', il y sera certainement mieux.
Vous savez nos relations entre arabes et juifs commencent à prendre un coup sévère dans l'incompréhension mutuelle et je crois que nous avons dépassé le rubicon. Ce n'est pas une génération entière qu'il faudra attendre pour effacer, réparer, les séquelles de cette guerre mais des siècles. Plus rien n'est plus à créer ni à inventer, c 'est foutu.
Fernand, mon frère, Monsieur Djachem, Ma chére Victoria , Mon ami Lapid et les autres turlupins embryonnaires suis-je entrain de m'égarer dans mes réflexions…? Si c'est le cas, dites-le-moi, je m'en retournerai faire le comique ou la Haj Klouf, ailleurs.
Suis-je dans les tons…?' Merci de m'éclairer. Je voudrai m'inscrire à l' E.N.A….Ecole Nationale des Anes.
Par Albert (Albert) le lundi 06 janvier 2003 - 20h42: |
REFLEXION D 'ALBERT;
La décision du conseil d'administration de Paris VI de boycotter les chercheurs israeliens n'est pas une mince affaire. Qu'elle soit dirigée contre un pays démocratique en état de 'guerre' dont personne, même en Israel
n'a encore trouvé d'appellation à cette dernière, prouve à quel point ces dignitaires universitaires français se sont trompés pour défendre une cause en 'gestation' en punissant une autre cause reconnue, plus démocratique.
En s'associant à celle de Naplouse, dont certains dirigeants palestiniens avouent qu'elle n'est qu'une tanière du terrorisme, prouve encore une fois, que cette direction, cette assemblé de pygmés, dont font parti certains juifs bâtards, s'est fourvoyée avec une association de malfaiteurs, de bandits et de terroristes, reconnue en tant que telle.
Qu'il s'en est pas trouvé un parmi ses 'votants', ces ronds de cuir, pour refuser ce vote prouve aussi le degré de félonie de cette clique à la merci des 'arabes fanatiques de l'intérieur universitaire' qui ont marqué d'un coup
d'éclat leur pensée 'dite révolutionnaire' contre l'indépendance et la liberté d'échange entre deux pays, entre des chercheurs qui jusqu'à preuve du contraire travaillent pour le bien de l'humanité et non pour des causes.
Si je me réfère à l'instruction dont Charlemagne fut un des premiers précurseurs à l'instituer en passant par tous les militants du savoir jusqu'à Jules Ferry, l'apprentissage sous toutes ces formes est universel. Ce qui implique la notion d'ouverture et non de mépris ou d'ostracisme. Or, ce que vient de décider ces 'patrons' va à l'encontre de toute étique déontologique éducative donc contraire à toutes les formes de libertés, d'égalité et de fraternité qui fait l'emblème de notre pays, la France. Et donc une atteinte à la dignité humaine.
Les principes de base, les fondements même de notre éducation ont été bafoué sans que leurs auteurs n'aient pris réellement conscience de la portée de leur vote, soufflé par des éléments révélateurs de leur état d'esprit fourbe et sans tenir compte de la moindre petite morale. Les tenants français de Paris VI s'y sont engouffrés tête baissée. Dans le piège tendu.
Ce n'est pas la forme de cette décision qui est révoltante c'est le fond de l'affaire. Il y a des mariages qui sont contraire à la dignité humaine: le politique et le scientifique sont deux choses bien distinctes tout comme la séparation des pouvoirs entre le législatif et le pouvoir, l'église et le temporel. Si on les marrie, il en naîtra un bébé tare, mongol qui sera difficile à guérir. A récupérer tant le mal est fait.
Pour un ballon d'essai, ce fut un test qui fera 'Pschitt'.
Mes amis, protestez contre cette décision contraire aux lois démocratique, en écrivant à vos députés et sénateurs.
C'était Albert le petit français. J J J .
-Au plus fort de la guerre d'Algérie, les vrais patriotes algériens, à ma connaissance, n'ont jamais eu recours au kamikaze encore moins les 'viets' durant l'époque de l'Indochine.
Ce n'est pas avec la puissance des bombes et le nombre des victimes innocentes que l'ont peut remporter une bataille mais par la défense bien fondée d'une cause si elle a le mérite d'être claire. Israel n'est pas une puissance coloniale métropolitaine qu'on essaye de déloger mais le seul pays, foyer où les juifs du monde entier ont décidé d'y vivre pour l'éternité. Et ce n'est pas ce genre de procédé qui ébranlera leur esprit. Il a été mille fois dit.
Toutes mes sincères condoléances pour nos victimes.
BENZARTI..... Je vais venir te voir..Ici Dans peu de temps.
Par Michka (Michka) le lundi 06 janvier 2003 - 19h10: |
Reçu ce jour : la réponse ne s'est pas faite attendre après ma lettre à l'université PARIS VI.
---------------------------------------------
Allez-y! Lâchez-vous Messieurs les antisémites. Cà fait 60 ans que vous attendez cela.
.............................................
Bonjour,
J'étais en mission pour le CNRS le jour ou le CA a voté cette motion scandaleuse, je n'ai donc actuellement aucun détail sur le déroulement de la réunion. Ce qui est sûr est que ce point ne figurait pas à l'ordre du jour et que 32 personnes sur 60 ont participé au vote (dont 22 ont voté pour la motion).
A titre personnel je suis en train d'écrire au président Béreziat et je demande qu'une discussion soit mise à l'ordre du jour de la prochaine réunion du CA.
Je ne pense pas que l'injure collective soit une bonne méthode d'action.
Avec mes meilleures salutations
Par Yossi (Yossi) le lundi 06 janvier 2003 - 18h07: |
Vous pensez avoir raison, le Bizertin?
Vous nous faites le coup de la poule et de l'oeuf ou de "qui a commencé le premier"
Attendez-vous quand-même, à une volée de bois vert.
Il y a dans ce forum des personnes qui sauront vous répondre, mieux que moi-même.
Moi, je suis trop en colère pour vous dire ce que je pense.
Par Lapid (Lapid) le lundi 06 janvier 2003 - 17h15: |
Grace a vous : Pas de boycott par Paris VI
La nouvelle est tombee le Lundi 6 janvier 2003 14:30 Heure Francaise :
Pour en savoir plus se referer au texte du communique de la Presidence tel qu'il apparait sur le site de l'Universite Pierre et Marie Curie (Actualites):
http://www.upmc.fr/FR/info/Actualites/318/03
--------------------------------------------------
Premieres conclusions :
1/ Remarquons que la nouvelle est diffusee 2 heurs 30 avant la manifestation organisee par l'UEJF. A lire le communique de la Presidence de l'Universite Pierre et Marie Curie (Paris VI), tout se passe comme si le 16 decembre 2002 il n'y a jamais eu d'appel au Boycott!!! On ne parle meme pas de l'annulation de la decision du conseil d'administration du 16 decembre 2002.
2/ Quand on mobilise toutes nos forces pour la defense d'une cause juste, nous ferons reculer tous ces antisemites (anti-juifs !) qui, par lachete, se cachent derriere leur anti-israelisme
ou anti-sionisme. N'oublions pas l'action nuisible de tous ceux qui leur ont permis de sortir de leur lethargie, je veux citer les nombreux medias et certains milieux politiques a la tete de la France.
3/ Ne nous faisons aucune illusion !
Notre combat, votre combat n'est pas termine pour autant.
Faisons appliquer les lois existantes afin de contrecarrer le boycott des produits israeliens dans certaines grandes surfaces ou partout ailleurs.
Luttons de toutes nos forces pour denoncer et condamner ces medias qui ont fait de leur anti-israelisme leur pain quotidien.
Pressons et aidons nos gouvernants a retablir la confiance et la securite parmi la communaute juive de France. S'ils en ont le desir et la volonte, ils y parviendront car la loi est avec eux. Il suffira de l'appliquer avec la plus grande vigueur meme s'il leur faudra sacrifier certains interets bassement economiques . Il en va de l'idee des valeurs qu'on accorde volontiers a la France.
Aidons la France a redevenir ce qu'elle n'aurait jamais du cesser d'etre : ce pays de la Liberte, Egalite, Fraternite.
Hector Chemla
Par Biscuit (Biscuit) le lundi 06 janvier 2003 - 16h24: |
""Travailleurs étrangers, vous êtes la chair de notre chair ""
( quel pays est capable de dire une phrace comme celle là ? )
Ygal Serena 6 Janvier 2003( EXTRAIT )
Pour l’instant, a promis le Commandant en chef de la police Aaronishky, alors qu’il se trouvait sur les lieux de l’attentat : « Aucun des blessés ne sera expulsé du pays. Ne craignez pas de vous rendre dans les hôpitaux ! » Ce message fut diffusé dans plusieurs langues pour rassurer les blessés qui se cachaient dans la crainte d’être arrêtés.
Les blessés étrangers pourront-ils paisiblement se reposer sur leur lit d’hôpital ou sous les mottes de la douce terre qui les a ensevelis ?
Ouvriers zélés, bâtisseurs clandestins de ce pays, seule la mort a pu faire de vous « la chair de notre chair »
http://www.a7fr.com/article.php?id=725
Par Benzarti (Benzarti) le lundi 06 janvier 2003 - 16h18: |
bonjour tout le monde!je compatis pr les familles des victimes de l'attentat!ms quand il ya des palestiniens ki s efont massacres par l'armee israelienne,personne n'en parle ms des kil ya 1 attentat on condamne.la vie d'israeliens vaut elle mieux ke celles de palestiniens?les hommes sont egaux alors ns devont deplorer les morts des 2 camps!ms je suis pr la paix au proche orient!
Par Admin (Admin) le mardi 07 janvier 2003 - 06h19: |