Commentaires du 9 Mars 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Mars 2003: Commentaires du 9 Mars 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 10 mars 2003 - 04h24:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le samedi 08 mars 2003 - 12h05:

EDITORIAL DU PARIS-MATCH DE LA SEMAINE.

Le baiser mortel de Saddam
PAR ALAIN GENESTAR


L’heure de vérité approche. La France a su, intelligemment, jouer la montre dans la crise irakienne. Excepté une faute lors de son rapprochement maladroit avec l'Allemagne pacifiste qui lui fit perdre la tête et sa réputation d'alliée fidèle de l'Amérique, elle a tenu sa ligne impeccable de gardienne du droit international et des valeurs universelles sur lesquelles reposent, en équilibre fragile, les fondations de l'Onu. Il fallait beaucoup d'orgueil pour oser incarner ce premier rôle. Le fait que la France ait eu l'audace et le courage de le remplir avec un certain panache, est tout à son honneur. Grâce à elle, la paix a gagné du temps et peut-être, même si on a du mal à y croire encore, un petit espoir de l’emporter sur la guerre: C'est en soi une très belle victoire.

A la France, aujourd'hui, de ne pas la transformer en défaite.

Le droit de veto est une~arme redoutable dont elle dispose pour continuer à tenter d'imposer sa voix. Dans l'hypothèse, possible, où les Etats-Unis parviendraient, moyennant quelques milliards de dollars, à réunir au Conseil de sécurité une majorité en faveur d'une seconde résolution, la France devra alors choisir : soit s'abstenir avec les honneurs, soit appliquer crânement son veto. Cette seconde éventualité serait, pour elle, à très haut risque et, pour son combat, incohérente.

En exerçant son droit de veto, la diplomatie française obtiendrait les effets inverses de ce qu'elle a recherché pendant des mois: son veto provoquerait une crise internationale, un écroulement de l'autorité de l'Onu et un affaiblissement de l'Europe du tait de son éclatement durable.

En exerçant son droit de veto, la France se marginaliserait, non pas par rapport à une opinion mondiale dont les humeurs sont variables, mais au sein de son camp historique qui, depuis l'indépendance des Etats-Unis et les deux guerres mondiales, est clairement du coté de Washington.

En exerçant son droit de veto, elle s'interdirait de jouer le moindre rôle dans l'après conflit alors que sa politique arabe, initiée par le général de Gaulle et poursuivie par ses successeurs, la prédisposait à participer activement aux négociations et à la recherche de solutions régionales.

En exerçant son droit de veto, la France prouverait au monde que cette arme légale, présumée dissuasive, n'est en fait qu'un hochet distribué en lot de consolation à une nation blessée qui a subi l’occupation allemande plus qu'elle n'a contribué à la défaite du nazisme. Si comme il est pratiquement assuré, George Bush passait outre ce veto et attaquait l’Irak, la France démontrerait publiquement qu'elle ne dispose pas de moyens politiques ni militaires pour imposer son point de vu quelle n’est qu’une puissance modeste et arrogante, héritière d'un statut privilégié dans le monde actuel, ne correspond plus aux réalités géopolitique.

En exerçant son droit de veto,
La France même si elle s’en défend avec son habituelle éloquence, tomberait dans le camp des protecteurs, donc des amis, des alliés de Saddam Hussein. Car la guerre est forcément manichéenne. Il n'y a pas de place pour les hésitants et les entre-deux. On est d'un côté ou de l'autre. Et les Américains comme Saddam Hussein se chargeraient, les premiers en pointant du doigt la lâcheté de la France, le second en l'embrassant pour son courage, de récupérer chacun à leur manière contraire, le veto français. Pour la patrie des droits de l'homme, où s'inscrit en première place le combat contre les dictatures et la libération des peuples opprimés, le baiser de Saddam sur les deux joues de la France serait mortel.

Après un beau parcours sur le chemin de la paix encombres de millions de manifestants dont le soutien est flatteur, la tentation francaise est de poursuivre jusqu'au bout Jusqu'au veto. Outre que la paix n’y gagnerait rien, la France y perdrait tout. Y compris son âme.

agenestar@hfp.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nanibou (Nanibou) le samedi 08 mars 2003 - 00h44:

adressé à Printania
J'ai la chance de pouvoir pour mon travail retourner souvent à Tunis et j'essaie de ne pas rater l'occasion d'aller au Borgel me recueillir sur les tombes de mes proches
Je peux vous confirmer que la plupart des tombes sont en mauvais etat , mais pour
les gens qui ont le desir et les moyens d'entretenir les tombes de leurs proches , il n'y a aucun problème , le gardien Saad et ses enfants entretiennent les pierres tombales de ceux qui le veulent moyennant un pecule trés modeste
S'il y a des travaux à effectuer sur une tombe precise la communauté ou la famille du gardien peuvent s'en occuper si les personnes interessées leur en donnent les moyens et les instructions
Malheureusement , rares sont les personnes qui ont joint l'acte à la parole ou l'ecrit
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 07 mars 2003 - 21h08:

Papa Chichi Chrak s'en est allè en campagne en Algérie. Un bo voyage. Mille cent cous Ferrus ( pas fèrrir) enthousiasmés tendirent leurs gosiers de 'Hittistes'. Il conquit une seconde fois l'Algérie par l'Algérois et les Aurès.et serra même les mains propres couleur sanguine de qq amis d'enfance. Des felènets. On tourna la page. Pour le récompenser de ce haut fait guerrier, on décida de lui faire un tour sur un chameau à travers les rues et ruelles de la K ..asba.. Mais voilà qu' un incident qui n'était pas prévu au programme vint perturber la visite. Chemin faisant, caracolant sur les dalles de la …K…asba.. il croisa une chamelle en chaleur. L'indigne bête mâle, mue par une passion soudaine de fornication, le salaud faire ça à Chichi, s'emballa et poursuivie la chamelle naine et innocente jusque dans les près des PINS...qui ont pignons sur rue... Il agrippa la croupe de la ' Vaisselle du Désert ' et fit golo golo..

Dans quelques mois naîtront des 'ChaChi sans chachia de Tours en passant par Cahors.Et ils ne seront plus dehors.

Hormis moi qui pense bien, honnis soient qui pensent à mal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 07 mars 2003 - 20h53:

Cette fois ci Bernardo , ce ne semble pas etre un copier coller pour informer mais bien un copier coller avec lequel vous semblez vous identifier !!!! alors juste une question
Etes vous aussi sourd et muet que votre celebre homonyme ??? Lui au moins servez Zorro ... Mais vous qui servez vous ??? zero je suppose !!!
Alors si vous voulez allumer une bougie allumez la plutot pour les victimes du terrorisme !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 07 mars 2003 - 20h45:

Nouvel attentat a Kyriat Arba au sud de Hebron ; 2 terroristes deguises en religieux se sont introduits dans un batiment . Il y a 3 morts Israeliens et 8 blesses . Les deux terroristes ont ete tues ... Tsahal continue le nettoyage du batiment .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 07 mars 2003 - 20h35:

'Le Palais -Stalinien de la Mouka krah va élire un Premier ministre qui attend ses prérogatives et quel rôle il doit jouer sans contrainte…! Juste raisonnement. On lui soufflera certainement à son oreille 'Goguiènne' qu'il doit faire semblant d'être le premier tout en étant bon second et surtout de prendre ses ordres chez le Raïs sinon le Raïs en tremblera de plus belle , il ne doit en aucun cas dévier d'un shekel la ligne de conduite..Arafa -sienne..

Merci Monsieur de m'avoir soufflé ce mot de départ…:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 07 mars 2003 - 20h25:

Nouveau proverbe israélien..
'Il vaut mieux avoir un œuf aujourd'hui qu'une poule demain…!'

Nouveau proverbe palestinien.
'Il vaut mieux ne rien avoir aujourd'hui que de tout rien avoir demain.;!'

Nouveau proverbe de Breitou.
'Il vaut mieux ne rien leur donner et de garder tout pour vous..'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le vendredi 07 mars 2003 - 20h00:

Richard S,
Le parallele que vous faites entre notre foi et celle des terroristes demontre clairement la difference entre LA FOI TOUT COURT qui es la confiance totale que Seul D.ieu est Maitre de tout et LA FOI AVEUGLE qui arrive a mener au pire. Sans foi ni loi, celle-ci permet a l'homme de penser qu'il peut regir le monde.
Comme dirait Georges Brassens: "Mourrons pour des idees, d'accord, mais de mort lente".
CHABAT CHALOM

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le vendredi 07 mars 2003 - 19h56:

Je viens de voir le discours du Vil Pain aux Nations (des)Unies et je trouve qu'il parle comme Chamberlain apres Munich.

La France se targue que la pression contre l'Irak est en train de marcher et voudrait continuer cette politique d'apaisement.

Mais ce que la France et l'Allemagne refusent de voir, c'est que ce sont les 300.000 troupes Americano-Brittaniques aux portes de l'Irak qui font se bouger (a peine) Saddam.

S'il n'y avait pas de troupes US, pensez vous, chers Francais que l'Irak aurait decide de detruire ces quelques missiles ou qu'il aurait eu cette attitude "accomodante" ?

Quand allez vous comprendre que vos leaders sont profondement antisemites (par atavisme), anti-americains (par jalousie) et pro-Arabes (par peur et par clientelisme) ???

Alors laissez tomber cette attitude d'apaisement qui n'a JAMAIS marche pour resoudre les conflits dans toute l'histoire de la planete.

OMEGA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bernardo (Bernardo) le vendredi 07 mars 2003 - 19h03:

DIMANCHE 9 MARS, ENTRE 20 HEURES ET MINUIT HEURE LOCALE, ALLUMEZ UNE LUMIERE - AUSSI VISIBLE QUE POSSIBLE, BOUGIE, LANTERNE, LAMPE, PROJECTEUR -SUR VOTRE FENETRE, VOTRE BALCON, DANS VOTRE COUR OU VOTRE JARDIN !

Comme l'écrasante majorité de l'humanité, vous êtes CONTRE la guerre qui se prépare.

CONTRE une guerre menée au nom de la main mise sur le pétrole, contre une guerre qui va massacrer des femmes, des enfants, des civils, mais qui épargnera les terroristes, bien loin de Bagdad au moment des bombardements !

CONTRE un conflit qui instituera le précédent d'une "guerre préventive" permettant à n'importe qui d'attaquer n'importe qui, sous prétexte que ces intérêts sont menacés.

CONTRE une guerre programmée, décidée, au mépris des opinions publiques qui se sont clairement exprimées dans des manifestations.

FABRIQUONS UNE IMAGE SANS TRUCAGES, INCONTESTABLE,
UNE IMAGE QUI REFLETE NOS CONVICTIONS !

DIMANCHE 9 MARS, ENTRE 20 HEURES ET MINUIT HEURE LOCALE, ALLUMEZ UNE LUMIERE - AUSSI VISIBLE QUE POSSIBLE, BOUGIE, LANTERNE, LAMPE, PROJECTEUR - SUR VOTRE FENETRE, VOTRE BALCON, DANS VOTRE COUR OU VOTRE JARDIN !


Cette image sera vue du ciel, photographiée et filmée par les satellites et les avions, reproduite par les médias.

Elle restera dans les annales de l'humanité comme un témoignage définitif de l'espérance dans un avenir commun à tous les hommes.


CHAQUE HEURE, CHAQUE MINUTE, CHAQUE SECONDE COMPTE pour stopper l'immense armada qui s'est mobilisée.

GRACE A INTERNET, L'IMAGE D'UNE PLANETE ECLAIREE PEUT SE TRANSMETTRE COMME UNE TRAINEE LUMINEUSE !

Ne désespérez pas !

Si la guerre est déclarée avant dimanche, allumez plus que jamais cette lumière, elle témoignera pour toujours que cette guerre se prépare contre la volonté des peuples, en commençant par le peuple américain, privé de moyen d'expression par la main mise du pouvoir sur les télévisions.

NI BUSH NI SADDAM !

L'ONU EXISTE, LES MOYENS DE PRESSION AUTRES QUE LA GUERRE EXISTENT, LA DIPLOMATIE EXISTE.

ALLUMEZ VOTRE LUMIERE DIMANCHE PROCHAIN !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 07 mars 2003 - 18h10:

Israël arrête le principal artificier du Hamas


JERUSALEM (AFP) - Le service de sécurité intérieure israélien, Shin Beth, a annoncé vendredi la capture, après un an de traque, d'un Palestinien considéré comme le principal artificier du groupe radical Hamas pour la Cisjordanie.

Abdallah Jamal Barghouthi, 31 ans, est accusé par Israël d'avoir préparé les bombes utilisées dans une série d'attentats qui avaient fait l'an dernier plus de cinquante de morts et des centaines de blessés. Le suspect, qui a la nationalité jordanienne, a été arrêté mercredi dans la région de Ramallah, dans le nord de la Cisjordanie, après une traque de plus d'un an. Un haut responsable sécuritaire israélien, cité par la radio militaire, a estimé que sa capture était "la prise la plus importante des derniers mois".

Abdallah Jamal Barghouthi, 31 ans, un expert en explosifs, né au Koweit, s'était installé en 1999 en Cisjordanie d'où sa famille est originaire. Il avait d'abord servi de conseiller à des groupes armés dans la mouvance du Fatah, le mouvement du dirigeant Yasser Arafat, avant de devenir instructeur et artificier pour les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, selon les informations fournies par l'armée. Il est accusé d'avoir préparé les bombes qui avaient servi aux attentats suicide dans une Pizzeria de Jérusalem en août 2001, dans une rue de la Ville sainte en décembre 2001, dans un café de Jérusalem en mars 2002, dans un club de billard près de Tel-Aviv en mai 2002 et à l'université hébraïque de Jérusalem le 31 juillet 2002.

Selon le communiqué, il avait été arrêté par la sécurité palestinienne en mars 2002 après l'attentat dans un café de Jérusalem mais rapidement libéré, bénéficiant de la protection de Marwan Barghouthi, le chef du Fatah en Cisjordanie, arrêté un mois plus tard et détenu depuis dans une prison d'Israël. Selon des témoins palestiniens, Abdallah Jamal Barghouthi, a été arrêté au volant de sa voiture dans la région de Ramallah alors qu'il se trouvait en compagnie de sa fille âgé de trois ans. Les soldats ont remis la fillette à un passant pour qu'il la reconduise chez elle dans le village de Beit Rima, près de Ramallah.

Les militaires ont ensuite opéré une descente à son domicile, arrêtant quatre membres de sa famille. D'importantes quantités d'explosifs y ont été découvertes, selon Israël.

Ailleurs en Cisjordanie, des militaires israéliens ont capturé dans la matinée un chef militaire du groupe radical palestinien Jihad islamique. Mohammed Abou al-Rob, 25 ans, chef pour la région de Jénine des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique, et deux de ses adjoints ont été arrêtés dans une maison de la ville de Kabatiyeh, près de Jénine dans le nord de la Cisjordanie. Les militaires ratissaient le secteur depuis deux jours. Le Hamas et le Jihad islamique, qui prônent la poursuite de la lutte armée contre Israël, sont responsables de la majorité des attentats meurtriers contre des objectifs israéliens ces dernières années.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 07 mars 2003 - 17h48:

Bonjour,

Au sujet de ce colloque a Bar Ilan, j'ai ete sur le site de l'universite pour voir les horaires et je n'ai vu aucune mention de l'evenement. Etes vous sur que cela n'a pas ete repousse ou annule?

Noam.

Technion

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 07 mars 2003 - 17h35:

Sujet : les auditeurs ont la parole

Email: Olivier.Mazerolle@rtl.fr, Directeur de l'Info

Monsieur,

J'ai ecoute comme d'habitude votre emission aujourd'hui et j'ai ete STUPEFAITE ET HORRIFIEE lorsque j'ai entendu un auditeur dire a votre journaliste que tout ce qui se passait dans le monde et en particulier en Irak etait du à la FAUTE DES JUIFS!

Decidement RIEN N'A CHANGE DEPUIS LA FRANCE COLLABORATRICE!!

Que l'entourage de George W. Bush etait JUIF ( pas que je sache car ni CHESNEY ni POWELL ni Condoleeza RICE ne le sont!!!) qu'a NEW YORK LES JUIFS ETAIENT RICHES ET PUISSANTS ET QU'ILS SOUTENAIENT ISRAEL ( HEUREUSEMENT!!!! car si on devait compter sur les autres, on repartirait dans les fours!!!); Qu'on ne voulait pas le dire mais que cette guerre etait faite POUR LA DEFENSE D'ISRAEL contre le peuple arabe!!!

J'en avais des nausées car votre journaliste, sorti de je ne sais quelle ecole, a été mou et surtout NE L'A PAS INTERROMPU des ses premiers mots antisemites. JE CROYAIS ETRE SUR RADIO MEDITERRANEE OU TOUTE AUTRE RADIO ARABE!!!!

Il me semble que tel propos laisses dire sur une station comme la votre sont passibles de poursuites judiciaires. J'ai fait part de mon indignation aux responsables de la Communauté Juive et a la LICRA.

D'avoir laissé dire de tels propos sont ignobles car la communaute juive francaise a deja paye assez cher durant la dernière intifada et ce a cause des MEDIAS qui ont un BOURRAGE DE CRANE aupres de ceux qui ont la cervelle inconsistante, comme cet auditeur!!!!

HONTE A VOUS.

J'EXIGE que des le début de l'emission LUNDI des excuses SOIENT PRESENTEES a la communaute JUIVE DE FRANCE et surtout qu'a l'avenir des qu'un auditeur parle de la sorte, il soit INTERROMPU IMMEDIATEMENT.

VOUS DEVEZ AUSSI EN AVERTIR VOS AUDITEURS.

J'attends une reponse a mon e mail.

Mme DANIELLE TAHAR

Auditrice a PARIS

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le vendredi 07 mars 2003 - 17h06:

CHABAT CHALOM

ET QUE DIEU NOUS PRESERVE DE CES ATTENTATS IGNOBLES PERPETRES PAR DES BETES IMONDES

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 07 mars 2003 - 14h30:

quand on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit

Paul Bourget
ecrivain francais 1852-1935

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le vendredi 07 mars 2003 - 10h16:

ca y'est le CAC est sous les 2600

VENDEZ TOUT !

LA FRANCE N'EST PLUS FIABLE

CHABAT CHALOM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 08 mars 2003 - 02h58:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente