Par Admin (Admin) le mercredi 12 mars 2003 - 06h09: |
Par Mena (Mena) le mardi 11 mars 2003 - 08h28: |
Une exclusivité PRIMO
Pour la première fois, un grand média américain rend compte du livre de Gérard Huber "contre expertise d'une mise en scène", paru aux éditions Raphael.
C'est grâce à l'action tenace de Nidra Poller, membre du Conseil d'Administration de Primo Europe que Worldnet Daily a été alerté sur le scandale de l'Affaire Mohamad Al Dura.
Whistle Blower n'hésite pas à titrer : "une télévision française complice de désinformation".
Nul doute que cela va provoquer quelques remous dans le paysage médiatique français dont nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Pour en savoir plus cliquez sur www.worldnetdaily.com
Par Maxiton (Maxiton) le lundi 10 mars 2003 - 23h37: |
100 minutes pour convaincre
Vous avez vu Olivier Mazerolles, l'air
suffisant,sur de lui,condescendant, meprisant,
parlant d'egal a egal avec Henry Kisinger, ?
Il a tout fait pour essayer de nous convaincre
que Bush avait tout faux, en ironisant sur sa foi
religieuse, et sa lecture de la Bible. ce livre
dont Herbert Pagani -z"l- disait que c'etait le
livre le plus et le lus mal lu du monde.
Dans les annees 60, Stellio Lorenzi, realisateur
a l'ORTF, disait pour mettre en garde contre la
puissance de la Tele quand il s'agissait de
desinfomer: Donnez moi la television pendant 24
heures et je rendrai ma France antisemite.
Ce soir ils nous ont vendu l'antiamericanisme.
Par Omega (Omega) le lundi 10 mars 2003 - 19h15: |
TOUT EST DANS LEURS NOMS
B-U-S-H = B-eat U-p S-addam H-ussein = Battre Saddam ce que son pere avait deja fait (mal) et que le fils s'apprete a faire.
C-H-I-R-A-C = C-ourtiser H-onteusement l'Irac. Tous commentaires seraient superflus a ce stade.
Les deux ne pouvaient y echapper.
OMEGA
Par Claudia (Claudia) le lundi 10 mars 2003 - 18h37: |
PETITION:
Cher Amis,
Nous en appelons a la communaute internationale, en particulier a l'Union Europeenne et au sein de celle-ci a la France, pour qu'elles sortent enfin de leur passivite devant le dיni de justice inflige a des victimes françaises du terrorisme palestinien demandent réparation à l’Union Européenne pour avoir financé en connaissance de cause, depuis 1994, des programmes scolaires d’incitation à la haine raciale, au terrorisme et à l’assassinat.
http://www.petitiononline.com/hasbara/petition.html
Par Email (Email) le lundi 10 mars 2003 - 17h37: |
TÉMOIGNAGE
En plein Palais de Justice de Paris, le comique Dieudonné, invité d'honneur de la Conférence Berryer : « Mon programme, c'est l'antisémitisme, l'anti-blanc et le pro-Ben Laden »
Nous avons reçu une lettre bouleversée d'une avocate parisienne, qui a tenu à nous apporter son témoignage. Nous le reproduisons ci dessous dans son intégralité. Cette avocate a par ailleurs précisé que les propos de Dieudonné, - qui fait salle comble partout où il se produit – n'ont suscité aucune réaction dans l'auditoire.
+++
Article complet : http://www.proche-orient.info/xjournal_racism_der_heure.php3?id_article=10567
+++
Envoye par Nechek
Par Boulomiel (Boulomiel) le lundi 10 mars 2003 - 17h33: |
ANTICIPEZ UN BOYCOTT DES VALEURS FRANCAISES PAR LES FONDS DE PENSION US
VENDEZ TOUTES LES VALEURS FRANCAISES
ET ACHETER US POUR LES SOUTENIR DANS CETTE DEMARCHE COURAGEUSE
Le 17.01.2003 je conseillais de vendre
depuis on a perdu 20%
j'espère que vous m'avez écouté
BEATSLAH'A
Par Axelle (Axelle) le lundi 10 mars 2003 - 14h48: |
Je viens de regarder la très belle photo de
Mr le Rabbin Eliahou et de son épouse Dina tous les deux assassinés vendredi soirà Kiryat Arba.
Qu'ils étaient beaux tous les deux, ils respiraient la joie de vivre ! Ils avaient l'air si sereins. Pourquoi une telle sauvagerie envers des personnes qui étaient la bonté même et qui faisaient le bien autour d'eux ? Vraiment, je n'arrive pas à m'habituer à la barbarie de certains hommes ni à cette folie destructrice qui peut les habiter ! Je vais beaucoup prier pour eux comme je le fais pour les enfants de l'attentat de Haïfa. Mais, Seigneur, quand vas-tu faire en sorte que tout cela s'arrête, car se sont tes enfants d'Israël qui subissent la barbarie de fous sanguinaire !! Alors, si tu dois venir, viens vite, car Israël a besoin de toi.
Axelle.
Par Bebel (Bebel) le lundi 10 mars 2003 - 11h57: |
j'ai recu ce mail. qu'en dites-vous ?
L'AFP ment -- Pourquoi la démocratie française n'existe pas
publié via l’ARP (Agence de Rectification de la Propagande de l’afp)
Introduction
Les Français prétendent vivre en démocratie!
Je ne le crois pas… la France est toujours le pays contrôlé par l'Etat qu'elle était à l'époque de la monarchie. Pour démontrer ce fait, je pourrais parler du statut spécial du président de la république, qui ne peut être jugé en exercice, même lorsqu'on pense qu'il a détourné des fonds publics pour se payer des vacances privées; je pourrais expliquer pourquoi un parti politique ayant 20% de voix dans le pays peut ne même pas avoir un siège au parlement; je pourrais aussi critiquer le pouvoir démesuré des syndicats, dont on dit qu'ils représentent les travailleurs, malgré le fait que seulement moins de 10% des salariés soient syndiqués, ... En fait, je pense qu'un thème est beaucoup plus important que les autres, et ce thème est l'information. Donc, je vais juste essayer de décrire la manière dont elle fonctionne en France et fournir des outils en ligne pour mieux exposer les mécanismes des médias et leurs distorsions.
Le rôle et l'origine de l'AFP.
Qui contrôle l'information contrôle les esprits.
D'où viennent les informations que nous voyons à la télévision, que nous entendons à la radio ou que nous lisons dans les journaux? Dans un pays démocratique, les informations devraient venir de sources variées. Ce n'est pas le cas en France. Tous les media ne se fondent que sur une seule source d'information: AFP (Agence France Presse). Chaque chaîne de TV, journal, ou radio a souscrit un abonnement à l'AFP pour recevoir les informations et avoir le droit de les rediffuser. Bien que les plus importants media tendent à vérifier malgré tout l'information, la majorité des media de taille petite ou moyenne ne font que les recopier. Les informations de l'AFP sont considérées comme officielles et il n'est pas nécessaire de les vérifier avant de les publier.
Manière dont l'AFP se considère elle-même:
L'Agence France-Presse est le leader mondial des agences de presse et de photos. Nous sommes rapides, nous sommes objectifs et par dessus tous, nous sommes fiables.
Que vous soyez un éditeur de journal à la pointe de l'information, un investisseur à Wall Street ou un haut fonctionnaire à Bruxelles, l'AFP vous aide à la décision.
Le monopole de l'AFP sur l'information croît de plus en plus. Mais l'AFP reste une société contrôlée par l'Etat.
L'histoire complète de l'AFP est disponible sur leur site web. Néanmoins, quelques dates et chiffres sont intéressants à reproduire:
Dates et chiffres importants
L'AFP est la plus ancienne agence de presse du monde.
Elle a été fondée par Charles-Louis Havas, le père du journalisme mondial.
1832 - Charles-Louis Havas démarre une agence de traduction de journaux étrangers, qui devient en 1835 l'agence Havas, la première agence de presse du monde.
1879 - L'agence Havas devient une société anonyme. En plus des informations, Havas se lance dans la publicité.
30 Septembre 1944 - Un décret confère à l'AFP le statut provisoire de société publique.
14 Mars 1956 - Une loi sur le statut de l'AFP est proposée.
10 Janvier 1957 - Le parlement adopte le statut de l'AFP à l'unanimité. L'agence reçoit une structure légale: son directeur général est élu par l'assemblée des directeurs. A ce moment, l'AFP compte 25 bureaux provinciaux, 59 bureaux outre-mer (dont 13 dans les anciennes colonies) et des correspondants présents dans 116 pays. Elle distribue les informations dans 73 pays.
1er Janvier 1969 - Lancement du service en langue arabe.
15 Novembre 1991 - Les revenus de l'AFP dépassent le milliard de francs français, la part de l'Etat descend en dessous de 50%.
Janvier 1993 - L'AFP est entièrement informatisée.
Septembre 1995 - l'AFP met fin à son accord avec AP pour la fourniture d'informations américaines et développe son propre réseau aux USA.
Il est vrai que ces dates clés de disent pas si l'AFP est une société publique ou privée, elles ne donnent pas non plus son statut légal exact.
On ne trouve ces informations nulle part sur le site de l'AFP.
Ils ne les donnent pas parce qu'ils pensent que cela pourrait rendre plus difficile la vente d'abonnements aux rédactions du monde.
Néanmoins, pendant le discours qu'il a prononcé lors de la conférence des CCJ du 93, Clement Weil-Reynal a expliqué que la constitution française indique clairement que l'AFP est un organe ``indépendant''.
Malgré cela, l'Etat français nomme deux représentants permanents au conseil de la direction. Cette présence permanente, ainsi que le fait que l'Etat français possède presque 50% des parts de l'Agence, n'est certainement pas une preuve convaincante d'indépendance.
De plus, l'Etat français est le principal abonné de l'AFP: les ventes aux administrations françaises représentent 45 % du chiffre d'affaires de l'AFP.
Ce ne serait pas un problème d'avoir une agence de presse contrôlée par l'Etat s'il y avait en France d'autres agences de presse, privées.
Et malheureusement, comme vous pouvez le lire plus haut, dans les dates et chiffres clés, l'AFP est associée à AP et dispose de bureaux et filiales partout dans le monde, ce qui la rend incontournable.
Aujourd'hui, en Juillet 2001, pas moins de 2000 personnes travaillent pour l'AFP, ce qui est considérable. Ce chiffre ne compte pas les agences associées, comme AP. Donc, l'AFP ne se contente pas de répandre ses informations ``indépendantes'' dans les media français, mais aussi dans les media du monde entier.
Ce qui est inacceptable avec l'AFP.
Une information biaisée de type stalinien.
J'ai programmé un outil automatique pour collecter tous les nouveaux articles écrits par l'AFP sur le Proche-Orient. Ces informations sont comparées et analysées avec d'autres sources, principalement d'Israël et des Etats-Unis.
Je serai clair: ce que AFP dit n'est *pas* la vérité. Ils arrivent en général à éviter les gros mensonges bien visibles, mais ils utilisent des moyens détournés et déloyaux pour désinformer le lecteur:
Des événements importants ne sont pas couverts. Ils sont juste ignorés.
D'autres événements se voient gonflés: l'AFP va les répéter encore et encore plusieurs fois, parfois même sans changer un mot.
Chaque mot est choisi, en fonction du contexte culturel du lecteur, dépendant du pays auquel est destinée l'information. Il n'est par exemple pas innocent de parler de ``colons israéliens'' aux Français, qui associent l'idée de colonie à leur passé colonial en Algérie.
Les phrases ont toujours un style tendancieux. L'AFP donne toujours l'impression qu'il y a des doutes sur la sincérité d'un des protagonistes. Les leaders palestiniens font des déclarations, alors que les responsables israéliens prétendent....
Certains articles ajoutent l'opinion de l'AFP à l'information. Et, à la place de nouvelles fraîches, nous avons des éditoriaux, avec une analyse de la situation politique de qualité médiocre. Editoriaux qui seront souvent répétés par les mass media de manière purement informative. Ce qui fait que les opinions de l'Etat français font leur chemin dans l'esprit des gens de cette manière.
Le Pan-Arabisme de l'AFP
Beaucoup de Juifs français sont choqués par le panarabisme que défend l'AFP à travers sa désinformation.
L'analyse régulière des dépêches de l'AFP est une tentative visant à démontrer cet état de fait.
En plus, les directeurs de l'AFP se sont plusieurs fois vantés de leur succès dans la mise en place de la plus importante agence de presse arabophone du monde.
Il serait intéressant de savoir ce que les ventes arabes représentent dans le chiffre d'affaire total de l'AFP.
Le ``Contact'' AFP refusant de répondre à mes e-mails, vous pouvez éventuellement leur écrire.
Je comprends néanmoins que la comparaison de chiffre d'affaires n'est pas favorable à Israël, étant donné qu'il n'y a qu'un unique abonné AFP en Israël (le Ministère des Affaires Etrangères). Je peux comprendre que donc, l'AFP décide de défendre la cause panarabe; mais je ne peux pas accepter qu'ils prétendent que leurs informations soient ``objectives'' et ``exactes'' (comme ils le prétendent dans la définition qu'ils donnent d'eux-mêmes).
Ce qui en revanche est plus facile à comprendre est leur prétention d' ``aider à la décision''...
Observez les dépêches AFP et voyez la désinformation en Action!
Avec un groupe d'amis, je passe du temps à commenter les articles que l'AFP publie au sujet du Proche-Orient. Nous le faisons de deux manières:
Nous corrigeons les dépêches de l'AFP, en transformant la connotation de pro-arabe à pro-israélienne. Pour ce faire, nous changeons le choix des mots, et ajoutons parfois des commentaires clairement délimités, incluant notamment des informations volontairement omises. Vous pouvez comparer les dépêches originelles et les dépêches rectifiées, vous verrez la différence!
Nous analysons régulièrement les buts de l'Etat Français (principalement le ministère des affaires étrangères) au travers des dépêches de l'AFP, de manière à relever l'évolution graduelle. Disponible ici.
Si vous voulez juste faire des recherchez et lire les dépêches originelles de l'AFP, vous serez surpris de lire ce que vous venez d'entendre à la radio.
Par Sfaxien (Sfaxien) le lundi 10 mars 2003 - 09h24: |
T’as raison, il faut profiter de chaque heure que dieu nous offre pour faire quelque chose d’utile, non seulement pour nous meme mais surtout pour les autres : aider les autres materiellement ou meme par un joli mot.
Mais je pense que dire « aller travailler, revenir a la maison fatigue et te reposer » est un peu pessimiste car le travail est une utilité pour tous les autres gens et la société et aussi pour celui qui travaille.
En tout cas on ne sent la valeur de la chose que lorsqu’on se rend compte qu’elle va cesser.
Par Rd (Rd) le lundi 10 mars 2003 - 09h28: |
fumer est il cacher ?
Par Printania (Printania) le lundi 10 mars 2003 - 16h25: |
Cher JPC, je vous rejoins totalement dans votre judicieuse analyse, je ne suis certainement pas le seul.
La France éternelle va soulever un énorme éclat de rire, si en plus, Chirac se déplace à New York.
A moins que la France ne déclare la guerre aux USA ou bien envoie une force d’interposition comme en Côte d’Ivoire, avec le résultat que l’on sait.
Attendons de savoir ce que Chirac dira ce soir à la télévision.
A mon avis, le plus dur sera d’expliquer aux français son constat….d’impuissance.
Et le lampiste De Villepin paiera par sa démission.
Par Printania (Printania) le lundi 10 mars 2003 - 16h10: |
Merci à Nanibou pour ses informations et ses conseils, concernant l’entretien et/ou la réparation des pierres tombales du cimetière du Borgel.
Par Emma (Emma) le lundi 10 mars 2003 - 07h39: |
LA VALEUR DE CHAQUE MINUTE
Dans la vie d'un homme, la derniere heure est la plus importante. A ce moment-la, l'homme est pret a tout donner pour continuer a vivre. Il est
pret a donner la fortune qu'il a amasse durant toute sa vie...
Mais si l'on comprend que la derniere heure de la vie vaut tout l'or du monde, pourquoi une heure au beau milieu de la vie vaudrait moins que tout l
'or du monde ?
En realite, chaque heure de vie vaut tout l'or du monde, pas seulement la derniere ! Malheureusement, nous n’y pretons pas attention !
Nous gaspillons ce temps a ne rien faire, ou, pire encore, a mal faire !
Un homme se trouve a l'hopital... Il pleure.
On lui demande : ''Pourquoi pleures-tu ?''
-''Comment pourrais-je ne pas pleurer ? On m'a dit qu'il ne me reste plus que deux semaines a vivre, maximum !''
-''Et dis-moi, si je prie pour toi, et qu'Ha-chem te guerit, seras-tu heureux ?''
-''Biensur !''
-''Bon, je ne te promets rien, mais je vais prier pour toi... Mais dis-moi, avant que je fasse quoi que ce soit, je voudrais savoir : si l'on t'offre en cadeau encore quelques mois ou quelques annees de vie, que comptes-tu faire avec ?
Parce que si c'est pour manger des pepites, des cacahuetes et des pop-corns en regardant la tele, pour aller travailler, revenir a la maison fatigue et te reposer, autant te reposer tout de suite...
Par contre, si tu penses reellement te servir serieusement de la vie qu'on t'offrira, je suis pret a prier pour toi...''
Et nous, comment utilisons-nous notre temps ?
Une heure que l'on n'utilise pas, c'est une heure perdue a jamais... Une heure qui vaut de l'or... ! C'est une heure qui nous accuse : a quoi nous sert ce cadeau qu'est la vie ?
Et puis..., si c'etait la derniere... ?
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 10 mars 2003 - 07h55: |
Une bouteille de Celtia à vendre sur eBay. Pas mal comme truc décoratif qui nous rappelle plein de souvenirs.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=563&item=3212296247&rd=1
Celtia
New York, USA
Par Mena (Mena) le lundi 10 mars 2003 - 07h31: |
Collège A. Camus de Brunoy
La principale et son adjointe font l'objet d'une plainte pour non assistance à personne en danger.
1- Rappel des faits accablants:
le 27 juin 2002, 20 jeunes filles de l'école Beth Rivkha de Yerres viennent pour passer les épreuves du BEPC. Sitôt arrivés elles font l'objet de menaces et d'insultes antisémites de la part de jeunes filles de l'établissement, toutes d'origine africaine, (peut-être nouvellement islamisées???)
Dans la cour à la fin des épreuves, les agressions verbales tournent rapidement à la guerre, à la haine. Giffles, coups de pieds, coups de poings au visage et dans le corps pleuvent sur 5 jeunes filles juives.
Plusieurs collégiennes vont se plaindre à la principale Anny Borde et son adjointe, en vain.
Un lynchage se fait même au milieu de la cour lorsque l'une d'elle (Guittel.G) leur demande de parler au lieu d'utiliser les poings sous le regard passif donc consentant de la direction du collège.
De cette violence antisémite, Guittel portera une minerve et subira un arrêt de 4 jours, puis 6 semaines d'incapacité lui seront prescrites. Dans ce contexte racial d'exclusion et d'intolérance, les autres filles agressés, et apeurées refuseront le lendemain de poursuivre les épreuves du BEPC et seront bien entendu recalées...
Maître Gaston Buchinger instruit l'affaire avec plainte pour délit de non "assistance à personne en danger" avec circonstances aggravantes puisqu'il s'agit d'enfants mineures.
2- Après comparution devant un tribunal d'instance le jeudi 10 octobre 2002
l'Annulation de l'acte d'accusation contre les 5 élèves agressées a été prononcée par retournement de ses chefs d'accusations, sous le prétexte que ce sont elles (les filles juives) qui seraient ruées sur les filles (sages) du collège pour les agresser. Un collège sans problème, affirme la principale.
Une nouvelle plainte s'est même mise en marche contre un parent d'élève ( juif) qui à bout de nerfs, indigné aurait tenu des propos non politiquement corrects sous le coup de la colère, face aux menaces réelles contre sa fille le deuxième jour d'examen dans une école de la République..
Certains éléves composeront le lendemain sous la protection de la police.
3- Et maintenant
Le 11 mars à 13H 30' au tribunal de gde Instance d'EVRY, le tribunal se rangera t-il du côté des victimes ou des agresseuses ?
Maître Buchinger gagnera t-il sa plaidoirie contre l'iniquité et l'injustice ?
Vous le saurez en remplissant tous très nombreux la salle d'audience ce jour là.
On pense qu'une forte présence dans la salle pourrait empêcher d'éventuels dérapages d'une "certaine" justice française réputée pour ses penchants partisans, tiers-mondistes et islamo- progressistes.
Merci de votre présence nombreuse à Evry le 11 mars 2003 à 13H 30'
Ces jeunes élèves et leurs parents comptent sur vous.
Joseph Hattab -Collectif 112.
Par Jpc (Jpc) le dimanche 09 mars 2003 - 19h05: |
A QUI PERD PERD
Si les US et la Grande-Bretagne poussent pour un vote sur une resolution sur l'Irak, deux choses peuvent se passer pour la France cette semaine :
1 - La France n'utilise pas son droit de veto, la resolution passe et la, la France se trouve ridiculisee pour avoir cree tous ces problemes pour en fin de compte se "coucher". Le monde Arabe critiquera la France, l'oposition critiquera Chirac qui passera pour un tigre en carton-pate et les Americains nous mepriseront encore plus.
2 - La France utilise son droit de veto et s'oppose a la nouvelle resolution des Nations Unies. La, on sait que les US se foutent completement de la resolution et attaqueront quand meme, ce qui prouvera que la France peut aboyer mais la caravane passe quand meme. D'ou perte de confiance en un Chirac qui nous a eloigne des USA et qui n'a rien a montrer pour ca.
Dans tous les cas de figure, la France et Chirac en particulier perdront.
Jean-Pierre
Par Admin (Admin) le mardi 11 mars 2003 - 07h28: |