Par Admin (Admin) le lundi 17 mars 2003 - 01h24: |
Par Emma (Emma) le dimanche 16 mars 2003 - 06h01: |
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 16 mars 2003 - 05h01: |
Le blues du militant...
Jean-Jacques Goldman s'est posé la question de ce qu'il aurait fait s'il avait été allemand en 17.
Nous nous sommes tous posé la question de ce que nous aurions fait sous l'occupant nazi.
Aujourd'hui, la question est beaucoup plus incroyablement dérisoire: "que ferions-nous si nous étions un artiste juif faisant la promotion d'un film sur le point de sortir, confronté, sur un plateau de télévision, à un islamo-fasciste notoire, et que l'on nous demande de prendre position face à un discours de haine."
En d'autre temps, certains ont tout perdu pour entrer en résistance, ne serait-ce que pour ne pas avoir à subir la honte de la compromission. Beaucoup d'entre eux l'ont payé de leur vie.
Ce soir, un de ces artistes juifs a été confronté à ce choix. Il ne s'agissait pas pour lui de prendre les armes ni de risquer sa vie. Il s'agissait simplement d'utiliser la ressource la plus élémentaire et la plus simple qui soit: la parole, vecteur de vérité.
Au lieu de cela, il a choisi de sortir mentalement sa calculette et de faire le compte du pourcentage d'entrées en moins qu'il risquait de faire subir à son prochain film.
Mieux: pour ne pas avoir à répondre à l'inévitable prise à témoin qui aurait eu lieu à la fin du débat entre William Goldnadel et Tawfik Mathlouti, l'artiste a préféré fuir et quitter le plateau.
Au début de la soirée, il expliquait, tout sourire, que la vie était extraordinaire depuis qu'il était devenu célèbre et qu'il "kiffait grave" le fait que les suites royales lui soient systématiquement réservées dans les plus grands hôtels.
C'est sans doute à l'évocation idyllique des lambris et des lourdes tentures que nous devons sa réserve honteusement maquillée de mièvrerie humano-pacifiste.
Pendant ce temps, nous les obscurs, qui consacrons tout notre temps de loisirs à cette résistance, devrons sans doute subir un jour de ces tartuffes les leçons de morale classiques sur les amalgames injustes que nous pratiquerions. Ils iraient pousser une chansonnette chez « Les Enfoirés », juste histoire de se donner bonne conscience, et s’en iraient vite retrouver leurs plaisirs simples dans leurs palaces dorés en faisant ainsi l'économie d'une réflexion, certes dérangeante, mais salutaire.
Quand on est riche, on n’a qu’une obsession : le rester…
Jean-Pierre Chemla
Par Email (Email) le dimanche 16 mars 2003 - 04h57: |
je suis scandalisé par attitude passive de Gad Elmaleh lors de émission de ardisson tout le monde en parle.
en effet il y avait comme invité le fondateur de mecca cola et directeur de radio méditerranée, celui si a profané contre l'état d'ISRAEL DE PROPOS DE HAINE ET DE DESTRUCTION pareils AUX REVENDICATIONS EXTREMISTES DU HAMAS
Gad Elmaleh est resté sans réaction lorsque ardisson lui a demandé de répondre il s'est présenté comme un artiste de variété sans opinion et pacifiste .
Je trouve que dans la situation actuelle une passivité extrême nous porte à notre communauté préjudice .
G. Grauzam
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 16 mars 2003 - 04h43: |
PETITION A FAIRE PASSER:
Cher Amis,
Nous en appelons a la communaute internationale, en particulier a l'Union Europeenne et au sein de celle-ci a la France, pour qu'elles sortent enfin de leur passivite devant le dיni de justice inflige a des victimes françaises du terrorisme palestinien demandent réparation à l’Union Européenne pour avoir financé en connaissance de cause, depuis 1994, des programmes scolaires d’incitation à la haine raciale, au terrorisme et à l’assassinat.
Sign-Petition:
http://www.petitiononline.com/hasbara/petition.html
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?hasbara&1
Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 16 mars 2003 - 01h50: |
ce soir Ardisson a parle du " massacre " de Jenine. sans doute pour faire plaisir au marchand de limonade tunisien venu porter la contradiction a maitre Goldnagel.
Saignant.
un seul regret le degonflage de Gad El Maleh se retranchant derriere son role d' amuseur. Mais il n'etait quand meme pas tres tres fier.
J'ai l'impression qu'apres la " conduite de grenoble"( en l'occurence cela s'etait passe a Roubaix) faite a Enrico Macias, nos chanteurs et amuseurs juifs sont devenus tres tres prudents
Par Maxiton (Maxiton) le samedi 15 mars 2003 - 23h22: |
Ben Laden traversant en dehors d'un passage pieton est ecrase par un homme au volant d'une citroen
Moralite:
Vous n'imaginez pas ce que Citroen peut faire pour vous
Shabbat chalom
Par Bekhor (Bekhor) le samedi 15 mars 2003 - 02h15: |
RECETTES DES ZRADOCKS DE POURIM. (PAPPADAM EN PERSAN).
C’est une des traditions juives tunisienne de faire des galettes appelles ZRADOK pour la fête de POURIM.
J’ai été surpris de savoir que les juifs originaires de perse faisaient aussi des galettes similaires pour pourim qu’ils appellent PAPPADAM, c’est a peu près la même recette.
Serait il possible qu’en Tunisie nous avons eu parmi nous des juifs qui ont échappé a AMAN ? Puisque l’histoire de POURIM s’est passé dans le royaume perse.
Ingrédients :
750 grammes de farine blanche a pain.
2 sachets de levure chimique.
Un demi-cube de levure de boulanger.
25 grammes de graine d’anis.
Une cuillerée rase de sucre en poudre
Une cuillerée rase de sel fin
25 centilitres d’eau chaude.
10 centilitres d’huile d’arachide.
10 centilitres d’huile d’olive.
Préparation :
Mettre dans un verre 5 centilitres d’eau chaude laisser tremper la levure de boulanger, puis rajouter les autres 20 centilitres d’eau chaude jusqu'à obtenir un liquide crémeux.
Dans un récipient chaud, mélanger a la cuillère, la farine, le sel, la levure chimique, le sucre et les graines d’anis.
Faire un puits, verser le verre de levure de boulanger en crème, verser les huiles et mélanger le tout a la cuillère.
Déverser sur un plan de travail et pétrissez pendant dix minutes, jusqu'à obtenir une pâte élastique.
Remettre cette pâte dans le récipient, couvrir avec un nylon badigeonné d’huile et laisser reposer une heure.
Repétrir la pâte encore cinq minutes, la diviser en trois et l’ouvrir au rouleau a pâtisserie en une épaisseur de trois millimètres environ.
Une fois la pâte ouverte laisser reposer encore quelques minutes, après faire des cercles pour obtenir des galette de dix centimètres de diamètre environ, cela peut se faire a l’emporte pièce avec un bol par exemple.
Pique sur la surface plane des galettes avec une fourchette, des trous un peu partout.
Enfournés les galettes dans un plateau huilée au four préchauffé a environ 220/230 degrés ou numéro 7.5. pendant 25/30 minutes cela dépend du croustillant que vous aimez.
Bonne fête de pourim et KHAG SAMEAKH. (Bonnes fêtes).
VICTOR COHEN.
Par Admin (Admin) le vendredi 14 mars 2003 - 21h37: |
"Mes Chers amis,
J'ai la tristesse de vous partager une pénible nouvelle. Notre JANET est décédée cette nuit. Nous perdons quelqu'un de précieux, d'enjoué, avec tant de couleurs et de paradoxes qui rendaient sa personnalité attachante."
Abigamiel
A ceux qui veulent rendre hommage a Janet, une page est reservee a :
http://www.harissa.com/discus/messages/1372/2978.html?1045631867
Par Email (Email) le vendredi 14 mars 2003 - 18h00: |
Par Mena (Mena) le vendredi 14 mars 2003 - 17h44: |
Transmis par le C.I.D.
Vendredi 14 mars 2003, 7h38
WASHINGTON (AFP) - Un célèbre éditorialiste américain, William Safire, a dénoncé jeudi dans le New York Times des trafics d’armes supposés entre des entreprises françaises et l’Irak.
Sous le titre « French Connection », faisant allusion au titre d’un célèbre film des années 60 sur le trafic de drogue, William Safire écrit notamment que « la France, la Chine et la Syrie ont toutes une raison commune de tenter d’écarter les troupes américaines et britanniques de l’Irak. Ces trois pays ne veulent pas que le monde découvre que leurs ressortissants ont illégalement fourni à Saddam Hussein du matériel nécessaire pour construire des missiles sol-sol à longue portée ».
William Safire affirme appuyer ses accusations sur deux transactions.
L’une, depuis la Chine via la Syrie, d’un carburant pour missiles connu sous le nom de HTPB organisée par une société française appelée CIS Paris. L’autre d’un autre type de carburant pour missiles et fusées produit par la Société Nationale des Poudres et Explosifs (SNPE) française sur la base d’un contrat signé avec l’Irak en avril 2002.
« Peut-être quelques membres intrépides de la société des adorateurs de Chirac, anciennement appelée la presse française, demanderont aux autorités françaises de l’import-export, pour le moins laxistes, des renseignements sur ces livraisons », écrit William Safire.
Par Kimy (Kimy) le vendredi 14 mars 2003 - 12h49: |
ECOUTEZ CETTE HISTOIRE COMME ELLE EST BELLLLLLLLE :
Il était une fois une île où tous les différents sentiments et les différentes émotions vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, la Sagesse, la Colère ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.
Un jour, on annonça aux sentiments et émotions que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
La Richesse passa à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.
L'Amour lui dit : " Richesse, peux-tu m'emmener ?"
"Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."
L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil qui passait aussi dans un magnifique vaisseau : "Orgueil, aide-moi, je t'en prie !"
"Je ne puis t'aider, Amour, tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon vaisseau."
La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda:
"Tristesse, laisse-moi venir avec toi."
"Oh... Amour, je suis tellement triste, j'ai besoin d'être seule !"
Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler ! Soudain, une voix dit :
"Viens, Amour, je te prends avec moi."
C'était un vieillard qui avait parlé.
L'Amour se senti si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :
"Qui m'a aidé ?"
"C'était le temps", répondit le Savoir.
"Le Temps ?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
Le Savoir sourit, plein de sagesse, et répondit :
"C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans une vie."
C’est dans la simplicité que réside la beauté … N’est-il pas ?
Shabbat shalom a tous ...
Par Victoria (Victoria) le vendredi 14 mars 2003 - 15h19: |
Tunisie, terre de tolérance
Après le meurtre crapuleux d'un juif en Tunisie,les tunisiens encore à l'honneur pour de hauts faits en banlieue parisienne
http://www.leparisien.com/home/info/permanent/article.htm?source=Le%20Parisien&articleid=195918839&themeid=503
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 14 mars 2003 - 17h29: |
POURIM AUX DATTES
Mardi c est le 14 Adar
Vous etes tous , invites a venir voir .
Aux dattes on fera la fete
Et chez jero , on perdra la tete .
L ordre est donne , par Raphael
De respecter mitzvat Ha El .
Joseph , LG , et note zaza ont promis
Qui ne rira pas , sera a vie , bani bani
Harissa fera couler le vin ,
Et les hotes boiront jusqu au matin .
Sur les tables s amoncelleront les victuailles ,
Les utilisateurs feront ripaille .
Bricks , minina , pkeila et akhreimi ,
Regaleront habitues , invites et amis
Yoyos , makrouds , et manicottis
Nous feront oublier Vachti
Tous les attables feront bonne chair
pour ne pas oublier qu Esther ,
De son sourire , et de sa beaute
Grace a Mordekhay sauva sa communaute .
Et au matin on ne se souviendra plus
Pourquoi Amman , ha arrour , a ete pendu .
Car personne ne s attaquera impunemment
A Israel et ses enfants !!!
chabbat chalom ou mevourakh
Hag Pourim sameakh !!!
Par Admin (Admin) le dimanche 16 mars 2003 - 05h11: |