Commentaires du 8 Janvier 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Janvier 2003: Commentaires du 8 Janvier 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 09 janvier 2003 - 07h42:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 08 janvier 2003 - 07h15:

L'influence dissuasive de la destruction des maisons de terroristes

http://www.idf.il/newsite/french/0106-8.stm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 08 janvier 2003 - 07h13:

SIMON BAROUK DE RETOUR SUR HARISSA

oui! c'est bien moi, simon barouk de retour parmi vous tous apres 15 mois d'absence, souhaitant recevoir votre e-mail le plus tot possible pour rattrapper le temps perdu.

Simon Barouk.

e-mail: simbar40@rock.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 08 janvier 2003 - 00h19:

Et qu'est-ce qu'elle est belle cette liste de noms sur la pétition (1) ! Un condensé du génie du peuple juif ! Et accourus de tous les coins du monde en solidarité avec nos frères israëliens ! Il faut avouer qu'il y a de quoi faire crever de rage nos ennemis !

(1) Vous aurez bien sûr remarqué que des noms "non-juifs" il n'y en avait pas des masses...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mercredi 08 janvier 2003 - 00h19:

Après tous ces derniers évènements écrits sur ce forum par vous tous et toutes, j'aimerais vous écrire une belle pensée de l'écrivain Edmond JABES
d'après son livre : livre des questions.
" Je vous ai parlé de la difficulté d'être juif qui se confond avec la difficulté d'écrire, car le judaïsme et l'écriture ne sont qu'une même attente, un même espoir, une même norme."
Alors, ma pensée est la suivante :
Vous êtes juifs, soyez fiers de l'être et continuez de défendre par la pensée, par l'écriture, par les actions etc... votre culture, vos origines et surtout ce merveilleux pays qui est Israël. Cette terre que Dieu vous a donnée, cette terre où vous vous rassemblerez, le moment venu, quand le Messie arrivera. Et quand, enfin, la paix y règnera pour que vous puissiez goûter à ce bonheur d'exister en tant que peuple reconnu et bénit de Dieu. Tous ceux qui ont osé s'attaquer à Israël et à son peuple au nom d'une idéologie destructrice, seront punis car je reste persuadée que justice sera rendue tôt ou tard. Et, je pense que l'on comptera sur les doigts de la main tous ceux qui auront apporté soutien et
amitié au peuple d'Israël !
Un camarade de collège de mon fils lui a demandé l'autre jour : "c'est quoi être juif aujourd'hui?"
Et mon fils a eu cette étrange réponse (il a 14 ans), c'est porter sur ses épaules, le poids d'une vérité que le monde ne veut pas admettre !!
Ce sont ses mots ! Il avait l'air si triste en disant cela ! Mais, après, il a dit à son camarade, de toute manière, quand le monde se détruira, nous, nous aurons notre patrie pour nous accueillir ! J'ai trouvé cela touchant venant de la part d'un adolescent de cet âge.
Vous savez, le simple fait que vous soyez là, que vous existiez, pour moi c'est une grande joie et un grand bonheur. J'ai mis longtemps à le comprendre, mais... mieux vaut tard que jamais !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 07 janvier 2003 - 23h45:

Et Leïla Shahid, toujours à côté de la plaque, l'a dans le baba !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 07 janvier 2003 - 21h56:

Paris VII refuse la motion de Paris VI et adopte un texte de "sortie de crise"
PARIS, 7 jan (AFP) © 2003 AFP

Le conseil d'administration de l'université Denis Diderot (Paris VII, Jussieu)) a refusé mardi de voter une motion adoptée en décembre par Paris VI (Jussieu) demandant le non-renouvellement de l'accord universitaire UE-Israël, et a adopté un texte de "sortie de crise", a annoncé un élu étudiant mardi.

"Le conseil d'administration de l'université de Paris VII Denis Diderot a examiné une demande émanant des représentants syndicaux relative à une suspension des échanges scientifiques avec les institutions universitaires israéliennes. Le conseil tient à rappeler qu'il n'entre pas dans ses compétences de débattre d'un tel sujet", indique la motion adoptée par 39 voix pour, six voix contre et une abstention, a indiqué à l'AFP Xaiver Rio, élu UNEF au conseil d'administration de Paris VII.

Au nom de la laïcité et de la loi Savary du 26 janvier 1984, le conseil d'administration de Paris VII rappelle que "service public d'enseignement est indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique".

"Fidèle à sa tradition d'ouverture, de dialogue, convaincue que le savoir est la meilleure arme contre l'extrémisme et l'obscurantisme, le conseil d'administration de Paris VII Denis Diderot se détermine en faveur d'un renforcement des accords avec toutes les universités à travers le monde", lit-on dans le texte.

La motion adoptée par Paris VI a suscité une vive émotion dans la communauté juive en France et auprès de nombreux universitaires, dont le syndicat étudiant UNEF, qui ont refusé cet "appel au boycott".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 07 janvier 2003 - 21h32:

21:25 L' Université Paris 7 refuse de boycotter l'état d'Israël.
Elle a voté à une large majorité (39 pour, 6 contre, 1 abstention) une motion qui la maintient à l'ecart de toute idéologie. (Guysen.Israël.News)
Ce mardi 7 janvier 2003, le thème principal du conseil d'administration de Paris 7 concernait le vote qui déciderait du renouvellement des contrats inter-universitaires avec les universités israéliennes. Paris 7 a su voter pour la démocratie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 07 janvier 2003 - 19h29:

Bon changeons de registre puisque le theatre est fermè je vous offre ce bouquet...Ok Yossi...5 X 5 RECU LE MESSAGE.....MOI C PAS DES BOUTONS QU ELLE ME DONNE C EST LA VARIOLE....:) :) :)
Voici pour vous exeptionnellement...
LES MEMOIRES D'ALBERT SIMEONI
L'ENFANT DE LA GOULETTE ( BEBERT)


Le 18/6/89


L'inventaire.

Mon boucher M'Birekh, qu'il repose en paix, était un homme plein d'humour à 85 ans. Un brin taquin, moqueur et surtout il faisait fi du respect…Un 31 décembre, il décida de faire son inventaire. Faire l'inventaire de sa chair à vendre et en stock prouve que notre ami tient à sa compta .C'est la première qu'il le fait en 70 ans d'exercice. Il faut bien le faire un jour. Bref, il va se faire aider dans sa tache par le jeune Férid.18ans.

(' Certains mots sont interdits pour les moins de 18 ans mais comme je suis tune et goulettois, je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à mon sketch, puisque ces personnages d'avant se reconnaissent poliment aujourd'hui par ceux qui me lisent…Alors….!) J J J

Lui……..' Yè Férid….! Ah'sèbli kâ'dèsch rouss mè'zé'lou….!'
('Eh…Férid…..! Compte moi les têtes restants….!')

Férid….. ' Mé'zè'lou , yè yarfi, yâr'bââ ….!'
('Il en reste, quatre, patron…')

Lui……..' Ou élli mkhè'bi hsè'btou….? '
('Et celui qui est caché l'as tu compté…..?')

Férid….. ' Wine …?'
(' Où….?')

Lui..........' Mta'yâk…!)
('Le tien….!')

Férid……' Tfè'dlèk ââ'liyè yè arfi…?'
(' Tu plaisantes sur moi n'est-ce pas patron..?')

Lui……..' Ah'sébli èl kwa'ra, èl baïdén, èl fkha'dat, él kech'tilièt, èl jwènèh…!'
(' Compte-moi les jarrets, les attributs, les cuisses, les côtelettes, les ailes…!'

Férid……' Yè'khir èl bgar âân'dèm jwé'nèh….?'
(' Mais est ce que les bœufs ont des ailes….?')

Lui……..' Ah….! Bdit tèt'yâ'lèm él san'yâ..!'
(' Ah….! C'est bien…! Le métier commence à rentrer…!')

Lui……..' ….Ah'sèb zè'dè èl kloub, dmè'khèth, èl tha'han, èl qbé'di…..!'
(' Comte aussi les cœurs, les cervelles, les cocus, les foies….!')

Férid……..' El tha'han……???? '
(' Les cocus?????')

Lui………. ' El tay'han….! Habit èn kôl..!' ( Les rates…! Je voulais dire…')

Férid……' Béch'wèyè yè ârfi…! Né'khèd klèm…!'
('Doucement, patron…! Je prends un stylo….!')

Lui…….' Lè….! Ha'tèm fi mo'khok oub'yad tkâ'yèd…!'
(' Non….! Mémorise les et ensuite tu les noteras…!')

Férid……' Yè'khir mokhi ilictronique…..?'
('Mais ma cervelle n'est pas électronique…?')

Lui……….' Lè mtâ n……k…!'
('Non….! Mais …..')

Férid……..' Eye yè arfi…!' Enti èl sèkinè ou'hènè èl lh'am….!'
(' Oui patron, je suis la chaire et toi le couteau ') sous-entendu fais de moi ce que tu veux.

Lui……….' Ah……! Mè'ténsèch tki'èl él mer'guez, èl nkhè….!'
(' Ah…..! N'oublie pas de mesurer le merguez, et les filets de moelle…!')

Férid……..' Aân'dèk mitrou bèch en ki'èllèm…?'
(' As tu un mètre pour que je les mesure…?'

Lui……….' Ki'èl bz……k…!'
('Mesure avec ton……!')

Férid……..' Oukèn béch en ki'èl bi tha'bli 20 yam béch nouffè….!'
('Si devais compter avec lui, il me faudrait 20 ans pour terminer…!')

Lui………'Mnih ou'zènèm bark…! E'hni sé'èt'lèk èl biya….!'
(' Bon pèse les, c'est tout…! Je t'ai facilité la tache…!')

Férid……..' Yè ârfi…! nah'sèb èl dmè'rkhèt…..?'
(' Patron…!Je te compte les cervelles….?')

Lui………' Békh'lèf en mta'yak….!'
('Sauf la tienne…..!')

Férid……..' Yè ârfi nah'sèb èl groun…..? El oud'nin …? El kér'chè…? El jlè'di….? El a'ba'ti…? Wèl kwa'nèss..? Wèl tkar…..? Wèl…..'!
(' Patron je te compte les cornes….? Les oreilles…? Les panses…? Les peaux…? Les abats…? Et les coussinets…? Et les akoud….? Et les….!'

Lui…………' Ou sor…..k zè'dè….! Yè Méftouk…! 'J J J
('Et ton trognon aussi…! Espèce d'éclaté….!')

Far………..' Stakh'fèl'allah….! Nahsèb…! El méf'toullèt…..?'
(' Que D ieu m'en préserve…! Je compte les muscles….?'

Lui………….' I nahi méf'toul'tèk….!'
('Que le tien s'enlève …!.')

Toujours lui………….' Yé Farid…? Wi'nèm él bya'bèss…..?'
('Eh Farid……….? Où sont les queues des bœufs….?'

Farid………..' Jistiment mè wèch…!'
('Justement, il n'y en a pas….!')

Lui………….' Ki'fèch mèwèch…..?'
('Comment ça….! Il n'y en a pas….?')

Férid………..' El bgar cascher élli jèbtèn èl jôm'âa eh'di mè'ghir bya'bèss….!'
('Les vaches purs que tu as apporté cette semaine en sont, sans…..!'

