Par Admin (Admin) le mercredi 26 mars 2003 - 05h49: |
Par Yossi (Yossi) le mardi 25 mars 2003 - 14h33: |
Lalla, laissez, je vous prie, les gens ont la mémoire courte.
De toutes les manières, les télévisions arabes ont le chic de chercher à émouvoir les foules occidentales, et ces gauchistes dont le cœur ne penche que d’un seul côté, celui de l’anti-sionisme, associé à l’antisémitisme.
Qu’on ne me fasse pas rire avec la convention de Genève, pour la protection des prisonniers de guerre, elle n’est réclamée qu’à un seul camp.
Et la télévision française, qui nous rebat les oreilles avec ces terroristes emprisonnés à Guantanamo, qu’elle voudrait assimiler à des prisonniers de guerre.
Souvenez-vous des prisonniers israéliens encore aux mains des arabes, dont on ne connaît plus le sort.
Le capitaine Ron Arad, par exemple aux mains des fanatiques libanais, depuis le 16 octobre 1986, dont on est sans nouvelles.
Souvenez-vous que pendant la guerre des 6 jours, un prisonnier arabe avait demandé à boire à un soldat israélien, et quand ce dernier lui a tendu sa gourde, il l’a poignardé.
Je ne veux pas revenir sur le lynchage, vu à la télévision (Quelle honte ! Quelle sauvagerie !), de ces deux malheureux soldats égarés.
Hajkloufette nous a remué les sangs en évoquant ce triste épisode.
Et quand ils veulent bien échanger les prisonniers, on leur en rend des centaines, contre quelques cercueils.
Souvenons-nous de Elie Cohen (z’l), pendu en 1965, sur la plus grande place de Damas, devant des milliers de spectateurs fanatisés ; dont les Syriens détiennent le corps, qu’ils refusent de rendre à sa famille, malgré des avantages substantiels offerts par Israël.
Par Lalla (Lalla) le mardi 25 mars 2003 - 12h51: |
Slim,Axelle :et ces meres palestiniennes qui donnent leurs enfants comme bombe humaine a faire sauter en Israel!!!Vous avez oublie cette horreur????
Par Michka (Michka) le mardi 25 mars 2003 - 11h52: |
Voilà un bel exemple de ce qui se passe en "dar-el-islam" (maison de l'épée ou maison de la guerre) c'est à dire en France pays d'Eurabia. Michka
--------------------------------------------------
A LIRE TRES URGENT Ce message est diffusé sur une liste Pro palestinienne, il semble qu'ils appellent leurs membres à se rendre a cette conférence
--------------------------------------------------
Venez nombreux à Paris X Nanterre demain jeudi 20 mars à 11h30 amphi B2, où
l' UEJF organise une conférence sur le sionisme intitulée LE SIONISME
EXPLIQUE A NOS POTES (avec comme intervenants: Elie Barnavi, Denis Charbit
et Patrick Klugman...)
La même conférence est ré-organisée le même jour à la fac de Paris VII
Jussieu. RDV à 17h30 bâtiment Esclagon amphi Astier (c’est le bâtiment tout
neuf près de la tour 65 66)
IL FAUT QUON SOIT LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE. HIER C'ETAIT BIEN A
LEVALLOIS... ILS NOUS ONT PROVOQUE A LA FIN, MAIS UN DES LEURS A BIEN
COMPRIS LE MESSAGE, VU LES COUPS QUIL S'EST PRIS. ALORS ON LACHE PAS
L'AFFAIRE ET ON CONTINUE A LEUR MONTRER QUE LES SIONISTES C'EST DES
FASCISTES ET QUE C'EST EUX LES TERRORISTES...
ET RESTONS VIGILIANTS A LEURS COUPS-BAS
Par Mexico (Mexico) le mardi 25 mars 2003 - 06h18: |
CONVENTION DE GENEVE - AUTRES TRAITES ET CONVENTIONS INTERNATIONALES
Des lois ont ete etablies entre diverses nations, pour la sauvegarde des civils. Exemple: les droits humains des prisionniers tout court (pas specifiquement les prisionniers de guerre).
Ce sont justement les nations dites civilisees qui violent leurs engagements et quand elles deviennent a leur tour des victimes, leurs plaintes ne sont plus desormais legitimes.
Par Mexico (Mexico) le mardi 25 mars 2003 - 06h36: |
ATTENTION! TRES IMPORTANTE INFORMATION:
APPEL A L'AIDE POUR LA FAMILLE GUIGUI
Message original de
Israelfr.com
gazette@israelfr.co.il
"Shalom,
Nous vous demandons de faire votre maximum pour aider la famille Guigui a retrouver Mme Guigui dont le mari, qui s'est entretenu longuement avec un ami d'Israelfr.com, nous a confirme la tragedie vecue par la famille.
Annie Guigui, nee Anette Abitbol, agee de 56 ans, a disparu depuis le 18 mars au matin a Marseille dans le quartier St. Pierre.
Annie souffre d'une maladie necessitant des soins urgents et quotidiens et sa disparition n'en est que plus inquietante.
Mme. Guigui repond au signalement suivant:
Taille 1,66m
Corpulence moyenne
Cheveux blond clair coupes au carre
Yeux bleu-vert
Au moment de sa disparition, elle etait vetue de chaussures plates et d'un manteau de cuir noir borde de fourrure de meme couleur.
Nous demandons a toutes les personnes qui pourraient donner des informations a son sujet d'appeler le
04 91 42 80 37, le
06 10 30 35 34 ou le
06 16 91 84 84
Nous avons ouvert une discussion a ce sujet sur notre forum (photo) pour essayer de reunir le maximum d'informations et vos prieres.
http://www.israelfr.co.il/cgi-bin/discus/show.cgi?23/10691
Merci d'avance de prendre un peu de temps pour repercuter cette info et faire travailler votre memoire.
Yoni"
Je compte sur vous mes amis pour faire tout votre possible pour aider.
Yael
Par Slim (Slim) le mardi 25 mars 2003 - 00h53: |
Axelle, tu as raison, si le pouvoir etait dans les mains des femmes, il n'y aurait pas de guerre. Les femmes savent trop bien le mal qu'il faut supporter pour faire naitre un etre humain, alors, le voir mourir dans une guerre leur cause bien plus de peine.
Par rapport a la convention de Geneve se referrant au traitement des prisoniers de guerre et en particulier l'interdiction de filmer ceux-ci, je pense que ces deux pays ont flanquer le test (y compris le mien, les Etats Unis), car tous deux ont montres sans arrets des prisoniers de l'autre camps. Dans ce domaine, ni l'un ni l'autre malheureusement n'a l'autorite morale d'accuser l'autre cote d'avoir ignorer la convention de Geneve car tous deux en sont coupables.
Par Axelle (Axelle) le lundi 24 mars 2003 - 23h57: |
A Bernardo et Printania,
Ce qui est immoral actuellement c'est la guerre, tout simplement, comme toutes les guerres d'ailleurs. Ce que je ne comprends pas, et vous pourriez peut-être me répondre tous les deux, c'est pourquoi l'homme a toujours eu ce besoin de vouloir faire la guerre ! De vouloir prouver une quelconque " supériorité " sur l'autre. Pourquoi la paix leur fait tant peur ? il resterait deux hommes sur terre, qu'ils trouveraient le moyen de se faire la guerre !! Mais, le plus triste dans tout cela, ce sont les victimes innocentes. De quelques côtés que ce soient ! Qui pourra faire comprendre à l'homme un jour, sans être utopique, que la vie est si belle quand ce sont les chants des oiseaux qui résonnent à nos oreilles, au lieu de celui des canons ? En ce moment, je regarde avec mon fils les dessins animés ! car vraiment, l'actualité me navre trop ! mais, je me tiens au courant de ce qui se passe quand même.
Yossi,
Vous parlez des différents visages de Saddam Hussein, mais que ce soit le vrai, le faux ou son clone, il n'en a qu'un, celui d'un dictateur, celui d'un homme qui ne vit que pour lui-même, mais certainement pas pour son peuple, même s'il veut nous le faire croire. Et, malheureusement, ce sont des gens comme lui qui vont conduire le monde dans un chaos irréversible ! Mais, le plus grave, c'est que beaucoup de personnes sont d'accord avec lui et le défendent. Gare au retour de baton, il sera terrible ... Voici une phrase tirée d'un film : L'amour et la haine sont deux cornes perchées sur une même vache. Je pense que cette phrase est pleine de réflexion.
Monsieur Albert,
En ce qui concerne votre article :
Mon cher manifestant - Bravo, il n'y a rien à redire, vous avez tout dit et fort bien. J'espère que beaucoup vont le comprendre. Car c'est malheureusement vrai. Cordialement.
Axelle.
Par Wnes (Wnes) le lundi 24 mars 2003 - 23h08: |
La Douda ( Agence de presse alternative )
Ciao Bernardo,
Tu as parfaitement ta place sur Adra, ainsi que tous ceux qui expriment une pensée sincère, cela dit, si il y a une seule morale dans la guerre, c’est uniquement celle de la légitime défense ( Défense des Siens, de la Liberté, de la Démocratie, Des institutions, et de la Patrie ), pour le reste la morale ne règne sur aucune guerre, et la légitime défense même, prête trop souvent à controverse.
Quant à l’exhibition des prisonniers, à moins que l’on nous ait trompé, il semble que les premiers à avoir violé cette fameuse convention de Genève, soit bien l’armée de TonTon Sam, les images TV ont bien présenté des prisonniers Mésopotamiens assis, regroupés comme du bétail, pour certains les mains entravées dans le dos par des serres-câbles en plastique, pour d’autres portant un drapeau blanc, d’autres tentant de faire leur prière les mains sur la tête.
Le spectacle était affligeant des deux côtés de la barrière, mais on ne peux dénoncer la violation des conventions par l’ennemi, si on a sois même commencé par les violer, tout cela est lamentable, mais les guerres ne sont pas planifiées par des enfants de chœur, et de ce fait tous les coups bas sont permis, d’autant plus que ceux qui les déclenchent, se gardent bien d’aller eux même au casse-pipe, histoire de donner l’exemple.
La Douda
Par Albert (Albert) le lundi 24 mars 2003 - 21h49: |
Mon cher Printania, c'a fait des lunes que je ne te vois plus la bas dans le théâtre. Bref, connaissant ton sens de l'humour, tu me propose, ce soir, sur Adra, de donner un role à monsieur Bernardo.
Bon écoute, l'un de mes pieds-nikès lès s'est désisté en dernière minute, ce Filochard m'a laissé tomber donc Monsieur Bernardo, je vous offre ce rôle pour ce soir. Dites- moi, si l'Irak n'avait pas eu son usine à un uranium détruite par Israël,, usine livrée presque clef en main par notre pays, où en serions nous aujourd'hui….? Sans-doute à Genève ou au machin cher à de Gaulle, qui a perdu depuis belles lurettes son autorité, pour dialoguer sous le chantage de notre cher Saddam. Qui d'après les uns et les autres qui lui appartiennent ne disent pas du bien du rais ! Mon cher, tu ne viens pas nous dire que ce dictateur est un ange et qu'il mérite tous nos égards…? Quand à la morale dont tu parles…. ! L'as t'il tenu lui, quand il assassine à volonté les siens, quand il instaure un régime STALINIEN, encore que le petit père des peuples nous offraient des 'procès en bonne et due forme', alors que chez celui là, les avocats devaient chômer…Revise tes leçons, ce soir on joue les guignols…!
Par Albert (Albert) le lundi 24 mars 2003 - 21h28: |
Mon cher Manifestant,
Je suis presque sur que si je t'avais rencontré, un jour avant, seul, quelque part dans ce Paris, j'aurai découvert un jeune homme au visage serein, doux, aimable, paisible et croyant qui sait..! On aurait parle de tout et de rien, se racontant des histoires du bled, de la Tunisie peut être. On aurait échangé quelque part, assis dans un cafè, des anecdotes, nos soucis, nos joies. On se serait tapé les mains ou les poings l'un contre l'autre, à la mode de la banlieue. On aurait rit de bon cœur à pleines dents, comme des enfants qui se sont croisés par hasard.
Mais voilà le jour d'après, tu t'es transformé soudain en loup. Que dis-je en vampire assoiffé de sang ! Muni de barres de fer, ta meute a foncé comme des vautours par surprise sur des jeunes en kippa, des jeunes adolescents pacifiques, qui ont eu le tort d 'être juif ce jour là. Et surtout d'être là ce jour ensoleillé. Vous avec foncé, les yeux exorbités, rouges de sang et de haine comme des assassins sur des gosses. D'ailleurs, il est rare que vous vous battiez seul à seul, il faut toujours que vous soyez en bande à 30 contre 5, ou moins. La lâcheté se compte en nombre chez vous.
Tu as frappé….! Combien de fois…? Combien de fois, tu t'es acharné sur eux…? Sur tes victimes sans défense. Combien….? 10, 20, 30 fois pour bien marqué ton oeuvre odieuse…? Ton œuvre…? Macabre. Puis tu es rentré chez toi, une fois ta jouissance accomplie, tu as peut être prié D ieu…? Tu t'es lavé les mains sanguinaires, pour effacer les traces du sang juif…? Tu as suivi les infos dont tu a été la vedette..? D'un après midi pas comme les autres..? Ta conscience bien tranquille, tu as sombré ensuite dans un sommeil paisible, d'un seul trait…!
Sans doute que ton travail fut harassant… Mais dis moi….? As- tu une conscience au moins….? Est-elle humaine ou bestiale….? Peut être que tu n 'en n'a pas …! Elle te fait défaut. Alors as-tu une âme au moins…? Un esprit…? Les deux à la fois qui s'attachent à d'autres pourries comme la tienne pour te dire que vous irez vivre en enfer, un jour….?
Mais que dis –je …? Tu es sorti sur terre, manifestant, en ouvrant les yeux sur la haine, le sang, la mort qui sommeillaient en toi depuis qu'on t 'a nommé….!
Saches que ce n'est pas un corps que tes proches enterreront un jour mais une ORDURE.
Par Lapid (Lapid) le lundi 24 mars 2003 - 21h07: |
les exportations françaises en Irak
Selon un rapport britannique, les exportations françaises en Irak auraient atteint 212,5 millions de dollars au premier semestre 2002
Par The Guardian
"Patricia Hewitt, secrétaire d'État au Commerce et à l'industrie britannique vient de déclarer qu'au cours du premier semestre de l'année dernière la France a exporté des marchandises en Irak pour une valeur totale de 212,5 millions de dollars..
Ces chiffres ont été présentés au gouvernement quelques heures avant le sommet de l'Union européenne à Bruxelles où Tony Blair a été obligé de rencontrer Jacques Chirac. Aucun commentaire officiel n'était joint au rapport commercial, mais l'intention claire de cette publication était d'ébranler les raisons morales au nom desquelles la France prétend s'opposer à la guerre."
Par Printania (Printania) le lundi 24 mars 2003 - 20h14: |
Convention de Genève
relative au traitement des prisonniers de guerre
Conclue à Genève le 12 août 1949
Titre II Protection générale des prisonniers de guerre
Art. 12
Les prisonniers de guerre sont au pouvoir de la Puissance ennemie, mais non des individus ou des corps de troupe qui les ont fait prisonniers. Indépendamment des responsabilités individuelles qui peuvent exister, la Puissance détentrice est responsable du traitement qui leur est appliqué.
Les prisonniers de guerre ne peuvent être transférés par la Puissance détentrice qu’à une Puissance partie à la Convention et lorsque la Puissance détentrice s’est assurée que la Puissance en question est désireuse et à même d’appliquer la Convention. Quand des prisonniers sont ainsi transférés, la responsabilité de l’application de la Convention incombera à la Puissance qui a accepté de les accueillir pendant le temps qu’ils lui seront confiés.
Néanmoins, au cas où cette Puissance manquerait à ses obligations d’exécuter les dispositions de la Convention, sur tout point important, la Puissance par laquelle les prisonniers de guerre ont été transférés doit, à la suite d’une notification de la Puissance protectrice, prendre des mesures efficaces pour remédier à la situation, ou demander que lui soient renvoyés les prisonniers de guerre. Il devra être satisfait à cette demande.
Art. 13
Les prisonniers de guerre doivent être traités en tout temps avec humanité. Tout acte ou omission illicite de la part de la Puissance détentrice entraînant la mort ou mettant gravement en danger la santé d’un prisonnier de guerre en son pouvoir est interdit et sera considéré comme une grave infraction à la présente Convention. En particulier, aucun prisonnier de guerre ne pourra être soumis à une mutilation physique ou à une expérience médicale ou scientifique de quelque nature qu’elle soit qui ne serait pas justifiée par le traitement médical du prisonnier intéressé et qui ne serait pas dans son intérêt.
Les prisonniers de guerre doivent de même être protégés en tout temps, notamment contre tout acte de violence ou d’intimidation, contre les insultes et la curiosité publique.
Les mesures de représailles à leur égard sont interdites.
Art. 14
Les prisonniers de guerre ont droit en toutes circonstances au respect de leur personne et de leur honneur.
Les femmes doivent être traitées avec tous les égards dus à leur sexe et bénéficier en tous cas d’un traitement aussi favorable que celui qui est accordé aux hommes.
Les prisonniers de guerre conservent leur pleine capacité civile telle qu’elle existait au moment où ils ont été faits prisonniers. La Puissance détentrice ne pourra en limiter l’exercice soit sur son territoire, soit en dehors, que dans la mesure où la captivité l’exige.
Art. 15
La Puissance détentrice des prisonniers de guerre sera tenue de pourvoir gratuitement à leur entretien et de leur accorder gratuitement les soins médicaux que nécessite leur état de santé.
Art. 16
Compte tenu des dispositions de la présente Convention relatives au grade ainsi qu’au sexe, et sous réserve de tout traitement privilégié qui serait accordé aux prisonniers de guerre en raison de leur état de santé, de leur âge ou de leurs aptitudes professionnelles, les prisonniers doivent tous être traités de la même manière par la Puissance détentrice, sans aucune distinction de caractère défavorable, de race, de nationalité, de religion, d’opinions politiques ou autre, fondée sur des critères analogues.
Par Printania (Printania) le lundi 24 mars 2003 - 19h05: |
Bernardo, tu ne dois pas être dans ton état normal.
Tu mélanges tout, la guerre, et la convention de Genève qui traite des prisonniers.
Tu trouves « moral » que tes irakiens aient envoyé des gaz sur les kurdes, pour en tuer des centaines de milliers?
Tu trouves « moral » que tes irakiens détiennent des armes de destruction massive?
Tu trouve « moral » qu’un soldat tende un piège en se rendant, et tire sur les soldats prêts à l’accueillir ?
Tu as une drôle de conception de la morale, toi.
En ce qui concerne la convention de Genève, il est immoral, interdit, d’exhiber des prisonniers devant des caméras de télévision, ce ne sont plus des soldats, ils sont désarmés, donc ils sont assimilables à des civils.
Comment voudrais-tu que la guerre se fasse, avec des banis-banis ?
Je te jure, Bernardo, ta place n’est pas dans ADRA, elle serait mieux au petit théâtre de Breitou, nous cherchons des comiques, et tu sembles prédestiné.
Là-bas, tu pourras t’en donner à cœur-joie, personne ne te prendra au sérieux.
Si tu veux que je te pistonne auprès de Breitou, j’ai une ligne directe avec lui.
Par Bernardo (Bernardo) le lundi 24 mars 2003 - 18h45: |
Qui est moral et qui est Immoral ?????????
Les USA trouvent normal d'envoyer des milliers de bombes et de missiles sur l'Irak mais pleurent des que les Irakiens leur tendent un piege en faisant semblant de se rendre pour tirer ensuite sur eux.
Est-ce moral d'appuyer sur un bouton et d'envoyer des bombes gigantesques sur Baghdad ?
Est-ce immoral pour les Irakiens de se defendre par tous les moyens possibles ?
Je n'ai jamais compris cette convention de Geneve qui aurait bien besoin d'etre revisee.
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 24 mars 2003 - 17h56: |
Par Yossi (Yossi) le lundi 24 mars 2003 - 17h53: |
LE JEU DES ERREURS ET DU TROMPE-L’ŒIL.
Qui voudrait nous dire ce qui l’a frappé, en ayant vu, les (2) Saddam Hussein, à la télévision irakienne « en direct » LIVE ?
Je pourrais vous aider.
Le premier, celui qui est apparu après les premières frappes, portait des lunettes.
Le second, celui d’aujourd’hui, n’en portait pas.
Le premier lisait des notes écrites sur un bloc de sténographe, il tournait les pages, il semblait déchiffrer ce qui était écrit.
Le second lisait sa diatribe sur des feuillets volants.
Le menton du premier était plus large que celui du second.
Le premier semblait porter un dentier mal ajusté, il avait la mâchoire inférieure affaissée, il était presque prognathe.
Le second avait une dentition convenable, une mâchoire correcte.
Les oreilles du premier étaient plus grandes et plus décollées que celles du second.
Le premier semblait plus âgé que le second.
La seule ressemblance qui ne laisse aucun doute, c’est que nous avions sur notre écran deux fieffés menteurs.
Avez-vous remarqué autre chose ?
Le jeu continue.
Cette mascarade me fait penser à un livre, écrit par le Maître du roman noir, James Hadley Chase, dont le titre est: « You can say that again. »
Une bande de truands assassine un milliardaire.
Pour diriger son empire, au nez et à la barbe des autorités et des actionnaires, elle recrute des acteurs de second rang, au chômage, pour se déguiser et se faire passer pour ce magnat.
Pas à l’écran, mais dans la vie.
Je ne vous relate pas le sort qui a été réservé à ces « sosies. »
Par Lapid (Lapid) le lundi 24 mars 2003 - 15h30: |
France-Irak
Un monde de brut
par Georges Dupuy
L'Express du 13/02/2003
Depuis quatre-vingts ans, la France s'intéresse à l'or noir irakien ...........
Pour en savoir plus cliquer sur le site :
France-Irak Un monde de brut
Par Lapid (Lapid) le lundi 24 mars 2003 - 15h19: |
France-Irak
Le dessous des cartes
par Dominique Lagarde, Alain Louyot
L'Express du 13/02/2003
De Pompidou à Mitterrand, de Giscard à Chirac, s'il y a un domaine où la continuité de l'Etat français s'est exercée, c'est bien celui des relations avec le régime de Saddam Hussein. Une singulière approche qui exaspère Washington
Pour en savoir plus cliquer sur le site :
France-Irak Le dessous des cartes
Par Admin (Admin) le mardi 25 mars 2003 - 02h43: |