Commentaires du 3 Fevrier 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Fevrier 2003: Commentaires du 3 Fevrier 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 04 février 2003 - 04h02:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 03 février 2003 - 12h09:

Pour JERBI,

Si vraiment 99.99% des Tunisiens ne sont pas touches par cette HAINE compliquee par cette maladie incurable de l'INTEGRISME,
Ou sont-ils ces hommes courageux qui oseront se lever pour exprimer leur degout devant de tels agissements ?
Seront-ils assez courageux pour faire fi des menaces de ce 0.01% des Tunisiens qui soutiennent de tels actes ?
La Tunisie est-elle ce pays de Liberte qui pourra donner la possibilite aux 99.99% de ses citoyens, ceux-la memes qui ont renouvele leur confiance au President Ben Ali, d'exprimer leur volonte pour lutter contre cette Haine devastatrice propagee par les Integristes contre l'Humanite toute entiere.
Vous comprendrez que ceux qui soutiennent ces rebuts de l'Humanite ou meme ceux qui se taisent par peur ou par lachete, s'excluent eux-memes du "Monde des Humains".

Cordial Chalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le lundi 03 février 2003 - 09h29:

Jerbi, mon frère.
Essaber ou bien ess’bor, en arabe, Savlanout en hébreu, cela fait des millénaires que mon peuple connaît et….patiente.
L’intégrisme est un mal qu’il faut combattre, je suis d’accord avec toi, et quelle que soit sa forme.
C’est vrai, à lire la presse en Tunisie, à voir la télévision tunisienne, il semble que ton pays soit provisoirement à l’abri.
Le mérite en revient à votre président, qui fait preuve d’intelligence, de raison et de fermeté.
Mon frère Jerbi, tu connais cette expression, j’en suis certain :
Seb'îne âssel ou loutani khra (h’ashek !)
Deux doigts de miel et en-dessous de la m…e (Que tu en sois épargné.)
Je te salue fraternellement, mon cher Jerbi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jerbi (Jerbi) le lundi 03 février 2003 - 09h11:

Monsieur EDEN:
La HAINE compliquée par l'INTEGRISME est une maladie incurable.99,99% des TUNISIENS heuresement sont indemnes de cette maladie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jerbi (Jerbi) le lundi 03 février 2003 - 09h05:

Madame KIMY
ESSABER INEL:"La patience paye"
RABBI M'AAK.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jerbi (Jerbi) le lundi 03 février 2003 - 08h59:

Monsieur EMILE
YAATIK ESSAHA OU TOUL LAAMOR
KLAMEK KIF LAASSAL FIL GUERJOUMA.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 03 février 2003 - 08h43:

Ilan Ramon

Ton sourire et ton calme resterons graves dans notre memoire.

Tu savais le danger qui t'attendait, mais tu etais pret a tout pour ton pays et ta patrie.

Que D.. t'acueille , te recompense et protege ta femme tes enfants et ta famille et adoucisse leur peine qui est la notre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jpc (Jpc) le lundi 03 février 2003 - 08h07:

Encore plus bizarre que bizarre

Tout ce qui se raconte aujourd'hui dans certains journaux et forums Internet et que je vous livre comme des elements que chacun se doit d'interpreter :

- Columbia veut dire colombe qui est bien sur le symbole de la paix. La colombe s'est desintegree.

- Il y avait a bord de la colombe cinq Americains, un Israelien et une Indienne. Trois pays alignes dans leur lutte contre le terrorisme Islamique.

- Il y a eu des scenes de jubilation dans certains pays Arabes et Europeens.

Les Cassandres de tous bords ont lance plusieurs interpretations de ces faits, qui bien qu'ayant des merites ne m'ont pas convaincu.

Mais j'avoue etre trouble et je voudrais bien savoir ce que vous en pensez.

Jean-Pierre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 03 février 2003 - 03h56:

Urgent, SVP :

Le journal La Presse de Montréal a entrepris de dénigrer la revue “La Tribune Juive” de Guila Sroka dans le journal de samedi, et La Presse récidive dans le numéro d’aujourd’hui.

Aujourd’hui en substance le journaliste François Cardinal ne fait que, plus ou moins reprendre les propos d’hier.

Sur le site Internet du journal, aujourd’hui on nous demande de voter : Québec et la Ville de Montréal doivent-ils cesser d'acheter de la publicité dans la revue Tribune juive?

Il faut absolument voter NON

http://www.cyberpresse.ca/reseau/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 02 février 2003 - 22h40:

Bizarre, Bizarre!!

Je viens de recevoir d'un de mes correspondants cet email :

"sais tu que au tout debut de janvier un incendie s'est déclaré au chateau de Luneville incendie qui a provoqué beaucoup de degats et a entierement detruit la bibliothèque qui s'y trouvait.

Et que contenait cette bibliothèque tous les manuscrits et oeuvres de Napoléon Bonaparte.

coincidence troublante tu ne crois pas?"

Souvenez-vous des documents publies sur Napoleon Bonaparte et les juifs que je m'etais permis d'envoyer au President de la Republique Jacques Chirac le 29 Novembre 2002 (sur le site harissa.com ADRA, se referer au texte du samedi 30 novembre 2002 10H39 par Lapid et aussi celui du vendredi 29 novembre 2002 10H 46 par Michka)

La proclamation de Napoleon Bonaparte est issue d'un site dont voici l'adresse :

http://www.napoleonicsociety.com/french/pdf/NapoleonJuifs.pdf

Cette information de l'incendie a ete verifiee :


1/"Après l' incendie, les Lorrains songent à la reconstruction du château de Lunéville
par Monique Raux
Le Monde 5 janvier 2003

Extrait : Ravagé par un sinistre probablement dû à un court-circuit, le « petit Versailles » de Stanislas a perdu l'essentiel de ses collections. Soutenus par l'Etat, les élus entendent relever le défi . Même la pluie qui s'est abattue sans discontinuer durant toute la journée du vendredi 3 janvier sur la Lorraine n'est pas parvenue à éteindre les dernières flammes qui couraient encore dans les décombres du château de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) "

2/"Article publié par Le Monde le 5 Janvier 2003
M. Aillagon : un « désastre culturel national »

Extrait : . Vendredi 3 janvier vers 15 h 30, l'hélicoptère du ministre de la culture a longuement survolé le château de Lunéville avant de se poser dans la cour. Jean-Jacques Aillagon a ainsi pu prendre la mesure des ravages subis par « le petit Versailles lorrain ». Informé dès jeudi soir du sinistre, le ministre, Lorrain d'origine, est venu manifester la solidarité de la République face à « ce désastre culturel national ». « Lunéville a une importance historique et artistique."

La question qu'on est en droit de se poser est la suivante:
des documents sur Napoleon et les Juifs se trouvaient-ils parmi les autres documents de la Bibliotheque du Chateau de Luneville ?
Quels sont les causes de cet incendie : accidentelles ou criminelles ?
Affaire a suivre.


Bizarre, Bizarre!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 02 février 2003 - 20h57:

Feb. 2, 2003
Experiment from space found intact

Dr. Eran Schenkar, Israel's space doctor and director of Israel Aeromedicine, told the Jerusalem Post that a few moments ago a fully intact box was found amognst the debris strewn across Texas.

The box contains three experiments.

Among the experiments was one co-designed by an Israeli student and a Palestinian student.

Schenkar said it is too soon to tell what the outcome of the experiment will be, but that scientists may be able to examine the results after all.

http://www.jpost.com/
30 Shvat 5763, Sun., Feb. 2, 2003 ; 20:56

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 02 février 2003 - 18h56:

ENVOYER VOS CONDOLEANCES A LA FAMILLE RAMON


Vous pouvez envoyer vos condoleances ou tout autre message a l'adresse ci-dessous.

ilanfamily@mail.idf.il

Les messages seront transmis a la famille Ramon


Unite du Porte-Parole de Tsahal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 02 février 2003 - 18h35:

Pour Kimy qui semble subire un grand désarroi :

As-tu au moins essayé de te rapprocher, des Harissiens qui vivent prés de toi à Tunis, je reste persuadé que de les rencontrer autrement que sur le WEB, pourrait t’apporter un grand réconfort moral, et que la plupart répondraient « Présent !« .

