Archive jusqu'au 20/avril/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires d'Avril 2003: Archive jusqu'au 20/avril/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 20 avril 2003 - 08h02:

Pour ceux qui ne l'avaient par recemment remarque lors des grandes manifestations en faveur de la paix (contre les americains), les deux seuls pays au monde ou outre le portrait de Saddam, le portrait de Bin Laden a ete brandi, c'est au Pakistan et en France !

Ca meriterait bien une analyse d'un editorialiste ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 20 avril 2003 - 08h55:

Yossi, ma kara???
Chabat Chalom...
Yom Chichi haya YOM TOV!!!

YAEL

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 20 avril 2003 - 05h52:

Amitié

salam, chalom et paix avec tout le monde!!.
voila, je suis nouveau! je viens juste de decouvrir ce formidable site!! Ce que je veux vous dire cest que l'amitié de tout les hommes c'est tres important!! car on tendence de nos jour a favoriser les bien materiels et autres et laisser de coté les vraies valeurs dont l'amitié !!

Pour moi, l'amitié c'est tout ce que j'ai de plus cher a offrir !!
Car elle n'appauvrit pas celui qui la donne ,mais elle enrichit celui qui la reçoit !!.

Dite moi ce que vous en pensez?

chaver

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 20 avril 2003 - 05h33:

Bonjour,

je m"appelle keren yoel(mon ancien nom tunisien est koskas jules ) je suis ne a nabeul et je voudrais etre en contact avec des amis de nabeul .je suis ne en 1949 et j"ai fais ma alliya en israel en 1965

ekeren@actcom.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 20 avril 2003 - 05h39:

Bonjour.

Je viens de lire avec un grand interet les deux articles de Finkielkraut et de C.Cadwell. Ils decrivent avec beaucoup d'intelligence et de pertinence la situation de l'antisemitisme en France. Cela dit, pourquoi n'explique-t-on pas la nature du nouvel antisemitisme en France aux Israeliens dont un bon nombre pense a present que la France est revenue a ce qu'elle a pu etre dans les annees 30 alors que cela n'a rien a voir?

C'est un amalgame injuste meme si comme le signalent les auteurs, l'antisemitisme sans culpabilite des maghrebins en France sert de couverture a un antisemitisme refoule' chez les intellectuels de gauche.

Neanmoins je prendrai le risque de vous choquer : je crois que les juifs qui ont tant souffert jusqu'a la creation d'Israel ont, pour eviter que le cauchemar ne se reproduise jamais, fortement culpabilise' les Europeens et se sont servis souvent inconsciemment, par peur, par precaution, de ce que Finkielkraut appelle le crime originel. La Shoah atroce est devenu parfois un moyen de faire taire ceux qui pouvaient ne pas apprecier certains cotes du peuple juif ou israelien.

Pourquoi en France peut-on etre antiamericain ou antichinois sans etat d'ame et qu'etre antiisraelien entraine l'agitation inevitable du spectre de la Shoah?

Le peuple juif et les Israeliens sont des gens courageux, intelligents, un exemple pour l'humanite. Pourtant je crois que pour abominable qu'ait ete la Shoah, il est temps de cesser la culpabilisation car elle a trop d'effets pervers, notamment la tentation de la negation. SI les Europeens sont parfois prompts a faire d'horribles amalgames entre les Israeliens et les nazis, c'est a mon sens parce que les Juifs ont trop mis en avant leur role de victimes. Et dans notre monde ou les valeurs sont de plus en plus inversees, il est de plus en plus courant de faire passer les victimes pour des bourreaux.

N'est il pas temps de tourner la page et de cesser de ressasser toutes ces faits d'histoire qui, pour autant qu'il faille les connaitre, devraient aussi etre laisse's la ou ils sont : dans le passe. Car sinon l'humanite n'en finira pas de s'accuser ad nauseam.

Bien a vous.

Eric Didelon

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 20 avril 2003 - 05h31:

Le sang des pierres

18.04.2003 - Si j’étais un Bouddha et que je pouvais parler, je remercierais l’Unesco qui, malgré sa mobilisation, n’a pu empêcher des criminels de me dynamiter en Afghanistan.

Que sont les milliers de vies perdues, les enfants estropiés par des mines, les femmes battues, violées, face à l’immense sagesse que je représentais?

Si j’étais un mur de vielles pierres à Lublijana, en ex Yougoslavie, je remercierais la communauté européenne d’avoir mis fin aux bombardements dont j’étais l’objet.

Que signifient des dizaines de milliers de morts sous les bombes qu’on a détourné de moi, comparés aux vestiges de la civilisation que je représente ?

Si j’étais enfin une statue du musée de Mossoul en Irak, je remercierais le Président Jacques Chirac. Un homme bon et sensible. Le seul à avoir qualifié les pillages dont j’ai été victime de «crimes contre l’humanité». Le seul à s’être ému de ma décapitation: autrement plus symbolique que celle des centaines d’opposants du régime de Saddam Hussein, décapités eux aussi. Plus encore que des femmes, des enfants et des vieillards Kurdes gazés par milliers.

Grâce à M. Chirac, j’ai enfin l’espoir qu’on nous redonne un peu de vie de par le monde, à nous, les vielles pierres : symboles de l’humanité, berceaux de la civilisation.

A la différence de tous ces morts inutiles, que nul n’a voulu sauver ou même tenté de le faire, je me sens enfin valorisé. Plus proche encore de ces hommes qui savent porter leur regard plus haut que de tristes mortels et s’émouvoir du sort de mon coeur… de pierre.

La bible disait: «qui sauve une vie sauve l’humanité».

Aujourd’hui, l’Unesco, l’Union européenne et le Président de la République Française ont décidé de sauver l’humanité en se portant au secours des vielles pierres.

Pas n’importe lesquelles. Celles dont le coeur saigne…

Albert Capino
Sur une idée de P. Bouskila

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 19 avril 2003 - 17h57:

Un site a visiter.

http://www.jimena-justice.org/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 18 avril 2003 - 20h08:

L'islam en France
L'Express du 17/04/2003
par Jean-Marie Amat, Yves Benoit

Néo-islamistes

Stratégies pour noyauter la République

Un réseau déjà bien implanté dans plusieurs grandes villes de France cherche à peser sur les lieux de pouvoir, des universités à l'UMP. L'Express s'est procuré son manuel de lobbying, dissimulé dans un cédérom pirate du disque... de Carla Bruni. Ultrasecret, ce mode d'emploi de l'entrisme est délivré aux cadres du réseau, une soixantaine d'initiés présents dans la mouvance des Etudiants musulmans de France (EMF) ou de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) - laquelle, par ailleurs, vient de réaliser un score significatif aux élections du Conseil français du culte musulman. Ce document, malgré sa ferveur et son triomphalisme, est intéressant par la froideur tactique, la volonté de puissance, l'habileté politique et la philosophie opportuniste qu'il affiche. Rien ne dit que ce prosélytisme religieux ait de l'avenir. Mais iI faut savoir qu'il existe [...]

Au nom d'Allah, cette petite phalange influente et rompue aux jeux politiques a décidé d'investir les centres d'influence et de pouvoir de l'Hexagone. Un combat mené dans le plus grand secret. [...]L'Express a pu se les procurer, remonter le jeu de piste et accéder à la stratégie secrète des néo-islamistes.

«Restez humbles et discrets et nous atteindrons nos objectifs»

[...] de nombreux succès. Il s'agit de l'entrée, par la grande porte, de l'UOIF au Conseil français du culte musulman, de l' «explosion» sur la scène universitaire des Etudiants musulmans de France, [...] une dizaine de députés UMP. [...] «...guerre de mouvement que nous engageons face à nos adversaires multiples».

[...] Lors de l'élection présidentielle, le petit groupe se vante d'avoir «participé au retournement d'une partie de l'opinion musulmane»: «...c'est que cette dernière a enfin compris son poids politique après des années de tromperie, de manipulation et de racisme de la part des notables du PS.» [...]

«Qui s'intéresse aux intégrés?»
Le Parti musulman de France, de Mohammed Latrèche, groupuscule islamiste violent, antisémite et négationniste, sur lequel les médias se sont un moment focalisés, est l'exemple à fuir: «Soyons consensuels, et, dans le climat d'ethnisme actuel, personne ne fera attention à nous. Médiatiquement, nous n'aurions pas assez d'attrait. D'ailleurs, qui s'intéresse aux intégrés?»

[...]Mais attention! «Notre but n'est pas, dans un premier temps, de donner une victoire trop large au candidat soutenu, mais de lui donner la victoire la plus inconfortable possible au niveau de l'avance en voix.» La raison? «En se retrouvant dans une situation de dépendance vis-à-vis de nous, nous pourrions obtenir de lui un certain nombre de choses, ...» L'avantage de se rendre «incontournables» est de négocier des postes de chargés de mission...

La carte à jouer est la réislamisation

A l'opposé, «la droite, donc l'UMP [...] la politique pro-arabe de la droite est vécue comme un premier pas et une marque de respect de la culture musulmane […]».
Les «théâtres d'opération prioritaires» sont désignés: «La région et la ville de Bordeaux, où nous sommes bien implantés, où, via les associations dans lesquelles nous sommes présents, nous avons d'excellentes relations avec le maire, Alain Juppé; la ville de Toulouse, où nous avons pu nous installer et influencer certains scrutins lors des législatives; la région Languedoc-Roussillon, où des contacts au plus haut niveau ont été pris avec l'UMP, qui nous doit sa victoire la plus médiatique [Jacques Domergue, face au socialiste Georges Frêche]; la région de Marseille, où la gauche et le FN sont en position, l'un comme l'autre, de remporter d'importantes victoires face à l'UMP; la région Nord où, sur Lille, nous sommes responsables de certaines défaites importantes de la gauche [Martine Aubry]; enfin la région parisienne, où nous sommes bien implantés dans certaines banlieues sans avoir encore réellement capitalisé sur nos relais dans la communauté musulmane.»

La carte à jouer est la réislamisation: «En redonnant une pratique religieuse orthodoxe, donc en réislamisant les quartiers, notamment chez les jeunes, nous augmentons notre poids politique.» [...]

«Financer notre lobbying»
...Faire apparaître l'Etat comme une «institution discriminatoire» [...]


Le milieu étudiant semble être particulièrement convoité

[...] Ainsi, la collecte de la zakat [l'impôt religieux] se voit grandement facilitée chez les entrepreneurs. [...] Une fiche fait l'inventaire des types de PME les plus rentables: les kebabs, les épiceries de nuit, les téléboutiques. [...] «Pour certaines activités, nous pouvons mettre en place une double comptabilité informatique, moyennant évidemment un pourcentage sur la différence non déclarée.»

Le milieu étudiant ... «L'année 2002 a vu une érosion de l'importance de l'Unef, la principale force universitaire. Partout où nous sommes présents avec les Etudiants musulmans de France, nous avons fait basculer la situation grâce à des coalitions regroupant les associations corporatistes membres de la Fage et l'UNI, le syndicat de droite […]. Aujourd'hui, via nos alliances avec l'UNI et la Fage, nous sommes en mesure de faire contrepoids à l'Unef […].

«Endoctriner suffisamment tôt»
Les «néo-islamistes de Carla Bruni» attribuent à leur lobbying le succès qu'a représenté pour eux le vote à l'université Paris VI de la motion de rupture de la coopération avec les universités israéliennes. C'était «la première action de ce genre»: «Nous essaierons d'appliquer la même tactique sur d'autres campus.»
[...] «Nous avons énormément de cadres convertis à l'islam depuis quelque temps et ayant gardé leur nom chrétien aptes à s'intégrer en tant que fonctionnaires de catégorie B et C. [...] Le remède, à long terme: «Endoctriner suffisamment tôt des jeunes que nous orienterons.»

Autres objectifs: «des agents dormants dans les services de sécurité, fidèles à notre combat»; «une formation militaire poussée - ce qui donnerait de la rigueur à certaines de nos formations, tout en permettant le recrutement de militants dans les hommes de troupe». [...]

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 18 avril 2003 - 10h40:

Voici ce que l'on peut lire dans le manuel d'anglais,
" TOP 3 " destine aux eleves de troisieme ayant opte pour
l' anglais en premiere langue.

TOP 3 Nathan editeur, ecrit par Ph. Dominique et B.
Lacoste:

Page 125: theme de l'exercice: des eleves de diverses
nationalites europeennes, rentrant d'un voyage aux Etats-
Unis, racontent, dans une bulle, en une phrase ce qu'ils ont ressenti.
Il s'agit de restituer sa phrase a chaque eleve.

chaque eleve porte un prenom typique de son pays:

Isabel est espagnole,
Karl, allemand,
Christina, norvegienne,
Ingrid vient de Suisse.

Le francais quant a lui se prenomme Karim.

Il n'y a rien a ajouter, sinon que ca va bien plus vite que
nous le craignions

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marco (Marco) le vendredi 18 avril 2003 - 10h17:

Hag Sameah à tous.
Je suis de de retour sur le forum.
J'aimerai qu'en cette période de fête on ait une pensée pour tous les militaires américains d'origine juive qui fêtent Pessah loin de chez eux pour servir une juste cause.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yossi (Yossi) le vendredi 18 avril 2003 - 14h14:

Shabbat shalom ou mévourach!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 18 avril 2003 - 06h57:

Le soulèvement du Ghetto de Varsovie et son héritage symbolique (info # 021704/3 [analyse])

Par Gérard Huber, correspondant permanent à Paris © Metula News Agency



Il y a soixante ans, les Juifs enfermés dans le ghetto de Varsovie se révoltaient contre les nazis. Aujourd’hui, c’est une communauté juive mondiale profondément divisée qui commémore cet événement.



Divisée non par son infidélité, mais par sa fidélité même à ces jours glorieux qui, sous la direction de Mordekhaï Anilewicz, montrèrent au monde entier que les Juifs pouvaient combattre collectivement leurs oppresseurs, du moment qu’ils pouvaient disposer d’un minimum d’armes.



Les Juifs d’aujourd’hui, qui s’opposent sur la manière que doit avoir le peuple juif de poursuivre sa route, ne refusent pas de considérer l’insurrection du ghetto de Varsovie comme un fait de gloire. Bien plus, je crois qu’ils partent tous de l’intime conviction terrifiante qu’une nouvelle Shoah est possible. Mais les uns croient pouvoir éviter qu’elle arrive en s’abstenant de donner aux comportement antisémites actuels la signification d’une mise en place progressive d’une nouvelle Shoah - car ils pensent que ce serait faire croire qu’il existe aujourd’hui un projet politique de cette nature quelque part, ce qu’ils contestent -, tandis que les autres pensent que seul compte le combat contre le moindre signe qui laisse poindre un mouvement d’opinion ou d’Etat vers l’acceptation intellectuelle et affective d’une nouvelle Shoah.



Les uns pensent qu’il ne faut pas réveiller le chat qui dort, les autres sont sur le qui vive.



Pourtant, beaucoup d’éléments nouveaux sont survenus depuis 1943 : la création de l’Etat d’Israël (1948), l’expulsion de 900.000 Juifs de pays arabo-musulmans auto-émancipés, des guerres entre Israël et ses voisins qui se sont traduites par une occupation des territoires anciennement jordanien et égyptien, revendiqués depuis par le peuple Palestinien, puis la guerre avec l’Autorité Palestinienne, la reprise à leurs comptes des accusations antisémites d’origine occidentale par des Etats arabo-musulmans, enfin la recrudescence d’actes antisémites en Europe et dans le monde (Etats-Unis compris).



Dans ce contexte, la question de la fidélité à l’insurrection du ghetto de Varsovie débouche sur une alternative : Israël est-il inscrit dans cette fidélité ou dans son infidélité ?



Cette alternative est centrale, car du choix effectué dépend l’authenticité des jugements portés actuellement sur la politique de l’Etat d’Israël.



Pour les uns, il n’y a pas de distinction possible entre l’Etat d’Israël et la politique qu’il mène. Ici se rejoignent aussi bien les antisionistes que les sionistes les plus inconditionnels de n’importe quelle politique d’Israël. L’argument n’est pas politique, mais métaphysique.



Pour les autres, l’Etat d’Israël est un Etat comme un autre, c’est-à-dire un Etat qui se donne des régimes politiques différents. Ici s’opposent ceux qui critiquent la politique palestinienne d’Israël aussi bien aux antisionistes qu’aux inconditionnels de n’importe quelle politique israélienne.



L’intrication des argumentations est telle que les solutions proposées par les uns ou par les autres : Etat binational (antisionistes), marginalisation territoriale de l’Etat palestinien (inconditionnels), retrait d’Israël sur la ligne verte (opposants à la politique actuelle d’Israël) sont instrumentalisées par les uns ou les autres dans la relation triangulaire que j’ai décrite.



C’est pourquoi, indépendamment de la Realpolitik qui se développe entre Israéliens et Palestiniens, qui seuls jouent entre eux leurs propres destins, et où l’on voit, pour la première fois, des craquements de positions jusqu’alors arc-boutées et inébranlables de part et d’autre, les Juifs devraient se déprendre de cette triangulation infernale, prendre du recul et commencer à débattre entre eux sereinement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Abigamiel (Abigamiel) le jeudi 17 avril 2003 - 16h38:

Michka,

A propos de ces prétendues associations juives bidons qui prônent la paix dans le monde, il existe depuis 1996, une chaîne de télévision: TFJ: Tévision Française Juive à Paris qui lutte de toutes ses forces (avec des moyens restreints) contre la désinformation au moyen de débats avec des journalistes, des historiens, des philosophes, des artistes, des écrivains juifs et toutes sortes d'autres personnalités juives qui en ont ras le bol de tout cet acharnement médiatique sur Israel.

Depuis l'année 2000, elle diffuse sur TPS. Alors ce serait bien de la contacter et de lui parler de ce problème parce que c'est tout de même grave.

J'ai l'impression que je me répète mais le problème israélo-palestinien est un problème avant tout spirituel, irrationnel et pour s'en sortir, il faudra également un remède spirituel, irrationnel. Et cela, seul le Divin pourra le procurer. C'est malheureux, mais c'est ainsi. Je ne dis pas qu'il faut être fataliste, rester les bras croisés, au contraire, faut continuer à se battre pour dénoncer tous ces fléaux de méchanceté, de calomnie.

Se battre sans tomber dans la logique de l'adversaire. Restez vrais, sereins et s'abstenir de paroles vengeuses.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 17 avril 2003 - 16h20:

A DIFFUSER LE + LARGEMENT POSSIBLE


A l´attention de tous les détenteurs de téléphone portable:

un correspondant laisse un message afin que vous le rappelliez au : 06 07
74 52 41
N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans
commune mesure.
Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du
Banditisme est à diffuser le plus largement possible.

Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser
frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se
présentent comme le "Povider" Orange, Sfr, Bouygues,auquel vous êtes
abonné ; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous
expliquant qu´il s´agit de vérifier le bon fonctionnement de votre
portable.
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMEDIATEMENT.
Ils disposent de l´outillage permettant grâce a ce code de lire votre
carte SIM. Il ne leur reste alors plus qu´a créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique a grande échelle, il est donc nécessaire de faire
suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes
de votre entourage, particuliers, entreprises etc ....