Par Admin (Admin) le samedi 01 mars 2003 - 02h50: |
Par Axelle (Axelle) le vendredi 28 février 2003 - 00h59: |
Je suis très heureuse d'apprendre que c'est un architecte Israélien vivant à Berlin s'appelant
Daniel LIBSKIND qui va reconstruire les tours jumelles du World Trade Center. Et, je suis certaine qu'elles seront belles ! J'en connais beaucoup qui ne vont pas être contents, mais, moi, je suis super HEUREUSE !! Axelle.
Par Emma (Emma) le jeudi 27 février 2003 - 21h20: |
Le maire de Seclin accusé d'antisémitisme
Lille : Jean Valbay
Le Figaro [25 février 2003]
Le maire communiste de Seclin (Nord), Jean-Claude Willem, ... citation à comparaître, le 12 mars prochain, devant le tribunal correctionnel de Lille, pour «provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, en l'espèce en demandant aux services de restauration de boycotter les produits israéliens».
L'élu du Nord est, en effet, accusé d'avoir demandé au service de restauration des cantines scolaires de boycotter les produits en provenance d'Israël, à commencer par les jus de fruits, à la suite des incursions de l'armée israélienne dans les Territoires palestiniens. [...] il s'agit «avant tout d'une réaction contre les massacres et les tueries quotidiennes commis contre la population de Palestine. Le peuple israélien n'est pas en cause, mais un homme, Ariel Sharon, coupable d'atrocités, qui ne respecte aucune décision de l'ONU». «Ma démarche, poursuit-il, veut défendre le droit des Israéliens à vivre en paix chez eux et le droit des Palestiniens à vivre libres dans leur pays.»
[...]
... il compare les ruines de la ville de Jénine à celles d'Oradour-sur-Glane, Jean-Claude Willem affirme : «Je n'assimile pas l'armée d'Israël aux nazis, mais il y a des ressemblances tout de même.» ...
[...]
... parquet a décidé de donner suite à la plainte de Jean-Claude Komar. «Les charges sont suffisantes pour faire venir ce dossier devant un tribunal»...
Par Emma (Emma) le jeudi 27 février 2003 - 20h45: |
Vague Brune et marée noire.
Sitôt le pouvoir acquis en 1981, François Mitterrand réalise que son élection n’est due qu’à un marketing bien huilé et un bout de rêve utopiste créé par des publicitaires géniaux.
Il faut se créer un vrai électorat de gauche pour les prochains grands rendez-vous nationaux.
En diabolisant la montée de l’extrême droite, notre président pousse des hommes de bonnes volontés à fonder S.O.S Racisme. Touche pas à mon pote ! … Celui qui doit voter pour moi à l’avenir.
En surfant sur la vague brune lepéniste qui menace de balayer la France comme un raz de marée, notre pouvoir déclenche en fait une marée noire à retardement.
Naturalisant par brassées de 50.000 âmes tout en excitant les minorités ethniques immigrées, le pouvoir socialiste s’assure des votes pour quelques décennies, enfin c’est ce qu’ils croient.
Après 14 années de Mittérandie, royaume de débauche et de luxure fiscale où inféodés et rebelles sont brûlés vifs sur l’échafaud du contrôle approfondi de leur situation financière personnelle, Chirac arrive enfin au sommet de la pyramide. Sans imaginer que sous son trône, demeure des vrais labyrinthes piégés d’où sortent fantômes et morts vivants.
Et re-socialisme alternatif pour cinq ans.
En avril 2002, on évite encore la vague brune, dont l’icône cyclope agite les spectres infâmes qui ont emmené à la mort des générations d’innocents coupables de ne pas être conformes au standard clair/yeux bleus.
On verra des blacks, blancs, beurs hurler leur dévouement au docteur Chirac, pourvu qu’il empêche la vague brune de venir faire de l’ombre à la marée noire de tchador, bourkhas et obscurantisme qu’ils nous préparent.
Bingo, gros lot, six numéros dans l’ordre avec pour complémentaire des enjeux mondiaux que notre président fera passer avant la morale et la justice. Avec moi le déluge …
Balle au centre et remise en jeu dans une partie perdue d’avance.
Au grand monopoly que se livrent les nations, on souhaite quelques fois rester en prison. Dans la prison dorée de notre restaurant cachère, du club feuj où l'on peut skier et des promos toutes hurlantes sur les ondes de notre radio ghetto. Mais celui qui ne sort pas ne touche pas vingt mille et ne risque plus de tomber sur la carte chance.
Pendant que les autres joueurs achètent et vendent leur mère au fils de putains enturbannées, sclérosant encore plus l’avenir qu’il nous prépare de Lille à Marrakech, nous on reste en prison. Pas de risque, tout va bien.
De Massada à Varsovie, une poignée des notres sont quand même sortis pour se battre, sachant que la partie était perdue d’avance. Partir de notre propre chef ou sentir une main sur l’épaule nous pousser fermement mais avec le sourire vers la sortie ?
La vague brune qui devaient nous emmener, contraints, vers Eretz Israël a fait place à une marrée noire. Noire comme les prêches d’un vendredi à Londres, souillant nos âmes et train de vie que nous essayons désespérément de sauver afin de profiter encore un peu de ce paradis qui se transforme pourtant en enfer. A la rue de la Paix, les sacrifices coûtent chers. Sur les champs Elysées, déambulent hordes et groupes à l’allure fière de leurs impunités créées de toute pièce dans des banlieues appropriées d’où ils s’abreuvent goulûment de promesses sur l’au dela.
Leur existence est si misérable en ce bas monde, contraints de vivre sous des règles spartiates édictées par des imams sombres les poussant volontairement et subrepticement vers le désespoir justifiant leurs innommables actions. Après la mort, tout est mieux. Quitte à périr de leur haine barbare, je préfère l’être en Eretz Israël, sous les clous d’un monstre dressé à la mort par ses parents. Plutôt qu’ici, plus tard et dans la honte, enterrer dans une tombe promise aux graffitis et crachas.
Nechek
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 27 février 2003 - 17h42: |
Le quotidien d'une enseignante juive en banlieue parisienne (TEMOIGNAGE)
Par Isabel MALSANG
PARIS, 27 fév (AFP) - Marie-Line Nahon, enseignante française de confession juive dans un établissement de la banlieue parisienne à forte population maghrébine, raconte à l'AFP qu'elle est contrainte de faire l'impasse sur la guerre d'Algérie ou le conflit israélo-palestinien pour avoir la paix en classe.
"J'ai renoncé à enseigner le chapitre d'éducation civique sur la guerre et ses justifications, et je passe très vite sur la colonisation de l'Algérie" parce qu'aseptiser les cours est devenu le seul moyen "d'avoir la paix" avec ses lycéens, souvent issus de l'immigration maghrébine, dit-elle.
"L'an dernier, en seconde, une élève musulmane âgée de 17 ans et demi, mais qui ne portait pas le voile, a refusé que sa copie soit corrigée par moi. J'ai dû faire, pour la première fois en 19 ans, un rapport sur l'élève au chef d'établissement," raconte Marie-Line.
L'enseignante reconnaît néanmoins avoir fait une erreur: "Je n'aurais pas dû préciser que j'étais moi-même née en Algérie et de confession juive, alors que nous étions en plein chapitre sur la guerre d'Algérie".
L'élève, d'origine algérienne elle aussi, s'est sentie attaquée. "Moi aussi", avoue l'enseignante, qui est ressortie très choquée de cette confrontation.
"L'ambiance de la classe a été pourrie jusqu'à la fin de l'année. Nos yeux ne se sont plus jamais rencontrés. Et je l'ai surnotée d'un ou deux points jusqu'à la fin pour avoir la paix", avoue Marie-Line.
"J'ai trop souffert l'an dernier. Je ne ferai pas non plus le cours sur le conflit israélo-palestinien prévu au programme d'éducation civique," dit-elle.
Se décrivant comme "constamment sur la défensive", Marie-Line affirme en le regrettant, que l'école fait de la "laïcité à géométrie variable".
"Cet hiver, il a fallu que j'accepte que des élèves sortent en plein cours dans le couloir à 17h00 pour rompre le jeûne du ramadan. Certains ont refusé qu'il y ait un sapin de Noël à l'entrée du lycée. Une prof de biologie m'a dit qu'on l'avait contestée quand elle parlait de l'évolution des espèces. Un collègue de sixième m'a avoué qu'il n'avait pas pu faire la leçon sur les Hébreux".
Mme Nahon, qui avait claqué la porte il y a plusieurs années d'établissements juifs pour choisir le public et la laïcité, n'a pas subi d'insultes directes, racistes ou antisémites, mais le quotidien qu'elle décrit illustre une dégradation du climat scolaire.
Au lieu de baisser les bras, elle a cependant choisi de se battre en invitant des spécialistes des trois religions monothéistes à venir parler aux élèves pour lever les préjugés et leurs "idées préconçues aberrantes".
"Cela a complètement changé l'ambiance de la classe" dit-elle.
Même s'il reste encore beaucoup à faire pour "ouvrir les esprits": "Quand Amir Moïsi, un éminent spécialiste de la mystique musulmane, leur a dit que la femme de Mahomet ne portait pas le voile et que l'imposition du voile n'est que l'une des interprétations possibles d'un texte du Coran, un élève a immédiatement levé la main pour lui dire +vous n'êtes pas musulman, vous ne savez pas de quoi vous parlez+".
Par Henri (Henri) le jeudi 27 février 2003 - 15h05: |
Mon ami Albert,
Merci de me comprendre.
Moi j'ai deja fait ma vie, mais mon inquietude va a nos enfants et a nos petits enfants.
Y a t'il plus liberal que notre religion?
Certains nous comparent a des analphabetes ignorants et primitifs, alors que celui qui se pencherais sur l'etude de la torah verrait que meme les halakhots sont fixees DEMOCRATIVEMENT selon la majorite des decisionnaires.
Et d'autres voudraient que la torah se plie a leur besoin, alors qu'elle est et restera "EMET"
TORAT EMET NATAN LANOU BAROUK ACHEM BAHAR BANOU.
Chabbat chalom
Par Henri (Henri) le jeudi 27 février 2003 - 06h59: |
Axelle chalom.
Souvenez vous, la premiere fois que j'avais repondu a un de vos premier message, c'etait pour vous inviter a venir prendre du bon temps avec nous en Israel.
Je peux vous assurer que votre amour pour Israel se reflete comme dans un mirroir, et Israel vous aime et ne vous rejette pas.
N'ayez aucune crainte, D.. lit dans les coeurs et sait recompenser.
Amicalement Henri.
Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 27 février 2003 - 08h05: |
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 27 février 2003 - 07h45: |
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous le lien vers la brochure de la Defense Civile en Francais. De tres nombreux internautes nous ont demande de la diffuser sur notre site, ceci sera fait d'ici a la semaine prochaine.
Voici le link que nous proposons pour le moment:
http://212.179.112.116/homefront/alarm-fr.pdf
Ce serait une bonne chose que de proposer ce link sur vos sites respectifs.
http://www.idf.il/newsite/french/defense.stm
Cordial shalom
Estelle Golan
Section information
Unite du Porte-Parole de Tsahal
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 27 février 2003 - 07h40: |
chers amis,
Manifestons dimanche 2 mars à 17h30 à la Concorde, pour exprimer notre solidarité avec les Etats-Unis.
Notre présence est très importante quels que soient les initiateurs. Pensons à l'avenir de nos enfants, en tant qu'hommes libres!
Ne recommençons pas à nous cacher, à trembler de peur dans notre carcasse, et à suivre comme des moutons ce qui est "politiquement correct". On a déjà vu les résultats.
IL Y A MIEUX A FAIRE QUE D ALLUMER DES CIERGES ET DE CONJURER LE SORT
Albert Soued
Par Axelle (Axelle) le mercredi 26 février 2003 - 22h44: |
Yossi,
Je ne me permettrais jamais de vous juger, mais je crois que nous pensons peut-être la même chose, mais, nous la voyons différemment. Oui, vous avez raison, il n'y a qu'un seul Dieu. Le même pour tous. Alors, j'espère qu'il saura tous nous réunir un jour. Et que de ce fait, nos pensées, nos idées, nos gestes etc... iront vers un seul et même but : la paix ! Je n'ai pas voulu faire un plaidoyer, ni vous convaincre, loin de là, mais vous dire simplement ceci : espérer qu'un jour, tous, nous ne ferons plus qu'un. J'ai peut-être en moi cette utopie permanente de vouloir croire que l'homme doté d'intelligence, finira par se rendre compte que l'histoire passée, présente et future c'est lui qui en est le responsable et que lui seul pourra comprendre alors ses erreurs et peut-être les corriger pour que l'avenir soit meilleur, et apporte aux générations futures un héritage de paix et de fraternité plutôt que celui de guerre et de destruction.Ma pensée est le reflet de mon âme...
Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 26 février 2003 - 23h10: |
bonsoir les amis.si axelle n'etait pas juive dans une vie anterieure,elle le sera certainement dans la prochaine,peut etre meme dans la prochaine vie elle sera mariee avec un goy qui lui aurait ete juif dans une vie anterieure ,et ainsi de suite....
a mon humble avis aux yeux de l'eternel il n'y a ni juif ni chretien ni musulman ni hindu qui compte.
theocratie ou democratie?
theologiquement parlant le peuple juif est le peuple elu.or qui dit elu dit election dit democratie.quels
sont les peuples qui se sont presentes aux dernieres elections divines? y aurat il des prochaines elections et quand?
qui va voter? les candidats auront ils temps egal de passage a la tele?
y aurat il un deuxieme tour?
quelles sont les promesses electorales des differents candidats?
la lune ou le paradis?
Par Wnes (Wnes) le mercredi 26 février 2003 - 22h32: |
La Douda ( Agence de presse alternative )
Mes Trés Chers Sœurs et Frères, vous qui avez dit : « Laïcité ?, Laïque ? « Axelle, Albert, Henri, Sibylle, Yossi…, voici une réponse à vos interrogations :
La laïcité est à la fois une éthique et un ensemble de règles juridiques relatives au fonctionnement de l'Etat et des services publics.
Les valeurs de l'éthique laïque sont la liberté de pensée, l'indépendance de l'esprit, le respect de la différence et la tolérance dans la mesure où celle-ci est réciproque et sans laxisme, ce sont aussi les règles qui garantissent le mieux, les libertés d’exercices des religions, et la liberté de concience.
Le statut laïque d'un Etat ou d'une institution suppose son indépendance à l'égard des influences, hiérarchies et organisations religieuses.
La laïcité de la vie sociale réclame que tout ce qui touche au religieux soit du domaine privé (et donc individuel et facultatif), et que tout ce qui concerne la vie publique, civique et politique soit préservé des influences religieuses et communautaires.
La lutte pour la laïcité implique la lutte contre le cléricalisme, c'est à dire contre les tentatives de soumettre les affaires publiques à l'influence des clergés ou de partis qui servent leurs intérêts. Le cléricalisme a généré le refus de cette influence, mouvement de défense voire d'émancipation appelé anticléricalisme. Un croyant peut être anticlérical; un laïque est naturellement anticlérical, sans être nécessairement antireligieux.
Quelques équivalents en langues étrangère du terme laïcité: secularism (anglais/américain), Weltlichkeit (allemand), laicidad (espagnol), laicita (italien).
Quelques questions :
1. Faut-il écrire laïc ou laïque?
Ces deux mots désignent des notions différentes. Pour une religion, un laïc est un pratiquant qui n'est pas un clerc (ni prêtre, ni moine). Sur le plan philosophique et civique, un laïque est quelqu'un qui milite pour la laïcité, et donc en particulier, pour la séparation des religions et des pouvoirs publics à tous niveaux. Au féminin la distinction disparaît.
2. Qu'est-ce-que la laïcité ouverte?
Certains auteurs défendent une conception de la laïcité dite "ouverte", "moderne" ou "plurielle". Ils ne contestent pas la séparation des religions et de l'Etat mais prônent l'enseignement religieux à l'école, ce qui est une remise en cause fondamentale de la laïcité en matière scolaire et une sorte de Cheval de Troie: cela donnerait des rôles officiels aux autorités religieuses dans l'élaboration des programmes, dans le recrutement des enseignants, etc... Cette Laïcité là n’est qu’un « trompe l’oeil « !.
3. Défendre la laïcité, n'est-ce pas raviver sans raison une vieille querelle?
On observe simultanément:
- un déclin global de la pratique religieuse traditionnelle.
- une contestation de l'autorité dans les religions établies.
-une religiosité "à la carte", volontiers syncrétique: acceptation de tel dogme, refus de tel autre, adoption de tel élément, basée sur une conception thérapeutique de la religion,
- dans certains milieux, une conception "identitaire" de la religion, un retour à des observances strictes et un moyen de s'opposer à la "pensée unique" occidentale,
- une progression des sectes, exploitant la détresse issue de conditions de vie insatisfaisantes.
Notre société est largement laïcisée, et les partisans de la recléricalisation sont fortement minoritaires. Le tapage sur le retour du sacré est exploité par les cléricaux de tous bords, qui tentent ainsi de justifier leur retour d'influence "par le haut", alors que l'audience se dilue à la base.
4. La laïcité n'est-elle pas surtout un concept négatif, visant à interdire? Quelles valeurs a-t-elle à proposer qui permettent de résister aussi bien au consumérisme effréné, qu'aux pseudo-valeurs de l'extrême droite?
La laïcité vise à préserver l'égalité de traitement des citoyens, indépendamment de leurs religions ou absence de religion; cela rend nécessaire de refuser les perversions cléricales et fondamentalistes (par exemple: censures réclamées par les intégristes), tentatives politiques rétrogrades (opposition au droit à l'avortement, prétendue supériorité des lois "divines" sur les lois votées démocratiquement, accaparement de subventions indues, soumission à la "pensée unique" et aux idées dominantes reprises par la presse et les médias, elles-mêmes soumises aux forces politico-sociales dominantes)
Ces refus des laïques visent à préserver une certaine conception de l'intérêt général. Ils permettent la promotion de valeurs positives: l'esprit critique, l'attachement à la raison, à la lucidité d'esprit, l'honnêteté intellectuelle (valeurs qui guident ou devraient guider les scientifiques dans leurs travaux) ainsi que le respect des différences dans le cadre de la loi, le refus du machisme, le sens de la solidarité, l'attachement prioritaire à l'intérêt général et au bien public. Le respect des différences va de pair avec le respect des valeurs laïques hors desquelles certaines "différences" ne sont pas acceptables, comme par exemple la condition féminine au sein de certaines nations.
Salut à Vous Tous
La Douda
Par Boulomiel (Boulomiel) le mercredi 26 février 2003 - 21h29: |
salut békhor
tu m'as ecouté pour le CAC??
-16% depuis mon conseil du 17.01.03
ça va continuer
la France n'est plus un lieu de placement
Elle n'est plus fiable
ni économiquement ni politiquement
S'il te reste de l'argent achète une valise
ça pourra servir un jour
Et joyeux pourim si je ne repasse pas avant
Par Admin (Admin) le vendredi 28 février 2003 - 06h28: |