Il serait certainement heureux, que tous les Harissiens de chaque pays, entreprennent la démarche, de se rencontrer « De Visu », avant que Le Grand Architecte ne nous rappelle un jour, pour aller vivre dans un Univers Meilleur Et Plus Eclairé.

Alors Kimy, si ce projet te convient, et si tu penses être capable de relever le défi, la balle est dans ton camp, à toi d’entreprendre, le défi en vaut la chandelle, et tu peux j’en suis persuadé, compter sur l’aide de tous.

Bien à Toi et Ta Petite Famille.

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 02 février 2003 - 16h56:

Chalom Rick Husband, Chalom Haver.

Chalom Kalpana Chawla, Chalom Havera.

Chalom William McCool, Chalom Haver.

Chalom Michael Anderson, Chalom Haver.

Chalom Laurel Clarck, Chalom Havera.

Chalom David Brown, Chalom Haver.

Chalom Ilan Ramon, Chalom Haver.

Chalom Haverim.

Paix a vos ames.

Iye Zikhram Baroukh.Que leur souvenir soit beni.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 02 février 2003 - 14h55:

La Douda ( Agence De Presse Alternative )

Le vrai moyen d'éloigner la guerre... (Fénelon)

Dans les Aventures de Télémaque, Fénelon affirme que "le vrai moyen d'éloigner la guerre et de conserver une longue paix, c'est de cultiver les armes."

Il est nécessaire d'expliquer les termes essentiels de la citation, qui n'est qu'une reformulation du vieil adage latin "Si vis pacem, parabellum" (si tu veux la paix, prépare la guerre) :

"le vrai moyen" suppose que d'autres ont proposé des solutions différentes, que Fénelon rejette.

"d'éloigner la guerre" et de "conserver une longue paix" : il ne s'agit ni d'éliminer définitivement toute guerre, ni d'établir une paix perpétuelle : Fénelon se pose en réaliste, pragmatique, et sans illusions sur la nature fondamentalement belliqueuse de l'homme.

En effet, "cultiver les armes", c'est maintenir en bon état les moyens de se défendre, éventuellement d'attaquer, et dissuader ainsi un agresseur potentiel ; ce qui suppose qu'il n'y a pas d'autres moyens de vivre en paix que de s'infliger mutuellement une menace permanente, en somme une guerre froide. Dans quelle mesure cette vision pessimiste de la société humaine se vérifie-t-elle dans les textes ?

Au moment où Aristophane, puis Kant et Hugo écrivent, il n'y a aucune instance d'arbitrage permettant de régler les conflits : les États vivent donc entre eux dans un "État de nature" dans lequel ne prime que la force.

D'où la nécessité d'entretenir armées et flottes pour se défendre contre un éventuel agresseur ; un État désarmé est une proie pour ses voisins, dans un monde où chacun, par sa seule existence, représente une menace (Kant)

Mais une telle situation ne peut que produire une paix bien précaire : nul ne peut être assuré d'être toujours le plus fort. (Rousseau, le Contrat social)

Par ailleurs, une telle course aux armements ne peut produire que la guerre : économiquement, elle devient plus coûteuse que la guerre elle-même, et pour justifier de tels frais, les gouvernements seront amenés à la guerre (Kant) ; de plus, elle donne une importance considérable dans l'État à tous les "va-t-en guerre" et aux fabricants d'armes, qui pour leur intérêt propre pousseront au conflit : telle est l'origine humaine, parfaitement amorale, de la guerre chez Aristophane.

Cultiver les armes n'est donc pas un moyen bien efficace pour établir une paix durable.

Une union véritable des États, fondée sur un intérêt commun, semble plus efficace, à condition de chasser les "pilons" de la cité (Aristophane)

Mais une paix véritable ne peut exister que si elle est fondée sur l'élimination de toutes les causes de conflits, non seulement actuelles, mais également prévisibles, et sur des rapports entre États, ou entre anciens belligérants, basés non sur la force, mais sur la justice : Kant, et le discours de Gauvain dans Quatre-vingt-treize.

La justice, et la possibilité de passer d'un État de "liberté sauvage" à un État de droit, fondé sur des arbitrages, peuvent seules garantir une paix perpétuelle (Kant). Une telle évolution n'est pas utopique : Kant en donne les principes, et les institutions internationales, ONU, Union européenne, sont des tentatives concrètes, imparfaites certes et inachevées, de parvenir à un règlement pacifique des conflits, qui rendra inutile toute courses aux armements.

Conclusion : Cultiver les armes, c'est donc encore se placer dans une perspective d'affrontement et de domination; or la paix ne peut exister que dans des relations fondées sur la justice et l'égalité en droit de tous les États. Mais cela suppose la victoire de la Raison sur les instincts belliqueux de l'homme...Mission impossible ? A voire !

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kimy (Kimy) le dimanche 02 février 2003 - 12h50:

Merci à tous pour vos messages et shavoua tov mes amis ...
Je ne pense pas que tous les tunisiens soient des idiots ... loin de moi une telle pensée ... mais ceux qui m'entourent le sont à regret et très profondement ...
Mais bon ... je me sens déjà mieux et prête à entamer une nouvelle semaine ... ils réussissent à gacher quelques instants de ma vie ... mais non l'existence ... grâce à D. ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 02 février 2003 - 11h34:

Mieux que Renault, Thomson, Alcatel, Cesa, etc....
>
>
> Quand la NASA a envoyé les premiers astronautes dans l'espace, ils se
> sont vite aperçus que les stylos ne fonctionnaient pas en absence de
> gravité.
> Pour résoudre ce problème, la NASA a commissionné un étude à Andersen
> Consulting (aujourd'hui Accenture). Après 10 années de travail et 12
> millions de dollars, les américains tenaient dans leurs mains un stylo
> capable d'écrire dans n'importe quelle position, en absence de gravité et
> avec une température comprise entre 0 et 300 degrés.Une bagatelle pour une pointe bic..
>
> Les russes ont utilisé des crayons à papier.
>

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le dimanche 02 février 2003 - 10h21:

mais qui parle vraiment de paix , a part Israël ? ZVILI l'a fait remarqué a plusieurs reprises lorsqu'il était confronté a des palestiniens dans des débat télévisés .
la paix ne se fait pas a n'importe quel prix surtout lorsque qu'un des belligérants ne souhaite que la disparition de l'autre depuis 1948 .Jamais un juif ne réussira a haïr un musulman , autant qu'un musulman ne pourra haire un juif .

merci .


de notre ami EMILE
La Paix
"La guerre est un signe de déséquilibre; ce n'est pas par la force que nous pourrions rétablir l'équilibre. Commençons par respecter la liberté d'autrui, qu'il soit faible ou fort. L'histoire nous apprend que l'usage de la force n'a jamais pu établir une paix durable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le dimanche 02 février 2003 - 09h38:

c'est un grand malheur , mais bon sang quel bond en avant .C'est bien plus que de la peine que j'eprouve pour toutes ces personnes

SHEMAA ISRAEL ADOCHEM ELOKEINOU ADOCHEM EHAD -AMEN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 02 février 2003 - 08h47:

c:/

Le Colonel Ramon est né en juin 1954 à Tel Aviv. Sa femme et lui ont quatre enfants. Il aime le ski et le squash. Ses parents vivent à Beer Sheva, dans le sud d’Israël.
Ramon a fini le lycée en 1972; il s’est specialisé en électronique et en sciences informatiques à l’université de Tel Aviv en 1987.


Titres et récompenses:
Guerre de Yom Kippour (1973), Opération pour la Paix en Galilée (1982), pour 1,000 heures de vol à bord d’un F-16 (1992).

Expérience: En 1974, Ramon a obtenu son diplôme de pilote de combat de l’Ecole de l’Armée de l’air israélienne. De 1974-1976, il a participé à l’entraînement et aux opérations basiques A-4. Il a passé de 1976 à 1980 à s’entraîner et mener des opérations à bord du Mirage III-C. En 1980, il a participé en tant que membre du premier escadron israélien de F-16, au cours d’entraînement de F-16 à la base aérienne de Hill Air, dans l’Utah. De 1981 à 1983, il était le commandant en second de l’Escadron de F-16. De 1983 à 1987, il a effectué son cursus universitaire à l’université de Tel Aviv. De 1988 à 1990, il est devenu le commandant en chef d’escadron, de l’escadron du Phantom F-4. En 1990, il a suivi le cour de commandant d’escadron. De 1990 à 1992, il a occupé le poste de commandant d’escadron de l’escadron F-16. De 1992-1994, il était à la tête de la branche de l’aviation du département des opérations. En 1994, il a été promu au rang de colonel, et a été nommé à la tête du département des opérations pour le développement et l’acquisition des armes. Il a occupé ce poste jusqu’en 1998. Le colonel Ramon a accumulé plus de 3,000 heures de vol en A-4, Mirage III-C et en F-4, et plus de 1,000 heures de vol en F-16.

NASA: En 1997, le colonel Ramon a été sélectionné en tant que spécialiste Payload. Il a été nommé pour être entraîné pour une mission spatiale. En juillet 1998, il a été entraîné au centre spatial Johnson, à Houston. Sa mission actuelle se déroulera au sein de la navette STS-107, prévue pour 2003. Ramon et six autres membres de l’équipage passeront 16 jours à mener des expériences scientifiques, notamment un test israélien pour surveiller la poussière désertique dans l’atmosphère.

Le Président israélien Moshé Katsav a envoyé à Ramon une Bible de poche, de la taille d’une carte de crédit, afin que celui-ci puisse l’emporter avec lui au cours de sa mission, a rapporté mardi le porte-parole du Président.

Ramon a dit qu’il emporterait avec lui des symboles juifs ou des objets rituels correspondant aux fêtes de cette période. « J’emporterai des choses spéciales… pour signifier mon lien avec Israël, ainsi que l’unité du peuple juif. J’ai quelques idées, a dit Ramon, mais pour l’instant, je vais les garder secrêtes pour que ce soit une surprise en temps voulu. »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 02 février 2003 - 06h45:

David, je ne suis pas d'accord avec ton commentaire, je ne crois pas qu'il soit sage de mettre tous les Tunisiens dans un même sac. Même en Israël il y du bon et du mauvais. Je ne suis pas d'avis de noircir encore la vie de Kimy, alors que de par sa description elle me semble souffrir des gens qui, comme le dit Slim et Pinacolada, déshonorent la Tunisie. Je pense que si Kimy voudrait bien mettre les noms de ces personnes qui l'embêtent sur notre site, plusieurs bons Tunisiens comme Slim, Pinacolada et d'autres se lèveront contre toute injustice.

Déja en écrivant ces quelques lignes, même sans savoir qui est Kimy et ou elle habite, les personnes responsables sentiront qu'elles sont visées et s'abstiendront de toutes ces bêtises . Je connais bien nos Tunisiens, ils sont bons de nature. La Tunisie n'est pas au Moyen Orient. La Tunisie vit avec le monde. Nous sommes nombreux, ceux qui veulent garder des bons liens avec notre terre natale et ses habitants qu'ils soient musulmans ou chrétiens.

Nous n'avons pas le droit de généraliser ou de semer encore la haine. Sois généreux et aimable avec tes prochains, même si tu crois que quelqu'un t'avais fait du mal. Je pense qu'Israël a assez d'ennemis, faut-il encore ajouter nos frères tunisiens? Je suis certain que parmi les Israéliens il y a beaucoup de bonnes personnes qui ne seront pas d'accord avec toi.

Quand tout se tassera, Israël aura besoin d'avoir des bonnes relations avec la Tunisie. Après tout la Tunisie n'a jamais été un pays extrème. Tes remarques n'ajoutent rien de bon à la situation assez tendue. Pourtant dans Berichit XVIII il est écrit: "Je ne la détruirai pas (Sodom) pour l'amour de dix (Sages)". Il me semble qu'en Tunisie il y a beaucoup plus que dix sages. C'est pourquoi je défendrai la Tunisie et ses habitants.

Tu dis:
"Le monde a decide de ne pas reconnaitre l'insuportable intolerance et brutalite qui reigne en terre d'Islam."
Je ne crois pas que ce que tu dis est raisonnable. Ne m'en veuille pas si la vérité sort spontanément de mon coeur. Je te souhaite "Chavoua Tov et que Dieu donne la sagesse et le calme à ce monde assez perturbé. Amen!"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 03 février 2003 - 03h53:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente