Commentaires du 4 Fevrier 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Fevrier 2003: Commentaires du 4 Fevrier 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 05 février 2003 - 05h30:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 04 février 2003 - 16h33:

Printania,
Il n'y a pas pire que de vouloir cacher le soleil avec un tamis. Il rentre ici pour nous faire de la désinformation, mais s'il le désire on peut lui raconter l'histoire de cet ami goulettois qui fut dépouillé par un maire d'époque de tous ses biens parce qu'il était juif.....Tu te rappelles de son histoire... ???? N'est ce pas et pourtant ce monsieur est un grand monsieur qui n'a pas ouvert ne serait ce une seule fois la bouche sur son affaire...Une dignité dont beaucoup ici en manque.
C'est facile de dire que nous sommes tolérants après que tous les juifs aient fui les sarcasmes et les quolibets...Oui...! Quand on veut se blanchir la face ou redorer son blason on utilise, non pas des pommades éclaircissants mais des stratagèmes pernicieux qui ne sont bons qu'aux imbéciles.. Comme tu le fais Benzarti.. Où étais-tu ....L'ami à cette époque...? Et pourquoi n'a tu rien dit sur les juifs autrefois au lieu de radoter ta litanie moraliste, tu sais pour ce qui est du théâtre tu ne trouveras même pas ta place chez Breitou....
Raconte-nous autre chose, je te dis..Tiens Chyââ..Par exemple..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mardi 04 février 2003 - 15h57:

Benzarti.
Albert t'a tout dit, et bien dit.
Je voudrais seulement ajouter quelque chose, pour que tu te rentres bien ceci dans ton ciboulot.
Au temps de la splendeur de la Tunisie, les juifs étaient 300.000, voire plus.
A présent, il n'en reste pas plus de 1000.
Ne cherche pas à savoir pourquoi, c'est trop compliqué, et les livres d'histoire de ton pays ont occulté l'événement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 04 février 2003 - 15h42:

Benzarti,

Je te répète 'Es-tu dans la peau d'un juif pour comprendre ce que ressent un juif tune quand il devient minoritaire en Tunisie ou ailleurs...?
Tu essayes de nous dire quoi exactement....!
Tu veux dire que les juifs sont partis tous ensemble en 67 parce qu'ils étaient très bien durant cette semaine..! J'ai comme l'impression que tu 'tra'den allinè..
Ouken yadèk rwayik ekher, ehkilnè hajjè bèyè ou sé'ièb èl youd fi horietèm...I habbou i tkèlmou alla kifèm ou en kolok élli él bey it tsèb fi khè'bou..!

(Si c'est pour nous narguer arrette ta salive, racontes nous autre chose de bien, et lâche les juifs dans leur indépendance d'esprit... Ils veulent parler comme ils l'entendent ( sans contrainte) et je te rappelle que le bey peut être insulté durant son absence...)
J'ai vécu là bas bien plus que ceux qui écrivent ici qui sont partis en bas âge. Alors des souvenirs et des anecdotes....Hamm..
Nous n'avons aucune haine sauf que beaucoup ici sont aigris…Pas moi, en tout cas…Et mon amitié envers mes amis arabes ou musulmans ne doit en aucun cas faire croire que je dénigre mon pays de naissance..Loin de là, je fus un témoin de mon temps et je raconte des faits, des bienfaits et mauvais faits...C 'est aussi simple que cà...Crois tu que je vais me gener si un de ma comunautè m'a fait du mal...pour le dire????
Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils...Donc il ne faut pas prendre des cas particuliers pour des génèralitès...On dit ce qu'on pense..si quelqu'uns veulent déduire que tout un pays est raciste , c'est leur problème pas le mien...
Il y a bien 99,9999% de musulmans comme nous l'as dit un sondeur IFOP ici qui aiment les juifs alors...
C'est bizarre comme les tunes aiment ce chiffre , même pour les élections..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le mardi 04 février 2003 - 15h07:

salut yossi
evidemment il n'y a que dieu qui sait combien de juifs il y a en tunisie.je sais simplement qu'il en reste a tunis ,la goulette,la marsa,sousse,sfax,jerba,mais je ne saurais dire le chiffre exact,d'ailleurs personne sur la terere ne le sais!lol!mais selon ce que j'ai lu il y en aurait environ 1500 dans compter jerba.
voila es tu satisfait de ma reponse?bon apres midi a tous.
a Davideden,si il y a moins de 1 pr 100 c'est que c'est du a l'histoire pas a l'actualité!d'ailleurs bcp sont partis par attraction du nouvel état juif et d'autres bah parce qu'ils etaient menacés,je l'avoue malheureusement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le mardi 04 février 2003 - 13h43:

C/C
CE N'EST PLUS DE LA HAINE MAIS DE LA RAGE ACHARNEE cela tourne au ridicule .heureusement pour eux ,que ça ne tue pas ---

Manifestation islamiste contre un spectacle
humoristique français

Neuf islamistes ont été arrêtés pour avoir participé à une manifestation contre la tenue
d’un spectacle de l’humoriste français Laurent Gerra, vendredi à Casablanca, a rapporté
hier la presse marocaine. Ce rassemblement avait été organisé à l’appel d’une ONG
marocaine de soutien aux Palestiniens pour dénoncer une position pro-israélienne
qu’aurait exprimée Laurent Gerra, a indiqué le journal al-Ahdat al-Maghribia. Des «
activistes » du parti islamiste justice et développement (PJD), principal parti
d’opposition au Parlement marocain, ont participé à cette manifestation, selon le
quotidien L’Économiste. Le journal ajoute que les organisateurs du spectacle affirment
avoir reçu des « menaces de mort ».

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 04 février 2003 - 12h51:

"L'esprit d'oslo à la sauce française"
ou "La stupidité historique des dirigeants de la communauté juive de France 1981-2000"

par Raphaël LUSSKY

Nous allons tenter, modestement, de démontrer comment l'aveuglement imbécile de certains dirigeants de la communauté juive française dite "organisée" ont, par leur attitude durant près de 20 ans, contribué à faire émerger la judéophobie actuelle qui est principalement le fait de la gauche, de l'extrême-gauche et de l'immigration arabo-musulmane.
I . Le point de départ : l'élection de François Mitterrand à la présidence de la république

Petit rappel historique: depuis 1967 et la Guerre des Six-Jours, qui verra le point de départ de la politique "arabe" de la France ("arabe" signifiant ici "pro-arabe") initiée par de Gaulle et sa petite phrase sur le caractère "sûr de lui et dominateur" du peuple juif, la communauté juive de France commença à être quelque peu fâchée avec ses présidents de la république successifs.

Les successeurs de de Gaulle ne trouvèrent guère grâce aux yeux des juifs: en politique étrangère, Pompidou continua dans la lignée de de Gaulle et sur le plan intérieur, son refus de reconnaître la responsabilité française dans la déportation des juifs ainsi que la grâce accordée au collaborateur Paul Touvier, ne firent rien pour arranger les choses.

Valéry Giscard d'Estaing, quant à lui, commit aussi plusieurs bourdes dont la plus fameuse fut de se faire photographier sur les lignes ennemies jordaniennes en train de regarder le front israélien avec des jumelles, en prétendant ensuite être à l'hippodrome d'Auteuil en train de regarder une course de chevaux…

Les juifs se sentaient donc un peu orphelins en pensant à l'âge d'or du partenariat Franco-israélien des années 50 sous Guy Mollet.

C'est alors que François Mitterrand, vrai collabo devenu résistant sur le tard, se rapprocha de la communauté en incarnant une alternative séduisante à ses adversaires de droite; un certain nombre de juifs, faisant partie de son entourage proche comme son ami Georges Dayan ou le jeune et brillant énarque Jacques Attali, contribuaient à donner de Mitterrand une image "pro-juive" et pro-israélienne.

Les juifs de France votèrent donc massivement pour Mitterrand en qui ils voyaient un sauveur: le piège allait commencer à se refermer…

II . L'instrumentalisation de la communauté juive de France par Mitterrand au service du combat "anti-raciste"

Le début des années 80 vit l'émergence de deux phénomènes: la montée du Front National et l'apparition d'organisations satellites du Parti Socialiste prétendant combattre le "racisme".

C'est ainsi qu'apparut, fondée par des caciques du PS souvent ex-maoïstes comme Julien Dray (qui, depuis, a fait du chemin, en collectionnant des montres à 150 000 F pièce…), l'organisation "SOS Racisme" prétendant combattre contre toutes les formes de racisme.

Dès sa création, l'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) adhéra, en tant qu'organisation (et indépendamment de l'adhésion, à titre individuel, de beaucoup de ses membres), à SOS Racisme.

C'est alors l'époque (bénie pour certains…) des "potes" et des défilés "blacks-blancs-beurs" célébrant la fraternité et l'union sacrée contre le Front-National, devenu le repoussoir de la vie politique française. La lutte contre celui-ci étant soigneusement entretenue par le PS et Mitterrand. En effet: celui-ci, conscient du ressentiment des juifs contre la droite et son vieil antisémitisme "à la française", instrumentalisa ainsi les juifs en en faisant les hérauts de la lutte contre le racisme, logique dont les dirigeants du CRIF s'accommodèrent fort bien.

Seulement, ceux-ci, par aveuglement ou bêtise, ne s'aperçurent pas que, sous couvert de la lutte anti-raciste et anti-FN, la stratégie de Mitterrand utilisant les juifs et les organisations satellites du PS, consistait en fait à surmédiatiser le phénomène Le Pen afin de lui faire gagner des voix dans l'électorat populaire, voix qui seraient toujours des voix en moins pour la droite "classique" ou "droite républicaine"!

Les juifs naïfs, tout comme le FN, devinrent alors les instruments de Mitterrand dans sa stratégie de maintien au pouvoir.

Les organisations anti-racistes, quant à elles, allaient vite devenir une bombe à retardement dont les effets se font sentir maintenant…

III . Les organisations "anti-racistes", fers de lance de la politique immigrationiste et de l'émergence du communautarisme exacerbé qui débouchera sur l'islamisation des banlieues

A l'époque Mitterrandienne, les différentes organisations anti-racistes à savoir Sos Racisme mais aussi les plus anciennes comme le MRAP ou la LICRA, font front commun, avec les organisations juives contre le Front National (elles sont aujourd'hui profondément divisées et même adversaires principalement en raison de divergences sur le conflit israélo-palestinien).

Cette sorte d'union sacrée permet d'occulter totalement l'existence d'une judéophobie d'extrême gauche apparue dans les années 70 avec l'émergence de groupes terroristes comme la Fraction Armée Rouge allemande ou Action Directe (dont les responsables sont graciés par Mitterrand…) se disant solidaires des feddayins palestiniens.

Rappelons que le terrorisme d'extrême gauche pro-palestinien est directement responsable de la mort de nombreux juifs.

Or, la focalisation outrancière sur le Front National et les quelques abrutis aux crânes rasés qui gravitent dans son orbite, permit à la judéophobie d'extrême-gauche et arabe de se développer tranquillement et de façon quasiment invisible.

Les organisations "anti-racistes", par leur esprit revendicatif permanent, contribuèrent ainsi à l'émergence du communautarisme musulman puisque celui-ci se sentit désormais fort de l'appui indirect du pouvoir socialiste à travers ses satellites et ce, avec la bénédiction et l'encouragement des organisations juives qui se sentirent elles aussi, solidaires des musulmans, car tous deux victimes du "racisme" de l'"extrême droite".

Une complicité naquit ainsi entre anti-racistes professionnels, organisations juives et immigrés issus du monde arabo-musulman tous ligués contre Le Pen, le tout soigneusement orchestré par Mitterrand qui, en bon florentin, se joua de tout ce petit monde qu'il manipula à souhait.

Les grands perdants de cette situation furent, par la faute historique de certaines de leur élites dirigeantes aveuglées par leur fascination pour Mitterrand, les juifs de France car l'immigration musulmane proliféra et le communautarisme entretenu par SOS Racisme ou le MRAP, déboucha sur le développement de véritables ZIP (zones d'islamisation prioritaire) à partir desquelles émergèrent les islamikazes et autres "talibanlieusards" de type Khaled Kelkal ainsi que les petites frappes auteurs de centaines d'actes anti-juifs depuis deux ans et demi.

IV. L'"affaire" de Carpentras, apothéose de la manipulation dont les juifs furent à la fois les victimes et les instruments involontaires

Quand éclate l'odieuse profanation du cimetière juif de Carpentras en 1990, la réprobation nationale, ô combien justifiée, est unanime: toute la classe politique, médiatique, artistique etc y va de sa petite phrase de condamnation.

Le ministre de l'intérieur de l'époque, Pierre Joxe, accourt sur les lieux et, avant même le commencement de toute enquête, désigne immédiatement les "coupables" à savoir "l'intolérance et le racisme", euphémismes employés pour désigner le Front National.

Un déchaînement anti Le Pen se fera jour, qui débouchera sur la manifestation massive de près d'un million de personnes dans les rues de Paris en mai 1990, manifestation à laquelle Mitterrand participera en personne.

Cette affaire, qui occupera les médias de longs mois avant d'être enterrée et de resurgir d'une manière inattendue quelques années plus tard, permettra d'occulter des affaires sensibles et très problématiques pour le pouvoir socialiste comme l'affaire du réseau pédophile du pasteur Doucet, dans laquelle les noms de certains hauts personnages du pouvoir sont ouvertement cités…

L'affaire discréditera durablement le Front National et redorera le blason de Mitterrand auprès de la communauté juive après que celui-ci fut écorné par la sympathie manifestée par Mitterrand envers Arafat à plusieurs reprises.

Que notre propos soit clair: il ne s'agit pas pour nous, à D… ne plaise, de défendre le FN, mais seulement de dénoncer une odieuse manipulation dans laquelle des juifs sont, une fois de plus, tombés.

En effet: l'enquête s'enlise, les pistes se multiplient (des satanistes à la jeunesse dorée locale) sans qu'aucun coupable ne soit trouvé jusqu'à ce jour de la fin du mois de juillet 1996, où les "coupables", trois skinheads brusquement pris de remords 6 ans après les faits (!) vont avouer leur forfait, non pas au commissariat de leur quartier comme cela serait naturel, mais directement à la direction des Renseignements Généraux, bureau qu'il semblaient pour le moins déjà connaître…

Les bizarreries de cette affaire auront, une fois de plus, fait les choux gras de Mitterrand et les organisations juives, sont, une fois de plus tombées dans le piège. Certaines d'entre elles comme le CRIF et un certain nombre de rescapés de la Shoah vont jouer un rôle encore plus négatif comme nous allons le voir maintenant.

V. Le rôle pernicieux du CRIF, de certaines personnalités juives et de certains "militants de la mémoire"

Sous les présidences successives de Théo Klein, Jean Kahn et Henri Hadjenberg, le CRIF participera activement à la manipulation des juifs par Mitterrand et à entretenir, aussi bien sur le plan intérieur que dans les relations avec Israël, l'"esprit d'Oslo" fait de pacifisme naïf et de gauchisme imbécile…

En effet: le premier, bien qu'hostile au président (sans doute pas assez à gauche à ses yeux, Théo Klein étant depuis toujours un militant d'extrême gauche écrivant régulièrement des diatribes anti-israéliennes dans le Monde), entamera cette collaboration de bon aloi.

Le second, Jean Kahn, sera même conseiller à l'Elysée…

Quant à Henri Hadjenberg, jeune militant socialiste frais émoulu du barreau qui distribuait des tracts Mitterrandiens en 1981, celui-ci ne déviera pas d'une politique pacifiste le conduisant même à effectuer, dans les derniers mois de sa présidence, un voyage diplomatique au Moyen-Orient, rencontrant l'ensemble des dirigeants de la région, s'ingérant ainsi d'une manière parfaitement scandaleuse dans la politique israélienne. C'est également lui qui inaugurera, pour quelques années, la pratique consistant à inviter systématiquement au dîner annuel, Leïla Shaïd, la représentante officielle d'une organisation terroriste en France…

Certaines personnalités juives eurent également leur rôle à jouer dans cette Mitterrandolâtrie ambiante.

Ainsi, Robert Badinter, le 16 juillet 1992, date anniversaire du cinquantenaire de la rafle du Vel d'Hiv, n'hésita pas à dire publiquement aux jeunes militants du Bétar, "vous me faites honte" alors que ceux-ci venaient, très justement, manifester contre le dépôt de gerbe de Mitterrand sur la tombe du maréchal Pétain.

S'agissant des "militants de la mémoire" à savoir les organisations d'anciens déportés, nous leur adresserons le reproche suivant (même si nous avons parfaitement conscience de caractère sensible de nos propos et du fait qu'ils ne feront pas forcément plaisir à tout le monde): avoir trop parlé de la Shoah.

C'est une chose indispensable et louable que d'entretenir la mémoire des victimes de la Shoah; c'en est une autre que d'en parler d'une manière excessive et dans le cadre d'un matraquage permanent qui a débouché sur deux écueils:

Avoir passé sous silence la judéophobie d'extrême gauche en focalisant l'attention sur l'antisémitisme historique de type pétainiste
Voir désormais se retourner la Shoah contre les juifs, ceux-ci étant accusés d'être des bourreaux nazis contre les palestiniens devenus les nouveaux juifs des années 40 par un retournement et une manipulation historique
Sans tomber dans une généralisation aussi malhonnête qu'outrancière, certains de ces militants de la mémoire ont été encore plus loin dans l'ignorance. Ainsi, à côté de gens ayant effectué un travail remarquable comme la famille Klarsfeld, qui sont désormais (le combat contre les anciens criminels nazis étant terminé) des défenseurs d'Israël, d'autres n'hésitent pas à collaborer à des organisations prétendument anti-sionistes mais en fait réellement anti-juives comme le CAPJPO (Comité des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient), celui-ci n'hésitant pas à instrumentaliser des anciens déportés pour mieux "nazifier" l'Etat d'Israël, les personnalités en question (souvent des membres éminents de la société civile) dénonçant la "barbarie des soldats israéliens"…
L'une des organisations les plus représentatives à savoir la FNDIRP (Fédération Nationale des Déportés, Internés et Résistants Patriotes) ayant même été jusqu'à se porter partie civile dans l'affaire "Am Israël Haï" dans laquelle l'hébergeur d'un site de soutien inconditionnel à l'Etat d'Israël et au peuple juif, est poursuivi pour racisme anti-juif (!)…

VI. Le présent et l'avenir

Quand la seconde intifada a éclaté en septembre 2000, un certain nombre de certitudes de la gauche ont volé en éclats avec la multiplication des attentats en Israël et des actes anti-juifs en France.

Désormais, ceux-ci ne sont plus le fait de "crânes rasés" mais de "jeunes", euphémisme journalistique pour désigner les islamo-délinquants, héritiers de la politique "anti-raciste" des "potes" ayant débouché sur le communautarisme, politique à laquelle les organisations juives ont, volontairement ou involontairement, participé.

Souhaitons que l'aveuglement dont les dirigeants communautaires ont fait preuve toutes ces années ait, à jamais, disparu; cela semble être le cas depuis le changement de présidence intervenu au CRIF, Roger Cukierman ayant eu le courage de dénoncer ouvertement l'antisémitisme d'extrême gauche. Seul problème: on a perdu 20 ans…

Raphaël LUSSKY,
Paris le 1er Adar 5763 - 2 février 2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 04 février 2003 - 11h19:

La gangrenne gagne. Ca sent le roussi pour la poignée de juifs (1) du Maghreb.

Paru sur Yahoo actualités :

Les islamistes "modérés" marocains multiplient les appels à la censure

RABAT (AP) - Cinéma, éducation, littérature, sexualité: les islamistes "modérés" du Parti de la justice et du développement (PJD) multiplient depuis plusieurs semaines les appels à la censure de ce qu'ils considèrent comme "contraire aux traditions et à la morale" marocaines.

Dernière victime en date de l'activisme du PJD, l'humoriste français Laurent Gerra dont le spectacle, organisé au complexe cinématographique "Mégarama" de Casablanca (100km au sud de Rabat), a été perturbé par une manifestation hostile à sa présence dans le royaume.

Le 31 janvier, quelques centaines de manifestants islamistes ont manifesté contre la venue de l'humoriste alors que l'accès à la salle de spectacle était filtré par un important dispositif policier. Une dizaine de manifestants ont été interpellés par les autorités.

"Il est inadmissible qu'un humoriste, connu pour ses positions sionistes se produise dans notre pays sans que personne ne trouve à y redire", a déclaré Saâdine el-Othmani, sécrétaire-général adjoint du PJD, pour justifier cette mobilisation.

Ce nouvel incident intervient alors que le PJD, qui se présente comme un "parti islamiste modéré" semble s'être engagé dans une véritable surenchère de dénonciation des incursions du "sionisme", de la "dépravation" ou "de la laïcisation rampante" visant les fondements "arabo-musulmans" société marocaine.

Très influent dans les universités et fort de son récent succès électoral du 27 septembre 2002 qui, avec 42 parlementaires, fait de lui l'un des trois poids-lourds de la vie politique marocaine, le PJD, par l'intermédiaire de ses députés et de sa presse écrite, multiplie les anathèmes: contre le plan gouvernemental de promotion de la condition féminine (mars 2000), contre la poétesse Hakima Chaoui (mars 2001), contre les "Pokémon" jugés "sataniques" (juin 2001), contre le festival de musique Gnaoua d'Essaouira jugé "amoral" (juin 2002), contre l'élection de Miss Maroc (novembre 2002), contre l'organisation de manifestation à caractère homosexuel à Marrakech (décembre 2002), contre le film "Une minute de soleil en moins" du réalisateur Nabil Ayouch (janvier 2003) ou encore pour un contrôle accru des programmes d'enseignement délivrés dans les établissements scolaires étrangers, et notamment français, qui "menacent l'identité culturelle, religieuse et morale" de la jeunesse marocaine (janvier 2003).

Le caractère désormais quasi-systématique de ces campagnes et l'apparente faiblesse de la réaction des autorités marocaines qui semblent soucieuses de ménager la puissante mouvance islamiste à la veille des élections locales de juin 2003 ont conduit quelques intellectuels et journalistes à "tirer la sonnette d'alarme".

Dénonçant "un terrorisme moral", "le péril obscurantiste" ou "les censeurs d'une démocratie naissante", plusieurs journaux proche du parti socialiste ("Libération", "Ittihad al Ichtiraki", "Al Adath al Maghribya) ou proche des milieux d'affaires francophones ("La vie économique", "L'économiste", "Tel quel") s'inquiétent désormais à la Une de ces dérives "réactionnaires" et "fascisantes".

Contacté par l'Associated Press, Mustapha Ramid, chef du groupe parlementaire du PJD et partisan déclaré de l'établissement de la "Charia" (loi coranique) au Maroc, s'est dit "ouvert au dialogue".

Interrogé sur la campagne du PJD contre le film "Une minute de soleil en moins" de Nabil Ayouch, qu'il "refuse de voir", M. Ramid a déclaré: "il y a des limites à la liberté qui est synonyme de responsabilité. Nous réclamons des poursuites administratives contre ceux qui ont financé ce film pornographique contraire à l'identité et aux valeurs marocaines".

Puis établissant un parallèle entre cette affaire et "la nécessaire instauration de visas par le ministère marocain de l'Education pour les programmes dispensés dans les écoles françaises au Maroc", Mustapha Ramid explique: "Nabil Ayouch est victime de cette éducation française qui n'a rien à voir avec l'identité marocaine. Chez lui, c'est l'identité française qui l'emporte".

La lutte contre "la francophonisation" des élites marocaines, massivement scolarisées dans les établissement de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), est par ailleurs l'un des chevaux de bataille de M. Ramid: "Cet enseignement, pour les jeunes Marocains, crée une société divisée. Nous trouvons anormal que le Premier ministre (NDLR: Driss Jettou) ait demandé à ce que l'on traduise en Français les débats d'une récente réunion à la 'wilaya' (préfecture) de Casablanca." AP


(1) Des juifs il y en a encore en Allemagne et en Pologne, et peut-être même plus que dans les pays arabes (0,00001% en Tunisie...). Est-ce une preuve que ces pays n'ont pas voulu nettoyer leur pays de la présence juive???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 04 février 2003 - 08h35:

Pour tous/toutes ceux/celles qui veulent transmettre un message de soutien a la famille Ramon :

IDF creates condolence e-mail address

All letters received by the Israel Defense Forces will be presented to the Ramon family.

Globes correspondent 3 Feb 03 13:17

The Israel Defense Forces announced today that it has created a special e-mail address where the public may express its condolences to the Ramon family and to the people of the State of Israel on the loss of Col. Ilan Ramon in the Columbia Space Shuttle tragedy.
The address is:

ilanfamily@mail.idf.il.

All letters received by the IDF will be presented to the Ramon family.

Published by Globes [online] - www.globes.co.il - on 03 February 2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 04 février 2003 - 07h13:

Emile Chalom.

Ce que tu dis est interessant, mais utopique, car les enfants Tunisiens (de Tunisie) d'aujourdh'ui n'ont pas connu cette vie commune que nous avions vecu a l'epoque, et a mon avis la desinformation est bien plus forte que tout ce que l'on peut, NOUS, leur raconter sur la vie des juifs pendant des siecles en Tunisie.
Nous vivont malheureusement dans un monde ou le monsonge est roi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 04 février 2003 - 03h30:

Le départ des Juifs de Tunisie

Je pense que nous avons tous écrit et argumenté sur la cause du départ des Juifs de la Tunisie.
Il faut reconnaître qu'il y a eu plusieures versions qui expliquent le départ des Juifs de la Tunisie.

Soyons honnêtes, les évenements du Moyen Orient n'ont pas rassuré certains Juifs sur leur future existence. La confiance entre Juifs et Arabes commençait à éroder. Les imams des mosquées contribuaient amplement à cela. Ils disaient par exemple à leurs membres de ne plus acheter chez les Juifs. Ce fait donnait déja aux Juifs un flair du futur qui les attendait. Certains commençaient alors la recherche d'autres horizons. Le côté économique jouait un rôle considérable pour les Juifs qui vivait de l'artisanat et du commerce. Pour être objectif il faut ajouter que le sort économique des Tunisiens musulmans n'était pas meilleur en ce temps-là.

Certaines familles juives trouvaient leur seul espoir en se dirigeant vers la terre de leurs ancêtres, d'autres préféraient suivre la France et sa culture, plusieurs ont préféré choisir d'autres cieux. Il y a un fait certain, qu'il y avait des vagues de départs souhaités, d'autres incités par les Musulmans inconscients et qui avaient de l'influence dans la vie de tous les jours.

L'indépendance de la Tunisie avait donné sa dernière poussée à ceux qui étaient encore indécis pour plusieurs raisons. Avec toutes les nouvelles lois tunisiennes les Juifs avaient du mal à s'en tirer et ils cherchaient d'autres solutions pour leur existence.

En ce temps-là le gouvernement tunisien n'avait ni les moyens ni les institutions compétentes pour faire face aux nouveaux problèmes économiques et politiques qui l'accablait. La situation générale instable n'inspiraient pas la sécurité aux Juifs. Evidemment que le gouvernement de Bourguiba était conscient de ce qui se passait. Celui-ci collaborait secrètement pour des raisons différentes avec des organismes juifs pour que l'émigration vers Israël et vers la France se passe dans les meilleures conditions.

Involontairement les Tunisiens avaient facilité et même aidé l'immigrantion juive vers Israël. L'ironie est que tous les pays arabes avaient directement contribué au renforcement du peuple israélien, sans tenir compte des désirs des Palestiniens de voir l'immigration juive vers Israël se ralentir.

Jusqu'à ce jour tous nos interlocteurs tunisiens directs et indirects ont toujours été des civils tunisiens musulmans dont la plupart vivaient comme nous tous à l'étranger. A mon avis tant qu'aucun porte-parole officiel ne s'est manifesté pour écouter et répondre aux diverses plaintes, il y aura un malaise dans cette génération et celles qui suivent.

Evidemment le silence de la part de la Tunisie est égal à une acceptation des ces accusations. Je pense qu'il est temps qu'un membre du gouvernement officiel de la Tunisie prenne une position officielle. Le silence ne peut qu'agraver la situation du problème, comme on dit en arabe "Ahqerni Khali Rabi Yetfakerni" (Ignore-moi comme ça Dieu se rappellera de moi). Aussi on dit: "Les montagnes ne se rencontrent pas mais les hommes se rencontrent".

Jusqu'à ce jour j'ai toujours eu une position plus ou moins en faveur d'une coexistence semblable à celle que nous avons connue. Je pense qu'il est dans l'intérêt de la Tunisie comme celui des Juifs tunisiens à l'étranger d'entammer un dialogue constructif entre les deux groupes d'enfants de la Tunisie, afin de mettre fin à ce malaise qui ne peut que nuire à la bonne réputation de la Tunisie. Aujourd'hui plus que jamais il est urgent de démarrer le processus de guérison et de réconciliation. En commençant par laisser les vérités s'exprimer librement devant des oreilles écouteuses et responsables. Nous avons tout à gagner ensemble.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le mardi 04 février 2003 - 00h03:

Michka, c'est vrai que ces derniers temps de plus en plus de personnes se tournent vers la religion, ils sont en quête d'identité dans une société qui se modernise vite et qui est de plus en plus tournée vers l'occident. tu sais avec toutes ces nouvelles chaines TV Arabes(du moyen orient) et toutes ces emissions de propagonde islamique qui envahissent nos ecrans...il y a de quoi embobiner les telespectateurs les plus naifs.

mais attention, un retour vers la religion ca ne veut pas dire "extremisme religieux"...il y a une tres grande difference entre les deux.

tu te trompe ma chere, la Tunisie c'est pas du tout le maroc, je te rappelle qu'au maroc les integristes ont le droit de disposer de leur propre partie politique et de répandre leur propagande haineuse anti-occidentale. essaye donc de faire de la propagande islamique en Tunisie...haha tu passeras certainemnt la plus belle nuit de ta vie dans l'un de nos plus beaux hotels 5 etoiles ;-)

Allez, Bonne nuit !

Pinacolada

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 03 février 2003 - 23h33:

Michka
il est vrai que dans quelque temps nos amis tunisiens ayant connu la liberté et un certain confort d'expression , vont beaucoup souffrir en cas d'Islamisation a outrance . et comme le peuple tune n'est pas un mouton qui fait ce qu'on lui demande , ça risque de chauffer .
que D.ieu les protege .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le lundi 03 février 2003 - 22h47:

PRIMO EUROPE
L'association des Amis de Metula News Agency

primo.europe@wanadoo.fr
______________________________________________



UNE TOURNEE DE STEPHANE JUFFA EN FRANCE
en Collaboration avec les Editions RAPHAEL


Chers Amis,

A l'occasion de la sortie du livre de Gérard Huber, l'association PRIMO veut mettre son réseau à la disposition de cet évènement. La vérité peut, certes, se décréter. Comme le dit Gérard Huber au début de son ouvrage, il vaut mieux la convoquer.

Convoquons ensemble cette vérité; convoquons nos concitoyens, juifs, non-juifs, athées, croyants, de gauche comme de droite à une série de conférences un peu partout en France, partout ou se trouvent des Amis de Metula News Agency.
A Avignon, Aix en Provence, Nice, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Paris, Angers, Lille, Lyon, et ailleurs, il nous appartient de faire réseau autour de cet évènement.

Les bruits de guerres se précisent. Et nous entrons vraisemblablement dans une période troublée (écoutez l'interview de Stéphane sur Arouts 7 en cliquant sur le lien http://www.a7fr.com/asx/arbre/invite-arbre.asx)

C'est avant cet évènement dramatique qu'il convient de porter le plus haut possible un message clair : "Nous refusons la manipulation médiatique. Nous refusons d'être des consommateurs béats d'une information biaisée".

Cette dénonciation d'une manipulation si clairement expliquée par le livre de Gérard Huber "contre-expertise d'une mise en scène" est importante par la force de son symbole. A ceux qui pensent qu'il est inutile et vain de relancer la polémique sur l'affaire Al Dura, Primo veut au contraire affirmer qu'il n'y a rien de plus fort mais aussi rien de plus dangereux qu'une image symbolique.

L'armée d'Israël n'est pas composée de soudards sans foi ni loi capables de tirer durant 45 minutes sur un enfant sans défense. Il y a donc bien eu une manipulation orchestrée dont se sont rendus complices nos télévisions publiques.

Stéphane Juffa, Gérard Huber et Yael Konig se mettent à la disposition du réseau Primo pour des conférences-débats entre le 13 et le 31 mars.

A nous maintenant de l'organiser. A nous d'imaginer, à nous de motiver les personnes qui seront nos partenaires dans cette opération.

Si, localement, vous voulez organiser une conférence de Stéphane Juffa, répondez à ce mail dès maintenant en donnant vos coordonnées. Nous prendrons contact avec vous.

Les médias font l'impasse sur le livre de Gérard Huber. C'est à nous qu'il revient de se battre pour que la vérité soit au moins une seule fois entendue. Le petit message d'Albert Capino ce matin nous invite fortement à la mobilisation.

MOBILISONS NOUS !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le lundi 03 février 2003 - 22h41:

Déchirant...

Noa Ramon au moment du décollage : «J ai perdu mon papa !»

«Juste après le décollage notre fille Noa a crié : J ai perdu mon papa ! » a raconté dimanche dans une conférence de presse la veuve de l astronaute Ilan Ramon, Rona.
«Elle a dû sentir ce qui allait se passer. C était tellement bizarre : juste au moment du décollage, alors que nous étions tous si confiants et enthousiastes de la réussite de l envol de la fusée, ma petite fille de cinq ans a crié cette phrase. C est en fait la seule chose qui m'harcèle aujourd hui».
«Malheureusement, les événements ne se sont pas passés comme prévu. Mais ce qui me réconforte, c est qu il est mort au sommet de sa vie. Il se trouvait avec des personnes qu il affectionnait, dans un endroit qu il aimait. Il avait du mal à traduire par des mots cette sensation de flottement dans l air, ce sentiment de spiritualité qui l a envahi là-bas».
Rona avait du mal à cacher ses larmes lorsqu elle parlait de son époux : «Ilan était le meilleur parmi les meilleurs. Ce n est pas pour rien qu il a été choisi pour être le premier astronaute israélien. Il était tellement optimiste. Rien ne lui faisait peur. Il n a même pas voulu écrire de testament. Pour moi, son testament consiste à continuer comme il le désirait : Ilan avait toujours le sourire et nous aussi, nous aurons toujours le sourire

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 03 février 2003 - 21h31:

les médias français mentent .qui se souvient de l'histoire du prêtre italien tué par tsahal ? regardez avec quel appoint ppda annonce la nouvelle ? PAUVRE FRANCE

http://www.acmedias.org/B68.asp

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Biscuit (Biscuit) le lundi 03 février 2003 - 21h27:

A SUIVRE

Deux terroristes tués par T.S.A.H.A.L ?
19:14 03 Février 2003

Deux Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne dans l’après-midi. Ils se trouvaient dans le sud de la bande de Gaza, dans une zone connue pour être le terrain de prédilection des terroristes pour attaquer des positions de T.S.A.H.A.L. Selon les Palestiniens, il s’agirait de deux agriculteurs. Mais T.S.A.H.A.L soutient qu’il n’y a pas de champs cultivables dans cette région.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 03 février 2003 - 21h17:

La Tunisie est en voie d'islamisation et cela devient très inquiétant d'après une amie musulmane qui vit là-bas et que j'ai vu récemment. Radicalisation des moeurs et coutumes qui jusque-là se rapprochaient du modèle occidental.
Après le Maroc, la Tunisie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le lundi 03 février 2003 - 20h02:

LCI 19h20:
Deux paysans palestiniens ont été abattus par un tir d'obus, d'un char Israélien, alors qu'ils travaillaient dans leur champ.

Sans commentaires.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 03 février 2003 - 19h52:

3.02.2003 - Un jour de silence. 24 heures de recueillement, en signe de tristesse et de deuil.

C’était sans doute trop demander.

Trop pour cet « islam tolérant », qui se déchaîne sur les sites officiels musulmans de France en résumant la disparition d’Ilan Ramon par « un sioniste de moins ».

Trop pour cette gauche si pétrie d’idéal et pleine de c¦ur, qui choisit le cadre d’une corrida médiatique hebdomadaire pour fustiger les Juifs à travers le président de leurs Institutions en France.

Trop enfin pour cette France si généreuse, patrie des droits de l’homme, qu’un animateur d’une télévision publique interpellait en déclarant « on a le droit d’être antisioniste ».

Garder un silence respectueux alors que la bête est définitivement sortie de son antre devient alors une tâche impossible.

Le silence n’est alors plus digne, mais devient synonyme de lâcheté.

Quand tant de voix s’unissent pour un concert aussi dissonant fait de bêtise et de haine, la demande envers mes congénères, de mes concitoyens pour qu’ils prennent parti, devient une exigence.

Car accepter d’entendre de la part de qui que ce soit que la mort de ces astronautes est une « bonne nouvelle » est non seulement une insulte, mais un acte contre l’humanité.

Dans un monde civilisé, cette tragédie, tout comme celle des tours jumelles de New-York, aurait dû déclencher un sentiment d’horreur et de révolte.

Il n’en est rien. Elles ont tout juste servi à mesurer le degré de barbarie et d’intolérance d’êtres tellement aveuglés par la haine qu’il n’ont plus rien d’humain.

Ce sont des sites islamiques ou la rue à Bagdad qui se chargent à leur manière de nous rappeler notre prétendue arrogance : « que signifie la mort d’un sioniste et de six Américains, contre des millions d’arabes qui crèvent ? ».

Mais qui crèvent de quoi, bon sang ? Et pourquoi aurions-nous à nous justifier devant tant de haine ? Parce que l’un d’entre nous – qui ne représentons que 0,2% de la population sur cette terre – est allé dans l’espace ? Parce que nous avons des équipes dont les recherches sont le plus avancées sur le SIDA ? Parce que « des noms à consonance juive » reviennent régulièrement dans l’actualité, les arts, les lettres, la finance ? Parce qu’aujourd’hui, nous avons une armée de défense pour empêcher régulièrement qu’on nous submerge ?

Le droit d’être antisioniste dites-vous ? Celui de dénigrer à un peuple d’avoir une nation, celle qui fut créée par des instances internationales pour recueillir les survivants de la plus grande entreprise d’extermination industrielle d’êtres humains au seul motif qu’il étaient nés juifs ?

Qu’on cesse – une bonne fois pour toutes – de nous reprocher tous les maux de ce pauvre monde : si les finances vont mal, si des peuples ont faim, si la guerre menace, ça n’est pas par la faute des Juifs, des « sages de Sion » ou encore de quelque autre ineptie, mais de ceux qui, par leur incapacité à gérer ces situations ou par volonté délibérée de nuire à des populations entières pour leur profit personnel, préfèreraient supprimer les témoins en les désignant comme coupables.

Serions-nous ce dernier témoin ? Celui d’une civilisation qui a survécu depuis plus de 5.000 ans à toutes les persécutions et tentatives d’assimilation ? Un témoin que des bruns, des rouges et maintenant des verts – sous la bannière islamiste – voudraient tenter d’éradiquer pour imposer leur « vision » de ce que devrait être un monde idéal selon eux ?

Un monde parfait, tel celui où les bruns prônaient la supériorité de la race et envoyait les « sous-hommes » au four, du seul fait de leur appartenance à une ethnie ?

Un monde sans souffrance, à l’image des millions d’opposants et de « contre révolutionnaires » qui sont morts dans les goulags rouges ?

Un monde régi par la « charia » où les « infidèles » n’ont le choix qu’entre se soumettre ou mourir ?

C’est ce monde là qu’une « majorité silencieuse » souhaite pour ses enfants ?

Mesdames, Messieurs de la « France profonde » : ça n’est plus un choix, mais une nécessité. Il va vous falloir un peu bousculer votre train train quotidien et sortir de votre torpeur devant la télévision qui déverse ces discours d’intolérance et de haine.

Car « le Juif » est un baromètre infaillible : quand on le conspue d’une telle façon, c’est que le prochain n’est pas loin. Et le prochain, c’est vous !

Après le samedi vient le dimanche disait un « militant » islamique : quand nous aurons fini de nous « occuper » des juifs, viendra le tour des chrétiens.

Ilan Ramon, qui disait pendant son trajet vers la terre : « Je voudrais pouvoir planer toute ma vie. Je me rends bien compte que la fête est bientôt finie mais je sais qu’elle va continuer à mon retour », doit regarder de là-haut les vermisseaux que nous sommes avec beaucoup de commisération. Il n’est – hélas – pas rentré et va bien nous manquer. La fête est finie.

Vous me trouvez pessimiste ? C’est peut-être le gage de la survie de notre peuple : en 1944 des optimistes finissaient à Auschwitz. Les pessimistes sont toujours vivants.

Serions-nous les derniers représentants d’un archaïsme dépassé, ou bien sont-ce plutôt tous ceux dont l’intégrisme voudrait nous éliminer et précipiter les autres dans l’obscurantisme le plus rétrograde ?

Je ne souffre pas du syndrome de Massada et, tant que j’aurai une parcelle de vie en moi, je lutterai de toutes mes fibres contre les hordes qui veulent déshumaniser la planète.

Le nombre n’y change rien. Les masses n’ont jamais réussi à dominer durablement ceux dont les valeurs sont l’honneur et la liberté.

C’est une question d’éthique, celle qui permet de faire la différence entre un être humain et une bête.

Chez nous, un premier sursaut a eu lieu lors des élections présidentielles en avril dernier, lorsque la France a massivement rejeté un candidat se réclamant de théories extrémistes.

Il est indispensable de confirmer l’essai et de refuser le totalitarisme. Qu’il soit politique, médiatique ou religieux.

Le compte à rebours a commencé et nul ne pourra esquiver plus longtemps le choix d’un camp : ceux qui hurlent avec les loups aujourd’hui geindront demain, ceux qui se taisent sont complices.

La terre ne nous appartient pas. Nous ne faisons qu’y passer et il est de notre responsabilité de la préserver pour les générations futures. Notre devoir est de ne pas nous laisser abuser par des courants de pensée, quelle que soit leur “couleur”, même si des moments sans doute moins confortables nous attendent dans un futur proche.

Puissions-nous être rejoints par tous ceux qui refusent de se soumettre à une “pensée unique”, en prenant enfin conscience qu’à terme, l’avenir de la liberté est à ce prix.

Albert Capino

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 03 février 2003 - 19h25:

L'ORDINATEUR EST IL FEMININ OU MASCULIN ?

Réponse d'un informaticien :
Un micro-ordinateur est de sexe féminin pour les 5 raisons suivantes :
* à l'exception de son concepteur, personne ne comprend sa logique interne.
* Avant de faire impression, il doit être aperçu.
* Les menus qu'il affiche sont copieux mais beaucoup d'options sont indisponibles.
* La moindre erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus inopportun.
* Vous découvrez vite qu'il coûte un budget énorme en accessoires et en maintenance.


Réponse d'une informaticienne
Un micro-ordinateur est de sexe masculin pour les 5 raisons suivantes :
* Pour capter son attention, il faut d'abord l'allumer.
* Il contient plein d'informations, mais il est sans imagination.
* Il est incapable de vider la poubelle sans injonction de votre part.
* Il est supposé vous aider, mais la plupart du temps, c'est lui qui constitue le problème.
* Vous réalisez vite que si vous aviez attendu plus longtemps avant de l'acquérir, vous auriez eu un modèle plus performant.

DRM-Destinations and Resources Management

CH- 1205 Genève

web: http://www.interasso.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 03 février 2003 - 19h02:

ATTENTION DANGER!!!
Produit vendu en France, Belgique et Pays-bas

Un nouveau produit gazeux, le "Mecca-Cola", tente de se faire une place sur le marché Français, Belge et aux Pays-Bas, et va certainement tenter de se faire une place dans d'autres pays.

Jusque là, la très célèbre firme de Cola au logo rouge n'a pas à en avoir peur, et ce n'est pas là l'objet de cet appel au boycott...

CE QUI EST BEAUCOUP PLUS GRAVE, ce sont les propos rascistes et antisémites de son dirigeant, qui appelle très clairement ses clients potentiels à la Djihad !

Il faut ABSOLUMENT s'opposer à cette nouvelle forme d'idéologie rasciste et antisémiste QUI SOUTIENT FINANCIEREMENT ET MATERIELLEMENT LE DJIHAD ISLAMIQUE ET LES ATTENTATS HUMAINS EN ISRAEL, AUX ETATS-UNIS ET MAINTENANT EN FRANCE !!!
BOYCOTTEZ ce produit (dont 10% des bénéfices seront reversés aux pauvres palestiniens opprimés!) vendu dans les surfaces commerciales et les petits magasins.

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE http://meccacola.free.fr/ POUR PLUS D'INFORMATIONS.
SIGNEZ VOUS AUSSI ET REJOIGNEZ LA LISTE DES BOYCOTTEURS!!!

NOTRE PRINCIPALE FORCE EST LA REACTION? ALORS REAGISSONS CONTRE L'INFAMIE ET LA DESINFORMATION!

Il est URGENT de signer la liste sur http://meccacola.free.fr/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 03 février 2003 - 17h28:

Jean-Pierre moi aussi ai eu une "crise de foi" quand j'ai entendu la nouvelle. Comme tout le monde on se dit pourquoi??? pourquoi sommes nous encore eprouves en ce rare moment de joie? quel est le message derriere tt ca?
De suite, les vautours assoiffes de sang se sont mis a roder!
Le secrétaire général du Hezbollah, Nasrallah, a indiqué que la destruction de Columbia était un message divin aux arabes, aux musulmans, et au tiers monde, indiquant que la volonté des USA n'était pas la volonté de Dieu. Quelle hative deduction!
Leur joie triomphaliste me rends folle de rage mais reflechissons un peu: c'est plutot une jalousie sans borne qui les etouffe (amen!) car eux n'ont jamais envoye qui que ce soit nulle part au firmament des etoiles!
Rappelons nous de la promesse de Dieu: vous brillerez comme les etoiles du ciel! Et Ilan a fait briller en notre nom notre etoile de David tres haut, la haut ds la galaxie!
Et eux restent comme le sable (voir ou vit Ben Laden!) sur la terre, pietine et sans eclat.
C'est cette approche que nous devons avoir au dela de notre peine et de notre souffrance!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 03 février 2003 - 17h15:

Je suis d'accord avec Bizerti quand il dit "je ne pense pas que les juifs en tunisie soient menacés sinon il n'en resterait plus evidemment"

Seulement, il reste moins qu'1% des Juifs!!!

Que doit-on conclure Bizerti. La logique et l'honetete intelectuelle nous dit que les Juifs de Tunisie ont bel et bien ete menaces non?

L'ideologie de la negation de l'histoire peut etre la source d'1 aveuglement si grave qu'il ammene a faire des arguments a dormor debout.


Bizerti, cela veut il dire que 99% one ete menaces et 1% ne l'ont pas ete?

Explique nous ta logique STP.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 03 février 2003 - 17h03:

Apres les nouvelles tragiques du WE, je n'avais pas la force d'ecrire.
Ilan etait notre Heros. Il nous a redonne de l'espoir et de la fierte alors qu'Israel est decriee de toute part sur la scene internationale. Il aura fait briller l'etoile de David parmi les etoiles de la galaxie et pour l'eternite. Pour cela, nous devons remercier Dieu de son accomplissement et jamais nous n'aurons assez de mots de remerciements envers Ilan.
Que son epouse, enfants, et sa famille trouvent ds son souvenir et ds son sourire parfait tt le reconfort dont ils ont besoin!
Ilan lui brille au dessus des etoiles!
Nao la triste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le lundi 03 février 2003 - 13h35:

Benzarti, chaque fois que tu interviens, je fais un Kif, je te le jure.
Tu écris:
"Mais je ne pense pas que les juifs en Tunisie soient menacés sinon il n'en resterait plus evidemment."
Evidemment, voyons!
Yatik essah'a ya Benzarti! Comme aurait écrit notre doyen, Emile Tubiana.
Peux-tu me dire combien il reste de juifs en Tunisie, hormis Jerba, qui est un cas à part.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le lundi 03 février 2003 - 12h16:

salut Kimy,
j'ai lu ton "rapport" sur les remarques que tes collegues de travail te disaient.en tant que musulman tunisien je ne peux pas connaitre les souffrance des juifs qui vivent en tunisie(pas tous)et j'ai honte pour la Tunisie et pour tes collegues car il y a des juifs tunisiens qui sont en Tunisie bien avant les Arabes et les musulmans et tu pourrais leur raffraichir la memoire.mais je ne pense pas que les juifs en tunisie soient menacés sinon il n'en resterait plus evidemment!donc je te souhaite bon courage et fais nous partager tes impressions en tunisie .beslama

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 04 février 2003 - 04h02:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente