Commentaires du 11 Fevrier 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Fevrier 2003: Commentaires du 11 Fevrier 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 12 février 2003 - 02h54:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mardi 11 février 2003 - 17h18:

La Douda ( Agence de presse alternative )

Nos ancêtres les Aurassi : Epoque Tarik : conquête de l'Espagne

En 705, Moussa ibn Noçaïr succède à Hassan Ibn No'man. Ce dernier laissa l'Aurès au pouvoir des fils de la Kahina et enrôla le reste des troupes amazighs avec Tarik à leur tête. Il partit à la conquête du Maroc jusqu'au Sous mais échoua devant Ceuta (Sebta). Tarik resta dans le Rif marocain et, en 711, avec 12 000 guerriers amazighs, accompagnés d'une poignée de tolbas musulmans, pour leur inculquer les rudiments de l'Islam, il franchit le détroit, qui dès lors portera son nom Djebel Tarik - " Gibraltar ", et défit les armées Wisigoths en Espagne.

La conquête de l'Espagne fut l'oeuvre des seules troupes amazighs, les Arabes n'en récoltèrent pas moins la gloire et le prestige ensuite. L'on raconte que Moussa prétendit qu'il fut le conquérant de l'Espagne et fera tout pour nuire à Tarik et l'humilier devant le khalif d'Orient. Tarik demandera à laver son honneur et, lorsque Moussa remettra la " table de Salomon ", paraît-il un chef d'oeuvre de table à douze pieds en or et en pierres précieuses, prise aux Wisigoths et à laquelle manquait un pied.

Tarik demanda où était le douzième pied manquant, Moussa prétendit qu'il le perdit au cours d'une bataille, à ce moment Tarik exhiba le douzième pied et fit le récit de toute l'histoire y compris les vexations et les brimades auxquelles le soumis Moussa.

Le Khalif aurait destitué Moussa, mais par contre l'histoire ne nous apprend plus rien sur Tarik. Fut-il exilé, assassiné ? On ne sait.

En résumé, avec la fin de la " Kahina ", et la conquête de l'Espagne, les Musulmans orientaux vont profiter de l'accalmie pour placer les leurs à tous les échelons du pouvoir, aussi bien en Afrique du Nord qu'en Espagne, les troupes amazigh de Tarik vont être placées aux marges de l'empire, sur des pitons rocheux ou des régions sauvages, pauvres et incultes (à peuple frugale - région frugale).

Les Imazighen serviront de remparts et de sentinelles de l'empire musulman, face à la menace des chrétiens, et pour permettre aussi que des émirs Moyen-Orientaux puissent se prélasser dans la douce Andalousie, où les grandes plaines riches et les centres urbains seront répartis entre les émirs venus de Syrie et d'Arabie.

Histoire contemporaine = Bis repetita !

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le mardi 11 février 2003 - 17h11:

bon apres-midi a tous,
je remercie albert simeoni qui nous souhaite un aid mabrouk.et je souhaite un aid mabrouk a mes freres musulmans et a Slim de harissa et les autres!
beslama

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 11 février 2003 - 16h11:

Quand la beauferie patoss et paysanne devient parano:

José Bové, porte-parole de la Confédération paysanne, a déposé une plainte contre X après avoir reçu plusieurs menaces de mort.
Il se dit être victime des groupes d’extrémistes juifs.
HAHAHAHA! il a du confondre juifs avec musulmans!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 11 février 2003 - 16h08:

Mishka, tu devrais envoyer a ternicien le vereux l'article que tu as partage avec nous! histoire de lui faire les pieds!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 11 février 2003 - 16h06:

Lu sur etoile filante

Les chrétiens convertis persécutés

Deux frères qui résidaient dans les zones contrôlées se sont convertis de l'Islam au christianisme; ils sont maintenant en Israël. En attendant ils ont échappé à des éventuelles condamnations à mort.

Le journal WorldNetDaily affirme qu'un des frères, Nasser Salam était un membre actif de l'organisation Fatah de Yasser Arafat quand il s'est converti, ce qui l'a mené à l'emprisonnement et à la torture.

Un des deux frères a été condamné à mort, mais ils se sont enfuis dans les territoires sous juridiction israélienne et ont eu des permis de séjour d'une durée de trente jours.

Une Américaine Jo Ann Davis et l'"Organisation religieuse de la liberté demandent à Israël à prolonger la durée d'asile au moins jusqu'à ce que les permis d'immigration soient faits.

L'organisation terroriste Fatah les a accusés d'être des collaborateurs Israéliens; une accusation qui mène généralement au lynchage.

Leur soeur a peut-être été déjà assassinée, puisqu'on a pas eu de ses nouvelles depuis que ses frères sont arrivés en Israël.

Depuis les accords d'Oslo, plus de soixante de ces arabes ont été tués et l'Autorité palestinienne en a exécuté au moins cinq.

Question:
Pourquoi les plus éminentes autorités religieuses chrétiennes, et à commencer par le Pape, sont-elles si silencieuses sur ces questions, alors qu'elles interviennent sans cesse en matière politique?
A méditer!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 11 février 2003 - 16h00:

Le site est bien macho ce matin!
Non mais pour qui se prennent ces messieurs a vouloir nous baillonner comme le faisait les Talibans et pire de vouloir donner une raclee aux dames????
On sait que vous nous jalousez car nous ecrivons et pensons mieux que vous mais enfin il y a des limites a votre condescendance! par ailleurs si nous les femmes n'apportions pas un peu d'harissa sur adra, on s'emmerderait ferme sur adra a lire vos banalites.
Ouvrez vos mirettes: Il n'existe pas de ligue feministe samourai Nao-Mishka mais la politique n'est pas l'affaire de qques hommes arrogants!!(qui de surcroit sont les memes personnes qui se reinventent un nouveau pseudo regulierement car ils sont bien trop laches pr ecrire sous une seule meme identite). Moi je signe tjrs de Nao car je n'ai pas peur de vous ni de ce que vous pensez de moi!! et j'assume entierement ce que je pense de la mixture degueulasse terrorisme international/terrorisme arabe/terrorisme palestinien et j'assume sans honte ce que j'ecris de ma plume acerbe!
Alors j'assume entierement d'etre POUR la guerre en Irak, a l'instar de ces femmes imbeciles qui se sont denudees a Central Park par -10 degres pour manifester contre. Parfois il faut faire du menage et au Moyen-Orient ca sent mauvais le renferme!!! un peu d'air frais ferait grand bien a tous ces peuples alienes et scleroses par leurs dictateurs machistes, vereux et sanguinaires! Plus des tetes vont sauter et plus je me rejouirais! et encore la tete de Saddam seule n'est pas suffisante! Faut aussi etendre ca a l'arabie saoudite et a ses princes fourbes!

Enfin a ceux qui pretendent que nous ne sommes qu'entre amis sur harissa, alors la je dis NON car le passe m'a prouve le contraire.
A bon entendeur salut!

Nao qui est comme richard le Temeraire et qui n'a pas froid aux yeux!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 11 février 2003 - 12h44:

Un petit portrait savoureux d'un personnage IMMONDE du Journal du même nom. Mischka


Xavier TERNISIEN et ses "amitiés particulières"

Xavier TERNISIEN, pilier du journal "le Monde", spécialiste autoproclamé des religions en général et de l'islam en particulier, pourfendeur n°1 de la communauté juive de France, est peu connu du grand public; beaucoup moins que ses écrits en tout cas…

Nous allons ci-après vous faire des révélations exclusives et fracassantes sur TERNISIEN et les rapports que celui-ci entretient avec des personnages peu recommandables issus de différentes mouvances allant de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par l'islam radical, le tout sur fond d'homosexualité, TERNISIEN réalisant ainsi la prouesse d'évoluer dans un milieu ou le syncrétisme brun-rouge-vert ne s'est jamais aussi bien porté.

SON PASSE, EXPLICATION DE SON PROFIL PSYCHOLOGIQUE ET DE SON OBSESSION PRO-ISLAMIQUE ET ANTI JUDEO-CHRETIENNE

Ternisien est un ancien séminariste jésuite, défroqué pour raison de moeurs inquiétants au sein d'une abbaye de province. Les responsables lui conseillent alors vivement de se retirer ailleurs afin que le scandale, impliquant un autre jeune prêtre, n'éclate et ne salisse l'ensemble de la communauté (ceci explique pourquoi son visage n'apparait jamais).

De cette vocation contrariée, Ternisien gardera toujours une certaine rancoeur contre l'église ainsi que, d'une manière générale, contre tout ce que l'occident judéo-chrétien peut représenter, ce qui le conduira à fréquenter toutes les mouvances ennemies des valeurs judéo-chrétiennes ainsi que nous le verrons plus loin.

Il se tourne alors vers le journalisme et trouve sa place au sein du journal "le Monde" où il devient le spécialiste des questions de religion et de sectes.

Cette spécialisation l'amènera vers l'islam, religion exercant sur lui une véritable fascination.

Son métier l'amènera à faire la connaissance d'un personnage très controversé et l'un des piliers de la mouvance islamiste radicale européenne: Tarik Ramadan, frère d'Hani Ramadan, directeur du Centre Islamique de Geneve et tous deux petit-fils d'Hasan al Bana, fondateur de la confrérie des Frères Musulmans.

TERNISIEN ET SES AMIS ISLAMISTES RADICAUX

Tariq Ramadan exerce un véritable ascendant à la fois spirituel, intellectuel et même affectif sur Xavier Ternisien; celui-ci ira jusqu'à adopter la même barbe que son ami et mentor, barbe qu'il porte toujours.

Les frères Ramadan sont très liés avec Ahmed Huber, ancien administrateur d'Al Taqwa Management (societé d'investissement liée aux réseaux islamistes d'Al Qaida), placé sur la liste noire du FBI après les attentats du 11 septembre. Ahmed Huber, issu de la bourgeoisie helvétique, se convertira à l'islam en 1962 au Centre Islamique de Genève dirigé alors par Said Ramadan, le père d'Hani et de Tariq. Ahmed Huber devient ainsi l'héritier spirituel de Francois Genoud, banquier nazi suisse, éxécuteur testamentaire d'Hitler et financier du terroriste Carlos.

Ahmed Huber et Tariq Ramadan se retrouvent régulièrement dans les agapes de la communauté homosexuelle genevoise, agapes auxquelles Xavier Ternisien a été plusieurs fois convié.

A plusieurs reprises, dans ses articles, Xavier Ternisien, prendra la défense de Ramadan, et conviera celui-ci à des conférences au cours desquelles un visage "apaisé" de l'islam en France sera présenté.

TERNISIEN ET SES AMIS D'EXTREME GAUCHE

Xavier Ternisien a fait partie, avec René Monzat (de son vrai nom Denis Schérer, lui-même fils du cinéaste pétainiste, proche de la nouvelle droite néo-paienne, Eric Rohmer de son vrai nom Maurice Schérer), ancien militant de la LCR et responsable de Ras l'Front, d'une association pro-arabe financée par Ras l'Front du nom de "Golias" qui fait constamment le lien entre les antisionistes tiers-mondistes et les trostksytes. René Monzat, se disant journaliste, n'a cependant jamais réussi à se voir attribuer une carte de presse…

Golias est une revue collaborant quotidiennement avec le Réseau Voltaire, animé par Thierry Messan qui écrira un livre, salué par certains émirs du Golfe dont il recevra de l'argent, dans lequel il contestera la réalité des attentats du 11 septembre.

Dans cette mouvance, on retrouve un autre ami de Xavier Ternisien: Christophe Forcari, journaliste à Libération, spécialiste du Trotskisme pour y appartenir lui-même…

Ternisien et Forcari ont un ami commun: Karl Laske, ancien des jeunesses communistes et également journaliste à Libération; auteur de "Ils se croyaient intouchables" sur l'affaire Elf.

Ternisien, Forcari et Laske partagent tous trois ce point commun de se prendre pour des justiciers et ont l'habitude de faire le procès médiatique de ceux qu'ils considèrent comme leurs ennemis.

TERNISIEN ET SES AMIS D'EXTREME GAUCHE …FRICOTENT AVEC L'EXTREME DROITE

Tous à la fois militant convaincu de l'extrême gauche, Ternisien n'hésite pas à fricoter avec la mouvance dite de la "nouvelle droite" d'inspiration néo-paienne; en effet: celle-ci partage des "valeurs" communes avec l'extrême gauche comme par exemple l'anti-sionisme de pure façade, celui-ci dissimulant une judéophobie virulente et une haine de tout ce que l'occident judéo-chrétien peut représenter, d'où l'alliance objective avec l'islam radical.

Ainsi Xavier Ternisien est secrètement affilié à la revue "Cartouche" issue de cette "nouvelle droite" et connait un certain nombre de membres du GUD (Groupe Union Défense) ainsi que de la défunte Unite Radicale (en voie de reconstitution), avec qui il entretient les meilleurs rapports. Cette étroitesse de liens avec Unité Radicale, lui permettra notamment de se procurer le journal intime d'un jeune militant s'étant récemment suicidé, point de depart du dernier "scoop" de Ternisien.
( http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3226--308525-,00.html ).

Un ami commun de Ternisien et Monzat est Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême-droite mais aux convictions soi-disant d'extrême gauche, converti au judaisme (!) et collaborateur d'Actualité Juive Hebdo.

Jean-Yves Camus est une sorte de Roger Garaudy: un personnage trouble et troublant, qui se cherche encore politiquement et spirituellement; la seule phase par laquelle il ne soit pas encore passé étant l'islam…

Les trois militants d'extrême gauche que sont Ternisien, Monzat et Camus, étonnamment, n'hésitent pas à dîner régulièrement avec un collaborateur historique, Jean Madiran, rédacteur en chef de la revue "Présent", revue catholique intégriste et lepeniste et membre actif de l'association des amis de Robert Brasillach ( http://www.brasillach.com/soutiensdr.htm ).

René Monzat et Jean-Yves Camus ont, tous deux, collaboré à l'ouvrage "Enquête sur la droite extrême", livre bourré d'erreurs et d'anachronismes et qui sera refusé par toutes les maisons d'édition pour ces raisons.

Il sera finalement publié par les éditions du Monde, grâce à l'appui décisif du directeur de la rédaction du Monde, Edwy Plenel (lui-même ancien rédacteur en chef de la revue "Barricades", l'hebdo des Jeunesses Communistes Révolutionnaires) grâce aux bons offices de Xavier Ternisien: la boucle est bouclee….

Xavier Ternisien, qui n'hésite pas, dans le cadre de ses enquêtes, à utiliser des méthodes dignes du KGB, est au coeur de cette nouvelle alliance rouges-verts-bruns.

Afin de complèter notre enquête exclusive, nous publierons prochainement sa photographie.

Ahmed Ibn Sida et Dimitri PERDESKY

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mardi 11 février 2003 - 10h37:

Cher Printania,

Selon vos dires, je cite : « Les Yankees ne nous pardonneront jamais notre attitude, on va la payer très cher, quoi qu’en pensent certains. « , cela vous ferait-il peur ? Si c’est bien le cas, c’est que vous ne vous sentez pas dans la peau d’ Un Homme Libre.

Apprenez donc à bien lire ce qui est écrit, avant de vous jeter sur un os ! Vous devez être un peu néophyte, car il a été dit sur Harissa, que les vrais Tunes adoraient la controverse, science qui a le mérite, de cristalliser les idées, autour d’une khamia digne de ce nom et d’un huitième boukha, cela commence déjà bien.

Au fait hésiteriez-vous à envoyer vos enfants au casse-pipe, et êtes vous absolument sure qu’ils vous obéiraient aveuglément ?

Réfléchissez et répondez, si cela vous chante.

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mardi 11 février 2003 - 08h38:

Eh, Samouraï! Découvrez-vous!
Vous êtes le quatrième en un.
Vous dites la même chose que l'autre, donc vous êtes l'autre.
Marchés juteux? Allons donc?
La France a armé l'Irak? Vous n'y êtes pas.
L'amérique a financé Bin Laden! Vous divaguez mon cher.
Lisez Nao, lisez Mishka, c'est une véritable cure de jouvence (de l'Abbé Souris)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mardi 11 février 2003 - 08h28:

1.Marlbrough s'en va-t-en guerre,
Mironton, mironton, mirontaine,
Marlbrough s'en va-t-en guerre,
Ne sait quand reviendra
Ne sait quand reviendra

2. Il reviendra z'à Pâques,
Mironton, mironton, mirontaine,
Il reviendra z'à Pâques
Ou à la Trinité.

3. La Trinité se passe,
Mironton, mironton, mirontaine,
La trinité se passe,
Marlbrough ne revient pas.

Malbrouk! On vous avons découvert.
Vous êtes le même avec un troisième pseudo.
Nous avons reconnu votre écriture.
Vous faites les "S" en commençant par le bas.
Ne touchez pas à nos Pasionaras!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 11 février 2003 - 06h23:

malheureusement et je me trompe peut etre mais il semblerai que la decision d'envahir l'irak a deja ete prise depuis longtemps et je ne crois pas que tous les preparatifs serieux ne seront pas suivis d'un declenchement prochain des hostilites. a moins d'un miracle.les raisons visibles et invisibles de c conflit ne sont connues que des protagonistes ou des antigonistes.les meandres et sinuosites de la politique et des interes economiques ou ideologiques defient toute logique.
je suis desole du ton lugubre de ma derniere intervention.la facon dont les choses sont en train d'evoluer nous fait craindre le pire.

emile moi aussi je t'aime plus que bien ,la lecture de ton dernier episode sur l'arrivee a tunis et tes reveries chez le dentiste m' a apporte les larmes aux yeux.
bien que ton junior j'ai aussi vecu des situations similaires aux tiennes durant mon enfance a constantine.
je ne suis pas le seul a attendre la suite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 11 février 2003 - 05h35:

Toufik Je t'aime bien mais ne trouve-tu pas que ce que tu viens de dire est lugubre. Laisse le destin parler tu n'as pas besoin de remplir les spheres de mauvaises pensees. Il n'y a pas eu de morts et il n'y aura peut-etre pas. J'espere que Bush ne se laisse pas tordre le bras par ces trois pays. Je suis un temoin de la deuxieme guerre mondiale et ces trois pays ne m'inspire pas confiance comme on dit ici "their track record is bad".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 11 février 2003 - 04h13:

le papa d'illan ramon,d ieu ait son ame,lors d'une interview ,on lui dit votre fils est maintenant un grand heros celebre.
sa reponse: j'aurai prefere qu'il soit anonyme mais vivant.
peut etre que les futurs decedes americains irakiens et autres preferent ils le plan franco allemand apres tout.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mardi 11 février 2003 - 01h23:

La Douda ( Agence de presse alternative )

Nos ancêtres les Aurassi : Epoque Kahina

Après la mort de Koceïla en 686, les Musulmans vont affermir leurs positions en Tunisie. Et, à Zohaïr Ibn Qaïs, va succéder Hassan Ibn No'man el-Ghassani comme gouverneur. Ce dernier cherche à étendre la domination arabe et décide de se porter contre la Numidie orientale. Parallèlement à cela, dans les Aurès, " la Kahina " succède à Koceïla. La rencontre entre Arabes et Imazighen a lieu au Nord-Est de l'Aurès. Les Awrasiens, auxquels se rallient quelques troupes byzantines, rescapées à la déroute de leurs chefs, sont menés par leur reine Dihya, surnommée la Kahina, les Arabes sont battus et pourchassés jusqu'en Libye.

Réfugié en Libye, Hassan reçoit des renforts d'Orient en 695 grâce auxquels il reprend sa marche à l'Ouest et, en 698, il reprend Carthage. Pendant ce temps-là, voyant que les Arabes n'étaient attirés que par les richesses du pays, la Kahina va mener cinq ans durant une stratégie de la " terre brûlée ", qui, selon elle enlèverait tout mobile au retour des Arabes.

Malheureusement cette politique dure, répressive, destructrice, va lui aliéner les populations urbaines, citadines, laborieuses qui n'approuvent pas cette " mentalité " nihiliste, propre aux nomades et semi-nomades.

En 702, La Kahina vole au secours de Tabarka (en Tunisie). Elle sera vaincue et poursuivi par les troupes arabes, musulmanes et tous ces nouveaux ralliés qui n'approuvaient pas toujours sa méthode. Une nouvelle rencontre eut lieu sur les bords de la Meskiana. Vaincue, la Kahina mourra en un endroit qui dès lors portera son nom " Bir el-Kahina ". Sa tête sera envoyée en trophée au Khalif.

A propos de la Kahina, il fut tant et tant écrit sur elle que l'on ne sait démêler le vrai du faux et du légendaire... On ne sait rien de son mari, ni par quels moyens elle accéda au pouvoir. Pas plus que l'on ne connaît son âge exact, sans parler de l'attitude ambiguë adoptée par elle envers Khaled Ibn Yazid, de la tribu des Qaïs... ce jeune Arabe qu'elle épargna et qu'elle " adopta ".

La Kahina, de son vrai nom Damya, selon les uns, Dihya, selon les autres, fille de Mellag selon les uns, de Tabet, fils d'Enfak selon d'autres, était la reine des Djeraoua, tribu chaouie de confession jisraélite... selon Ibn Khaldoun. Son surnom de Kahina (prophétesse - devineresse) lui fut donné par les Arabes parce qu'elle avait le don de " deviner " ou de " prédire " l'avenir, d’autres dire que son nom venait de Cohen…Qui sait ?

Il est à remarquer que des femmes " devineresses " ou " prophétesses " ont toujours existé dans la tradition amazigh. Pour mémoire : la mère à Massinissa, la mère de Saint Augustin (Muni selon les uns ou Monna selon d'autres, d'où Sainte Monique), Zineb l'épouse de Yusuf Ibn Tachfin, le fondateur de la dynastie almoravide, plusieurs autres princesses de cette même dynastie, la soeur d'Ibn Tumert, le fondateur de la dynastie almohade, etc. De nos jours encore, certaines vieilles personnes pratiquent l'incubation, c'est-à-dire qu'elles dorment sur la tombe d'un ancêtre qui leur apparaît dans leurs rêves, leur transmet un message qu'elles interprètent ensuite.

Enfin, dans la plus pure tradition de l'élite amazigh, la Kahina avant de succomber aurait conseillée à ses trois fils de se convertir à l'Islam. Seul moyen, selon elle, pour que le pouvoir resta aux mains de la même tribu, et dans la même famille...

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 11 février 2003 - 01h04:

PRIMO EUROPE
L'association des Amis de Metula News Agency
_______________________________________________

Allons, enfants de la patrie iyeu !

Citoyen français… citoyen ? Il faut le dire vite ! Citoyen fantôme oui ! Pays de France, où est passé ta majorité silencieuse ? Ou sont les citoyens de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ? liberté d’ignorer ce qui dérange ? Liberté d’être sourd aveugle et muet ? Liberté de mépriser ? Liberté du repli sur soi ? Liberté d’être antisioniste ?

Citoyens français, 200 000 juifs sont sortis dans les rues pour glorifier votre drapeau. Ils sont retournés chez eux le cœur lourd, le drapeau en berne. La mère patrie n’était pas au rendez-vous. Ils étaient seuls, ils étaient livrés à eux-mêmes. Ils ne comptaient pas et la République le leur a signifié de façon cinglante. « Vous n’êtes pas mes enfants ! Vous ne l’avez jamais été ! Vous me fatiguez, comment faut-il vous le dire ? »

Nous, les citoyens sinistrés, les gêneurs de la démocratie, les parasites, les indésirables locataires de l’histoire, les youpins cosmopolites, les emmerdeurs, nous chantions la marseillaise « allons enfants de la patrie iyeu le jour de gloire est arrivé. Contre nous de la tyrannie iyeu… »

Tu parles d’une gloire ! « Entendez-vous ces féroces soldats, qui viennent jusque dans nos synagogues brûler les livres de la torah ? » Aux armes citoyens ! Aux armes… aux… allô ! allô !! Inutile d’insister, le disque ne fait que répéter la formule qui nous est consacrée… « il n’y a pas d’abonné au numéro que vous avez demandé… il n’y a pas d’abonné… »

La majorité silencieuse brillait par son absence. De république à Bastille nous avions formé nos bataillons pour défiler entre nous, entre orphelins, entre fils de déportés, égaux devant la tyrannie iyeu, l’étendard aux couleurs endeuillées, l’étendard, cent glands le portaient en scandant : « synagogues brûlées, république en danger » Les journalistes et les forces de l’ordre ne s’y étaient pas trompés, les visages aussi aimables que des portes de prison, ils étaient les seuls messagers d’une France qui nous a snobés.

Citoyens de mon pays, comment interpréter votre silence ? Neutralité, indifférence, lassitude de nous compter parmi vous et… malgré vous ? De quoi avez-vous peur ? Que nous indisposions vos nouveaux maîtres, ces spadassins d’un autre âge qui vous ont convertis à ‘l’antisionisme’ ? Que nous irritions les barbus d’Allah, ces islamistes qui supervisent les territoires de France déjà perdus ? Où sont les résistants, les vaillants défenseurs de l’intégrité du sol national, les héroïques combattants pour la liberté, les généreux partisans des droits de l’homme ? Ont-ils tous rejoint les gauches, hier encore, moribondes ?

Prenez donc exemple ! Cessez d’être passifs ! Voyez ce petit pays de m…., cette erreur de l’histoire, ce juif des nations qui se dresse, qui ne plie pas l’échine, qui mène le combat avant-gardiste pour la défense des valeurs occidentales. Ne vous laissez pas manipuler par les tenants d’une politique qui se retournera contre vous ! Ne démissionnez pas, ne tombez pas dans le panneau, Israël n’est pas un état terroriste, on vous ment !

Silence, on tourne ! Veste, casaque, cuti, tout y passe. Tu prêches dans le désert mon frère. Tu es enfermé dans tes mots, ton désespoir peut toujours battre tambour. Les hussards ont choisi leur camp.

Le Dieu média trône. Le peuple élu, c’est celui qui porte keffieh. Nous l’avons encore vérifié au meeting de Jussieu. Quelques milliers de juifs avaient manifesté leur solidarité avec les universitaires israéliens. Là aussi, ô rage, ô désespoir, les démocrates non-juifs étaient restés au chaud en cette soirée hivernale particulièrement rude. Il faisait froid dans le dos et glacé dans les cœurs. Depuis l’université, les jeunes étudiants, pour la plupart de descendance gauloise, étaient là pour faire le plus de bruit possible. « Palestine vaincra ! Sharon assassin ! » Leurs slogans couvraient les voix des orateurs dont les appels à la raison stigmatisaient le boycott anti-juif.

Mon pote Stanislas était présent. Ce n’était plus lui qui me regardait. Ce que j’avais essayé de lui faire toucher du doigt depuis longtemps venait de le frapper en pleine figure. Il cherchait ses compatriotes, il les attendait, en vain. Son désarroi faisait peine à voir. Il avait honte pour les autres français, il avait honte pour les autres chrétiens, il souffrait de ne pas m’avoir écouté d’une oreille plus attentive. Il ne pouvait pas s’imaginer que ce même soir, il lui aurait été donné d’être projeté dans le climat antisémite de l’entre-deux guerres. Le lendemain, il acheta quelques journaux et l’imposture journalistique se révéla à lui dans toute son ampleur. De rage, il écrivit une lettre ouverte à la majorité silencieuse et aux démocrates avisés, coup de gueule dont il me fit la lecture par téléphone avant de l’adresser aux médias.

Camarades citoyens, je n’ose plus croire en vous, je n’ose plus croire en mon pays. Je n’ose plus croire en sa justice. Tant que je foulerai le sol français, je continuerai à me battre pour mon peuple et pour la vérité. Ce combat est ici perdu d’avance, je le sais. Mais le jour venu, je lui ferai une place dans ma valise pour continuer à défendre l’honneur de la France, La mienne, celle qui est en voie de disparition.

Allons enfants de la patrie iyeu, le jour viendra où vous comprendrez !

William Doukhan

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 11 février 2003 - 00h55:

Benzarti, Je ne vous soutiens pas mais j'essaye d'etre poli et hospitalier envers tous ceux qui viennent chez nous. Ce n'est pas la meme chose. Si vous vous conduirez aussi avec respect, croyez moi les harissiens vous aimeront et vous defendront.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 11 février 2003 - 00h44:

Nao, On ne dit pas: "yeshmi Kobara l'Amerique de toujours proteger nos libertes!!!" mais

"YEMCHIOU KOELOUM KOBARA AL LAMIRIK"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 11 février 2003 - 00h38:

Samourai, en tunisien on dit "ZAMER YA BOULISS" (Quand la police de la circulation siffle et personne ne l'ecoute) A qui vous le dites. Rien ne dure ils vont tous se calmer si on leur demande
d'agir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Malbrouk (Malbrouk) le lundi 10 février 2003 - 23h40:

Aux amazones de salon,

Michka et Nao, telles Jeanne d’Arc et Saint louis, brandissaient vos étendards et aux armes les compagnons votre jour de gloire vient d’arriver.
Nous remettons notre avenir (avant de mourir d’une crise de rire) entre vos mains, que les peuples du monde se soulèvent pour sonner votre victoire au sein des espaces de notre univers virtuel internaute.
Que la sagesse soit votre maîtresse( on l’espère vraiment du fond du cœur) que vos esprits s’apaisent( la nous commençons à douter d’un miracle aussi rapide), que la raison vous revienne( aux dernières nouvelles de notre correspondant Monsieur « j’en ai marre » la raison vient de fuguer personne ne sait encore ou elle a bien pu se planquer).
Par conséquent en application de la réglementation en la matière et après avoir à notre tour réuni les sages de ce monde, nous déclarons à l’unanimité des voix présentent au seins de notre confrérie qu’une bonne cuite ne peut que vous remettre les idées en places. Amen. Ainsi soit-il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Samourai (Samourai) le lundi 10 février 2003 - 23h38:

Mes amis pourquoi tant de haine et de bellicisme alors que vous n etes que dans vos salons et devant votre ecran vous vous harranguez comme si vous etiez ici entoures d ennemis . Mais non ici tout est virtuel vous semblez l avoir oublie Nao tu n as rien a prouver ni a donner des lecons j apprecie tes coups de gueule et ton integrite mais resister a quoi ? et toi Mishka que j apprecie pour sa franchise mais parler de reseau de resistance ... a qui a quoi avec des noms de code et des signes caballistiques ou va t on?
Resiste prouves que tu existes ... d accord mais ici tu n es entouree que d amis qui veulent instaurer un forum une discussion du moins c est comme ca que je l ai compris depuis le premier jour . Si je me suis trompe tant pis pour moi et j en suis desole
La guerre ce n est pas du virtuel et quelqu en soit la raison .... des gens y meurrent , des gens reviennent blesses , choques , personne ne revient de la comme il en est parti ce n est pas du game boy ou de la console de jeux ... et surtout quelque soit celui qui tombe de quelque clan q u il appartient leur sang est identique
Alors bien sur , il y a des raisons de faire la guerre , mais elle sont economiques , politiques , petrolieres . Nous oublions trop facilement que les marchands d armes se frottent les mains en attendant leur prochaine livraison
Les Etats Unis n ont ils pas ete les premiers a armer Ben Laden , la France n a t elle pas arme l Irak ... et puis n oublions pas la reconstruction ... que de marches juteux attendent tous les protagonistes
C est vrai la chanson nous rappelle que ; si les ricains n etaient pas la vous seriez tous en germany a parler de je ne sais quoi a saluer n importe qui
Mais ce qui est sur c est qu ils sont tous devenus des copains et qu il ne reste pour se souvenir que des champs de croix que l on visite une fois par an
Alors ne nous trompons pas d ennemis , et surtout ici continuons a nous respecter et a discuter ce forum doit garder sons sens de l equite et de la foi en l avenir . Et meme si nos idees sont differentes la discussion ne peut que nous enrichir
Mais ne demandons pas comme cette autre chanson d egorger leurs fils et leurs compagnes
God bless our home and protect our country

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 10 février 2003 - 22h54:

Super nos manifestants contre la guerre en Irak !

http://www.proche-orient.com/xjournal_pol_rep.php3?id_article=9455

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 10 février 2003 - 21h55:

Personnellement je ne suis pas douee en matiere de politique. Je me permets pourtant de placer ici ma humble opinion.
Quand une personne est agressee chez elle, dans sa maison, elle n'attend pas l'opinion de ses voisins, pour se defendre.
Par logique, les amis de nos amis sont nos amis et par consequent nous devons soutenir et avoir confiance aux decisions des USA, d'autant plus que nous partageons aussi les memes ennemis.
LA FRANCE A TOUJOURS ETE PAR NATURE UNE "DEGONFLEE".

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 10 février 2003 - 21h50:

Hajkloufett,

Tu commences à te faire aimer dans ce site. Mais où était tu avant, toi la SABRIT.?????? Toi qui vis là bas et qui nous rapporte presque au quotidien la vie d'une société souvent en émoi. Ici, quelque uns racontent notre passe et toi tu nous rapportes le présent que nous ne voyons pas avec ton œil de femme avertie comme une journaliste. Hajkloufett parle nous du futur aussi, comment voudrais tu voir ton futur …Ton rêve…..en bleu et blanc ma chére….! Je commence à boire tes mots et à écouter tes comptes rendus avec une infinie émotion tant ton talent à nous le rapporter doit émouvoir certainement d'autres. Merci…l'artiste.
Albert te fait la révèrence.
Maintenant j'ai eu ma dose...Ghassra...
A demain..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 10 février 2003 - 21h06:

NAO, RESISTES, PROUVES QUE TU EXISTES....... ET TU T 'EN BALANCES DE CES DONNEURS DE LECONS D'ADRA. QUAND ON SAIT CE QUE FONT NOS POLITIQUES, JE PENSE QUE TU ES PLUTÖT TRES DOUEE. D'AILLEURS NOUS SOMMES EN TRAIN AVEC QUELQUES BONNES POINTURES ( GEOPOLITICIENS, JURISTES ETC.. QUE TU CONNAIS ) D'ORGANISER UN RESEAU DE RESISTANCE OU TU AURAS TA PLACE. CAR AGIR, C'EST MIEUX QUE TOUTES CES BLABLATERIES STERILES QUE L'ON LIT PARFOIS.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 10 février 2003 - 21h00:

AU THEATRE CE SOIR…SUR ADRA….


DAVID……! Mon cher ami….!
Ceci n'est point du théâtre bien que cet endroit s'y prête pas. C'est une causerie que je voudrais faire avec toi. Alors approche et monte prés de moi…'

Breitou le fait monter et l'enlace par les épaules….

Il s'adresse à lui devant les quelques amis présents.

' David…….! Nous ne sommes pas au Paradis bien que tu porte le pseudo final d EDEN.Nous sommes bien sur terre ou plutôt sur des planches presque usées. Beaucoup de monde est monté ici et même virtuellement ils ont senti l'émotion et le rire que je leur ai offert quelques instants. Ils ont sont repartis quelques-uns avec des larmes de tristesse et d'autres avec des rires. C'est la nature humaine qui veut que nos émotions se canalisent
de cette façon. Voilà pas mal de temps que nos invités d'Adra entendent ta douleur, celle que tu traîne avec toi depuis ta jeunesse et tes lamentations ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds.

Non, quelques bonnes âmes ont pris conscience de cette perte que tu as subi dans ton jeune âge et chacun de nous porte une cicatrice, la nostalgie de notre pays avec toute sa cohorte de biens perdus. Mais vois -tu, comme je te l'ai signifié personnellement tout comme d 'autres d'ailleurs qui regardent plus l'avenir que leur passe, je dis que cette souffrance d'adolescent n'est rien comparable à celle que nos coreligionnaires et même ceux qui ne le sont pas supportent en silence. On dit souvent que le juif ne sait que geindre, une étiquette qui ressemble à celle du juif qui aime l'argent. C'est comme ça, les étiquettes, on vous les colle souvent alors que les gens ne connaissent pas le fond, le vrai fond de la nature humaine. Il suffit quelquefois d'une mauvaise interprétation pour que l'on vous catalogue parmi les parano, les pervers, les fous, les Pricocoles et les Pyrrhus autant les sages que les dingos, et je ne sais quoi d'autre. Mais quand on se connaît soi même, rien ni personne ne peut atteindre sa dignité, son honneur ou sa fierté.

Alors, nous voulons que tu sois fier de ce que tu es, un juif qui sait faire table rase sur son passè, nonobstant, tes beaux souvenirs, tout en mettant en veilleuse ce que tu as perdu ou pris par injustice. Tout est injustice sur cette terre, des frères se sont mutuellement volés, séparés, hais, querellés pour des rien , des futilités etc….. Et malgré le temps passé, ils n'ont pas oubliès leur rancune ni leur rancœur, qu'ils vont emmener avec eux par delà la tombe.

Une parole mal dite détruit souvent des familles entières pour des générations.

David……..! Ecoute, j'ai l'âge que j'ai, et loin de chercher des Trésors cachés ou des talents à dévoiler, et au risque de me répéter mille fois, je te dis que dans ce monde il y a de la misère cachée là où ton œil ne peut la voir.

Dans ce site déjà, je te citerai comme exemple une dame honorable qui s'est égosillée sur quelque chose qu'elle estime être une injustice. Nous avons compatis et ouvert nos cœurs alors que d 'autres l'ont presque rabroués……! Qu'avons nous fait…? Rien …Qu'écouter comme des 'conars 'ses lamentations, nous l'avons soutenu par des paroles de réconfort et elle prend encore sur elle tous les jours ce que j'appellerai son chagrin.
Et pourtant la Thora lui vient en aide et lui fait supporter chaque jour qui passe 'cette rghbinè'.

Et l'autre dame qui s'en est sortie avec courage de sa maladie et qui vient nous parler de ce qu'elle a enduré par moment, et aussi de celui là que je connais et qui écrit parfois sur le site, qui a mis sa vie au service de sa femme et de sa fille sans que l'on entende un seul gémissement de sa part. Et il me dit parfois '.. Albert…..!Que veux tu que je fasse…!' ' Rien laziz….! Rien…! Elli aafèch ââl zomra ouhè élli hossa..!' ( ' Celui qui piètine la braise ne la ressent que lui seul…') L'amour des tiens te fera supporter même plus que les charbons ardents que l'on pourra te mettre dans le cœur…! Je sens par moment monter une chaleur qui ressemble à de la révolte …! Mais contre qui veux- tu hurler…? Dis …! Tu vois le mal mais tu ne peux le convertir tout seul en bien …..! Tu ne peux pas te poser éternellement la même question…! Pourquoi moi…? Mais justement t 'es pas le seul…!

Que veux tu qu'il fasse David….! Rien que de se soumettre à sa destinée él mokhnénè…..! Crois tu qu'il est agréable de voir ses enfants , ses êtres les plus chers assis comme des végétaux tous les jours, comme des morts nés toutes les minutes sans ressentir un découragement, un malaise qui remet tout en question la vie au quotidien….!

David….! Et ceux qui perdent leurs enfants tous les jours de part le monde HAS VECHALLOM crois- tu que leur vie est belle, ils vivent pour les autres non plus pour eux car leur âme bien que sur terre est morte depuis ces funestes jours.

David…….! Qu'est ce qu'un bien, qu'est ce que l'argent…? Qu'est ce que les immeubles devant la vie…..! On dit souvent en judèo 'Sahat labden khir mèl flouss' ( La santé mieux que l'argent)…Les maximes de nos sages me reviennent souvent à l'esprit et la plupart d'entre elles sont dites par des gens âgées qui loin d 'être des séniles nous apprennent que la vie est une leçon de morale. C'est bien à eux que nous devons quelques fois la patience, une vertu qui se perd. ' Esmaa klèm kbirèk' béch mè tich fèl dlam'.. (' Ecoutes les paroles des anciens afin que tu ne tombe pas dans l'obscurité ') Sans leurs paroles anciennes, nous tomberons toujours dans la même dans l'erreur.

Les Arabes et les musulmans sont des gens de grande philosophie tout comme nous d'ailleurs. Nous remettons tout entre les mains de D ieu afin qu'il décide de notre sort. Comment peux tu enfreindre la règle la plus élémentaire de notre vie, celle de supporter avec stoïcisme le courant, la voie que seul D ieu a tracé pour toi. Même si tu ne crois pas à la destinée ou au Mektoub, il faut sans cesse se remettre en question et se dire après tout….Après tout EL DENIE EWE FI EWE…( La vie n'est que du vent).DU VENTTTTTTTTTTTTT qui balaie les cimetières.

Cela aurait pu être pire. Pense à ces gens là, à ces pères et mères de famille qui le soir venu, font semblant de dormir et qui pleurent sous les couvertures l'injustice de la vie. De la nature alors qu'ils auraient aimé vivre autrement. Ne soit pas égoïste, ne pense pas que la terre a oubliè de t'offrir quelques chose de moins que les autres. Non tu es comme nous tous, arabes, juifs, chrétiens ou autres, un homme, un humain qui subit au quotidien son lot d'infortune.

Cherche et trouve moi dans ce bas monde une personne ou même un animal qui soit vraiment heureux……Si tu le ou la trouve dis moi seulement qu'il ou qu'elle n'existe pas….Et là tu saisiras que quelque soit ta douleur elle n'a rien de comparable au mal de ceux qui la supporte par pudeur….

David……! Va ….! Ne te retourne plus….!Regarde là bas…! Voit ceux qui sont dans l'attente de quelque chose qui se prépare….! Penses surtout à eux…! Penses à nos cousins…!A nos amis qui vivent dans l'angoisse et la peur…..! David………! Pardon……

Breitou l' Enfant de la Goulette.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 10 février 2003 - 20h54:

Comme je suis une grande fille, je continuerais a parler de politique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 10 février 2003 - 20h52:

Sur Adra, il y en a toujours un qui joue la mouche du coche et qui veut regler le debat avec sa baguette! cette personne, dont la meme ecriture le revele a son insu, semble reapparaitre sur differents pseudos au fil des mois!
Je ne citerais personne. La personne concernee saura se reconnaitre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 10 février 2003 - 20h43:

Je suis d'accord avec jpc.
Par ailleurs, j'hallucine qd j'entends dire "oh les americains ces va-t'en-guerre, toujours velleitaires!".
Eh oh, ne nous trompons pas d'ennemis!! c'est saddam le mechant, pas l'oncle sam!
C'est dingue comme les gens sont vite rattrapes par les discours cons des medias! Idem pour le conflit du moyen orient ou la presse francaise inverse les roles: c'est arafat le gentil et Sharon le salop!!!
L'europe a deja oublie que ce sont les yankees qui sont venus sauver leurs plumes en 1945!!! Sinon on parlerait tous le bosch aujourd'hui!
Alors dites plutot yeshmi Kobara l'Amerique de toujours proteger nos libertes!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 10 février 2003 - 20h38:

C est en passant au dessus de Jerusalem , qu Ilan Ramon , a prononce son dernier shma Israel . Et aujourdhui sa depouille est de retour en Israel. A la place des fleus et des applaudissements, a la place de la musique et de la joie qui auraient du le recevoir et l acclamer pour son retour . Il est revenu dans un cercueil recouvert de ce magnifique drapeau etoile qu il a amene si haut dans le ciel .
Il y avait tous les representants de l armee de l air , du gouvernement , des autorites civiles et religieuses . Il y avait les representants de la NASA , venus rendre un dernier hommage , et il y avait cette magnifique famille Ramon . Rona et ses 4 enfants empreints de ce serieux et de cette tristesse sourde qui nous a dechire le coeur , Ron l aine portant fierement le blouson du pere avec les insignes de la NASA et de Columbia et ce drapeau qu il portait si fierement sur son epaule gauche. Cet enfant si triste et pourtant si fier de son pere, avec les memes yeux profonds , cette carrure deja impressionnante , et cette meme force de caractere qui semble se degager de ce jeune garcon
Cette ceremonie tres emouvante , si triste et pourtant si pleine de retenue et malgre tout dans toute cette emotion une ebauche de sourire de Rona Ramon lorsqu elle a lu la lettre que lui a envoye le commandant de bord de Columbia ou il lui parlait d Ilan qu il appreciait tant..
Puis cette chanson si forte "Tishmor al ha olam yeled ' protege ce monde petit comme un ordre donne a son fils ' protege le monde car moi je ne peux plus ' ou est ce pour rappeler qu Ilan a ete un de ces jeunes commandants qui a protege le monde en bombardant la centrale atomique en Irak ; et on imagine facilement aujourdhui ou en serait Bagdad sans cette attaque que le monde avait bien sur condamne .
A la fin de cette ceremonie le commandant de l armee de l air a lu un poeme qui disait Lorsqu un pilote nait il a aux creux de sa main la date de sa mort
D... protege sous ton aile cet homme qui lui aussi a porte si haut ses ailes ( symbole de l armee de l air )
Ilan , tu as quitte la terre en laissant une trainee de feu et tu es revenu dans une boule de feu . Pourtant tu as porte avec toi tres haut , nos espoirs , notre fierte nationale , tu as fait le lien entre le passe et le souvenir , le present , et l avenir du peuple juif , de l Etat d Israel et de l humanite toute entiere
Demain a Nahalal on enterrera Ilan , l homme , le fils , le pere , le mari , le heros qui reposera dans la terre d Israel apres l avoir servi , aime, et admire de si haut . Mais pour chacun d entre nous le ciel et les etoiles ne seront plus jamais pareils car la haut tout la haut il etait, est , et restera comme une etoile au firmament
Ilan " iyye zikhrekha baroukh Ve nishmatkha tsrora be tsror ha haym " amin

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 10 février 2003 - 20h23:

Toufiq!
Brigitte Bardot, c'est beau!
Bêêê!!!!
Albert en français dans le texte.
Chers amis musulmans, bonne fête de l'aïd!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le lundi 10 février 2003 - 20h16:

Wnes! Avez-vous le complexe Nobel?
Devrions-nous créer un prix "Wnes" qui sera décerné à celui qui aura évité une guerre, pour faciliter une autre plus meurtrière?
N’oublions jamais les quelque 3000 morts du 11 septembre 2001 ainsi que les conséquences économiques.
Je ne suis pas un va-t-en guerre, mais je n’ai aucune confiance en Sadam Hussein, pas plus qu’en Arafat.
Remarquez bien ! Chaque fois que la pression semble monter, Sadam fait un pas en arrière ; ensuite Tarek Aziz (l’increvable) ou bien son ambassadeur à l’ONU, fait une déclaration alambiquée, et l’on repart pour un tour de chauffe.
Cette danse va nous mener en bateau, jusqu’aux nouvelles élections américaines, avec l’espoir de voir un président d’une autre tendance occuper le bureau ovale.
Ce que je crains le plus, c’est le retour de bâton.
Les Yankees ne nous pardonneront jamais notre attitude, on va la payer très cher, quoi qu’en pensent certains.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 11 février 2003 - 02h28:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente