Par Admin (Admin) le lundi 27 janvier 2003 - 05h23: |
Par Yossi (Yossi) le dimanche 26 janvier 2003 - 09h11: |
Merci Henri pour tes bonnes paroles.
crois-moi, mon cher frère que je ne suis aucunement fâché avec toi, ni contrarié.
Shavou'a tov, mon ami.
Par Henri (Henri) le dimanche 26 janvier 2003 - 09h01: |
Yossi chalom
Je suis desole que vous ayez cru que je vous "envoyais a l'ecole", la n'etait pas mon intention.
Ben Zoma omer: eize-ou haham? alomed mecol adam
Qui est haham? celui qui aprend de chacun.
Chavoua tov.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 26 janvier 2003 - 07h56: |
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 26 janvier 2003 - 07h16: |
Slim j'ai trouve encore un mot qui dit aussi sagesse "Essyassa" Sage = "Ahssiss"
Corrige moi si je me trompe.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 26 janvier 2003 - 07h06: |
Mon cher Jean-Pierre Chemla je vois helas que ces slogans de la droite francaise n'ont pas change depuis le temps du Marechal Petain.
Ils ne vont pas durer non plus, c'est un nuage qui ne dure pas. "Chay Ma Idoum"Merci de nous tenir informer.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 26 janvier 2003 - 06h52: |
Bekhor, merci Ou Rabi Yostor Ana Bnitni.
Je vous aime tous comme vous etes.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 26 janvier 2003 - 06h38: |
Taoufik, Que veux-tu dire avec ton commentaire ?
"cette guerre malheureuse qui s'approche est une aberration totale.beaucoup de futurs morts en perspective.
et pendant ce temps os a moelle ben la den court toujours. "
1. Est-ce que tu sais combien de morts Saddam Hussein avait fait et peut encore faire?
2. D'apres toi il faut le laisser continuer ses preparations?
3. Est-ce que Ben Laden est seul a faire toutes ces miseres?
Tu dis:"l'enfant d'une mere ne doit pas tuer un autre enfant d'une mere."
Je n'ai jamais rencontre un enfant qui n'a pas eu une mere.
4. Ton honnete opinion sur ces sujets sera tres appreciee.
Amicalement
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 26 janvier 2003 - 06h00: |
Prof dans le "neuf-trois"
Dans son livre "Collèges de France", à paraître chez Fayard, Mara Goyet, professeur d'histoire-géographie, raconte le quotidien d'un lycée de la Seine-Saint-Denis.
[....]
Aller au théâtre. Deux classes travaillent sur le concours de la Résistance. D'anciens résistants viennent au collège leur parler. Ils les trouvent sympathiques et décident d'inviter tous les troisièmes de l'établissement à une pièce de théâtre relatant l'histoire d'une famille juive pendant la guerre.
Les lumières s'éteignent et le chaos commence. Pendant une heure et demie les élèves hurlent, s'esclaffent, insultent les acteurs. A une femme en tenue de déportée : "A poil, salope!" A un père qui dit adieu à son enfant : "Pédophile!" D'autres crient : "A la douche, à la douche!" Une heure trente abominable. [...]. Quelques profs sont en larmes. Les résistants qui avaient invité tout le monde partent, certains pleurent. Le malaise est général. Un élève monte sur la scène et crie à ses camarades : "Frères musulmans, mes frères, ce que nous avons fait est mal, nous n'avons pas respecté le travail de ces acteurs..."
[...]
• Article du MONDE du 21.01.03
Vous le trouverez complet sur http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,306260,00.html?query=exotisme&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=30&ordre=pertinence&debutjour=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=759+333
Par Mexico (Mexico) le dimanche 26 janvier 2003 - 05h49: |
Il y a une place pour chaque individu dans ce monde.
La tolerance, c'est le respect d'autrui et vice-versa.
Il n'existe pas, aussi nobles soient elles de causes, qui vaillent la peine de verser une seule goutte de sang de son prochain.
On ne meurt pas pour la liberte.
On vit pour la liberte.
Yael
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 26 janvier 2003 - 04h49: |
Oui ça marche!
Pour combattre la désinformation, il y une règle et trois actions importantes à effectuer :
1) Premièrement Réagir
2) Deuxièmement Réagir
3) Troisièmement Réagir
Voici un exemple probant de réussite accompli en moins de 24h. Je vous ai traduit le courriel que je viens de recevoir de http://www.MidEastTruth.com
Edmond Silber
esilber@sympatico.ca
Chers amis,
Nous sommes heureux de vous informer que Samsung Electroniques a remis à jour leur site Internet et retiré la « Palestine » (qui remplaçait Israël) des deux pages ou cela apparaissait, soit celle des ventes et celle des services.