Lui………..' I nahi baboussèk …! Amin….!'
('Que la tienne n'y est pas aussi ..!Amen…!') :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mardi 07 janvier 2003 - 19h02:

Albert, bonjour.
La personne dont vous faites allusion, me donne des boutons, chaque fois qu'elle intervient à la télévision.
Nous la regardons chez nous, et je râge d'entendre vos compatriotes lui donner des noms d'ambassadrice d'un pays qui n'existe pas, qui en fait veut se créer en nous chassant.
Restons dans notre domaine, celui où vous excellez, la langue de nos ancêtres.
A plus tard, avec tout le plaisir de vous retrouver.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 07 janvier 2003 - 18h09:

REFLEXION.

L'amour peut être aussi un mariage d'idées. Une alchimie secrète qui fait que deux esprits peuvent s'aimer sans que les cœurs s'en mêlent.
BREITOU LE FILO

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 07 janvier 2003 - 17h58:

Mon cher ami LAPID...

Quand les femmes ambassadrices de quel pays déjà...? Se font du mourron pour nos rabbins et se transforment en colombe c'est que le MACHIAH n'est pas loin d 'arriver. :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mardi 07 janvier 2003 - 17h09:

Monsieur Benzarti, je suis persuadé que vous écrivez correctement le français.
Mais alors, dites-moi pourquoi vous vous faites un malin plaisir d'écrire la langue de Molière dans un charabia difficile à lire?
Vous ne vous rendez pas compte que vous passez ainsi pour un imbécile, pour un Tunisien illettré, vous voulez nous faire croire que le français a été supprimé en Tunisie ?
Allons ! Ecrivez correctement, débattez, vous êtes ici chez nous, et nous n’avons pas d’exclusive, nous ne faisons pas de tri, comme vos amis sur les autres sites.
Contrairement à ce que vous semblez croire, nous aimons lire les proses de ceux qui sont endoctrinés ; de ceux à qui l’on ment à longueur de radio et de télévision ; de ceux qui n’ont de cesse que de taper sur les juifs.
Je suis un pacifiste, mais je ne peux pas supporter voir mes frères et mes sœurs assassinés impunément. Je ne suis pas un vendu Monsieur Benzarti.
Regardez autour de vous, dans le monde dit arabe, et donnez-nous un exemple de pays où vos frères sont mieux traités qu’en Israël.
Chiche !!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rahelina (Rahelina) le mardi 07 janvier 2003 - 16h28:

bonjour a tous,
je voulais vous informer que je serais a Paris pour une semaine a partir du 12 janvier,un resto est organise ,demande a zaza,elle s'occupe de tout c'est une perle mais ca tout le monde le sait:)
bien a vous
rahel21

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 07 janvier 2003 - 16h10:

Monsieur BENZARTI,

Comme vous pouvez le constater, je suis le seul qui vous répond, et lles autres sont las de répéter toujours la même chose, 'kelkou ou tfèddou'. La Tunisie n'est pour eux qu'un lointain souvenir, ils ne veulent même plus passer leur vacance à la Goulette la mèntnè, Jerba, Sousse et Zamara, vous n'avez pas bien saisi le problème, aujourd'hui nos regards sont tournés vers le présent le futur, Israël, là où notre peuple souffre mais plus en Tunisie où vous sirotez votre thé sur la terrasse du cafè des NATTES ou celle d'en bas où l'on peut voir le Palais du Baron d'Erlanger. Hajjè ouffèt, raby i ènikom, nous avons presque tous fait le choix de parler de ce qui nous prè-occupe aujourd'hui, alors que chez vous absolument plus rien ne vous préoccupe, tout est réglé chez vous, dans notre cher pays natal, comme du papier à musique.

Qui viendra donc perturber votre bien être….? Nous ou les quelques uns qui ont encore quelques souffrances à cicatriser…..? Alors …

Si tu crois que l'on juge de la sincérité d'une partie agressive parce qu'il n'y pas eu d'attentats pendant deux mois et que la condition palestinienne se veut tributaire d'un certain calme alors là tu devrais aller revoir tes classiques. Il faut changer les responsables et donner un coup de balai à ceux qui sont les instigateurs des plans explosifs…Dites moi, mon cher croyez vous être à l'abri de la tornade qui pourrait encore s'abattre chez vous????.
Tu sais la seule chose de bien que les palestiniens on inventé c'est un ustensile à gâteau, qu'on appelle le four palestinien…! Tu le connais…..? A moins que tu n'y sois pas né à cette époque..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 07 janvier 2003 - 15h55:

Bas le masque Leila Shaid !!

1/

Leila Shahid appuie la motion de l'université Paris VI
PARIS, 7 jan (AFP) © 2003 AFP

La représentante de l'Autorité palestinienne en France Leila Shahid a appuyé mardi la motion de l'université Paris VI demandant à l'Union européenne de ne pas renouveler l'accord-cadre de coopération universitaire avec Israël.

"C'est une mesure tout à fait conforme à la réglementation européenne qui dit que tout Etat qui viole les accords d'association (avec l'UE, NDRL) doit être sanctionné par une suspension", a déclaré sur RFI la déléguée de la Palestine en France.

Selon elle, "il est incroyable qu'Israël soit le seul Etat du monde qui soit traité comme étant au dessus du droit international".

"D'autres pays, qui ont des accords d'association avec l'UE, sont parfois sommés par l'UE de respecter le droit, et Israël doit être traité comme tout le monde", a ajouté Mme Shahid, qui a rappelé que "des sanctions avaient été utilisées contre Israël" dans le passé à l'initiative de l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères Claude Cheysson.

"Faut-il continuer de faire comme si Israël ne violait pas le droit ? La coopération scientifique fait partie d'un ensemble d'accords de coopération dans d'autres domaines", a souligné la représentante palestinienne.

Le ministère des Affaires étrangères s'était déclaré vendredi "nullement engagé" par la motion "inopportune" de l'université.

2/

Les larmes de crocodile de Leila Shaid enfant cheri des medias francais

Leila Shahid "profondément bouleversée" par l'agression contre le rabbin Farhi

PARIS, 7 jan (AFP) © 2003 AFP

La déléguée générale de la Palestine en France Leila Shahid s'est déclarée mardi "profondément bouleversée" par l'agression dont a été victime Gabriel Farhi, le rabbin du Mouvement juif libéral de France (MJLF).

"Cette agression m'a profondément bouleversée car le rabbin Farhi est un des rares hommes de religion qui soit un homme de dialogue et de paix. Je me demande qui a intérêt à faire taire une voix de paix et de dialogue. Je voudrais lui présenter ma sympathie et je lui écrirais personnellement", a déclaré Mme Shahid sur RFI.

Mme Shahid, a également indiqué que "si cela n'était embarassant sur le plan politique", elle aurait été "très heureuse de se rendre à la synagogue du MJLF pour la prière de la fraternité et de l'espoir car, a-t-elle expliqué, ce mouvement "est important dans le dialogue des communautés en France".

Gabriel Farhi a été blessé d'un coup de couteau vendredi après-midi dans sa synagogue du centre de Paris, par un inconnu qui a pris la fuite. Sa voiture a été incendiée lundi après-midi dans le parking de son immeuble, selon ses proches.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 07 janvier 2003 - 15h27:

