Commentaires du 2 Fevrier 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Fevrier 2003: Commentaires du 2 Fevrier 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 03 février 2003 - 03h52:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 02 février 2003 - 04h49:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 02 février 2003 - 03h00:

ils sont montes a sept et rejoint le septieme ciel. ils peuvent naintenant explorer a loisir les planetes edeniques . d ieu ait leurs ames.amen

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 02 février 2003 - 01h49:

Kimy,

T asituation est dramatiquement ignoree. Le monde a decide de ne pas reconnaitre l'insuportable intolerance et brutalite qui reigne en terre d'Islam.
Le fait est que malgre que 99% des Juifs se sont enfuits de TUnisie les quelques Juifs restes sont toujours victimises comme ton temoignage le prouve.

L'epuration de presque toute la population Juive n'aura donc pas suffit.

Tu as tout les droits de rester sur ta terre natale Seulement sur le plan pratique les risques sont grands. Que D-ieu te protege.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hmimoun (Hmimoun) le samedi 01 février 2003 - 23h37:

Sauvons les Karouis Tunisiens!

Lequel d’entre vous n’a pas conservé les réminiscences des karouis de son enfance? Qui d’entre vous ne s’est pas extasié devant la virtuosité d’artistes du karoui tels que Sidi Lamdini à Sousse ou Baba Lahmine à Sfax!
Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est que le karoui tunisien est en danger de mort, en voie d’obsolescence ou d’oubli. Or le karoui fait partie intégrante du patrimoine des Tunes, au même titre que l’harissa ou la brick à l’œuf! C’est pour cette raison qu’il est grand temps de créer le Conservatoire du Karoui tunisien (CKT) dont la mission statutaire est de collecter et de protéger les enregistrements des Karouis par un musée sonore placé sous le haut patronage du site Harissa.com, tellement attaché à la préservation du Patrimoine Tune.
Aussi, Harissiens mes frères, envoyez-moi sous forme de fichiers WAV ou MP3 les enregistrements des karouis qui seraient en votre possession. Seraient particulièrement recherchés les karouis beylicaux ou bourguibistes de l’âge d’or de notre histoire, ainsi que les karouis scolaires ou rabbiniques!
Par ce geste simple et peu coûteux, vous aurez contribué avant qu’il ne soit trop tard, à la sauvegarde de cet élément certes un peu méconnu, mais ô combien essentiel de notre patrimoine !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 01 février 2003 - 21h23:

'POUR ILAN…

'Ilan…….! Yè Baba…! Ilan….Kénè nèch'tènéw fik bèl tkika ou bèl adraj…!*
Quand tu es montés vers le ciel en compagnie de tes amis il y a deux semaines !Tu nous adressais ici un message sur se site plein d'humour. Quelle peine !
Et voilà que nous apprenons que tu ne seras pas de retour. J'ai la rage.
Pourquoi…? Pourquoi…? La fatalité s'est -elle encore acharnée sur vous.
Allaisch…? Nous les juifs qui étions fiers de toi….Ilan Ramon..im mta CHFERIMOUTH..**
Devons- nous encore à chaque fois prononcer ' Elli ââmèl rabi ke'lou mnih…?'***
'…En koullou mnih yè rabi…? Yè khouyè…! Rabi hab esmèk yôk'ad merchoum..****
Menbin en joum, yèbrok…!***** Je crois qu'il ne voulait pas que vous retourniez
Sur cette terre..! Revoir votre famille qui vous attendez…! Ceux qui vous aiment…
D ieu garde t'il les héros….?

· * Nous n'attendions en comptant les heures et les minutes..
· ** Ramonim( des objets ostentatoires que l'on pose dessus sur des par- petits pitons en bois.. pour garnir les tables de la loi .
· *** Ce que D ieu fait est bien fait..
· **** Nous disons ok bon D ieu..? Mon frère..! D ieu a voulu que ton nom soit gravé
· ***** Entre les étoiles qui brillent ..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le samedi 01 février 2003 - 20h29:

Columbia,
O mon créateur, regarde le serviteur qui frappe à tes portes
Ouvre lui l’accès du seuil de tes demeures.
Ses yeux, il lève vers toi. Que jusqu'à toi arrive,
le soupire de ses supplications qu’il murmure dans ta maison.
Reçois ses prières, accepte-les comme des sacrifices,
holocauste et vapeurs parfumées sur tes autels .
Au matin, il se lève et, très tôt, sa parole silencieuse proclame tes louanges;
IL exhale le parfum de l’offrande devant sa majesté.
Fortifie ses bras(comme) le roc, car de tout son cœur il aspire à s’abriter à l’ombre de ta grandeur.
Solitaire comme l’oiseau pris au piège, daigne briser sa chaîne ;
Accorde-lui la paix, la liberté de ta délivrance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 01 février 2003 - 20h20:

La Paix
"La guerre est un signe de déséquilibre; ce n'est pas par la force que nous pourrions rétablir l'équilibre. Commençons par respecter la liberté d'autrui, qu'il soit faible ou fort. L'histoire nous apprend que l'usage de la force n'a jamais pu établir une paix durable.

Aucun peuple n'est supérieur à un autre peuple; c'est aussi le cas des religions et des cultures. Une victoire ne signifie pas la paix; elle ne crée qu'une certaine accalmie. C'est une erreur de mésestimer plus petit que soi.

L'esprit ne se mesure pas à la taille. La grandeur d'un peuple ou d'un pays n'a aucun rapport avec le nombre des ses habitants ou sa superficie. Ne nous réjouissons pas de nos victoires. Personne n'est invincible. Une longue période de paix n'offre aucune garantie pour l'avenir.

Il faut se méfier de la patience de ceux qui tiennent à une revanche. Le temps ne compte pas dans l'histoire et l'histoire n'est qu'un épisode de la vie des peuples." Extrait de: "Enfance Gagnée" 1977

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le samedi 01 février 2003 - 20h06:

Kimy, des gens comme ca sont la honte de la Tunisie et déshonorent leurs compatriotes! je suis vraiment degouté par leurs comportements ignobles et honteux.

Kimy, ne t'eneves surtout pas, des gens comme ça ne méritent même pas que tu leur portes attention, ils cherchent à se revaloriser sur ton dos. autrement dit, ce sont des gens qui souffrent d'un profond complexe d'inferiorité.

mais il faut se dire que dans chaque societé il y a des bons et des mauvais !! les tunisiens ne sont pas tous comme ca.

Bon Courage Kimy!

Pinacolada

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 01 février 2003 - 19h42:

Mais mon cher Albert Les vrais Tunisiens sont pacifiques et ne se montrent pas et je t'assure que leur nombre est très grand.

Par contre je suis d'accord avec ton raisonnement qui dit : "..Qu'Il faut vivre dans la peau d'un juif pour comprendre ce que veut dire être juif dans certains pays..! Et même dans tous les pays sauf en Israel..!" J'ajouterais le verbe "sentir" en plus du verbe "comprendre"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le samedi 01 février 2003 - 18h45:

La navette Columbia se désintègre lors de sa rentrée dans l'atmosphère

WASHINGTON (AFP), le 01-02-2003
La navette spatiale Columbia s'est désintégrée samedi au dessus du Texas durant son processus de rentrée dans l'atmosphère, avec sept astronautes à bord dont le premier Israélien dans l'espace.

L'agence spatiale américaine a perdu le contact avec la navette à 9H00 (14H00 GMT) alors qu'elle passait au dessus du Texas et le "plan d'urgence" a été mis en oeuvre, selon la Nasa.

Il n'y a aucune aucune chance pour que la navette ait pu réussir un atterrissage d'urgence à l'altitude où elle se trouvait lorsque le contact a été perdu, a précisé la Nasa.

"J'en ai peur, à cette altitude il n'y a pas vraiment d'option" pour un atterrissage d'urgence de la navette, a indiqué Kyle Herring, porte-parole de l'agence spatiale américaine.

Il n'y a pas d'indication à ce stade que la disparition de la navette résulte d'un attentat, a déclaré un responsable de la Maison Blanche sous le couvert de l'anonymat. Un porte-parole du FBI a également déclaré que la disparition de la navette n'était apparemment pas liée à un acte terroriste.

A l'annonce du drame, le président George W. Bush a quitté la résidence de campagne présidentielle de Camp David, à une centaine de km de Washington, pour rentrer à la Maison Blanche.

Des images du passage de la navette au-dessus de Dallas, diffusées par les télévisions montrent plusieurs traînées blanches dans le ciel étayant la thèse de la désintégration.

L'agence spatiale est à la recherche de débris de la navette et a averti les résidents du Texas du caractère toxique de ces débris en raison du comburant utilisé pour sa propulsion.

Des habitants du Texas ont raconté avoir entendu un bruit assourdissant et vu un brouillard épais. Lynn Hern, une femme éleveur de chevaux habitant à plus de 200 km au sud-est de Dallas, a raconté avoir été réveillée par ce qui semblait être le bruit "d'un train arrivant à la maison".

L'atterrissage de la navette au centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride (sud-est) était prévu à 9H16 locales (14H16 GMT).

Les astronautes de la navette spatiale Columbia, dont le premier Israélien dans l'espace, revenaient d'une mission scientifique de 16 jours en orbite.

Hormis quelques petits problèmes techniques avec certaines expériences qu'ils étaient chargés de mener, les astronautes n'avaient fait état d'aucun problème à bord de Columbia jusqu'à sa disparition.

Cependant, vendredi durant une conférence de presse vendredi à Cap Canaveral, le responsable de la rentrée de la navette dans l'atmosphère, Leroy Cain, avait été interrogé sur de possibles dommages sur les tuiles de protection thermique de la navette, servant à la protéger des températures extrêmes durant son retour sur Terre.

En outre, des images vidéos du lancement de la navette, le 16 janvier, montrent qu'une partie de l'isolation située entre le réservoir central et la navette paraît se détacher.

La Nasa n'a pour l'instant donné aucun détail sur ce qui aurait pu provoquer une destruction de la navette durant sa rentrée dans l'atmosphère.

La navette se trouvait à 60 kilomètres d'altitude (200.000 pieds) et volait à 20.000 km/h quand le contact a été perdu, selon la Nasa.

Vendredi, l'équipage s'affairait encore normalement à fermer le Spacehab RDM, le laboratoire modulaire pressurisé et ultra-sophistiqué dans la soute de la navette, qui contenait quatre tonnes d'équipements scientifiques, utilisés pendant toute la mission.

Pour le décollage et l'atterrissage, un déploiement considérable de forces de l'ordre, et un dispositif militaire de surveillance aérienne, navale et terrestre avaient été mis en place par la NASA. Tous les petits aérodromes de la région avaient été fermés par mesure de sécurité.

Il s'agissait du 28e vol de Columbia. Si la perte de la navette est confirmée, il s'agit du deuxième disparition d'une navette spatiale après celle de la navette Challenger en 1986, avec sept Américains à bord.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 01 février 2003 - 18h44:

C est fini le beau reve a explose mais n oubliez jamais l exploit
Que leurs ames reposent en paix
SHMAA ISRAEL ADOCHEM ELOKEINOU ADOCHEM EHAD

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le samedi 01 février 2003 - 18h32:

Je viens d'apprendre la nouvelle en lisant Adra.
Quel malheur!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le samedi 01 février 2003 - 16h50:

Hajkloufette, tu parlais de Âin ha rââ, il n'y a pas si longtemps..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le samedi 01 février 2003 - 16h45:

Il n'y a pas de survivants.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 01 février 2003 - 16h21:

Priez pour qu un miracle se produise , la navette spatiale Columbia semble avoir explose ... l espoir est minime de retrouver les astronautes vivants ...mais cet espoir existe
Que D les aide et que l espoir se transforme en realite

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 02 février 2003 - 04h55:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente