Commentaires du 31 Mars 2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Mars 2003: Commentaires du 31 Mars 2003
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Merci d'envoyer une donation pour la Fondation Harissa sur notre serveur securise en ligne. CLIQUEZ ICI


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 01 avril 2003 - 03h11:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 31 mars 2003 - 01h33:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 30 mars 2003 - 23h14:

La Douda ( Agence de presse alternative ) :

Comme Europol & Interpol pourraient ne rien faire, il vaudrait mieux établire une commission d'enquête internationale, afin de tout déballer sur la table, à savoir qui a fait quoi ? Quelles sont les nations qui ont fourni des armes, violant ainsi le principe pétrole contre nourriture, et en vendant des technologies N.B.C., sans épargner aucun acteur, ni aucune nation.

Là on verra bien que la célèbre phrase de Churchill :

"Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre"

Se traduira par :

"Ils ont accepté le déshonneur pour le fric !"

Salut à Toutes & à Tous,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Printania (Printania) le dimanche 30 mars 2003 - 22h01:

Réflexion:
Albert, avant le nettoyage de Pessah, il faut d'abord penser à mettre des bijoux dans une veilleuse, mercredi soir veille du mois de Nissan.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 30 mars 2003 - 21h47:

L'un a le visage bouffi, l'autre carré et séc. L'un parle de gagner la guerre pour bientôt l'autre demande à ses troupes de résister. Le premier marche comme un cow-boy, discourant en compagnie de ses militaires comme à la parade, le second en tenue militaire nous lit une litanie connue depuis de longue date.
Un portrait typique d'un chef d'état ; sur de remporter les batailles, et d'un autre cotè un visage atypique feuilletant et débitant une leçon bien apprise. Busch est libre de ses mouvements, Saddam est terré quelque part.
Les mains croisées sur un pupitre, le président des U.S mâchoire serrée, le regard séc, nous donne l'impression d'un homme optimiste mais sans charisme. Un sourire lui ferait du bien et accompagnerait tant soit peu son discours presque triomphateur.

Le choc des images a commencé et les Américains auront eux aussi fort à faire car dans cette guerre des sables et des villes, c'est à celui qui montrera plus de cadavres gisant sur les routes et de femmes, enfants, cercueils en pleurs qui renversera la situation sans parler de la guerre des ondes.

Les américains sont de grands naïfs, on l'a toujours dit, ils font la guerre d'abord par écran interposé, des simulation dans le virtuel qui n'ont rien a voir avec la réalité. C'est sur le terrain que tout se complique et les chefs d'état major qui suivent le déroulement sur des réductions de terrains peuvent toujours faire avancer leurs chars par un jeu de pousse pousse. La formule est connue. Souhaitant seulement qu'à force de pousser leurs chars d'assaut, les stratèges oublient l'essentiel qu'une guerre se gagne aussi avec ruse, malice et intelligence. Pas comme un taureau qui fonce avec son armada tête baissée. Les leurres sont nombreux et redoutables. Les mirages aussi..

C'était Albertouallah sur le front Irakien…A vous harissa.point com..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 30 mars 2003 - 20h52:

Il ne fallait pas diffuser «Jenine Jenine»
complément d'informations

Adresse rectifiée du CSA :
http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php
Tél.: 01 40 58 38 00
Fax: 01 45 79 00 06

Merci à M. Le Professeur M. El-Beze de nous l'avoir communiquée.
A cette même occasion je diffuse aussi sa lettre au CSA:

Mr le Président du CSA,

JOUER avec le feu voilà ce que fait ARTE dans le contexte explosif que nous connaissons. Depuis deux ans et demie, en France de Bondy à Massy en passant par Marseille et La Duchaire, les synagogues brûlent, dans les rues de Paris ou sur les stades de la banlieue, des juifs se font durement tabasser.

Toutes ces agressions, sans que les medias s'en offusquent outre mesure, ont été commises contre une communauté qui revendique avec exemplarité son attachement aux valeurs républicaines de notre pays.
Pour (soi disant) ne pas mettre le feu aux poudres, les journalistes affirment
qu'ils ne veulent pas attiser les tensions intercommunautaires, expression
scandaleuse qui tendrait à laisser croire qu'il y a aussi en France des
musulmans agressés par des juifs. Heureusement, il n'y en a pas eu, et j'espère qu'il n'y en aura jamais.

Le film "Jenine Jenine" qu'ARTE devrait diffuser mardi 1er avril est certainement un brûlot de propagande palestinienne réalisé par Mohammed Bacri. Il n'est pas inutile de mentionner que d'autres membres du clan Bacri se sont distingués en
participant à quelques attentats suicides commis en Israel contre des civils innocents.

Il serait bienvenu que le CSA joue son rôle de superviseur et presse ARTE de
ne pas se faire le relais d'une propagande haineuse. Pourquoi prendre le risque
d'échauffer certains esprits fragiles (l'actualité récente nous a montré que ce
genre était aujourd'hui courant en France au propre et au figuré) ?

Si le CSA ne faisait rien pour que le pseudo documentaire sur Jenine soit déprogrammé, au lendemain d'une telle projection, de nouveaux actes antisémites pourraient être perpétrés . Il nous faudrait alors évaluer les responsabilités autant de ceux qui les ont commis que de ceux qui les ont laissé faire voire encouragés.

Je fais confiance au sens des responsabilités du conseil que vous présidez et j'ose croire que vous serez sensible aux quelques éléments que je me suis permis de porter à votre connaissance.

M. El-Bèze
Professeur des Universités

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jpc (Jpc) le dimanche 30 mars 2003 - 20h50:

A propos de LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE

Etant avocat en France, il m'est arrive tres souvent de me trouver face a ce slogan qui est partout. J'avais toujours cru qu'il etait beau et noble et qu'il representait la France.

Et petit a petit (surtout recemment), j'ai compris que ces mots ne representaient pas du tout les "mamelles" de la France auxquelles il faisait bon venir de desalterer.

Non, au contraire, je comprends de plus en plus que ce sont les valeurs qui sont en manque en France et sur lesquelles les Francais doivent S'AMELIORER.

Alors Francaises, Francais, essayez de vous mettre dans le tete et de comprendre ce mantra qui vous fait defaut :

LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE

Jean-Pierre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 30 mars 2003 - 19h40:

Merci Maxiton,

Cette nouvelle c'est la 2eme "bombe" de la journee
apres Netanya ....

http://www.revue-politique.com/6_01_07212.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mezel (Mezel) le dimanche 30 mars 2003 - 19h39:

Il a été lancé un coktail molotov ce matin sur la synagogue de Massy en Essone, en France !
Il a été lancé une bouteille enflamée contre un lieu de culte où des fidèles s'étaient réunis en prière.

J'ai téléphoné aujourd'hui;heureusement,. il n'y a pas eu de victimes. Quelle suite sera apportée par les forces de police à cette nouvelle agression contre notre communauté ?

Quelles mesures de sécurité seront prises à l'approche de notre fête religieuse qui réunira le plus grand nombre d'entre nous ?

J'attends la réponse...............................................................................................................................................

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 30 mars 2003 - 14h58:

INTERPOL et EUROPOL : saisie d’une demande d’investigation criminelle contre Jacques Chirac


Traduction et adaptation par Revue-politique.com

(merci de l’indiquer en cas de copie et diffusion)



Source : François Guillaumat et PJA

http://www.revue-politique.com



D’autres politiciens, partis, organisations et gouvernements seraient impliqués dans une vaste conspiration depuis 30 ans avec Saddam Hussein


(Washington, C.C) le « Judicial Watch », groupe d'intérêt public qui étudie et poursuit la corruption et les abus des gouvernements dans le monde, a indiqué aujourd'hui qu'il a déposé des plaintes officielles contre le Président français Jacques Chirac, des hauts fonctionnaires d'autres gouvernements, et diverses sociétés pour « prolifération illégale de la technologie nucléaire, trafic illégal d’armes et de technologie militaire », ainsi que pour « violation des règles des Nations Unies (U.N.) imposant des sanctions sur ce type de transaction après la première guerre du Golfe de 1991 », y compris des sanctions additionnelles de l’ONU dans le cadre du prétendu programme « pétrole contre nourriture ». Les plaintes ont été enregistrées auprès de l'organisation criminelle internationale de la police (INTERPOL) et du bureau européen de police (EUROPOL).

En particulier, le « judicial watch » a demandé une investigation et une analyse, au moyen de la comptabilité légale, des contacts et des rapport d'affaires financiers entre notamment le parti politique « Rassemblement pour la République » (RPR) de M. Chirac, ainsi que contre d'autres partis, des fonctionnaires, des organisations gouvernementales et politiques impliquées dans ces activités illégales. Ces activités illégales impliquent des particuliers, des sociétés et les fonctionnaires gouvernementaux de la France, l’Irak, la république populaire de Chine, et la Syrie. Il est probable que plusieurs autres ramifications et pays, inconnus actuellement, soient également impliqués dans la conspiration criminelle.

Saddam Hussein a décrit son rapport avec les politiciens français corrompus en 1991 dans le livre "Notre Allie Saddam" , écrit par les journalistes français Claude Angeli et Stephanie Mesnier, en déclarant notamment: "Autant qu’aux financiers, aux industriels et aux responsables de l'industrie militaire, la question doit être posée aux politiciens français: Qui n'a pas tiré bénéfice de ces contrats et rapports d'affaires avec l'Irak? . .. . En ce qui concerne les politiciens, on n’a juste à se référer aux déclarations de tous les partis politiques de France, de droite comme de gauche. Tous étaient heureux de se vanter de leur amitié avec l'Irak et de se référer à des intérêts communs."

le Président Chirac a été également accusé par des autorités françaises d'accepter des dessous de table lorsqu’il était maire de Paris. Une commission juridique française a décidé récemment que Chirac ne pourrait pas être poursuivi jusqu’à ce qu’il quitte sa fonction.



Cependant, INTERPOL et EUROPOL n'ont aucune contrainte pour entamer leurs investigations sur le Président Chirac. "Lui et ses collègues en commettant ces violations de la loi et de la confiance publique ont jeté le déshonneur sur les grands idéaux sur lesquels la République Française a été fondée", a déclaré le président judiciaire de « Judicial Watch », Larry Klayman


http://www.revue-politique.com
Contact: revuepolitique@runbox.com

"Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre"
-- Winston Churchill --

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 30 mars 2003 - 11h27:

Nouvel attentat sanglant a Nathanya au cafe London
Plus de 20 blesses dont 6 dans un etat grave d autres blesses sont encore traites sur place

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 30 mars 2003 - 05h58:

Le calvaire d'Olivier, 10 ans

Le Figaro, 28 mars 2003
Contraint, il y a un mois, de quitter son collège du 20e arrondissement de Paris, Olivier, 10 ans, va maintenant devoir déménager. Son tort : être juif.

Tout commence l'année dernière, lorsqu'une nouvelle plaque commémorant la déportation d'enfants de son école vient remplacer la précédente, graffitée et brisée. Olivier raconte alors l'histoire de son grand-père, enfant de ce quartier populaire de Ménilmontant et seul rescapé de sa famille. Certains écoutent le récit. D'autres ne retiennent qu'une chose : Olivier est juif. Son calvaire commence alors. Harcelé, menacé, insulté dans sa classe, le garçon se renferme. Sa mère lui conseille de tenir bon. C'est finalement la principale du collège qui insistera pour qu'il change d'établissement, estimant que «sa sécurité n'est plus assurée».

Depuis janvier, Olivier est donc scolarisé loin de chez lui. Mais ne peut plus sortir dans son quartier sans être molesté. «Toi le juif, tu caftes aux journalistes. On va te faire ta peau», menacent certains adolescents qui n'ont pas apprécié que leur racisme s'affiche noir sur blanc dans les journaux. Une petite fille rencontrée au détour des rayons du supermarché du quartier lui a même lâché : «On va tous vous virer, vous les juifs.»
La mère d'Olivier, militante antiraciste, a longtemps résisté à la peur. Cette semaine, elle a capitulé devant la haine. Elle a décidé de déménager.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 30 mars 2003 - 05h21:

Breaking : Uncle Sam Pinocchio ! (info # 022903/3)

19h 50 heure de Jérusalem © Metula News Agency



Nul n’est à l’abri de la tentation de désinformation, pas même les Américains dont le nez s’est allongé de 5 centimètres ces dernières 24 heures.



C’est que, selon Dan Sémama, journaliste très crédible de la 1ère chaîne israélienne et de plus très bien introduit sur place, le missile irakien qui s’est écrasé hier sur un centre commercial de Kuweit n’était pas irakien mais américain…



Un missile tiré par erreur dont on a préféré rejeter la paternité sur l’ennemi. Pas fair-play, les boys sur ce coup-là !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 30 mars 2003 - 01h52:

La Douda

La Douda ( Agence de presse alternative ) :

Au sujet du dernier rapport de la Douda sur Adra, concernant la capture de quatre journalistes par les G.I.’s, la source est la suivante :

yahoo.fr - section Monde daté du vendredi 28 mars 2003 - 20h34.

Difficile de taxer Yahoo d'anti-américanisme primaire, Yahoo qui est une entreprise essentiellement américaine, a des ramifications partout, en France, en Grande Bretagne, en Italie, en Allemagne...etc...

La Douda n'avait pas pour projet de porter un jugement, mais de rapporter une information, résultat d'une découverte par hasard sur le Web.

Le lecteur est seul juge en droit de porter son appréciation personnelle.

Ceux qui le désirent, pourront recevoir par mail, la copie intégrale de l'article en question.

Salut à Toutes & Tous,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 31 mars 2003 - 03h21:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente