Par Admin (Admin) le mardi 15 avril 2003 - 07h58: |
Par Slim (Slim) le lundi 14 avril 2003 - 04h45: |
Victor Ya Aziz:
Je ne peux pas juger les Sephardim, car je ne connais pas assez bien leurs cutltures pour les juger. Mais je peux dire que les Arabes (la masse arabe du moins) a ce stade ne sont pas pres a participer a une democratie a l'occidentale. Ils peuvent peut etre participer a un stade de transition entre la democratie occidentale (qui est loin d'etre parfaite) et celui de la theocracie dans la quelle la majorite vivent tous les jours. L'esprit tribal est un esprit de survis dans un monde ou l'on ne peut faire confiance a personne ou le chef de tribu est le seul protecteur, et meme s'il est sanguinaire, les membres de la tribus lui donnent leur entiere devotion, mais si celui-ci est eliminer par un rival, la tribus suiveras le nouveau seigneur, car c'est lui en ce moment le protecteur. Il n'y a qu'a voie la reaction de la rue arabe face a cette invasion en Iraq. La preservation de l'honneur Arabe est plus importante a ces masses que le sort de millions de pauvres Iraqiens soumis a un regime de terreur. Je ne peux pas dire que je comprends ce genre de comportement, car personellement, je n'ai vecu leur vie.
Aussi, j'ajouterai que le compromis dans l'esprit Arabe est dur a avaler, d'ailleurs, le mot Compromis n'existe pas dans la langue arabe. Il faut combiner plusieurs mots pour trouver une expression qui se rapproche a la signification du mot compromis. Car le compromis dans la tradition arabe est plutot une defaite, et c'est pour cette raison que la masse arabe ne voit pas a mon humble avis cette intervention comme une situation qui ameliore la situation du peuple Iraqien, mais plutot une defaite complete du monde Arabe.
Par Anonyme (Anonyme) le lundi 14 avril 2003 - 05h23: |
Démissionnez M. le Président !
Par Victor Perez pour Guysen Israël News
Si je rédige cette lettre ouverte M. le Président de la République, c’est pour m’interroger publiquement sur les conséquences désastreuses résultantes de votre politique internationale. Plusieurs de vos décisions prises au nom de la France, ont porté préjudice à l’image et à l’honneur du pays.
Nonobstant certaines de vos actions en tant que Premier ministre (analogues à vos négociations secrètes avec le groupe terroriste Hezbollah pour une libération des otages Français aux Liban à l’avant veille d’élections présidentielles en 1988) déjà en 1995 - au lendemain de votre première nomination - vous avez décontenancé les plus fidèles soutiens de la France en relançant les essais nucléaires. Piteusement, vous avez été contraint d’en réduire le nombre.
En l’an 2000, suite à votre insistance à installer la France au coeur d’un processus de paix au Proche-Orient, la signature d’un accord était attendu au palais de l’Élysée.
L’échec du traité dit ‘’de Paris‘’, vous fut attribué par Ehud Barak et Madeleine Albright pour avoir soutenu l’intransigeance de Yasser Arafat. Échec qui a concouru à l’Intifada armée et à de mauvaises relations avec la seule démocratie de cette région, Israël.
Une démocratie que vous avez insultée en 1996 par une esclandre publique indigne d’un grand pays.
A ce jour, vous n’avez toujours pas - personnellement et au nom de la France - condamné nommément le Fatah, le Hamas, le Jihad Islamique et autres organisations terroristes qui célèbrent dans la joie toutes morts israéliennes. Carence qui consolide, si cela est nécessaire, le sentiment que la France sera évincée pour longtemps de tous les pourparlers de paix dans cette région. Tout au moins, tant que vous en serez le porte-parole.
En 2002, vous confisquez la direction du camp anti-guerre de ‘’libération de l’Irak‘’et en deçà d’une défense du droit onusien, vous transformez la France en soutien à une dictature sanglante.
