Par Admin (Admin) le dimanche 16 février 2003 - 08h44: |
Par Printania (Printania) le samedi 15 février 2003 - 14h04: |
Wnes, vous avez raison, seulement en partie.
Ne généralisons pas, il y a des hauts et il y a des bas.
ADRA c’est un ressac.
Comme les vagues à la plage de la Goulette, Halq el Oued, notre bien aimée.
Par Printania (Printania) le samedi 15 février 2003 - 13h56: |
Quelle discrétion ! Quelle humilité ! Quelle simplicité !
Avez-vous remarqué comment les médias français ont relaté le discours de Dominique de Villepin ?
Pas un mot de plus sur son "admirable" prestation, pas une phrase sur les applaudissements "spontanés" de l’assistance.
Powell K.O.
On se serait cru dans un autre pays, commentant un non-événement.
C’est pareil, quand un engin explose dans une discothèque à Tel-Aviv, seulement quelques mots, juste ce qu'il faut.
Aujourd’hui, un ami a traité la France de pays « Daladien »
Oui, mais Daladier n’était pas seul, il y avait également Chamberlain, une bien belle brochette !.
Le Chamberlain d'aujourd'hui a compris la leçon.
Par Lapid (Lapid) le samedi 15 février 2003 - 11h07: |
Le Copain de Sadam (sur l'air des "p'tites femmes de Pigalle)
“Un voyou a révélé” ma perfidie
“Il m'a déshonoré, me disent mes amis
Mais j'm'en fous pas mal aujourd'hui
Mais j'm'en fous pas mal. car depuis
Chaque nuit”
“Je m'en vais voir” le tyran de Sadam
“Toutes les nuits j'effeuille les fleurs du mal”
Je fous mon nez partout, “je suis comme un bambin
J'm'aperçois qu'en” manigances “je n'y connaissais rien”
“Je m'en vais voir” le tyran de Sadam
J'étais en léthargie et maintenant je parade
“Et j'suis content, j'suis content, j'suis content
J'suis content, j'suis cocu mais content”
“Un voyou s'est vautré dans mon lit” national
“Il m'a couvert de boue, d'opprobre et de scandale
Mais j'm'en fous pas mal aujourd'hui
Mais j'm'en fous pas mal, car depuis
Grâce à lui”
“Je m'en vais voir” le tyran de Sadam
Tous les dictateurs “du coin me rincent la dalle”
J'm'aperçois qu'en discours “je n'valais pas un sou
Mais grâce à leurs p'tits cours je vais apprendre tout”
“Je m'en vais voir” le tyran de Sadam
Tous les ricains crient au scandale
“Et j'suis content, j'suis content, j'suis content
J'suis content, j'suis cocu mais content”
“Je m'en vais voir” le tyran de Sadam
“C'est mon péché, ma drogue, mon gardénal
Et j'suis content, j'suis content, j'suis content
J'suis content, j'suis cocu mais content”
Pastiche d’après Les p'tites femmes de Pigalle paroles Serge Lama, Musique : Y.Gilbert (paroles originales dans le site suivant :
Les p'tites femmes de Pigalle
Par Pinacolada (Pinacolada) le samedi 15 février 2003 - 04h28: |
Cher Emile, take a look sur ce site : www.kolshalom.bece ,tu y trouveras plusieurs articles tres interessants.
------------------------------
à ma psy préférée:
tu te plains des autres qui seuls commettent le mal selon toi, sans voir que tu fais bien pire qu'eux ! ta haine te fait croire que tu es puissante, elle te fait croire que tu es qq'un d'important mais helas, elle ne fait de toi qu'une "fausse héroine" et finira un jour ou l'autre par te détruire.
je t'offre cette citation qui a mon avis, te va comme un gant et qui j'espere t'aidera à voir plus clair:
"La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre!"
il est encore temps pour toi de changer et de mener une vie plus joyeuse, plus enrichissante! alors vas-y, libère-toi de ta haine et brise tes chaînes !!!! triomphe de toute ta force en écrasant cette rage qui te ronge le coeur, t'opprime, t'étouffe et te détruit de l'interieur !!! reprends visage humain et sors de ce cette prison que tu t'es fabriqué !!!
A bon entendeur, salut !
Pinacolada
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 15 février 2003 - 03h40: |
Wnes, moi qui participe depuis le début de l'Harissa, j'ai vu des hauts et des bas dû à certaines situations extérieures. Avec tous mes respects pour vos contributions, que j'estime beaucoup, je ne suis pas d'accord avec votre évaluation de la situation actuelle des commentaires de l'Harissa. Dans toutes les périodes de tension nous avons vu que même les personnes les plus paisibles se laissaient entraîner par l'atmosphère hostile de l'extérieur.
J'ai constaté ces mêmes choses dans les années 42-43 lorsque les Allemands occupaient la Tunisie, les chansons de geste créées par les Juifs de Tunis reflétaient l'anxiété et la tristesse de cette guerre. Je trouve que nous devons être indulgents envers tous les harissiens, même si nous ne sommes pas d'accord avec certains commentaires, car en fait, ils reflètent l'atmosphère et la tension extérieures qui n'est actuellement ni paisible ni agréable.
Si dans 50 années nous rechercherons l'atmosphere de ces jours, nous découvrirons par ces commentaires que les harissiens n'étaient pas indifférents à l'atmosphère de guerre et du manque de sécurité qu'ils ressentaient Il ne faut pas oublier que la plupart des Tunes se trouvent en Israël et nous transmettent à travers leurs commentaires le sentiment du danger et de la tension et ceux qui se trouvent en Europe et particulièrement en France projettent l'esprit de méfiance et de malaise qu'ils ressentent en tant que Juifs.
En général, quand on regarde l'histoire de la mode, de la coiffure, des récits etc. d'une certaine époque elle nous transmet l'atmosphère de cette période. Les dés ne sont jamais irrévocablement jetés, et vos contributions futures aideront je l'espère à amener l'esprit des "adra" dans la direction conçue par l'initiateur.
Par Mena (Mena) le samedi 15 février 2003 - 02h44: |
Veillée de guerre ! (info # 011402/3)
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency
Il est difficile de se tromper. Les veilles de guerre – et j’en ai malheureusement vécu plus d’une – diffusent dans l’atmosphère des indices infaillibles. Le ciel est lourd, sur Métula, les nuages bien ronds fertilisent la terre de leurs eaux généreuses. Entre leurs volutes basses, se faufile de temps à autres une chiche trouée de ciel bleu, qui distille une brève lumière très blanche parce qu’encore mouillée.
Le Muezzin de Kfar Kileh entonne ses psalmodies, vitaminées par de puissants haut-parleurs. Lors de ma marche matinale, jusqu’à un bunker désaffecté, j’étais il y a quelques heures sur la frontière entre le monde du bien et l’empire du mal. Des deux côtés, les chaussées huileuses sont vides, les gens et les soldats préférant se protéger du froid, de la pluie et des mauvais augures.
Hier, les avions américains ont anéanti un lanceur de Scudds mobile, qui tentait de faire mouvement dans la zone H, la plus proche d’Israël. Ce vendredi matin, les Kurdes, aidés en cela par des commandos alliés, ont mis la dernière main à la réfection de trois aéroports militaires à quelques kilomètres au nord de Mossoul. En Irak.
Sans compter l’armée israélienne, il y a désormais plus de 150.000 militaires coalisés tout autour de Saddam Hussein. Et à chaque heure qui passe, les bateaux et les gros avions transporteurs de troupes déversent de leurs ventres des moyens additionnels.
Les côtes du Golfe Persique ressemblent à une exposition de matériel naval. Les portes avions américains, leurs F-14 alignés sur le pont d’envol, ont l’air de mastodontes par comparaison au lanceur de Harriers britannique, doté de sa piste tordue vers le ciel en forme de tremplin de ski acrobatique.
Le Kuweit est devenu une grande base militaire, dans laquelle les hommes et leurs treillis beige, attendent dans leurs chars l’ordre de pousser en avant.
Rien ne semble plus pouvoir empêcher l’éclatement du conflit. La clef stratégique d’icelui consistant à mettre la main le plus vite possible sur le tyran ennemi et de s’assurer de son identité. Vite dit ! Il est vrai qu’à la minute où Saddam Hussein aura été appréhendé, la guerre cessera. Dans un scénario idéal, on se prend à imaginer que des forces spéciales américaines, anglaises (et israéliennes ?), se trouvant déjà à pied d’œuvre à Bagdad, parviendraient à s’emparer du coquin, avec la complicité d’officiers irakiens ralliés. La campagne du Golfe II serait alors terminée avant même d’avoir commencé.
Le pire des schémas, par opposition, serait celui où, comme Bin Laden en Afghanistan, Hussein parviendrait à disparaître dans la nature et à fausser compagnie à ses poursuivants occidentaux.
A la différence de l’Afghanistan, nous sommes en présence en Irak d’une armée régulière, dont le mode d’engagement n’est pas basé sur la ferveur religieuse de ses troupes. L’armée de Saddam, qui dispose de camps, de canons, de véhicules et d’installations fixes, n’est pas structurée pour la guérilla. Elle est dès lors visible pour ses adversaires et donc destructible. Le paysage aussi joue en faveur des Américains. Là-bas, c’étaient d’immenses montages avec d’innombrables vallées et autant de sentiers muletiers, ici, ce sont des grandes villes, dotées entre elles de réseaux de communications réguliers. Ces conurbations sont regroupées autour des fleuves principaux du Tigre et de l’Euphrate ainsi que de leurs nombreux affluents. Et autour de ces zones habitées, d’immenses étendues désertiques, dans lesquelles il est impossible de se mouvoir en surface sans attirer l’attention des satellites et des avions espions.
A l’heure où les habitant du Moyen-Orient entassent leurs provisions en prévision du pire, une gigantesque partie d’échec se prépare, entre les stratèges de la coalition et ceux du dictateur de Babylonie. Comme toujours, lors des faces à faces stratégiques majeurs impliquant les moyens technologiques les plus formidables, l’énoncé de l’enjeu est au contraire très simple : Pour les Américains, il s’agit de localiser, d’identifier et de neutraliser (en l’arrêtant ou en le détruisant) Saddam Hussein et pour les experts du régime, il faut trouver les solutions afin de protéger le tyran, de le soustraire à la surveillance de ses ennemis et de lui garantir des échappatoires.
Voici, résumé en quelques lignes, l’enjeu militaire suprême de la guerre qui se prépare. Le reste n’étant que remplissage tactique, que ce soient les efforts consentis par les alliés pour empêcher les missiles balistiques de prendre leur envol et de les intercepter, s’ils y parviennent quand même, et d’abattre tout autre objet volant irakien, piloté ou télécommandé, qui essaierait de prendre l’air ou, même, le plan d’invasion de l’Irak.
On prévoit à ce titre qu’une force va progresser en direction de Bagdad depuis la frontière turque et une autre depuis le Kuweit. Les hommes massés à la frontière entre la Jordanie et l’Irak ne rempliront qu’une seule fonction, celle de débouler dans la région limitrophe appelée H et de s’emparer des installations nécessaires au lancement des Scudds sur Israël et sur la Jordanie.
Dans l’hypothèse où Saddam Hussein demeure au contrôle de son armée, lorsque l’étau se formera autour de Bagdad, on pourrait alors assister à une bataille ultime pour sa prise. Cette bataille, même si elle sera courte, vu la disparité flagrante existant entre la qualité des hommes et des équipements engagés, pourrait s’avérer coûteuse en termes de morts et de blessés, au regard de son caractère urbain.
Voilà, il n’y a plus de fenêtres entre les nuages de Métula et de Kfar Kileh. Le Muezzin s’est mis au sec, il a cessé de chanter. On regarde tous le ciel mais ça n’est pas pour y trouver la vérité. Et si un vecteur de destruction massive tombait sur Tel Aviv, y semant la mort chimique ou microbienne, vous oublierez ce que j’ai écrit dans cette petite analyse. Parce que si cela arrivait, bien qu’ici nous ne sommes pas en guerre avec l’Irak, l’existence individuelle de ce bourreau aurait tout à coup beaucoup moins d’importance.
Par Wnes (Wnes) le samedi 15 février 2003 - 01h36: |
Bien dommage en effet que Adra ne représente plus l’esprit dans lequel cette section avait été conçue, je cite : « Tous les commentaires mieux qu'avant. Cette section est réservée aux commentaires, idées, souvenirs et infos se rapportant à l'histoire, la culture et la vie aujourd'hui des Harissiens « .
Adra, à présent abrite toutes les dérives, où règnent en maître : la propagande, l’affrontement, la haine, l’invective, la peur, le dogme, le manichéisme, le rejet de l’Autre… etc, et j’en passe, rien qui ne ressemble à l’esprit Tune tel que nous l’avons connu et où bien planqué, un ‘’malin’’ à l’ esprit suicidaire semble se faire plaisir à nous détruire !
Bien dommage en effet, les dés étant jetés, le point de non retour semble atteint ! Comment Adra en est arrivé là ?
Berdah
Par Lapid (Lapid) le samedi 15 février 2003 - 00h42: |
Lettre a Michel Rocard
Monsieur le depute europeen,
Vous n'avez pas desire signer " la petition des 170 qui vient d'etre retoquee a Strasbourg". D'autre part, vous avez ecrit "au President du CRIF : « Je n'ai pas besoin de commission d'enquete pour tenir pour acquis que l'Autorite palestinienne est corrompue » "
La Conference des Presidents dit "non" a une commission d'enquete sur les fonds alloues par l'UE a l'AP
http://www.proche-orient.info/ximpr...id_article=9629
Ne pensez-vous pas que vous avez le devoir d'essayer de faire partager votre conviction avec vos electeurs dont vous etes le representant et le defenseur de leurs interets aupres de l'Union Europeenne ?
Ne pensez-vous pas qu'il est de votre devoir de tout faire pour denoncer l'attribution de fonds alloues a l'Autorite palestinienne "corrompue"?
Si vous voulez vraiment etre en accord avec votre conviction, votre refus d'adherer a la demande de la creation d'une commission d'enquete souhaitee par 170 deputes europeens est incomprehensible.
Cordial Chalom,
H.C.
Par Axelle (Axelle) le vendredi 14 février 2003 - 22h56: |
Je suis très inquiète aujourd'hui par cette guerre qui peut se déclarer à tout moment en Irak.
Je pense au répercussions que cela peut engendrer dans le monde entier et surtout en Israël.
J'aimerais tant que les hommes comprennent que les guerres ne sont pas des solutions. Qu'il faudrait que la paix reviennent enfin pour tous les peuples de la terre. Je suis d'accord, pour que les gens nuisibles soient mis hors d'état de nuire, mais ne pourrait-on pas le faire sans que cela engendre guerres et morts ? afin que des innocents ne paient pas pour la folie destructrice
d'une poignée de fous ! Je prie pour qu'une solution soit trouvée et que l'intelligence l'emporte sur la stupidité des hommes.
Mais, je le répète, je hais la guerre et je n'espère qu'une seule chose : LA PAIX POUR TOUS LES PEUPLES. Que Dieu m'entende...
Par Lapid (Lapid) le vendredi 14 février 2003 - 22h40: |
Chirac President! Chirac President !
Publie dans Proche-Orient.info le11 février 2003 / 15 h 42 :
Dans la communauté musulmane de France, certains proposent avec humour la candidature de Jacques Chirac à la présidence de la Ligue Arabe
Par Al Quds Al Arabi
http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=9524
Elle est pas belle, la France !!
Par Albert (Albert) le vendredi 14 février 2003 - 21h12: |
Nous avons deux dames qui ne font pas l'unanimité parmi certains intervenants par leurs interventions disons le qui franchissent certaines bornes de quelques centimètres et, comme elles le disent, 'On ne peut pas plaire à tout le monde..' c'est vrai. Mais si certaines dérives, hors politiques de nos amies femmes, car elles sont mes amies, trouvent à juste raison des hauts le cœur chez des internautes faut il sous-entendre des allusions sur leur condition de femme '…Elles ont aujourd'hui le pouvoir de hausser le ton quand elles l' estiment propice…Elles ne sont que deux ici à haranguer comme le ferait n'importe lequel d'entre nous. L'une nous donne ces sentiments débordants de sympathie et l'autre plus de photo/copié et peu de dissertation personnelle, c'est leur choix. Des intervenants répliquent intelligemment en répondant sur ce qu'ils jugent intéressant d'autres ne retiennent que la fin des machettes et des haricots Bon…Hornè myaya….' On ne peut que la remettre gentiment à la bonne mesure ' bélafiè ' c 'est comme si je pissais dans le désert….. Pffffff….
Nao je ne sais plus parler…. J'ai peur de toi…Ne m'insulte pas, j'en mourrai de ….rire…
Piconalado, brass bouk, c'a fait deux fois que tu nous sers des boissons, ne peux- tu pas pour l'instant essayer de les garder chez toi en attendant des jours meilleurs que des les offrir à des dames….? Qui n'en veulent pas…..? On s'est largement abreuvé. Offre-nous des COCALIGHT aux hommes et n'offrent rien aux femmes. Que des fleurs pétillantes…Si tu es goulettois fais le Au nom de tous les nôtres ! Merci.
Et puis, elles n'ont pas besoin de moi pour se défendre, tbarkolla ââlièm…
Avertissement….J'informe mes fans que je n'ai qu'un seul et unique PSEUDO, Albert, ici ou au théâtre et donc je ne suis pas les nouveaux masques de ces derniers jours. D'autre part, je ne suis pas un chef de gang ou de bande d'aucun groupe (' Adékèwè éli mézèlli= c 'est tout ce qui me reste ), je suis seul à écrire sans donner ni mon opinion ni ordre à qui que se soit et même si certains veulent me coller une étiquette quelconque je leur dis qu'ils ou elles se trompent. Je nuirai à mon honneur. Alors que l'on se rassure de ce côté là.
Par contre si jouer au théâtre, implique que je me cache, ici, aussi sous quatre ou cinq rôles, je dis que l'on se trompe de partition. Breitou et Belebou sont des acteurs que dans le Théâtre. Je ne peux me permettre de payer d'autres personnes. D ieu seul connaît la vérité.
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 14 février 2003 - 18h10: |
Bonjour,
L'association des anciens de la boite la baraka serait heureuse de vous inviter à :
leur inauguration le 5/5/2003
à hotel grillon,à partir de 19 h pour cela il faut nous ecrire afin d'envoyer votre invitation personnelle
merci à tous de bien vouloir participer
LA BARAKA FRANCO TUNISIENNE
coralia.fleur@voila.fr
Par Nao (Nao) le vendredi 14 février 2003 - 17h28: |
Faute avouee ou poker menteur?
Saddam aurait pris "un décret" interdisant l'importation et la production d'armes de destruction de masse (donc ce qui veut bien dire qu'ils en ont importe et produit sinon on voit pas a quoi sert ce decret).
Tarek (Aziz) encore plus menteur que son patron a assuré jeudi soir que l'Irak n'avait "plus les moyens" d'attaquer Israël et que son régime coopérait "pleinement" avec les inspecteurs de l'ONU.
Ils nous prennent vraiment pr des imbeciles ou quoi???
Si Israel met tt en place en vue d'une guerre (cf lire les compte-rendus quotidiens d'Hakjloufette sur les preparatifs de guerre), c'est qu'Israel est bien renseigne!
Par Victoria (Victoria) le vendredi 14 février 2003 - 16h14: |
Les boycotteurs boycottés
Friday, February 14, 2003
See you later au prochain Yalta
Bruno José Lebeau
Les appels au boycott sont lancés dans tous les Etats-Unis, à Wall Street, les investisseurs ont refusé de souscrire à une émission obligataire française de 350 millions de dollars, émise par le fabricant de composants électriques Legrand, indispensables à son développement. Cela n'arrive vraiment pas au bon moment pour l'entreprise qui sort déjà d'une période de turbulences liées aux directives bruxelloises, après une fusion ratée avec un de ses concurrents.
Les ventes de vins et produits alimentaires haut de gamme « made in France » se sont effondrés de 15% en moins de dix jours ! Les bouteilles de vins seront d'ailleurs prochainement marquées d'un « timbre orange », aux consommateurs d'en déduire ce qu'ils veulent. Les antennes des entreprises françaises passent aussi de sales moments, entre insultes au téléphone et mails vengeurs dans les boites électroniques. Quant à la presse, de la plus populaire au très sérieux Washington Post, à l'instar des responsables politiques de tous bords, républicains ou démocrates, simple maire du fin fond du Nevada au Président de la chambre des représentants au congrès, l'équivalent de notre assemblée nationale, en passant par les sénateurs, les critiques fusent de toutes parts et fustigent l'attitude française.
Suite à :
http://www.revue-politique.com/6_01_06536.htm
Par Sibylle (Sibylle) le vendredi 14 février 2003 - 12h46: |
Bonjour Michka,
La première fois que j’ai ouvert la bible j’avais neuf ans, mon père me l’a retirée des mains en me disant que je n’avais pas encore assez de recul pour comprendre le texte et ses nuances. Avec l’âge j’ai appris à essayer de comprendre. Je ne sais pas si j’y arrive vraiment, mais ce dont je suis certaine, c’est d’un seul principe et ceci s’applique inéluctablement aux trois religions monothéistes : si on veut discuter d’un sujet il faut être sûre de soi, le texte à lui-même ne suffit souvent pas, de part les controverses qui subsistent.
A vos écris je réponds par le texte tout comme vous le faites :
Concernant les lieux de culte :
Le pèlerinage, sourate 22, verset 40 :
« Si Dieu n'avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. »
Concernant la valeur de la religion juive et chrétienne dans le Coran :
La table, Sourate 5, Verset 48.
« Nous vous avons envoyé l'Ecriture de vérité, confirmant l'Ecriture qui l'a précédée et la mettant en sécurité. »
La vache, sourate 2, verset 62
« Ceux qui croient et ceux qui observent (les Ecritures) des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens, et ceux qui croient en Dieu, et au Jour Dernier, et ceux qui agissent avec droiture, ils recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n'auront rien à craindre, ils ne seront pas affligés. »
La vache, sourate 2, Verset 136.
« Dites ; Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu'il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l'allégeance et la soumission.
La Consultation, Sourate 42, Verset 13
« La religion qu'il a fondée pour vous est la même que celle qu'il a prescrite à Noé, et que nous vous avons inspirée, et qui a été prescrite à Abraham, Moïse et Jésus : notamment, que vous restiez fermes dans la Religion et que vous ne vous y divisiez pas. »
Concernant la haine.
La table, Sourate 5, Verset 8
« O vous qui croyez ! Demeurez fermement fidèles à Dieu dans les témoignages que vous porterez en faveur des bonnes actions et ne permettez pas que la haine des autres vous dirige vers le mal et vous détourne de la justice. Soyez justes : la justice est proche de la piété ; et craignez Dieu. Car Dieu voit tout ce que vous faites. »
Les Appartements privés, Sourate 49, Verset 6.
« O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait. »
Par Yossi (Yossi) le vendredi 14 février 2003 - 11h50: |
Shabbat shalom ou mévourach!
Par Michka (Michka) le vendredi 14 février 2003 - 11h30: |
Ô France, ta conscience se fait à nouveau la malle ! (info # 010502/3)
Par Guy Millière
5 février 2003 16:09
© Metula News Agency
De semaine en semaine, le climat en France devient de plus en plus malsain, et la communauté juive est, légitimement, de plus en plus inquiète. Un film, modéré à mes yeux, tout simplement décent, remarquable de dignité et de retenue vient de sortir en salle (“Décryptage”) aux fins simplement d’apporter aux Français, des informations sur le conflit israélo-arabe, que les médias audio-visuels ne leur transmettent plus : ce film fait l’unanimité de la critique, et c’est à qui tiendra le propos le plus féroce ou le plus odieux le concernant. La critique aurait voulu dissuader les spectateurs de voir le film, qu’elle ne s’y serait pas prise autrement.
C’est heureusement raté, et la seule salle à diffuser le film fait le plein. Néanmoins, ce ne sera qu’une goutte d’eau dans un océan de falsification, et l’inquiétant dans tout cela est que la désinformation est désormais communément admise en France comme étant la vérité, tandis que la rectification est assimilée à la propagande.
L’avantage du totalitarisme soviétique, c’est qu’il muselait ouvertement la presse et que la population savait que tout ce qui était écrit dans la Pravda était faux. Dans la France d’aujourd’hui règne une fausse liberté de la presse, et la population croit que ce qui est imprimé quotidiennement dans la quinzaine de Pravda françaises est vrai....
Dans un livre au ton empreint de rigueur (“Contre-expertise d’une mise en scène”), Gérard Huber apporte la preuve que la mort de Mohamed Al-Dura n’a été qu’une macabre et odieuse mise en scène. Cela devrait lui valoir d’être invité partout pour commenter ce qui, en d’autres temps, aurait fait l’effet d’une bombe médiatique. Le livre ne rencontre pour le moment que silence et indifférence médiatiques. Il est vrai que Gérard Huber révèle qu’une information fausse a été diffusée par la presse, la radio et la télévision en France. Or, c’est bien connu, un journaliste français ne se trompe jamais... Et puis, toute la profession journalistique, et presque toute la population française, ont été transformés en un ensemble de clones du chien de Pavlov.
Dites que Sharon est un boucher fasciste, et ils frétillent en choeur. Ajoutez que le “peuple palestinien” est opprimé, et ils salivent. Dites, par contre, qu’Israël est une démocratie en lutte contre un terrorisme d’essence totalitaire et ils ont soudain l’encéphalogramme plat et la mine renfrognée. Des livres rappelant le péril islamiste sont disponibles, tels “Le totalitarisme islamique à l’assaut des démocraties” d’Alexandre Del Valle, mais ils sont submergés par des livres à la gloire de la “résistance palestinienne” et des “martyrs” que nul n’oserait appeler terroristes, bien sûr... Et puis, les éditeurs sont prudents. Mon éditeur a peur de publier le recueil de mes chroniques dans la mesure où cinquante pages constituent une critique de l’islamisme et une défense d’Israël. Les musulmans sont parfois violents, m’a-t-il dit. Le livre paraîtra quand même, mais je sens que le climat n’est pas propice.
Bon sang ! Pourquoi ai-je l’idée saugrenue, moi qui ne suis pas juif, d’aimer et de respecter le peuple juif et l’Etat d’Israël ? Je pourrais faire comme Guy Sorman par exemple. Guy Sorman est juif. Cela ne l’empêche pas de publier un livre (“Les enfants de Rifaa”) où il trouve des solutions à tous les problèmes du monde contemporain, et des explications très “tendance” concernant l’Islam. Vous voyez dans le voile islamique le signe d’un traitement différent des femmes et d’un refus de l’ouverture ? Lisez Sorman et vous apprendrez que le voile est libérateur, et qu’il a même une fonction érotique ! Vous pensez que l’empire musulman s’est construit par la guerre ? Lisez Sorman et vous apprendrez qu’il n’y a aucun lien entre l’islam et la guerre. Vous pensez que les islamistes sont des gens dangereux ? Lisez Sorman et vous apprendrez, qu’en fait, ce sont des gens qui ont peur de tout, peur de perdre leur culture, peur de l’Occident, peur d’Israël qui menace sans doute de les exterminer. Les pauvres.... Sorman vous expliquera aussi que les attentats-suicides palestiniens ne font que prolonger une longue tradition qui va des anarchistes russes aux kamikazes japonais qui, c’est bien connu, allaient se faire exploser dans des magasins de jouets et dans des pizzerias...
Si vous persistez à vouloir le lire, Sorman vous apprendra qu’Israël est le résultat d’une erreur et va bientôt disparaître, sans doute dans le cadre d’un immense attentat à côté duquel l’attaque du 11 septembre n’a été qu’une plaisanterie. Mais réjouissez-vous, la fin d’Israël va faire tellement plaisir aux musulmans qu’ils vont devenir modérés, et puis, n’oubliez pas, si les pays voisins d’Israël croupissent dans le sous développement, c’est la faute d’Israel qui leur fait peur... Encore les pauvres... Sorman vous apprendra même que le peuple juif et le judaïsme vont disparaître. N’est-ce pas une bonne nouvelle? Sans Juifs, plus d’antisémitisme, non ?....
Qu’un livre comme le dernier livre de Guy Sorman ait pu paraître en France montre bien que la France est une société malade. On peut, en somme, y proposer une nouvelle “solution finale” sans que cela ne fasse sursauter vraiment...
Il est vrai qu’on peut y voir des images d’attentats en Israël sans s’indigner, et sans que cela ne coupe l’appétit à grand monde. Je pense souvent en ce moment à une réplique figurant dans le film Exodus, “la viande juive n’est pas chère en ce moment”. Rien n’a changé. Sinon que le film Exodus ne pourrait plus aujourd’hui être programmé à la télévision française... Comment programmer un film tel qu’Exodus, dans une époque où un roman appelé “Rêver la Palestine”, roman qui sent l’antisémitisme à chaque page et qui fait l‘apologie du meurtre et des attentats-suicide peut être diffusé dans une collection destinée aux adolescents. Pour leur donner les bons réflexes, sans doute....
Comment programmer un film tel qu’Exodus, dans un contexte où le président du Crif, Roger Cukierman, fait scandale et suscite des attitudes de vierges outragées lorsqu’il dénonce l’antisémitisme latent qui flotte désormais en France autour de l’extrême-droite mais aussi de l’extrême-gauche. Invité voici quelques jours dans une émission de télévision où l’animateur, Thierry Ardisson, se plait, semaine après semaine à jeter des juifs, israéliens ou non, en pâture à une meute d’ennemis, Roger Cukierman a subi le traitement habituel. Pour lui avoir dit qu’il n’était pas admissible de participer à des manifestations où on appelle à tuer des juifs et où on traite Israël d’Etat nazi, Roger Cukierman a fait pleurer Olivier Besancenot, histrion gauchiste pro-palestinien. Ardisson a laissé le mot de la fin à Besancenot, et lui a permis de dire qu’il a du coeur. Il avait dit plus tôt que Roger Cukierman avait le visage de la haine. C’est bien connu en France désormais: un juif qui proteste contre les appels à tuer des juifs est un être haineux. Un non juif qui manifeste en compagnie de gens qui appellent à tuer des juifs est un être débordant d’amour...
Par Colette (Colette) le vendredi 14 février 2003 - 11h09: |
Les familles des diplomates americains, allemands et francais quittent Israel. De meme, les ecoles americaine, a Kfar-Shmaryahou et francaise, a Jaffa, ferment leurs portes... un signe de guerre plus proche que ca.. on ne peut pas... les habitues ne paniqueront pas....
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 14 février 2003 - 09h33: |
11 février 2003
Informations sur les tunnels de contrebande de Rafah...
Les forces israéliennes découvrent fréquemment des tunnels palestiniens construits sous la Route de Philadelphie dans le secteur de Rafah, au sud de la Bande de Gaza. Ces tunnels sont utilisés pour le transfert d'armes, de cigarettes, de drogues, mais également pour le transfert des personnes (principalement des prostituées) depuis l’Egypte vers Gaza.
c est mon 1er copier coller mais je crois qu il etait indispensable les puits de rafah n etaient pas vises mais soyons realistes , ce n est pas la 1ere fois que les terroristes et leurs pourvoyeurs , utilisent la vie de la population civile , au prix d insupportables souffrances , pour pouvoir arriver a leurs buts . Et puis les erreurs de l armee Israelienne passent tellement bien dans les medias .... Alors qu importe si une population a soif , a faim , ou se trouve prise en tenaille par une bande d assassins et une armee qui essaye de veiller sur la securite de sa population .
La gueriila en zone habitee n est jamais manicheenne
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 14 février 2003 - 08h56: |
N oubliez pas aujourd hui 14 fevrier c est la Saint Valentin
ET a la Saint valentin on fete SA DAME
ALORS BONNE FETE SADDAM !!!
Par Emma (Emma) le vendredi 14 février 2003 - 08h26: |
La France sur la sellette
La position française face au conflit avec l Irak a entraîné une vague de déclarations qui ont depuis longtemps dépassé les frontières du parler diplomatique.
Les quotidiens britanniques n hésitent pas à vexer les Français en leur rappelant leur cuisante défaite durant la Seconde Guerre Mondiale et les Etats-Unis proposent de boycotter les produits français.
Le Sun londonien a accordé une place importante aux moqueries contre les Français.
Ce quotidien, le plus lu en Angleterre, a publié deux photographies quasiment identiques dans lesquelles ont voit Hitler sur la Tour Eiffel en 1940 et Saddam Hussein dans la même position en 2003.
Le titre de cette caricature : «Voici ce qui se passe lorsque les Français s agenouillent devant les tyrans». Ce sont ensuite dix blagues anti-françaises qui sont publiées. Le Sun encourage même ses lecteurs à lui envoyer des blagues de leur cru.
Voici une partie des blagues du Sun : Comment appelle-t-on cent mille hommes qui lèvent les bras ? L armée française. Combien de vitesse y-a-t-il dans un tank français ? Cinq marches arrière pour pouvoir fuir devant l ennemi et une marche avant si jamais il arrivait par derrière. Quelle pourrait être la raison pour laquelle les Français pourraient envoyer leurs forces en Irak ? Pour apprendre aux Irakiens comment se soumettre.
D autres journaux anglais rappellent à leurs lecteurs la trahison des français qui ont oublié que ce sont les Américains qui les ont sauvés de la botte nazie en 1944.
Aux Etats-Unis, on a choisi le boycott de produits français comme arme de vengeance. On propose de ne plus importer de vins français ou d eau minérale en provenance des Alpes françaises.
A7.fr
Par Lapid (Lapid) le vendredi 14 février 2003 - 07h53: |
L'Axe France-Allemagne-Belgique-Russie-Irak
La decision scandaleuse de la Cour de Cassation de Bruxelles est , une fois de plus, une bien mauvaise histoire belge.
13 février 2003 / 12 h 18
CRISE DIPLOMATIQUE
Israël rappelle en consultation son ambassadeur en Belgique : la Cour de Cassation de Bruxelles ayant finalement déclaré recevable la plainte contre Sharon. Par Anne Eckstein (Proche-Orient.info)
http://www.proche-orient.info/ximpr...id_article=9585
Certains francais semblent apprecier ces histoires belges, les seules qu'ils soient capables de comprendre.
Dans la lancee, la France par l'intermediaire de sa Cour de Cassation confirme la mise en liberte de Maurice Papon.
13 février 2003 / 16 h 39
La Cour de cassation décide : Maurice Papon ne retournera pas en prison
Par Géraldine Lalu (Proche-Orient.info)
Quant a l'Allemagne, elle se defend d'avoir fourni des gaz (hilarants peut-etre !) aux irakiens . Pauvres kurdes!! A mourir de .......!!!
"Dans les années 80, l'armée iraquienne a tué 100 000 personnes" (parmi eux des vieillards, des femmes et des enfants)," détruit des villes et des villages et employé des gaz toxiques contre la population civile."
http://www.proasyl.de/texte/franz/irak.ht
Quant aux russes, ils utilisent, entre autres, un gaz dont ils ont seuls le secret. La fin de la prise d'otages au théâtre de la Doubrovka par un commando tchétchène s'est terminee tragiquement par la mort de 129 otages , la plupart décédés après avoir inhalé le gaz utilisé par les forces de l'ordre."
http://fr.news.yahoo.com/030210/202/31jnc.html
Pourquoi voulez-vous que ce "beau monde" se "mouille" et se casse la tete pour aller au "casse-pipe" afin de defendre ces "casse-pieds" d'americains et d'israeliens ? De toutes facons, si cela tourne mal pour eux, ils s'en tireront en faisant appel, une fois de plus, a leurs allies de l'OTAN!!
Par Admin (Admin) le samedi 15 février 2003 - 00h58: |