Commentaires du 21 Janvier 2003 (1)

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Janvier 2003: Commentaires du 21 Janvier 2003 (1)
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 22 janvier 2003 - 03h02:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mardi 21 janvier 2003 - 00h33:

Ce petit message de "La Douda".

Pour éclairer Doña Mexico, sur les origines de la fortune de "Cette Grande Famille" et de leur religiosité certaine, histoire de ne « pas s’y fier « ou de ne « pacifier « .

Depuis toujours les capitalistes se sont enrichis chaque fois qu'ils l'ont pu, en pillant la collectivité, en faisant des coups dans le plus grand des secrets : "La Grande Famille" ne s'est- elle pas enrichie à travers l'Europe en spéculant sur la fausse nouvelle de la victoire de Napoléon à Waterloo ?

Leur messager propageant la fausse nouvelle de la prétendue victoire française, permit à "La Famille" grande pourvoyeuse de fonds d’industrie d’armements, pour les guerres napoléoniennes, de faire en bourse des profits exorbitants, en vendant leurs actions de ces industries, dopées par la fausse nouvelle, pour aussitôt après l’annonce de la défaite de la France, racheter ces mêmes actions « A la petite cuillère ! « multipliant ainsi les profits sur le dos de ceux qui ont crevé dans toutes ces guerres.

On pourrait très prochainement revoir le même sénario se répéter. On pourrait aussi bien se demander, le rôle joué dans cette chakchouca, par la religion et la religiosité !ZZZZZ !

Je te laisse à tes rêves.

Berdah.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 20 janvier 2003 - 23h51:

Discours : "Contribution de Roger Cukierman, président du CRIF, invité au congrès de l’UDF à la mutualité, le 17 janvier 2003"


J’ai quelques minutes pour vous convaincre que la France et l’Europe peuvent et doivent jouer un rôle accru dans le processus de paix du conflit israélo-palestinien, car la France et Israël partagent les mêmes valeurs morales, notamment l’attachement à la démocratie et à la paix.

La démocratie israélienne va si loin qu’elle permet au président du comité de surveillance des élections d’obtenir que le discours télévisé du chef de gouvernement soit interrompu en plein milieu pour attaque excessive contre ses adversaires politiques.

Israël n’est pas seulement le seul Etat démocratique de la région. Il est même le seul pays au monde à respecter la liberté de la presse, même en état de guerre, ce que ne font ni les USA, ni la Grande-Bretagne, ni même notre pays.

Sachez aussi que si les soldats israéliens n’avaient pas un attachement viscéral au respect de la personne humaine, ce n’est pas 2000 morts palestiniens qu’on aurait comptabilisé, ce qui est encore beaucoup trop, mais 200.000, cent fois plus, comme en Algérie, dont on parle si peu, alors qu’elle est si proche de nous.

Le Crif, en son temps, avait appuyé les accords d’Oslo, et continue de croire à l’inéluctabilité d’une solution négociée.
Comme votre Président M. Bayrou qui a fait l’an dernier le voyage de Jérusalem.

Les relations franco-israéliennes qui ont été dans les années 50 et au début des années 60 des relations d’amour, ont beaucoup souffert du développement d’une politique pro-arabe de la France. Les USA ont supplanté la France dans le cœur des Israéliens.

Néanmoins, un Israélien sur cinq parle français, la France est le 5° fournisseur d’Israël. Israël est le 2e client de la France au Proche-Orient. Le PNB d’Israël est comparable à celui de l’Arabie Saoudite ou de la Turquie. Il est supérieur à celui des pays qui l’entourent immédiatement, l’Egypte, le Liban, la Syrie réunis. Enfin la France est la 3e destination touristique des Israéliens.

Il faut faire en sorte que la politique du Quai d’Orsay apparaisse comme équilibrée. Il faut regagner une partie de la confiance perdue. Alors la France et l’Europe pourront jouer un vrai rôle dans les négociations.

Que peut faire l’UDF pour apporter sa contribution à l’ effort de paix?

1°) Acquérir une meilleure connaissance de la situation réelle. Pour cela un seul moyen : aller sur place. Le Crif sera heureux d’aider ceux d’entre vous, qui viendraient en Israël, à rendre un tel voyage fructueux. L’adhésion aux groupes d’amitié parlementaires France Israël à l’Assemblée, au Sénat, et au Parlement européen, serait utile.

2°) Favoriser les relations bilatérales en s’opposant fermement à toutes les tentatives de boycott commercial ou scientifique. Je rappelle que la loi française interdit le boycott. J’ai personnellement remis un dossier à ce sujet au Garde des Sceaux le 15 Juillet 2002.
Or le Gouvernement n’a pris aucune mesure contre le Collectif qui appelle au boycott : le Capjpo qui réunit la LCR, Lutte Ouvrière, le groupement Attac, la Confédération paysanne de José Bové, et des groupes pro-palestiniens.

3°) Ouvrir la Francophonie au million d’Israéliens francophones. Parmi les 52 pays actuellement membres de la Francophonie, il y a des pays comme le Vanuatu ou l’Albanie. Mais on refuse l’entrée d’Israël. Il faut modifier les statuts qui exigent l’unanimité, et permettent au Liban, c’est-à-dire à la Syrie, d’opposer son veto. La France qui paie la francophonie devrait pouvoir imposer les exigences de la démocratie. Pourquoi cet ostracisme alors qu’Israël est présent dans toutes les organisations internationales ?

4°) Encourager les eurodéputés, les députés et sénateurs, proches de l’UDF à voter la création de commissions d’enquête sur la destination des fonds attribués à l’Autorité palestinienne. Il manque encore 20 signatures à un tel projet au Parlement européen.

5°) Multiplier les visites protocolaires et diplomatiques.

6°) Etre à la pointe du combat contre toutes les formes de terrorisme car il n’y a pas de bon terrorisme. La France doit jouer de son influence pour contraindre tous les pays arabes ou musulmans à cesser d’abriter, d’encourager, de financer les mouvements terroristes.

7°) Insister auprès de la Syrie pour que l’armée libanaise réoccupe le sud-Liban à la place du Hezbollah.

8°) Inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes telle que définie par l’Europe, sachant que cette organisation a échappé à ce sort grâce à l’intervention de la France, contre l’avis de l’Allemagne, de l’Italie, et de la Grande Bretagne.

9°) Favoriser l’apparition à la tête de l’Autorité palestinienne de dirigeants opposés à la disparition de l’Etat d’Israël. Car le refus par Arafat des propositions d’Ehud Barak à Camp David ne s’explique que par son refus de la coexistence avec Israël. Or il y a autour d’Arafat des hommes modérés avec lesquels un accord est possible. N’oublions pas qu’Arafat a reçu à Stockholm le prix Nobel de la paix en uniforme. N’oublions pas qu’entre Oslo en 1993 et la nouvelle Intifada en 2001 on a continué d’enseigner la haine des Juifs dans les manuels scolaires palestiniens.

10°) Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. A défaut, et à tout le moins, reconnaître un fait incontestable à savoir que Jérusalem est une ville israélienne, ce que ne reconnaissent pas les documents officiels, tels que l’almanach du Quai d’Orsay. Celui-ci cite comme villes dans lesquelles Israël a une représentation diplomatique Tel-Aviv et Haïfa, et il situe Jérusalem comme un nouveau pays entre le Japon et la Jordanie. Dans le même esprit le Consul de France à Jérusalem fait deux réceptions le 14 juillet une pour les Juifs et une pour les Arabes. De la même manière, l’Institut du Monde Arabe, financé par le contribuable français, présente dans son hall d’entrée une immense carte de la région dans laquelle l’Etat d’Israël a disparu.

Je ne doute pas que de telles mesures permettraient à la France et à l’Europe de revenir sur la scène du Proche-Orient pour y jouer un rôle décisif dans l’établissement d’une paix dont tout le monde sait, Israéliens compris, qu’elle passe par la création d’un Etat palestinien à côté de l’Etat d’Israël.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le lundi 20 janvier 2003 - 23h47:

Communiqué du Bureau National du Comité Laïcité République

--

Paris le 15 Janvier 2003

Lettre ouverte à Luc Ferry, Ministre de l'Education Nationale,

Au mois de Juin 2002, une candidate libre au baccalauréat a exigé et obtenu du proviseur du lycée Poquelin, à Saint Germain en Laye, de choisir le sexe de son examinateur et s'est présentée à l'épreuve d'anglais, sous la
tutelle de son mari, entièrement voilée.

Cet évènement, que nous jugeons aussi grave que choquant, n'est que l'aboutissement de la politique de reculs et de tergiversations exercée
par vos prédécesseurs, en matière de voile islamique. Qu'un chef de centre d'examen ait pris la responsabilité de créer un précédent aussi
dangereux, qu'un enseignant ait accepté l'épreuve, montre dans quel désarroi sont
abandonnés les enseignants et les établissements scolaires, privés de tout soutien légitime, de toute référence rigoureuse, face aux exigences
croissantes des mouvements fondamentalistes.

Si nous sommes favorables à l'interdiction pure et simple de toute exhibition de caractère religieux dans l'enceinte de l'école publique,
nous dénonçons bien plus fermement le foulard, voile, hjidjab ou burqa qui ne peut en aucune façon se réduire à un " signe discret " d'appartenance.

Il a toujours été, et le devient chaque jour davantage, un signe patent de l'aliénation des femmes. Nous vous invitons, M. le Ministre, à prêter l'oreille aux mouvements féministes qui signalent ce formidable recul de l'émancipation des femmes, aux appels angoissés de femmes des banlieues qui se voient abandonnées par les pouvoirs publics d'une République dite laïque
à la merci des intégrismes.

Nous attirons votre attention sur les propos de Mme Hanifa Cherifi, médiatrice de votre ministère et membre du Haut Conseil à l'Intégration
et nous souhaitons ardemment que vos services montrent, comme elle, le courage et la lucidité que n'ont pas su avoir vos prédécesseurs. Il est de la plus extrême urgence que soit publié un texte ministériel qui proscrive enfin sans la moindre ambiguïté le port du foulard islamique dans l'école publique.

Le Bureau National

--
Comité Laïcité République

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 20 janvier 2003 - 23h42:

Mon anecdote d'hier demontrait les repercussions de nos actes negatifs (causes et effets sur le passe, le present et le futur).
Voici une histoire authentique qui demontre la transcendante benediction de nos actes positifs.

LA RICHESSE DES ROTHCHILD

Le fondateur de cette famille, Meir Anchel Rothchild, est ne a Francfort il y a plus de 300 ans, dans le sein d'une famille religieuse avec de grands rabbins.
Le pere de Meir Anshel, Moche Anchel Rothchild est mort un an apres la Bar mitsva de son fils. Il a toujours desire que son fils continue la tradition familiale d'etre un rabbin. Mais son fils se convertit en un genie des finances, tout en continuant loyal a sa tradition juive, observant fidelement les preceptes de la Thora et se distinguer par sa profonde humilite.

La communaute juive de Tchorkov avait elu un rabbin pour son immense sagesse et devotion religieuse: Tzvi Hourvitz; appele par ses admirateurs "Reb Herchele Tchorkover".
Les gens s'approchaient a lui constamment pour un conseil ou recevoir sa benediction. Et quand il s'agissait d'orphelins ou de pauvres veuves, son aide s'intensifiait.
Dans ce but, il fondat un fond special d'assistance.
Il mis en charge l'adimnistration de ces biens a un tres jeune homme de pauvres recours: Moche Anchel qui accomplissait son travail avec grande efficacite. Le temps passait et les liens d'amitie et de confiance se renforcaient entre Reb Herchele et son Chamach.
Moche Anchel devint un homme et le moment pour lui etait arrive de fonder un foyer. Precisement a cette epoque, une famille du village voisin de Chiatin, cherchait un fiance adequat pour leur fille, et le mariage fut de suite formalise.
Moche Anchel va vivre a Chiatin ou son beau-pere l'aide a ouvrir un petit commerce.

Peu de semaines apres le mariage de Moche Anchel, Reb Herchele decouvre qu'on la vole.
Stupefie et triste, il regardait une fois encore le tiroir de son bureau dans lequel il avait depose personnellement une immense somme, plus de 500 couronnes d'or, appartenant aux orphelins et aux veuves.
Reb Herchele etait petrifie. C'etait la veille de Yom Tov et ses "proteges" avaient besoin plus que jamais de son aide.
Moche Anchel etait le seul a savoir l'existence de cet argent et Reb Herchele ne pouvait donc pas ecarter la triste conclusion que son Chamach etait le coupable.
Il se mis a penser:
"les frais de son mariage ont du le depasser et il a probablement pris provisoirement ces 500 couronnes d'or, en attendant de les restituer a la premiere occasion".
Sans en parler bien entendu a personne, Reb Herchele decide de se rendre a Chiatin, chez Moche Anchel.
Arrive dans son petit magasin, Reb Herchele explique en prive le motif de sa visite.
Au fur et a mesure qu'il parlait, Moche Anchel devenait de plus en plus pale. Soudain, il eclata en sanglots.
Reb Herchele pretendait que Moche se repentait de son action, d'autant plus qu'il avait garde le silence et n'avait pas dementi l'accusation.
D'ailleurs, il sortit tout le contenu de son portefeuille en suppliant le Reb de bien vouloir attendre qu'il revienne de chez lui d'ou il rapporterait le reste.
Peu apres, il etait de retour.
"Je suis desole mon cher Rabbin, je n'ai reussi a reunir que la moitie de la somme, mais je promets que je vous la donnerai peu a peu".
Un jour, quelqu'un frappa a la porte de Reb herchele. C'etait un homme en uniforme.
"C'est le chef de police qui m'envoie pour vous demander de vous rendre d'urgence au poste de police".
Reb Herchele s'est empresse de s'y rendre.
La, le chef de police lui fit cette question:
"Dites-moi Rabbin, vous n'avez pas remarque dernierement la disparition de quelque chose chez vous?"
Reb Herchele lui repondit:
"Si Monsieur le Chef fait reference aux 500 couronnes d'or, je peux l'informer qu'elles furent deja retrouvees".
Supris, le commissaire lui demanda des explications.
Reb Herchele le fit apres avoir recu la promesse qu'on ne fera pas de mal a la personne en question qui avait restitue cet argent. Et c'est ainsi qu'il raconta l'histoire.
"vous! dit le commissaire, vous etes des gens incroyables!" tout en retirant du tiroir de son bureau une boite.
"Vous reconnaissez...?"
Reb Herchele etait fort surpris. Il avait devant ses yeux les fameuses 500 couronnes d'or.
On fit parvenir un couple d'un homme et une femme avec des menottes. Ils avaient reconnu leur delit.
Le commissaire raconta:
"Cette femme faisait le menage chez vous. Elle ne put resister a la tentation de vous voler cet argent qu'elle remis a son mari. Celui ci est un grand buveur et se dirigea a la taverne. Il paya avec une couronne en or. Le patron, connaissant sa situation economique fut bien surpris. Les visites a la taverne se furent journalieres et les coupes payees avec des couronnes en or. Rempli de soupcon, le patron s'est dirige a la police pour faire sa declaration et le vol fut avoue".
Apres avoir recuperer les pieces d'or, Reb Herchele essayait de resoudre cette enigme:
Comment Moche Anchel n'avait pas demontre son innocence devant une accusation injuste, mais de plus payait le vol d'un autre?
Sans perdre de temps, il se rendit a chiatin, chez Moche Anchel pour lui presenter d'abord des excuses et lui demander ensuite des explications.
"Rabbin, j'ai ete fort emu de la souffrance des orphelins et des veuves, ajoutee a votre propre douleur. Si j'avais refuse ma participation dans le vol et avais offert mon aide, vous ne l'auriez jamais acceptee. C'est ainsi que je me suis vu oblige de mettre en gage tout ce que je possede pour reunir la somme requise".
Reb Herchele embrassa tres fort Moche Anchel en le benissant d'une grande fortune, pour qu'il puisse etre utile a tous ceux qui sont dans le besoin.
"Tiens. Voici l'argent que tu as donne avec tant de generosite. Retourne a ta ville natale, Francfort, ou tu pourras progresser plus qu'ici dans le monde des affaires. Que D. soit avec toi et t'accompagne a toi et a ta descendance".
La benediction s'est exaucee. Moche Anchel partit a Francfort, ou il se convertit en un commercant tres prospere. Son fils, Meir Anchel, surpassa son pere en se convertissant en fameux banquier de toute l'Europe. Ses cinq enfants ont occupe de hautes charges dans differentes capitales europeennes et sa richesse comme son influence, grandirent de generation en generation.
Le petit-fils de Meir Anchel, le Baron Edmond de Rothchild, qui vivait en France, etait appele "le fameux bienfaiteur".
Apres une longue vie, il fut decede en France en 1935.

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 20 janvier 2003 - 22h37:

C/Collé

AU PROFIT DES ENFANTS VICTIMES DU TERRORISME A HEBRON NOUS ETUDIONS L'HISTOIRE EUX ILS L'ECRIVENT

http://www.migdal.org/hevron.htm
NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE LES ABANDONNES
L'Association MIGDAL organise leMARDI 4 FEVRIER 20032 ADAR 5763UN DINER DE SOUTIEN AUX ENFANTS DE HEBRONET A LEURS FAMILLESDans les salons de Réception de l'Ecole Beth Haya Mouchka49 - 51, rue Petit - 75019 à partir de 20h00 Avec la participation de nombreuses personnalités Françaises et Israéliennes et d'Invités surprises.
Ventes des billets :
OUGALAND 143, rue Manin 75019 -PARIS
NAT CACHER 10, rue Adolphe Mille75019 - PARIS
SUCRE & MIEL 250, Bld Voltaire 75011 - PARIS
PEREZ TRAITEUR 7, rue Montyon 75009 - PARIS
CONTINI 11, Av . Simon Bolivar 75019 - PARI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fellous_Roland (Fellous_Roland) le lundi 20 janvier 2003 - 22h26:

Mon cher ami Jean Pierre, d'accord avec toi que les rabbins sont des humains et peuvent se tromper. Ce que je n'apprécie pas c'est qu'on qualifie les rabbins d'intégristes comme dans les autres religions . C'est le problème que nous avons ici en Israel avec la gauche et l'extreme gauche qui sont contre la religions et nous traitent d'intégistes.Entre nous je t'avouerai que je ne suis pas d'accord avec tel rabbin ou tel autre mais je ne critique pas, je défends mon opinion. Nous savons que dans le Talmud aucune question n'est interdite, seulement on choisi son rabbin tout comme on choisi son medecin s'il nous plait pas. A Nao je suis d'accord avec elle sur ce point il en existe et nous avons eu un cas sur les commentaires d'Harissa il y a logtemps de cela ,c'est idem je ne critique toujours pas mais sincèrement je ne comprends pas . Il faudrait discuter avec ces personnes ils sont certainement dans l'erreur cela dépasse ma vision du Judaisme. Un proverbe Judeo Tunisien dit si je ne me trompes .Kabed ouayeldek afelou ikounou kefar traduction Respectes tes parents memes s'ils sont blasphemateurs .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Simbar80 (Simbar80) le lundi 20 janvier 2003 - 21h17:

MON NOUVEAU E-MAIL EST LE SUIVANT SASASA@ROCK.COM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 20 janvier 2003 - 21h15:

'….l'essentiel est de se caser dans un corps humain'….! Parles tu de l'AME…Emile..?


'….Pour rentrer au paradis chacun a besoin de l'échelle de Jacob….!.

Je pense que cette échelle de Jacob est le cordon ombilical qui nous relie à D ieu, le problème c'est où la poser cette échelle…Pour avoir accès au paradis…?

L'être qui naît n'est pas censé connaître sa fin, le déroulement de sa vie. Enfant, il balbutie, puis il réfléchit puis plus tard il décide non pas du choix de sa destinée mais de la qualité de la vie qu'il veut mener.
Sa destinée est toute tracée pour lui il n'en tient pas compte, il va plutôt s'instruire pour accomplir ses futurs projets. Sans tenir compte des accidents, de la douleur ou de la souffrance qui ne lui appartiennent pas mais qui appartiennent à autrui. Une forme d 'égoïsme. Erreur. Car il semble oublier sa condition d'homme, de miséreux et qu'il est donc soumis aux lois de la nature, maladie autres…Il lui suffit d'un simple choc, d'une déception quelconque pour qu'il se rende compte de sa vulnérabilité, de sa faiblesse, et de sa souffrance. Il se réveille donc 'humain' donc perméable à toute chose.

Axelle ' Elli marchoum ââl jbin èl aïan ma tra…!: Ce qui est gravé sur le front, l'œil ne peut le voir…
Il s'agit de la destinée et de toute sa cohorte de surprise. L'homme peut tout ou presque contrôler aujourd'hui mais il ne peut modifier sa destinée,il est soumis à celle ci. Qu'il soit riche, pauvre, bien né, bâtard, homo, handicapé, ou laid. Les Sémites plus particulièrement, donnent une place importante au destin, à la fatalité 'EL MEKTOUB'. Ils y sont attachés depuis des lustres, c'est presque un dogme donc tout ce qui découle de nos petits malheurs est prévisible puisque c'est D ieu qui distribue les cartes, nos destinées dés notre naissance. Cette destinée qui se rattache à la fatalité nous réconforte dans l'idée du bienfait de D IEU quand il s'agit de 'guider nos vies'. D'où toujours 'ELLI YAMEL RABI KELLOU MNIH
' Ce que D ieu fait est bien fait ' mille fois répètes ici. Ce stoïcisme n'est pas loin de s'apparenter à une soumission, une résignation sans condition de sa condition. Donc de tous les maux qui peuvent nous arriver.
N'oublions pas aussi que la femme enfante dans la douleur et que le bébè aussi souffre par cette sortie alors pourquoi s'interroger sur cette souffrance 'injuste' puisque elle est en nous depuis la naissance.
Suis je dans le faux..?

Mon avis personnel est vraiment partagé car on a l'impression morale pour nous les juifs que cet arrêt de toute vie, part autru,i est considéré comme une intrusion dans les affaires de D IEU.
Et puis-je vous citerez aussi ' EL NDAR WEL A'QAL HATTE BEB EL GBAR.' La raison et la sagesse jusqu'à la porte de la tombe…' Il y a de quoi désespérer. Comment partir avec sa raison et sa sagesse quand un homme ou une femme rampe de souffrance !

-Colette Mouly écrit souvent des poèmes sur la rubrique Accueil, ses poèmes sont très beaux.
Bravo Colette.
BAREK YE RABI.
Bientôt ' D IEU NOUS A CREE A SON IMAGE.'
Nao OK …Pour une fois je suis d 'accord avec toi. :) :) :)
Vous voulez de la tfinè MONSIEUR NEDJAR???? Vous avez déjà ici L'harissa je vais vous envoyer l'autre par chrono poste bien emballèe comme ma mère me l'envoie au mag.OK???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Simbar80 (Simbar80) le lundi 20 janvier 2003 - 21h15:

MES CHERS HARISSIENS!
OUI C'EST BIEN MOI SIMON BAROUK,CHEZ MON FILS AVRAM ET MA BELLE FILLE BATSHEVA,SANS MA VOITURE DONT J'AI ETE DEMUNI PAR VICIEUX ASTUCES,SANS AUCUN MOYEN DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE EXTERIEUR, LES POCHES VIDES, ETC. ETC
SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR MON SORT, APPELEZ MOI SUR MON CELLULAR 914-419-3785 LE JOUR ET5 LA NUIT, QUEL CHANCEUX CE TELEPHONE LUI AU MOINS N'EST PAS SEQUESTRE, VOUS POUVEZ AUSSI M'ENVOYER UN EMAIL QUI TROUVERA SON CHEMIN POUR ME PARVENIR=SIMON BAROUK

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 20 janvier 2003 - 20h48:

Chere Nao,
Vos propos m'etonnent, parceque j'ai beau cherche dans tous les messages precedents et je ne trouve aucun qui vise directement ou indirectement au mepris des parents ages.
Je vous prie de bien vouloir vous expliquer, si bien entendu ca ne devra pas causer du lachon hara (medisance).
Bien a vous,

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le lundi 20 janvier 2003 - 18h48:

Boulomiel, c'est vous qui achetez à tout va?
Il paraît que les transactions sur certains titres dits sensibles, sont très importantes.
Moi, je suis les conseils d'un ami qui me dit souvent:
-Ne vends pas à la baisse!
Attendons pour voir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 20 janvier 2003 - 18h26:

Le debat en cours sur Adra relative a la religion m'interpelle dans la mesure ou je vois ds mon entourage proche et moins proche beaucoup de gens dits religieux (Loubavitch pr la plupart) traiter leurs vieux parents souvent malades et grabataires avec un desinteret et j'men-foutisme ecoeurants voire un mepris total!

Le Kavod Ahorim n'est-il pas considere comme un des premiers commandements de la Torah??? Ne dit-on pas que respecter son pere et sa mere (et a fortiori s'occuper d'eux ds leur vieillesse) c'est comme respecter et honorer Dieu???

Aussi je leur demande qu'apprennent-ils de leurs Rabbins??? Ou n'ont ils a respecter que le Rabbi comme figure paternelle??? Qu'en est-il de la charite humaine? Ou doit on laisser ce concept uniquement aux chretiens???

Pour moi, il ne sert a rien d'avoir une barbe de 10m de long ou une perruque vissee sur le crane et annoner a longueur de journee des prieres (vides de sens aux yeux de Dieu) si on ne fait pas l'elementaire!!!

Je voudrais que les gens religieux de ce forum me donnent leur opinion la dessus.

Par avance, merci.


Nao qui est revoltee par certains comportements.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 20 janvier 2003 - 16h37:

La Libye élue à la présidence de la Commission des droits de l'homme.(suite)

Reaction du representant des Etats-Unis :

"Nous regrettons que d'autres membres de la Commission ne nous aient pas rejoints pour adresser un message clair à la Libye et au reste du monde: que ceux qui violent les droits de l'Homme ne sont pas dignes d'occuper des positions d'autorité morale et politique dans le système de l'ONU", a dit le représentant des Etats-Unis auprès de l'ONU à Genève, Kevin Moley.

"Qu'une nation avec un bilan aussi horrible en matière de droits de l'Homme préside cette commission est spécialement triste le jour où nous célébrons aux Etats-Unis la naissance de Martin Luther King", a-t-il dit.

Au cours d'une conférence de presse, M. Moley a affirmé que cette élection était une défaite pour la Commission, une défaite pour un système qui autorise des pays ayant un bilan scandaleux en termes de droits de l'Homme à devenir membres de la Commission".

M. Moley a aussi emis le souhait que des solutions soient trouvées pour qu'a l'avenir ne "siègent a la CDH que des membres observant des règles vraiment démocratiques, comme des élections multipartites, l'indépendance de la justice ou des garanties constitutionnelles pour les droits de l'Homme".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 20 janvier 2003 - 16h08:

La Libye élue à la présidence de la Commission des droits de l'homme

La Libye a été élue le lundi 20 janvier 2003 à Genève à la présidence de la 59eme session de la Commission des droits de l'homme (CDH) de l'ONU , à la majorité des voix( 33 voix pour. 17 abstentions, 3 contre ), à l'issue d'un vote a bulletins secrets, à la demande des Etats-Unis qui s'opposaient au choix de la Libye par le groupe des pays africains.

Quels sont les deux autres qui ont vote contre ? Devinons qui a vote pour et qui s'est abstenu !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le lundi 20 janvier 2003 - 15h46:

BOURSICOTEURS!!
Depuis Vendredi où je vous ai conseillé de VENDRE
Le CAC a perdu pres de 4%
Le CAC à 2600 Probable
Ne soyez pas les derniers à faire le bilan

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le lundi 20 janvier 2003 - 15h44:

Mailroom

tu es passé de Beja à Bejing

beaucoup de kilometres pour quelques lettres!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 20 janvier 2003 - 11h06:

Merci Yossi. Tu sais, je rigole encore...
Allez, je vais faire dodo
A demain si D. veut

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le lundi 20 janvier 2003 - 10h53:

Yaël, comme on s'exprime sur le "Chat" (échanges sur Internet):
MDR (Mort de rire!!!!)
H'azak!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 20 janvier 2003 - 10h47:

Une petite anecdote concernant le libre arbitre:

Un jour, un juif veut traverser une riviere.
Un ange l'intercepte et lui dit:
"Je te previens, si tu passes cette riviere, tes arrieres petits enfants subiront de tres graves consequences"
- "Bof! mes arrieres petits enfants..."
L'homme choisit de traverser malgre tout la riviere. Il commence de suite a se noyer et s'ecrit, desespere:
"Au secours! Ange!!! tu m'as trompe! Tu m'as dit que ce seront mes arrieres petits enfants...gloup..gloup"
Et l'ange lui repond:
"Peut etre bien que tes ancetres ont pense pareil que toi"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 20 janvier 2003 - 09h52:

Cher Jean Pierre,
Des lois ont ete introduites dans chaque generation par les Prophetes et les Sages pour etablir une "haie", une "garde" autour des lois de la Thora afin d'eviter leur profanation; ceci en vertu de la recommandation:
"Tu etabliras une garde a Mes commendements" (Levitique 18,30).
La Guemara rapporte egalement toutes les sentences rabbiniques fixees selon les exigences de chaque epoque par le Bet Din de la periode correspondante. A ces sentences, la Thora donne force de loi, conformement au verset:
"Tu procederas selon la regle que les Sages t'auront indiquee, sans t'ecarter de leurs instructions ni a droite ni a gauche" (Deuteronome 17,11)
"Nul n'est cense ignorer la loi". Personnellement, comme je regarde une montre pour savoir l'heure, je me base fondamentalement sur le livre:
CHOUL'HANE AROUKH de Rabbi Yossef Caro
RECEUIL DES LOIS LES PLUS COURANTES SELON LA TRADITION SEPHARADE
par Rabbi Abraham M Hassan

Bien cordialement,

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 21 janvier 2003 - 01h07:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente