Par Admin (Admin) le dimanche 16 mars 2003 - 05h10: |
Par Yossi (Yossi) le vendredi 14 mars 2003 - 13h15: |
Shabbat shalom ou mévourach!
Hag Pourim saméah'!
Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 14 mars 2003 - 08h32: |
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 14 mars 2003 - 02h33: |
L'éditorial de Guy Senbel
Cette semaine, il nous a été permis d’assister à une formidable démonstration de mauvaise foi, qui risque d’avoir des conséquences dramatiques, pour Israël et plus loin, pour les Juifs en général.
Certains pays européens, dont la France, ont affiché de telles positions anti américaines, qu’elles semblaient irréelles, tellement l’hypocrisie qui s’en dégageait, était évidente.
La France puisque l’on parle d’elle, clame haut et fort, par la voix du premier personnage de l’état, qu’elle est pour la paix au point de se servir de son droit de veto, au conseil de sécurité de l’ONU, pour enlever toute velléité de guerre à son ‘’ pays ami ‘’ (mon œil) de toujours, les Etats Unis.
Alors, on y va de tous les arguments possibles, inspecteurs d’armes, surveillances, du temps au temps, on laisse perfidement penser que les américains cherchent la guerre, pour une tonne de raisons, toutes plus tirées par les cheveux, les unes que autres…
Mais la dernière en date, là… c’est quelque chose !!!
Le ‘’ benêt’’ de président Bush se laisserait monter la tête par la juiverie de son entourage, afin qu’il aille guerroyer le sarrasin, le tout pour défendre un ‘’petit état merdeux’’ (qualificatif donné par un ambassadeur de France à l’état d’Israël - Ndlr- ). Ce qui au passage, se fait pâmer d’aise, une grande partie de l’électorat ‘’Beur’’ ainsi que tous les antisémites nationaux.
Mais personne ne s’est rappelé que les ‘’ricains’’ en sont là, parce qu’un beau matin de Septembre 2001, le fleuron et la fierté de New York, et du monde OCCIDENTAL , le World Trade Center, s’est volatilisé avec plusieurs milliers de personnes à l’intérieur.
Tous font semblant d’oublier, que les deux avions, venus se ‘’crasher’’ précisément sur les tours jumelles, avaient comme commanditaire directement, ou indirectement peu importe, notre sarrasin préféré, Saddam Hussein.
Voilà la raison essentielle, et c’est tout à la gloire de l’Amérique, que de vouloir lutter et détruire cette peste des temps modernes, qui se nomme islamo terrorisme.
Du coup, en ce beau pays de France, les antisémites de tous bords font l’union sacrée, l’extrême droite oublie qu’elle adorait ‘’casser du melon’’, les beurs se rasent le crâne façon ‘’Skin Head’’, en effet l’ouverture de la chasse aux ‘’ Youpins ‘’, semble être pour bientôt, alors faut être prêt ! Inutile de s’éparpiller.
Certains verts (heureusement pas tous), en compagnie de certains rouges à la larme de crocodile (que ceux qui se sentent morveux se mouchent ), ont l’air de se dire que cette chasse là, il faudrait peut être l’encourager, histoire de montrer aux frères palestiniens qu’en Europe aussi on sait agir.
Et oui, j’ai l’air de plaisanter, mais la jeune fille juive d’Aix En Provence, à qui hier, des salopards ont gravé à la lame, une étoile de David sur le bras, est certaine qu’on y est déjà…
Alors à tous les nostalgiques, qui pensent que la fête est pour demain, je dis qu’Israël, tout petit état par la taille mais immense par la vaillance sera un jour présent, d’une manière ou d’une autre, pour leur faire rendre gorge.
./.
Guy Senbel
http://guysen.com
Par Claudia (Claudia) le vendredi 14 mars 2003 - 01h52: |
POUR TOUX CEUX QUI VEULENT CROIRE QUE LA POSITION DES JUIFS AUX USA EST SIMILAIRE A CELLE DES JUIFS DE FRANCE
La position américaine sur l'Irak n'est inspirée ni par Israël ni par la communauté juive américaine, selon M. Powell
WASHINGTON (AP) - Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell a catégoriquement rejeté jeudi l'idée selon laquelle la position américaine sur l'Irak était inspirée par Israël ou par la communauté juive américaine.
La volonté de Washington de désarmer l'Irak "est motivée par notre propre intérêt national", a souligné M. Powell lors d'une audition devant la sous-commission des finances de la Chambre des représentants chargée des dépenses.
Le chef de la diplomatie américaine a rappelé que la position des Etats-Unis face à l'Irak s'étendait sur deux administrations et 12 années de résolutions de l'ONU.
La politique américaine "n'est pas motivée par une quelconque mini-cabale enterrée quelque part" ni par un petit groupe de personnes, a ajouté M. Powell. La position des Etats-Unis s'explique, selon lui, par la volonté d'aider l'ONU à "faire son travail" et par la préoccupation à l'égard du peuple irakien.
Mercredi, le parlementaire démocrate Jim Moran, membre de la Chambre des représentants, avait dû présenter ses excuses pour avoir affirmé que des membres influents de la communauté juive poussaient le pays vers une guerre contre l'Irak. AP
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 13 mars 2003 - 21h37: |
Dans la nuit de mardi à mercredi à Aix en Provence, trois hommes ont agressé une étudiante de l'Union des étudiants juifs de France : ils lui ont gravé au couteau une étoile de David sur le bras.
Une étudiante de 21 ans, membre de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), a été agressée mercredi vers 2h du matin à Aix-en-Provence par trois hommes encagoulés qui lui ont gravé une étoile de David sur le bras à l'aide d'un couteau. Bien que ses blessures soient superficielles, la marque infligée est bien visible sur le bras de la victime.
La jeune fille, qui a porté plainte contre X, rentrait chez elle lorsqu'elle a été attaquée. Dans la soirée, elle avait participé à un débat houleux sur le Proche-Orient dans un cinéma aixois qui avait suivi la projection d'un documentaire de Jacques Tarnero et Philippe Bensoussan, "Décryptage", sur la façon dont les médias français rendent compte du conflit israélo-palestinien.
L'étudiante était intervenue, notamment pour dire son émotion à l'idée que des femmes et des enfants deviennent des kamikazes. Les enquêteurs ne privilégient aucune piste mais étudient particulièrement son emploi du temps de la soirée.
Dans des communiqués, l'UEJF ainsi que le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) de Marseille Provence se sont "indignés" de "cette agression", "antisémite" pour l'un, "raciste" pour l'autre. Disant "espérer pouvoir compter sur l'ensemble de la nation", l'UEJF appelle à un rassemblement jeudi devant le cinéma où a eu lieu le débat.
Mercredi matin sur LCI, avant l'annonce de l'agression, le ministre de l'Education nationale Luc Ferry avait déclaré redouter un regain de tensions intercommunautaires à l'école : "Je crains que les petits "beurs" se prennent pour des Palestiniens et que les petits "feujs" se prennent pour des Israéliens".
http://wwww.desinfos.com
Par Albert (Albert) le jeudi 13 mars 2003 - 21h23: |
Notre pays la France sera absente dans ce conflit qui s'annonce. Pour la conquête de l'Irak. L'Allemagne suivra. La volonté française est très claire..' Donner une chance à la paix contre la guerre…!'.On comprend mieux l'attitude de notre gouvernement dont les intérêts et autres relations bi-latèrales sont menacés. Les States ne luttent pas contre le terrorisme seulement entre autres mais aussi certainement contre les intentions de la Russie et de la Chine qui lorgnent sur le long terme sur cette manne pétrolière. D'où les prédispositions des U.S à leur couper les pattes avant de les voir s'introduire dans cette région fragile. Il y va aussi de tout un continent africain et asiatique qui pourrait tomber sous l'influence islamiste pure et dure. Ce qui changerait complètement la donne gèo-politique des américains qui veulent remodeler cette partie du monde.
Les évènements du 11/9 , bien que malheureux à plus d'un titre, ont eu au moins le mérite, si on peut nommer ça comme cela, comme le réveil d'une nation, l'Amérique, assoupie et pacifique.
La France réfléchit quand les U.S agissent. Faut il voir cet 'Wait and see' français comme une sorte de fuite en avant ou plutôt comme un recul pour mieux rebondir plus tard.
Quand au président Saddam en lui rendra grâce certainement d'avoir, par ces filouteries et cachotteries, offert aux 'Belligérants' le bâton qui le punira par un soir de Pourim.
Israël y trouvera son compte à longue échéance
Par Printania (Printania) le jeudi 13 mars 2003 - 21h07: |
Mais non Albert, ce n'était pas à Paris mais à Aix en Provence.
Tu me diras que c'est la même chose, j'en conviens.
Par Albert (Albert) le jeudi 13 mars 2003 - 20h54: |
Non seulement elle fut agressèe, cette jeune fille juive à deux heures du matin en rentrant chez elle par trois voyous encagoulès, mais en plus ils lui ont gravè sur la main avec un couteau, le magen David.
Hier soir à Paris.
Par Nao (Nao) le jeudi 13 mars 2003 - 19h49: |
Un bijoutier juif a été assassiné à coups de marteau en Tunisie
(Source : Yediot Aharonot 11/3/03)
Le 9 mars 2003, des inconnus ont assassiné Shalom Peretz (33 ans), bijoutier juif de la ville de Zarzis à coups de couteau et de marteau. Selon la police tunisienne cet assassinat relèverait du droit commun. En Israël, au contraire, on estime qu'il s'agit d'un acte antisémite.
Après autopsie, il s'est avéré que Peretz a été tué à coups de couteau et que ses assassins ont brisé son corps à l'aide d'un marteau. L'annonce du brutal assassinat a choqué la petite communauté juive de Zarzis, qui ne compte que 80 âmes. Les parents de Peretz, qui habitent Marseille, ont entamé la procédure du transfert du corps de leur fils en France.
Par Emma (Emma) le jeudi 13 mars 2003 - 18h26: |
De Téhéran à Buenos Aires
Un officiel argentin s’est rendu en Israël il y a trois semaines pour rencontrer le chef du Mossad Meir Dagan, des responsables des Affaires étrangères et d’autres personnalités.
Il leur a remis un rapport d’un millier de pages, ayant demandé 8 ans d’enquête et contenant des informations confidentielles sur l’attentat de juillet 1994 contre le centre communautaire juif de Buenos Aires qui avait fait 85 morts et plusieurs centaines de blessés.
Les documents établissent l’implication directe de l’Iran dans la réalisation de l’attentat.
Ils mettent en cause non seulement le pouvoir iranien et ses services secrets mais encore le Hezbollah. L’Iran aurait été aussi le commanditaire de l’attentat contre l’ambassade israélienne dans la capitale argentine en mars 1992 (29 morts).
Les Argentins n’ont pas hésité à livrer les noms de dizaines de hauts responsables iraniens mêlés aux tragédies, tels le leader spirituel Ali Hamini, à la tête à l’époque des Renseignements de son pays, l’ambassadeur iranien en Argentine en place au moment des attentats ou encore Imed Morania, le chef des opérations du Hezbollah, qui avait dirigé le détournement d’un avion de la TWA à Beyrouth en 1985.
Le Mossad avait d’ailleurs essayé sans succès d’attenter à ses jours. De nombreux officiels du pouvoir, des diplomates sont sur la liste noire argentine.
Des enregistrements de conversations téléphoniques entre l’ambassadeur iranien de l’époque et des membres du Hezbollah sont des preuves particulièrement éloquentes du rôle qu’il a joué dans la plannification de l’attentat.
Le Hezbollah avait des hommes aux frontières de l’Argentine avec le Paraguay et le Brésil, triangle réputé pour être un nid de ressortissants chiites.
Un élément qui a pesé dans le choix de l’Argentine en plus du fait qu’elle compte une importante communauté juive. Le feu vert avait été pris par Ali Hamini et l’ancien président Rafsandjani qui ont débloqué les fonds pour l’opération. L’enquête a été menée par les services secrets argentins en collaboration notamment avec le Mossad et la CIA. Meir Dagan a félicité son homologue argentin pour le professionnalisme du rapport et ses conclusions courageuses.
Le gouvernement iranien dément toutes les accusations portés contre lui et a prévenu l’Argentine que les relations entre les deux Etats allaient se dégrader sériseuement à la suite de ces révélations.
Par Mena (Mena) le jeudi 13 mars 2003 - 18h29: |
Mais moi aussi, je suis contre la guerre! par Sophie Chauveau*
Sérieusement, vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui vous diront en toute bonne foi qu'ils adorent la guerre? Même les gros enrichis de la Collaboration, les délateurs du Bon Beurre, se plaignent des mille malheurs de la guerre, "toujours une sale affaire, moche avec son cortège de misères..." Qu'est-ce que vous croyez? La guerre est une chose si horrible que même les méchants en souffrent! Aussi personne ne revendique sérieusement d'aimer la guerre. A se demander comment des choses pareilles ont jamais pu se déclencher. Contre la volonté opiniâtre de tant de bonnes âmes...
A quoi riment ces grands et beaux bêlements humanitaires?, toutes ces pétitions de principes moraux?, ces hurlements défensifs médiatiquement étalés?, tellement hostiles à la guerre qu'ils s'en croient subversifs. La rage qu'ils mettent à haïr la guerre ressemble à l'idée qu'ils se font de toute rage révolutionnaire. Aussi ils s'y croient! Mais est-ce vraiment si audacieux dans l'esprit de nos contemporains de se déclarer contre la guerre? Est-ce vraiment aller contre la pensée dominante, ruer dans les brancards, se faire remarquer, être absolument seul de son avis? Je cherche l'immense insoumission qui sensément préside à ces banderoles anti-guerre? A part dans la certitude simpliste d'être du bon camp et même du seul possible. Le camp de l'humain. Aussi quiconque ne s'y enrôle pas est dans le mauvais, et court le risque d'être appelé guerrier, va-t-en-guerre, pousse au crime... Pro américain, anti-vietnamien, et allez, vive Pol Pot...! Inhumain, monstrueux!
Si vous n'êtes pas violemment pacifiste, gaffe, garez-vous, vous voilà aussitôt pro Bush, pro Sharon, fasciste, anti pauvres, ... Ha! quel programme! Alors oui, de toute urgence s'opposer à la guerre. Surtout ne pas avoir l'air de mégoter sur le pacifisme. S'opposer. Mais pas à toute guerre? Quand même! Les pauvres, eux, ont d'autres droits. Y compris de faire la guerre. Forcément sale. Puisqu'ils sont trop pauvres pour faire des guerres propres. Des guerres zéroS mortS.
Quelle formidable idéologie de remplacement à toutes les autres, que cette croisade contre la guerre! Magnifique espérance pour l'avenir, "Tous unis contre la guerre"! Bizarre! J'ai comme un sentiment de déjà vu comme une réminiscence soudaine... N'était-ce pas les staliniens d'avant la guerre qui n'avaient que la paix et des colombes à la bouche? Non? Me souviens mal sûrement...
"Contre la guerre..." hurlent-ils en enflammant le détesté drapeau des Etats-Unis, en criant "Mort à Sharon", en érigeant un simili bébé palestinien en belle panoplie de Zorro-terroriste. Nouvelle idole pacifiste. Après le Christ, le prolo et le Ché...
"Contre la guerre"! Mais puisqu'on vous le dit, on vous le serine.... Voulez-vous qu'on précise? Pour la Paix! Ah! Mieux vaut enfoncer le clou avec des garnements si querelleurs. En général si l'on crie "à bas le roi" c'est pour mieux opposer la Ligue, la Clique ou la République. Donc, à bas la guerre, signifie itou "vive la paix". Donc vous vous battez aussi pour la paix en Algérie? Non. Oui. Enfin c'est plus compliqué. Là, vous comprenez, c'est une sorte de guerre civile. Il y aurait ingérence, l'armée, le peuple, les factions... Un groupe contre le peuple? Le propre des guerres sales... quoi! On ne peut s'en mêler. Parce que les nouveaux munichois, pour être foncièrement hostiles à la guerre, ne se mêlent tout de même pas de ce qui ne les regarde pas. Quand ils s'élèvent contre la guerre, c'est expressément celle que veut faire l'Amérique en réponse à qui l'attaque ou celle qu'Israël est obligé de faire régulièrement à qui l'attaque chaque jour.
Nos munichois du jour sont résolument hostiles à l'idée qu'Amérique ou Israel se défendent quand ils sont attaqués. Ou pis, qu'ils contre-attaquent! Ils ont du mal avec les nuances. Contre Attac...? Non, ce sont le plus souvent des gens d'Attac qui s'érigent le plus violemment à ce que les Etats-Unis contre-attaquent. Ah, les mots mentent vraiment comme ils respirent.
Après le onze septembre, les Américains n'avaient pour tout devoir que de réfléchir à pourquoi on ne les aimait pas, et à ce qu'ils avaient bien pu faire qui justifiât qu'on les attaque? Réfléchir ET se corriger afin de ne plus courir le risque d'attentats pareils ou pires. Car réfléchir doit fatalement les mener à l'autocritique. De là à l'auto-flagellation, il n'y a qu'un pas. Puisque c'est forcément de leur faute, ces attentats! Reconnaissez qu'ils les ont bien cherchés, bien mérités. Qu'ils s'en repentent parait aux membres d'ATTAC la moindre des choses. Mais contre-attaquer? Pouah! Quelle vulgarité! Vous n'y songez pas? Vous, l'Hyperpuissance? Allez hors de nos vues, sous la table, au coin, honteux et bonnets d'ânes! Quoi, vous ne savez pas pourquoi on vous hait? Mais regardez-vous? Contre-attaquer, et pourquoi pas vous venger pendant que vous y êtes, mal élevés, vilains, sales! Mais vous ne vous rendez pas compte de l'injustice absolue, de l'iniquité totale de la situation? Enfin, ils sont pauvres, ça leur coûte énormément tous ces attentats, en dollars et même en matériel humain. Respectez au moins leur effort! Repentez-vous.
Quant à Israël, si ça n'est pas leur faute, à ceux-là, alors à qui d'autre? Au Bon Dieu! Qui leur a dit d'aller s'installer là, dans ce pays qu'ils auront beau acheter, une, dix, cent fois, ils n'y seront jamais chez eux, jamais les bienvenus! En pyjamas rayés, au sortir des camps? Passe encore. A tenter de faire pousser le désert? Bon, ça allait encore, mais ça a poussé! Eux, là-bas, ils ont fabriqué de l'eau, de l'herbe, des arbres. Ils ont réussi. Donc ils sont dans leur tort. Puis ils ont continué à pécher. D'accord jusqu'en 73, ils ont été en démocratie, c'est-à-dire qu'ils n'ont eu à leur tête que des socialistes, mais depuis, ils n'élisent plus que des fascistes, autant dire des tyrans, des despotes, et vous parlez encore de démocratie! A part Rabbin, qu'ils ont d'ailleurs fait assassiner par qui voulait la guerre, et Barach qui a fait le lit de Sharon... Parce que s'il y a bien un peuple au monde qui aime la guerre...! Hein? Et ce, depuis la Bible. D'ailleurs c'est écrit! Les hébreux adorent se battre. Quoiqu'on les ait vu à l'œuvre, dans les ghetto...
Jusqu'à ce Sharon qu'ils laissent se balader en liberté dans son pays, demander des autorisations aux palestiniens pour marcher sur le mont du Temple, autorisation accordée pour mieux s'assurer qu'il viendra, et avoir ainsi un magnifique prétexte pour déclencher la seconde Intifada longuement préparée et souhaitée par l'Autorité Palestinienne pour en finir avec Oslo.
Ah oui mais! N'allez pas leur jeter la pierre à ces pauvres enfants palestiniens, parce que ça, c'est leur rôle à eux. Jeter des pierres! Histoire de bien montrer, de démontrer même, à quel point ils sont contre la guerre, et contre toutes les formes d'attaques et de violence. Ah!
Donc nos munichois new wave s'opposent à ces guerres-là... Pourtant, en dépit de l'approbation du monde entier pacifiste, sur ce programme incontestable "contre la guerre", eh bien ça n'a pas l'air d'aller de soi. La paix n'est pas si évidente que l'opposition à la guerre. Au point que malgré la certitude du droit, de la loi, et de la raison anti-guerre..., il est nécessaire de préciser quelle paix l'on désire.
Ça donne "pour une paix juste au Moyen-Orient!" Ailleurs qu'au Moyen-Orient, on l'a dit, on le voit chaque jour, la guerre est nettement moins grave. En Afrique, c'est plus coutumier. En Asie, plus lointain... Mais au Moyen-Orient! Vite, cessez le feu!
Mais ne faites pas LA paix ce concept générique, et généreux, mais UNE paix, indéfinie afin d'être mieux précisée, JUSTE. Parce que, une paix fausse, factice, fallacieuse, incorrecte, inexacte ou erronée, serait encore plus grave que la guerre. Mauvaise, cette paix, elle ne serait donc pas convenable aux yeux des munichois qui savent quelle paix il leur faut là-bas au Moyen-Orient. Quelle paix juste et particulière. Une paix du bon côté, d'un seul côté donc. En octobre 2002, au grand rassemblement pacifiste de Florence, on a défilé aux cris joyeusement renaissance de "Vive l'Intifada"!
D'autres se battent un peu moins violemment, un peu plus essoufflés, moins croyants sans doute aussi, pour la paix, cette fois on est à nouveau dans LA paix, celle qu'on sait tous rien qu'à l'énoncé de ce mot. Mais là, on la veut maintenant. Pour consommer tout de suite.
LA paix MAINTENANT
Dès fois qu'ils y en auraient pour musarder à l'arrière dans une guerre indéfinie, pour les plaisirs de la guerre. Non! Que plus personne ne traîne, c'est pour tout de suite! Pas dans un quart d'heure, dans dix minutes, quand j'aurai fini la vaisselle, fini de nettoyer un quartier en guerre; non, tout de suite, maintenant. La paix! Et pas la semaine prochaine. Je ne peux plus attendre. Impossible de vivre cinq minutes de plus dans la guerre.
Oh lala! Ça va encore durer longtemps? Cette manière de terrorisme intellectuallo-sentimental! Ces phrases sous forme de larmes, d'apitoiement et de gémissements, pour nous faire croire, insidieusement, comme s'infiltre l'humidité, que si on n'est pas du bon côté victime humiliée, on est des méchants guerriers assoiffés du sang innocent de ceux qui commettent les attentats en Israël et à NY et à Bali, etc., qui parce qu'ils sont désespérés ne font pas la guerre, eux.
Derniers arguments des anti-guerre: "c'est pas moi qui ai commencé!" Alors, qui? Mais enfin! Demandez à José Bové! C'est Bush et Sharon, vous répond-on avec un air de victime innocente.
C'est donc une chose récente?
Comme la Bible!
Alors oui, battons nous pour la paix, de toutes les forces de la mauvaise foi, ça marche toujours plus aisément que le raisonnement. Et si Lacan a toujours raison. Ces Bouchers et ces Sharon-iard en sont la meilleure illustration euphonique et inconsciente.
Sophie Chauveau
* Membre de Primo, Sophie Chauveau est écrivain. Cet article a déjà été diffusé par la revue France-Israel.
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 13 mars 2003 - 18h20: |
Bonjour,
Suite à un article paru dans un magazine français mettant en lumiere la présence de gélatine à base de porc dans les produits laitiers, je me suis permis de faire une réclamation auprès de Danone (0.810.11.12.13).
Nestlé est aussi concerné, mais leur service consommateurs n'a pas ete aussi précis que Danone.
Voici leur réponse :
C'est sans commentaire.
Marc Hall
Par Axelle (Axelle) le jeudi 13 mars 2003 - 11h03: |
POUR OMEGA.
Je viens de lire vos commentaires, je suis d'accord avec vous. Cependant je voudrais dire que si l'on s'attaque à Saddam Hussein, pourquoi ne s'attaque-t-on pas à La Libye et à l'Iran, grands pourvoyeurs de terroristes.
Où on fait la guerre à tout le monde, où on ne la fait pas.
Saddam Hussein a reçu ds armes de l'occident et même des USA, et pour comble de tout Kadafi a eté élu à la présidence de la commission des droits e l'homme à l'ONU.
N'est ce pas de l'hypocrisie tout ce battage que l'on fait autour des armes de destruction massive de l'Irak, et n'est-ce pas plutot une guerre économique du style qui va etre le plus gros producteur de pétrole dans les 100 ans à venir.
Yves le mari d'Axelle
Par Yossi (Yossi) le jeudi 13 mars 2003 - 09h31: |
Qui oserait contredire les « pour » ou les « contre » la guerre à Saddam Hussein ?
Chacun a son opinion, c’est très bien ainsi.
Je vais donc me hasarder à vous donner la mienne.
En matière de propagande, le monde dit arabe nous a battus de plusieurs longueurs.
Que ce soit au cours de l’intifadha, qu’à présent pour cette guerre contre l’axe du mal, cette propagande, bien orchestrée, bien huilée, a parfaitement fonctionné.
Demandez à l’homme de la rue, au Français, à l’Italien ou à l’Allemand lambda, il vous dira sans hésiter :
-Cette guerre c’est pour s’emparer du pétrole.
Sans plus.
C’est bien ce que l’on a voulu faire rentrer dans le crane du pauvre peuple ; Bush veut confisquer le pétrole irakien, et tant pis pour ceux qui ne le suivront pas, ils n’auront pas de pétrole.
Que Bush s’y prenne comme un manche, personne ne me contredira.
Alors, ma question primordiale :
Vous croyez sincèrement que Saddam Hussein est un saint, qu’il ne possède plus d’armes de destruction massive, qu’il a tout détruit pour être l’otage d’une attaque de ses voisins belliqueux, ou d’une rébellion de sa minorité Kurde ?
Ou bien même d’une tentative de renversement de son pouvoir ?
Ou simplement qu’il va se débarrasser de ce qui lui sert pour tuer ?
Vous croyez sincèrement que toute cette mascarade, sacs de sable devant les immeubles, défilés de gens en guenilles, présentation de fusils d’un autre âge « offerts » au peuple pour combattre l’armada anglo-américaine, n’est pas orchestrée pour attendrir le cœur de ceux qui prennent sa défense ?
Il semble nous dire :
-Vous voyez, nous n’avons que des fusils et des cailloux pour nous défendre et avec l’aide de Allah, nous vaincrons.
Voici qu’à présent, il attise le feu de la « reconquête » de la palestine, qu’il faut arracher aux juifs, TOUTE LA PALESTINE, c’est à dire y compris Israël.
Alors, de toute part, les grands de ce monde, en commençant par Chirac, veulent bien nous dire que Saddam n’est pas fréquentable, que c’est un dictateur sanguinaire, mais que l’on doit le ménager.
Il doit partir, mais il ne faut pas le faire partir.
Ou bien, on veut bien nous faire croire, que d’avoir amassé tant de troupes et de matériel aux portes de son pays, a fait plier Saddam ; il a donc accepté l’ultimatum du conseil de sécurité.
Résolution 1441 et non pas 1442 Monsieur Chirac.
Je souhaite de tout cœur que ceux qui barrent la route à Bush ne se trompent pas, c’est le seul souhait que je formule.
En fin de compte, cette guerre n’aura peut-être pas lieu, Saddam sortira grand vainqueur de cette bataille psychologique, il aura les coudées franches pour compléter son armement, avec l’aide de la France, et nous serons les couillons, comme d’habitude.
Au prochain attentat, on dira simplement « Si on savait ! »
Pour compléter le commentaire de Omega.
La Suisse, coffre-fort des tyrans, s’enrichit avec la guerre, on y planque des fortunes, sans la guerre, on y planque ce que l’on a détourné.
Ensuite, la Suisse est neutre, comment imaginer qu’un de ses citoyens soit un « va-t-en guerre ? »
Par Omega (Omega) le jeudi 13 mars 2003 - 08h54: |
Axelle
L'explication donnee par Wnes est la position des gouvernements et des medias europeens et ne represente qu'une infime partie de la realite.
En fait, ce qui se passe dans le monde et qui est omis par Wnes est que le monde occidental (plus Israel) est sous attaque par un Islamisme extremiste qui devient de plus en plus menacant.
Ce totalitarisme, aux valeurs anti-libertes qui nous font tous fremir existe depuis 20-30 ans et il faut l'arreter.
Et Saddam, bien que n'etant pas Islamiste lui meme, est une des pierres angulaires de ce terrorisme.
Mais l'Europe a peur de s'attaquer a ce probleme car elle a des minorites importantes d'Arabes (qui pourraient causer des troubles) et aussi car elle a des contrats importants dans les pays Arabes.
Certains commentateurs n'hesitent meme plus a dire que la France et l'Allemagne ont livre des armes et des bunkers interdits a l'Irak durant l'embargo et ont peur que ces faits soient devoiles durant une invasion.
L'Amerique a vecu le 11 septembre et a compris que ce danger doit etre elimine.
Avant, il pouvait y avoir des petits dictateurs qui pouvaient faire (plus ou moins) du mal localement.
Maintenant ces dictateurs, utilisant des virus ou des produits chimiques peuvent faire enormement de mal partout sur la planete.
Alors, bien que n'etant pas du tout pro-Bush et etant de gauche, je soutiens ce mouvement pour se debarasser de Saddam et faire tomber un de ces pans du nouveau totalitarisme.
OMEGA
Par Henri (Henri) le jeudi 13 mars 2003 - 06h40: |
Axelle chalom.
L'endroit le plus sur du monde est Israel, pour la bonne raison que c'est D... lui meme qui le protege.Et en attendant votre venue, il nous a envoye la pluie pour que tout soit encore plus beau pour vous accueillir.
Amicalement Henri
HAG POURIM SAMEAH le col am Israel
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 13 mars 2003 - 06h42: |
TUNES CELEBRES
Vous avez oublié de mentionner le nom de Maguy SOLOMON (née BOUHNIK). Arianaise.
Maguy SOLOMON est auteur et metteur en scène. A son actif : "Une fille ça va. Trois filles... bonjour les dégâts !!!" - Le Meilleur "Ennemi" de mon Père - Je suis un Nazi Juif - Ma Mère Veut Toujours Avoir Raison...
Merci de bien vouloir y penser
Nadège HALIMI
Par Admin (Admin) le vendredi 14 mars 2003 - 03h51: |