Commentaires du 21 Mars 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Mars 2003: Commentaires du 21 Mars 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 22 mars 2003 - 02h09:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le vendredi 21 mars 2003 - 00h45:

Abigamiel,
Je sais que je pourrais te l'ecrire ou te le dire au telephone, mais je tiens a le faire ici, en public:
JE T'AIME TRES FORT

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le vendredi 21 mars 2003 - 00h49:

J'ai recu aujourd'hui un e-mail d'un ami qui vit en Israel. Il me dit:
"Voila notre vie aujourd'hui, mais le moral est bon"
http://www.modia.org/jerusalem/masque/maskagaz1.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le jeudi 20 mars 2003 - 22h09:

Abigamiel.
Permettez-moi de vous féliciter, pour votre exposé.
Pour une non-juive, vous ne vous en tirez pas si mal.
J'attends la suite avec intérêt.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Abigamiel (Abigamiel) le jeudi 20 mars 2003 - 21h09:

Chers amis,

Voici une interprétation des récits bibliques de Jérémie 50 et 51 / Esaïe 13 /14 dont certaines prophéties sembleraient être en cours actuellement.


LA CHUTE DE BABYLONE


· Esaïe 13-14 et Jérémie 50-51 donnent une description d'une destruction totale de la Babylonie. Ce pays ne sera plus jamais habité.

· Cet événement aura lieu à l'époque où le peuple juif retournera de son exil mondial au pays de ses ancêtres.

· Les prophètes bibliques exhortaient les juifs à sortir de la Babylonie avant cet événement par une fuite et par une sortie réglée.

· Une coalition de beaucoup de nations venant de lointains pays détruira ensuite la Babylonie.

La destruction de la Babylonie aura lieu en 2 phases différentes. Lors de la destruction finale, les Mèdes (les Kurdes) joueront un rôle particulier. Le jugement de Babylone représente une exhortation pour le monde entier. L'exemple de Babylone appelle l'humanité entière à se tourner vers l'Eternel.

Est-ce que ces chapitres (Esaïe 13-14 et Jérémie 50-51) se sont-ils accomplis lors de la conquête de Babylone par les Perses et les Mèdes (538 ans avant JC)

NON pour les raisons suivantes:

1. Les Perses n'ont pas détruit la ville de Babylone et son pays.

2. La région de la ville de Babylone est habitée jusqu'à nos jours.

3. Les juifs n'ont pas dû s'enfuir.

4. L'exode des juifs a eu lieu après la conquête de Babylone et pas avant, les chapitres 13-14 et de Jérémie 50-51 ne mentionnent pas les Perses, ils ne parlent que des Mèdes (les Kurdes).

5. La région de Babylone est habitée jusqu'à nos jours. Al Hilah qui est à 6 km des anciennes ruines de Babylone a été construite avec des anciennes pierres de Babylone.

6. L'exode juif a eu lieu après la conquête de Babylone par les Mèdes et les Perses et non pas avant le jugement qui viendra sur la Babylonie.

7. Ils ne mentionnent pas une seule fois les Perses.

L'Irak au 20ème siècle se présente comme un danger pour la sécurité du monde entier et aussi pour celle d'Israël.

Le noyau de la Babylonie est au sud de l'Irak, au Nord de Bagdad, sur le pays des Chaldéens, en fait c'est l'Irak du sud jusqu'à Bagdad.

JEREMIE 50

3. Car une nation monte contre elle du nord, elle réduira son pays en une désolation, il n'y aura plus d'habitants; hommes et bêtes s'en vont errants.

Au final, il peut s'agir probablement des Etats-Unis

21. Monte contre le pays de Merataïm,….

Le pays de Merataïm veut dire doublement rebelle.

22-23. Ce sont des cris de guerre dans les pays et une grande ruine. Et quoi ! Il est rompu, brisé le marteau de toute la terre ! Et quoi ! Babylone est réduite en une désolation parmi les nations !

La guerre du golfe

du 17 janvier au 28 février 1991
40 jours de guerre aérienne avec 100'000 attaques
100 heures d'offensive terrestre
Fin: libération du Koweit

Guerre aérienne, terrestre, navire: des milliers de tonnes de bombes, infanterie, unité de chats de combat, troupes amphibienne, hélicoptères de combat, avions de combat terrestre et aérien, satellites de navigation et d'espionnage ont été utilisés contre la Babylonie.

Irak contre Israël pendant la guerre du golfe

Printemps 1990:
Promesse iraquienne de brûler Israël par des attaques chimiques.

39 attaques par des missiles scud sur Israël
Conséquences: des centaines de blessés, mais moins que 10 morts et des milliards d'euros de dégâts

On sait depuis peu que des avions irakiens transportant des armes biologiques, en chemin vers Israël, ont été abattus par les américains ! Imaginons-nous les conséquences sur Israël si Saddam avait réussi son coup.

24. Je t'ai tendu un piège et tu as été prise, Babylone, à l'improviste, tu as été atteinte, saisie, parce que tu as lutté contre l'Eternel.

Mme April Gaspie, ambassadrice des Etats-Unis, a dit à Saddam quelques jours avant qu'il envahisse le Koweit "les Etats-Unis ne s'intéressent pas trop de vos querelles avec le Koweit". Il l'a compris un peu différemment !

41. Voici un peuple qui vient du nord, une grande nation et des rois puissants qui s'éveillent des extrémités de la terre.

JEREMIE 51

1-6. Ainsi parle l'Eternel: voici que je soulève contre Babylone, et contre les habitants de Leb-Qamaï, un vent destructeur. J'envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, qui videront son pays; car ils fondront sur elle de toutes parts, au jour du malheur. Qu'on tende l'arc contre celui qui tend sont arc, contre celui qui fait le fier dans sa cuirasse ! Soyez sans ménagements pour ses jeunes hommes ! Vouez à l'interdit toute son armée ! Qu'ils tombent blessés à mort dans le pays de Chaldéens, transpercés dans les rues de Babylone. Car Israël et Juda ne sont pas veufs de leur Dieu, de l'Eternel des armées, bien que leur pays soit pleinement coupable. Contre le Saint d'Israël. Fuyez de Babylone et que chacun sauve sa vie. Ne soyez pas réduits au silence à cause de sa faute ! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel: il va lui rendre son dû !

Quand Dieu dit pleinement coupable, je pense qu'il veut dire "si vous ne m'aviez pas abandonné (à cause des désobéissances qui ont entraîné les déportations), je n'en serai pas arrivé à cela.

7. Babylone était dans la main de l'Eternel une coupe d'or, qui enivrait toute la terre; les nations ont bu de son vin; c'est pourquoi les nations ont déraisonné.

S'agit-il de l'or noir ?

8. Soudain, Babylone est tombée, elle s'est brisée !

Est-ce que la façon dont elle se brisera fait partie du plan dans la stratégie de l'attaquant pour renverser l'Irak ? Il ne semble pas. Ca sera la surprise générale. Toutes les nations seront très choquées.

8-9. Hurlez sur elle, prenez du baume pour sa plaie; Peut-être guérira-t-elle . Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. Abandonnons-la et allons chacun dans notre pays; car son jugement atteint jusqu'aux cieux

Ne s'agirait-il pas des aides humanitaires arrivées en Irak qui finalement devront quitter le terrain, tellement la situation est ingérable ?


11. L'Eternel a excité l'esprit des rois de Médie,
Parce qu'il a le dessein de détruire Babylone; car c'est la vengeance de l'Eternel, la vengeance de son temple.

Les Mèdes = Les Kurdes. Ils forment une population importante en Irak. Inutile de dire qu'ils ne portent pas Sadam Hussein dans leur cœur. On imagine la suite, ils risquent de faire un puissant carnage.

12. Elevez une bannière contre les murailles de Babylone ! Renforcez la garde, postez des sentinelles, dressez des embuscades ! Car l'Eternel a un dessein, et il exécute ce qu'il a prononcé contre les habitants de Babylone. Toi qui demeures près des grandes eaux et qui as d'immenses trésors, ta fin est venue, à la mesure de ta cupidité !

Réjouissons-nous !

14. L'Eternel des armées l'a juré par lui-même: oui, je te remplirai d'hommes comme si c'étaient des grillons, et ils pousseront contre toi des cris de joie. Des hommes nombreux envahiront ton pays et ils pousseront des cris de joie contre Babylone.

15-19. Il a fait la terre par sa puissance, il a fondé le monde par sa sagesse, il a étendu les cieux par son intelligence. Lorsqu'il donne de la voix, les eaux s'amassent dans le ciel: il fait monter les nuages du bout de la terre, il produit les éclairs pour la pluie, il fait sortir le vent de ses réserves. Tout homme devient stupide par sa connaissance, tout orfèvre est honteux à cause de sa statue: car ses idoles ne sont que fausseté, il n'y a pas en elles de souffle. Elles ne sont que vanité, une œuvre ridicule; elle disparaîtront, quand viendra leur châtiment. Celui qui est la part de Jacob n'est pas comme elles; car c'est lui qui façonne tout, notamment la tribu de son héritage. L'Eternel des armées est son nom.

La grandeur, la majesté de L'Eternel qu'est-ce en comparaison à des idoles ridicules ? RIEN

20-25. Tu as été pour moi un marteau, des armes de guerre. J'ai martelé par toi des nations, j'ai détruit par toi des royaumes. Par toi j'ai martelé le cheval et son cavalier; par toi j'ai martelé le char et celui qui le monte. Par toi j'ai martelé l'homme et la femme: par toi j'ai martelé le vieillard et l'enfant; par toi j'ai martelé le jeune homme et la jeune fille. Par toi, j'ai martelé le berger et son troupeau; par toi j'ai martelé le laboureur et son attelage; par toi j'ai martelé les gouverneurs et les magistrats. Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée tout le mal qu'ils ont fait à Sion sous vos yeux. Me voici contre toi, montagne de destruction, Oracle de l'Eternel. Toi qui détruisais toute la terre ! J'étendrai ma main contre toi, je te roulerai du haut des rochers. Et je ferai de toi une montagne embrasée.

Quand je lis ces versets, je pense à la souffrance de l'Eternel devant toutes ces morts inutiles, ces innocents, ces gens écrasés, cassés, torturés. J'ai l'impression que Dieu dit: "tu vois Babylone ce que j'ai dû laisser faire parce que ton heure n'est pas encore venue, saches que tu ne perds rien pour attendre, tu vas payer et au prix fort".

26. On ne tireras de toi ni pierres d'angle, ni pierres de fondation; car tu seras à toujours une désolation, Oracle de l'Eternel.

On dirait que l'Eternel ajoute encore "Ah j'avais oublié de te dire une chose Babylone, et bien toute ta belle camelote sera foutue parce que tu n'existeras plus !

27. Elevez une bannière dans le pays ! Sonnez du cor parmi les nations ! Consacrez contre elle des nations, appelez contre elle les royaumes d'Ararat, de Minni et d'Achkenaz ! Etablissez contre elle des recruteurs ! Faites avancer les chevaux comme des grillons qui se hérissent !

Ces royaumes d'Ararat, de Minni et d'Achkenaz ne se trouvent-ils pas dans la Turquie actuelle ? Et la Turquie sert de base militaire actuellement aux Etats-Unis pour attaquer l'Irak.

Faites avancer les chevaux comme des grillons qui se hérissent !

Il s'agirait éventuellement d'une sorte de tank. Jérémie a certainement dû voir des véhicules de guerre sophistiqués, parce que des chevaux comparés à des grillons hérissés, c'est tout de même un peu surréaliste, voire tiré par les cheveux !!!

J'imagine que les grillons lorsqu'ils sont hérissés mettent leurs pattes tout près de leur corps pour mieux attaquer et les points communs éventuels avec ce que je crois être des tanks, peuvent être la forme générale, la couleur et les antennes.


28. Consacrez contre elle des nations, avec les rois de Médie, ses gouverneurs et tous ces magistrats. Et tout le pays sous leur domination !
Bienvenue aux Mèdes pour participer au jugement de Babylone


29. La terre s'est ébranlée, elle a tremblé; lorsque le dessein de l'Eternel contre Babylone s'est réalisé; faisant du pays de Babylone une désolation sans habitants.

Je pense qu'il s'agit-il du tremblement de terre qui a eu lieu en 1991.
(les champs d'huile brûlants de 1991 avaient provoqué non seulement une épouvantable catastrophe écologique, mais également un tremblement de terre)

30-32. Les guerriers de Babylone ont cessé de combattre, ils sont restés dans les forteresses; leur vaillance est oubliée, ils sont devenus des femmes. On a mis le feu à ses demeures, on a brisé ses verrous. Le coureur court à la rencontre du messager pour annoncer au roi de Babylone que sa ville est prise d'un bout à l'autre, que ses passages sont occupés, les marais embrasés par le feu et les hommes de guerre épouvantés.

Je crois que c'est clair.

33. Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israel: la fille de Babylone est comme une aire au temps où on la foule; ENCORE UN INSTANT; et le temps de la moisson sera venu pour elle.

Il semblerait qu'il s'agit d'un jugement en 2 phases.
En premier foulée (depuis 1991, mise à l'écart par les nations, isolée et affaiblie)
A la fin, coupée et retranchée (la moisson), donc le jugement qui implique sa destruction définitive.

43. Ses villes sont devenues une désolation, c'est un pays de sécheresse, une steppe; c'est un pays où personne n'habite; où ne passe aucun être humain.

Au point que plus aucun être humain n'y passe, cela doit tout de même être très grave. Peut-être que ce sera lié aux conséquences de la bombe nucléaire sur l'Irak (la radioactivité) ou à des mines anti-personnel ?


57. J'enivrerai ses ministres et ses sages, ses gouverneurs, ses magistrats et ses héros; ils s'endormiront d'un sommeil éternel et ne se réveilleront plus.

Bon tant mieux ! Mais que s'est-il passé pour qu'ils s'endorment au point de ne plus se réveiller ? S'agira-t-il d'un suicide collectif ou d'assassinat par empoisonnement ou gazéifaction ?


58. Les immenses murailles de Babylone seront complètement démantelées, ses hautes portes seront brûlées par le feu;

Ainsi les peuples auront travaillé pour rien,
Les nations se seront fatiguées pour du feu

Il est parlé d'étrangers qui se sont fatigués pour rien à propos des murailles et de portes de Babylone. Comment expliquer ?

*S'agirait-il de l'Unesco (ou autre organisation mondiale) qui avant 1990 aurait octroyé à l'Irak des aides en hommes (archéologues étrangers) et en finance pour la restauration de ces fameuses portes et murailles ?

(*je n'ai trouvé aucune source à propos d'argent mis à disposition pour l'Irak par des organisations mondiales - telles que l'Unesco - pour la reconstruction des murailles et des portes de Babylone)

Quelles sont les nations mises à part l'Irak qui tiennent autant aux portes et aux murailles de Babylone ? LA QUESTION RESTE OUVERTE.


A SUIVRE……. (je n'ai pas terminé)

Fait le 1er mars 2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le jeudi 20 mars 2003 - 20h20:

Nous sommes tous scotches devant la television.
Partages entre l'angoisse et l'espoir.

Certains disent qu'Israel sera attaque durant la nuit mais d'autres disent que Saddam est mort.

Rumeurs, rumeurs....
La nuit sera longue.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 20 mars 2003 - 19h46:

GAD EL MALEH ET ARDISSON

Voilà enfin une bonne réflexion !

Je me joins à vous pour rajouter que s'il y a quelqu'un à boycotter, ... c'est bien Ardisson ! Si nous aidons à baisser l'audimat de cette émission à scandale, ce sera pour nous une bonne manière de lutter contre la désinformation !

Bien cordialement !

Ylane ELFERSI

www.consistoire.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 20 mars 2003 - 19h32:

RAV MORDEH’AI ELIAHOU Chlita

Le 16 mars 2003, Rav Mordeh'ai Eliahou Chlita a donne une conference.
Il a parle de la guerre Amerique-Irak, et a repete qu'il n'y avait pas de danger pour Israel :

''L'Amerique et l'Irak vont se battre entre eux, et Israel n'a rien a craindre.
Mais si quelqu'un a peur, on lui dit de preparer la chambre fortifiee, il le fait. On lui dit de mettre les masques a gaz, il les met... Il n'y a rien a faire contre la peur...

Mais nous, nous avons confiance en Ha-chem''

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 20 mars 2003 - 17h48:

SANG BLEU


Charles de Gaulle: "…peuple d'élite, dominateur et sûr de lui…" (juin 1967)

Dominique de Villepin: "…Les faucons américains sont entre les mains de Sharon" (1er mars 2003)

Hervé de Charrette: "…devinez ce qui va arriver après la guerre d'Irak?…l'Onu et nous Européens allons nous occuper de … la Palestine…" (18 mars 2003)

Ces faux nobles déchus font vraiment une fixation. On peut comprendre leur nostalgie d'un passé glorieux et leur jalousie. Mais désigner un bouc émissaire à la vindicte publique, c'est vraiment mesquin. Et ce bouc expiant les erreurs de jugement d'un quai d'Orsay à la dérive, c'est éculé; mais ça marche encore.

En chevauchant la vague antiaméricaine, antimondialiste, tiers mondiste et misérabiliste, Chirac cherche en fait à préserver la Chiraquie, fief lié aux dictateurs de ce monde qui sont à l'origine de la pauvreté de leurs peuples.


Albert Soued

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 20 mars 2003 - 17h44:

Chacun pour soi, devise de la médiocrité

Raphaël Cohen, serial-entrepreneur, enseignant*


Lorsque le général Franco demanda à son ministre de l’Intérieur combien de temps les réserves de nourriture permettraient de tenir si l’Espagne entrait en guerre, celui-ci lui répondit: environ deux ans. Franco, surpris par l’importance des réserves, rappela à son ministre que l’Espagne comptait quand même près de 40 millions d’habitants. Le ministre s’exclama alors «je ne parlais pas de la population mais de nous, les ministres!». On peut rire de cette histoire, mais on peut aussi pleurer de voir à quel point ce sont encore et toujours les intérêts particuliers qui continuent de dicter les comportements au lieu de privilégier l’intérêt collectif.



Quand la France et la Russie font obstruction à une intervention militaire contre l’Irak, ce n’est pas par idéalisme mais vraisemblablement pour défendre les concessions pétrolières qu’elles détiennent en Irak. Il est évident que si les Américains s’emparent des puits de pétrole, cela entraînera une redistribution des concessions. De plus, un certain nombre de gouvernements européens verraient d’un très mauvais œil les Etats-Unis contrôler le pétrole irakien. En effet non seulement les réserves irakiennes sont énormes, mais leur coût d’extraction est un des plus bas du monde. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures: les Européens essaient d’empêcher la balance du pouvoir de basculer en faveur des Américains.



Qui a entendu les Français ou les Allemands donner des leçons de droit humanitaire aux Russes dans le cadre de leur campagne en Tchétchénie? Qui a entendu les mêmes donner des leçons aux responsables des massacres en Afrique ou aux Palestiniens qui font sauter des bombes dans les autobus israéliens? On ferme les yeux sur ces abominations tant qu’elles ne touchent pas les intérêts de la France ou de l’Allemagne. C’est la politique du chacun pour soi! Les Américains aussi s’occupent de leurs intérêts. Ils ont effectivement beaucoup à gagner en neutralisant l’Irak. Le pétrole est bien sûr un enjeu, mais il y en a beaucoup d’autres.



L’intérêt collectif, connais pas! Si les Européens font peu cas des morts en Tchétchénie ou en Israël, pourquoi sont-ils tellement préoccupés par les victimes de la guerre américaine en Irak? Simplement parce que l’argument humanitaire est cosmétiquement beaucoup plus digeste que d’avouer qu’on ne veut pas la guerre pour sauvegarder ses propres intérêts. Bravo l’hypocrisie! On évoque de grands principes humanitaires pour se donner bonne conscience et pour mobiliser le public. Et le public est dupe! Mais le même public ne fait pourtant pas dans la dentelle humanitaire lorsqu’il est question de se débarrasser des réfugiés ou des étrangers qui polluent son territoire. Les méthodes pour le moins énergiques de M. Sarkozy sont quand même appréciées par les pacifistes qui manifestent contre la guerre.



Les voix européennes qui se sont opposées à l’intervention en Afghanistan n’étaient pas très nombreuses. Tout simplement parce qu’aucun intérêt européen n’était en jeu. Nous avons non seulement la mémoire courte mais aussi un goût marqué pour la politique de l’autruche. Saddam Hussein a un passé qui témoigne de sa barbarie: l’emploi d’armes chimiques contre sa propre population civile dans le village kurde de Halabja, plus d’un million de morts dont beaucoup d’adolescents pendant la guerre avec l’Iran, un peuple écrasé par une dictature sans pitié. Cette cruauté n’empêche pas les pacifistes de faire passer le président Bush pour le méchant et le dictateur Saddam Hussein pour la victime.



Le chantage de la Corée du Nord n’est qu’une répétition générale de celui que l’Irak va faire, le jour où il en aura les moyens. Pour quelle raison un dictateur a-t-il besoin d’armes de destruction massive si ce n’est pour faire du chantage ou les utiliser? En politique étrangère, il faut avoir le courage d’anticiper et surtout de prendre des mesures préventives.



Espérer passivement que les méchants vont, avec le temps, devenir des gentils est une illusion qui coûte très cher. L’Europe en a fait la douloureuse expérience en ne croyant pas qu’Hitler allait faire ce qu’il annonçait. Elle a attendu qu’il le fasse au moment où il était prêt, au lieu de l’empêcher avant qu’il ne le soit. Différer la confrontation, c’est attendre que l’ennemi soit plus fort pour nous faire encore plus mal.



Comment expliquerons-nous à nos enfants que nous avons, par idéal humanitaire, sagement attendu que l’Irak ait constitué son stock d’armes de destruction massive pour nous faire chanter ou tuer des civils? Comment les survivants éventuels expliqueront-ils aux familles des victimes qu’ils ont préféré descendre dans la rue pour manifester contre la guerre en Irak plutôt que de soutenir des mesures visant à abréger la dictature en Irak? Comment la France a-t-elle le culot de mettre des bâtons dans les roues de l’Amérique pour soutenir un dictateur sanguinaire avec qui elle n’a jamais hésité à faire des affaires, notamment en lui vendant des armes et une … centrale nucléaire? Comment la France et l’Allemagne osent t-elles enfin donner des leçons de politique étrangère aux Anglais et aux Américains alors que, sans eux, elles seraient aujourd’hui – et nous avec – en train de faire le salut hitlérien?



* CEO Getratex SA, directeur des cours d’entrepreneurship à HEC Genève; rc@getratex.ch, administrateur de sociétés et consultant.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 20 mars 2003 - 17h41:

GAD EL MALEH ET ARDISSON

Je ne pense pas qu'il soit intelligent que les juifs se boycottent entre eux, laissons "l'apprenti sorcier" Ardisson dans ses provocations et ne lui donnons pas l'occasion de se réjouir du résultat. La meilleure insulte est l'ignorance.

Chacun est libre de penser ce qu'il veux de Gad Elmaleh mais gardez le pour vous et évitez de le crier sur tout les toits car :

1/ Nous n' avons nullement besoin de donner un coup de main aux antisemites, ni en France, ni en Israël.
2/ Cela ne fera que satisfaire tous ceux qui nous veulent du mal.

J'espère que chacun aura compris ce message, et qu'il saura garder pour lui son opinion sur chaque juif même si ce dernier a mal agit.

Laurent Amsallem

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 20 mars 2003 - 17h14:

Antisemitisme
(Source : Yediot Aharonot 13/3/03)


Plus de 1100 incidents antisemites, qui ont mis en danger la vie de juifs dans le monde entier, ont eu lieu en 2002. La France s'est distinguee par 130 incidents antisemites qui se sont produits sur son territoire durant cette annee.

Le rapport du « Forum pour la coordination de la lutte contre l'antisemitisme », qui se base sur la documentation de tous les evenements antisemites dans le monde, devoile qu'en 2002 la gravite des atteintes contre les juifs et les communautes juives a travers le monde s'est accrue, alors que le nombre de ces incidents antisemites fut moins important qu'en 2001. Dans cette triste comptabilite, l'Europe s'est particulierement distinguee. La France arrive en tete, suivie de la Belgique. La Grande-Bretagne, la Scandinavie et l'Allemagne ainsi que la Russie et l'Ukraine, ont egalement vu se developper une activite anti-juive.

Ces incidents antisemites se sont produits quasi quotidiennement et se sont manifestes, entre autres, par des agressions, des profanations de synagogues et des lancements de cocktails Molotov.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 20 mars 2003 - 12h06:

Le petit fil!!!!!

Un juif viens voir un rabin orthodoxe et lui demande,
rabi est-ce qu’il faut dire ‘chihianou’ la premiere fois que l’on mange des chrims ?
Le rabin lui dit « Je ne sais pas ce que c’est des chrims et je ne peux te repondre »
Notre juif ne c’est pas decourage, et il alla voir un rabin reforme et lui posa la meme question.
Le rabin reforme lui dit « des chrims je sais ce que c’est, mais ‘chihianou’ connait pas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 20 mars 2003 - 10h16:

Yom Kippour : reponse a mailrom :

1- un veille de shabbat une jeune femme vint demander a un rabbin de lui expliquer de quelle maniere il fallait "cacheriser" une cote de porc.
Le rabbin imperturbable lui expliqua la technique de la cacherisation. Puis il declara a ses eleves interloques:
Avais-je droit de couper le petit fil qui la retenait encore ?

2-On demanda a la Sagesse : " quel doit etre le chatiment du pecheur?" Elle repondit :" La calamite poursuit le pecheur "
La meme question fut posee a la Prophetie. Elle repondit:
" Que meure l'ame pecheresse "
Enfin la question fut posee a Dieu qui repondit;
" Que le pecheur fasse penitence, et il lui sera pardonne"
Traite Maccoth II 6 5a

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 20 mars 2003 - 09h09:

Chers amis,

Chers amis merci de vous inquieter et de prier pour Israel, Mais ne vous inquietez pas trop. Israel est bien plus sur que les banlieux Parisiennes.
Celui qui dirige le monde nous protege.
Rabi maakem.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 21 mars 2003 - 05h36:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente