Par Admin (Admin) le jeudi 27 mars 2003 - 04h58: |
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 26 mars 2003 - 14h24: |
La ville d Oum kassar est enfin aux mains de la foce de coalition americano britannique , et le port est demine pour pouvoir faire parvenir des produits de survie aux populations affamees non pas par la guerre qui n a debute qu il y a 5 jours , mais par le regime du dictateur fou et paranoiaque .
Le port a ete nettoye en grande partie grace a un appui imprevisible , non pas des hommes grenouilles , mais de vrais dauphins entraines a reperer les mines , les photographier , et ainsi permettre un deminage rapide et moins dangereux pour les hommes. Ceci bien sur , ne voulant pas signifier, que les dauphins sont envoyes en mission suicide , mais bien pour des actes precis ou leurs facultes , leur radar naturel , mais aussi un serieux entrainement ,en font des soldats parfaits pour ce genre de mission . On connaisait la force de Flipper le dauphin , a aider son jeune ami a sauver des vies , mais ce feuilleton de notre enfance semble etre devenu une realite et un appui incomparable pour l armee americaine
Il serait peut etre interessant pour Israel d utiliser les dauphins du reef a Eilat a d autres activites que touristiques ... Mais qui sait ???
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 26 mars 2003 - 08h27: |
http://www.guysen.com/articles.php?sid=836
Liberte ? Egalite ? Fraternite ?
Par Victor Perez pour Guysen Israel News
25 mars 2003 / 17:48
La belle France de l‘histoire, de par l’article un de sa Declaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, a decrete que: ’’les hommes naissent libres et egaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondees que sur l’utilite commune’’.
Depuis lors, sur les frontons des mairies de chaque commune est inscrite la devise: ‘’Liberte, egalite, fraternite‘’.
Depuis pres de trente mois les juifs francais se questionnent sur leur devenir en ce beau pays.
A l’etude de ces quelques exemples, peut on leur donner tort ?
En l’annee 2002 au Zenith de Paris et en 2003 au Palais des sports de Levallois Perret des associations - telles que le CAPJPO, le MRAP - ou parti politique francais - tels que LCR ou PCF - ont reclame l’annulation des galas de soutiens a Tsahal organises par des organisations francaises en genre et en droit.
Liberte ils disaient ?
‘’Y a des juifs la bas’’. Lors d’une manifestation pour la paix (????) le samedi 22 mars, toujours en ce beau pays des droits de l’homme, des jeunes, gourdins en main, keffiehs sur le visage haineux pousserent ce cri que l’on estimait a jamais proscrit du vocabulaire francais.
Perche sur le toit d’une voiture, megaphone en main, un jeune exhorte la foule en affirmant ’’Nous les musulmans, nous les Arabes, nous pouvons nous promener la tete haute dans la rue; les juifs sont obliges de se cacher’’.
Suite a ce debordement, lors du passage du cortege de la CAPJPO ( encore eux ), des jeunes juifs de l’association Hachomer Hatsahir furent hospitalises.
Fraternite ils disaient ?
Les medias, qui comptabilisent les Palestiniens tues (terroristes compris) par l’armee d’Israel lors de combats, ont evalue cette affaire comme inquietante, et leurs redacteurs en chef ont regrette ne pas disposer du temps suffisant pour traiter du sujet, tout en promettant d’y revenir ( !?!? ).
Il est indeniable que les journalistes ne peuvent a la fois denombrer les manifestants pour la paix et s’occuper de quelques refractaires a la pensee unique!!!
Quoique ! Lors de la manifestation du 07 Avril 2002 - contre l’antisemitisme en France (deja ) et en soutien a Israel organisee par le CRIF - ces memes medias ont substitue les images d’un succes par celles d’une empoignade.
Egalite ils disaient ?
IL n’est pas de jour actuellement, ou les dirigeants de la communaute juive francaise ne prennent contact ou rendez vous avec les ministeres.
Pres de 400 actes antisemites ont ete commis en France pour la seule annee de 2002.
Jacques Chirac nous assene que la ''France n’est pas un pays antisemite''.
Alors il faut croire, comme l’affirme l’article un - precite - de la declaration des droits de l’homme , que cette discrimination est fondee car utile a la communaute.
Commentaire:
Vos reactions ici:
redaction@guysen.com
Par Albert (Albert) le mercredi 26 mars 2003 - 07h45: |
Wnes,
Sur quel champ de bataille les Suisses se sont distinguès déjà....?
Ils sont tellement apprèciès sur les champ de bataille, que le Pape en a fait une garde d'honneur.
Ils ne se sont jamais mouillès , n'ayant pas de mer, mais ramassès beaucoup d'argent sur la tête des malheureux juifs de l'après guerre.Ce qui les interresse c'est de coucher avec leur fric en banque.
Le jour où la suisse tirera une salve ,elle ne peut être que fèl éwè ( dans l'air)..
Ciao Bambino...§§§§....
Albert
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 26 mars 2003 - 06h17: |
Bonsoir,
Je suis ravi de découvrir votre site, car de toute évidence, vous êtes la personne qui pourrait peut-être répondre à certaines questions que je me pose;
En fait, j'écris en ce moment un livre sur un jeu de stratégie malgache appelé FANORONA.
D'après mes recherches, plusieurs vagues d'immigrations juives ont eu lieu à
Madagascar depuis l'an 500 avant JC jusqu'en 1492 après JC.
Le fanorona est jeu dit spécifique aux Malgaches, pourtant, j'ai comme l'intuition qu'il pourrait être de souche hébraïque !
La souche pourrait être "l'alquerque" dont il est dit que le Talmud en parle.
Est-ce vrai que le Talmud en parle et si c'est vrai, quel nom les Hébreux donnent-ils à ce jeu de stratégie ? Comment l'alquerque est-il joue par les Hébreux ?
Si vous pouviez m'apporter des réponses à ces questions, ce serait génial, et pour nous Malgaches fondamental, car c'est toute l'histoire de notre île qui en serait bouleversée !!!
Sincères sentiments.
Eris RABEDAORO.
Par Primo (Primo) le mercredi 26 mars 2003 - 06h04: |
Lettre ouverte aux Français et à leurs autorités ! (communication du 24 mars 2003)
Par Pierre Lefebvre, Président de Primo Europe, l’Association des Amis de la Ména
Chers amis,
Je suis inquiet pour la France, inquiet pour mon pays. Je ne suis ni juif ni musulman. Savant mélange de Normand et de Cévenol, de catholicisme, de protestantisme et d’athéisme, je suis un pur produit de cette république, qui a su assimiler les différences en leur donnant la faculté de vivre ensemble.
Mais, faut-il le dire, en ce moment, votre passivité m’exaspère. Combien vous faudra-t-il de pogroms, de délations, de meurtres rituels, pour qu’enfin vous réagissiez ?
Vous ne voyez pas, vous ne voulez pas voir, que l’inculture et la haine ont déjà miné les fondements d’une société que j’aime et à laquelle je suis viscéralement attaché !
Votre aveuglement devant les phénomènes sectaires, qui se font de plus en plus violents et qui sont le fait d’une minorité de moins en moins minoritaire, m’inquiète tout autant, sinon plus, que le chômage et la récession.
Votre immobilisme, votre attentisme, ne sont pas sans me rappeler les heures les plus noires, celles que je croyais à jamais disparues de notre histoire mais dont je conserve la douloureuse cicatrice. J’ai la funeste impression que cette Histoire ne vous a servi à rien et que nous recommençons, comme en 40.
Cette unanimité de façade, qui unit dans un même combat l’extrême gauche et l’extrême droite, la gauche classique et la droite classique, fait que je me pose des questions sur votre légendaire esprit critique. Comment ? Pas une seule voix discordante, à part de notables exceptions, dans ce concert pseudo pacifiste ? Se pourrait-il qu’enfin nous soyons tous unis ? C’est trop beau pour être vrai. Il doit y avoir une explication.
Cette unanimité condamne sans appel un pays, la seule démocratie du Proche Orient, perfectible certes, aux dires mêmes de ceux qui l’habitent, mais démocratie quand même. Cette unanimité qui, dans le même temps, jette l’opprobre sur le seul pays qui nous a rendu notre liberté, traitant de crétins des dirigeants dont la politique serait, à vos yeux, rien moins qu’aventureuse. Que je sache, Georges Bush et Ariel Sharon sont dépendants du vote des citoyens de ces pays, que vous traînez dans la boue. Eux encourent la sanction du vote et se prêtent volontiers à cet exercice, car il est constitutif de leurs nations. Apprenez-moi quelque chose : dites-moi quel est le dirigeant des pays que vous soutenez peu ou prou qui a déjà risqué sa carrière politique en instaurant la démocratie ?
Etes-vous à ce point devenus aveugles que vous ne puissiez voir qu’une idéologie mortifère et farouchement opposée au nécessaire dialogue est en train de gangrener nos institutions ? Ne voyez-vous pas que l’inculture, l’égoïsme, la sauvagerie contribuent à faire régner en France, dans nos écoles, nos lycées, nos universités, nos médias, un climat délétère justifiant à lui seul la démission de la pensée ?
Pourquoi, dans mon pays, ne puis-je plus manifester pour la Paix dans le monde sans devenir l’otage de ceux qui veulent à toute force caser leurs propos haineux et racistes ?
Pourquoi ne puis-je plus soutenir les professeurs opposés au port du voile sans être immédiatement taxé d’intolérant et de raciste ?
Pourquoi ne puis-je plus lire un seul journal, regarder une seule émission télévisée, sans voir se banaliser cet antisémitisme nauséabond dont je pensais naïvement que vous vous étiez débarrassés ?
Pourquoi m’oblige-t-on à supporter ce déferlement de haine dans ce sanctuaire de la République que n’aurait jamais du cesser d’être l’Université ?
On dit les Français généreux. Sans doute le sommes-nous ! Cependant, désormais, j’attendrai d’en avoir la preuve avant de me prononcer. Et ce ne sont pas les Téléthons et autres grandes messes caritatives qui pourront me prouver que je me trompe.
A compter d’aujourd’hui, je dénie aux politiques tout droit de me donner des leçons de civisme et de démocratie.
Je dénie aux journalistes tout droit de me donner des leçons d’impartialité.
Je dénie aux Français tout droit de me donner des leçons de courage et d’engagement aux cotés des plus faibles.
A compter d’aujourd’hui, je reste et demeure dans le camp de l’intelligence, de la nécessaire remise en question, du doute salutaire et du dialogue constructif.
Nous sommes encore bien peu. Mais, dois-je l'avouer, j’éprouve une vive satisfaction à ne pas hurler avec les loups, à ne pas me soumettre, par peur ou par cynique calcul politique ou mercantile, à cette pensée unique qui vient de ravager, en quelques mois, toute la richesse patiemment accumulée au cours des siècles dans ce pays qui fut jadis celui des Lumières.
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 25 mars 2003 - 23h59: |
1-dans les lycees de la region parisienne de plus en plus de lyceens prennent francais en deuxieme langue
2- une question me taraude depuis le debut de la guerre.
L'armee francaise est-elle capable de mobiliser 45000 hommes equipes comme les soldats britanniqes et disposant de cette etonnante logistique ?
Si non : ou est passe mon argent ???
Par Wnes (Wnes) le mercredi 26 mars 2003 - 00h51: |
Yéh Houta Bébert, & Printania,
Taquinerie pour taquinerie, les Helvètes de tous poils couchent aussi avec leur fusil d'assaut, bien calé dans le lit entre eux et leur moitié, munitions dans le chargeur, histoire de mettre des distances.
Mais c'est un fusil de lux, ( pas de luxure ! ).
Tu parles à 15.000 Francs Suisse pièce, le plus cher du monde, et même pas en or ! le prix de la luxure, serait hors budget.
D'ailleurs il n'a jamais tué un seul ennemi non Helvète, les quelques victimes qu'il ait fait, sont seulement, des Konfédérés Helvétiques qui ont eu la malchance, d'être l'objet d'un règlement de comptes, d'une jalousie exacerbée ( Pas Serbe ! ), ou d'un coup de parano... de la part d'un autre Konfédéré !
Ciao Bambini,
Berdah
Par Lalla (Lalla) le mercredi 26 mars 2003 - 02h32: |
Axelle ,c'est vrai, nous sommes tres concernes et tres perturbes par ce qui se passe autour de nous et nous sommes tres heureux de vous compter parmi nos amis;
Slim ,le mal est ailleurs...vous simplifez et theorisez ce phenomene ignoble;que Dieu leur vienne en aide.
Par Albert (Albert) le mardi 25 mars 2003 - 22h17: |
Nous avons compris le quiproco Madame AXELLE.
Dans la bible il est dit que le jour viendra où les armes se transformeront en soc...
Soyez rassurè nous avons compris votre bonne âme MADAME AXELLE....!: celà arrive même aux plus intelligents que de se tromper...! Ne vous faites pas de souci pour ce lapsus...
Raby Myak.Amen.
Par Axelle (Axelle) le mardi 25 mars 2003 - 21h50: |
A Printania, Bernardo, Yossi et Mr Albert.
Tout d'abord excusez-moi tous d'avoir mal interprété l'intervention de Lalla. C'est vrai, j'ai cru un moment avoir à faire à une palestinienne ! J'ai mal lu et compris son intervention. Cela vous prouve à quel point tout ce conflit me perturbe ! Vous auriez du le comprendre car j'aime tellement Israël que je ne pouvais pas d'un seul coup changer d'avis comme cela ! Mais, je suis une grande étourdie et je pense que vous avez du vous en rendre compte bien des fois. Mais, mon coeur est pur dans mes propos et mes sentiments envers Israël. J'adresse mes plus profondes excuses à Lalla.
Mr Albert,
A propos des armes, je sais que c'est, malheureusement par la force qu'on obtient la paix. Et je sais également, que dans ce conflit, c'est une question de survie. Mais, je voulais dire, et je me suis peut-être mal exprimée, que je souhaite et espère, qu'un jour, les armes seront déposées à terre de part et d'autre, et cela, le jour où les hommes dialogueront au lieu de se tuer. Je sais, je suis une éternelle utopique, mais je me mets à la place des familles endeuillées. Que voulez-vous, j'aimerais tant que la paix revienne sur terre et qu'enfin nous puissions, sur cette terre vivre tranquillement, sans craindre le lendemain.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas tous et toutes de ce gros lapsus que j'ai pu faire. Sachez que mon coeur restera toujours fidèle à Israël. Je n'ai en aucun cas voulu vous blesser.
Loin de moi cette pensée. Je vous promets, la prochaine fois de bien lire et comprendre ce que vous direz.
Très très cordialement à vous tous et toutes.
Axelle.
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 25 mars 2003 - 21h35: |
Nao, c'est trop kiffant !!!
Voila une citation de Tom Brokaw pour ajouter a tes observations :
" My favourite bumper sticker in Washington D.C. right now is the one that says :'First Iraq, then France'."
Tom Brokaw
Chirac pense que vu son grand age, vu sa politique
ch-Irakienne et vu les relations personnelles de sa fille, il reussira a passer au travers.
Tous ceux qui ont vu ce soir le reportage sur les reactions des beurs des banlieues parisiennes sur France 2, auront compris que le combat n'est pas different d'un pays a l'autre.
Au niveau du fleau arabe, on peut dire qu'on a atteint depuis longtemps le stade de la mondialisation.
Je ris d'avance en pensant au moment ou les francais, debordes de toute part, n'auront d'autre solution que de prendre conseil aupres des specialistes israeliens ou americains ....
Par Nao (Nao) le mardi 25 mars 2003 - 18h39: |
Les Irakiens se foutent des conventions que ce soit celles pour la paix comme celles pr les prisonniers de guerre!! Grands ou petits, dirigeants ou peuple, militaires ou civils pr eux, la Convention de Geneve qui n'est qu'un morceau de papier! et comme ils sont illetres, ils ne peuvent pas la lire!!!
Ils sont les plus grands violateurs de toutes les lois internationales et ils ont bcp de petits copains de la meme sale racine ds le monde arabe!!! ce sont des betes immondes pr lesquelles il ne faut avoir AUCUNE PITIE!!!!!
Qt aux civils, les Ricains sont encore bien trop gentils de leur parachuter des vivres "100% vegetarian" pr ne pas leur balancer du corned beef qui ne serait pas halal!
Et pour tout remerciement, ces "gentils civils" brandissent des armes aux cris de Allah Ouh Akbar! Allez voir les photos sous Yahoo.
On nous dit les femmes ses pauvres etres doux et soumis qui ont ete brainwashed!!! Si vraiment ces connes voulaient se revolter contre leurs oppresseurs, pourquoi ne profitent-elles pas de la situation presente???
A propos de femme, vu la barbarie legendaire des clones a moustaches, on craint pour cette prisonniere noire qui se ferait violer par ces brutes! Une ancienne soldate de la guerre du Golfe a raconte son supplice. Les fils de Saddam eux meme ont la solide reputation de violeurs professionnels!
Pour savoir a quelle vermine on a a faire, on se souvient des scenes de lynchage ds Gaza et aussi les methodes immorales et deloyales ("legales" en temps de guerre???) de se deguiser en civil et d' utiliser leurs voitures pr ruser avec l'ennemi!
Les analystes militaires ont deja prevenu: si vous jouez a ce petit jeu alors la vous allez perdre BIG TIME!!! car les US ne feront pas ds la dentelle.
Bientot ils utiliseront des ambulances pr transporter leurs suicide bombers! comme ils le font avec israel!!! Croyez-moi que les Americains commencent a comprendre le calvaire quotidien de Tsahal!!!
Enfin on en a pas fini car ces salops ont plus d'un tour ds leur sac malgre l'ecrasante suprematie technologique de la coalition! Mais on les aura!
G-d bless America et ses soldats!
Par Printania (Printania) le mardi 25 mars 2003 - 18h10: |
Bernardo, mon ami.
Bien que portier de service, et t’aimant bien, je me vois contraint de poursuivre la contradiction.
Moi aussi j’ai abordé le coté moral des choses, et non pas légal.
Me donner comme référence pour m’éclairer, une personne qui confond une Israélienne d’une palestinienne, me prouve que toi non plus, tu ne sais pas ce que tu dis.
L’autre référence que tu me conseilles, me convient parfaitement, je bois ses paroles, je m’imprègne de ses écrits, et je ne veux surtout pas le fâcher.
Le sais-tu pourquoi ?
Il me donne des recettes de crèmes glacées, mon péché mignon.
Je termine en te priant de ne pas être contrarié, tu es ici chez toi, Albert et moi sommes taquins comme de parfaits goulettois.
Par Nao (Nao) le mardi 25 mars 2003 - 17h54: |
Lettre adressee a Academie des Oscars:
I did not watch the Oscars ceremony last night but I am ashamed of these actors-actresses/artists those great patriots (!) such as michael moore who has a big mouth to emit his loosy opinion on stage to get an award he probably does not even deserve!!!!
Let’s not confuse the genre here! Their business is entertainment so they should just shut up! Leave politics to politicians, diplomacy to diplomats and military strategy to generals!
It is easy to vomit your ignorance about world affairs when your big fat ass sits comfortably in a living room made of gold in Beverly Hills when others fight in dust and sand for YOUR freedom!
If he does not like it, then he should get the hell out of the US (the only place in the world where idiots like him make millions!!!)
The black dresses of all these said so “actresses” were a disgrace! Wear the color of life on you not the color of death!!!
Hollywood is filled with jerks/bitches who make BIG money in America without any patriotic instinct!
May be we should send them to have a career in Irak…….
No doubt I will boycott every single movie this year!!!!
Ils ne m'ont pas repondu bien sur....
Par Bernardo (Bernardo) le mardi 25 mars 2003 - 17h44: |
AUX PORTIERS ET CENSEURS DE SERVICE QUI ONT REJETE MON OPINION EN S'EN MOQUANT JE REPETE QUE JE PARLAIS D'UN POINT DE VUE MORAL ET NON PAS LEGAL.
SI VOUS NE SAVEZ PAS LA DIFFERENCE ENTRE MORAL ET LEGAL, DEMANDEZ A LA DOUDA OU A AXELLE QUI ONT COMPRIS CE QUE JE DISAIS OU ALORS FAITES UNE RECHERCHE SUR GGOGLE.
A MOINS QUE VOUS PENSIEZ COMME MOI QUE LA MORALITE DANS CE CAS NE SOIT QUE SUBJECTIVE.
Par Albert (Albert) le mardi 25 mars 2003 - 17h44: |
Yossi,
Suite à ton article, je veux te dire que les valeurs ne sont meme pas les même aux yeux des deux camps.
Par Albert (Albert) le mardi 25 mars 2003 - 17h34: |
A quelle prix Madame AXELLE, doivent ils deposer les armes....!
Sans elles nous serions déjà balayè.Toutes les nations savent que c'est pas la force qu'on obtient la paix....! Toutes les guerres sont moches.Israel est le seul pays au monde où les soldats couchent avec leurs armes, le seul pays qui n'a pas vu un seul jour de paix...!
Jusqu'à quand....?
Dans ce conflit qui dure et perdure , ce n'est pas une question de territoires mais de survie..
Voila..Sans rancune.Et avec respect.
Par Yossi (Yossi) le mardi 25 mars 2003 - 17h19: |
Axelle, je suis obligé d'intervenir.
A qui croyez-vous parler, en vous adressant à Lalla?
Dites-le moi je vous prie, en toute franchise.
A vous lire, à moins que je sois diminué, j'ai l'impression que vous vous adressez à une personne du camp d'en face, à une palestinienne.
Si tel était le cas, permettez-moi de vous dire que je plains votre manque de discernement.
Par Axelle (Axelle) le mardi 25 mars 2003 - 16h20: |
Lalla,
Sachez que je suis de tout coeur avec vous et je ne veux en aucun cas vous offenser. Mais, j'ai voulu dire que si quelqu'un voulait arrêter ces guerres, cela arrêterait les massacres. Pourquoi les populations ne peuvent elles pas prendre en main leur destinée ? Vous savez combien j'aime Israël et combien je ne désire qu'une seule chose, c'est la paix pour ce pays. Et que son peuple puisse vivre tranquillement comme le font d'autres pays. Je comprends votre douleur et votre colère. Mais, croyez-vous que les guerres puissent résoudre les problèmes ? Moi, je pense sincèrement qu'elles ne font que les accentuer.
D'où ce dialogue dont je parlais. Il faudra bien un jour que tout cela s'arrête ! Qu'en pensez-vous ? Axelle.
Par Axelle (Axelle) le mardi 25 mars 2003 - 15h13: |
Lalla,
Je vais vous répondre. Ce que je voudrais oublier par dessus tout, c'est LA GUERRE ! cela ne devrait jamais exister si les hommes consentaient à déposer leurs armes et à dire, maintenant, faisons preuve d'intelligence et voyons la situation d'une autre manière. Faire, continuer et entretenir inutilement des guerres quand elles pourraient être évitées n'a aucun sens. A quoi cela va-t-il servir de vouloir absolument résoudre par la force et les armes un ou des conflits qui pourraient se résoudre comme je l'ai déjà maint et maint fois dit :
Quand il suffit de savoir : écouter - dialoguer - comprendre et respecter celui qui est devant soi !
En ce qui concerne le conflit Israël - Palestine,
les deux pays existe, donc pourquoi ne pas cohabiter d'une manière intelligente pour une fois. L'épreuve de force n'arrangera rien.
Mais, Lalla, je comprends votre colère, mais, vous, n'oubliez jamais plusieurs choses :
Pendant la dernière guerre, le peuple juif a subi la chose la plus horrible qui soit. Et durant des siècles, ce peuple a toujours été persécuté. Et j'ai bien peur que cela ne soit pas près de s'arrêter ! On le voit, encore, aujourd'hui.
En ce qui me concerne, je suis heureuse de la naissance de l'Etat d'Israël. Les juifs avaient le droit d'avoir une nation. J'en ai assez que l'on s'en prenne pour un oui ou pour un non au peuple juif ! Alors, je vous dis ceci Lalla, déposez les armes et discutez et vous verrez...
Vous voulez que tout cela s'arrête, alors faites ce qu'il faut pour cela. Mais, moi je vous le dis, je n'accepterais jamais que l'on touche à Israël. Je suis contre toutes les guerres dans le monde car d'innocentes victimes le paient de leurs vies. Alors, l'homme étant doué d'intelligence, devrait, et il est grand temps, de le comprendre, que maintenant, le temps est venu d'arrêter de vouloir par supériorité, dominer d'autres nations. Si on vous donne la possibilité de composer et de vivre avec d'autres pays, alors faites le ! et tout les conflits pourraient dans ce cas, si ce n'est s'arrêter, au moins s'estomper petit à petit. Ce qui se passe actuellement dans le monde, me navre et me peine terriblement. Mais, qui est responsable de tout cela, si ce n'est l'homme lui-même !! De toute manière, quel que soit le pays, la mort d'un homme est toujours horrible. Alors, si vous voulez que tout cela s'arrête : DEPOSEZ LES ARMES.
Quand à moi, je renouvelle mon soutien et mon amitié à Israël qui restera toujours un pays très cher à mon coeur. Mais, je ne vous déteste pas pour autant Lalla. Puissiez-vous comprendre que la paix passe par l'ouverture vers les autres.
Cordialement. Axelle.
Par Lalla (Lalla) le mardi 25 mars 2003 - 14h49: |
moi j'oublie rien,j'ai mal a en crever,c'est pourquoi j'ai repondu a l'aveuglement de certains que je ne veux nullement offenser;mais comment peut-on parler a tort et a travers...cette guerre est utile parce qu'il faut guerir le mal par le mal;mais apres la frustration de ces pays va nous faire du mal encore a nous israeliens...trop c'est trop
Par Slim (Slim) le mardi 25 mars 2003 - 14h36: |
Lalla, Je ne suis pas la pour verifier chaque cas, mais vous oubliez que deriere chaque femme la bas, il y au moins un homme qui supervise, regarde et intimide. Ces femmes dans leur majorites vivent une vie de misere, mariees a des hommes choisi pour eux qu'elles n'aiment pas, mais qu'elle ont appris a tolerer, qui les battent, qui les intimident, et qui font un lavage de cerveau incroyable. De plus, ces meres ne donnent pas leurs enfants comme bombes humaines, ces enfants/jeunes adultes partent tous seuls, se font sauter et ce n'est qu'apres que les mere apprennent la nouvelle. Toutes les meres que j'ai vu decrite comme vous les decrivez sont dans des situation miserables, sont sans education, et n'ont aucun recourt a la justice. Se sont des femmes sans espoir et sans droits. Dans une guerre ou une occupation, les femmes souffrent doublement, car les hommes deviennet plus violents, plus aggressifs, et en plus ce sont elles en general qui doivent s'occuper du bien etre de tout le monde dans la maison et ailleurs (n'oublions pas que les femmes sont generalement celles qui s'occupent de leurs parents malades surtout dans la culture arabe). Alors, suggerer que se sont des sous-humains, des sous-meres est une generalisation epoustouflante. Bien sur que je suis ecoeure de voir une mere branler l'acte de son fils "martyre" avec fierte, mais de la a dire que les meres palestiniennes ne sont pas des meres a part entiere n'est certainement pas juste. Quant aux youyous que l'on entend pendant l'enterrement, ces youyous se font dans tous le monde musulmans quand la personne decede est un garcon ou une filles encore jeunes car dans la croyance musulmane, les jeunes iront au paradis et il faut les accueiller la bas avec des youyous. Les Irlandais eux ont des "wakes" pendants les quels les membres de la famille danses, boivent, et font la fete autour du corps du decede en la memoir de ce dernier. Est-ce que cela veut dire qu'ils aiment moins leur defunts que d'autres peuples? ce sont des traditions qui changent d'un pays a l'autre, d'une religion a l'autre, et d'une culture a l'autre, et nous n'avons pas le droit de les juger.
Le jugement doit etre reserve aux leadeurs religieux et politiques qui influencent par la parole et la peur les idees des plus impressionables dans une population: les enfants, les adolescents, et les jeunes adultes. Si ces leadeurs parlent et agissent avec compassion, justice, et moderation, ils auront une population semblable, mais si leurs paroles sont imbimees de haine, de vengence, et de propagande, ils formeront un partie de la population aussi ensanguinee qu'eux. Personellement, je pense que l'OLP et Israel auraient du savoir qu'en laissant une organizations integriste comme Hamas grandir et se developper, qu'ils n'allaient cueillir que des problemes dans le futur, et nous pouvons voir aujourd'hui les fruits de cette politique de tolerance de l'integrisem. Chaque pays arabe qui a tolere l'emergence d'une organization integriste payent maintenant la facture de cette politique du laissez-faire. Il ne peut jamais avoir de democratie avec l'integrisme, ce sont deux idees juxtaposees.
Par Admin (Admin) le mercredi 26 mars 2003 - 05h49: |