Une guerre de trois semaines plus tard et ce pays libéré, vous plaidez pour le rôle central du conseil de sécurité. Cette plaidoirie tinte comme une préservation désespérée des intérêts français.
Supposez vous naïvement M. le Président, que le peuple irakien taira vos amitiés avec la dictature qui l’a emprisonné?
Présumez vous qu’après avoir nui à son avenir politique personnel, Tony Blair vous laissera prendre le leadership européen?
Estimez vous qu’après la tentative d’humiliation publique au conseil de sécurité, George W. Bush vous offrira encore l’occasion de menaces de veto?
Pensez vous que les démocraties à travers la planète éluderont votre décision de nuire à leur camp. De nombreuses interrogations se fondent sur votre appui permanent aux dictatures arabes.
Pour toutes ces raisons M. le Président- et bien d’autres encore - je m’inquiète des conséquences néfastes pour la France, dues à vos choix politiques.
Pour différentes raisons - répréhensibles pour un homme politique dévoué à son pays - vous avez dévoilé votre incapacité à gouverner notre pays plus de deux années d’affilée.
De 1974 à 1976, de 1986 à 1988 et de 1995 à 1997.
Sans vouloir croire aux lois des séries, j’ai l’espoir M. le Président de la République que l’année 2004 sonnera, le glas de votre carrière.
Pour le bien de la France, je sollicite M. le Président de la République votre démission.
Respectueusement.
redaction@guysen.com
Par Lalla (Lalla) le lundi 14 avril 2003 - 05h31: |
cher Mr Bekhor, comment savez vous que j'ai mal interprete ce que vs avez dit si je n'ai meme pas encore ouvert la bouche!de toutes facons ca m'attriste de ne pouvoir pas en parler avec vous,
Par Bekhor (Bekhor) le lundi 14 avril 2003 - 00h52: |
Chère LALLA,
Je vois que mes propos au sujet des Sefardim sont mal interprétés.Il faut comprendre le contexte de ce que j'ai ecrit a SLIM.
Depuis la creation de l'etat d'Israel,les choses ont beaucoup évoluées, pour les sefarades heureusement, donc je dis qu'il y a certains qui on mal compris mes propos.
Je persiste et signe, et je dis que si nos frères Ashkénazim n'existaient pas,(hypothèse).
Si il n'y avait eu que des Sefardim ou des Mizrahim (orientaux)en Eretz.(autre hypothèse) a l’époque de la création de l’état d’Israël.
Pour mieux me faire comprendre, je voulais dire que si le peuple juif n’était composé que de Sefaradim.
Donc, si ce n'étais que des Sefaradim qui aurait proclames la ATSMAOUT (indépendance).
Nous n'aurions certainement pas eu de démocratie en Eretz, et pour s'en persuader, il ne faut pas chercher beaucoup pour trouver une multitude de critères.
Si on me dit que la Thora est démocratique, je répond cherchez le définition du mot démocratie, comparez et vous comprendrez.
Mais cela ne sert a rien de polémiquer avec certaines personnes passionnes, surtout sur un forum.
Par Ilian (Ilian) le dimanche 13 avril 2003 - 23h43: |
Cher Victor,
Je ne suis pas d'accord sur ton avis a propos des Juifs Sepharadim d'Afrique du Nord. Tu sais bien que je connais de longue date les Juifs tunes parmit lequels j'ai grandi, ainsi que grace a Harissa.com j'ai lie des amities avec des Juifs du Maroc et d'Algerie aussi. Je trouve que les Juifs d'Afrique du Nord sont d'une grande intelligence, finesse et sensibilite et sont des personnes tout a fait democratiques et modernes et la preuve est aussi ce site ou personne n'est exclu s'il vient avec de bonnes attentions. De plus je trouve aussi qu"ils sont des gens avec une grande responsabilite et sagesse que chaque pays democratique serait fier de les avoir pour citoyens.
Ton ami Ilian
Par Wnes (Wnes) le lundi 14 avril 2003 - 00h03: |
La Douda ( Agence de presse alternative )
Figurez vous Maxiton ( Tiens cela peut rappeler une certaine drogue d’étudiants du temps jadis ), que la majorité de nos concitoyens d’Afrique du Nord, n’ont eu accès à l’alphabétisation, que vers la fin du 19ème siècle pour vers la fin du 20ème, accéder, pour la plupart à des carrières accomplies voire prestigieuses pour certains, ce qui n’est pas si mal vous en conviendrez, un bond de quelques millénaires en même pas un siècle, alors le paternalisme auquel vous semblez faire allusion, cela s’apparente plutôt à une méprise, ce dont il est loisible de vous faire grâce.
Quant à Golda et toute honnêteté, vous ne pouvez contester que ce fût une Grande Dame, et qu’elle a avec clairvoyance, sut faire face à des réalités dont vous n’avez probablement pas idée, alors les salles de bain….., ça n’est pas le cœur du propos, si toutefois, vous êtes capable de comprendre un message indirect, ce dont on peut douter.
Bien à vous,
La Douda
Par Odigo (Odigo) le dimanche 13 avril 2003 - 22h34: |
" La route de Jenine "
IsraTV a l'honneur de vous informer qu'à l'occasion du premier anniversaire de la bataille de Jenine, le film de 52 minutes du producteur Pierre REHOV,en coproduction avec IsraTV - Michael Grynzpan
" La route de Jenine "
va etre diffuse d'abord dans l'emission phare de la premiere chaine de television israelienne " MABAT CHENI ", le lundi 14 avril 2003, en prime time, et cela malgre les demandes pressantes d'autres chaines de tele a travers le monde.
Ce film exceptionnel, n'est pas seulement un documentaire extraordinaire, demontre comment la communaute internationale a ete bernee par la plus vaste supercherie du XXIeme siecle.
Ce film phare etabli clairement comment ont ete planifies par avance les fausses plaintes de "massacres" et d' "atrocites volontaires" soit-disant commises a Jenine, par Tsahal.
La serie de scoops de ce film , est basee, non seulement sur des prises de vue par des drones de Tsahal, mais surtout ! par des aveux de certains figurants palestiniens, et par des images inedites.
Je vous confirme egalement qu'en Israel, de nombreuses personnes ont deja deprogrammees leurs activites du lundi 14 avril au soir, afin d'etre les premiers a beneficier de ce document exceptionnel.
IsraTV is glad to invite you to watch "The Road to Jenin", a co-production Pierre Rehov and Michael Grynszpan.
This film will be broadcast on Arutz 1, Channel 1, next Monday the 14th of April, around 9:30 PM
This documentary attemps to bring out the truth and represents a credible testimony about what really happened in Jenin.
It furthermore portrays the human side of the soldiers who fought there, including the ones who lost their lives.
Par Emma (Emma) le dimanche 13 avril 2003 - 21h34: |
0 de conduite pour un plan de « paix » appelé "ROAD MAP"
Réflexion sur la tenue de route pour “A so called road map plan” ou une route truffée de mines et de bombes à retardement
La presse anti « sioniste » plutôt disons le, paranoïaquement anti juif dans un style n’enviant rien aux négationnistes, veut absolument nous faire avaler que le problème du tueur Saddam Hussein était intiment lié aux problèmes auto infligés des arabes de Judée Samarie. Leurs questions reviennent constamment du style « et maintenant est-ce que Bush va aussi imposer à Israël….. et trouloulou et blablabla …… »
La troïka européenne France-Allemagne-Russie, la Belgique avec son anti juif notoire Louis Michel en tête et quelques autres pays vendus au pétrole Arabe, font et continueront de faire de fortes pressions sur les Américains pour qu’une solution à grand renfort de tordage de bras soit imposée à Israël. A l’image des négationnistes, Ils veulent à tout prix faire avaler aux non initiés qu’Israël est la source du problème au Moyen Orient et que les réactions de Saddam étaient presque à la limite, compréhensibles. Ils feignent oublier tous les gazages qu’ont subi des milliers de citoyens Irakiens au nord de l’Irak et les Iraniens lors de la guerre avec l’Iran. Ils feignent oublier tous les meurtres arbitraires d’opposants au régime. Ils passent sous silence les primes versées par Saddam aux familles et proches des Arabes qui harnachés en bombe humaine se sont fait sauter en prenant bien soin de massacrer le maximum d’innocentes victimes israéliennes. Ils ne veulent pas voir que pour Arafat et ses sbires, ce n’est pas un état « Palestinien » à côté d’Israël qu’ils veulent, mais, D. nous préserve, un état à la place d’Israël. Allez sur n’importe quel site Web « palestinien » ou islamique intégriste et vous verrez leurs cartes de la région.
Une fois le compte de Saddam Hussein bien réglé, méfions nous de toutes solutions à l’emporte pièces que voudraient imposer les États Unis à Israël. “A road map” Une route truffée de mines et de bombes à retardement, qui à l’image d’Oslo, risquerait de nous sauter dans la face à tout instant. A Oslo, rêvant de paix, on a voulu à tout prix faire revenir Arafat et sa bande de terroristes. Ne dit-on pas «Chasser le naturel, il revient au galop » on a beau avoir voulu rêvasser et repeindre Arafat en blanc, cela n’a fait que masquer la M…. qu’il y avait dessous.
Que l’on commence par faire taire ces Mollahs, qui, le vendredi dans leurs sermons, ne font que prêcher la haine et appellent au meurtre de tout infidèle ou mécréants, entendre par là tous, non musulmans, je dis bien, de tous non musulmans sans exception. On aurait pu espérer qu’Oslo aurait amené un changement d’attitude ne serait-ce que dans le système éducatif, et bien non, tout le contraire. L’endoctrinement de la haine du juif dès leurs plus jeunes âges, des enfants des garderies et des écoles du Moyen Orient a été intensifié. Les seules chansons qu’on y enseigne sont des chansons appelant à la guerre et ou le terroriste rebaptisé « martyr » y est louangé avec garantie d’aller directement au paradis. Les seuls jouets que l’on y trouve sont des répliques d’armes légères ou de ceintures formées de bâtons de dynamites factices. Qui peut nous garantir que cela ne se passe pas aussi chez nous, oui, ici même, au Canada? Que l’on ne si m’éprenne pas, nous faisons face à une vraie guerre de religions, car sans cela, le problème des camps de « réfugiés » aurait été réglé depuis longtemps. Alors qu’Israël a absorbé tous ses réfugiés en provenance des pays Arabes (au delà d’un million), les Arabes eux, ont volontairement laissez pourrir les leurs, à l’époque seulement deux à 300.000, dans ce qu’eux veulent, même 50 ans plus tard, absolument continuer à appeler « camps de réfugiés ». A Gaza, au lieu de laisser s’entasser, dans une toute petite bande de terrain, des centaines de milliers d’Arabes, pourquoi que l’Égypte n’a pas accepté de céder une partie de désert coté Sinaï? Avec l’aide d’Israël, après cessation de tout état de belligérances, cela se serait transformé en un petit paradis plutôt que comme les arabes l’ont toujours voulu, laissé pourrir la situation et perpétuer Gaza en un bidonville.
A vrais dire, on ne connaît pas encore vraiment le fameux plan qu’appellent les Américains « Road map » mais d’après les échos que j’ai pu obtenir, l’on me dit que cela ressemblerait étrangement aux « accords » d’Oslo. D’après des témoignages de gens très proches de l’entourage d’Arafat, nous savons maintenant, qu’Oslo, pour les Arabes, n’était qu’une mise en scène stratégique. La religion musulmane les autoriserait à mentir si, à un moment ou l’autre, ils penseraient se trouver en position de faiblesse. Aucun accord ne peut tenir dans ces conditions, il y aura toujours un doute, à savoir, est-ce que votre interlocuteur se pense en position de faiblesse? Dit-il la vérité ou va-t-il revenir sur sa parole?
Pourquoi, lorsqu’elle a fait la paix avec Israël, l’Égypte n’a pas voulu garder Gaza? Pourquoi qu’après 1948, lorsque la Transjordanie s’était appropriée la Judée Samarie n’a-t-elle pas donné ou facilité l’indépendance aux Arabes qui l’occupaient alors? Pourquoi le défunt roi Hussein de Jordanie lors du triste célèbre septembre noir, a-t-il fait massacrer des centaines d’arabes originaires de ce que l’on appelait à l’époque, la Palestine?
Bien sûr, qu’Israël veut la paix. Seul Israël est allé aussi loin dans ce que les rêveurs de paix appelaient « land for peace » Seul Israël au cours des tentatives de paix, que ce soit à Oslo ou à Taba, a accepté de donner une autonomie aux Arabes occupants la Judée Samarie et Gaza comme personne d’autre ne l’avait jamais fait auparavant. Et qu’est-ce qu’a obtenu Israël en récompense? L’Intifada. Consultez les cartes qu’utilise aujourd’hui même, Arafat et ses complices, il n’y a tout simplement pas d’Israël, tout est, « Palestine » D. nous préserve. A ce que je sache, la fameuse chartre de l’OLP, mise a part une petite déclaration pour la presse marmonnée lors d’une de leurs réunions, la chartre n’a toujours pas été modifiée et a toujours pour objectif principal la destruction totale d’Israël mais cela vous n’en entendrez jamais parler on se met tout simplement la tête dans le sable.
Comment peut-on sincèrement vouloir faire la paix alors qu’en arrière on continue l’endoctrinement de la haine et du meurtre? Il faut, de part et d’autre, que le désir de paix soit vraiment sincère, autrement, non seulement cela ne marchera jamais mais il faudrait y voir une ruse, voir un autre acte masqué de belligérance de la part des Arabes.
Dear Mr. Président, en tant que bon stratège militaire, avant de prendre la route à l’aide de votre « road map » prenez bien soin, auparavant de déminer le terrain. N’essayez pas d’imposer une solution perdue d’avance, si le passé est garant de l’avenir, avec Arafat, tout ne fera que recommencer, car si votre « Road map» doit être à l’image d’Oslo, il ne tiendra malheureusement pas la route. Une « road map » doit absolument passer par Jérusalem.
Edmond Silber
Par Emma (Emma) le dimanche 13 avril 2003 - 21h35: |
PARLEMENT EUROPEEN
François ZIMERAY
Député Européen
Membre de la Commission des Affaires Etrangères et de la Défense
à: M. Patrick COX
Président du Parlement Européen
Strasbourg, le 9 avril 2003
Monsieur le Président,
Je veux vous exposer les raisons qui me conduisent à vous demander de suspendre toutes les négociations en cours entre la Commission Européenne et la République Arabe Syrienne visant à la conclusion d'un accord d'association.
En effet, dans une interview publiée le 27 mars 2003 dans un journal libanais "Al Safir", (ci-joint), le Président syrien Bashar Al Assad a déclaré "qu'Israël ne serait pas reconnu comme un Etat légitime même si un processus de paix était conclu avec les Palestiniens" et que "de par sa nature, Israël construisait sa politique sur la trahison et la menace, et que la Syrie était prête pour une confrontation".
De tels propos sont inacceptables et contreviennent aux droits fondamentaux consacrés par l'Union Européenne. Ils sont contraires aux principes de coexistence pacifique et de reconnaissance mutuelle des Etats souverains que l'Union a toujours défendus.
J'ajoute que la République Arabe Syrienne héberge plusieurs organisations terroristes dont elle justifie les actes et que plusieurs milliers de soldats syriens consacrent par leur présence l'anschluss du Liban.
Dans ces conditions, vous comprendrez que l'Union Européenne ne peut sans se compromettre, poursuivre les discussions entamées avec la Républqiue Arabe Syrienne. Je vous demande d'inviter la Commission de les suspendre sans délai et de solliciter des explications officielles de la République Arabe Syrienne sur le sens et la portée de ces déclarations.
François Zimeray
Par Lalla (Lalla) le dimanche 13 avril 2003 - 15h21: |
Monsieur Cohen,
Pourrai-je avoir votre e-mail pour discturer en prive de votre message?
Merci
Par Snake (Snake) le dimanche 13 avril 2003 - 15h08: |
les differents reportages televisuels diffuses ces derniers jours doivent nous donner l'occasion de réflèchir:
-sur "le peuple irakien" qui hier n'hésitait pas à acclamer leur dictateur eten chantant"sadam nous te donnerons notre sang et notre ^ame " et aujourd'hui vive bush !que dire de ces pillages honteux des hopitaux:on est loin des roumain à la chute de ceausescu !lachez les et ils deviennent des rats :on comprend mieux pourquoi la majorite des pays arabes soit des dictatures !!
-sur les pays voisins d'israel et en premier lieu les palestiniens qui brulaient les drapeaux us et israeliens sans que cette fois ci leurs dirigeants ne prennent le risque d'etre ridicule comme en 91 (n'est ce pas "yasser"!)
-des manifestants pacifisfes d'hier à paris avec parmi eux les"traitres " de l'union juive pour la paix ":à laur tete les responsables arboraient le torchon palestinien a leur cou ! c'est sur vaut mieux défendre des assassins que respecter son peuple et meme le chabbat !!
-du triumvirat de la "blata"(france russie allemagne)qui sans règler de "paf" veut quand meme une part du gàteau de la reconstruction de l'Irak :et bien qu'ils se rassurent ils auront droit ......aux miettes !!!
-sur le reportage diffusé sur canal plus "90 minutes ":là on veut nous faire croire que c'est l'extrème droite française qui qui hatise les braises entre juifs et arabes en FRANCE !Alors que penser de ces libraires musulmans qui vendent a paris des faux comme "le protocole de sion "(écrit par des agents russses) ou "le manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon" !Comment alors s'étonner que l'arabe primaire (beur) nous traite de nazis dans leurs manifs!ce reportage soit disant équitable donne la parole à des antisémites donnant libre cours à leur haine des juifs (membres du parti des musulmans de france au discours négationiste)On veut demontrer que le fait qu'une organisation juive de droite ait invite l'extremiste Alexandre DEL VALLE (auteur d'un livre sur la menace islamiste en France)soit une preuve d'une collusion FN-droite juive francaise ! Ce reportage décrit les jeunes de "la ligue de defense juive " comme des provocateurs :mais que se serait -il- passé à Levallois s'ils n'avaient pas été là lors du gala en hommage à TSAHAL ? Enfin jusqu'à la fin du reportage la meme demonstartion :on s'attaque au CRIF,on parle 'd'influence et de pression sur médias français' etc ....
ALORS EN RESUME SACHEZ ET SURTOUT AYEZ TOUJOURS EN TETE : "MI HABOU NECH !!! " ("ils ne nous aiment pas ")
Par Odigo (Odigo) le dimanche 13 avril 2003 - 14h05: |
Anonyme
en effet les boulettes de ta grand mere , dont je ne doute pas de la qualité , sont un sujet trés important, sur ce forum , bien plus important que ce qui se passe actuellement
Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 13 avril 2003 - 11h28: |
je pensais que cette querelle debile ashkenase vs sefarade etait terminee.
Devant le danger, je pensais naivement que nous etions
un seul peuple
Je me suis trompe
Ce qu' a ecrit Bekhor est inadmissible, et Douda en faisant preuve de paternalisme ne dit pas autre chose que Bekhor.
Ce n'est pas de leur faute les pauvres...
Golda Meir tenait le meme genre de propos en parlant des marocains " vivant " dans les maabaroth:" ils ne connaissent pas les salles de bain "
Mais en Russie, Pologne et autres pays de l'Est, les ashkenases vivaient sous des dictatures sanglantes. Et c'est l'enseignement de la Thora et du Talmud qui leur a appris la dŽmocratie.
Et c'est la meme Thota et le meme Talmud que les Sefarades ont lu
Par Bebel (Bebel) le dimanche 13 avril 2003 - 11h05: |
Triste Nouvelle,lue sur Arouts 7 et annoncee egalement sur d'autres medias.
Le rabbin Shalom Messas n’est plus
10:11 13 Avril 2003
Le Grand rabbin de Jérusalem, le rabbin Shalom Messas, est décédé samedi soir à Jérusalem à l’age de 96 ans.
Né à la ville de Mekhnès au Maroc, il a dès son jeune âge joui d’une réputation de rabbin à qui l’on peut se fier en ce qui concerne les lois de la Thora, que ce soit dans le domaine public que dans le domaine privé. Il était un des élèves du Grand rabbin du Maroc, le rabbin Yéhoshoua Berdugo.
Il a fondé de nombreuses œuvres de charité, la yéshiva Keter Torah et une compagnie spécialisée dans l’impression des livres des Sages du Maroc. Il dirigeait également un Talmud Torah où étudiaient plus de 2000 élèves.
A l’âge de 17 ans, il écrivait son premier livre ‘’Mizrah Shemesh’’ puis deux livres de responsa. Il a également rédigé un commentaire sur les écrits de Maimonide et peu avant son décès, un commentaire sur la Torah.
En 1949, le rabbin Messas a été nommé Grand rabbin de Casablanca, puis Grand rabbin du Maroc.
En 1978, le Grand rabbin d’Israël d’alors, Ovadia Yossef, s’est tourné vers lui afin qu’il accepte le poste de Grand rabbin de Jérusalem. Il n’a accepté qu’après que le rabbin Yossef lui ait promis que sa venue ne serait contestée par personne.
A son départ du Maroc, le roi Hassan du Maroc l’a accompagné jusqu’à l’aéroport et lui a demandé une bénédiction.
«C’est une perte non seulement pour Jérusalem mais pour tout le judaïsme. Il avait réussi à réunir autour de lui un consensus parmi toutes les communautés et tous les rabbins. C’est quelque chose de très spécial à laquelle peu de personnes ont eu droit» a déclaré un des membres du Conseil du Grand rabbinat, le rabbin Ralbag.
Le fils du rabbin Messas, David, occupe le poste de Grand rabbin de Paris.
Le cortège funèbre partira à 14h30 de la yeshiva Porat Yossef vers le cimetière de Har Hamenouhot à Guivat Shaoul. (LD)
Par Odigo (Odigo) le dimanche 13 avril 2003 - 10h37: |
hier GLUKMAN a avoué chez ardisson , être sioniste et pro palestinien ,
comment peut ont être pour le sionisme et en même temps pour l'ennemi mortel du sionisme .
ou bien ça vient de sortir et nous ne sommes pas au courant que ça existe ...j'me marre lol
gros malaise dans notre communauté . pourvu qu'aucun étudiant sioniste en Israël n'a entendu Klugman -il pourra penser que les feujs de France ont déteint sur ‘abou jacques ‘
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 13 avril 2003 - 09h47: |
NOS KIFS
Mon kif à moi c'est les boulettes de ma grand mere et la boukha de mon grand pere!
Par Admin (Admin) le lundi 14 avril 2003 - 04h54: |