En un seul jour à MidEastTruth, nous avons reçus de supporters à travers la planète, plus de 300 emails, ils nous ont fait parvenir une copie de leur lettre de protestations envoyées à Samsung Electronics! Nous voulons vous exprimer tous nos remerciements pour votre soutien extraordinaire.
Merci tout spécialement à l’infatigable Michael Freund, journaliste au Jerusalem Post, (nous sommes également très fiers de pouvoir compter sur sa contribution journalistique à MidEastTruth) qui a écrit un article au sujet de notre campagne dans le Post et par la même occasion sensibilisé un nombre important de gens sur ce problème.
Encore une fois, merci à tous. Vous pouvez être fiers du succès d’une campagne, et d’un résultat en un temps si court.
Meilleurs vœux.
L’équipe « The MidEastTruth team »
Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 26 janvier 2003 - 03h35: |
cette guerre malheureuse qui s'approche est une aberration totale.beaucoup de futurs morts en perspective.
et pendant ce temps os a moelle ben la den court toujours.
Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 26 janvier 2003 - 03h27: |
no child of a mother should kill another child of a mother.
(l'enfant d'une mere ne doit pas tuer un autre enfant d'une mere)
Par Wnes (Wnes) le dimanche 26 janvier 2003 - 01h33: |
La Douda ( Agence De Presse Alternative ) :
Au nom de l’espoir :
Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n’est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, musulmans, chrétiens, païens, blancs, noirs...
Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié.
L’envie a empoisonné l’esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l’abondance nous laissent dans l’insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques. Nous sommes inhumains à force d’intelligence, nous ne ressentons pas assez et nous pensons beaucoup trop. Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d’humanité.
Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n’est plus que violence et tout est perdu.
Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres, ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l’être humain, que dans la fraternité, l’amitié et l’unité de tous les hommes.
En ce moment même, cette voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d’hommes, de femmes, d’enfants désespérés, victimes d’un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.
Je dis à tous ceux qui m’entendent : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n’est que le produit éphémère de l’habilité, de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès qu’accomplit l’Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples. Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu’il faut faire et ce qu’il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.
Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur.
Vous n’êtes pas des machines.
Vous n’êtes pas des esclaves.
Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le cœur.
Vous n’avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n’est pas fait d’amour.
Soldats ne vous battez pas pour l’esclavage mais pour la liberté.
Il est écrit dans l’Evangile selon Saint Luc « Le Royaume de Dieu est dans l’être humain », pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous, en vous le peuple qui avez le pouvoir, le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure.
Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l’occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité.
Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient.
Ils n’ont pas tenu leurs merveilleuses promesses : jamais ils ne le feront. Les dictateurs s’affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.
Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses. Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l’avidité, avec la haine et l’intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur. Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous !
...
Hannah, est-ce que tu m'entends ? Où que tu sois, lève les yeux ! Lève les yeux, Hannah ! Les nuages se dissipent ! Le soleil perce !
Nous émergeons des ténèbres pour trouver la lumière !
Nous pénétrons dans un monde nouveau, un monde meilleur, où les hommes domineront leur cupidité, leur haine et leur brutalité.
Lève les yeux, Hannah ! L'âme de l'homme a reçu des ailes et enfin elle commence à voler. Elle vole vers l'arc-en-ciel, vers la lumière de l'espoir. Lève les yeux, Hannah ! Lève les yeux !
A méditer !
Berdah
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 26 janvier 2003 - 01h23: |
A Berdah
Pendant la deuxieme guerre mondiale ma famille avait perdu des dixaines de personnes. Mon pere alors me disait;" Mon fils pour comprendre attends la fin." Que Dieu Protege notre President.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 26 janvier 2003 - 01h17: |
Merci Axelle, Je ne merite pas ces compliments, car tout ce que j'ecris vient du coeur et le coeur n'attend rien de retour.
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 25 janvier 2003 - 17h30: |
From: Jean-Pierre Chemla <jpchem@club-internet.fr>
To: nmamere@assemblee-nationale.fr
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 25 janvier 2003 - 17h26: |
Par Wnes (Wnes) le samedi 25 janvier 2003 - 15h39: |
La Douda ( Agence De Presse Alternative ) a entendu :
Le président des USA annoncer à propos de sa politique étrangère :
« Ou on est avec nous, ou alors on est avec les terroristes ! « :
Commentaire de la Douda :
Manichéisme primaire !
Selon cette affirmation les 37% de citoyens US qui ne sont pas entièrement d’accord avec sa politique, seraient donc de mauvais américains. Y aurait-il assez de place pour les accueillir à Guentannamo ? avec les habitants des vieux pays d’Europe ?
Que dire alors de son papa qui il y a 10 ans, a eu une occasion unique de débarrasser la planète, d’un dictateur malfaisant, nuisible à son peuple, et peut-être ainsi d’éradiquer les terroristes, dont ceux du 911.
Le papa en question a refusé de terminer le travail, demandant aux Kurdes de se soulever, ce qu’ils ont fait, se faisant ainsi massacrer et gazer, sans que l’oncle Sam ne lève le petit doigt, ni ne verse même une larme de crocodile, sur eux et leurs enfants.
La citation mentionnée plus haut, a au moins un mérite, celui de révéler que ce n’est pas seulement à une nation, si puissante soit-elle de décider de qui doit vivre et qui doit mourir, mais à toutes celles du monde libre, de se mobiliser afin d’extirper, tous les dictateurs de notre Planète, pour qu’enfin il fasse bon y vivre !
Berdah
Par Suzy (Suzy) le samedi 25 janvier 2003 - 15h31: |
Axelle.
Ce que tu as fais pour ton amie , ca , ca s'appele aimer son prochain comme soi meme , comme repete notre ami Albert. Et c'est un des 10 commandements , et que rarement l' homme respecte, et entre nous juifs , pire encore, je t'admire tu as su mettre la haine de coté; je suis comme toi et je le ferai toujours , mes compliments ,il faut donner l'exemple, Susy.
Par Wnes (Wnes) le samedi 25 janvier 2003 - 14h51: |
La Douda affirme que Yossi a raison et le droit, de ne pas hésiter à poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit.
La curiosité n’est pas comme on l’affirme, un vilain défaut, bien au contraire, si elle est motivée par le désire de s’élever dans la connaissance, alors c’est une qualité qu’il faut savoir cultiver et entretenir.
Celui qui se dit maître, et qui répond à une question pertinente par : « -C’est comme cela, ne poses pas ce genre de questions « , celui là n’est pas digne de la mission qui lui a été confiée ce qui est grave, ou alors c’est qu’il n’a rien compris lui même, de l’enseignement et de la connaissance qu’il est supposé transmettre, ce qui est encore plus grave !
Bonne chasse ! Yossi.
Berdah
Par Bekhor (Bekhor) le samedi 25 janvier 2003 - 14h24: |
Bravo Baba Emile, j'ai beaucoup aimé votre poesie.
Par Axelle (Axelle) le samedi 25 janvier 2003 - 10h55: |
Monsieur TUBIANA,
Bravo pour votre poème : La grâce sur le chemin.
Vous êtes un homme extrêmement cultivé, et très intelligent. Harissa a beaucoup de chance d'avoir un homme tel que vous sur son site. J'aime beaucoup lire toutes vos interventions et j'y trouve toujours une réponse à mes questions. J'ai beaucoup de respect pour vous. (et pour d'autres également). chabbat chalom. Très cordialement à vous. Axelle.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 25 janvier 2003 - 06h01: |
Chère Nao Bravo pour ton commentaire il mérite une excellente reconnaissance.
Je te félicite d'avoir exprimé avec un talent éloquent et franc la pourriture de la conduite de certains pays européens. Heureusement qu'aux Etats Unis il y a une clarté différente et plus intélligente que celle des Européens. Comme il a dit Rumsfeld the "old Europe" Il a bien raison.
Les Européens ont réagi par dire: "l'arrogance américaine" mais je dirais plutôt les Européens et tout particulièrement l'Allemagne et la France ont le complexe d'infériorité qui date depuis la deuxième guerre mondiale. Il suffit que la Russie ou la Chine boujent pour que ces deux pays changent d'attitude. GOD BLESS AMERICA.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 25 janvier 2003 - 05h45: |
Ya Si Slim je suis tenté à prendre plutôt le mot A'quil que Hakim
Du reste en Hebreu c'est "HAKHAM"
Car dans le judéo tunisien on dit bien Chouf El A'qala fih = regarde la sagesse qu'il a.
Anyway merci pour ton attention.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 25 janvier 2003 - 05h32: |
A l'heure ou nous nous trouvons je prefere afficher cette reflexion en vers;
Par Admin (Admin) le dimanche 26 janvier 2003 - 04h56: |