Par Odigo (Odigo) le lundi 21 avril 2003 - 13h45: |
Maxiton
----Nicolas Sarkozy, a ete hue au congres de l'UOIF.
L'encre du decret etait a peine seche-----
pas la peine ,peine perdue -
je veux imposer ma loi , ma charia ,mon djihad .
mais je suis français , républicain et démocrate .je connais mes droits , surtout ceux de la sécu et des alloc
A PART CA TOUT VA BIEN , ET TOI ?
Par Maxiton (Maxiton) le lundi 21 avril 2003 - 13h47: |
Neo-islamistes
Leur reference: Tariq Ramadan
par Jean-Marie Amat, Yves Benoit
Tariq Ramadan, 40 ans, est la figure de proue des
neofondamentalistes.
Sept de ses ouvrages sont recommandes dans l'une des fiches clandestines du cederom pirate de Carla Bruni. Aux cotes, notamment, de L'Art de la guerre, de Sun Zi, du Prince, de Machiavel, de Theorie du combat, de Carl von Clausewitz.
Professeur de philosophie et d'islamologie ˆ Fribourg et ˆ Geneve, Ramadan mele habilement l'intransigeance sur les principes et la souplesse d'adaptation ˆ l'environnement
europeen:
"Rien dans l'islam, affirme-t-il, n'empeche de vivre dans une societe laique.
." Le voile? "Un devoir, pas une obligation."
Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de l'Orient,
decrit le penseur comme "un fondamentaliste charmeur specialiste du double langage".
Son grand-pere Hassan el-Banna est le fondateur, en Egypte, de l'organisation des Freres musulmans, dont l'ideologie impregne aujourd'hui l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).
Son pere, Saed Ramadan, est le createur a Geneve du Centre islamique.
Le frere de Tariq, Hani Ramadan, dirige aujourd'hui cette influente institution. Ce dernier, un dur de l'islam, a justifie, dans une tribune libre du Monde, la lapidation des femmes adulteres.
Reaction de Tariq: "Je ne suis pas d'accord."
Lui mise sur l'essor d'un islam europeen:
"Je peux vous assurer que, ces prochaines annees, de plus en plus de Francais de confession musulmane vont apparaitre sur la scene, qui seront surs d'eux-memes et de leurs droits citoyens [...].
Le discours entretenu sur ma "duplicite" est
symptomatique, il est le signe d'une periode de transition.
Mais ce temps passera: si aujourd'hui nous sommes
soupconnes, nous serons tres bientot respectes, par sagesse autant que par necessite"
(extraits de son site Internet).
Notes personelles :
J'ai assiste a une conference de Tarik Ramadan le 26 mai 2002, a la Sorbonne.
Le theme :" Islam et Modernite " ...
L'amphitheatre etait bourre d'hommes barbus et de jeunes femmes voilees. Il n'y avait que 5 non musulmans dans l'assistances.
Je vais resumer :
1-La laicite en France est un leurre puisque les fetes chretiennes sont feriees
2-Il accepte 95% de la declaration universelle des droits de l'homme, le reste est a discuter ( 1 )
3- il y a des mosquees en France, et le fait qu'il n'y a pas d'eglises en pays musulmans nest pas mon probleme
Voyez avec vos hommes politiques ( lahem ve lo, lo )qui acceptent l'argent des pays musulmans pour edifier ces mosquees
De toutes facons vos hommes politiques ne font rien, et ce propos a ete suivi d' une remarque que je ne peut pas reproduire pour ne pas poser de problemes a Harissa.
il y a 2 mois environ Tarik Ramadan participait a
"Riposte " avec Alain Fielkenkraut. Et entre eux les non-dits etaient assourdissants.
Et pour avoir dit que Tarik Ramadan tenait un double langage, Antoine Sfeir a ete poursuivi en justice en septembre dernier.
Je ne connais pas le verdict
( 1 ) Quelque articles de la declaration islamique universelle des droits de l'Homme
Attendu que l'Islam a donne a l'humanite un code ideal des droits de l'homme, il y a quatorze siecles.
Ces droits ont pour objet de conferer honneur et dignite a l'humanite et d'eliminer l'exploitation, l'oppression et l'injustice
Les droits de l'homme, dans l'Islam, sont fortement enracines dans la conviction que Dieu, et Dieu seul, est l'auteur de la Loi et la source de tous les droits de l'homme.
Etant donnee leur origine divine, aucun dirigeant ni gouvernement, aucune assemblee ni autorite ne peut restreindre, abroger ni violer en aucune maniere les droits de l'homme conferes par Dieu. De meme, nul ne peut transiger avec eux.
La Declaration islamique universelle des droits de l'homme est basee sur le Coran et la Sunnah et a ete elaboree par d'eminents erudits et juristes musulmans et des representants de mouvements et courants de pensee islamiques
Que Dieu les recompense de leurs efforts et les guide sur le droit chemin.
Considerant qu'Allah (Dieu) a donne a l'humanite, par ses revelations dans le Saint Coran et la Sunnah de son saint Prophete Mahomet, un cadre juridique et moral durable permettant d'etablir et de reglementer les institutions et les
rapports humains;
... qui croyons dans le vicariat (khilafah) de l'homme qui a ete cree pour accomplir la volonte de Dieu sur terre;
... qui croyons dans l'invitation de toute l'humanite a partager le message de l'Islam;
... qui croyons dans notre obligation d'etablir un ordre islamique :
b) Le terme "Loi" signifie la shari'ah, c'est-ˆ-dire la totalite des ordonnances tirees du Coran et de la Sunnah et toute autre Loi deduite de ces deux sources par des methodes jugees valables en jurisprudence islamique.
Vous pouvez lire l'integralite de cette declaration sur :
www.droitshumains.org/biblio/Txt_arab/81_decla.htm
Il existe une nouvelle mouture ecrite en 1993 je n'arrive pas a la retrouver
La reference a la Chari'ah y est plus explicite.
que cela ne vous coupe pas l'appetit car :
Mais un jour dans notre vie
Le printemps refleurira
Libre alors O ma partrie
Je dirai tu es a moi.
O Terre enfin libre
Ou nous pourrons revivre
Aimer, aimer.
dernier couplet d'un chant de deportes que nous chantions a Tunis, a l' UUJJ, du temps ou la majorite d'entre vous n'etait pas encore nee
Yom Tov chameah
Par Odigo (Odigo) le lundi 21 avril 2003 - 13h48: |
TUNES CELEBRES
bousaadya - mon brikaji - mon boucher et OUI-OUI le roi des glibettes de la goulette .
ils valent bien certains autres ?
Par Odigo (Odigo) le lundi 21 avril 2003 - 16h49: |
DESABONNEMENT MASSIF- pour mémoire
From: Jean-Paul DE BELMONT
To: webmaster@cplus.fr Cc: contact_web@cplus.fr
Désabonnement massif de Canal+
Messieurs de Canal+,
Voici le message que je me fais fort de faire diffuser le plus possible à travers le Net. Peut-être cela vous servira-t-il de leçon à l'avenir quand, par souci de frileuse objectivité, vous désignerez à tort toute une communauté comme vous l'avez fait ce soir.
Un "extrémiste" juif.
TRES IMPORTANT
Il me semble qu'il est très important d'envoyer un signal fort à Canal+. L'émission 90 minutes du 7 avril 2003 au soir, est un monument de désinformation. Elle renvoie dos à dos les extrémistes pro-palestiniens qui vendent les faux que sont les Protocoles des Sages de Sion et le pseudo manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon d'une part, et l'ensemble de notre communauté d'autre part.
Créant une pseudo-symétrie entre quelqu'un comme Mohamed Latrèche qui prône la destruction de l'Etat d'Israël et quelqu'un comme Gérard Huber que, jusqu'à présent, personne n'aurait pensé à qualifier d'extrémiste juif, l'émission n'est qu'un épisode supplémentaire de l'entreprise d'exclusion de la communauté juive de France.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qui sommes agressés, ce sont nos synagogues que l'on brûle, c'est nous qui avons de la famille dans un Israël en danger de mort quand les arabes de France n'en ont que dans les villages d'Algérie où le GIA égorge à tout va.
Nous n'avons rien à voir avec des "extrémistes juifs" et notre combat est juste. Quand des journalistes "d'investigation" se montrent aussi aveugles pour sauvegarder leur prétendue objectivité, ils ne font que prouver à quel point leurs salaires mirobolants sont injustifiés.
Pour ceux qui ont vu l'émission, il n'y a plus qu'une seule possibilité: faisons mal à Canal + là où il est le plus sensible: le portefeuille.
DESABONNEMENT MASSIF
Et faisons connaître à cette chaîne les raisons de notre colère.
Jean-Paul de Belmont
Par Emma (Emma) le lundi 21 avril 2003 - 06h34: |
Demain, on rase gratis !
La création d’un Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) se targuait d’avoir au moins une vertu : celle de clarifier un débat essentiel pour l’avenir de la société française.
Voire…
L’approche du problème par notre Ministre de l’Intérieur, empreinte du principe, a priori louable, d’égalité républicaine, n’a pu éviter l’écueil que représente la présence de l’UOIF, émanant directement des Frères Musulmans, au sein de cette nouvelle institution. Et cette présence n’est pas seulement symbolique. Elle est, dès la première élection, annonciatrice de l’hégémonie de cette organisation et de son influence forcément croissante sur la façon dont les Musulmans de France penseront dans l’avenir. Cette influence se fera par voie de presse, de prêches et d’éducation religieuse.
A n’en pas douter, un Nicolas Sarkozy tel qu’on le connaissait dans l’opposition, n’aurait pas manqué de fustiger le Ministre de l’Intérieur qui aurait permis un tel marché de dupes, l’exhortant à ne pas nier la réalité du loup dans la bergerie.
Déjà, le double langage de Lhaj Thami Breze président de l’UOIF lui permet de se parer des atours républicains tout en n’omettant pas de rappeler à son public l’arrêt du Conseil d’Etat en faveur du « foulard » islamique à l’école, bravant ainsi un Sarkozy enfermé dans son propre piège pourtant prévisible. Le locataire de la Place Beauvau a beau s’égosiller, sous les huées du public du rassemblement de l’UOIF, que la carte d’identité des femmes musulmanes doit comporter une photographie non voilée d’un visage non voilé, la satisfaction de ces intégristes qui, eux sont masqués, ne se dissimule même plus, persuadés qu’ils sont que la conquête des territoires de la République est enclenchée.
Interrogée sur sa position par rapport au « foulard », à la sortie de cette réunion, une jeune musulmane, non voilée, a déclaré qu’elle ne le portait pas encore mais qu’elle espérait (sic) y arriver un jour, inch’allah ! Espérance pour le moins énigmatique car on peut se poser la question soit de ce qui l’en empêche si elle le désire tant, soit de ce qui la pousse vers ce symbole sans le souhaiter vraiment. Ces mystères sont comme autant de boules de gomme que ne manipulent que les maîtres à penser de l’Islam, tapis dans l’ombre.
Questionné à plusieurs reprises sur cet aspect pour le moins contestable de l’élaboration du CFCM, Nicolas Sarkozy exprimait confusément l’idée que l’Histoire ne se refaisant pas, il fallait bien trouver un moyen de l’entériner. Le Chevalier Blanc de la campagne électorale de 2002 se transformait ainsi en simple ratificateur d’un traité occulte imposé par un ensemble de forces obscures dont certaines proviennent à coup sûr d’une riche péninsule moyen-orientale.
Si l’enquête de Jean-Marie Amat et Yves Benoit parue dans l’Express du 17 avril 03-Néo-islamistes : Stratégies pour noyauter la République- se voyait confirmée dans ses affirmations, nous aurions ainsi l’assurance de l’existence d’un énorme projet pour transformer la France, et même l’Europe, en Dar-el-islam. Le plan pour y parvenir utilise, sans doute déjà, toute une palette de procédés divers et variés allant de la terreur physique sur la population à l’entrisme dans les partis politiques et les ministères, en passant par l’acquisition de médias puissants et la pénétration du monde culturel et artistique.
Au-delà de Nicolas Sarkozy, le vrai responsable, Jacques Chirac, fondateur de feu le RPR, se présente comme porteur de valeurs gaullistes modernes. Le général de Gaulle était le symbole de l’indépendance de la France face à l’hégémonie américaine. Il avait les moyens de sa grandeur et les présidents américains qui lui ont été contemporains lui ont manifesté le plus grand respect. Son indigne successeur, non seulement n’inspire qu’agacement et ironie outre-atlantique, mais donne également l’image d’un piètre dirigeant qui a fait traiter ce problème majeur de l’Islam en France comme on traite les affaires courantes. Vite fait, mal fait. Un Prix Nobel de la Paix n’est pas une fin en soi ni le gage d’une valeur morale qui sera éternellement reconnue. Certains Prix Nobel, fourbes et malhonnêtes, ont plus de sang sur les mains que de grands criminels de guerre sévèrement jugés, à juste titre. Mais en multipliant à souhait les prises de position démagogiques si jolies pour la photo mais tellement mortelles pour l’avenir de son pays, Jacques Chirac est tout juste digne d’un personnage suranné de la IVe République où les pieds nickelés de la politique étaient légion. Demain, on rase gratis ! Surtout s’il ne reste que des barbus !
Jean-Paul de Belmont.
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 20 avril 2003 - 21h01: |
TUNES CELEBRES
Bonjour,
vous avez oublié Galard , le très célèbre avant-centre du club de football de souk-el arba -dit djendouba-. Il était si célèbre dans les années 50 que les souk-el arbiens avaient crée une chanson sur lui qui était entonnée à tue-tête pendant les matchs.
Guy
Par Claudia (Claudia) le dimanche 20 avril 2003 - 20h14: |
Monsieur Mario Roy
mroy@lapresse.ca
Journal La Presse
7 rue St Jacques
Montréal, QC H2Y 1K9
Ref : journal « La Presse » Mercredi 16 Avril 2003, page A20 rubrique : Forum
« Le Malaise Syrien » par Mario Roy
Cher Monsieur Roy,
Il semblerait qu’en politique c’est un peu comme en médecine, ce n’est pas parce que l’on vient de faire l’ablation d’un cancer que la maladie est pour autant guérie, mais c’est tout ce qu’on sait faire pour le moment. Ensuite, il faut continuer le traitement et appliquer la bonne prescription jusqu'à l’éradication espérée du mal. Presque toujours, cela n’est que le début d’une longue guérison.
Il faut aider la nature pour que les bonnes cellules reprennent le dessus.
La Syrie fait actuellement sa guerre à Israël par Hezbollah interposé, et au nord d’Israël, ceux qui reçoivent régulièrement des obus sur la tête, pourraient vous en dire plus long sur la méthode qu’il faudrait employer pour éliminer les protégés de la Syrie du sud Liban. Les Syriens sont « un peu beaucoup » à l’image du fameux ministre de l’information Irakien qui, alors que les Américains étaient déjà dans Bagdad, déclarait que ceux ci étaient encore à plus de 400 kil, que toutes les offensives américaines avaient été « vaillamment » repoussées etc., ils sont très forts dans le mensonge et les Syriens encore plus dans l’embrouille.
Avant l’attaque de l’Irak par les forces de l’alliance, les soit-disant pacifistes prophètes de malheurs et de mauvaises augures s’étant appropriés le mot « paix », nous ont bombardé avec beaucoup de prédictions, et ils sont très déçus aujourd’hui que Saddam n’ait pas gagné la guerre. Dissimulés derrière leurs banderoles « paix » ce sont eux qui rêvaient d’une longue guerre de résistance contre les forces libératrices. Ce qu’ils pleurent aujourd’hui c’est surtout la facilité avec laquelle la guerre éclair a été gagnée par les forces de l’alliance. Ils sont déçus, leur cause a presque disparu, le tyran n’est plus la pour leur payer l’hôtel et tous leurs séjours en Irak.
Alors que le dictateur Saddam se faisait construire des dizaines de palais aux robinets en or, tout ce que la presse internationale accompagnée de ces « activistes de la paix » nous montrait, c’était la misère dans les hôpitaux dans le but évident d’en faire porter le blâme sur les « méchants » américains. Combien de caisses de médicaments aurait-on pu acheter avec tout l’argent dépensé dans ces palais aux cabinets de toilettes en or et l'acquisition par les fils de Saddam, de Kalachnikov plaqués or? J’en passe et des meilleurs.
Après toute son aventure de passé colonialiste, la France a toujours eu des solutions pour les autres, mais qu’a-t-elle fait dernièrement en Afrique, sinon que d’y envoyer ses propres troupes? Ce tout récent baroud diplomatique de Villepin des capitales du Moyen Orient (sauf en Israël), n’est que de la bouillie pour les chats. On viendrait de découvrir que de nombreuses armes auraient été vendues directement ou indirectement durant tout l’embargo, à l’Irak par; la France, l’Allemagne et la Russie. Comme de bons marchands de cacahuètes voulant à tout prix se faire une bonne image auprès des Arabes producteurs de pétrole au Moyen Orient, principalement pour ne pas se faire évincer et perdre leurs parts du business, ils ont le culot maintenant d’exiger, de vouloir faire aussi partie du processus de reconstruction.
Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui la tendance est à la « mondialisation », même le terrorisme. Les astronautes avec leurs photos prisent de l’espace nous ont montré que, finalement, la terre est toute petite. On n’accomplirait rien de bien en éradiquant le mal ici tout en le laissant pourrir et grossir juste à coté.
Comment effacer en quelques jours tout l’endoctrinement incruster quotidiennement depuis presqu’un demi siècle dans la tête des Irakiens par le système du culte de la personnalité de Saddam, on n’a qu’a voir tous les portraits et statues du dictateur. Même avec tout l’avancement scientifique des USA, pas plus que les « pacifistes » les Américains ne possèdent de baguettes magiques ni de solutions préfabriquées à consommer sur place avec résultat instantanés garantis. Non le « fast food » de la paix n’existe pas.
Le Malaise Syrien? On peut très bien comprendre que la Syrie se sente mal à l’aise. La Syrie n’a qu’à bien réfléchir et bien se tenir, qu’elle tire toutes les conclusions des raisons qui ont amené la coalition à faire ce qu’elle a fait en Irak.
Malheureusement pour toutes les innocentes victimes, c’est, comme vous le dites « la magnitude du 11 septembre » qui a réveillé les Américains. Bin Laden était là depuis bien longtemps, le président Clinton était très au courant et n’a malgré tout, rien fait même après l’attentat de son ambassade en Afrique. Les Américains n’ont vraiment compris l’étendue du danger que le lendemain du 11 septembre. Ils ont commencé le processus de décontamination avec l’Afghanistan et continué avec l’éradication des sources du mal en Irak.
Pour ces anti-américains qui persistent à nous rabâcher que la guerre en Irak n’était pas justifiée, après tout, Saddam Hussein lui même n’est-il pas la plus grande arme à destruction massive? Peut être que comme le dit H.Keller-Lind sur UPJF.ORG: Puisque aujourd’hui Saddam Hussein est introuvable, aurait-il vraiment existé?
Si la guerre était « éclair », la reconstruction matérielle ou mentale, sera elle, par la force des choses, beaucoup plus longue.
Edmond Silber
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 20 avril 2003 - 20h11: |
20.04.2003 - Ce dimanche de Pâques, Yasser Arafat a – encore une fois – sonné le glas des perspectives de paix.
Il a poussé à bout Mahmoud Abbas, nommé Premier ministre depuis presque deux mois. Ce dernier a la charge de former un gouvernement jusqu’au 23 avril. Mission rendue impossible par Arafat et son parti, le Fatah, qui s’emploient à récuser systématiquement les personnalités proposées par Abbas depuis sa nomination.
Furieux, déclarant à qui voulait l’entendre qu’Arafat s’était moqué de lui, comptait garder la haute main sur l’Autorité palestinienne et projetait de poursuivre l’Intifada tout en faisant mine de transiger aux yeux de l’opinion internationale, Abbas a brandi la menace de sa démission.
Rien de nouveau, sinon que cette fois, la révélation du double langage d’Arafat émane d’un proche, de l’intérieur même de l’Autorité palestinienne.
La démission d’Abbas serait une nouvelle catastrophe et replongerait la région dans un cycle infernal de violence et de désespoir.
Cette nouvelle crise, provoquée par « le vieux » aujourd’hui à Ramallah met au grand jour la duplicité d’Arafat et devrait inciter les pays participant à la « feuille de route » à admettre et intégrer le fait qu’ils n’iront nulle part tant qu’ils n’auront pas fait sauter ce verrou.
Aussi longtemps qu’Arafat est aux commandes, rien ne sera possible. Ce psychopathe s’est fixé pour seul but l’éradication d’Israël. Il se joue de ses partenaires, comme de la vie de son peuple, sur lequel il s’est auto-arrogé un droit de vie et de mort.
Plutôt que de continuer à vouloir l’intégrer à un processus, la pression internationale doit agir de manière à l’en exclure définitivement et permettre ainsi le droit de citer à des partenaires palestiniens – sinon modérés – du moins pragmatiques, que le « Raïs » - aujourd’hui encore – bloque par son comportement irresponsable.
Nul doute que la partie ne sera pas facile pour autant et qu’il faudra sans doute négocier pied à pied les étapes d’un accord réaliste, à la différence de l’utopie d’Oslo.
Aujourd’hui, la donne a changé et il nous est permis d’espérer :
Bush, qui a remporté un succès politique incontestable en Irak, peut faire entendre raison au Département d’Etat. Israël se tient également prêt.
Il y a une semaine, Sharon se disait disposé à certaines renonciations territoriales historiques en vue d’obtenir la paix avec les Palestiniens.
Mardi soir, il évoquait la chute du régime de Saddam Hussein, provoquée grâce aux Américains – et au courage politique de Blair - qui permettait d’envisager un accord avec les Palestiniens.
Les conditions sont bien réunies pour faire des progrès à pas de géant. C’est un moment rare et qui risque de ne pas se représenter de sitôt.
En cela, Sharon est en phase avec Mahmoud Abbas et ceux, parmi Palestiniens, qui ont une véritable perspective en vue d’articuler une construction autour d’une idée de paix.
« Si nous trouvons en nos voisins un partenaire agissant pour empêcher le terrorisme, le démantèlement des organisations terroristes et la mise en place de réformes, nous irons de l’avant beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez », a ajouté le Premier ministre israélien.
Sharon ne fera pour autant aucun compromis concernant la sécurité de ses citoyens.
L’histoire traverse des phases. Des moments de grâce, uniques et éphémères, pendant lesquels se trouvent réunis tous les éléments de base permettant de sceller un compromis.
Ce fut le cas lors du voyage de Sadate à Jérusalem. C’est aujourd’hui un moment crucial d’une ampleur comparable qui se prépare. Il pourrait faire renaître l’espoir qui avait percé, il y a maintenant huit ans, avant de disparaître avec le brutal assassinat de Rabin.
Les autres cartes sont entre les mains des Américains, du « quartette » et surtout des hommes et des femmes Palestiniens qui ont cette vision d’une coexistence avec l’Etat hébreu pour aboutir à la paix. Pas celle d’un vieillard animé par une obsession débile.
Même si « la valeur de nocivité n’attend pas le nombre des années », - cf. Assad fils – elle ne diminue en rien avec l’âge (Assad père, Saddam Hussein, Castro, Pinochet...).
La paix avec l’Egypte n’a été possible qu’avec la fin de Nasser. Celle avec les Palestiniens ne se fera qu’avec la fin d’Arafat. Sa place est en service de psy dans un asile de vieillards. Pas à la tête d’un Etat.
Sa mise à l’écart est devenue une des exigences fondamentales de la « feuille de route » si l’on ne veut pas qu’elle devienne une feuille morte.
« Il est interdit aux deux peuples de rater cette occasion », déclarait Sharon. Soit !
C’est à présent aux nations signataires de cette « feuille de route » de prendre la mesure indispensable pour écarter le seul véritable obstacle à l’instauration d’un dialogue, et permette enfin de redonner vie à l’espoir.
Cette renaissance passe par la refonte incontournable d’institutions telles que l’ONU, dont la mission a été dévoyée :
comment peut-on en effet en appeler à l’autorité d’une organisation internationale dont les conseils et commissions sont présidés par des dictateurs qui bafouent quotidiennement des valeurs qu’ils sont censés défendre ?
Il est inenvisageable de considérer plus longtemps la validation de résolutions votées à une majorité automatique sous la présidence de la Lybie de Kadhafi en Commission des Droits de l’Homme et de la Syrie d’Assad au Conseil de Sécurité.
Une paix réaliste ne pourra se concrétiser que dans un cadre juridique rigoureux, validé par l’ensemble des nations qui se seront montrées dignes de s’en porter garantes.
Albert Capino
Par Odigo (Odigo) le dimanche 20 avril 2003 - 18h45: |
extrait: n
On ne peut évoquer les liens entre les Musulmans et en particulier les Palestiniens, sans évoquer la personnalité du Grand Mufti de Jérusalem et ses liens avec le régime nazi, non pas seulement pour l’antériorité de ces rapports sur ceux que nous souhaitons éclairer dans ce dossier, mais parce que le Mufti Huseyni avait des liens de parenté directe avec de nombreux leaders importants du monde palestinien, en commençant par Yasser Arafat, dont il était l’oncle, et Fayçal Huseyni, dont il était l’aïeul.
VOICI POUR CEUX QUI VEULENT EN SAVOIR PLUS
http://www.revue-politique.com/6_01_05512.htm
Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 20 avril 2003 - 16h25: |
Maxiton, voila ce que cela m'inspire :
Sarkozy hue pour avoir ose interdire le port du foulard par les femmes arabo-musulmanes, sur les photos d'identites des papiers (francais) :
Heureusement qu'il a pas reclame aux hommes de se raser la moustache, on l'aurait accuse d'imperialisme a l'americaine !
Par Axelle (Axelle) le dimanche 20 avril 2003 - 12h55: |
A Mr CHAVER.
C'est avec un grand plaisir que je viens vous offrir mon amitié. En lisant votre texte, j'ai constaté que vos mots sortaient de votre coeur et cela est magnifique ! Ce que vous dites est vrai. Les gens ne voient plus le côté profond de l'être humain au profit de tout ce qui est matériel.
J'ai beaucoup aimé votre description de l'amitié. Ne seriez vous pas un peu poète ....
Très cordialement à vous . Axelle.
A Mr DIDELON.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le fait qu'il faut oublier le spectre de la SHOAH. On ne doit jamais oublier ce qui s'est passé pendant la dernière guerre. Sans pour cela focaliser sans arrêt sur le sujet. Mais, le rappeler souvent, surtout pour les générations futures est nécessaire, surtout en cette période de grand antisémitisme de part le monde. Je ne pense pas que les juifs veulent se faire passer pour des victimes, alors, que ce qu'ils ont subi est horrible. Les faits sont là. C'est à nous de faire la part des choses. Un homme intelligent sera croire, dire et faire ce qu'il faut pour que de pareilles choses ne se reproduisent plus, d'une part, et faire en sorte que par son comportement, ses paroles etc... il fasse comprendre que , pour que l'histoire ne se répète pas, alors il faut se battre contre toutes ces idées destructrices diffusées de part le monde de quelques manières que ce soient.
Il faut soutenir, plus que jamais, Israël et son peuple, ainsi que les juifs du monde entier.
Mais, surtout, il faut rester fidèle à nos opinions et ne jamais en changer. ( pourvu qu'elles soient bonnes, bien entendu ! ). Une nouvelle histoire du monde est en marche, à nous, de faire en sorte que son issue soit bénéfique pour tous les peuples de la terre. Je veux bien croire, qu'en chaque homme se cache, quand même une bonne volonté et une bonté. A nous de le montrer. Ce n'est pas de l'utopie mais tout simplement une espérance que j'aimerais voir se réaliser. Je renouvelle tout mon soutien, mon amitié et ma grande tendresse pour Israël.
Axelle.
Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 20 avril 2003 - 12h06: |
extrait recopie sur TF1.fr
Le ministre de l'interieur Nicolas Sarkozy, a tout d'abord ete accueilli triomphalement samedi soir, par plus de dix milles personnes. Apres cette introduction digne d'une star, la suite a ete plus mitigee.
Le ministre de l'interieur a ete hue lorsqu'il a aborde la question sensible du foulard islamique.
Nicolas Sarkozy a ensuite evoque l'obligation pour toutes les femmes de presenter une photo d'identite "tete nue" pour faire des papiers, "une obligation respectee par les religieuses catholiques", a-t-il souligne.
C'est precisement cette phrase qui a provoque des sifflets prolonges de toute l'assemblee.
"Je serai ferme dans l'application de la loi de la Republique", a neanmoins repris le ministre.
"Changer la loi"
A l'issue du discours du ministre, un responsable de l'UOIF Abdallah Ben Mansour a repondu que les musulmans respecteraient la loi avant d'ajouter:
"une loi imposait l'etoile jaune aux juifs, elle etait injuste et elle a ete supprimee. Une loi instaurait la double peine et Nicolas Sarkozy veut la changer, nous allons demander a changer la loi, il y a des lois injustes".
NB
Le dernier paragraphe, revele un delire total , et un cheminement de pensee tellement tortueux, que je compte sur un psychanalyste pour le commenter.
A la reflexion c'est le meme genre de discours delirant et
de raisonnement tordu tenus par arafat, hussein; khadafi.
A croire que l'irrationnel est leur seul moyen de convaincre leurs interlocuteurs.
Le plus terrible est qu'ils reussissent a convaincre beaucoup de nos hommes politiques en France.
A commencer par le Premier
Je souhaite bien du plaisir a Nicolas Sarkozy
Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 20 avril 2003 - 11h23: |
Nicolas Sarkozy, a ete hue au congresde l'UOIF.
L'encre du decret etait a peine seche...
Par Emma (Emma) le dimanche 20 avril 2003 - 09h36: |
Une fiction:
L'Histoire de Pâques couverte par Le Monde
Par Yigal Palmor
Un surveillant égyptien vient d'être abattu aujourd'hui par un extrémiste juif du nom de Moïse. La famille du surveillant tué alors qu'il ne portait pas d'armes accuse la communauté internationale de l'avoir abandonné. "Il aimait la vie", raconte son frère, ému aux larmes: "Il voulait se marier et avoir des enfants, une maison et des esclaves, comme tout le monde. Maintenant, c'est fini. Pourquoi cette injustice? Pourquoi cette humiliation?" Le porte parole du Pharaon dénonce aujourd'hui la communauté internationale "qui mène une politique de deux poids deux mesures" profitant de façon "éhontée" aux juifs. Les sources juives prétendent que les conditions de vie que le Pharaon leur imposeraient seraient peu confortables, notamment pour les nouveaux nés de sexe masculin. Aucune source indépendante n'a pu confirmer ces allégations.
Une délégation diplomatique Européenne dépêchée sur place n'a pu mener à bien sa mission à cause de l'obscurité totale dans laquelle les Juifs ont plongé le pays. Le dirigeant juif Moïse, responsable de l'assassinat ciblé du surveillant égyptien ainsi que d'autres crimes que lui imputent des ONG locales, martèle que son peuple devrait pouvoir occuper le Sinaï et Canaan. Les dirigeants de ces pays, dont le célèbre Og, roi du Bashan, protestent devant l'injustice (lire demain notre supplément spécial de huit pages sur la spoliation et la colonisation des peuples de Canaan).
Le Quai d'Orsay a condamné "les actions inacceptables et disproportionnées du dieu des Juifs qui, en opposant dix plaies à un seul petit problème, l'esclavage, que nous rejetons d'autre part, ne fait pas preuve de la bonne foi qui serait un préalable de nature à encourager les égyptiens à reconsidérer les coups de fouet si seulement on leur proposait un horizon politique et non pas la force brute que nous condamnons vivement".
A Paris, des intellectuels ont signé une pétition intitulée "Justice pour les Pharaons". Ce texte s'indigne du fait que "des grenouilles aient été utilisées pour terroriser la population égyptienne, au lieu d'être cuites et servies à la sauce béarnaise comme il se doit chez des gens civilisés". Cet appel, qui demande la fin de l'humiliation infligée au Pharaon, exige également "que le maintien de l'esclavage soit garanti par l'ONU, car c'est le seul moyen d'assurer la stabilité, la dignité et la justice immédiate pour la région."
A l'initiative de plusieurs mairies, une exposition itinérante ("Souffrance et désespoir des maîtres d’œuvres égyptiens") sera présentée en France, accompagnée d'un cycle de conférence sur le thème: "Comment voulez vous que quarante siècles vous contemplent si les Juifs refusent de bâtir les pyramides?".
Un appel à manifester contre l'usage abusif des eaux du fleuve par les Juifs a été lancé par l'association "NIL Obstat", qui dénonce particulièrement la transformation arbitraire des eaux égyptiennes en sang. Se joignent à l'appel le MRAP (Mouvement contre le Racisme Anti Pharaonien), la LDH (Ligue pour la Discrimination des Hébreux), la LCR, la CGT, SUD, LO, FO, ATTAC, les Verts et le PCF. Les manifestants se réuniront devant la pyramide du Louvre et marcheront jusqu'à l'obélisque de la Concorde.
José Bové a déclaré sur Canal Minus que c'étaient les Juifs qui avaient organisé l'esclavage des Juifs, le Pharaon étant lui même un agent Juif, tout cela dans le but d'emmerder les Egyptiens. Cette éventualité semblerait être étayée par la manière inexplicable dont un juif nommé Joseph est parvenu à s'infiltrer dans les plus hauts cercles du pouvoir égyptien.
Ces lourds soupçons pesant sur les israélites et le gouvernement mosaïque feront l'objet d'une série d'enquêtes dont nous commençons la publication demain.