Commentaires du 27 Mars 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Mars 2003: Commentaires du 27 Mars 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 28 mars 2003 - 03h49:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 27 mars 2003 - 07h09:

Axelle chalom

Je vous remercie pour votre mot qui nous rechaufe le coeur.

Grace a D.. cette annee, la pluie benie a arrose Erets Israel et quand vous viendrdez,je vous recevrais avec Ses fleurs.
En attendant les orangers commencent a fleurir et a repandre leur odeur ennivrante.
Chalom et brakha

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le jeudi 27 mars 2003 - 00h36:

M. BENZARTI,

Israël ne fait que se défendre contre tout ceux qui veulent sa disparition, et ne cherche qu'à vivre en paix. Ce qui n'est pas de l'intérêt de ses ennemis (comme vous) qui entretiennent le mythe de la colonisation et de l'occupation.

Quant aux résolutions onusiennes, haineuses et antiisraëliennes, elles sont toutes adoptées par une majorité automatique représentant des pays peu recommandables et peu fréquentables.

M. BENZARTI, vous ferez mieux de balayer devant votre porte.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le mercredi 26 mars 2003 - 23h21:

De source palestinienne, Jacques Chirac aurait téléphoné, la nuit passée, à Arafat, pour se féliciter de leur position commune contre la guerre américaine en Irak.

Que voulez vous qu'il fasse, il ne lui reste plus personne avec qui parler.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mercredi 26 mars 2003 - 23h31:

A VOUS TOUS ET TOUTES :

A Gisèle, Nao, Mr Albert, Yossi, Mr Tubiana et à
tous ceux et celles que je ne peux nommer tant la liste est longue....

Je suis vraiment ce soir si émue que les larmes ont coulé de mes yeux. Je ne méritais pas un tel hommage, d'autres personnes aussi le mérite. Mais, je vous en remercie du plus profond de mon coeur. J'ai redit l'autre jour encore à mon mari, j'ai une deuxième famille, tu sais, c'est harissa.
Et il a eu cette sublime réponse : oui mais ta plus grande famille est le peuple d'Israël !
Vous savez, c'est étrange, car rien ne me prédestinait à épouser un homme de confession juive. Je suis issue d'une famille catholique, comme vous le savez et puis le destin m'a fait rencontrer, tout à fait par hasard mon mari. Il m'a dit, je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, mais tu sais je suis juif. Je l'ai regardé et je lui ai répondu : moi aussi ! il m'a dit : non, tu es catholique ! et je lui ai dit : mais, il me semble que Jésus est juif ! imaginez la discussion... Bref, l'amour étant le plus fort, nous nous sommes mariés. Et cela dure depuis 30 ans !! oh ! je ne vous dis pas qu'il n'y a pas des hauts et des bas, mais, ce que je peux vous dire c'est que je ne le regrette pas ! il a le sang chaud méditerranéen, et je peux vous dire, que les plus endormis se réveille !!
Et, avec lui et sa famille, j'ai appris tout doucement à connaitre cette religion juive qui a répondu à beaucoup de mes questions. Au début, ce fut dur, sa famille, comme vous devez vous en douter à fait les gros yeux. Et puis, nous avons appris à nous connaitre, à dialoguer, à nous comprendre et maintenant, nous nous aimons tendrement et affectueusement. Et quand, mon mari a perdu sa maman, il y a 10 ans d'un cancer, j'ai beaucoup pleuré, terriblement pleuré ! J'ai fait d'ailleurs un rêve étrange peu de temps après sa mort. Elle venait vers moi, nous étions dans un beau jardin et elle m'a dit : veillez sur mes petits enfants sur terre, l'Eternel veillera sur eux d'en haut ! j'étais boulversée au réveil !
Et, puis il y a eu mes maladies et j'ai été guérie. D'ailleurs, je pense beaucoup à Janet. Je pense à elle tous les jours. Je sais qu'elle m'entend et je l'aime. Pendant ces maladies, j'ai prié de toutes mes forces le Dieu d'Israël et j'ai ressenti en moi, une force intérieur qui me disait, allez courage, la route est devant toi et non derrière. Alors, j'ai demandé à Dieu comme j'écrivais des poèmes de m'aider à en composer un pour Israël et son peuple. Vous le connaissez.
Vous ne pouvez savoir l'amour infini que j'éprouve pour Israël et son peuple, c'est pourquoi je vais m'adresser à vous Mr BENZARTI :
N'oubliez JAMAIS, l'horreur qu'a pu subir le peuple juif pendant la dernière guerre mondiale. Jamais, un peuple n'a enduré une telle humiliation, une telle horreur, de telles souffrances. Pensez à ce que ces gens ont subi dans ces camps d'extermination ! les livres sont là pour vous le rappeler. Et il n'y avait personne pour les écouter, les aider.
Alors, s'il vous plait, arrêter de vous plaindre, de critiquer et d'attaquer sans cesse Israël et son peuple qui n'attend qu'une seule chose : LA PAIX, que vous refusez ouvertement ! Qui rentre dans un restaurant avec une ceinture bourrée d'explosifs et qui tue des jeunes gens et jeunes filles ? Croyez-vous que votre haine va faire avancer les choses. Ne serait-il pas plus logique, de vous tourner vers Israël et de vous dire, maintenant, il serait temps d'arrêter ces guerres et de vivre en bonne intelligence !! Vous auriez tout à y gagner ! Vous critiquer Tsahal, mais, j'aimerais vous y voir à leur place ! grâce à eux, le peuple d'Israël peut vivre en espérant voir le jour d'après. Et tous ces jeunes de cette armée qui sont morts ! Non, Mr BENZARTI, laissez tranquille Israël, de toute manière Dieu a permis la naissance de cet Etat, il ne permettra pas sa destruction ! que cela vous plaise ou non ! Par contre, je peux vous dire, que vous même, vous avez déjà depuis longtemps programmé votre propre destruction par votre haine, votre indifférence des autres, votre soif de vouloir imposer une idéologie destructrice ! L'avenir nous le dira...
Je pensais que chaque guerre ferait réfléchir les hommes, mais non, c'était utopique que de croire cela. Sachez bien que dans cet affrontement, il n'y aura ni gagnant, ni perdant : car d'un côté comme de l'autre, le résultat sera le même :
Comme je l'ai dit, ce n'est pas dans l'ignorance de l'autre que l'on obtient la supériorité !
En tout cas, et ce sera ma conclusion, mon coeur est et restera à jamais pour Israël. Imaginez, si tout va bien, j'y vais l'année prochaine !! Là pour une fois, je trouve le temps très long..

Merci d'avoir pris la patience de me lire et sachez tous et toutes que je vous adresse tout mon respect et ma considération.
Merci Gisèle pour ce que vous avez écrit pour moi, je ne l'oublierai jamais. Je vous embrasse tendrement.

Très très cordialement. Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 26 mars 2003 - 22h22:

Nao,
pour apporter de l'eau a ton moulin, la journaliste de F2 Maryse Mano de retour ce soir d'Irak, a temoigne au journal de 20h, de ce qu'a la frontiere Syrio-Irakienne se trouvent postes de nombreux jeunes-hommes en armes d'origines diverses (algerienne, tunisienne, lybienne et j'en oublie) afin de preter main-forte a leurs "freres" irakiens agresses par les "soldats de satan".

Etonnant de constater comment les jeunes arabes viennent a la rescousse de leurs freres chiites et sunnites lorsque l'Oncle Sam debarque pour "faire le nettoyage", alors qu'ils ont royalement abandonne a leur funeste sort, leurs freres Kurdes (de religion musulmane) lorsque pres de 15000 d'entre eux (femmes, enfants et vieillards compris) ont ete gazes par Saddam.

Une chose dont on peut toutefois feliciter Saddam, c'est d'avoir, a l'instar de Tito en ex-Yougaslavie, reussi a mettre tout le monde d'accord par le biais de sa tyrannie : "Pas une tete ne doit depasser, sinon je la coupe".

Est-ce que les sunnites ou les chaldeens auront leur mot a dire dans la bataille ? Et j'oublie surement des ethnies ...

Heureusement pour eux, la grande majorite des juifs irakiens ont emmigre depuis belle lurette vers les democraties d'Israel et du monde occidental. Aux dires d'un ami juif-irakien, il ne resterait qu'aux environs de 2000 juifs en Irak.
Ne nous bercons pas d'illusions pourtant, quant au devenir des nombreux vestiges de la "civilisation" juive mesopotamienne et des ecrits inestimables du Talmud Bavli, que Saddam aura surement pris grand soin d'aneantir des son arrivee au pouvoir ...

Prions pour que nos freres restes la-bas puissent mener une vie tranquille et sans heurs.

Bonne journee a toi, et reste toujours aussi "abominable", c'est comme ca qu'on t'aime !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 26 mars 2003 - 21h32:

Des volontaires tunisiens partent a la rescousse de Saddam!

10,000 rally in Tunis against Iraq war after Tunisians arrive in Baghdad to fight US-led forces

TUNIS (AFP) Mar 25, 2003
Some 10,000 people Tuesday protested the US-led war on Iraq in the largest such demonstration yet in the Tunisian capital, after members of the union that organised the event arrived in Baghdad to fight coalition forces.
Carrying Iraqi flags and wearing T-shirts emblazoned with portraits of Iraqi President Saddam Hussein, the demonstrators marched for three kilometres through the centre of Tunis under a heavy police presence.

Calling for an end to "American hegemony" and "state terrorism" demonstrators burned US and Israeli flags at the demonstration, organised by the powerful General Tunisian Workers Union (UGTT).

On Monday UGTT members arrived in Baghdad to fight against "American-Zionist aggression, according to the Iraqi embassy in Tunis.

Tunisian union sources confirmed the departure of a delegation of "volunteers" to Baghdad, but did not say how many had left.

Sympas nos amis tunes non????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 26 mars 2003 - 21h17:

Benzarti, celle la je l'attendais!
Des que vous pouvez allez hop on met Israel sur le bucher!
Car ca-ou que vous soyez au Maghreb ou au Moyen et Proche Orient-la pilule de l'existence d'Israel, vous ne pouvez pas l'avaler! ca vous ronge l'ame et ca vous etouffe depuis 50 ans
(d'ou au passage la enieme manipulation a creer de ttes pieces un pseudo peuple palestinien et ce pr nous mettre les batons ds les roues et nous mettre devant le fait accompli: conceder plus de terres aux arabes!. Vous rongez notre petit territoire comme vous rongez un os!

Pire encore, atteinte inacceptable a votre orgueil et a votre ego machiste traits de caracteres bien connus au monde arabe, comment accepter que les USA la 1ere puissance mondiale se mette a cote d'un tout petit pays (merdeux avait dit un con du Quai d'Orsay qui depuis a ete retrograde.) de 6 millions d'habitants!
D'ou ts vos efforts pr nous aneantir! et malheureusement vous continuerez a deployer ts vos efforts pr nous detruire! Mais ca, c'est deja une bataille perdue d'avance pour vous et ca, ca vous ronge l'ame encore plus!!!

Quant a l'ONU, ce grand forum international tres pro-juif et tres pro-israelien, elle peut exiger de nous le respect de ttes les resolutions.
Ne melangeons pas torchons et serviettes: Il y a une difference entre un pays entoure d'ennemis et un pays entoure de ses "freres" qui n'ont aucune visee sur lui.
Israel, plus que n'importe quel autre pays au monde, est confronte au quotidien au probleme de legitime defense! Est-ce le cas de l'Irak?

Donc je repete en raison de notre position tres singuliere-petit pays, cible quotidienne du terrorisme aveugle et de la haine de voisins belliqueux et jaloux-, on ne peut pas tjrs les respecter! Si vous nous lachiez un peu la jambe, Israel serait mieux a meme d'honorer certaines resolutions et le ferait sans rechigner!

Enfin et ca c'est la grosse difference entre vous et nous, et l'Histoire l'a prouve a maintes reprises, c'est que NOUS seuls avons toujours tendu la main et offert la paix au prix d'enormes sacrifices territoriaux- ex le Sinai contre la paix avec L'Egypte!!!

Et vous le monde arabe, qu'avez vous fait comme/de bien sur cette terre depuis 50 ans?????? tu reflechiras a cette question schmilblik a laquelle je n'attends aucune reponse!

L'abominable Nao.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 26 mars 2003 - 20h17:

Message qui m'a ete transmis par Gisele:

Je voudrais dire ici a l'intention d'Axelle, qu'elle est un etre rare, un ange de finesse, de delicatesse, de grandeur et d'altruisme; en deux mots une ame noble. Son mari, ses enfants, sa famille, ses amis et tout son entourage ont bien de la chance de vivre avec elle ou de la connaitre.
Et nous de la lire.
Gisele.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 26 mars 2003 - 20h16:

Avez-vous remarque que Chirac ne fait plus la une des journaux et encore moins le fanfaron sur la scene internationale depuis le debut de la guerre? C'est son ego qui a du en prendre un coup! Quel kiiiiiiiiiifffffffffff!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 26 mars 2003 - 20h33:

Comment aurais-je su, il y a 3 mois que l'anniversaire du théâtre de Breitou allait s'ouvrir sous de mauvais hospices, à dos d'âne cahotant sur les dunes du désert…?
Comment aussi-je pu prévoir cette flambée de violence contre nos jeunes juifs à PARIS…..?
Si j'avais su et prévu, je me serai abstenu de préparer un programme théâtrale servi pendant 7 jours.
Mais je dois avancer et j'assumerai avec mes amis le spectacle. Avec regrets.
C'est ça notre histoire, nous juifs..! A part les prophètes d'Israël qui ont tout vu et prévu, les hommes contemporains peinent à être des visionnaires.

Rendons grâce cependant au chroniqueur Théodore Hertz qui, visionna la création d'un état , d'un foyer juif en Palestine. Il a fallu les évènements pénibles et douloureux, la Shoa, pour précipiter la naissance de l'état d'Israël. La faute en incombe aux européens tout comme incombe aux états arabes le rejet de deux états en son temps. Ce refus du partage a crée les palestiniens, le cheval de Troie des belligérants/voisins.

Notre histoire, telle une peau de chagrin qui, loin de se rapetisser, ne fait que s'élargir .Le fossé aussi.

Ne parlons pas d'amalgame entre arabes et juifs, ce débordement de haine n'a fait que découvrir l'arbre qui cache la foret. L'islam s'affronte bien à la thora. C'est fort regrettable que les religieux musulmans modères ne montent pas aux créneaux pour dénoncer cette petite populace véreuse et haineuse qui a conquit bien plus que des territoires perdus.

Les masques sont tombés et le foulard, interdit dans les lycées et collèges, sic, voile cette dame libertine qu'est la République Française.

Il est temps qu'elle retrouve, sous les doigts d'esthéticiens avertis la reprise( reghzè) d'un l'hymen déchiré par des violeurs, voleurs et abuseurs de liberté.

Il est temps aussi que certaines radios ayant pignon sur rue cessent de diffuser des messages de haine…! Où est le CSA…?

Les pouvoirs publics, à force d'être décriés, se sont cantonnés à des déclarations de principe. Sans trop réagir sur ces débordements d'un autre age.

Les responsables des parties politiques incriminés portent une lourde responsabilité sur ces évènements et devaient être sanctionnés pour cause de non retenue sur les actes dénoncés, de leurs partisans.

Le droit à vivre en paix dans le pays des droits de l'homme n'en sortira que grandit aux yeux des honorables citoyens de ce pays.

Pour l'instant, c'est le bordel qui prévaut. Sous les yeux bandés de la belle Marianne.


C'était le chronique de braise d'Albert…A vous les studios Harissa.com. net comme moi…

Hattè èl dében i kah…
Albert sur le front français.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 26 mars 2003 - 19h35:

'Ricains aux portes de'Baas aux rats'...
Prochain 'rot man' de Albert Simènon...!
Jeux de maux...! Jeux de vil hein...!'
Merci Wnes pour tes éclaircissements.Je n'en demandais pas tant...:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 26 mars 2003 - 18h53:

John Abizaid, l'étoile "arabe" montante de l'armée américaine

CAMP AS-SAYLIYAH, Qatar (AP) - Le général américain John Abizaid parle couramment arabe, a obtenu une maîtrise sur le Moyen-Orient à Harvard et assure qu'il "aime le monde arabe", dont il est originaire. Ce général trois étoiles de l'armée de terre est chef adjoint du Commandement central américain (CENTCOM) et, à ce titre, numéro 2 des opérations militaires en Irak.

Alors que certains lui prédisent un rôle dans l'Irak post-Saddam Hussein, cet homme de 49 ans, qui a rapidement gravi un grand nombre d'échelons dans l'armée américaine, se montre calme, réservé et précis. En Irak, "c'est le planificateur", dit de lui Daniel Goure, analyste militaire à l'Institut Lexington. "C'est celui qui déplace les pièces sur l'échiquier avant le feu vert du général Tommy Franks", le patron du CENTCOM.

M. Goure travailla autrefois avec Abizaid à l'état-major interarmes lorsque ce dernier était directeur de l'état-major, avant de devenir numéro 2 du CENTCOM en janvier. Abizaid fut aussi un proche collaborateur du chef d'état-major interarmes de l'époque, le général John Shalikashvili. L'administration Clinton lui proposera même un siège au Conseil de sécurité nationale, qu'il refusera, préférant diriger la prestigieuse académie militaire de West Point.

Son expérience au Pentagone, son parcours dans l'armée de terre, son cursus universitaire et ses origines le désignaient tout naturellement pour le poste qui est le sien aujourd'hui.

"D'abord, c'est un excellent soldat", commente Bill Nash, ancien général qui a commandé une brigade blindée lors de la guerre du Golfe en 1991. "Ensuite, il faut ajouter le fait qu'il est très au fait des affaires politico-militaires. Et bien sûr, dans ce contexte particulier, il possède cette qualité unique de parler couramment l'arabe et de comprendre extrêmement bien cette région", dit Nash, qui connaît Abizaid depuis plus de 20 ans. Les deux avaient travaillé ensemble au Kosovo lorsque Abizaid commandait la 1ère Division d'infanterie, la célèbre "Big Red One" immortalisée par Samuel Fuller.

John Abizaid est le petit-fils d'immigrés libanais venus s'installer aux Etats-Unis. Il a grandi à Coleville (Californie), une petite ville de la Sierra Nevada, où il vit le jour. Elevé par son père, un mécanicien veuf, ce n'est qu'à l'âge adulte qu'il apprendra l'arabe lors d'un passage à l'Université de Jordanie à Amman.

Lors de sa première conférence de presse dimanche dernier au Qatar, le général Abizaid a dévoilé son goût pour les questions géopolitiques. Un journaliste lui a demandé si le mouvement anti-guerre croissant pourrait pousser les régimes arabes à revenir sur leurs engagements en faveur des Etats-Unis. Provoquant les rires de l'assistance, il a répondu: "Eh bien, je ne voudrais pas faire de déclaration pouvant me faire passer pour un responsable du département d'Etat".

Et d'enchaîner: "Je suis un soldat et je fais de mon mieux. Mais je dirais, en tant que personne ayant étudié le monde arabe et qui aime le monde arabe, que la majorité des Arabes instruits à qui j'ai parlé savent que Saddam Hussein est une plaie pour le monde arabe et son peuple, et ils sont favorables à son éviction". De l'Abizaid pur jus, analyse Bill Nash. "Il est discret et sans prétention. Mais il peut aussi être très ferme et malin."

John Abizaid a fait la connaissance pour la première fois avec le régime de Saddam Hussein au lendemain de la guerre du Golfe. Il commandait alors une unité du 325e Bataillon aéroporté, déployé au Kurdistan irakien lors de l'opération humanitaire "Provide Comfort".

De ses pérégrinations, on retiendra qu'il fut observateur des Nations unies au Liban et servit en Bosnie comme commandant-adjoint de la 1ère Division blindée. Mais l'épisode qui lui vaudra le plus d'articles de presse remonte à l'invasion américaine de Grenade en 1983. La légende veut qu'il ait ordonné à un sergent de piloter un bulldozer pour aller enfoncer une position cubaine. Une manoeuvre que reproduira Clint Eastwood dans "Le Maître de guerre" (Heartbreak Ridge, 1986). AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mercredi 26 mars 2003 - 18h46:

Benzarti, ya zokti! (Mal poli!) Où te crois-tu, pour tutoyer une dame que tu ne connais pas ?
A la rue de la Goutte d’or ou à Barbès ?
Sur ce qui précède, je laisse à cette respectable dame, le soin de te répondre, et je suis certain que tu vas en avoir plein les gencives.
Patience! Saber! Savlanout!
En ce qui concerne tes inepties, tu es comme la plupart des tes compatriotes, tu assaisonnes Israël à toutes les sauces.
Tu n’as donc pas lu ce que j’ai écrit, moi aussi, sur les dérives de tes protégés ?
Allons, Benzarti ou bien Ben Khalti, sois poli.
Nous t’avons accueilli avec gentillesse, nous avons pris en considération tes écrits sous la rubrique consacrée au Judéo-arabe, voilà, à présent, que nous devons t’éduquer.
Emshi âlla nitek, ya owlidi, ou Rabbi y farej âlik !
(Passes ton chemin avec innocence, mon fiston, et que D… te préserve !)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 26 mars 2003 - 18h38:

Benzarti
j avoue ne pas comprendre le parallelle que vous etablissez . Israel serait l agresseur ... face aux palestiniens ??? ou a tous les etats de la region ??? Nous agressons tous les jours l Autorite Palestinienne qui nous le savons tous , n a qu un seul espoir vivre en Paix , n est ce pas ??? Nous utilisons contre de pauvres personnes a peine armes , des chars , des avions , des missiles ... Je crois que votre version des choses est un peu plus qu erronee mais c est normal vous etes nourris de desinformation perpetuelle ... Tsahal est peut etre une des seules armees au monde qui n utilise pas de bombardements precurseurs a toute attaque , non nous envoyons des soldats qui se font tirer comme des pigeons et exploser pour que les civils soient proteges , vous oubliez de signaler que les palestiniens eux memes utilisent les civils comme paravent , ils n hesitent pas a faire leur laboratoire de bombes au milieu d habitations civiles , il n hesite pas a utiliser les femmes et les enfants comme porteurs d explosifs ou d armes , ils n hesitent pas a faire regner l horreur dans ces camps ou dans ces rues , ils n hesitent pas a utiliser les points d eau , ils n hesitent pas a utiliser les ambulances , les femmes enceintes , les poussettes des bebes . Alors oui c est vrai Tsahal se trouve dans ces territoires mais pas pour les occuper , ni meme pour les administrer mais pour que notre pays et notre population puisse survivre en securite ... et cela nous coute bien plus que vous ne semblez le croire ... Tous les jours c est une dizaine d attentats qui sont dejoues ou sinon nos rues , nos villes , nos cafes , nos bus , seraient des pieges a mort , car le seul desir de nos voisins c est que cet etat minuscule disparaisse . Votre intervention me choque !!! Sans nos allies les Etats Unis , Israel seraient bien maltraite a l ONU , nous subissons le boycott , nous subissons le rejet , nous subissons la guerre urbaine , mais rien jamais rien ne nous fera abandonner . Tant que nos voisins ne l auront pas compris , nous continuerons a vous le faire comprendre .
Nous desirons de toute notre ame la paix , nous esperons qu un jour ce soit aussi le desir de nos voisins .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 26 mars 2003 - 15h39:

Bambino Bébert,

Au risque de t’apporter la controverse, je vais modestement tenter d’éclairer ta lanterne, en répondant à tes interrogations.

Je commencerais par la fin, le nombre de salves tiré par les Helvètes chaque week-end, est incommensurable. Ils appellent cela : « Le Tire Militaire Fédéral Obligatoire « , celui qui ne s’y adonne pas est considéré, comme un rebelle par la loi militaire, ou objecteur ou déserteur par d’autres, Armée de Milice oblige. Il y a bien des ratées, mais dans l’ensemble ça ne marche pas trop mal, les plus réfractaires étant parfois envoyés se prélasser au Zuggerberg, histoire se changer les idées en trayant les vaches de l’armée, ou en nettoyant les écuries de cette même armée.

Un copain réfractaire par principe, a été convoqué pour effectuer un séjour dans cette sorte de bataillon disciplinaire, il n’a rien trouvé de mieux que d’y aller en taxi, et il a dit au taximan d’envoyer sa facture à l’armée, ce qui lui a valu la corvée de fumier « Euf Reïkha «

Contrairement à la croyance populaire, les Helvètes se sont illustrés sur de très nombreux champs de bataille, depuis les Romains jusqu’à Napoléon, en passant par de nombreuses et célèbres épopées telles que :

Annibal et ses trente six éléphants de combat pour attaquer Rome, qui traversa le canton du Valais en y laissant beaucoup de « Petits », d’ailleurs c’est fou ce qu’on y rencontre de gens qui ont des physionomies typiquement Tunes.

Les Romains qui laissèrent beaucoup de vestiges, comme la Ville d’ Avenches , l’Aventicum capitale de l’Helvétie Romaine, et dont il furent chassés avec pertes et fracas au delà du Simplon, toutes sortes de Barbares et d’Ostrogoths, leur ayant fait leur fête.

Guillaume Tell et Gesler, guerre de libération contre l’Envahisseur - Autrichien, qui mena à la création de la Confédération.

Charles le Téméraire Duc de Bourgogne, qui sur les bords du Lac de Mora, lieu de la dite Bataille, finit dévoré par les Loups, les Bernois, et l’armée de Louis XI.

Après quoi il découvrirent les joies du statut de Mercenaire, se louant principalement aux rois de France, et à Napoléon qui au début du 19ème siécle, lors de l’épisode de la République Helvétique, exigea qu’on lui fournisse des contingeants de mercenaires, pour aller casser la gueule au reste de l’Europe.

Depuis la Bérézina, et mis à part le Vatican, qui comme tous le monde sait est pacifique, il est interdit aux Helvètes de servire dans une armée étrangère, quoique certains nostalgiques s’engagent encore dans la Légion mais en douce.

Parlons maintenant des temps modernes, en 1957 le Conseille Fédéral réussit à faire voter par le Peuple des Helvètes, la constitution d’une force de frappe atomique, avec ni plus ni moins que le projet de fabrication de 300 bombes A de type Hiroshima. Ils achetèrent donc, en toute innocence 5 tonnes d’Uranium à la Tchécoslovaquie (je ne m’étendrai pas sur les détails techniques mais si cela t’intéresse, je te donnerai volontiers ces détails ), les Russes laissèrent faire sachant bien que les Helvètes n’avaient pas de vecteur capable de lâcher de tels engins, difficile à manier car la bombe de type Little Boy devait être embarquée, en plusieurs parties et assemblées dans le bombardier, pour ne pas risquer une catastrophe lors d’un crash possible au décollage.

Mais lorsque le projet de construire un tel bombardier fût connu, l’URSS braqua ses missiles vers la Suisse qui fût ainsi désigné comme une cible possible, les Suisse apprenant la chose obligèrent toute nouvelle construction d’être dotée d’un abris anti atomique. Mais le projet de bombardier fût abandonné.

La France dans les années 60 accepta de vendre à la Suisse, une centaine de Mirages III, qui n’en achetèrent finalement qu’une cinquantaine, faute de budget suffisant et d’ une adaptation trop coûteuse, cette vente eu lieu car les deux nations refusaient de signer le traité de non prolifération d’armes nucléaires.

Alors il devenait évident que le projet de bombe à uranium enrichi devait être abandonné, et se transformer en bombe classique au plutonium, ce qui nécessitait la construction d’une centrale nucléaire pour transformer l’uranium acquis précédemment en plutonium. Cette centrale fut construite à Lucens prés de Lausanne, mais un accident du réacteur nucléaire mit fin à cette aventure en 1968, on se perd d’ailleurs en conjectures à savoir s’il s’agit d’un accident, ou d’un sabotage d’une nation tiers qui était opposée au projet, ( Suivez mon regard ).

On peut aussi parler de la cinquantaine de chasseurs FA18, achetés à TonTon Sam, et dont 5 ou 6 restent en état de vol, faute de pièces de rechange, car cet avion est abandonné.

Voilà mon cher Bambino, un tout petit bout de l’histoire militaire d’une toute petite nation, neutre, pacifique s’il en est, mais pas pacifiste du tout, qui applique depuis des siècles le principe cher à Jules César, « Si Vis Pacem Parabelum… Si tu veux la Paix prépares la guerre !… « . Tu comprends donc pourquoi ils couchent avec leur fusil, et même les femmes qui ont à présent le droit de faire l’armée, couchent elles aussi avec leur fusil !ZZZZZ !

Quant à l’argent des Juifs, c’est vraiment une histoire navrante au plus haut point, et cela devrait faire l’objet d’une autre planche, car c’est bien connu, l’argent n’a pas d’odeur, ni en Suisse ni ailleurs, il n’existe une nation qui se priverait de faire main basse sur le blé qui passe par là, au hasard de l’histoire.

Faisons le souhait que ces fonds arrivent réellement dans les mains de leurs propriétaires légitimes.

Ciao Bello,

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 26 mars 2003 - 16h06:

La société israélienne "AHAVA" (produit cosmétiques) a perdu pratiquement tout le marché européen à cause du boycott d'Israêl.
Pour lutter contre le boycott, pour sotenir Israël dans sa lutte pour sa survie acheter les produits "AHAVA" en direct, sur leur site WEB:
www.ahava.com.
The Israeli company, "Ahava" has lost it's entire European market due to their boycott of Israel. It's a shame..they are excellent products. If you wish to help against the boycott, when you go the drug store, grocery or department stores, take a break from your usual store brands (many of which are European made products) and purchase Israeli products or Ahava directly online at www.ahava.com. (AHAVA products cost the same as the products we already purchase.) There are many Israeli companies that are suffering terribly due to other countries and unions boycotting. We can easily help in our local areas. When you go to the supermarket, go to the international foods aisle and purchase the Israeli products in lieu of the ones you normally purchase. When you go to purchase bedding, beauty products, clothing, leathers, gems, etc....look at the packaging, ask the salesperson, look at the tags, and patronize the country that is fighting the war on terrorism for us all...ISRAEL! If you wish to help, please pass this alert onto all those on your lists. It is vitally important we support Israel (morally, emotionally and financially) during this extremely difficult time. The world has turned on Israel once again...they never seem to learn their lesson. Please, let's do all we can to let the Israeli people know we will never forget about them and we will always support them.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le mercredi 26 mars 2003 - 15h22:

NAO,
Israel ne respecte pas plus les resolutions de l'onu que l'irak:sur la colonisation qui s'accroit de jour en jour et auquelle tout le monde occidental ferme les yeux surtout les etats-unis bien sur,allies d'Israel!d'ailleurs ils ont a 99% poser leur veto sur les resolutions sur Israel.ce que fait la coalition en Irak,Israel le fait en territoire palestinien.alors stp nao garde tes commentaires abominables et regardeautour de toi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le mercredi 26 mars 2003 - 16h20:

LE JEU DES ERREURS ET DU TROMPE-L’ŒIL. (Suite)

Extrait d’une interview (presque imaginaire) d’un sosie de Saddam Hussein, par "le Canard Enchaîné." du 26/03/2003.

Question : D’après le chercheur allemand Dieter Buhmann cité par "Libération" du 25/3, vous êtes au moins 3 sosies.
Réponse : Cela permet de faire les trois-huit.
Q : Physiquement, c’est dur ?
R : Si Saddam perd un œil, je dois perdre un œil. S’il perd une jambe, je dois perdre une jambe.
Q : Donc, en vous voyant, on peut savoir l’état de votre patron ?
R : Pas si simple ! Vous avez remarqué que ces derniers jours il parlait assis derrière une table. Un président-tronc. Je me demande s’il a encore ses jambes. J’ai peur de terminer la semaine cul-de-jatte.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 27 mars 2003 - 04h59:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente