Commentaires du 3 Mars 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Mars 2003: Commentaires du 3 Mars 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 04 mars 2003 - 06h30:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 02 mars 2003 - 21h11:

LA LOGIQUE SUIVANT CH’HA

Un jour Ch'ha, qui etait un grand voyageur, arrive dans un village. Il se rend a la place du marche et se met a l'endroit ou se tiennent les gens qui ont quelque chose a dire et qui souhaitent se faire entendre. Lorsque tout le monde l'entoure et fait silence il demande a la foule :
- Savez-vous pourquoi je suis ici et ce que j'ai a vous dire ?
La foule repond :
- Non.
- Sachez que je deteste les ignorants, je ne vous dirai donc rien ! dit Ch'ha tres en colere avant de s'en aller.
Le lendemain il revient dans le meme village et se remet au meme endroit.
- Savez-vous pourquoi je suis ici et ce que j'ai a vous dire ?
Cette fois-ci la foule repond :
- Oui !
- Sachez que je ne supporte pas ceux qui pensent tout connaître, je ne vous dirai donc rien !
Et Ch'ha laisse a nouveau les badauds eberlues.
Le troisieme jour Ch'ha revient a nouveau et se met comme les jours precedents au meme endroit.
- Savez-vous pourquoi je suis ici et ce que j'ai a vous dire ?
Cette fois, les gens ne savent plus trop que repondre. Alors certains repondent "Oui" et d'autres "Non"...
- Fort bien, dit Ch'ha, c'est mieux... Puisque c'est ainsi ceux qui savent n'ont qu'a le dire a ceux qui ne savent pas !
Et il quitte definitivement le village...

Arielle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 02 mars 2003 - 19h40:

250000 soldats aux fesses ca redonne la memoire !!!

Derniere heure

AFP | 02.03.03 | 17h55
Bagdad fait etat de decouvertes sur l'anthrax et le VX


De nouvelles recherches ont permis de decouvrir d'importantes quantites de bacille du charbon (anthrax) et des traces d'agent neurotoxique VX sur lesquels l'Onu demandait des eclaircissements depuis des annees, a annonce dimanche un responsable irakien.Le conseiller presidentiel pour le desarmement, le general Amer al-Saadi, a indique que des bombes aeriennes remplies notamment d'anthrax, et des traces de la destruction de 1,5 tonnes de VX avaient ete retrouvees sur deux sites separes.

¥ÊAFP | 02.03.03 |

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 02 mars 2003 - 20h08:

Un grand Mazal Tov a Yasser Arafat
(Toutes les félicitations à Yasser Arafat)

Avec une fortune estimee a trois cent millions de dollars, il figure dans la liste des hommes les plus riches au monde d'apres le magazine americain Forbes qui n'explique neanmoins pas comment il a reussi a accumuler un tel pactole.

Signalons toutefois que la Banque Mondiale s'inquiete, a juste titre, des conditions de vie de la population palestinienne.
Signalons que, grace a Chris Patten, l'Union europeenne octroie dix millions d'euros par mois pour payer les salaires des fonctionnaire (Arafat en est un, certainement) et que la commission d'enquete sur l'utilisation des fonds reclamee par pus de vingt-cinq pour cent des deputes europeens a ete "enterree".

Mentionnons aussi que la Belgique prend en charge les frais de la representation palestinienne en Belgique.
Source:
http://www.forbes.com/home/2003/02/26/billionaireland.html

ensuite, cliquez sur "Kings, queens & despots"
Arafat s'y trouve à la 6e place, juste après la Reine d'Angleterre......

Moise Rahmani

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 02 mars 2003 - 18h00:

Chere Hajkloufette,
Il me faudra encore lire plusieurs fois votre message d'aujourd'hui sur la religion, pour apprendre tant de sagesse.
Depuis quelques annees, j'ai commence a faire Techouva. C'est un long et difficil processus qui vise justement a nous amener a tout ce que vous exposez: comprendre et assimiler que chacun de nous arrive par sa propre essence et aussi avec l'aide de D.ieu a une reparation ou "tikoun". Celle-ci est differente pour chaque individu.
Comme un miroir qui reflete notre image, nous devons voir nos propres fautes, et non pas celles des autres. C'est la le but et le plus dur: aimer incontionnellement.
CHAVOUA TOV VE 'HODECH TOV LE KOL AMO ISRAEL

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 02 mars 2003 - 17h46:

Printania,

Je le savais mais je ne voulais pas ternir son étoile :) :) :)
Moi, je mange à la boulerouge ou aux AILES on peut toujours voler avec l'addition. Leur assiette est petite et la note bien grande...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le dimanche 02 mars 2003 - 17h42:

Albert, tu me vois obligé de te répondre au sujet de ce malheureux restaurateur qui s’est suicidé.
Je pense que comme tout un chacun, il t’est arrivé de manger dans un restaurant « étoilé »
Tu as certainement remarqué que l’assiette était beaucoup plus grande que ce qu’il y a dedans.
Et à quel prix?
Esh âlina ! Passons !
Voici où je voudrais en venir.
Quand des guides attribuent des étoiles, je précise bien dans le cas de la restauration et non pas des hôtels, elles sont attribuées à une personne et non pas à l’Etablissement.
La distinction est remise à celui qui est derrière les fourneaux et qui anime l’équipe de cuisiniers, marmitons compris.
Ce brave homme, dont nous respecterons la mémoire, a voulu « brûler la bougie par les deux bouts », il a ouvert plusieurs succursales, il s’est lancé dans la cuisine industrielle.
Comment pouvait-il être au four et au moulin ?
Ce n’était plus lui qui faisait la cuisine.
Pour moi, ce n’était ni plus ni moins qu’une tromperie.
Alors on met la faute sur les critiques gastronomiques, sur leur façon de juger, sur leurs préférences, sur leur manque d’objectivité, je regrette, je ne suis pas d‘accord.
Si ces « dégustateurs » n’existaient pas, les marchands de bouffe nous feraient manger de la M…. au prix du caviar.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 02 mars 2003 - 17h00:

REFLEXION.

'...J'ai eu deux bacs dans ma vie, un bac d'eau chaude et un bac d'eau froide...'BERNARD LOISEAU.
Moi, j'ai traversé aussi un bac, celui de la Goulette-Radés.:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 02 mars 2003 - 16h58:

Ma chére Hajkloufet,
Ce n'est pas un article de Bernardo mais d'un journaliste du Nouvel Observateur dont le directeur n'est autre que le fameux Daniel bidon.Tu ne te rappelles pas déjà que ce journal en mal de pub fait des articles anti israliens sur la tete des juifs pour remonter un peu sa vente et sa pub.
Tout ce qui peut enfoncer les juifs par l'intermèdaire d'Israel rapporte en ce moment.C'est bien plus qu'un bail commercial, ma chére. Ne t 'en fais pas, non seulement vous survivrez et nous vivrons mais encore vous fleurirez le désert encore plus. Eux ils ne sont meme pas capables de faire pousser une fleur sur une terre saine.Leurs articles sont des torchons bons à apaiser leur conscience mal saine.Tiah Sadam.

(LE NOUVEL OBSERVATEUR
Semaine du jeudi 20 février 2003 - n°1998 - Monde)
Bernardo ne fait que reproduire l'article je crois..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 02 mars 2003 - 16h48:

La gastronomie française a perdu un grand de ce nom, un fleuron en tablier, Mr. Bernard LOISEAU. Il s'est suicidé pour deux étoiles retirées de son gratin. Il nous avait prévenu de cela, donc sa mort ,pour surprenante qu'elle soit, allait dans le sens de sa pensée. Il a rejoint les milliards d'étoiles et là ce n'est pas le guide Michelin qui pourra lui retirer sa bonne étoile. Victime d'un choix, les inspecteurs-clients on du trouver que la soupe manquait de sel ou son lard n'était pas assez cuit. Eux qui mettent leurs pieds dans tous les plats pour en goûter les saveurs, leurs orteils ont du en prendre un coup. Bref, voilà l'homme qui a remué tant de marmites et savourè tant de mets ou flairer tant de vins se retrouver du jour au dans un caveau sombre. A cause d 'étoiles.

Nous qui les voyons tous les soirs, il aurait pu surseoir à son suicide en pensant à tous ces gens qui gisent comme des carottes ou des légumineuses dans des chaudrons à roulettes, les yeux levés au ciel afin qu'un miracles les refasse vivre. Lui, il a fini dans le chaudron du désespoir. A chacun sa marmite.

Icare déjà s'était brûlé les ailes en s'approchant trop du soleil, lui il s'est grillé la cervelle pour deux étoiles. Par désespoir-bis.

La gastronomie à ses règles et souvent elle laisse un goût amer dans les palais de ces hommes qui font et défont les grands maîtres. C'est pareil en politique. Il n'y a pas de quoi en faire une tartine, il aura laissé quelques recettes pour la postérité. A 50 ans son étoile brillera certainement encore longtemps dans les écoles des soupes à l'ail et autres sauces sanguines.
Ca nous change un peu des écritures sacrèes.
HAJKLOUFET 5 X 5, tes articles s'allongent et tes analyses sont excellentes. Merci. :) :) :)
Emile, tu cherches Adra...? Alors tu fais la grève???Allez ebyat adartèk..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 02 mars 2003 - 16h06:

REPONSE A BERNARDO

Plus personne ne devrait avoir le droit de dire dans un article autant de contre verites , et surtout plus personne ne devrait croire que tout est tout noir d un cote et tout blanc de l autre
Je vais essayer de repondre point par point a ce pamphlet anti israelien
Tout d abord je tiens a dire qu Israel n est pas un pays ou tout est parfait ... loin de la ... des erreurs , des injustices , des crimes aussi sont commis tous les jours et bien sur je ne suis pas la pour les excuser mais je demande pour mon pays un minimum d honnetete avant de juger
Il est vrai qu il existe en Israel un groupe de personnes de familles ayant perdu un etre cher (mishpakhot shkoulot ) qui avec des familles palestiniennes oeuvrent pour la paix et ces familles des deux cotes meritent notre admiration car reagir face a cette inommable souffrance de perdre un enfant ou un conjoint et oeuvrer pour la paix est un signe de bravoure qui merite tout note respect , et je ne connais pas une seule voix en Israel qui les ait jamais traite de traitres a la patrie . Bien au contraire , Israel est un etat qui a soif de paix et dont la sur militarisation n est qu une consequence malheureuse du conflit interminable qui l oppose a ses voisins depuis le 1er jour . Il faut bien comprendre que cette situation n est pas benefique au pays , le budget de l armee est le plus important du pays , mais a t on un autre choix ?? Vous dites qu Israel n a jamais ete aussi fort !!! voudriez vous qu il soit faible et delicat ??? nos ennemis n attendent que ca !!!! Voudriez vous que nos soldats ne soient ni armes ni proteges ??? Ils seraient encore plus facile a atteindre dans le tir aux pigeons qu affectionnent les tireurs palestiniens , nous avons deja malheureusement vu un seul de ces tireurs nous tuer 6 soldats a un de ces check point que vous semblez accuser ; ceux ci ne sont pas mis pour deranger les populations palestiniennes qui souffrent du blocus , des longues files d attentes . du manque de travail etc etc .... mais a qui la faute ???? pourquoi les organisations terroristes profitent de cette population pour s infiltrer en Israel ??? et comettre des attentats ??? pourquoi les chefs terroristes se cachent ils au milieu de la population civile ???? pourquoi voit on des enfants se meler a l intifada ??? pourquoi utilisent ils les ambulances ou les convois mortuaires pour faire passer des armes ??? n a t on pas vu des faux ventres de femmes enceintes bourres d explosifs ou des armes cahes sous des faux morts ??? alors bien sur les populations souffrent mais sont ils les seuls ??? Quant aux plantations qui ont ete detruites , c est vrai c est regrettable et cela prive des familles de leur principale activite mais n avez vous pas oublie combien de teroristes ont utilise ces abris naturels pour pouvoir se cacher et s infiltrer pour assassiner de sang froid des familles entieres jusque dans leur lit
Vous parlez de brutalite de l occupation ???? De quoi parlez vous ???? Qui a besoin d occuper pensez vous que vraiment Tsahal ou le gouvernement d Israel prend plaisir a se trouver dans ces territoires de l Autorite palestinenne , si la police palestinienne avait fait son travail plutot que de parader dans ces nouveaux uniformes , si ils avaient nettoye ces nids de terrorisme plutot que de les aider , si ils avaient vraiment arrete les chefs terroristes plutot que de les arreter pour quelques heures et les relacher apres avoir bu un cafe avec eux nous n en serions pas la !!!! Le nettoyage des territoires a ete sanglant pour nos soldats . Quant au saccage des universites !!!! Le nom d universite me semble bien galvaude pour ces usines a kamikases d ou il ne sort rien d autre que des bombes humaines ...
Que desirez vous ??? que nous soyons faibles et sans defenses ??? que nous nous laissions assassiner sans reagir ??? que l on soit impuissant face a ces attaques repetees ????
La paix est la chose la plus importante pour nous et pour nos voisins , tout effort des deux cotes est louable , toute injustice des deux cotes doit etre condamnee.... En Israel , les medias , les intellectuels , les journalistes , les artistes ne se genent pas pour critiquer et condamner les actes du gouvernement israelien , pour reclamer une solution politique , pour demander la reconnaissance juste d un Etat Palestinien ..... Par contre je n ai jamais encore vu ce genre de manifestations du cote Palestinien !!!! Je rappelle seulement a votre souvenir qui semble defaillant qu Israel est une democratie qui n a pas peur de contrer son gouvernement ou meme son armee .... Ce que nos voisins n ont pas vraiment la possibilite de faire
Ah j oubliais si pendant votre prochain voyage vous venez en Israel on pourrait vous faire voir Beit Levinshtein ou des soldats sont hospitaises pour des mois ou vous emmener voir des blesses de guerre , ou des familles qui ont vecu les affres des attentats, des deuils , ou des familles des soldats lynches devant la television .... Mais je suis sure que pendant ce voyage nous ne vous montrerons rien de tout ca mais plutot nous vous montrerons tous les fleurons de ce minuscule etat , nos decouvertes medicales , nos realisations architecturales , nos routes , l Institut Weizman , ou l Universit Hebraique de jerusalem d ou sortent des elites souvent reconnus par le monde entier .... Alors nous vous attendons et ensuite vous pourrez dire maintenant je sais que je ne savais pas tout ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 02 mars 2003 - 11h37:

yossi,

depuis quand Moshe Rabnou etait le messie ?
Je crois que vous vouliez dire : prophete et pas messie.
Chez nous ,le messie n'est pas arrive !

Effectivement,le messianisme apparait dans les livres des prophetes et quand j'ai dit Thora ,je voulais dire le TANAH qui est composee des 5 livres de la thora ainsi que les livres des prophetes- les NEVIIM- et les KETOUVIM.
Le tout est Thora.

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 02 mars 2003 - 11h29:

le 24 fevrier dernier le Monde relatait l'aventure d'un americain d'origine musulmane, sami Al-Arian, professeur d'informatique a l'Universite de Floride sud, recu a la maison Blanche et dont il vient d'etre prouve qu'il avait des rapports tres etroits avec Al-Qaida.

- ci dessous des extraits de l'article du Monde :


"Quatre personnes accusees d'appartenance a une cellule du Djihad islamique palestinien et de complicite dans des attentats commis hors du territoire americain ont ete arretees en Floride......

Autre "premiere": la mise en accusation des huit suspects n'aurait pas ete possible sans l'utilisation de la "loi patriotique" votee au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Enfin, l'administration tire un trait sur une strategie electorale qui avait consiste a s'attirer les bonnes graces des musulmans americains. Sami Amin Al-Arian, 45 ans, professeur d'informatique a l'universite de Floride du Sud, presente aujourd'hui comme le cerveau du reseau et l'un des dirigeants du Djihad islamique, n'etait pas un inconnu a la Maison Blanche : il y avait meme ete invite en juin 2001......

Depuis, le nom de Sami Al-Arian, Palestinien ne au Koweit et venu s'installer aux Etats-Unis comme etudiant en 1978, a connu une soudaine notoriete. Le grand public americain l'avait decouvert le 26 septembre 2001, a l'occasion de ses demeles en direct, sur la chaine de television Fox News, avec le polemiste Bill O'Reilly. Ce dernier avait termine un entretien muscle en affirmant que, s'il travaillait pour la CIA, il placerait le professeur sous surveillance permanente. Ces propos avaient ete consideres comme "racistes" par les organisations arabes aux Etats-Unis, et denonces alors comme une "nouvelle forme de maccarthysme" par les defenseurs des libertes civiles. A la suite de la polemique, M. Al-Arian avait ete licencie de l'universite de Floride du Sud......
Cinquante chefs d'inculpation ont ete retenus. M. Al-Arian aurait utilise "trois associations islamiques pour recueillir des millions de dollars et les transferer aux familles des auteurs d'attentats-suicides. (...) Il a incite des membres du reseau a commettre ce type d'attaque et s'en est vante ensuite. (...) L'universite de Floride du Sud servait de couverture aux membres du reseau comme enseignants ou etudiants. M. Al-Arian avait des liens avec Omar Abdel Rahman, le "cheikh aveugle", condamne a la prison a vie pour avoir orchestre l'attentat a la bombe de 1993, a New York, contre le World Trade Center." M. Al-Arian aurait egalement "participe a des negociations avec l'Iran pour obtenir des financements et avec le Hamas palestinien pour coordonner les strategies".........

Apres avoir passe trois ans et demi en prison, Mazen Al-Najjar a ete expulse en 2002. En juin 2001, Sami Al-Arian avait ete invite a la Maison Blanche en tant que representant de la communaute musulmane. Un episode dont le gouvernement americain a perdu aujourd'hui la memoire."

Copyright Le Monde du 24 fevrier 2003

Lire tout l'article sur www.lemonde.fr
et dans recherche demander "AL-Arian"

Vous remarquerez la derniere phrase assassine de" notre quotidien prefere :
"sales americains pas reconnaissants pour un sou pour cet homme ayant fait honneur au President de Etats-Unis d'une visite a la maison Blanche".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 02 mars 2003 - 10h48:

"ce que j'ai vu en palestine" :

1) la palestine n'existe pas.
2) les seuls fautifs sont arafat et sa clique de terroristes qui n'ont pas su utiliser a bon escient l'argent des impots des francais et europeens et qui ont preferer l'intifada - la guerre - le jihad - a la paix.
3) pleurons nos disparus et pas ceux des autres

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 03 mars 2003 - 07h18:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente