Par Admin (Admin) le mardi 18 mars 2003 - 08h29: |
Par Mena (Mena) le lundi 17 mars 2003 - 06h01: |
COMMUNIQUE DE PRESSE (presqu'imaginaire)
A l'heure ou nous mettons sous presse, on est toujours sans nouvelles de Pascal Sevran qui, après avoir dit tout le bien qu'il pensait des jeunes garçons, a quitté le plateau de Tout le Monde en Parle en plein milieu de l'émission, à la grande jubilation de Thierry Ardisson (avec un C) qui va pouvoir demain en parler dans ses dîners mondains..
Pascal Sevran a été apparemment déstabilisé par le ton fort peu amène de Maître Goldnadel qui a eu l'indélicatesse de prendre à partie un escroc notoire, vendeur d'une boisson au cola censée faciliter la pousse des cheveux et freiner les effets de la ménopause chez les militantes de Lutte Ouvrière sur le retour.
L'animateur d'émissions, qui partage son temps entre la rédaction de ses mémoires et les animations de tête de gondoles dans les supermarchés Shopi, n'a pas donné signe de vie depuis quelques minutes. Au siège de France Télévision, on ne cache pas un certain pessimisme.
Les producteurs de l'émission ont à déplorer, outre une perte totale de crédibilité, celle, non moins grave, d'un micro HF, rageusement jeté à terre par les petits poings fermés de l'animateur vedette des maisons de retraite dont les pensionnaires conservent amoureusement sur le meuble de la salle à manger, entre le portrait du mari défunt et celui du Maréchal Pétain, sa photo dédicacée.
Le vendeur de boissons à bulles n'a pas pu en placer une devant les arguments précis et détaillés d'un avocat fortement remonté, et à juste titre, contre les discours haineux du patron de Radio Méditerranée.
C'était notre rubrique "les médias et nous". Ici, Pierre Lefebvre, à vous les studios.
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 17 mars 2003 - 06h00: |
Au Centre Communautaire de Courbevoie/La Garenne Colombes
13, rue LM Nordmann
92250 La Garenne Colombes
Conférence le dimanche 30 Mars 2003 à 18h00
Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence le dimanche 31 Mars 2003 à 18h00 dont le thème sera :
"L’ISLAM CHERCHE SA REVANCHE…"
Albert SOUED, notre conférencier, est écrivain, né en Egypte et est un membre de plusieurs associations communautaires internationales et du B’nai B’rith.
Il est aussi à l’initiative du site politique http://www.nuitdorient.com
Dans ces temps si complexes, son regard sur l’Islam mondial, sur Israël et la France sera sans aucun doute très intéressant.
Cette conférence se terminera par une collation amicale
Nous vous attendons tous très nombreux.
Pour le comité ACIP-
José Elbase
06 20 21 00 43
Par Jpc (Jpc) le dimanche 16 mars 2003 - 21h34: |
La Debka ( http://debka.com ), qui est en general tres bien informee, vient d'annoncer que la guerre contre l'Irak debutera le 17 mars 2003.
SOIT LE JOUR DE POURIM...
Les Chretiens messianiques disent eux que si l'attaque a lieu ce jour de Pourim, cela voudrait dire que c'est la guerre de Gog et Magog qui demarre et le debut d'Armaggedon.
A suivre de tres pres...
Jean-Pierre
Par Emma (Emma) le dimanche 16 mars 2003 - 21h39: |
Israël inquiet du discours de Bush
L’organisation sioniste américaine ZOA a relevé dans le discours du président Bush, prononcé à la fin de la semaine, quelques éléments qui devraient préoccuper Israël.
La fameuse «feuille de route» pourrait être présentée, selon ZOA, avec l’entrée en fonction d’Abou Mazen, qui a été désigné pour être Premier ministre de l’Autorité palestinienne, alors que les Palestiniens n’ont pas rempli leurs engagements et n'ont pas mis un terme au terrorisme.
Le président Bush a totalement ignoré l’interview accordée par Abou Mazen au cours de laquelle ce dernier justifiait les attentats contre des civils israéliens vivant dans les localités juives de Judée-Samarie et de la bande de Gaza.
Dans son allocution, le président américain a appelé les deux camps à «renoncer à la haine et à l’animosité». L’organisation sioniste américaine a dénoncé les propos de Bush qui établissait un parallèle entre les Palestiniens et les Israéliens, alors que ces derniers n’incitaient pas à la violence dans leurs médias comme le faisaient leurs adversaires.
La conseillère en sécurité nationale auprès du président des Etats-Unis, Condoleezza Rice, a rencontré dimanche de hauts responsables de communautés juives américaine afin de tenter de dissiper leurs inquiétudes à la suite du discours de George Bush.
Elle a estimé qu’Israël devait aider Abou Mazen lorsque celui-ci serait confirmé à son poste. Elle a encore précisé qu’il ne serait possible de promouvoir le nouveau plan de paix du président américain que lorsque les Etats-Unis seraient convaincus que l’Autorité palestinienne respecterait tous ses engagements.
A7.fr
Par Bernardo (Bernardo) le dimanche 16 mars 2003 - 21h16: |
Un génocide n’a pas besoin de chambres à gaz !
"Ha’Aretz", Tel-Aviv
Cri de colère contre la politique d’Ariel Sharon dans les Territoires palestiniens, par Shulamit Aloni, ex-ministre de la Culture du gouvernement Rabin et leader de la gauche israélienne.
Nous n’avons pas de chambres à gaz ni de fours crématoires, mais il n’existe pas qu’une seule méthode pour commettre un génocide. Le Dr Ya’akov Lazovik écrit dans le journal "Ha’Aretz" que le gouvernement de l’Etat d’Israël et la nation ne sauraient projeter de commettre un génocide. Est-ce là de la naïveté ou de l’hypocrisie ? C’est difficile à dire. On sait bien qu’il n’y a pas qu’une façon de commettre un meurtre, et cela vaut également pour le génocide. L’écrivain Y. L. Peretz parlait de ce “chat vertueux” qui ne fait pas couler le sang, mais étouffe ses victimes.
Le gouvernement israélien, avec son armée et ses instruments de destruction, non seulement fait couler le sang, mais étouffe aussi ses victimes. Comment qualifier autrement le largage d’une bombe de 1 tonne sur une zone urbaine densément peuplée [le 22 juillet dernier, à Gaza], officiellement pour tuer un dangereux terroriste et sa femme ? Bien sûr, les autres personnes - dont des femmes et des enfants - qui ont été tuées ou blessées ne comptent pas. Comment peut-on expliquer qu’on expulse des citoyens de chez eux à 3 heures du matin sous la pluie, puis qu’on place des bombes dans leurs maisons et qu’on s’en aille sans rien leur dire ?
Et comment justifier ce qui s’est passé à Jénine ? Nous n’avons pas détruit tout le quartier, mais seulement 85 maisons ; ce n’était pas un massacre, nous n’avons tué qu’une cinquantaine de personnes. Combien de gens faut-il tuer, combien de maisons faut-il détruire pour que ce soit un crime ? Un crime contre l’humanité tel qu’il est défini par les lois de l’Etat d’Israël et pas seulement par les lois belges.
Mieux encore : un couvre-feu et le bouclage d’une ville entière pour permettre à quelques adeptes d’une bande raciste [les ultras des colonies juives] d’entrer dans le caveau des Patriarches à Hébron, des chars qui détruisent des étals de fruits et légumes, des bulldozers abattant des maisons et des généraux qui, dans leur immense orgueil, sont prêts à détruire tout un quartier pour un groupe de voyous de colons. Couvre-feu, bouclages, brutalités, meurtres, destruction des maisons des suspects... on a fait tout cela.
L’ordre qu’a donné Ariel Sharon aux soldats qui sont allés se venger à Qibiah [en Jordanie, en 1956] - “Maximisez les pertes en vies et en biens” - n’a pas été oublié. Aujourd’hui, le Premier ministre Sharon, [le ministre israélien de la Défense] Shaül Mofaz et [le chef de l’état-major] Moshe Yaalon, les trois généraux qui dirigent la politique de ce gouvernement, se comportent comme le chat hypocrite : ils s’emploient à étouffer leurs victimes. Benny Alon, ministre du gouvernement actuel, l’a bien dit : “Rendez-leur [aux Palestiniens] la vie tellement impossible qu’ils partiront d’eux-mêmes.”
C’est ce qui se fait tous les jours. Le chef d’état-major a annoncé qu’il détruisait “pour reconstruire”. Ses actions laissent supposer que, par “construire”, il entend : construire de nouvelles colonies. Pour ne pas être obligée de veiller au bien-être des habitants, l’armée pénètre dans un village, tue, détruit, arrête et se replie. Ceux qui restent au milieu des cendres et des ruines n’ont plus qu’à se débrouiller tous seuls.
Israël ne veut tout simplement pas savoir
Nombre de nos enfants sont endoctrinés, on leur dit dans les écoles religieuses que les Arabes sont des Amalécites [tribu ennemie des Hébreux] et la Bible nous enseigne qu’il faut anéantir les Amalécites. Un rabbin (Israël Hess) a écrit une fois dans le journal de l’université Bar-Ilan que nous devions commettre un génocide car ses recherches avaient montré que les Palestiniens étaient des Amalécites.
La nation israélienne ne projette pas un génocide ; elle ne veut tout simplement pas savoir ce qui se passe dans les Territoires. La nation obéit aux ordres donnés par ses représentants légitimes. Depuis l’assassinat du Premier ministre légitime [Yitzhak Rabin, en 1995], qui voulait apporter la paix, le doigt est sans cesse sur la détente, la cupidité passe avant tout et il existe toujours une raison pour brutaliser l’ensemble des habitants d’une ville qui en compte des dizaines, voire des centaines de milliers - parce qu’il y a toujours des gens qui sont recherchés. Il suffit qu’une personne soit recherchée pour bombarder et tuer, par erreur bien entendu, des femmes, des enfants, des ouvriers et d’autres êtres humains - en admettant qu’on les considère encore comme des êtres humains.
Bien entendu, avec notre hypocrisie, avec l’adoration que nous vouons à notre “morale juive”, nous faisons en sorte que tout le monde sache que les victimes palestiniennes sont merveilleusement soignées dans nos hôpitaux. Mais nous nous gardons bien de faire savoir combien de Palestiniens sont exécutés de sang-froid dans leur propre maison.
Le génocide dont il s’agit aujourd’hui n’est pas le même que celui dont nous avons été victimes dans le passé. Comme me l’a dit l’un de ces généraux malins, nous n’avons pas de chambres à gaz ni de fours crématoires.
Shulamit Aloni
Par Emma (Emma) le dimanche 16 mars 2003 - 18h47: |
Utilisation d'ambulances du 'Croissant Rouge' à des fins terroristes
Le 10 mars 2003, une audience a eu lieu à la cour militaire de Bet El au sujet de l'acte d'accusation d'Aslam Jabril, chauffeur d'ambulance du 'Croissant Rouge', accusé d'employer les ambulances comme moyen de transport d'armes pour des terroristes des Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, branche armée du Fatah, à Naplouse et Ramallah.
Parmi les armes que l'accusé transportait figurent un pistolet, des rapports sur des attentats perpétrés par des activistes de l'organisation et une ceinture piégée. Afin que le contenu de l'ambulance passe inaperçu, Jabril a transporté un docteur, la femme et les enfants de son frère et a roulé jusqu'à Ramallah où il s'est fait arrêter à un checkpoint de Tsahal.
L'accusé a plaidé coupable au sujet des charges portées contre lui et a été condamné à 4 ans et demi de prison.
-----
Plus de détails sur le sujet se trouvent au:
http://www.idf.il/newsite/french/0312-3.stm
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 16 mars 2003 - 18h52: |
Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 16 mars 2003 - 11h04: |
gardons nos euros pour aller voir "Decryptage".
On peut tres bien vivre sans aller voir " Chouchou "
Par Finzi (Finzi) le dimanche 16 mars 2003 - 12h53: |
Je sais que ça ne va pas plaire mais tant pis !Tout le monde ici est scandalisé par l'attitude de Gad Elmaleh à la TV. Je ne suis pas d'accord avec vous. Ardisson est le grand organisateur de ces pujilats télévisés et il a tendance à piéger ses invités : il les invite pour qu'ils fassent la promotion de leur dernier film/spectacle et hop il en profite pour mêler les genres et mettre sur le plateau une ordure innomable. Ardisson a mis Gad el Maleh au pied du mur en lui demandant d'intervenir. Il est venu en tant qu'amuseur public point, il ne s'est pas préparé pour ce genre de débat, il n'a pas fait de recherche sur l'ordure en question, il n'a pas préparé de papier rien. Il en a laissé le soin à l'avocat qui lui, a eu les BONS mots, le BON discours pour descendre en flammes le producteur du hammas cola. Sevran, El Maleh et les autres ont eu
l' attitude la plus digne qui soit, en décidant de QUITTER le plateau : En effet, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Il fallait vraiment être un avocat aguerri comme Goldnagel, pour s'en sortir et faire passer le message face à ce tawfic fourbe et de mauvaise foi. J'ai bien vu la tactique du producteur de hammas cola : il tentait par tous les moyens de ne pas laisser l'avocat parler ... l'interrompant sans arrêt, se portant en victime etc...
Par Joelle19d (Joelle19d) le dimanche 16 mars 2003 - 16h19: |
Bonjour,
j'ai été profondémment choquée par l'attitude de Gad El Maleh qui a répondu "je suis un artiste, je n'exprime pas d'opinions" lorsque Ardisson lui a demandé son opinion sur l'intervention d'un invité qui venait de dire clairement qu'il était pour la destruction de l'état d'Israël.
Que ne ferait-on pour l'argent, Hitler a-t-il épargné les "artistes" juifs ?
Que Larusso ne réponde pas à Boutros Gali, passe car elle est très jeune mais je pensais que Gad avait plus de charisme. Je suis très déçue, je devais aller voir son film mercredi mais j'ai décidé de le boycotter.
Bravo à Sarah Marshall qui m'a émut par son courage et sa prise de position claire et nette sans ëtre ni excessive, ni raciste.
à +
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 16 mars 2003 - 18h38: |
eretz israel terre de miracles...
vous etes malades vous ou l un de vos proches..la ou la medecine s arrete le miracle arrive..un docteur exercant depuis 25 ans a recu la beraha de baba salee et du rabbi de loubavitch methode tres speciale resultats prouves..
il saura vous dire des choses que vous n'imaginiez meme pas...
contactez moi par mail..
plibmann@hotmail.com
Par Richard_S (Richard_S) le dimanche 16 mars 2003 - 09h58: |
Chers amis
Comme vous le savez désormais, nous organisons le jeudi 20 Mars sur notre campus une conférence à l’occasion de la parution du nouveau livre de l’UEJF, « le sionisme expliqué à nos potes » .
L’image d’Israel et du sionisme à l’Université de Nanterre est plus que désastreuse, d’où l’intérêt que revêt la tenue de notre conférence ...
A cette occasion, nous aurons l’honneur d’accueillir Denis Charbit, professeur à l’Université de Tel-Aviv, Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israel en France, notre président national, Patrick Klugman, et enfin, Eric Audéoud, fraîchement élu à la tête de l’Université Paris-X.
Mais l’organisation et la réussite d’un tel évènement nécessite la mobilisation de chacun d’entre nous, d’abord pour relayer l’information le plus largement possible à nos amis et à nos proches , et ensuite, pour tracter et afficher sur le campus, afin d’attirer un maximum d’étudiants.
L’enjeu de cette conférence est énorme. Nous, étudiants juifs, avons enfin l’opportunité, dans le plus beau et le plus grand amphi de l’Université (Bat.B), d’expliquer et de faire comprendre à ceux qui nous haïssent pour ce que que nous incarnons dans leur imaginaire, ce qu’est Israel et le sionisme loin des a priori et des amalgames honteux.
Aidez nous à faire passer ce message, parlez de cette conférence autour de vous, et venez nombreux !
Chavoua tov
Par Davideden (Davideden) le dimanche 16 mars 2003 - 06h07: |
". . . You declare, my friend, that you do not hate the Jews, you are merely 'anti-Zionist.' And I say, let the truth ring forth from the high mountain tops, let it echo through the valleys of God's green earth: When people criticize Zionism, they mean Jews--this is God's own truth.
"Antisemitism, the hatred of the Jewish people, has been and remains a blot on the soul of mankind. In this we are in full agreement. So know also this: anti-Zionist is inherently antisemitic, and ever will be so. "
Dr. Martin Luther King Jr.
Par Mexico (Mexico) le dimanche 16 mars 2003 - 08h58: |
On vient de m'informer par e-mail que le magasin
AUCHAN ST PRIEST
ZAC CHAMP DU PONT
69800 ST PRIEST
faisait de la propagande en distribuant des tracs pour boycotter les produits israeliens.
Veuillez passer cette information et faire une petition contre ce magasin.
Message envoye par Maryline de Lyon
MARYLINEASH@aol.com
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 16 mars 2003 - 05h50: |
Par Admin (Admin) le lundi 17 mars 2003 - 01h24: |