Commentaires du 2 Mars 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Mars 2003: Commentaires du 2 Mars 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 03 mars 2003 - 07h18:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le dimanche 02 mars 2003 - 11h31:

Je peux me tromper.
Je rejoins totalement Matt_Chuaichy , pour son commentaire.
La Thora ne pouvait pas aborder les temps messianiques, puisque Moshe rabénou était le Messie.
Sans vouloir soulever de polémique, ni une levée de boucliers, la Thora a été écrite par Moshé, il ne pouvait donc pas décemment parler de Messie.
Le Messie a été espéré par le peuple juif, suite à ses divisions et à ses malheurs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Matt_Chuaichy (Matt_Chuaichy) le dimanche 02 mars 2003 - 11h11:

Le messianisme est une notion qui apparait avec
les prophetes de Babylone , soit 900 ans apres la
Torah qui , bien sur , ne peut en parler.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 02 mars 2003 - 10h58:

Bernardo Chalom,

Le responsable principal de ce qui ce passe c'est le prix Nobel du TERRORISME, arafat conseille par son ami chirac (l'ami de saddam hussein) qui lui a vivement conseille de ne pas signer l'accord de paix avec Heoud -Barak.

Ou etait-il J.J Salomon lorsque saddam hussein a gaze son propre peuple?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bernardo (Bernardo) le dimanche 02 mars 2003 - 09h50:

Plus personne ne doit pouvoir dire «Je ne savais pas»

Ce que j’ai vu en Palestine

par Jean-Jacques Salomon*


Ce que j'ai vu en Palestine
C’est à l’appel de plusieurs associations israéliennes qui militent en faveur de la paix – Gush Shalom, B’Tselem, Adalah, le Forum des Familles israélo-palestiniennes endeuillées, etc. – que notre groupe s’est rendu en Israël et dans les territoires occupés (1). Ceux qui nous ont invités et guidés constituent une communauté exceptionnelle d’espoir et de réconciliation. Certains de ces Israéliens travaillent de concert avec leurs homologues palestiniens (Al-Haq, LAW, l’Union des Comités palestiniens d’Aide médicale). Ceux-ci et ceux-là doivent-ils être tenus pour des traîtres ou pour des Justes?
Nous avons entendu Yaron Esrahi, professeur de sciences politiques à l’Université hébraïque de Jérusalem, s’interroger sur le caractère démocratique de la société israélienne: est-elle devenue une ethnocratie mitigée de théocratie, avec une culture guerrière qui explique sa militarisation croissante? Nous avons discuté avec quatre refuzniks parmi les 520 officiers, sous-officiers et soldats qui refusent de servir dans les territoires occupés, au prix d’années de prison. Témoignage le plus bouleversant, nous avons entendu la fille d’un général, héros de toutes les guerres qu’Israël a subies, parler de la mort de son enfant âgé de 14 ans, victime d’un attentat à la bombe humaine et plaider, les larmes aux yeux, pour la paix. Mme Nurit Peled-Elhanan ne cesse pas désormais d’expliquer aux enfants des écoles son combat, en compagnie des parents arabes dont les enfants sont tombés sous les balles israéliennes
Et nous avons vu de nos propres yeux ce que la grande majorité des Israéliens refusent de voir ou qu’on leur interdit de voir, puisqu’ils n’ont pas accès aux territoires occupés: non pas seulement l’Autre dont ils récusent la légitimité à exister sur la même terre, mais la déréliction et la déraison auxquelles ils le condamnent. Le maillage des implantations, avec leurs routes interdites aux Arabes, et le bouclage systématique des villages arabes sont d’un grand raffinement. Dans les faubourgs de Jérusalem, pour passer d’un quartier à l’autre, les habitants arabes doivent franchir à pied les interstices du mur de parpaing qui sépare très clairement la ville en deux mondes, ici le barbare et là le civilisé. Ailleurs, les check-points condamnent la foule à abandonner les colonnes de taxis pour marcher en file indienne sur des kilomètres. Parfois, on les fait attendre dans la queue des véhicules, suivant le caprice et les brimades des sentinelles. Les ambulances essaient péniblement de gagner du terrain sur les taxis à l’arrêt. Il n’est pas évident de rejoindre un hôpital pour accoucher, se faire opérer, suivre une dialyse: oui, des enfants y ont trouvé la mort.
Ce que nous avons vu et compris (au reste établi par le rapport «Land Grab» du B’Tselem, le centre israélien d’information pour les droits de l’homme dans les territoires occupés), c’est comment la façade de légalisme a permis hier et permet plus encore aujourd’hui d’annexer les terres arabes pour établir ou étendre les implantations. C’est sous Sharon, alors ministre dans un gouvernement à direction travailliste, et non pas avec le Likoud au pouvoir, que cette politique d’implantation s’est accélérée au point de devenir ouvertement une stratégie d’expansion: une colonie nouvelle en 1967, 120 aujourd’hui.
Ce que nous avons vu en Israël, près de Nazareth, à Dummaidah, c’est le combat mené par les avocats arabes et juifs pour la défense des «villages non reconnus» depuis la guerre de 1948, comme il en existe des centaines dans le Néguev et en Galilée. A force de recours devant la Cour suprême israélienne et la Cour internationale de La Haye, ils ont permis à certains d’entre eux, un très petit nombre, de reconquérir leur droit à l’existence sur les terres qu’ils ont de tout temps cultivées. A Nazareth, la nouvelle ville s’épanouit sur les hauteurs – une ville devenue plus russe que juive, avec des panneaux en caractères cyrilliques et hébraïques , et la ville arabe étouffe, faute de services et de subventions publics adéquats. Ici, entre les deux populations pourtant citoyennes du même Etat, les statistiques officielles mettent en lumière sans nuances la discrimination systématique: seuil de pauvreté, taux de chômage, mortalité infantile, tout est exactement doublé du côté arabe.
Ce que nous avons vu en Palestine proprement dite, c’est la brutalité même et l’arbitraire des excès de l’occupation: les maisons détruites à coups de bulldozer sous le prétexte – et sans le prétexte – des snipers qui s’y sont réfugiés, les locaux de l’université saccagés (ordinateurs, instruments de laboratoires et bibliothèques ravagés), les imprimeries cassées à coups de grenade, les hôpitaux bombardés. Des quartiers entiers délabrés, les dalles des immeubles effondrées par la dynamite ou les missiles, les points d’eau explosés.
Le peu d’autorité que l’Autorité palestinienne a pu exercer s’est entièrement évanouie avec la destruction de ses locaux administratifs, en particulier le saccage des bureaux de police et des prisons, d’où l’armée israélienne a fait s’évader tous les condamnés de droit commun: Gaza est une ville sans loi ni sûreté, livrée au contrôle spontané de la population civile. La pratique des représailles collectives accroît l’impression d’arbitraire et de terreur d’Etat. De toutes les images que j’ai rapportées, la pire et la plus dure est celle du mur qui, à Gaza et à Rafah, sépare les habitants de la mer: un mur haut de 6 mètres, qui s’étend sur des kilomètres, avec son réseau de fils électrifiés et ses miradors surarmés, – et de l’autre côté, inaccessible, la Méditerranée. Assurément, un mur de la honte.
Les Israéliens sont assiégés par la peur et plus encore par l’angoisse, une angoisse existentielle qui remonte à une histoire millénaire et que réfute précisément toute leur histoire présente: jamais ils n’ont été plus puissants, jamais ils n’ont été moins sûrs d’eux-mêmes. Les Palestiniens, eux, sont assiégés par l’impuissance, enfermés dans le ghetto des enclavements, condamnés à la plus grande prison du monde, qui est leur propre terre. Le socle même de leur résistance n’est pas tant la lutte armée (avec quoi?) que le refus de céder à tout nouvel exode. Il saute aux yeux qu’il n’y a pas d’issue militaire.
«Quelles que soient les origines anciennes et profondes de la tragédie algérienne, un fait demeure: aucune cause ne justifie la mort d’un innocent.» Remplacez «tragédie algérienne» par «tragédie du Proche-Orient» et le constat d’Albert Camus s’applique tout autant. Bien avant même la guerre d’Algérie, n’a-t-il pas montré combien toute forme de terreur, individuelle ou d’Etat, pervertit la cause qu’elle prétend défendre? C’est afficher que la vie humaine est futile – une futilité dont la répression collective par une armée de métier ne témoigne pas moins que les attentats aveugles contre des civils. On ne peut occulter, sous prétexte des abominables attentats à coups de bombe humaine, ce qui se passe dans les territoires occupés: les témoignages et les rapports publiés par les Israéliens eux-mêmes n’autorisent plus personne à prétendre «ne pas savoir.» J.-J. S.

(*) Professeur honoraire au Conservatoire national des Arts et Métiers.
(1) Il va de soi que mon témoignage n’engage d’aucune façon l’opinion de mes compagnons de voyage: Raymond Aubrac, Kenneth Brown, Mathieu et Suzanne de Brunhoff, Sacha Goldman, Stéphane et Christiane Hessel, Martin Hirsch, Abraham Ségal, Gérard Toulouse, Annick Weiner, Michèle Zemor.

LE NOUVEL OBSERVATEUR

Semaine du jeudi 20 février 2003 - n°1998 - Monde

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 02 mars 2003 - 08h50:

Chere Hajkloufette,

Je comprend votre desaroi face a ces Rabanim qui essayent de faire revenir a la religion...d'une maniere un peu brutale par leurs termes employes dans leur expose....
Sachez que les temps actuels sont des temps messianiques....beaucoup de propheties ont commence a se realiser mot pour mot et si ca se poursuit ainsi des temps tres durs sont encore a venir.... c'est la Thora qui le dit et pas moi,ni Rav Amnon Istack....
Et comme d'habitude la Thora donne aussi le moyen de changer le "destin".....s'approcher de Achem le plus possible....revenir a Lui....
Parfois pour reveiller quelqu'un qui s'est evanoui,il est necessaire d'envoyer une bonne claque....Le but des Rabanim qui essayent de faire revenir les juifs a leur religion c'est par desir de les voir etre sauve des temps messianiques....Ils n'ont aucun autre but....
C'est vrai que c'est affolant d'entendre des choses qui font peur mais le but est de nous reveiller de notre endormissement....

Certains ont besoin d'un reveil brutal et d'autres ont besoin d'un reveil en douceur...Et je suis sure que chacun trouvera son "reveil" a sa mesure ,l'essentiel etant de le chercher...

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 02 mars 2003 - 08h54:

Hajkloufette Chalom.

Je suis entierement d'accord avec toi sur ce qui est la facon tres negative utilisee pour nous faire approcher de D... par la menace l'intimidation,la malediction et la MOQUERIE.
Avec le temps j'ai appris a choisir pour guides ceux qui ne disent JAMAIS de mal d'autrui.
Le rab Saadia ben Yossef Z'L de la Yeshiva de Beer Yacob etait de ceux la.
Il avait vendu sa maison et prete l'argent a la Yeshiva lorsqu'elle etait en dificulte, sans jamais demander a etre rembourse,et je savais qu'il vivait dans le denuement complet.
Il ne faut pas mettre tous les rabanims dans le meme sac, sans compter que nous somme tous des etres humains avec nos penchants, bons ou moins bon.
Pour trouver la verite, il n'y a qu'un chemin, celui de l'etude.
D'ailleurs,une des premieres question posee par le tribunal celeste est, as tu consacre regulierement du temps a l'etude de la TORAH.
Quand au Rambam, il nous conseille d'etre au milieu,un peu comme nous Tunisiens de l'epoque.
Berdah chalom,
le choulhan aroukh qui rasemble les halahots ne date pas de 1500 ans mais de 450-500 ans
Rene Seror bienvenu sur Harissa.
Henri le fils de Simon Bueno Z'L

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 02 mars 2003 - 07h05:

Rene Seror Chalom et brakha.

Bienvenue sur Harissa,

Henri fils de Simon Bueno.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 02 mars 2003 - 07h14:

Notre religion est tellement belle et profonde pourquoi y avoir rajoute la derive de l integrisme ??? Pourquoi utiliser des methodes douteuses et effrayantes ... Qui a donne un droit a tel ou tel homme , d harranguer les foules , de menacer , de maudire , ou meme d utiliser le nom de D a mauvais essient
Je veux parler bien sur , de ces soit disants maitres dont le but est d utiliser la moindre faiblesse des gens pour leur faire adherer a une HAZARA BE TCHOUVA
Ces hommes ou ces femmes d ailleurs semblent utiliser la religion comme le baton du pere fouettard...Leur personnalite est souvent charismatique et meme quelquefois proche ddu ridicule ... ils sont souriants , accrocheurs , ce sont de bons orateurs , mais voila leur methode me semble dangereuse
Le but en lui meme est comprehensif , meme si je ne le partage pas , il est souvent un besoin ... Les gens ont besoin de se rapprocher de la religion quand ca ne va pas . Ce phenomene est commun a toutes les religions ou croyances , mais d aucuns utilisent cette attirance pour embrigader et attirer les "mecreants " vers une religion que j ai du mal a reconnaitre
Si je prends l exemple d Amnon Itshak , qui est un des specialistes de cette Hazara Betchouva .... J ai assiste un soir a son concert exceptionnel ... j utilise le mot concert car tout y est regle comme un show a l americaine .... tout d abord j ai recu un coup de fil chez moi me disant que j etais invitee a venir recevoir une brakha du grand tsadik .... une brakha etant toujours bonne a prendre , je me suis rendue au rendez vous dans une salle comble avec de la musique religieuse a fond , on nous separa femmes et hommes .... la foule immense heteroclyte semblait attendre l apparition .... Il est arrive vetu d un caftan blanc et d un bonnet et a commence son show en disant celui qui n a pas encore fait tchouva ne doit pas perdre une seconde car toutes les catastrophes proviennent de ce manque de croyance , l intifida , la crise economique .la guerre avec l Irak , tout est un signe de D pour nous prevenir mais si on ne fait pas tchouva on assistera a l apocalypse ... derriere lui sur un ecran geant on passe en boucle des sequences ou des gens expliquent quels changements ils ont vecu depuis leur retour vers la foi .... et Amnon Ytshak qui continue en proposant des deals .... si tu coupes tes cheveux , tu auras la prosperite , et le rav se propose meme de leur couper les cheveux sur place et ensuite si tu suis la halakha a la lettre tu te leveras de ton fauteuil roulant , si tu etudies la thora 2 heures par jour et que tu aides a ramener quelques mecreants vers la tchouva alors ton cancer quittera ton corps et ira se loger dans la tete d arafat , et tout cela dit avec beaucoup de serieux , il se propose meme de donner un diagnostic a des malades et leur dire ce qu ils doivent faire pour guerir
Ensuite on passe aux questions reponses et la tout est simple , il y a le paradis et l enfer ceux qui n iront pas vers la religion iront en enfer , si vous continuez a regarder la tele ou a perdre votre temps en futilite votre route vers l enfer est toute tracee , mais si vous obliquez vers la religion tout est possible
.... sur la scene les rabbins coupent les cheveux , benissent , et surtout font remplir des promesses de dons les femmes pas en reste se bousculent pour attrapper les foulards que leur lancent le rav , dans l espoir de trouver un shiddoukh , un mari
J avoue etre sorti de cette seance tres mal a l aise ne sachant plus vraiment ou se trouvait la verite , vous qui connaissez mieux que moi j en suis sure les textes ou cet homme et ces semblables trouvent ils un support a leur maniere de faire , ou est il ecrit qu on a le droit de faire peur aux gens de s attaquer aux faibles et aux plus demunis pour rapprocher les gens a la religion .... Et surtout de quelle religion parlons nous ???? Le judaisme tel que je le connais celui d Afrique du Nord , et de Tunisie en particulier n est il pas tolerant ??? nos rabbins etaient ils moins sages ??? d apres ce que j en ai appris ils savaient rapprocher les gens de la religion sans jamais les traumatiser .... Je regrette cet integrisme religieeux comme je regrette tous les integrismes ils sont le signe d un debut d une decadence , comment ensuite faire croire que D est amour , ou se trouve le commandement tu aimeras ton prochain comme toi meme , ou meme ce qui est plus grave , tu respecteras ton pere et ta mere ... Combien a t on vu de ces jeunes qui apres avoir fait tchouva rentrent en conflit et meme plus encore avec leurs parents , pourquoi utiliser des arguments indignes et injurieux , traiter des gens qui travaillent a la television de vendeurs de drogue , ou maudire la communaute homosexuelle . J ai lu sur le site d Harissa les paroles du Grand Rabbin a propos de l homosexualite , qu il condamne bien sur , mais jamais je n ai lu un mot de haine ni de rejet de l homme ou de la femme , pourquoi faire des nons religieux des suppots de Satan et leur predire l Enfer .... j avoue que si le paradis est peuple de ce genre de personnes je prefere l Enfer
J ai aussi envie de vous faire part de mes recherches lorsque j ai eu envie d ecrire sur ce sujet j en ai parle a Raphael , qui vous le savez est mon guide en matiere de racines et lui m a raconte une histoire me prouvant bien que notre judaisme est a des lieues de ces attaques sauvages
Il m a raconte que lorsque les lois de Vichy frapperent en Tunisie les professions liberales le Grand Rabbin de Tunisie proposa alors aux avocats qui ne pouvaient subvenir a leurs besoins de sieger au tribunal rabbinique
Un jour un jeune avocat vint plaider pour une femme dont le mari voulait divorcer l accusant d etre adultere ce que l epouse niait farouchement on se trouva alors dans une situation bloquee ou les deux parties se renvoyaient la balle . Au bout d un moment le Rabbin presidant la seance proposa a la femme pour prouver son innocence de jurer sur la Thora qui se trouvait devant le greffier , la femme accepta et jura . Le mari impressionne abandonna les charges et le couple repartit heureux et convaincu de l innocence de son epouse
L avocat s approcha du greffier , un vieux monsieur en saroual et s exprimant mal en francais et lui demanda s il n etait pas un peu gene d avoir fait jurer cette femme sur le sepher , car elle s etait peut etre parjuree , et dans ce cas , meme en reussissant Shlom Bait , ils portaient le president et lui une lourde responsabilite et la le greffier sourit lui montra et lui dit : " Regardez maitre ces rouleaux sont Psoulim ( ont des erreurs ) nous ne
les utilisons que pour faire jurer afin de palier a ce risque .
Alors ou se trouve la verite , ou se trouve notre vraie religion doit on tomber dans l integrisme pour respecter nos croyances , doit on craindre le jugement de l homme , pourquoi ne pas continuer a respecter notre religion comme nous l avons toujours fait depuis des siecles .... Pourquoi tomber dans ces revers de cette pensee qui ne semble pas nous ressembler ??? Continuons a aimer et a respecter notre prochain quelqu il soit dans ses differences et respecter notre croyance .... Amnon Itshak et ses acolytes rejettent tout ce qui n est pas comme lui , sa religion n est pas la mienne , sa maniere de penser n est pas la mienne , il n hesite pas a devaluer les gens a les conditionner , a leur faire peur , il sait utiliser les benedictions et n hesite pas a lancer des maledictions , mon seul regret c est que de nombreuses personnes en dificultes sont embrigadees dans ces lieux qui me font plus penser a des sectes fermees qu a des lieux d etude ou de prieres
Le retour a la religion est respectable lorsqu il se fait par conviction et par une decision bien pensee mais jamais par la peur et la menace d une malediction

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 02 mars 2003 - 06h29:

bonjour,

Tune depuis le 27 juillet 1947 et Sfaxien je ne suis internaute que depuis 15 jours. Ce qui vous expliquera pourquoi je ne suis pas intervenu avant.

je m'appelle René SEROR. mon pseudo est KALIF. Je dirige la synagogue MINIAN Rebbi Haïm HOURI , sise au 59 bd de Strasbourg Paris 10éme, depuis 30 ans. J' ai été rédacteur en chef de Radio Chalom au début des Radios libres.. Aujourd'hui j'anime nombre de soirées caritatives de la communauté à Paris et ailleurs.

Mon neuveu, Moché DAHAN, a été victime de l'attentat de la rue piétonne à Jérusalem le 1er décembre 2001. A la suite de cet attentat, nous avons fait écrire 2 Sifré Thora, l'un à la mémoire de Moché, l'autre à la mémoire des victimes de tous les terrorismes.

A la suite j'ai écrit 2 chansons, que j'ai dédié à la mémoire de Moché et de ces mêmes victimes. ces chansons sont téléchargeables sur le site "feujcity.com" à la rubrique loisirs, sous rubrique CD.

si vous le souhaitez, et si ces chansons vous plaisent, merci de les positionner sur harissa. Mon seul objectif : ahavat hinam. J'ai fait tirer 1000 disques que j'ai offert, sans chercher le moindre interet financier.

si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, je vous remercie par avance.

Chalom Ve Salam (c'était le titre de mon émission à la radio)

René SEROR alias Kalif.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 02 mars 2003 - 06h15:

Hello -

My name is Henriette Michele Louzon (I am called Michele) and I am doing research for a book on Tunisian Jews during the German occupation. My father (Raymond) and my uncle (Roget) were both sent to forced labor camps. My father's family lived right next door to a school which was turned into a German military hospital. I have been looking for pictures and any kind of documentation on this subject. Your web site has the very first picture I have ever seen of anything connected to the camps and I am hoping you have more (perhaps pf the camps themselves or of German soldiers in Tunis.) I have several pictures of my family in Tunis and will be happy to scan them and send them to you if I can figure out how to do it.

I would appreciate any information you have.

Thank you,

Michele Louzon

louley@charter.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 02 mars 2003 - 05h27:

INTIFADA SUR SEINE.



Les universités de France et du monde entier sont en pleine effervescence.

Des groupes d’étudiants musulmans (islamiques ne veut plus rien dire !) entendent dicter leurs lois dans le monde estudiantin en imposant bourkha, tchador et discours anti-israéliens colorés d’antisémitisme. Agressions verbales n’étant plus de mise, ils s’en prennent maintenant physiquement aux juifs, leur interdisent de se réunir et agressent ceux qui osent soutenir Israël.

L’Union des Etudiants Juifs de France, pourtant bien implantée depuis plusieurs décennies sans heurts ni agressions semble bien dépassée par les évènements.

Souvenons-nous les années 70/80. Les GUD, autres groupuscules néo-nazis, s’en prennent aux juifs. De notre côté, le BETAR veille à notre sécurité, s’entraîne au combat de rue et publie tracts et affiches. Ces juifs là sont des enfants d’immigrés, de rapatriés qui ont tout perdu et qui inculquent à leurs enfants l’acharnement au travail, la volonté de réussir, la tête haute. Qui avait le droit de crier « Mort aux Juifs » en plein amphi ?

Aujourd’hui, ces étudiants sont devenus dentistes, avocats, experts comptables ou médecins. Ils n’habitent plus Sarcelles ou Créteil, font leurs courses à Neuilly ou Boulogne.

Et alors ? Eh bien rien, si ce n’est que leurs propres enfants ne fréquentent plus les SCOUTS Juifs de France, le BNE AKIVA ou le BETAR. Ils font du golf et partent à Eilat. Et alors ?

Eh bien toujours rien !

Jusqu’ici, je trouvais que le comportement folklorique et pittoresque des Loubawitch ou autres Braslav était un amusement pas plus dérangeant que le barbu qui vient tapiner chez moi à 23 heures pour sa yeshiva de Bné Brak. Messieurs les dévots, vous calmez ma conscience de Juif diasporé en acceptant dans votre tronc ces quelques pièces de monnaie !

Car rien ne peut arriver à celui qui part en vacances une fois tous les cinq ans à Eilat, qui donne des sous aux rabbins nécessiteux et pourtant gras, qui se révolte doucement chez lui contre le journal de 20 heures et qui, pour finir, dit tout haut ce qu’il ne pense en fait pas tout bas : on devrait tous dégager en Israël.

Et bien le spectacle des Loubawitch en plein Champs de Mars allumant les bougies de Hanouka n’est en fait pas si clownesque que cela. Il vient nous rappeler qu’à la lueur des évènements actuels, nous repoussons subrepticement les limites du supportable. Nous encaissons les coups en nous auto-persuadant que nous sommes des gens biens, que Eretz Israël est là s’il nous arrive quelque chose.

50% de voitures incendiées en moins à la Saint Sylvestre ! Une seule n’est déjà pas normale. Mais on s’habitue, on accepte cette réalité pourtant brutale. Je suis musulman français, chez moi, anciennement chez toi. L’Islam est et restera pour quelques années encore la deuxième religion de France. Jusqu’à ce que…

A l’heure où j‘écris ces lignes, un Rabbin se fait poignarder en plein Paris, deux juives se font presque violer dans une salle de TP à la faculté de médecine et Sadam Hussein libère assassins et violeurs.

C’est Intifada sur seine, l’imam, la brute et le truand !

Bienvenue dans un monde où la fatwa fait loi, la charia fait rage et qu’Allah soit avec toi !



nechek@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 02 mars 2003 - 04h59:

Collège A. Camus de Brunoy

La principale et son adjointe font l'objet d'une plainte pour non assistance à personne en danger.
1- Rappel des faits accablants:

le 27 juin 2002, 20 jeunes filles de l'école Beth Rivkha de Yerres viennent pour passer les épreuves du BEPC. Sitôt arrivés elles font l'objet de menaces et d'insultes antisémites de la part de jeunes filles de l'établissement, toutes d'origine africaine, (peut-être nouvellement islamisées???)

Dans la cour à la fin des épreuves, les agressions verbales tournent rapidement à la guerre, à la haine. Giffles, coups de pieds, coups de poings au visage et dans le corps pleuvent sur 5 jeunes filles juives.

Plusieurs collégiennes vont se plaindre à la principale Anny Borde et son adjointe, en vain.

Un lynchage se fait même au milieu de la cour lorsque l'une d'elle (Guittel.G) leur demande de parler au lieu d'utiliser les poings sous le regard passif donc consentant de la direction du collège.

De cette violence antisémite, Guittel portera une minerve et subira un arrêt de 4 jours, puis 6 semaines d'incapacité lui seront prescrites. Dans ce contexte racial d'exclusion et d'intolérance, les autres filles agressés, et apeurées refuseront le lendemain de poursuivre les épreuves du BEPC et seront bien entendu recalées...

Maître Gaston Buchinger instruit l'affaire avec plainte pour délit de non "assistance à personne en danger" avec circonstances aggravantes puisqu'il s'agit d'enfants mineures.

2- Après comparution devant un tribunal d'instance le jeudi 10 octobre 2002

l'Annulation de l'acte d'accusation contre les 5 élèves agressées a été prononcée par retournement de ses chefs d'accusations, sous le prétexte que ce sont elles (les filles juives) qui seraient ruées sur les filles (sages) du collège pour les agresser. Un collège sans problème, affirme la principale.

Une nouvelle plainte s'est même mise en marche contre un parent d'élève ( juif) qui à bout de nerfs, indigné aurait tenu des propos non politiquement corrects sous le coup de la colère, face aux menaces réelles contre sa fille le deuxième jour d'examen dans une école de la République..

Certains éléves composeront le lendemain sous la protection de la police.

3- Et maintenant

Le 11 mars à 13H 30' au tribunal de gde Instance d'EVRY, le tribunal se rangera t-il du côté des victimes ou des agresseuses ?

Maître Buchinger gagnera t-il sa plaidoirie contre l'iniquité et l'injustice ?

Vous le saurez en remplissant tous très nombreux la salle d'audience ce jour là.

On pense qu'une forte présence dans la salle pourrait empêcher d'éventuels dérapages d'une "certaine" justice française réputée pour ses penchants partisans, tiers-mondistes et islamo- progressistes.

Merci de votre présence nombreuse à Evry le 11 mars 2003 à 13H 30'
Ces jeunes élèves et leurs parents comptent sur vous.

Joseph Hattab -Collectif 112.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 02 mars 2003 - 04h56:

NOS KIFS

COMME DIT UNE GRANDE COPINE A MOI QUI EST 100% TUNE: MON KIF C'EST LE SHABBAT AVEC LA BKAILA LA LOUBIA OU LA DAFINA SANS OUBLIER LES BON GATEAUX PREPARES PAR MA MERE (DES TARTES AUX POMMES OU DES GATEAU AU CHOCOLAT) TOUT POUR GARDER LA LIGNE EN FAIT.

ANONYME

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 01 mars 2003 - 12h30:

Ou va le monde .... jusqu ou ira le mauvais gout des publicistes .... jusqu ou pourra t on banaliser le crime , le racisme , le sexe et meme aujourd hui la Shoah
La societe protectrice des animaux , aux USA,a construit une campagne publicitaire , contre l abbatage des animaux .... en la comparant a la shoah .... incroyable n est ce pas ??? et pourtant !!!! sur d enormes affiches apparaissent les photos d un homme nu squelettique et d une vache maigrichonne ....
Le texte qui accompagne les photos , est horrible .
PENDANT 7 ANS ENTRE 1938 ER 1945 12 MILLIONS DE PERSONNES ONT PERI PENDANT L HOLOCAUSTE
LE MEME NOMBRE D ANIMAUX SONT SONT TUES CHAQUE 4 HEURES POUR NOURRIR SEULEMENT LES AMERICAINS
Je ne sais pas quelle sera votre reaction mais je crois que rien au monde ne doit permettre de comparer ces deux choses ... l Holocauste dans votre assiette me parait avoir depasse toutes les limites de l horrible et de la banalisation dangereuse du plus grand crime contre l humanite
www.adl.org/adl.asp

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le samedi 01 mars 2003 - 03h01:

============================
UN BATEAU ET UN HELICOPTERE
============================

Rav Binyamin venait chaque semaine visiter son pere a la maison de repos.
Cette fois-ci, comme a son habitude, il resta plusieurs heures aupres de son pere.

Lorsqu'il s'appreta a partir, le responsable de la maison de repos le fit appeler...
Rav Binyamin s'inquieta... Que pouvait-il bien avoir a lui dire ? Peut-etre s'agissait-il de la sante de son pere...

Le responsable le recut avec un grand sourire : ''J'ai besoin de votre aide...
Il y a deux semaines, l'un de nos pensionnaires est malheureusement decede.
Le vieil homme qui partageait sa chambre ne s'en est pas remis... Il est tres depressif... Tous nos efforts n'ont servi a rien, meme le psychologue n'a pas reussi a l' aider... Comme j'ai remarque que vous parlez souvent avec cet
homme, lors de vos visites hebdomadaires, et qu'il vous apprecie, je me suis dit que... vous pourriez peut-etre essayer...''

Rav Binyamin jeta un coup d'oeil sur sa montre... Il avait encore une demie-heure devant lui. Il accepta... Le responsable l'accompagna au jardin :
''les medecins obligent ce vieil homme a faire quelques pas dehors tous les jours'', et il designa a Rav Binyamin le banc ou le vieil homme se trouvait assis.

Rav Binyamin s'installa pres de lui, posa la main amicalement sur son epaule, et se mit a lui parler. Mais le vieil homme n'ecoutait visiblement
pas. Il restait penche, muet... Au bout de 20 minutes, Rav Binyamin comprit que ses efforts ne servaient a rien, et il decida de partir.
A ce moment, le vieil homme leva la tete...

Il se mit a parler tout bas, comme s'il se parlait a lui-meme : ''Ca a ete terrible. Nous avons vecu pendant 5 ans dans la meme chambre. Je le connaissais tres bien. Je l'aimais. Comme des freres. C'est horrible. Ils me l'ont pris. Ils l'ont mis dans un trou, dans la terre, et ils l'ont recouvert. Et moi, j'ai tout vu. Je revois cette scene jour et nuit. Et apres ils sont tous partis manger, et ils ont oublie. Non ! Non ! Moi, je ne peux pas oublier. Il ne me reste que peu de temps avant qu'ils ne me fassent la meme chose...A moi aussi...''. Il se mit a pleurer...

Rav Binyamin lui tendit un mouchoir et attendit patiemment qu'il se calme.
Entre temps, il essaya de rassembler rapidement ses idees pour pouvoir les expliquer au vieil homme...

Quand il estima que le moment etait opportun, Rav Binyamin commenca : ''Des touristes se trouvaient au bord d'un bateau, sur une riviere. La
croisiere etait agreable, le programme interessant, et les decouvertes nombreuses.
Mais, soudain, ils se rendirent compte que le bateau se dirigeait vers le vide... La riviere tombait en une immense cascade. A coup sur, le bateau, et ses passagers, allaient s'ecraser au bas de ce ravin...
Malgre les efforts de tous les passagers pour faire marche arriere, le courant etait trop fort, et il emportait le bateau a sa perte... Ils n'
arrivaient meme pas a ralentir...''

A sa grande joie, Rav Binyamin vit que le vieil homme l'ecoutait attentivement. Encourage par cette attitude positive, il continua :
''Au depart, les touristes penserent qu'il valait mieux faire comme si de rien etait. Apres tout, le danger etait encore a quelques kilometres, et l'on pouvait continuer a admirer le beau paysage... Mais ils n'arrivaient absolument pas a oublier le danger qu'ils couraient... Ils se mirent tous a reflechir, a chercher quoi que ce soit qui puisse les sauver...

Et voici qu'ils decouvrent, a l'arriere du bateau, recouvert par de grosses toiles, ni plus ni moins qu'un helicoptere !!!
Les mains tremblantes, ils se mirent a inspecter l'engin... Il etait en bon etat, et pouvait les sauver !

Pendant les minutes qu'ils leur restaient, les touristes verifierent chaque partie de l'helicoptere, et firent tout leur possible pour le remettre dans un parfait etat. On ota la poussiere, et l'on prepara tout ce qu'il fallait
pour pouvoir decoller.
Au moment voulu, tous les touristes monterent dans l'helicoptere, et ils s'envolerent en regardant le bateau qui tomba et se brisa...''

Rav Binyamin enchaina de suite :''L'homme aussi est fait de deux parties : une partie materielle, qui est notre corps, et une partie spirituelle qui
est notre Nechama (ame). Notre corps nous permet d'agir et de naviguer dans le monde. Notre Nechama est une partie d'Ha-chem.
Ces deux elements vivent ensemble, et naviguent ensemble, jusqu'a la fin de la vie. A ce moment-la, ils se separent. Le corps revient a la terre, et la Nechama, elle, ne meurt pas, mais s'envole''.

-''Mais lorsque je parle de ''moi'', est-ce mon corps, ou ma Nechama ?'' demanda le vieil homme, interesse. Rav Binyamin se retint pour ne pas
montrer sa joie face a l'interet que le vieil homme portait a son recit...

-''C'est une grande question ! C’est la plus grande question que l'homme se pose pendant qu'il est encore en vie. En fait, si l'homme, c'est sa Nechama, il n'a plus rien a avoir peur de la mort. En effet, il sait que la mort ne
le touchera pas, car la Nechama ne connait pas le meme sort que le corps...
Le corps n'est que le vetement de la Nechama. Au moment voulu, la Nechama enleve ce vetement qui lui a servi pendant 120 ans, et retourne a sa source.
Je me rappelle une blague que l'on m'avait racontee lorsque j'etais jeune : dans un village, un fou demanda a reciter la benediction de Hagomel
(benediction que l'on recite lorsque l'on a echappe a certains dangers).
Quand on lui demanda de quel danger il avait ete sauve, il expliqua : ''j’ai vu la lessiveuse qui a pris mon vetement, elle l'a frotte, l'a tire, l'a ebouillante. Quel miracle ! Imaginez un instant ce que je serais devenu si je m'etais trouve dans le vetement...''.
La reponse a votre question ''qui suis-je des deux parties–corps ou Nechama''
ne depend que de l'homme lui-meme. Il peut decider de s'identifier au corps-au vetement, comme l'a fait le fou de ce village, et il peut decider de s'identifier a la Nechama. La difference est immense, et elle se fait encore plus ressentir en fin de parcours... A ce moment-la, grande est la difference entre un bateau qui va s'ecraser car il ne peut pas s'elever au
dessus de l'eau ne serait-ce que d'un centimetre, et un helicoptere qui survole tout ce qui se passe en bas sans etre touche...''

Pourtant, le vieil homme semblait toujours triste. Tout doucement, il posa sa question : ''Et jusqu’a quel age peut-on encore monter dans l'helicoptere ? N'est-il pas trop tard a mon age ?''
-''Il n'est jamais trop tard ! Il est evident que si l'on entretient regulierement l'helicoptere, pendant de nombreuses annees, le voyage dans
le ciel s'en trouve ameliore, mais il n'est jamais trop tard pour monter dans l'helicoptere.
On peut toujours venir au dernier moment. On n'aura peut-etre pas de place assise, peut-etre qu'il faudra meme s'accrocher de toutes ces forces a l'echelle exterieure, mais l'on sera sauve, et c'est l'essentiel ! Chaque Mitswa, chaque priere entretient l'helicoptere...

Je vous souhaite de pouvoir preparer votre helicoptere pendant encore de nombreuses annees...'' finit Rav Binyamin, et le sourire heureux du vieil homme fut sa plus belle recompense…

Histoire tiree de ''Beayin Yehoudit''

Vouloir c'est pouvoir

vouloir@012.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le samedi 01 mars 2003 - 02h53:

MEMRI THE MIDDLE EAST MEDIA RESEARCH INSTITUTE


Un transfuge iranien sur la collaboration de l’Iran avec l’Irak, la Corée du Nord, Al-Qaïda et le Hezbollah


Le quotidien saoudien Al-Sharq Al-Awsat, édité à Londres, rapporte qu’Hamid Reza Zakiri, haut responsable iranien des Gardiens de la Révolution, a récemment fait défection. Dans une interview du quotidien, Zakiri dévoile des informations concernant la coopération entre les Gardiens de la Révolution, les Renseignements iraniens (1) et le régime de Saddam Hussein, certaines organisations terroristes palestiniennes et égyptiennes, Al-Qaïda et le Hezbollah. Zakiri évoque aussi les assassinats politiques commis en 1998 par la Sécurité iranienne et révèle en outre que l’Iran possède des installations nucléaires. (2)



...

Dans l’interview, menée hors d’Iran, Zakiri affirme que le Dr Ayman Al-Zawahiri, chef de l’organisation égyptienne pour le djihad et adjoint d’Oussama Ben Laden, a établi des liens étroits avec le commandant adjoint actuel des Gardiens de la Révolution et les commandants des forces iraniennes et des forces d’Al-Qods, membres des Gardiens de la Révolution. Parmi ces commandants figurent Ahmed Vahidi et Hussein Muslih (ancien commandant des Gardiens de la Révolution au Liban).



Zakiri évoque le séjour de Ben Laden au Soudan, à l’époque où la présence des Gardiens de la révolution iraniens y était importante. Zakiri explique que le Hezbollah et le Djihad islamique palestinien, sous la direction de Fathi Shiqaqi, étaient très représentés dans les camps d’entraînement spéciaux supervisés par des officiers des Gardiens comme Dhu-Al-Qadr.



Al-Sharq Al-Awsat ajoute que Zakiri s’est dit choqué par le dossier sur les assassinats politiques qui révèle l’implication de la Sécurité. (3)



Le journal annonce en outre que Zakiri a donné des informations sur le rôle d’Imad Mughnia (éminent activiste du Hezbollah stationné en Iran et lié à Al-Qaïda) dans un certain nombre d’opérations communes financées par les services de renseignements iraniens et exécutées par le Djihad islamique et d’autres organisations fondamentalistes.



Vous pouvez lire l'interview entier au:

http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD47303





-----------------

(1) Ces dispositifs sont proches du Guide Suprême Ali Khamanei et exécutent ses décisions.

(2) Al-Sharq Al-Awsat (Londres), le 18 février 2003

(3) En référence au rôle joué par des activistes de haut rang des services de renseignement iraniens dans les explosions sur la tombe du 8ème imam Reza (dans la ville de Machhad), avant l’élection du président Mohammed Khatami, pendant le mandat du président Hashemi Rafsandjani. Les services de renseignements iraniens ont accusé les résistants sunnites, mais il s’est avéré que ceux qui avaient planifié l’opération étaient l’ancien ministre des Renseignements Ali Falahian et son adjoint Saïd Emami, lequel s’est suicidé en 1999, suite à son arrestation liée aux assassinats politiques.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 02 mars 2003 - 09h16:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente