Commentaires du 21 Janvier 2003 (2)

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Janvier 2003: Commentaires du 21 Janvier 2003 (2)
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 22 janvier 2003 - 03h04:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 21 janvier 2003 - 16h52:

Albert, il n'y a rien de mechant dans ce qu'Henri t'ecrit. Il y a assez de desinformation contre Israel, alors faites tous une treve en attendant que les ennemis d'Israel maitrisent leur haine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le mardi 21 janvier 2003 - 14h15:

BOURSICOTEURS

le CAC va passer sous les 3000 !!


Depuis mon conseil de vente de vendredi le CAC a perdu 4.5%

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 21 janvier 2003 - 13h36:

J'ai quite la Tunisie il y a pres de quarante ans,
Donc mon arabe n'est pas comme le tien Bebert,
J'ais voulu dire prends SOIN de toi et non prends garde a toi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le mardi 21 janvier 2003 - 13h20:

C/Collé

Transmis par Joseph Hattab

Chers amis,
Un communiqué de TF1 annonce la diffusion d'un reportage de 52 Minutes dimanche prochain.

Ce reportage a été tourné par l’équipe de Charles Villeneuve sur l’insistance d’un de mes amis à partir du constat d’une information vis-à-vis d’Israël qui mérite mieux, en terme d’objectivité.

Il a été ainsi obtenu l’autorisation exceptionnelle de permettre à une équipe de TF1 de suivre les unités d’élite de Tsahal ; en contrepartie de quoi la programmation sur TF1 était promise. Ce tournage a eu lieu. On y voit notamment l’aspect moral de Tsahal dans ses réactions, l’utilisation des ambulances pour apporter du matériel à des terroristes palestiniens, etc.

Le but est de montrer la réalité.

TF1 a déprogrammé la diffusion du 2ème film dimanche soir prochain pour ce reportage, qui devrait être vu par le plus grand nombre, notamment des non Juifs. A cette heure de diffusion, il y a généralement entre 6 et 8 millions de téléspectateurs.

Merci à chacun de faire accroître cette audience, surtout pour des citoyens qui ne « savent » pas, et qui sont inconsciemment victimes de l’information banalisée qui montre Tsahal comme une armée forte qui utilise sa force sans morale.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 21 janvier 2003 - 12h31:

Mesdames, Messieurs les signataires,

Vous, membres du CA de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble , Vous avez osé ….


Vous, les signataires de cette motion anti-israélienne qui , malgré un certain « enrobage », n’est qu’un appel au boycott des Universités , Universitaires et Chercheurs israeliens ,

Vous avez osé voter le 10 janvier cette motion anti-israélienne à la sauvette ( 13 voix pour, 5 contre après un bref débat de 20 minutes) qui ne figurait même pas à l’ordre du jour du Conseil d’Administration de l’Université Pierre Mendès France.

BOYCOTT UNIVERSITAIRE (suite)
À l'instar de Paris VI, l'Université Pierre Mendès France de Grenoble vote une motion anti-israélienne
par ILANA MORYOUSSEF


Boycott Universitaire

http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_rep.php3?id_article=8596

Vous avez osé salir, par votre action, la mémoire de ce grand homme de Gauche
Pierre Mendès France qui a tant oeuvré pour le rapprochement entre Israel et les pays arabes mais qui, selon ses propres dires, « s’est employé à définir une position objective mais aussi sympathique à l’égard d’israël, des hommes et des femmes qui y vivent et de leur sécurité » (extrait d’une lettre qui m’a été adressée le 16 juin 1968 par le député Pierre Mendès France 16, avenue Maréchal Leclerc 38 -Grenoble).
En agissant ainsi, vous faites insulte à ce grand homme de gauche dont votre Université a l’honneur de porter le nom.

Vous avez osé salir la renommée de cette ville universitaire de Grenoble, à laquelle je suis si attaché tout simplement parce que j’y ai habité durant la période de mes études.

Vous êtes de ceux par qui le Scandale arrive !

Au nom de qui, au nom de quoi ?

Au nom peut-être du respect des droits de l’homme dont aujourd’hui la Lybie se fait le champion à la tête de la commission des droits de l’homme depuis le 20 janvier 2003 !

La Libye présidera la Commission des droits de l'homme

La Libye présidera la Commission des droits de l'homme

http://fr.news.yahoo.com/030120/202/2ykp8.html

En fait vous ne faites que rejoindre tous ceux qui combattent Israël par tous les moyens je citerais, entre autres, car la liste est bien longue :

les Jean-Marc Lévy-Leblond, Ilan Pappé, la CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix juste Au Proche-Orient) qui est à l’origine des appels au boycott des produits israéliens, l’UJFP (Union juive pour la Paix qui demande ni plus ni moins le « nettoyage des manuels scolaires israéliens de tout ce qui concerne l'ouverture sur l'histoire de 48 (création de l'État d'Israël, ndlr))”, l’ Associaton France Palestine Solidarité, CCIPPP (Campagne Civile internationale pour la Protection du Peuple palestinien), la Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine et le SICO (Soutien aux Israéliens Contre l'Occupation) » ……………………

Vous allez à l’encontre des recommandations du “ ministère de l'Education nationale qui, la semaine dernière, a proposé de concentrer l'action du ministère sur le thème de la laïcité de l'enseignement public, sur ses principes de neutralité ( par rapport à toutes les obédiences, qu'elles soient d'ordre politique, idéologique, économique ou religieux), et sur le respect des consciences.”

J’ose espérer que le 22 janvier 2003, vous ne serez pas suivi par le Conseil d'administration de l'Université Joseph Fourrier de Grenoble auquel sera soumise une motion anti-israélienne équivalente à la vôtre. Si cela était le cas, cela porterait un coup dur à Grenoble en tant que ville universitaire.

Je voudrais terminer en vous rappelant ce qu’écrivait, le 12 juin 2002, Francoise Giroud, une grande dame qui vient de nous quitter :

“ A la guerre, on pardonne aux généraux de faire des victoires avec des morts, pas des défaites. Mais à Paris, les personnes de bon goût ne comptent que les morts palestiniens. Quand on arrive aux autres, on ne sait plus compter. D'ailleurs, ce sont des goujats... Les fils d'un peuple supplicié devraient savoir se tenir à table, je veux dire à la guerre, et prendre les coups sans les rendre, c'est à peu près ce qu'ici et là on entend et on lit.

Prendre les coups sans les rendre paraît néanmoins une conduite sur laquelle on ne doit plus pouvoir compter de la part des juifs, en aucune circonstance. En revanche, au lieu de montrer aujourd'hui - vainement - leur force, on voudrait les adjurer de montrer leur intelligence, et leur si longue sagesse. "Choisis la vie", dit le message de Moïse.”

Francoise Giroud

Cette Shoah qui ne passe pas
Françoise Giroud, éditorialiste, écrivain, ancienne secrétaire d'Etat.


Le Monde - 12 Juin 2002

Cette shoah qui ne passe pas

http://www.desinfos.com/giroud020612.html


Hector Chemla


Tous ceux et celles que révulsent ce nouveau boycott sont invités à exprimer leur réaction aux adresses suivantes:

Claude.Courlet@upmf-grenoble.fr ;
Alain.Spalanzani@upmf-grenoble.fr ;
Theophile.Ohlmann@upmf-grenoble.fr ;
J-P.Biays@upmf-grenoble.fr ;
Jacques.Fontanel@upmf-grenoble.fr ;
Claude.Benoit@iut2.upmf-grenoble.fr;
Catherine.Blatier@upmf-grenoble.fr ;
Frederic.Cantaroglou@upmf-grenoble.fr ;
Jacques.Courtin@iut2.upmf-grenoble.fr ;
Pierre.Croce@upmf-grenoble.fr ;
Elisabeth.Doutre@upmf-grenoble.fr ;
Thierry.Dufrene@upmf-grenoble.fr ;
Jean-Marc.Francony@upmf-grenoble.fr ;
Alain.Jolibert@esa.upmf-grenoble.fr ;
Bruno.Lamotte@upmf-grenoble.fr ;
mollard@grenoble.inra.fr ;
Alain.Pessin@upmf-grenoble.fr ;
Laurent.Beugnies@upmf-grenoble.fr;
Franck.Lenoir@upmf-grenoble.fr ;
admcom@upmf-grenoble.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 21 janvier 2003 - 12h30:

Dois-je craindre pour ma santè, Henri..
Rad bellèk...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 21 janvier 2003 - 12h25:

Albert mon ami

Israel est attaque de toute part par les medias.
Tu as du voir cette photo d'un soldat Israelien avec un baton dans la main et devant lui un gars avec la tete ensanglante.
Toute personne normale croit que c'est le soldat qui a attaque ce jeune.
En realite, c'etait un juif qui avait recu une pierre sur la tete lancee par les arabes et le soldat Israelien etait venu le proteger.
On te montre des religieux et on te dit c'est eux qui on assassine Rabin, et toi tu ajoutes un peu, tu accuses les loubas.
Cher Bebert reste loin de la politique tu es un fedlakgi et pas un politicien.On t'aime comme ca et pas autrement.
Rad balek al a nafchek ya khouia.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mardi 21 janvier 2003 - 11h58:

Le metier de banquier en lui meme, est un metier de speculateur.
Pour la famille en question, elle a racheter des obligations a bas prix, que le gouvernement ne payait pas,la population et les autres banquiers ne croyait plus que le gouvernement de napoleon les paiera.
Heureusement pour cette famille, Napoleon avait gagné la guerre et il honora sa signature plus tard en payant principal et interets.
N'importe quelle banque speculatrice aurait pu le faire, mais il fallait prendre beaucoup de risques; et c'est ce qu'a fait cette famille.

N'oublions pas que c'etait de grands mecenes, que le bois de boulogne a ete donne a la mairie de paris par cette famille, bien entendu a la condition qu'il n'y aurait jamais de speculation immobiliere, ni de construction, ni quelquonque commerce a but lucratif; sinon, cela leurs revenait de droit. bien entendu il y a quelques exceptions, mais avec un accord prealable.

Ne parlons pas de toutes leurs generosites atravers les siecles, ils se comptes par milliers.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 21 janvier 2003 - 11h46:

Henri,

Excuse moi, mais dans un reportage télèvisè, un dossier sur cette affaire, j'ai vu cette image d'un jeune religieux qui va consulter un livre de torah ouvert à une page qu'on lui a indiquè, un passouk spécial...Donc je suppose que ce jeune à étè influencè par qui ..? pour accomplir le meurtre.Eclaire moi yé Ba Henri.
Merci ou rabi myak jéddah.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 21 janvier 2003 - 11h25:

Bebert Bebert,
Qui t'a raconte ca?

Igal Amir n'etait pas un louba.
Et mm si c'est vrai tous les autres seraient-ils coupable?

Sache que c'est grave de condamner toute un communaute pour l'action d'une personne isolee.
Ton experience avec qq louba ne doit pas t'influencer et les condamner en bloc.
Il y a en eux bien plus de positif que tu ne le penses.
Rabi maak ya khouia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 21 janvier 2003 - 11h02:

Henri yè baba,

Et il y a aussi tu ne tueras point, et pourtant c'est bien un petit louba qui a tuè un premier ministre, enfin il a prettè main forte à ceux qui s'en sont lavès les mains.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le mardi 21 janvier 2003 - 11h00:

Exact, Mr henri. merci pour la precision.

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 21 janvier 2003 - 10h50:

Le respect des parents et les dix commandements.

En parallele avec le respect de D... il y a le respect des parents.
Mais, il y a aussi le respect du shabbat dans les dix commandements, et si vous verifiez l'ordre, il est avant le respect des parents, donc pas moins important.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mardi 21 janvier 2003 - 10h38:

Monsieur Berdah.
Vous lire, c’est toujours pour moi un réel plaisir.
Vous maîtrisez parfaitement la langue de Cervantès, celle de Molière, probablement celle de Shakespeare, vous êtes spirituel et fort cultivé.
On m’a dit ou je l’ai lu, que vous étiez ingénieur dans le nucléaire ((OMG ! (Oh my God !) (OMD ! Oh mon D…) cela dépend dans quel « chat » vous vous trouvez.)
Pouvez-vous me dire, Monsieur Berdah, si vous connaissez un individu qui s’est enrichi, en restant tranquillement assis sous un mur branlant ?
Même les « heureux » gagnants d’un loto ont fait la triste expérience, que de l’argent gagné facilement, s’évaporait aussi vite que du dissolvant.
Vous ne nous avez parlé que d’une facette de cette famille que vous semblez bien connaître, mais comme dans un diamant, il y en a d’autres.
Moi je connais ces gens-là, par leur charité, leur bon cœur, leur amabilité, leur humilité.
Pensez également à Nobel.
Yaël nous a relaté une anecdote, vous en avez fait une généralité.
Ne le prenez pas mal, je ne vous cherche pas noise, Monsieur Berdah, je complète simplement un riche commentaire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le mardi 21 janvier 2003 - 10h11:

Chere Nao,

Le respect des parents est une tres grande mitsva et egalement la Mitsva la plus difficile a accomplir.Dans le "Yalkouth Yossef",il y a un tome entier sur la mitsva du respect des parents.
Cette mitsva se trouve dans les 10 commendements du cote des mitsvot "BEN ADAM LAMAKOM" c'est a dire des mitsvots entre l'homme et D. Ceci afin de nous mettre bien en evidence que le respect des parents est aussi important que le respect de D. Il y a 3 partenaires dans le procreation : le pere ,la mere et Achem.
Il est tres important de faire attention a cette mitsva.
Les personnes auquels vous faites allusions ne doivent certainement pas savoir TOUTE l'importance de cette mitsva.Il faut les juger au "KAF ZEH'OUT" (du bon cote).et peut importe qu'ils soient loubas ou autres.
Dans toute communaute on trouve du bien et du moins bien mais il faut toujours faire attention a ne pas faire l'amalgamme et d'inclure tous dans le meme moule.Le mauvais penchant s'attaque a tous ,meme aux personnes pratiquantes et peux reussir a les faire fauter.
a ce sujet petite blague :
"un juif decida un jour de suivre le mauvais penchant pour voir comment il reussi a faire fauter les gens.Et il le voit attacher un rabbin par une tres grosse chaine et sue pour le faire "tomber" et a beaucoup de mal avant de reussir, a un autre juif moyen ,il utilise une corde epaisse pour le faire chuter et ainsi de suite...Le juif en question ne pouvant plus se retenir demande au mauvais penchant de lui expliquer ce qu'il fait.Le mauvais penchant lui explique qu'a chaque personne,selon son niveau,il l'attache a une ficelle,corde,chaine et essaie de toutes ses forces de le faire tomber. Et le juif de demander : et pour moi,quel genre faut-il ? et le mauvais penchant lui repondit : toi, meme pas besoin... depuis ce matin tu me suis....."

Blague a part,il y a une tres grande morale a tirer de ceci: personne n'est a l'abri de fauter,les uns sur le respect des parents,d'autres sur d'autres mitsvoth.Mais dans chacun ,il faut trouver du bien.Jamais juger.
C'est ecrit egalement dans les Pirkei Avoth : ne juge pas ton prochain jusqu'a ce que tu sois mis dans la meme situation.(il ya aussi une petite blague de JCHAH qui s'accorde a ce sujet).

Vous avez demandez l'avis des personnes pratiquantes, voici le mien et il n'engage que moi.

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 21 janvier 2003 - 08h45:

Jean-Pierre Chalom

Ne trouves tu pas que tu exagere un peu?

Sois un peu plus relax, utilise des mots simples,
reactionaire, integriste. Ces mots sont a la mode aujourdh'ui, mais ne sont pas a utiliser pour nos rabins.
Il ni a pas plus cool que notre religion, et meme si tu veux tu peux ne pas la suivre personne ne t'oblige.
On n'a de compte a rendre a personne, seulement a D...
Mais d'un autre cote laisse les autres faire ce qu'il veulent. C'est ca notre religion.
Amicalement et tres RELAX

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jpc (Jpc) le mardi 21 janvier 2003 - 07h48:

Chere Mexico,

Vous pouvez vous baser fondamentalement sur ce que vous voulez mais Deuteronome 17,11 ne dit pas ce que vous dites. La phrase en question parle du Chofet qui etait a la tete du Sanhedrin et non des sages et encore moins des rabbins qui n'existaient pas a l'epoque.
Et cette phrase est tres claire car elle decrit des cas tres difficiles ou la peine de mort pouvait entrer en jeu. Le Sanhedrin etait en outre compose de 70 membres avec des Levites et des Cohanims et etait une sorte de cour supreme.
Alors vouloir nous faire croire que les rabbanims ont ces memes droits que cette cour de sages est a mon avis une extrapolation dangeureuse.
En repetant ce que les rabbins les plus reactionnaires vous enseignent, vous faites le jeu de ceux qui se sont octroyes une place de controle sur le Judaisme.

Jean-Pierre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 21 janvier 2003 - 07h32:

Les loubas!!!!!

Tres facile d'ataquer et de mettre dans le meme sac toute une comunaute.
Les juifs c'est tous des voleurs, c'est meme marque dans le journal.
Les loubas ne respectent pas leur parents.
Les rabins, des barbus integristes.
KBAHA gratuite
J'habite Nes-Tsiona en Israel, et les Loubas les barbus!!! non seulement respectent leur parent, mais respectent toute personne age, et leurs distribuent des repas chauds tous les jours. ET pour les plus ages qui ne peuvent se deplacer,des benevoles leur apportent jusqu'a chez eux les repas.
AAVAT-HINAM (BONTE GRATUITE)et pas le contraire
Je pense que dans tt les familles il y a des mesententes,mais dela a generaliser c'est une erreur qu'il faut eviter.
La HOHMA est de voir le cote positif et de glisser sur le reste, sans compter que si j'etais a la place de certain j'aurais peut-etre fait pire.Alors avant de juger les autre je commence par me juger en premier.
La pluie abondante et bienfaitrice est arrivee en Israel, c'est un bon signe.
D... nous aime et ne nous abandonnera pas.
Bonne journee

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 21 janvier 2003 - 06h21:

Ya Si Albert, L'âme et l'esprit. L'échelle de Jacob est en toi même. Du reste Jacob s'est rendu compte lui aussi que pour monter il fallait user des aides supérieures. Celles-ci constituent l'échelle de Jacob. Cherche à sentir la grâce c'est la corde de l'échelle qui est toujours liée à nous. As-tu vu un puisatier descendre dans un puits sans sa corde de sécurité? Notre corde est vivante. Bénis sont ceux qui se rendent compte de son existence.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mardi 21 janvier 2003 - 03h40:

Berdah,
Je n'ai pas de doute sur l'authenticite de mon histoire, etant donne sa source confiable.
Je ne pense pas non plus que tu te sois permis sans certitude, les arguments que tu souleves.
Il y a cependant entre nos 2 histoires un anachronisme: la mienne s'est deroulee il y a plus de 300 ans, alors que la tienne est beaucoup plus recente.
Les elements d'une famille ne sont pas homogenes: certains sont bons et d'autres mauvais. Il ne faut pas generaliser.
Si l'honorabilite de la "Tsedaka" (charite) de la famille Rothchild avait ete mise en jeu, elle aurait certainement fait l'objet d'un grand scandale.
Le cas echeant, je serais tres interessee d'en savoir un pleu plus.

Yael la reveuse

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le mardi 21 janvier 2003 - 02h12:

A voir absolument
(si vous n'avez pas le logiciel, débrouillez-vous pour vous le procurer)
ou revoir mais surtout, à rediffuser très largement.

http://www.amb-israel.fr/ftp/files/video-graines-haine.asx

N.B: Merci à NL qui a transmis en provenance de l'Ambassade d'Israël

Par Ambassade d'Israel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 22 janvier 2003 - 03h03:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente