Commentaires du 13 Mars 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Mars 2003: Commentaires du 13 Mars 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 14 mars 2003 - 03h51:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 13 mars 2003 - 07h15:

INFORMATION IMPORTANTE A DIFFUSER AUX FRANCOPHONES D'ISRAEL SUR LA DEFENSE CIVILE EN CAS DE GUERRE ET D'ATTAQUES


c:/

http://www.idf.il/homefront/french/ie-welcome.stm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le jeudi 13 mars 2003 - 01h00:

A Henri et Wnes,

Merci à tous les deux de m'avoir répondu, vos propos m'ont fait chaud au coeur. Mais, j'ai tellement peur pour ce pays que j'aime tant et qui est si cher à mon coeur : Israël ! Et, de plus, si tout va bien, l'année prochaine avec ma famille, pour la première fois, je vais, ENFIN, y aller. J'espère, je souhaite et je prie Dieu de trouver ce pays aussi beau qu'il est maintenant.
Je ne suis pas née en Israël, mais je considère ce pays presque comme le mien. Quand il souffre, je souffre avec lui, quand il pleure, pareil etc..
C'est au fond de mon coeur. Je peux vous dire une chose, le jour où je vais poser mes pieds sur le sol de cette terre sainte, je vais pleurer, mais ce seront des larmes de joie. Alors, que Dieu protège Israël et ses enfants. Et que je trouve en arrivant un beau pays avec des habitants heureux de vivre. C'est tout ce que je souhaite.
Mais, c'est sans compter sur cette guerre qui s'annonce ! Je tremble pour Israël, pour le monde.
Il reste à prier, je le fais tous les jours. Puisse l'Eternel m'entendre.... Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 12 mars 2003 - 23h02:

Le CRIF Grenoble-Isère dénonce la motion « hypocrite, peu courageuse et inutile » votée par le conseil d’administration de l’université Stendhal le 3 Mars 2003. (Guysen.Israël.News)

Cette motion « affirme tout et son contraire, demande au gouvernement français de « prendre ses responsabilités » sur l’accord d’association Union Européenne-Israël tout en sollicitant son extension à la partie palestinienne mais en s’opposant à tout boycott. Le CRIF Grenoble-Isère rappelle que le texte de la motion excède les prérogatives et compétences attribuées aux conseils d’administration des universités par la loi. Il stigmatise un texte « fourre tout » hypocrite et peu courageux qui prône sans oser l’affirmer le boycott tout en en condamnant le principe même. Il s’étonne » de ce que ledit « conseil d’administration semble méconnaître la réaction publique du gouvern ement, de Luc Ferry, Ministre de l’Education nationale, qui a jugé ce type d’initiative « inopportune », de Dominique De Villepin, Ministre des Affaires Etrangères, qui a rappelé « la volonté très forte et très déterminée de développer et d’intensifier les relations bilatérales avec Israël et de Jean Pierre Raffarin, Premier Ministre, qui à salué la réaction d’indignation générale de l’opinion et sa réaction salutaire. Le CRIF Grenoble-Isère constate qu’à aucun moment ledit conseil d’administration, qui en a la possibilité, ne propose une initiative visant à favoriser le rapprochement entre universitaires Israéliens et palestiniens, seule voie permettant de favoriser le dialogue et la paix ».

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 12 mars 2003 - 21h09:

Bernardo...

Cette salade va se terminer en jardinière !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 12 mars 2003 - 18h45:

Nos institutions sont en danger. Nous devons réagir.

Le pacte fondateur de la société française moderne est le garant de la paix civile. Il permet l'épanouissement de la personne dans un état de tolérance et de droit identique pour tous. La France doit affronter avec courage, clarté et détermination les entreprises de destruction de ce pacte.
L'irruption de croyances comme l'Ultime Révélation dans la sphère du Politique, l'affirmation de sa supériorité définitive sur toutes les autres croyances ou philosophies mettent gravement en péril notre société démocratique.
La paix intérieure de notre pays ne pourra pas se trouver dans la compromission avec ces idéologies religieuses totalitaires et dans l'abandon, même partiel, de notre pacte.

Aujourd'hui nous dénonçons :

- L'atteinte au droit , à la sécurité et à la liberté de l'enseignement.
- L'atteinte au droit de la femme et la tentative de sa relégation au rôle de seconde zone.
- L'apparition provocatrice de signes communautaristes identitaires dans l'école publique qui portent atteinte aux territoires laïcs de la République;
- L'atteinte au pacte républicain par la négation de la Nation .
- L'atteinte à la liberté du culte par une intolérance religieuse, prosélyte et haineuse, qui engendre la violence, l'incitation et la propagation de la haine raciale.

Aujourd'hui ces agressions portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Démocratie.

- Nous voulons que la République se défende : que les sanctions soient claires, renforcées et sans équivoque :
- Nous demandons la plus extrême sévérité et un renforcement des sanctions à l'encontre de ceux qui nuisent à la sécurité des élèves et des enseignants.

L'école doit rester le creuset de la Démocratie et doit être le territoire sacré de la République, protégé par excellence .
Il est intolérable que des cours ne puissent être donnés par peur de la violence, par peur des menaces de rétorsion .
Il est inconcevable d'assurer la sécurité dans la rue, si elle n'est pas assurée dans l'école.
- Nous demandons l'interdiction de tout mouvement politique se réclamant de religions ou d'idéologie discriminatoires.
- Les symboles de l'Etat ne doivent pas être bafoués, la punition doit être exemplaire :
La déchéance de la nationalité et de ses avantages doit être envisagée. L'expulsion sans recours, pour l'étranger.

Le dénigrement des symboles de la Patrie est inadmissible.

- Nous affirmons que la Démocratie est vecteur de l'évolution des sociétés, qu'elle contribue à l'instauration de la Paix et de la Prospérité. Que la société démocratique est la seule garante de la représentativité des individus, d'une justice équilibrée, d'un développement de l'éducation pour l'égalité de chance, d'un respect de l'individu quelque soit sa race, sa religion ou son sexe.

- Nous dénonçons les dangers qui agressent notre Société parce que nous croyons à la nécessité du Droit, mais aussi au respect des devoirs et des obligations par et pour tous les citoyens. C'est ainsi que nous défendons les valeurs de liberté, de laïcité, de justice, de progrès, d'égalité, de tolérance philosophique et religieuse, de droit à l'éducation, ainsi que du respect des droits de la femme et de l'enfant.

- Nous avons conscience du danger de l'expansion des idéologies extrémistes et intégristes et des discours de haine. Nous attendons des autorités une parade légale et technologique à la propagation de cette haine par ses vecteurs technologiques (télévision par satellite, Internet...).

La défense de la Démocratie est un engagement et une exigence fondamentale des citoyens pour le respect du pluralisme politique, philosophique et religieux. Pour ces raisons nous nous élevons contre tout consensualisme, toute compromission, toute régression ou remise en question des acquis démocratiques.

Emile
Paris le, 11-03-2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 12 mars 2003 - 18h39:

L'AMOUR

RENCONTREE DANS UN AVION, entre Casa et Paris.
elle montait pour une nouvelle vie en Israel et moi je rentrais de mission.

Le temps de poser nos bagages et nous avons passé la nuit à regarder couler la Seine.

6 ans aprés et 70 voyages entre Paris et Ashdod, on m'a informé qu'elle avait quitté ce monde à la suite d'un abruti qu'on appelle "anevrisme" et qui n'a rien trouvé de mieux que de se rompre en ELLE.

Elle s'appelait PENNY, elle venait d'avoir 40 ans.
Elle a été la plus belle histoire qu'un homme peut esperer vivre, une fois dans sa vie. la vie continue.

D.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le mercredi 12 mars 2003 - 17h59:

CAC 40 -24% depuis mon conseil de vente du 17.01.2003
Les "valeurs" françaises sont devenues de la monnaie de singe !
VENDEZ TOUT et ANTICIPEZ une descente aux enfers de l'économie française !!

Qui tourne le dos aux juifs est ruiné
souvenez vous:
EGYPTE et Phararon
URSS et le Communisme
le prochain tour?? FRANCE et ch'IRAK??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 12 mars 2003 - 18h01:

Le maire de Seclin (Nord) poursuivi pour discrimination envers Israël

LILLE (AP) - Le maire de Seclin (Nord) comparaît ce mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Lille pour discrimination envers un peuple ou une nation, une procédure rarissime en France, a-t-on appris de source judiciaire.

Jean-Claude Willem, le maire communiste de Seclin, près de Lille (Nord), avait publiquement appelé au boycott des produits israéliens lors d'un conseil municipal en octobre dernier.

Deux plaintes pour discrimination avaient alors été déposées contre le maire par le président de la communauté juive du Nord-Pas-de-Calais Jean-Claude Komar et un de ses membres. M. Willem, le maire de Seclin, entend se défendre de toute intention d'attiser la haine raciale à l'égard de la communauté juive.

Cet ancien journaliste a fait citer comme témoin le militant de gauche israélien Michel Warshawski, co-auteur du livre collectif "A contre choeur" qui s'oppose à la politique d'Ariel Sharon envers les Palestiniens. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mercredi 12 mars 2003 - 11h16:

Hajkloufette, ce que vous nous racontez et bien triste, mais il ne faut pas oublier que Pourim est la celebration de notre victoire sur le descendant d'Amalek. Donc, cette annee, nous allons preparer les petits gateaux: OZNEI SADAM.
N'ayez pas peur, tout ira bien!
POURIM SAMEAH LE KOL AMO ISRAEL

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 12 mars 2003 - 08h19:

Douda Chalom

Sur la petition a signer Israel ne figure pas.
Amnesty nous ignore?

Axelle Chalom

Il ne faut pas du tout s'angoisser, tout ce qui ce passe est la volonte de D..., et tout ce qu'il fait est juste et bien, seuleument notre petite tete ne peut comprendre ce qui se passe.
La semaine prochaine on fetera si D.. veut Pourim, et celui qui voit la facon dont tout c'etait change, d'un danger d'extermination de tous les juifs par la fin sur la potence d'amman a racha qui avait progamme leur mort, comprendra que tout ce qui se passe aujourdh'ui ressemble a ce qui c'etait passe a l'epoque,et la fin sera la meme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 12 mars 2003 - 10h19:

La Douda ( Agence de presse alternative )

Chère Axelle,

Si la seule raison de cette guerre qui s'annonce, était l'élimination du dictateur moustachu et de ses moyens de nuisance, il y a bien longtemps que cela aurait été fait, car les moyens "pacifiques s'il en est" de procéder sont simples, connus depuis l’antiquité, et maintes fois éprouvés, l'histoire en est farcie.

Le prétexte d'élimination du dictateur, qui a beaucoup servi les intérêts politico-économiques, de ceux qui sont pour la Paix, autant que de ceux qui sont pour la guerre, a pur but de faire oublier la dure réalité d'une crise économique qui est déjà bien avancée, ainsi que l’obsession « quasi messianique « , d’une petite équipe de va-t-en guerre, perclus d’orgueil, et imbus de leur hyper puissance militaire, dont la mission unique, serait de redessiner la carte du monde par la force, sur un coup de « roulette russe », et non par le droit. Même si pour cela, il faut passer outre l’opinion publique majoritaire de sa propre nation, où donc est la démocratie ?

Rappelez vous que les guerres sont faites par des gens qui ne se connaissent pas, commandés en cela, par des gens qui se connaissent très bien, mais qui surtout, ne la font pas.

Dites vous aussi que ceux qui regardent et qui sont pour la guerre, se gardent bien de la faire, en restant bien au chaud, planqués sous la couette, aussi ne prêtez pas trop attention, aux aboiements adressés à une caravane qui ne fait que passer, et qui sombrera avec ceux qui aboient dans les oubliettes de l’Histoire.

Bien à vous,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bernardo (Bernardo) le mercredi 12 mars 2003 - 06h27:

Voila ca y est, on est tous dedans maintenant :

LES JUIFS
LES ARABES
LES AMERICAINS
LES FRANCAIS
LES RUSSES
LES CHINOIS
MEME LES COREENS DU NORD

Vous l'avez voulu et ben c'est arrive.

Comment ca va se terminer maintenant cette salade ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le mercredi 12 mars 2003 - 11h51:

Subject: Attention, virus


LIRE ATTENTIVEMENT ET TRANSMETTRE À TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ.


Si quelqu'un vous envoie un écran de veille très joli de la Grenouille
Budweiser (Budweiser Frog), et si vous enregistrez ou ouvrez ce fichier, vous
perdrez tout dans votre ordinateur !
Votre disque dur va planter et quelqu'un de l'Internet pourra ainsi
obtenir votre nom et votre mot de passe !
N'ENREGISTREZ CE FICHIER SOUS AUCUN PRÉTEXTE ! La mise en
circulation de ce virus qui a débuté hier a été transmise hier matin par Microsoft.

Veuillez s.v.p. distribuer ce message à tout votre carnet
d'adresse, de cette manière, le virus sera peut-être arrêté.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 12 mars 2003 - 10h51:

L actualite continue a nous pourrir la vie , ce matin dans les ecoles , sont passes des agents de police demandant aux enfants ; de ne pas mettre de masque a Pourim , de ne pas sortir avec des armes qui pourraient ressembler a de vraies armes , de ne pas se deguiser en arabe ou en terroriste .
Les menaces d attentats a Pourim sont reelles , et les deguisements font aussi partie de la panoplie du petit terroriste .
Quelle deception pour nos collegiens et lyceens !!! leur plaisir n est il pas d etre meconnaissable pendant cette fete... et surtout qui nous dit qu ils ne trouveront pas d autres moyens ... va t on assister a des defiles de rois nus ou d Adam et Eve ???
Cette decision meme si elle est comprehensible et favorable , a la securite de nos enfants , introduit encore plus un sentiment de frustration et de colere .
Pourim sameakh ve chalev le koulanou !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 13 mars 2003 - 05h05:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente