Commentaires du 13 Fevrier 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Fevrier 2003: Commentaires du 13 Fevrier 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 14 février 2003 - 06h28:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 13 février 2003 - 10h32:

A RAISON !!!!!

3000 morts cela ne suffit pas?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le jeudi 13 février 2003 - 09h03:

mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Le_Pro_Fetes (Le_Pro_Fetes) le jeudi 13 février 2003 - 08h34:

Le pouvoir des mots

Ah si vous saviez le pouvoir des mots, vous ne les utiliseriez point avec autant de desinvolture.

L'univers a ete cree avec des mots.

Les mots sont vivants et mouvants.

L'interpretation des mots et des phrases est totalement subjective.

Maimonide dit que chaque mot peut avoir entre 10 et 250 significations differentes. Prenons une moyenne super basse de 25 sens par mot.

Donc, dans une phrase ou il y a environ dix mots importants qui ont chacun au moins 25 significations differentes, ca nous donne un total de 25X10X9X8X7X6X5X4X3X2 = 90720000 possibilites de sens differents a cette phrase.

Alors comment peut-on penser etre le seul a comprendre ?

L'acceptation du sens de l'autre est le debut de la tolerance.

Le Pro_Fetes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 13 février 2003 - 06h12:

Bonjour,
Je suis en train d'écrire un livre d'art consacré à la philatélie Judaica, dans lequel je présente en tant que véritables "objets d'art" des timbres, des oblitérations, des enveloppes et des lettres en rapport avec l'histoire du peuple juif dans sa variété et ses pérégrinations.

Vous avez peut-être déjà lu mes articles mensuels de l'Arche consacrés à ce thème, avec en général une chute drôle ou émouvante. C'est sur
http://www.col.fr/arche/538/timbres.htm , en faisant varier le numéro du magazine (538).

Bref, j'essaie de trouver quelques lettres, cartes ou enveloppes familiales, écrites dans n'importe quelle langue, ayant un intérêt esthétique et/ou historique, que je puisse reproduire (une bonne photocopie en couleur suffit à l'éditeur) avec une petite légende.
Je montre par exemple une lettre écrite des camps par mon père à sa fiancée restée cachée à Paris pendant la guerre, une autre envoyée de Byalistock en Italie par un jeune couple enthousiaste après le premier congrès sioniste,
une autre d'Argentine des années 1890 (colonie du baron Hirsch), etc.. Je pourrai aussi me faire prêter des enveloppes écrites en judéo-arabe, soit
du Maroc (postes locales de Brudo, Hazan, etc), soit de Tunisie, par l'intermédiaire de Mr Haik, le grand spécialiste de la question.
En fait, de simples lettres bien plus récentes feraient tout aussi bien l'affaire, par exemple concernant la 2e guerre mondiale (travail forcé dans le sud Algérien ou Tunisien), la guerre d'Algérie, les rapatriés de 1962, les évènements de 1967 à Tunis, etc..

Pouvez-vous demander à vos amis et correspndants de fouiller dans leurs vieilles boîtes à chaussures pour que leur histoire familiale, qui est un peu la nôtre à tous, soit joliment présentée dans un somptueux ouvrage et serve à l'édification des générations futures ?
Merci d'avance.
Bien à vous
Dr Claude WAINSTAIN
SAINT-MANDE

klodwain@club-internet.fr
FRANCE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 13 février 2003 - 04h26:

Pinacolada "Esmah "je ne vais pas te contredire, chez nous on disait: "Tu as raison et je n'ai pas tort." Contemplons l'évolution, l'essentiel que nous resterons des bons Tunes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 13 février 2003 - 03h30:

Toufik que le suprême me protège, si j'ai laissé une telle impression à mes chers harissiens, que certains m'attribuent le nom d'écrivain ou de super ange (Archange). Tout d'abord pour le bien- être de nos relations, je suis loin d'être ce que tu penses. Je suis le simple Tunisien d'un bled qui s'appèle Béja et qui avait donné des bons enfants au monde. En réalité tous les harissiens sont des écrivains, puisqu'ils écrivent tous les jours. Sinon quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un écrivain et un qui crie en vain?

Oui, personne n'aime la guerre, mais je ne vois pas qui va pouvoir arrêter cette avalanche qui s'abat sur l'humain. Ce sont des moments rares qui annoncent une nouvelle ère. Je ne vois pas de différence entre le moyen âge et l'âge d'un homme moyen. Les uns l'appèlent l'âge des fous, d'autres "don't have a clue". Mais heureusement qu'on trouve dans des milliers de pages, l'histoire de tous les âges. Je pense que chaque époque a ses folies et chaque folie nous donne un choc. Espérons que la sagesse l'emportera et que ces hommes qui guident, abandonnent leurs rôle et nous laisseront tous les palais vides.

Peut-on encore rêver des belles journées de paix et sans les épées, sans la conversion et sans les fanfares ni les canons. Je t'ai promis de te donner le traitement d'un ange, même si tu te trouvais encore dans les songes. Car pour moi tout être est un ange, surtout s'il ne dit aucun mensonge. Ces rares moments nous réveillent peut-être pour nous trouver soudain dans la vérité qui s'annonce par des sentiments de tristesse ou des sentiments de gaîté. Ceux qui sont neutres aux sentiments ne connaitront sans doute pas la vérité. Car la vérité ne se laisse pas dévoiler mais se laisse sentir comme un parfum qui nous vient de loin et nous fait jouir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le jeudi 13 février 2003 - 02h55:

tu te trompes Emilie, je n'ai pas attaqué NAO. dire à qq'un de se calmer un peu ce n'est pas l'attaquer.

personnellement, j'aime discuté avec des personnes qui n'ont pas forcement les mêmes idées que moi. N’est ce pas dans la diversité que l’enrichissement est le plus fort ??

mais je trouve vraiment trés dommage que certains viennent sur Adra juste pour deverser leur flots de haine. la haine n'a jamais fait avancer le Monde, en plus elle ne nous amènera nul part, elle ne fera que susciter encore plus de haine !

trouver les articles de sos-racaille(un site ouvertement raciste) sur Adra, ne peut que nuire à la crédibilité et à l'image de la Communauté Harisienne. du moins, c'est mon humble avis.

Bien a vous.

Pinacolada ("l'incorrigibe macho", c'etait juste pour taquiner qq'un)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 13 février 2003 - 02h52:

IMPORTANT DISCOURS DE GEORGE BUSH

C:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 13 février 2003 - 01h52:

La Justice belge rouvre la voie aux poursuites contre Sharon

BRUXELLES (AFP) - La plus haute instance judiciaire belge a créé la surprise mercredi, en rouvrant la voie à des poursuites en Belgique pour crimes contre l'humanité contre Ariel Sharon lorsque le Premier ministre israélien ne sera plus protégé par l'immunité liée à sa fonction.

Cette décision a suscité la colère d'Israël qui a immédiatement rappelé son ambassadeur en Belgique, Yehoudi Kenar, "pour consultations", laissant présager une crise grave entre Bruxelles et l'Etat hébreu.

L'ambassadeur de Belgique en Israël, Wilfred Geens, a été également convoqué au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem où il devait rencontrer jeudi le chef de la diplomatie Benjamin Netanyahu.

La Cour de cassation belge a annulé une décision de justice qui avait déclaré irrecevable l'an passé une plainte pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide contre M. Sharon pour son rôle présumé dans les massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila en 1982 au Liban.

A l'époque des faits, M. Sharon était ministre de la Défense.

La plainte le visant en Belgique avait été engagée par 23 rescapés des tueries, en vertu de la loi dite "de compétence universelle" adoptée en 1993 en Belgique pour permettre la poursuite d'auteurs de crimes de ce type, quelle que soit leur nationalité ou le lieu où les faits ont été commis.

"La coutume internationale s'oppose à ce que les chefs de gouvernement puissent faire l'objet de poursuites devant un Etat étranger", a rappelé mercredi la Cour de cassation, en reconnaissant à l'actuel Premier ministre israélien une immunité de fonction.

Mais elle a, dans le même temps, annulé un jugement de la Cour d'appel de Bruxelles qui avait déclaré en juin 2002 que la loi de compétence universelle ne pouvait s'appliquer que si l'inculpé se trouvait en Belgique.

En clair, la décision de l'instance suprême de la Justice belge signifie que les poursuites contre Ariel Sharon pourront être relancées le jour où celui-ci quittera la tête du gouvernement israélien.

"Nous ne sommes pas satisfaits de cette décision et je suis troublé pour le bon déroulement des relations entre la Belgique et Israël", a aussitôt déclaré à Bruxelles Danny Shek, directeur des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères de l'Etat hébreu.

"Pour nous, toute poursuite de citoyen israélien, qu'il soit Premier ministre ou non, est problématique", a-t-il ajouté.

Si l'arrêt rendu mercredi protège temporairement M. Sharon, il ouvre en revanche la voie à une relance sans délai des poursuites contre le général Amos Yaron, responsable du secteur de Beyrouth en 1982 et visé à ce titre par la même plainte que le Premier ministre israélien.

Le dossier a été renvoyé devant la Cour d'appel de Bruxelles qui devra à nouveau se prononcer sur sa recevabilité à partir de la nouvelle jurisprudence de la Cour de cassation.

Les avocats des rescapés de Sabra et Chatila se sont félicités de cette décision. "C'est un des arrêts des plus importants qui soit en droit international. La Justice reconnaît que la loi belge sur la compétence universelle est indépendante du fait que l'accusé ne soit pas en Belgique", a commenté l'un d'eux, Me Chibli Mallat.

Outre Ariel Sharon, une trentaine d'autres dirigeants ou ancien dirigeants étrangers font l'objet de poursuites en Belgique au nom de la loi dite "de compétence universelle".

Parmi ceux-ci figurent notamment le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, le leader cubain Fidel Castro ou l'ancien président tchadien Hissène Habré.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le jeudi 13 février 2003 - 00h15:

Pour que chaque peuple puisse trouver la paix au fond de leur coeur, essayons de trouver au fond de nous-même la paix dans notre coeur et de la communiquer aux autres... Pour qu'enfin toutes les guerres s'arrêtent et que chacun puisse vivre dignement comme cela doit être. Ce n'est pas un rêve utopique mais un GRAND ESPOIR.

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 12 février 2003 - 19h54:

La Douda ( Agence de Presse Alternative )

Nos ancêtres Les Aurassi : Epoque Arabe de 647 à 1048

La conquête arabe, la création de l'empire musulman

L'arrivée des Arabes, en 647, est rapidement suivie d'une large conquête de toute la Tunisie jusqu'en 1236.

En 711, alors que l'empire arabo-musulman atteint sa plus grande ampleur, les Arabes décident d'occuper Rome, en vue de conquérir l'Europe. Entre temps, Moussa Ibn Nousair édifie un arsenal à Radès.

Les dynasties aghlabide, fatimide, ziride et almohade se succèdent, organisant le pays et le défendant contre les tentatives germaniques ou normandes ( Normands de Sicile).

L'époque aghlabide 800-909

En 800, Ibrahim Ibn El Aghlab devint Emir d'Ifriqya et s'efforça de réconcilier Arabes et Berbères. Il instaura ainsi la dynastie aglhlabide. Cet Emir était très soucieux des dangers venant de la mer et il fit construire une importante flotte de combat. Il édifia un réseau de ribaats, sortes de sémaphores armés, destinés à surveiller le large et à transmettre l'alerte vers les autorités du pays.

En 827, le patrice Constantin, nommé gouverneur de la Sicile, par l'empereur de Constantinople , envoya son lieutenant Phima, avec quelques vaisseaux, ravager et piller les côtes d'Afrique. Peu après, Zyadet Allah, troisième successeur d'Ibrahim et quatrième roi de Tunis dans la dynastie aghlabide, décida de profiter des troubles survenus en Sicile lors de la destitution de Phima pour venger cette agression.

Il fit appareiller une flotte de cent vaisseaux de Sousse, leur port de construction, et en confia le commandement à Assad Ibn Fourath. Ces bâtiments portaient dix mille hommes d'infanterie et sept cents cavaliers. Ils conquirent l'île qui passa sous la domination aghlabide

En 835, la flotte appareilla de Palerme pour venir en aide au Duc André de Naples qui s'opposait à ses voisins de Benevent. Devant ses succès, la marine aghlabide poursuivit son expédition en contournant le sud de l'Italie pour pénétrer en mer Adriatique. Elle attaqua alors Brindisi, qu'elle pilla avant de reprendre la mer.

En 840, cette même flotte parvint à conquérir Tarente, et à détruire une escadre vénitienne de 60 navires venue au secours de la ville.

En 846, les Aghlabides lancèrent une force de 73 vaisseaux portant 500 chevaux et dix mille hommes, à la conquête de la Province Romaine. Ils débarquèrent dans l'embouchure du Tibre et se dirigèrent aussitôt vers Rome. La ville fut pillée, puis ce fut le tour d'Ostie, de Gaete et de Benevent. Rome et Ostie furent occupées quelque temps, mais les Aghlabides décidèrent rapidement de réembarquer avec leur butin pour rejoindre leur port d'attache.

Ils ne devaient pas pouvoir profiter de leurs prises car une tempête survint et engloutit leur flotte.

Un autre désastre attendait la marine aghlabide: en 880, une flotte byzantine de 140 navires devait surprendre l'escadre au large du Cap Milazzo, et lui infliger une défaite cuisante.

En 902, la Calabre devient musulmane.

L'époque fatimide 909-1048

En 909, l'avènement de la dynastie fatimide ne remit pas en cause la politique de la dynastie précédente. La construction navale continua de se se développer. Mahdia fut bâtie en 921, par Obeid Allah El Mahdi. Ce port avait une capacité de 30 bateaux, tandis que l'arsenal attenant pouvait en recevoir 200. La flotte devait s'accroître jusqu'en 973. Elle était initialement destinée à un vaste projet d'expédition vers l'Orient.

Dès 922, les Fatimides lancèrent une opération navale contre l'Italie. La flotte, sous le commandement d'Obeid Allah El Mahdi, s'empara de Lombardi et de Uria, faisant plus de 10 000 prisonniers. Elle poursuivit ses conquêtes en Calabre, puis occupa Tarente et Otrante.

En 924, une deuxième flotte fatimide de 44 bateaux, sous le commandement de Saiin, s'attaqua à la Sardaigne et à Gênes.

En 933, une troisième campagne fut lancée contre la Corse, et, de nouveau, les îles sardes.

Mais, en 980, Othon II, empereur du Saint Empire Romain Germanique, entreprit de conquérir le sud de l'Italie byzantine. Il occupa certaines villes comme Naples et Tarente. Les Ducs italiens firent alors appel aux Tunisiens de Mahdia.

Une coalition arabo-italienne se constitua pour repousser les troupes germaniques d'Othon II. En mer, les escadres tunisiennes et byzantines luttèrent de concert. L'expansion germanique en Méditerranée fut arrêtée, en 983.

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 12 février 2003 - 18h52:

Cher Bekhor.

Voici le texte auquel je faisais allusion, il est parru le mardi 11 février 2003 - 22h34:

" Pourquoi les hommes ont-ils ce si grand besoin d'humilier les femmes et de ne pas supporter qu'elles puissent elles aussi avoir un cerveau et des affects. Rabaissez les femmes comme vous le faites c'est une façon de vous réhausser vous-même car lorsque l'on gratte un tant soit peu il n'y a que du VIDE. Le machisme est une forme refoulée d'homosexualité. "

L'Harissienne auteur de ce texte, a exprimé sa colère à juste titre, d'où mon commentaire.

Bien à vous

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 12 février 2003 - 18h44:

Je n'ai jamais adressé de messages personnels à qui que ce soit et vous demande de ne plus vous adresser à moi. Si les Copié/collé d'articles d'une importance extrême vous ont fait penser qu'ils étaient de ma plume, c'est que vous ne savez pas non plus lire, regarder, écouter.
Certes ce sont des qualités très souvent défaillantes chez ceux qui ne regardent que leurs nombrils.
Si les visiteurs musulmans du site trouvent dans ces articles une vérité qui les met mal à l'aise c'est qu'ils ne sont pas encore prêts à regarder la réalité en face et je les comprends, çà bouscule leur être et c'est toujours difficile de se voir tel que l'on est.
Le monde arabo-musulman n'a pas encore fait son aggiornamento, je leur souhaite d'y parvenir un jour mais je crains qu'il y ait des forces qui empêcheront cette réalisation au regard de l'actualité et de l'organisation du Monde.
Nous, nous ne pouvons que les aider à prendre conscience, c'est à eux d'agir pour devenir des êtres libres dans un monde libre.
Le problème c'est de rester figer dans un sentiment d'humiliation permanent qui ne fait que renforcer des forces auto-destructrices empêchant d'aller de l'avant sur le chemin des pulsions de vie.
Autour de moi, il y a des musulmans. C'est peut-être un scoop pour vous car vous vous êtes faits une image tellement erronée assortie de vos propres projections. J'entends attribuer à l'autre ce que l'on est soi-même.
Chers harissiens cessez de vous ressentir comme le nombril du monde, les autres existent aussi dans leurs diversités et ne comptez pas sur moi pour être béate.
La vie m'a appris que l'on ne pouvait pas plaire à tout le monde. L'inverse est aussi valable, tout le monde ne peut pas nous plaire.

C'est une question de
Feeling

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 12 février 2003 - 18h19:

IMPORTANT

Le webmaster tient a rappeler aux intervenants que cet espace est reserve aux echanges de "commentaires, idees, souvenirs et infos se rapportant a l'histoire, la culture et la vie aujourd'hui des Harissiens", et non pas aux "insultes, cris de haine, jugements personnels et messages prives ou hors sujets".

Merci a tous ceux et celles qui veulent continuer de s'exprimer sur ce forum de respecter ces consignes et de se comporter dignement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 12 février 2003 - 18h03:

baba emile je prefere de tres loin tes reves au caucherar qui s'annonce.tes reves sont aussi les miens.il n'a jamais ete question pour moi d'avoir pitie pour saddam ou os a moelle bin laden.j'ai pitie pour les soldats des notre home sweet home et leurs familles qui les ont vu s'embarquer de san diego,norfolk ect avec les larmes aux yeux.j'ai pitie pour les peuples irakiens,israeliens,qui risquent de recevoir des cadeaux inatendus et explosifs.la machine de guerre est bel et bien ebranlee et personne ne se soucie de verifier les freins. toubiane est un nom tres famillier a constantine.j'accepte volontiers ma promotion au rang d'ange,avec ou sans"waiver of late fees" de toute facon c'est toi l'archange de notre site.
a ton instar je suis francais par ma mere qui est francaise par son pere tahar qui etait "m'torni"
(naturalise).mon pere aussi est francais par sa mere ,une fille mokrani de sfax,petite fille de l'emir mokrani qui s'etait refugie en tunisie apres le soulevement de 1871.
continuons a envoyer des bonnes vibrations dans les spheres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 12 février 2003 - 17h31:

Pour ceux qui lisent l'anglais voici un article incroyable sur Joschka Fischer le ministre des affaires etrangeres d'Allemagne:

http://www.nypost.com/postopinion/opedcolumnists/68934.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mercredi 12 février 2003 - 17h27:

Samourai, après mûre réflexion, et relecture, je constate que vous aviez raison de ne pas comprendre.
Je vous promets d’être plus direct à l’avenir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mercredi 12 février 2003 - 17h23:

Samourai, vous m'excuserez, c'était en double sens.
Mon humour est tellement acide, que je ne me rends pas compte des quiproquos.
Merci pour vos gentilles paroles.
Moi aussi je vous trouve agréable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 12 février 2003 - 17h19:

Monsieur Wnes, vous dites, "je cite dans le texte". s'il vous plait, de quel texte parlez vous?.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 12 février 2003 - 16h28:

Je cite dans le texte « Le machisme est une forme refoulée d'homosexualité « , c’est parfaitement exacte, je dirais même plus, il s’agit là d’une forme ‘’révélée’’ d'homosexualité.

De même que le féminisme exacerbé, et enfin pour parler plus simplement, le sexisme en général, toutes ces formes de ségrégation renferment les ferments de l’exclusion, incompatible avec une Société de Démocratie et de Liberté.

Avec cependant un bémol : Ce sont bien les mouvements féministes, qui grâce à des actions trop sporadiques, ont contribué à faire évoluer nos lois vers un peu plus d’égalité, les droits et les devoirs devant être les mêmes pour toutes et tous, le combat doit se poursuivre.

Pour le Tune digne de ce nom, point n’est besoin de recourir à la Psy, le seul bon sens suffit ! car issu de civilisations méditerranéennes, éminemment matriarcales, il lui suffit de se rappeler pour cela, de son ancêtre la Kahina, pour savoir combien sa compagne est capable de prendre les armes, afin de défendre ses enfants.

Alors ayons la décence de tendre la main à nos sœurs, car sans Elles il n’y a pas d’Avenir.

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 12 février 2003 - 16h21:

Pinacolada c'est ne pas en attaquant une femme (Nao) avec des mots désagréables qu'on la rend agréable. "Ouen Essiyassa? Ouen El A'qal ? Ya Oueld Ebladi? Ou est la sagesse et la gentillesse mon compatriote?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 12 février 2003 - 16h02:

Mon cher Wnes (Berdah) Vous oubliez que la State de la Liberté est française, ce n'est pas le Mac-Cartisme que je crains mais l'erreur et la confusion humaine, vous ne trouvez pas? Quand le policier est un paysan tout est possible. Hélas on a vu des Israeliens et des Juifs iraniens arrêtés et mis en prison par la confusion. Et ce phénomème n'est pas limité aux Etats Unis.

Vous avez raison quand vous dites: « peur & crainte »,qui sont incompatibles avec les principes de « Liberté & Démocratie » mais contre la bêtise humaine hélas je n'ai pas encore connu de remède.

Quant à vos conseils je vous remercie vivement, mais je ne crois pas avoir besoin, car la peur et la crainte sont dans mon vocabulaire mais pas dans mon Esprit comme vous le dites. Mirodirect@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Samourai (Samourai) le mercredi 12 février 2003 - 15h47:

Yossi vous etes une des personne que j apprecie le plus sur ce forum mais il me semble ne plus comprendre
Mardi 11 fevrier en reponse a mon intervention vous me recommendiez de lire nos passonarias pour faire une cure de jouvence et aujourd hui vous reconnaissez qu elles propagent un racisme primaire , seriez vous adepte du dicton "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" ?Amicalement votre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le mercredi 12 février 2003 - 15h28:

Michka, je sais bien que le ridicule ne tue pas, tu en es la preuve vivante, mais donne-toi au moins la peine de relire ce que tu écris sur le forum: tu pourras ainsi constater le niveau pitoyable de tes interventions.

Pinacolada l'incorrigible macho

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mercredi 12 février 2003 - 14h41:

A tous les musulmans de la terre, sans exception.
Bonne fête de l'Aïd!!!!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 13 février 2003 - 01h56:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente