Par Admin (Admin) le vendredi 04 avril 2003 - 01h52: |
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 03 avril 2003 - 07h07: |
PNIMA LE MENSUEL DE LA FEMME JUIVE
Chalom,
Le numero 6 (avril 2003/nissan 5763: special pessah) du journal Pnima vient de sortir. Au programme:
1.Seder et education: Rav Schlamme
2.Nissan, le mois de la femme: Rav Simony
3.Pouvoir ou vouloir: Rabanit Amar
etc, etc, etc...
Venez vite deguster les paroles de nos Sages sur le site:
http://www.pnima.com
A bientot
Pessah cacher et joyeux!
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 03 avril 2003 - 00h06: |
ROCH HODECHE NISSAN
La cle de Nissan
Roch Hodeche Nissan
Psissa Party au Technion
Par Wnes (Wnes) le mercredi 02 avril 2003 - 23h03: |
La Douda : ( Agence de presse alternative )
Chronique des assassins, une histoire qui se répète :
Un petit rappel de l'Histoire, vers 1048 est né près de Téhéran Hassan as Sabbah, à l'époque où la doctrine chiite était enseignée: en Syrie, en Egypte Fatimide et en Perse Boueyhide.
Mais durant la jeunesse de Hassan la situation se renverse par la prise de pouvoir des turcs Seldjoukides ou Saljûquides défenseurs de l'orthodoxie sunnite, en Perse les chiites ne sont plus que tolérés et souvent persécutés.
Le premier fondateur de la dynastie Saljûkides Toghrul-Beg (1038 à 1063) soumit toute la Perse actuelle et délivra le calife abasside de Baghdâd de la tutelle persane Bûyide (fondée par Bûya 945 à 977 et continuée par ses fils) jusqu'en 1055. Toghrul-Beg réinstaura à Baghdâd le sunnisme et comme sultan devint le 1er ministre du Calife. Son successeur et neveu Arp-Arslan (1063-1072) s'empara de l'Arménie, et vassalisa Alep (1070).
En 1071 le sultan Arp-Arslan remporta à Manzikert une importante victoire contre l'empereur romain de Byzance (Diogène) qui favorisa le peuplement turc de l'Asie Mineure. Durant la première croisade les saljûkides se replièrent au centre de l'Asie Mineure. Leur chef Mas'ûd (1116 - 1155) installa sa capitale à Konya. Son successeur Kilij-Arsaln- II (1155 - 1192) devint l'unique chef turc en face des Byzantins et des croisés. Après avoir régné sur presque tout l'Anatolie leur empire s'effondra sous la conquête des mongols pour devenir leur vassal avec la nomination d'un vice-roi à Konya en 1307.
Vers 1071 Hassan as Sabbah s'exile au Caire où règne le vieux calife chiite Al-Moustansir. Là-bas, il y trouve de nombreux intégristes religieux qui désirent se venger des seldkoujides. Avec l'appui du fils du calife, il crée un nouveau mouvement qui se caractérisera par les attentats-suicides de ses membres fanatiques.
Souvent déguisés de divers costumes, " les ASSASSINS " ont pour mission d'éliminer telle ou telle personnalité, même si leur crime doit leur coûter la vie.
En 1090, à la tête d'un groupe d'adeptes, Hassan s'empare de la forteresse d'Alamout, près de la Mer Caspienne. C'est sur ce pic quasiment inaccessible appartenant aux monts Elbrouz que Hassan installera son centre de formation pour les nouveaux adeptes de la secte.
Les novices étaient classés selon leur degré de courage et leur détermination pour obéir à leur Grand Maître qui allait jusqu'à exiger leur vie pour arriver à ses fins politiques. Ce qui était habituellement le cas, puisque le fedaï-exécuteur était torturé atrocement afin de connaître les mobiles et les mandants de son geste. Agissaient-ils uniquement par conviction religieuse, ou étaient-ils drogués au haschich pour exécuter leur missions suicide ? Toujours est-il que cette secte de fanatiques fit trembler bien des émirs, vizirs et califes... qu'elle avait condamné à mort !
Le pire était naturellement les dénonciations des meurtriers qui sous la torture, toujours cruelle et impitoyable, ils donnaient une avalanche de noms (dont la plupart étaient bien sûr étranger à toute participation avec la secte.) Or même en cas de doute on recherchait aussitôt, les complices dénoncés qui à leur tour sous la torture dénonçaient n'importe qui... Inconsciemment les juges du pouvoir local finissaient le sale travail exactement comme le désiraient les dirigeants de la terrible secte...
C'est en 1092 qu'eut lieu le premier meurtre celui du vizir Nizam el Moulk, l'homme qui a été le promoteur de la renaissance sunnite sur le pouvoir chiite. Au Caire, tous se réjouirent de ce meurtre qui ouvrait la voie à d'interminables guerres de succession dans le clan des seldjoukides.
Alors Nizar - fils aîné du Calife, organisa avec l'aide de membres de la secte des Assassins, une insurrection contre le vizir arménien Al-Afdal qui gouvernait le pays d'Egypte et ne laissait au calife qu'un rôle représentatif. Mais l'insurrection tourna à l'avantage du vizir qui non seulement l'écrasa mais fit emmurer Nizar vivant, avec ses partisans.
En 1103, Hassan changea de tactique et essaya d'introduire ses membres dans l'entourage du roi Ridwan d'Alep et Mossoul. Pour gagner sa confiance ils assassineront quelques-uns de ses adversaires politiques, ce qui les fera craindre et haïr par tous les musulmans, même par la communauté chiite représentée par Ibn Al-Khachab que le Directoire de la secte fera également assassiner en 1124.
Car non seulement les dirigeants de la secte infiltrèrent leurs dévoués-adeptes, dans les différentes et plus hautes cours d'Orient, mais on leur reprochera au temps des croisades de sympathiser avec les chevaliers et princes occidentaux pour mieux infliger aux Seldjoukides et à Al-Afdal de sévères défaites.
Les Francs les appelleront les Assassins (à cause de leurs oeuvres) et les musulmans " les bâtinis " c'est à dire ceux qui adhérent à " une foi différente à la religion musulmane qu'ils enseignent ".
Aussi lorsque leur protecteur Ridwan mourut en 1113, on assista à de véritables règlements de comptes, les bâtinis et leurs sympathisants furent alors poursuivis, massacrés ou jetés du haut des murailles par une foule déchaînée qui exécuta plus de 200 membres, cela calma pour un temps le nombre des meurtres sur commandes mais augmenta le nombre d'infiltrations plus discrètes de l'organisation, dont les membres ne se réunirent plus qu'en conseils secrets.
La plupart de ceux qui échappèrent au massacre vinrent sans hésitation se réfugier dans les territoires francs, où pour leurs renseignements et leurs services (!) ils furent plutôt bien accueillis par la noblesse franque qui entretint avec eux des relations diplomatiques amicales ! Temporairement du moins puisque les deux clans luttaient bien contre des ennemis communs !
La Douda
Par Wnes (Wnes) le mercredi 02 avril 2003 - 23h37: |
Chère Annette,
En réponse à vos demandes :
- Savoir si l'on est d'origine Khazar, pour cela il faut chercher, si parmi nos ancêtres, certains sont d'origine du Caucase ou de l'Azerbaïjan, cependant sans se tromper beaucoup, on peut dire aussi que des Ashkenase sont d'origine Khazar, la difficulté est que les noms de familles ont changé, s'adaptant ainsi au nouveau pays d'immigration.
- Vous pouvez sans hésiter faire confiance aux écrits de Marek Halter, dont l'attachement pour le Peuple Khazar, semble désigner une certaine filiation.
- Quant aux grottes bibliothèques, je vais chercher.
- Au sujet de la langue Khazar, et sans vouloir faire de la pub, voici les références d'un dictionnaire original dans sa forme : peut être y retrouverez vous des indices sur vos ancêtres ?
Milorad Pavic, Le dictionnaire Khazar, roman-lexique, Belfond 1988
Dictionnaire Khazar :
Ce dictionnaire ou roman-lexique en 100 000 mots présente une façon assez originale de lire un livre, puisque de n'importe quel endroit qu'on le lise, on s'y retrouve et on comprend ce qui s'est dit. Il s'agit pour l'écrivain de raconter la vie des Khazars à travers les principaux mots-clés définissant ce peuple à travers la vision des 3 grandes religions (chrétienne, islamique et hébraïque). Le site http://colasricard.cineastes.net/pavic.html vous propose un index des mots importants.
Sa particularité réside dans la forme bien sûr mais surtout dans une subtilité que nous dévoile en fin de livre l'auteur : il existe deux exemplaires de ce même livre : un exemplaire féminin et un exemplaire masculin. La seule différence entre les deux ne consiste qu'en un seul paragraphe d'une vingtaine de lignes page 219. Les deux paragraphes rapprochés l'un de l'autre à ce jour laisse le mystère entier. C'est ainsi qu'il existe deux livres de 255 pages chacun, ayant strictement le même contenu sauf pour chacun d'eux 20 lignes mystérieuses !
M. Pavic écrit en remarque finale : "Là un jeune homme l'attendra [une fille]. Comme elle, il a ressenti la solitude en gaspillant son temps à lire le même livre [qu'elle]. Qu'ils s'assoient ensemble devant une tasse de café, et qu'ils comparent les exemplaires masculin et féminin de leur livre. Ils sont différents. Lorsqu'ils compareront le bref passage de la dernière lettre du Docteur Dorothéa Schultz imprimé en italique dans l'un et l'autre exemplaire, le livre formera pour eux un tout, comme un jeu de dominos, et ils n'auront plus besoin de lui...".
Passage concerné (début) ; exemplaire masculin : "J'aurais pu faire feu à ce moment là. L'occasion ne pouvait pas être plus propice - dans le jardin il n'y avait qu'un seul témoin - et c'était un enfant. Mais tout se passa autrement. Je tendis la main et saisis ces pages bouleversantes, que je t'envoie aussi par ce courrier..."
Passage concerné (début) ; exemplaire féminin : "Quand il me donna le rouleau de feuilles, son pouce effleura le mien, et je frémis à ce contact. J'eus le sentiment que nos passés et nos avenirs se trouvaient dans nos doigts et qu'ils s'étaient rencontrés. C'est pourquoi, lorsque je me mis à parcourir le texte, en quelques instants je perdais le fil de ma lecture, le mêlant avec mes sentiments".
Le second livre présenté est L'envers du vent qui se compose d'un livre avec deux histoires : la première se lit en prenant le livre "normalement" et la seconde en renversant le livre et en le prenant à l'envers. L'histoire est celle légendaire de Hero et l'autre celle de Léandre, deux amoureux dont les destins se rencontreront... au milieu du livre.
Dictionnaire Khazar (exemplaire masculin ou féminin), éditions Belfond : 120 FF
L'envers du vent, éditions Belfond : 120 FF
Paysage peint avec du thé, Ed. Belfond, 120 FF
Extrait du Dictionnaire Khazar
...Mokadasa Al Safer : le meilleur des lecteurs et chasseurs de rêves. Selon la légende, il aurait élaboré la partie masculine de l'encyclopédie khazare, alors que la partie féminine serait l'oeuvre de la princesse Ateh. Al Safer ne destinait pas son encyclopédie, ou dictionnaire, à ses contemporains et descendants, mais il l'avait composée dans la vieille langue khazare du Ve siècle, qu'aucuns d'eux ne comprenait. Il l'avait écrite exclusivement pour ses ancêtres, ceux qui avait rêvé autrefois leur propre parcelle du corps de l'Adam Kadmon, parcelle qui ne sera jamais plus rêvée.
...Histoire de l'Adam Ruhani : Si on rassemblait tous les rêves humains, on obtiendrait un homme gigantesque, de la taille d'un continent....
...Le sel et le rêve : les lettres de l'alphabet khazar portent des noms de mets salés, et les chiffres portent ceux des différentes sortes de sel, car les khazars en distinguent sept...
Berdah
Par Nao (Nao) le mercredi 02 avril 2003 - 20h28: |
Un article tres interessant releve sur MEMRI suivi de l'incurable et inenarrable connerie des imams de Gaza!
April 01, 2003
No.489
Huda Ammash – The Head of the Iraqi Biological Weapons Program
Huda Ammash is the daughter of Saleh Mahdi Ammash, a former minister of defensewho was allegedly murdered by Saddam Hussein because he was seen as a potential competitor for power. A recently televised picture of an Iraqi leadership meeting shows Huda sitting next to Saddam's Hussein's son, Qusai Saddam Hussein. Her appearance led to a short article being written about her by Zuhair Al-Mukh, an Iraqi academician residing in Vienna. The article was published by the London-based Saudi daily Al-Sharq Al-Awsat.[1] The following are excerpts from the article
A Leader in Iraq's Ba'ath Party
"In the common political culture, there is an oft repeated saying that the entrance of a woman from any door into the political campaign is nothing but a cosmetic activity [intended] for men who exercise absolute authority. This judgment has a lot of truth but it is not a useful rule in all cases. One exception to this rule is Huda Saleh Mahdi Ammash who has become, since May 2001, the first woman, and perhaps the last, member of the country's leadership of the ruling Ba'th Party in Iraq."
"Some consider her as a lioness ready to pounce on her prey; others call her 'a fox.' The truth is she is both: she has the courage of a lioness and the slyness of a fox. She knows when to appear forcefully on stage… and when to seize upon an opportunity. She represents the most incongruity known in contemporary Iraqi politics: her father Saleh Mahdi Ammash, who in the late sixties of the last century occupied the office of the Vice President and Minister of Defense… was murdered by Saddam, but the daughter is obedient to the murderer of her father."
"Huda Ammash was born in 1953 in Baghdad in a home engulfed in politics. Her father, who participated actively in the overthrow of the regime of Abd Al-Rahman Aref in 1968, afforded his daughter many opportunities when she decided to join the Ba'ath party while she was still a high school student."
"In the early seventies, she enrolled to study biology at the Science College of the University of Baghdad, graduating in 1975. These were difficult years for her because of her father's travails..."
"In reality, the shy and hesitant student did not pay much attention to the fate of her father, considering it a tax on the struggle for the high principles which she believed in. [There] was a tremendous transformation in her personality as she increasingly gained confidence in organization and implementation. She is the second generation of the Ba'ath but she suddenly decided to leave Iraq in pursuit of higher education… She received a Master's degree in microbiology from the University of Texas and a Ph.D. in the same field from the University of Missouri in 1983. She immediately returned to Iraq as a woman with a calling and a message."
"Being indefatigable, she was sent by the party to a number of Arab countries, including Jordan, Lebanon, and Yemen, to play an active role in energizing the Iraqi Ba'ath party cells… She combines more than one personality. Apart from being a political personality, she was a professor of biology at the University of Baghdad (1990-1995), in addition to her being in charge of students and the youth bureau [of the party]."
Huda Ammash's Role in the Development of Biological Weapons
"Her absolutely most dangerous duty was the presidency of 'The Iraq Society for Medical Sciences' in 1996. American intelligence services believe that Huda Ammash played a central role in revitalizing the program for the development of biological weapons since the middle of the 1990's."
"Sources close to the UN Inspection Panel suggest that Huda Ammash received concerted training [from] Nasser Al-Hindawi, who is broadly believed to be 'the father' of the Iraqi biological weapons program.""Huda Ammash did not complain, like other comrades, about the heavy duties she shouldered. She continued, like hell's fire, to seek more. In fact, she was later appointed the secretary of the professional bureau of the party. She has also become a member of the party's central committee."
[1]Al-Sharq Al-Awsat (London), March 29, 2003.
April 02, 2003
No.490
Friday Sermon on Palestinian Authority Television
The Palestinian Authority TV broadcast last Friday the sermon delivered by Sheikh Muhammad Abu Al-Hunud in the Khalil Al-Wazir Mosque in Gaza. Following are excerpts:
'Some of the Muslim Leaders Forgot Allah'
"… It looks like some of the Muslim leaders forgot Allah… The power of the infidels does not stem from their weapons and equipment; their power stems from our obedience to them, from the obedience of a number of Muslim and Arab leaders to them, [from the compliance with] their threats, demands, and aggression…"
"Civil wars and calamities afflict the nation in order to distinguish the faithful, the steadfast and the truthful from the liars, and the hypocrites who sold themselves in slave markets, sold themselves to the devil and supported the aggression of Allah's enemies…"
"The sons of Iraq are slaughtered, Iraq is bombarded; the sons of Iraq are murdered. [Iraq] is an Arab Muslim country, the cradle of civilization since the dawn of history, the capital of the land of Muslim caliphates. The Iraqi people are crying for help… Where are you, Oh Arabs? Where are you, nation of Islam?... Be free, or die honorably. The sons of the Arab and Muslim nation are murdered, its sons are slaughtered, its homes demolished and the Arabs are standing and watching."
"One of the Arab leaders claims that he opposes the attack on Iraq while he finances the airplanes of the invading enemy. Another condemns the attack on Iraq while the attackers use bases on his own soil to attack Iraq. A third Arab sister [country] openly declares its enmity towards America, but behind closed doors holds meetings and strikes deals [with the Americans]. A fourth opens its ports and airports to enemy ships and airplanes. Is this Islam? Is this the religion?!"
'The Aggression Against Iraq is an Assault on Islam'
"The aggression against Iraq is an assault on international laws and on religious edicts. The aggression against Iraq is an aggression against humanity, against values and principles. The aggression against Iraq is an assault on Islam, the Koran and the message of Muhammad… If, God forbid, something happens to Iraq, the aggression and the Crusade will turn tomorrow against the Koran. Prior to the attack on Iraq, Allah's enemy and the enemy of His Prophet… called to change the religious education systems in the Arab and Islamic countries. Today, God forbid, his second assault is on the Koran, [he wants] to change verses and to mess with Allah's book, to Americanize the region, Americanize the religion, Americanize the Koran, Americanize Muhammad's message."
"What are you going to do, oh millions of Arabs, oh Arab leaders? What are you going to do in light of this tyranny and this aggression? These bullets that are being fired today on the Muslim people of Iraq will be fired tomorrow on your chests and the chests of your peoples."
'To the Iraqi People: Strike With It The Enemies of Humanity, And Let Them Realize That Iraq's Soil is A Fire Land… And That They Will Drown In Its Waters'
"To my brothers in Iraq, to the President of Iraq, to the Iraqi leadership, to the Iraqi people, the Iraqi clans, the glorious women of Iraq, we say: 'Strike, my brother; may your right arm, oh proud Iraq, be strong. If your arm gets weary, [lift it] and strike Allah's enemies with it. Strike with it the enemies of humanity, and let them realize that Iraq's soil is a fire land [for them], and that they will drown in its waters. The Iraqi soil repels this aggressor, the Iraqi soil curses him when he steps on it, and the Iraqi people spit in his face…'"
"Trustworthy [Islamic] clerics, from East and West… came up with proofs from the Koran and the Sunna, and announced them from the pulpits of Al-Azhar and other mosques around the world, that any Muslim who does not stand by Iraq and support it against the American-British-Crusaders cruel attack is a traitor to his religion, traitor to his nation, traitor to his motherland, and traitor to his Arabism. Aren't you listening? Did you plug your ears and blinded your eyes? What happened to you? What is the meaning of this shame?!!"
'Allah, make [American and British] children orphans and their women widows'
"My brothers in Islam, my brothers in Arabism, the Prophet said: 'Behold the Arabs from an approaching evil.' This is the approaching evil. If the Arabs do not wake up and do not return to Allah – [and] those among our leaders who sold themselves, and I am not saying all of them – [should know] that what is happening in Iraq is not far from them. Jobs do not last forever, seats do not last forever, death will be their lot…"
"Allah, grant victory to the Iraqi army…"
"Allah, defeat America and its allies…"
"Allah, purify the Islamic soil from the American and British treason and defilement…""Allah, make their possessions a booty for the Muslims, Allah, annihilate them and their weapons, Allah, make their children orphans and their women widows…"[1]
[1]Palestinian Authority Television (Gaza), March 28, 2003
Quand est ce que Tsahal va le degommer ce malade???
Par Nao (Nao) le mercredi 02 avril 2003 - 20h22: |
Allez sur www.aljazeera.net et vous allez voir en home page qu'ils ne nous montrent que des tetes de "pauvres" femmes apeurees et d'enfants blesses! ils nous prennent vraiment pr des imbeciles, ces cons la!
Par Mexico (Mexico) le mercredi 02 avril 2003 - 20h18: |
Nechek, c'est bien de se rassembler et de vouloir manifester contre l'antisemitisme, mais c'est encore mieux de savoir quel est le but qu'on desire atteindre.
Plus on demontre a nos ennemis que ca nous touche et plus ils s'en rejouissent.
Personne n'a le pouvoir de changer des sentiments antisemites, beaucoup moins des manifestations.
Les Juifs Francais ont probablement eu tendance a oublie leur judaisme ou bien de placer en premier lieu, leur nationalite francaise.
Si vous oubliez qui vous etes, il y aura toujours quelqu'un pour vous le rappeler.
Franchement, je trouve plus judicieux que la communaute juive de France se rassemble pour decider de PLAQUER la nationalite francaise, si cela s'avere necessaire.
"Il vaut mieux mourir debout que de vivre a genoux". EMILIANO ZAPATA
Yael
Par Albert (Albert) le mercredi 02 avril 2003 - 20h55: |
Quand le petit père des peuples, le célèbre dictateur Staline mourut (Z.O) , ses ministres, alors qu'il était allongé sur son lit de mort, n'osèrent pas s'approcher du catafalque de voir soudain le moribond se réveillait.
Croyant à une farce. Pas un ne manquait à l'appel. Ils hésitèrent quelques instant avant que le Premier ministre aille baiser son front...
Saddam Hussein a tenu son pays d'une main de fer sanguinaire pendant 30 ans, réduisant au silence et par la terreur tout un peuple soumit à son despotisme. Traumatisé. Même si l'annonce vraie ou fausse de sa disparition se révélait réelle, son peuple ne pourra pas du jour au lendemain le croire tant il leur est difficile de l'accepter. Les tyrans sont durs à déboulonner. Et surtout qu'ils puissent mourir comme l'humble mortel, naturellement ou pas. Or la 'Mitte' à la vie dure.
Z…O = Z.k….....Om.u
Par Richard_S (Richard_S) le mercredi 02 avril 2003 - 19h25: |
Mr Benzarti
Israel n'a jamais attaque la Tunisie.
Israel a attaque en 1985 le Q.G de l'OLP qui se trouvait dans la banlieue de Tunis car Arafat et sa clique orchestraient depuis ce QG des attaques contre Israel.
L'autodefense fait partie du droit international (voir comment les USA attaquent l'Irak en autodefense pre-emptive).
Quand on abrite des criminels qui ne veulent pas faire la paix, on est responsable et on accepte les repercussions possibles.
Richard.
Par Albert (Albert) le mercredi 02 avril 2003 - 19h25: |
Pour Sharon, la feuille de route pourrait se réduire prochainement à une souche peut être à un timbre poste au plus à un confettis…A moins qu'elle ne s'égare…en cours de route
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 avril 2003 - 19h20: |
TOUS CONTRE L’ANTISEMITISME
LE 14 AVRIL 2003 !
Pourquoi ne pas crier notre refus de l’antisémitisme dans la rue ?
Nous devons montrer notre présence et nos opinions.
Juifs de France, catholiques ou musulmans, intellectuels, artistes, politiques, Religieux, responsables communautaires…
Nous pouvons rassembler 100.000 personnes.
UEJF – CRIF – MRAP – CONSISTOIRE DE France – AJGE : montrez-nous que vous êtes capables d’organiser un immense rassemblement à Paris, Marseille, Lyon pour le 14 Avril !
Va t’on laisser tous les samedi des bandes de racailles brandir des banderoles antisémites décidées à nous faire taire ?
Sommes nous devenus faibles, honteux, peureux ?
Ne sommes nous pas français, ne payons nous pas des impôts ?
N’a t’on pas des grands Patrons, Artistes, Intellectuels ou Politiques qui ont la volonté de crier leur refus que ne se répète l’histoire ?
Messieurs les responsables, si vous êtes des Hommes, organisez ces rassemblements pour
le 14 avril 2003 !
NECHEK@WANADOO.FR
Par Claudia (Claudia) le mercredi 02 avril 2003 - 18h41: |
LA FRANCE FLIRTE À NOUVEAU AVEC LE FASCISME
Brrr! J'ai froid dans le dos!…
Un Français sur trois voudrait que Saddam Hussein gagne la guerre d'Irak en cours et un sur six "ne sait pas"!….
Le Totalitarisme n'est pas loin! Et ce n'est pas l'honnête et respectable Bernard Kouchner qui pourra arrêter les "Besancenot" qui prolifèrent et qui répandent leur venin.
L'autre jour à l'émission tardive de Christine Ockrent, Serge July clamait benoîtement qu'il était "sain" de s'élever contre toute grande puissance (telle que les Etats-Unis). Soit! On pourrait lui répondre qu'il est aussi sain de se méfier de scores tels que "85% des Français sont contre la guerre", ou de la répétition de manifestations rameutant des dizaines de milliers de gens ayant les objectifs les plus divers sous prétexte de "paix". Car les dérives s'accentuent de jour en jour et se précisent. Haro sur le baudet! Il y a un responsable de ce qui arrive, toujours le même…Je vous laisse deviner la suite.
Albert Soued – 2 avril 2003
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 avril 2003 - 18h41: |
bonjour je m'appelle sabrina et je suis étudiante en géographie; Je dois effectuer un mémoire sur la relation des musulmans et les juifs de Djerba; Mais je ne trouve pas de données statistiques ou démographiques sur la population(tableaux; graphiques; pyramide des âges...) . Je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour ma recherche et ainsi m'orienter.
Je vous remercie d'avance.
voici mon mail:
bosabrina@caramail.com
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 avril 2003 - 18h09: |
Cher Berdach,
J'ai lu avec grand intérêt votre site sur les khazars, que je trouve très bien fait, très bien résumé.
J'aimerais beaucoup en connaître plus sur les Khazars, sur leur alphabet, sur leur langue, sur la véritable raison pour laquelle ils ont été ignorés, et aussi :
comment peut-on savoir si l'on est d'origine khazare ?
Pensez-vous que le livre de Marek Halter, "Vent des Khazars", relate la réalité ?
Existe-t-il vraiment des grottes avec une bibliothèque khazare ?
Avec tous mes remerciements pour vos précieux renseignements
Annette
Par Emma (Emma) le mercredi 02 avril 2003 - 17h23: |
COMMUNIQUÉ
Compétence universelle :
la voie de la raison, enfin !
Par 63 votes pour, 48 votes contre et 9 abstentions, la Chambre [belge] a entériné cette nuit le projet modificatif de la loi de 1993. Frédérique Ries, député européen se réjouit que nos parlementaires aient choisi la voie de la sagesse. Le projet adopté met enfin la loi de 1993 en concordance avec la Cour pénale internationale instituée en 2002.
Grâce aux amendements proposés par le Mr et le Vld sont désormais établis des critères de rattachement avec la Belgique et des filtres de recevabilité. En clair, lorsque l'auteur est un ressortissant d'un Etat dont la législation incrimine les violations graves du droit humanitaire, les faits peuvent être dénoncés à cet Etat après délibération en conseil des ministres. Désormais, il appartiendra donc aux Etats "démocratiques" ayant les instruments juridiques de juger eux-mêmes leurs ressortissants. Parallèlement, la Cour pénale internationale pourra toujours être saisie.
La précédente version de cette loi était sans limites et ouvrait la voie à une instrumentalisation politique. Pour preuve, les plaintes contre Ariel Sharon et, plus récemment Georges Bush senior. Au nom de quoi la Belgique aurait-elle pu prétendre pouvoir juger les citoyens et même les juges d'Etats démocratiques? Ce "cadrage" de la loi était indispensable sous peine de voir notre pays se transformer en Disneyland de la justice mondiale.
Sans surprise les écolos et les socialistes ont voté contre.
Le Cdh quant à lui s'est abstenu, à l'exception des députés Lefevre et Detremmerie, alignés sur la gauche. Un vote blanc, un vote lâche, dans un dossier éminemment politique et hautement médiatisé qui n'autorisait pas l'abstention.
Fait à Bruxelles le 2 avril 2003
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 avril 2003 - 17h28: |
Les responsables du collège relaxées
« Agression antisémite »
Brunoy/
HIER, neuf mois après « les faits », la principale du collège Albert-Camus, à Brunoy, et son adjointe sont ressorties lavées de toute accusation du tribunal correctionnel d'Evry. En juin dernier, alors qu'elle venait passer son brevet au sein de l'établissement public, une jeune fille de l'école juive Beth Rivkah, à Yerres, avait été prise à partie par des collégiennes à l'issue des épreuves d'histoire. Le parquet décidant de ne pas poursuivre les élèves mis en cause, les parents de la jeune fille avaient alors attaqué la principale et son adjointe pour «non-assistance à personne en danger». Une plainte infondée, selon le jugement rendu hier, les magistrats ayant considéré que les faits n'étaient pas établis et qu'il y avait eu abus de constitution de partie civile. Du même coup, de victimes, les parents de la jeune fille sont devenus accusés, condamnés à verser à chacune des responsables du collège la somme de 2 000 €. «Le dossier était monté de toutes pièces, se félicitait Me Horny, leur avocat, à l'issue du délibéré. On s'est servi du contexte international au mépris de l'honneur de mes clientes.» Un honneur aujourd'hui retrouvé. «C'est la preuve que nous n'avions commis aucune erreur professionnelle», assurait Dominique Kocanski, la principale adjointe.
N.J.
Les détails sur l'affaire se trouvent au:
http://www.actuj.com/content/viewarticle.php3?idarticle=5708&typeart=5
Par Victoria (Victoria) le mercredi 02 avril 2003 - 11h55: |
La Tunisie -"terre de tolérance"- encore à l'honneur :
A l'université,les étudiants tunisiens à la pointe de l'antisémitisme
http://www.revue-politique.com/6_01_07244.htm
En revanche, on en remarque pas beaucoup dans l'élite intellectuelle !!! c'est tellement plus facile de se défoncer dans la haine que d'étudier ou de faire progresser la recherche!
Crétins ils sont, crétins ils resteront !
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 02 avril 2003 - 11h46: |
Je confirme que c'etait un gros poisson d'avril !
Qui m'avait paru bien plausible au vu de la personnalite ChIrakienne ....
Par Admin (Admin) le jeudi 03 avril 2003 - 00h48: |