Par Admin (Admin) le lundi 20 janvier 2003 - 02h08: |
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 19 janvier 2003 - 09h04: |
Par Lapid (Lapid) le dimanche 19 janvier 2003 - 08h51: |
Boycott par les Universites francaises .... retour a la case depart
Pour votre information :
Samedi 18 janvier 2003 :
20:56 L’université Grenoble 2-Pierre Mendès-France a appelé au boycott d’Israël. (Guysen.Israël.News)
Alors que le quorum n’était pas atteint, son conseil d’administration a adopté par 13 voix pour et 5 abstentions une motion présentée par un syndicat enseignant - le SNESUP-FSU - et demandant que l’Union Européenne ne renouvelle pas son accord de coopération avec l’Etat juif, mais associe l’Autorité palestinienne au 6e Programme Cadre de Recherche et de Développement.
21:10 L’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) dénonce ''une instrumentalisation des Universités par une minorité syndicale pour promouvoir le boycott d’Israël''. (Guysen.Israël.News)
Elle va " demander que tous les conseils d’administration votent la motion de l’Université Paris VII le 7 janvier 2003 et rappelant les principes fondamentaux gouvernant l’enseignement supérieur ". Elle va aussi " entamer des actions judiciaires devant les tribunaux administratifs pour faire annuler ces motions en raison de leur illégalité ».
21:37 Le conseil d’administration de l’Université Paris X-Nanterre va prochainement examiner une motion appelant au non renouvellement de l’accord de coopération entre l’Union Européenne et Israël. (Guysen.Israël.News)
Comme on peut le constater, le combat contre le Boycott absurde est loin de s'achever. Restons vigilants et surtout mobilises plus que jamais afin de combattre toutes les universites francaises tentees par le boycott de l'Etat d'Israel.
Par Mexico (Mexico) le dimanche 19 janvier 2003 - 06h59: |
LE DILEMME DE L'EUTHANASIE
Le terme euthanasie provient du grec et signifie "bonne mort".
D'apres ce sens on reflechit sur la possibilite de causer ou accelerer la mort, en general dans le but de soulager la douleur et la souffrance.
Le cas typique est celui du patient qui souffre de cancer dans sa phase terminale et qui ne peut tolerer les douleurs aigues de sa maladie. Le dilemme consiste de savoir si on se doit d'acceder aux desirs du malade pour accelerer le processus de sa mort.
Les codes legaux des differentes societes considerent que l'assassinat est un crime.
Il y a pourtant certaines exceptions a cet interdit. Par exemple, le cas de l'autodefense.
Ceux qui defendent la legitimite de l'euthanasie se basent sur le droit que chacun a sur sa propre vie.
Pouvons nous legalement et moralement nous suicider? A premiere vue la reponse est affirmative. Apres tout nous ne violerions aucun principe de causer un dommage a une autre personne. Ne sommes nous pas libres de manger ou jeuner?
Le judaisme repond que la vie ne nous appartient pas et que nous n'avons pas le droit de disposer de nos etres. Plus encore, nous avons la responsabilite sacree de faire attention a notre sante et notre bien-etre. Ceci est meme valide dans les derniers moments de la vie, et par consequent, le fait d'activer la mort d'un patient moribond equivaut a l'assassinat.
Grace aux avances de la medecine moderne, on arrive a maintenir artificiellement la vie d'un patient avec de multiples appareils. Ce qui implique dans beaucoup de cas le sauvetage du malade, mais selon l'opinion de beaucoup, une prolongation "inhumaine" de l'agonie.
Il faut considerer la possibilite de la mise en cause du mal par la decouverte d'un nouveau medicament qui peut soulager ou guerir. L'euthanasie serait par consequent une erreur fatale. A par cela ceci consituerait un danger pour la societe pour les raisons que notre ami Albert expose avec beaucup de lucidite. En fait chaque cas doit etre analise individuellement puisqu'il n'existe pas de positions absolues.
Il y a par exemple le suicide collectif des heroes defenseurs de Massada.
En ce qui concerne le suicide devant l'aternative de la torture de la conversion au christianisme, il existe beaucoup de contreverses. Certains soutiennent que meme dans ce cas, le suicide est defendu. D'autres, en echange considerent cette eventualite comme une MITSVA.
Il faut tenir compte que ce cas se refere a des situations de persecutions religieuses.
Le Talmud relate certains details de la mort de Rabbi Hanina Ben Teradyon qui fut brule par ordre des romains. Il fut enroule par des rouleaux de Thora et on lui avait mis des meches de laine mouillees sur le coeur pour prolonger le processus de sa mort et accroitre sa souffrance.
Ses disciples lui avaient conseille d'ouvir la bouche pour permettre que les flammes l'envahissent et accelerer le denouement final.
Rabbin Hanina fefusa sous l'argument que c'est D.ieu qui donne l'ame et c'est Lui qui doit la quitter.
Le bourreau, alors demanda a Rabbi Hanina si il recevrait sa promesse d'avoir une vie dans l'au-dela en echange de lui quitter la laine mouillee et augmenter les flammes pour acceler le denouement final. Rabbi Hanina jure qu'il accedera a sa petition et le bourreau met en execution son offre.
De cet exemple, nous apprenons du Talmud, que nous ne devons pas agir pour accelerer la mort: Rabbi Hanina refusa d'ouvrir la bouche pour que les flammes le consument rapidement. Mais il est permis de retirer tout obstacle qui interrompe le processus de la mort.
Quand une famille doit repondre a un cas specifique d'un parent se trouvant dans une situation critique, et que les medecins suggerent la possibilite de permettre une "mort digne" du patient, il est recommande de consulter une autaurite rabbinique.
En fait, il n'existe pas de "mort digne". Toute mort est une tragedie. Seulement la vie donne la dignite et par consequent, nous devons faire tout notre possible pour prolonger la vie humaine.
Yael
Par Mena (Mena) le dimanche 19 janvier 2003 - 05h13: |
Les raccourcis de la gauche israélienne ! (info # 011801/3)
Par Salomon Pardess © Metula News Agency
La décision du Chef du gouvernement d’Israël d’interdire à la délégation palestinienne de se rendre à la Conférence de Londres a fait désordre, mais elle semble s’inscrire dans le droit fil de la politique de l’Etat qui, dès la lutte pour l’indépendance (1947-1948), a consisté à réduire autant que faire se peut les moyens d’action des forces militaires et politiques qui, au Proche-Orient, refusaient et refusent encore son existence comme Etat juif.
Rappelons, en effet, que le Conseil National Législatif de l’Autorité Palestinienne / AP n’a toujours pas abrogé officiellement l’article de la Charte de l’OLP qui a pour objet la destruction de l’Etat d’Israël comme Etat juif et que la décision d’Israël a été prise après l’attentat du quartier de Névé Sha’anan à Tel-Aviv qui a été revendiqué par les Brigades d’Al Aqsa, branche armée du Fatah. Ceci explique cela.
Il est aisé à l’opposition travailliste – et notamment aux Amis de Shalom Akhchav en France – de dénoncer cette atteinte aux droits politiques et d’y voir la preuve vivante que Sharon se trouve sous l’emprise d’un parti – le Likoud - qui aurait décidé d’étendre la souveraineté d’Israël sur la représentation palestinienne, et partant sur le peuple et le territoire palestiniens. Il est tout à fait aisé d’affirmer aussi qu’elle exprime « la tyrannie d’une majorité sur une minorité ».
De la même manière, cette gauche peut se faire peur à volonté en agitant le spectre d’un « Etat des colons juifs en Cisjordanie » qui, selon elle, serait l’objectif numéro 1 de Sharon.
Mais plutôt que de laisser croire à l’opinion publique que l’avenir des Palestiniens est entre les mains des seuls Israéliens et non des Palestiniens, qu’il n’est pas une affaire de géopolitique internationale et que les Etats-Unis et l’ONU ont pour seul souci de jouer les Ponce Pilate et d’encourager la réalisation de fantasmes politiques destructeurs, la gauche israélienne ne ferait-elle pas mieux d’expliquer que la stratégie de Sharon consiste seulement à enfermer l’AP dans une injonction paradoxale dont celle-ci ne veut pas sortir. Le contenu de cette injonction pourrait être résumé de la sorte : «AP, conduis-toi de telle sorte que tu sois empêchée par moi de réaliser ce que je semble exiger de toi, à savoir que tu te réformes et que tu combattes le terrorisme ».
On serait pourtant en droit d’attendre de la part de cette même gauche une critique serrée des limites de l’ambivalence politique (c’est un euphémisme) que l’AP oppose à cette stratégie, et qui consiste, d’un côté, à maintenir l’Intifada armée, tandis que, de l’autre, sa branche armée organise des attentats-suicide, qu’elle soutient même ceux du Hamas, non sans demander en même temps à cette même organisation d’y mettre un terme.
Mais on finit par croire que la gauche israélienne a abandonné le combat politique contre l’AP et qu’elle a décidé de le laisser à Sharon.
En effet, le raisonnement de cette gauche évacue purement et simplement le fait rappelé plus haut que l’attentat du quartier de Névé Sha'anan à Tel-Aviv ayant été revendiqué par les Brigades d’Al Aqsa, branche armée du Fatah, le gouvernement de Sharon semble avoir décidé de se battre sur le plan politique (en refusant à la délégation de se rendre à Londres), plus encore que sur le plan armé (la Communauté Internationale a remarqué que les « représailles » de Gaza étaient très limitées), au moins jusqu’aux élections.
En outre, c’est prendre une grave responsabilité devant l’histoire politique de ce pays que de créer ou confirmer la rumeur d’un Sharon « créateur d’un Etat des colons juifs en Cisjordanie ».
Nous connaissions la rumeur d’un Sharon « massacreur des Palestiniens jusqu’au dernier », rumeur récemment démentie par les médias (L’Humanité, Le Monde, notamment sous l’effet d’une mise au point engagée par Metula News Agency). Nous assistons, à présent, à la fabrication ou à l’entretien en direct d’une autre rumeur, celle d’un Sharon annexionniste d’une grande partie des territoires palestiniens.
Nul ne peut en effet nier que dans le passé, et lors de traités de paix qui ont suivi des guerres, l’Israël du Likoud de Sharon (ainsi d’ailleurs que l’Israël des Travaillistes) ont toujours restitué les régions conquises, même s’il existe aujourd’hui un différend au Sud Liban).
En outre, chacun sait que la Realpolitik contraindra l’Etat d’Israël à signer un traité de paix avec l’AP. Mais, encore faut-il admettre que l’AP est en guerre avec Israël même si elle ne l’a pas déclarée officiellement (c’est ce qu’on appelle pudiquement le « terrorisme » palestinien). Encore faut-il aussi exiger que l’AP y mette un terme, si l’on veut avoir une chance réelle qu’Israël se retire des implantations, condition sine qua non pour s’entendre avec les Palestiniens sur la reconnaissance de leur Etat.
Chacun sait que la survie d’Israël comme Etat juif en dépend. Chacun sait que l’annexion directe ou indirecte de tout ou partie des Territoires autonomes palestiniens signerait la mort de l’Etat d’Israël comme Etat juif.
Telle est d’ailleurs la signification de la désaffection de plus en plus importante de la vie politique d’Israël par des citoyens qui sont pourtant en première ligne pour assurer sa survie.
C’est donc ces enjeux qu’il faut mettre en évidence au sein des habituelles joutes électorales entre partis démocratiques et non les accusations partisanes. (A ce sujet, je parlerai une autre fois du Likoud).
Etant donné l’utilisation qui est faite par les anti-sionistes des voix d’hommes et de femmes de gauche israéliens en Israël ou hors de ce pays pour délégitimer Israël en confondant ce pays avec l’Image d’Epinal d’un chef de gouvernement qui pour donner le feu vert à des méthodes militaires parfois brutales, contestables et contestées, n’en est pas moins un chef de gouvernement démocrate, nous pouvons nous attendre à ce que, dans les jours qui viennent, une nouvelle campagne de dénonciation du « colonialisme » et de « l’apartheid » israéliens soit déclenchée, non seulement sur les sites pro palestiniens, mais dans la grande presse hexagonale.
Il est tout à fait symptomatique que ces dénonciations à l’emporte-pièce du gouvernement actuel d’Israël proviennent de militants de gauche qui préfèrent ne pas remettre en question leur analyse de la genèse et de l’histoire de cette guerre, contrairement à ce qu’ont commencé à faire les deux écrivains de gauche Amos Oz et David Grossman, ce qui n’empêche nullement ces deux écrivains de combattre les options de Sharon, bien au contraire.
En effet, la gauche israélienne peut continuer de croire qu’elle est un exemple pour la gauche du monde entier, et, s’étalant dans une auto flagellation politique et culturelle, poursuivre son rêve d’être le « chouchou des médias », donneuse de leçons à la Pérès, mais la réalité est là : ces mêmes médias les instrumentalisent dans le sens d’une délégitimation d’Israël (quand ce n’est pas, pour certains, du Juif).
Telle est d’ailleurs la force de Sharon de donner à croire que c’est lui qui a aujourd’hui le monopole de la légitimité d’Israël ; telle est la duperie des anti-sionistes de chercher à convaincre que le combat politique contre Sharon porte en lui la nécessaire délégitimation d’Israël.
C’est pourquoi, Mitzna qui veut le retrait total de Gaza, la construction d’un mur de protection et un combat contre le terrorisme sans la moindre concession (près de 10 attaques par jour actuellement) est-il décidé à rebâtir cette gauche sur les bases d’une déconstruction de l’ambivalence de l’AP ? Là où Sharon maintient l’AP dans cette ambivalence, Mitzna veut-il l’obliger à en sortir ?
L’AP sortira de l’ambivalence ou n’en sortira pas (elle s’enfoncera alors un peu plus dans le terrorisme, donc dans la guerre). Mais cela ne dépend ni de Mitzna ni de Sharon. Cela ne dépend que des Palestiniens.
Tel est d’ailleurs l’atout majeur de Sharon !
Par Finzi (Finzi) le dimanche 19 janvier 2003 - 02h47: |
MERCI ARNAUD ! Tu as bien fait chez Ardisson !!
Par Axelle (Axelle) le dimanche 19 janvier 2003 - 01h33: |
Yossi, Mr Albert,
Merci d'avoir répondu à ce débat car c'est vrai que c'est un sujet très dur à aborder. Mais, le calvaire de ce pauvre homme m'a tellement touché et peiné que j'ai voulu en parler avec vous, car vous êtes des gens cultivés et intelligents et je sais qu'auprès de vous je trouverais des réponses.
Et vous avez raison sur une partie : nul n'a le droit de vie ou de mort sur quiconque. Je me souviens lorsque j'ai eu mes trois cancers, surtout le dernier, j'ai dit à mon mari, si je souffre trop, je me suiciderai !! et mon petit bout de chou qui avait 8 ans à l'époque m'a dit :
maman, ne fais pas cela, même si je dois te voir souffrir, que je profite jusqu'au bout de toi car je t'aime tant ! puis il a posé sa tête contre moi. J'ai levé les yeux au ciel et j'ai dit :
Seigneur que votre volonté soit faite. Et je suis là. J'ai compris une chose c'est que de cette souffrance que Dieu m'a envoyé, je pouvais comprendre celle des autres et les aider. C'est ce que je fais du mieux que je peux tous les jours. Oh ! ce n'est pas toujours facile, mais quand on aide une personne et qu'elle vous remercie, quelle joie ! Mais, je ne comprends pas pourquoi on impose à un être humain des souffrances parfois aussi horrible ! dans quel but ? surtout, si à la finalité c'est la mort qui arrive ! c'est tellement injuste, surtout quand ce sont des personnes adorable et gentilles. Et qu'ils y en a tant qui sont si méchants... Je ne remettrais pas en question la volonté de Dieu ni les saintes écritures, mais je voudrais simplement comprendre si c'est par la souffrance que l'homme doit trouver la force de puiser au fond de lui-même la volonté de vivre, et peut-être de comprendre, alors, ce qu'est le bien et le mal. Et qu'à ce moment, seulement, il pourra transmettre autour de lui la plus belle chose qui soit au monde, l'amour envers son prochain. Mais sans vouloir être utopique, car il y a des gens à qui l'on donne de l'amour et qui le refuse, mais,
si la première des souffrances de l'homme n'était pas tout simplement celle de ne pas savoir aimer!!
Par Boulomiel (Boulomiel) le dimanche 19 janvier 2003 - 01h12: |
BOURSICOTEURS !!
VENDEZ TOUT AVANT LA 2EME QUINZAINE DE FEVRIER
C'est une dure période vers Pourim pour les juifs
rappelez vous:
Pourim avec Aman
Pessah avec Pharaon
attendre le mois de mai avec Lag ba omer
rappeler vous:
c'est à cette periode qu'isarael a été créé et le peuple juif libéré
Par Lapid (Lapid) le dimanche 19 janvier 2003 - 01h00: |
Dans le parlement des verts ......
En lisant la nouvelle suivante dans Proche-Orient.info :
Le conseiller politique de Noël Mamère devant les militants Verts :
« Vive le Hamas, le Hamas vaincra ! »
Le parlement des verts
http://www.proche-orient.info/ximpr...id_article=8592
je n’ai pu m’empêcher de penser au dernier couplet de la chanson de Jacques Brel “Amsterdam” et j’ai essayé de parodier les paroles sans toutefois vouloir toujours respecter les rimes . N’ayant pas la pretention d’être parolier, je vous prie de m’en excuser d’avance.
Dans le Parlement des verts
Y a des militants qui boivent
Et qui boivent et reboivent
Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé
Du Hamas et du Djihad
De Gaza ou d'ailleurs
Enfin ils boivent et reboivent
à ces puantes bombes-humaines
Qui en échange de 72 vierges
Qui leur donnent leur vertu
S’éclatent et s’éclatent
Au contact de nos enfants d’Israel.
Enfin ils boivent à la santé
D’Alain, ce dévoué militant
Au service du Rais et de sa clique,
Qui, sans vergogne, ignominieusement
calomnie nos soldats d’Israel.
Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les militants infidèles
Dans le parlement des Verts
Dans le parlement des Verts.
Par Yossi (Yossi) le samedi 18 janvier 2003 - 23h01: |
Axelle, quoi de plus terrible que de voir un être cher souffrir ; malgré les nombreux soins qu’on lui prodigue, l’amour intense qui l’entoure, savoir qu’il n’y a plus rien à faire, qu’il est condamné à très brève échéance ?
Je vais vous donner MON point de vue.
-La vie comme la mort appartient au Créateur, Lui seul connaît les dates, Lui seul les a fixées.
-Le médecin, en prononçant le serment d’Hippocrate, s’engage à soigner, non à tuer.
…Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux….
-La médecine a fait, et fait, des progrès considérables, il y a seulement 20 ans nous étions à l’âge de la pierre.
Ceci étant précisé, qui peut prétendre qu’il n’y a plus rien à faire, quand, à quel moment ?
A quel moment devrions-nous considérer que le patient est mort cliniquement ?
(Remémorez-vous « l’épisode Chevènement », il était mort.)
-Supposez un membre de la famille, de surcroît médecin, indélicat, lorgnant un héritage.
-Supposez un conjoint jaloux ou voulant se débarrasser de sa compagne, de son compagnon, pour épouser celle ou celui qu’il aime.
-Supposez, un médecin incompétent, qui fait une erreur de diagnostic, qui prescrit d’autres remèdes, qui tue, à petit feu, son patient, le laisserions-nous faire ?
-Supposez une vengeance.
Vous savez que le médecin est tenu par le secret professionnel, il n’est pas obligé de dire de quoi souffre son malade.
Axelle ! Pour moi, ce serait la porte ouverte à tous les abus.
Enfin, le malade « soulagé » aurait-il droit à des funérailles religieuses ?
Ce n’est que MON point de vue, ma chère Axelle.
Par Albert (Albert) le samedi 18 janvier 2003 - 22h44: |
Madame AXELLE, le problème de l'euthanasie, que ce soit chez les juifs ou les non juifs n'a pas trouvé de solution. Elle reste à ce jour interdite dans la morale des hommes à qui ils ne leur appartiennent pas d'ôter la vie d'un humain quelque- soit sa condition, sa souffrance. Il n'est pas tenu compte du désir de celui qui souffre de partir avant que l'heure, celle que D ieu a fixé. C'est un vrai dilemme qui ne trouvera pas de solution. Ceux qui pratiquent l'euthanasie, à commencer par les médecins qui, quelques fois passant outre à leur serment, avec la bénédiction de la famille, se trouvent dans un cas de conscience qui les met dans des situations intolérables.
Les arguments de la famille pour justifier l'arrêt de 'survie' de leurs proches vont dans le sens de la délivrance pour ces 'végétaux' alors que la loi reste sourde et aveugle aux vœux du malade en fin de vie. Cet acharnement thérapeutique à vouloir ' préserver' ' la vie d'un condamné est, pardonnez-moi, contraire à toute éthique raisonnable mais constitue aux yeux des juges, cette abrogation de la vie ', un non respect de celle ci alors que tout porte à croire que cette vie a cessé de répondre honorablement dans un corps' presque mort' qui ne demande qu'à partir. Dans le respect d'une mort digne qui se veut 'naturelle'.
Par Fellous_Roland (Fellous_Roland) le samedi 18 janvier 2003 - 22h02: |
Le débat est bien enrichissant, continuons à participer. j.p.c. nous a souhaiter Chabbat chalom, est ce de l'intégrisme? Je vous souhaite à tous chavouah tov. Non mon cher Mr vous vous faites une fausse idée du Judaisme, ne généraliser pas tout le monde, nos rabbins ne sont des integristes, la preuve personne ne vous a obliger a pratiquer quoi que ce soit. Merci Yossi de m'inviter au cafe, c'est avec plaisir, nous verrons sur mon temps. Axelle, j'ai toujours apprecier ses ecrits. Suivant une hypothese d'avoir entendu etant jeune, ces personnes non Juives qui reviennent au Judaisme sont peut etre des descendants de Marranes. Ils ont du sang Juif c'est simplement un retour. Sur la phrase de ne pas m'avoir fait femme, je ne reviendrai pas, cela a deja ete explique. Analysons la phrase qui m'a faite selon sa volonté. La femme a ete cree selon la volonté Divine, mais pas l'homme. L'homme a ses faiblesses, la femme est assuree meme sans la pratique des commandements lies au temps. Vous savez tous ce que nous lisons le vendredi soir avant le kidouche echete hayile la femme vertueuse et en effet c'en est une, car le mari a trouvé tout le chabbat .La femme est la couronne de son mari. A ceux qui habitent en Israel venez à la rencontre des communautes francophones d'Israel le mercredi 22 janvier à l'hotel Ramada de Jerusalem a partir de 17h30 le grand rabbin de France y donnera une conference en fin de soiree.
Par Lapid (Lapid) le samedi 18 janvier 2003 - 18h56: |
A Monsieur F. De Coster, avec notre plus profond mépris,
A la suite de la lecture de votre éditorial « Nouvel An 2003 » publié dans votre périodique « L"Effort » où vous adressez vos voeux au membres du C.N.P.P.A (Confédération Nationale des Prisonniers Politiques et Ayants droit de Belgique) , j’espère que vous souffrirez de lire ma réaction à vos propos inqualifiables :
les juifs ont moins souffert......
http://www.reinfo-israel.com/documents/printthread.php?threadid=3516
Dans votre lettre de voeux vous avez cru bon révéler, par vos propos, les sentiments profonds d’antisimétisme (anti-juifs) qui semblent vous animer .
Je citerais :
“Quand nous, anciens de Breendonk, faisions des visites guidées au fort de Breendonk avec des élèves de l'enseignement secondaire, ils nous posaient toujours la même question : "Etes-vous aussi Juif ? ", c'était pour nous toujours pénible d'entendre cette même question, car nous sommes et restons Belges et parce que nous avons connu et vécu les horreurs de la guerre et que nous aimions notre patrie. C'est pourquoi nous nous sommes opposés à l'occupant nazi en luttant dans la résistance.”……………….
"Il y a aussi une grande différence entre les prisonniers politiques belges, qui exténués par la faim et le travail forcé, sont morts dans les camps de concentration allemands et ce suite à leurs activités patriotiques et la majorité des Juifs qui furent directement gazés à leur arrivée dans les camps d'extermination polonais et ce uniquement pour cause raciale. Ils n'ont donc pas souffert autant que les prisonniers politiques belges."
Malgré votre âge que vous dites être respectable, je ne pense pas que, à la lecture des précédentes lignes, vous méritiez le moindre respect. D’autre part, c’est faire insulte à l’idée que l’on a des vrais résistants lorsque vous prétendez être des leurs. J’ajouterais que vous êtes meme indigne de ce titre de Président National du C.N.P.P.A .
En me basant sur vos dires, il semble plus que probable que vous appartenez plutôt au camp de ceux ( entre autres les Négationnistes) qui essayent de minimiser, si ce n’est de justifier, la barbarie nazie surtout quand elle est dirigée contre les juifs.
Dans vos propos qui sont une véritable insulte à la mémoire des six millions de juifs exterminés « uniquement pour cause raciale », vous avez, ignominieusement, essayé de mettre le doute sur le patriotisme et le degré de souffrance de la « majorité des juifs » victimes de la Shoa.
Oui Monsieur, en vous exprimant ainsi, vous méritez notre plus profond mépris.
Mais, étant donné que la religion juive donne jusqu’au dernier jour de sa vie, la possibilité du repentir ( Tchouva) , j’espère pour vous, que vous aurez suffisamment de décence et d’intelligence pour présenter vos excuses au peuple juif et surtout aux six millions de juifs victimes de la Shoa, aux survivants et toutes leurs familles.
Si vous continuez à persister dans vos propos, il ne vous restera plus, en attendant le jugement suprême, que la hantise de devoir apprécier par vous-même, au moins, le degré de souffrance dont ont été victimes ceux-là mêmes dont vous avez insulté la mémoire.
Hector Chemla
Par Socrate (Socrate) le samedi 18 janvier 2003 - 15h39: |
La démocratie selon le site Proche Orient Info
Un mail envoyé à Elisabeth Schemla,animatrice du site Proche -OrientInfo lui exprimant mon opinion selon laquelle je trouvais degueulasse sa prise de position dans l'affaire Flammarion m'a valu la réponse suivante:"et si vous buviez la cigue plus vite que prévu?..."La cigue est le poison qui a permis l'exécution de Socrate,condamné à mort pour ses idées.Il semble que E.Schmla veut me reserver le meme sort pour les memes raisons.Moralité:se méfier des donneurs de leçons de démocratie,ce sont souvent les plus fascistes
Par Gerards (Gerards) le samedi 18 janvier 2003 - 15h18: |
L'ALLIANCE ISRAELITE DE PARIS & RADIOMAZAL (WWW.RADIOMAZAL.COM) VOUS CONVIENT A LEUR GRANDES SOIREES DANSANTES TOUS LES DIMANCHES DE L'ANNEE 2003 DES 20H DANS LE CADRE PRESTIGIEUX DE LA DISCOTHEQUE
LE BACK UP 18 RUE DE LA CROIX NIVERT 75015 PARIS METRO CAMBRONNE
SOIREE INAUGURALE DEMAIN DIMANCHE 19 JANVIER 2003
DEUX FORMULES:
SOIT LE BUFFET DINATOIRE CASHER BETH- DIN A DISCRETION AVEC ANIMATION KARAOKE DE 20H A 23H ET
ENSUITE LA SOIREE DISCOTHEQUE A THEME AVEC SPECTACLE 40 EUROS DE 20H A L'AUBE AVEC UNE CONSO INCLUSE
SOIT LA SEULE SOIREE DISCOTHEQUE A PARTIR DE 23H 20 EUROS AVEC UNE CONSO INCLUSE
INFOS/ANNIVERSAIRES: 0663658977
Par Nikitouche (Nikitouche) le samedi 18 janvier 2003 - 13h53: |
MOI JE REMERCIE TOUS LES JOURS LE BON DIEU DE NE M'AVOIR PAS FAIT HOMME.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 18 janvier 2003 - 11h34: |
voici quelques lignes parues sur yedihot ahronot vendredi
Yasser Abed Rabbo , ministre palestinien a dit a propos d Ilan Ramon
"J espere que les colons ne profiteront pas du voyage de Ramon pour presenter des faux documents et s approprier une partie de la lune "
Quelle belle pensee venant de ce cher ministre.
2eme info interessante qui ne paraitra certainement pas dans vos journaux ; les envoyes de l ONU ont decouvert dans un des palais de Saddam Hussein un musee original qui presente une carte d Israel qui porte les points d impacts des scuds de la guerre du golfe. 8 impacts aux environs de Tel Aviv et 4 points d impact aux environs de Haifa. Ces points sont lumineux et lorsque Saddame est enerve il s enferme dans cette piece et fait foctionner ces petites lumieres . OUFFFFFFFF quand je pense que ce cher Saddam a besoin de nous pour se calmer ca me remplit de joie . On ne pourra pas dire qu il n a pas decouvert un super anti depresseur
Les 2 infos sont bien sur a mediter !!!
Chabbat chalom et Hag sameakh
Par Admin (Admin) le dimanche 19 janvier 2003 - 03h52: |