Le boycot n a jamais existe !!! il n en n a jamais ete question!!!Ce n etait qu un Detail dont on aurait parle a la fin d un CA deja bien charge
Alors de quoi parle t on ??? encore un Detail de l histoire . Les juifs de France peuvent etre tranquilles leurs universites ne sont ni antisemites ni anti israeliennes .
Un autre detail , l attentat de Tel Aviv, oui, 23 morts et plus de 100 blesses .... mais le gouvernement de Sharon a vote en reponse , une attaque sur les bases palestiniennes et arrete 8 palestiniens ... l armee aurait aussi bombardee une usine de fabrications de ...missiles ... Encore un frein aux efforts de paix d Arafat, du djihad ou du hammas ,qui n ont toujours pas pris la responsabilite de cet horrible attentat .
Jusqu a quand la France va t elle?
* Prendre les gens pour des imbeciles
* Carresser le diable dans le sens du poil
* Aller pour diaboliser Israel et son gouvernement
* Croire qu elle est a l abri des islamistes
Tout ca pourquoi ? J avoue ne plus vraiment comprendre pourquoi Israel est elle une si grosse epine plantee dans le coeur de la France bien pensante?
* Parce qu il sort de nos universites des sommites mondiales dans tous les domaines
* Parceque les programmes universitaires Israeliens sont d un niveau reconnus mondialement
* Parce que les decouvertes israeliennes medicales,techniques.ou militaires sont enviees et reconnues par tous
* Parce qu Israel a su malgre tout faire grandir une generation de musiciens , ecrivains , philosophes, sportifs d un niveau internationnal
* Parce que meme notre agriculture est et reste l embleme d une reussite malgre les conditions climatiques difficiles
* Parce que le peuple juif ne baisse plus ni la tete ni les bras devant la barbarie et les attaques les plus viles
Desolee les bien pensants Aam Israel Hay Ve Kayam plus rien ne changera ce fait
* Nos scientifiques ,Nos ingenieurs civils et militaires , Notre armee , Nos medecins continueront a etre admires et convoites et souvent envies
Nous ne sommes pas un Detail de l histoire...De Gaulle nous a deja traite de "peuple fier" avant lui aussi , d instaurer son fameux boycot ... oui nous sommes fiers ... fiers d etre ce que nous sommes devenus malgre tout ceux qui revaient , revent , et continueront de rever de nous eliminer
L Etat d Israel reste le seul point de lumiere dans une region ou prone l obscurantisme et que chacun fasse son choix.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le mardi 07 janvier 2003 - 14h53:

bonjour a tous!je crois kil ya un malentendu!je ne defand pas les attentas palestiniens contre les civils juifs!d'ailleurs g ete tres cinserement choque par l'attentat de djerba le 11a vril 2002.des kil ya un attenta anti israelien cela ne me rejoui pa du tout car la paix s'eloigne de plus en plus au fur et a mesure du tps.ms noubliez pa aussi ken ete 2002 il n'y az pas eu d'attenat pdt un moi et la situation palestiniennne n'en â pas ete moins miserable!je suis pacifiste.je rajoute aussi ke la tunisie n'est pa un etat raciste com jer l'ai lu et ke sa communauté juive n'est pas menacée ou on ne les spolies pa non plus!!!allez en tunisie a tunis la goulette jerba souuse et vous verrez.merci d evotre comprehension et filèmène

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 07 janvier 2003 - 14h37:

PLUS HILARANT, TU MEURS !

L’Autorité Palestinienne à envoyé à la France un message indiquant ‘’sa profonde tristesse ‘’ après l’attentat contre le rabbin français à Paris. (Guysen.Israël.News)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le mardi 07 janvier 2003 - 14h02:

C'est vrai Albert que c'est Kissinger qui a inventé la politique des petits pas, mais celle ci a montré rapidement ses limites et le pas décisif fut le pas de géant que fit Anouar El Sadate en annonçant sa visite à Jérusalem. Et joignant le geste à la parole, il effectua cette visite quelques jours plus tard, en novembre 1977, débarquant, comme un extra-terrestre, sur le tarmac de l'aéroport Ben Gourion accueilli comme un héros par l'ensemble de la classe politique Israélienne. Le reste du monde assistant à cette scène incroyable, les yeux médusés, devant son téléviseur.
Ce débarquement avait été comparé, par Shimon Peres, au premier pas de l’homme sur la lune ; ce nétait pas exagéré.

Mais un homme de la trempe du Président Sadate, l'histoire n'en produit pas tous les jours....Hélas. Et en plus elle se charge de les éliminer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 08 janvier 2003 - 07h07:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente