Archive jusqu'au 19/mai/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Mai 2003: Archive jusqu'au 19/mai/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 19 mai 2003 - 19h16:

3 morts 50 blesses !!!
c est la paix qu on assassine et nos freres que l on enterre
Ha Chem Ynkom Damam

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chanez (Chanez) le lundi 19 mai 2003 - 17h34:

BONSOIR A TOUS

j'espere que la manif de demain qui va avoir lieu

a YERUSALEM va attirer beaucoup de monde.

SOYEZ NOMBREUX VOUS QUI ETES EN ISRAEL

J'ESPERE QUE LA COMMUNAUTE EN FRANCE FERA DE MÊME

POUR SOUTENIR jonathan et sa femme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 19 mai 2003 - 17h36:

Nouvel attentat a Afula a l entree d un centre commercial un kamikase ( probablement une jeune femme , d apres les 1eres enquetes ) s est explose alors que le garde a l entree essayait de l empecher d entrer . Au moins deux morts une vingtaine de blesses dont 5 graves ...
jusqu a quand va t on nous demander de parler de paix ???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 19 mai 2003 - 17h29:

Chers internautes

Ci joint un poeme ecrit bien avant les calamites qui ont touches notre Ville sainte et aimee.
Aujourd'huis nous enterrons nos morts avec sur les levres cette insatiable soif de paix et de communion avec notre createur.
Nos espoirs et nos peines sont tresses comme une chaine d'ADN avec ses merveilles et ses tares.
L'Atikvah est dans nos bouches et nos coeurs sanglants d'amour por toi notre Jerusalem d'en haut..
Les propheties et les miracles sont deja monnaie courantes de notre vivant.
Courage ...
Nous ne sommes qu'a quelques stades du poteau d'arrivee
Quelques foulees encore ,les dernieres et la Geoula et la,a portee .

Fetons et magnifions Jerusalem chaque jour dans nos prieres.

Daniel Sitbon


TRAIN HAIFA-TEL AVIV 20.10.99 (08.30)


O Jerusalem

Les croupes rebondies de tes collines, pour qui s’avance vers toi en cette nuit de noce, dessinnent, sur le fond de ton ciel prometteur, les formes lascives des filles de Sion bronzees sur les plages de tes fetes .

Les forets de tes pins, garnissant ton pubis et tes aisselles odorantes, fremissent a l’appel de ton aime.

O JERUSALEM, MON AIMEE.

Plus d’un amant a penetre la ceinture de chastete de tes murailles de roches doree ceignant tes hanches prometteuses.

O JERUSALEM; MA COLOMBE.

Une colombe blanche s’ai posee sur la branche d’un amandier du mont des oliviers.
Ton epaule a fremie a l’annonce de la semence.
Les pores de tes maisons ont palpites de joie.

Voila, arrive, a pas mesures, le temps des amours.

Mon amour, nous voila tous unis pour te feconder.

Le TALIT et le KAFIEH vont voiler tes hanches et tes epaules.
Un diademe de pierres precieuses orne d’une croix d’or, couronne ton front d’albatre.

Tu danse les jours nouveaux et prometteurs des saisons et des fetes de tes fils.

Le MUEZZIN, le PRETRE et le RABIN beniront le nouveau-ne.

Car, voila la semence dans les entrailles de tes rues.
Les myriades d’espoirs cherchant l’oeuf de la resurrection.

Ton malheureux REDEMPTEUR expirant sur le GOLGOTAH reviendra, donnant la main a tes saints, rois, prophetes et faux messies qui sont morts d’amour pour toi.
Chantant ta gloire sous les palmes de tes jardins, dans le TEMPLE reconstruit, sous le dome d’or de tes croyants, aux seuils de tes eglises sonnant les cloches de la foi…..

O JERUSALEM la ressucitee….
O JERUSALEM LA MAGNIFIEE…
DOUCE VIERGE TANT CONVOITEE….
TE VOILA ENCEINTE DE LA PAIX ..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le lundi 19 mai 2003 - 17h19:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 19 mai 2003 - 17h09:

Salut Albert, ça va ?

C’est le début de la semaine. Comme nombre d’entre vous cela signifie la reprise du travail et la question traditionnelle qui vous est posée : « Ça va ? »

Que répondre ?

Que pendant le week-end on a encore tué ? A Casablanca, à Hébron, à Jérusalem ?

Que les assassins sont de plus en plus cruels ? De plus en plus jeunes ?

Au Maroc, ils ont égorgé le gardien d’un établissement avant de le faire sauter.

A Hébron, c’est un garçon de 21 ans, qui s’est fait exploser pour emmener vers la mort un couple, dont la jeune femme était enceinte.

A Jérusalem, c’est un autre, encore plus jeune. Bassem al-Takrouri, 19 ans. Pas encore de poil au menton mais déjà 7 victimes et une vingtaine de blessés dans le bus qu’il a fait sauter.

Carnages, corps démembrés, bains de sang : le monde est-il devenu fou ?

C’est la confrontation de mondes, de deux cultures ou plutôt de l’une face à l’absence de l’autre qui a enfanté des monstres.

Ce week-end, j’étais avec un de mes cousins israéliens, en visite en France.

Il est jeune. Il a également 19 ans. Il fait son armée mais il est plein d’idéal. Pétri de ces idées humanistes que ses parents lui ont enseignées, le droit, le devoir, la dignité.

A chaque fois que nos générations se renouvellent, elles produisent des jeunes comme lui. Et ses contemporains, de l’autre côté de la « ligne verte » ? Élevés dans la haine, avec pour seul idéal la mort, pour seul but tuer, mutiler, le plus grand nombre possible de Juifs.

Ne pas laisser s’instaurer un dialogue. Voilà leur objectif. Celui des Arafat, des Yassine et des Nasrallah. Voilà ce que nous devons combattre. De toutes nos forces. Nous, mais aussi nos interlocuteurs palestiniens, du moins ceux qui ne sont pas encore complètement corrompus, contaminés par cette gangrène qui consiste à placer le malheur de l’Autre avant son propre bien-être. Celle qui motive des gamins à se faire sauter avant même d’avoir acquis leur libre arbitre.

Quel gâchis ! Ils doivent être réellement aux abois s’ils en sont à envoyer des gosses. Un peu comme Hitler qui faisait la revue de ses troupes pour distribuer des décorations à des gamins de 15 ans quand Berlin brûlait déjà.

Arafat est lui aussi au milieu de l’incendie. Mais il ne le voit pas. Tel un Néron, il est juché sur le toit de sa « Muqata’a », ivre du chant des « martyrs » qu’il envoie à la mort, saoulé par le ch¦ur des sirènes : les Moratinos, les Roed-Larsen, les Chris Patten et tous les « pacifistes » qui lui prodiguent flatteries et encouragements. Entre « gens du monde »...

- « Hé, ça va Albert ? »
- Mon interlocuteur me tire brusquement de ma rêverie
- Ça va, lui réponds-je machinalement. Comme un lundi.

Ça ira mieux demain...

Albert Capino

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 19 mai 2003 - 17h08:

Deux pays, et deux seulement... (info # 011905/3 [analyse])

Par Guy Millière © Metula News Agency


Je n’ai, depuis des semaines, pas contribué à la Mena, et je plaide coupable, mais de façon partielle seulement. J’ai fait de mon mieux pour défendre la cause d’Israël dans un pays, la France, qui devrait un jour ou l’autre se trouver classé sur la liste des Etats-voyous par l’Administration américaine.

J’ai achevé la rédaction d’un livre sur la doctrine Bush, qui parait la semaine prochaine en France, et qui permettra à tous les francophones de bonne foi, de voir tout à la fois que, contrairement à ce que disent tous les médias français, de gauche à droite et de droite à gauche, Bush n’est ni un fanatique ni un abruti. Il a, au contraire, l’étoffe pour devenir un grand président des Etats-Unis, et est entouré de gens d’une intelligence et d’une lucidité remarquables, tels Richard Perle et Paul Wolfowitz.



Si ce livre peut contribuer à rassurer mes amis israéliens et à renforcer leur certitude que l’administration Bush ne les abandonnera pas, au contraire, j’en serai heureux. L’Administration américaine actuelle est la plus pro israélienne que les Etats-Unis aient connu, je l’affirme et je signe.



C’est aussi l’Administration la plus imprégnée de valeurs éthiques que les Etats-Unis aient connu depuis longtemps, je l’affirme et je signe encore.

L’administration américaine actuelle ne se fait aucune illusion sur l’Islam et sur l’islamisme, ou sur l’OLP et ses clones de l’Autorité Palestinienne. Je l’affirme et je signe toujours. Ceux qui liront mon livre [Ce que veut Bush: La recomposition du monde] et qui s’attarderont sur le chapitre Jérusalem, auront toutes les explications requises.



Israël a gagné, même s’il s’agira d’une paix armée et vigilante pendant des années encore. Arafat et le Hamas ont perdu. Tout comme Saddam a perdu en Irak. Bachar al Assad en Syrie sent de plus en plus qu’il est sur un siège éjectable, que les Etats-Unis peuvent vite faire fonctionner, et c’est très bien.

J’ai, ces derniers temps, fait quelques courts séjours aux Etats-Unis, ce qui a été bon pour ma santé physique et mentale. Je n’ai pas coupé pour autant tout lien avec la France. Et si je ne doute ni du futur des Etats-Unis ni du soutien du gouvernent américain à Israël, pour la France, mon verdict sera plus réservé.

Les dirigeants français actuels (Chirac et Villepin en tête) se conduisent comme des ennemis des Etats-Unis, mais aussi comme des ennemis d’Israël. Ils sont prêts à tout pour que l’ordre ancien (ou ce qui peut en rester après l’éjection de Saddam) puisse subsister, même si cela doit passer par la disparition d’Israël. Il n’y a rien (et je pèse mes mots, hélas), strictement rien à en attendre....



Rassurez-vous, chacun le sait à Washington, où Al Capone aujourd’hui paraîtrait infiniment plus fiable et plus honnête que Jacques Chirac. Et le poids de la France à Washington se rapproche du zéro absolu...

En France même, la situation ne s’améliore pas. Pendant que Villepin et Chirac font tout, au plan international, pour que la France apparaisse comme le leader du monde arabo-musulman (sur les radios islamistes les plus excitées, telles Radio Méditerranée, on se prend à rêver: ah, si nous avions un leader comme Chirac...), on crée un Conseil du culte musulman, où la branche française des Frères Musulmans, l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), est majoritaire et, cerise sur le gâteau, le ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, accepte de venir parler dans une réunion (au Bourget), placée sous le signe de l’antisémitisme (les oeuvres du négationniste Roger Garaudy, normalement interdites en France, et les écrits de Ben Laden étaient en vente libre dans le hall) et du refus des lois et règles occidentales.

On commence, “officiellement”, à “s’inquiéter” de la montée de l’antisémitisme dans les écoles, lycées et collèges, mais les émissions de télévision perfides ou carrément immondes se multiplient: sur Canal Plus. Récemment, on traitait de ceux qui incitent à la haine dans les “deux camps”, et des islamistes anti-sémites, zélateurs avoués d’Adolf Hitler, étaient placés sur un pied d’égalité avec des défenseurs d’Ariel Sharon et de George W. Bush. Le sinistrement célèbre Protocole des Sages de Sion, vendu sous le comptoir dans des officines musulmanes radicales, était considéré comme le pendant des écrits d’Alexandre Del Valle, qui dénonce, arguments et preuves à l’appui, la montée de l’islamisme en France ou des textes de Gérard Huber qui ose (ô sacrilège) accuser les dirigeants palestiniens de recourir au mensonge et à la falsification.

Dans des chroniques que j’ai publiées aux Etats Unis ces derniers temps, j’ai dit que la France n’était plus, politiquement, moralement, juridiquement ou médiatiquement, un pays occidental : Je le redis ici de la façon la plus nette.

Je disais aussi que la France était au bord du naufrage; je le pense plus que jamais, et je pense aussi que tous ceux qui accéléreront le naufrage de la France rendront service aux Français encore lucides et sains d’esprit. Il est des cas où l’on vit dans un pays tellement malade, qu’on en vient à souhaiter le pire dans l’espoir qu’enfin vienne un sursaut.



Il est des cas où on vit dans un pays tellement nauséabond, qu’on a envie de s’éloigner de lui pour ne pas être contaminé. C’est ce que je fais dès que je le peux, et c’est ce que je devrai tôt ou tard faire de façon définitive, j’en ai acquis la certitude.

J’encourage en tous cas ceux qui me lisent à quitter la France comme on a quitté autrefois le Titanic : La France aujourd’hui est un Titanic en plus grand et plus malsain. Cela ne sert à rien de miser sur la France: Mieux vaudrait miser aujourd’hui sur un nazi non repenti, il aurait au moins le mérite de la franchise.

Trois ou quatre grands éditeurs ont refusé mon prochain livre; les uns disant qu’on croirait que le manuscrit a été écrit par un “Américain” (quelle horreur!?), d’autres en disant que c’était un livre “nazi” parce que j’y défends le droit d’Israël de vivre dans des frontières sûres et reconnues et que je n’y traîne pas Sharon dans la boue répugnante où on le traîne dans l’intégralité de la presse française...



Le simple fait de défendre, en France, le droit à l’existence d’un Etat né, de facto, dans les abominables décombres du nazisme, est devenu pour les “experts” une preuve de nazisme... Evident, non ? L’un de ces éditeurs m’a même dit que je ne trouverais pas un éditeur digne de ce nom en France pour publier un livre aussi favorable aux Etats-Unis et aussi favorable à Israël. Il s’est trompé.

Mais tout est sans doute une question de temps. D’ici quatre ou cinq ans, un tel livre deviendra publiable de façon clandestine seulement.

Mon ami David Horowitz me disait voici quelques semaines que les juifs français devaient acheter un fusil pour se défendre, dans un pays où leurs droits seraient de moins en moins respectés et où la police ferait de moins en moins son travail.



Il me disait que les juifs français devaient acheter aussi une valise. Pour partir vers Israël ou les Etats-Unis. Je pense de plus en plus qu’il avait raison, et, moi qui ne suis pas juif, je n’hésite pour l’avenir de mes enfants qu’entre deux pays, et deux seulement: Israël et les Etats-Unis.



Le reste du monde occidental ? Crépusculaire. Plus d’illusions à avoir et plus d’espoir, me disait voici quelques jours, lors d’un déjeuner, un autre ami cher à mon coeur, Jean-François Revel : la France est finie et deviendra terre d’Islam, comme l’Europe... C’est presque fait, je sais.

Peut-être est-ce déjà fait...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le lundi 19 mai 2003 - 08h25:

J'espere de tout mon coeur que de tres nombreuses personnes assisteront a la manifestation a Jerusalem le prochain 20 mai, a faveur de la liberation de Jonathan Pollard.
Il est encore temps que s'organisent d'autres manifestations dans d'autres villes autour du monde.
18 ans en prison pour avoir aider Israel!
Comment pourra t-on laver une telle infamie?
www.jonathanpollard.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le lundi 19 mai 2003 - 00h06:

Le Kif de La Douda :

C'est de titiller certains esprits chagrins, qui sévissent sur le Web, et qui démarrent au quart de tour, pour déraper au prochain virage, et se planter dans le Msouki.

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 18 mai 2003 - 21h43:

HOMMAGE À LA CULTURE SÉPHARADE

www.culturesepharade.org


Montréal/le 14 mai 2003 – En marge du premier colloque international « Identités sépharades et modernité », l’Institut de la culture sépharade du Canada organise trois événements culturels remarquables du 25 au 27 mai 2003.

Le dimanche 25 mai à 19 h 30, l’Institut propose une soirée multimédia.
Au programme : présentation sur cédérom par Yolande Cohen et Joseph Lévy, professeurs à l’UQAM, sur les Sépharades du Maroc, suivie d’un récital de chants sépharades interprétés par Judith et Tamar Cohen et de quelques contes sépharades présentés par Oro Librowicz. La soirée aura lieu à l’auditorium H-110 du pavillon Hall (1455, boul. de Maisonneuve O.).

www.kahinaproductions.com

Le lundi 26 mai à 20 h, le spectacle L’oratorio du roi David sera donné à la salle de concert Oscar Peterson de l’Université Concordia (7141, rue Sherbrooke O., campus Loyola). Écrite et composée par Eyal Bitton, cette comédie musicale tragique fera revivre l’histoire du personnage biblique David en évoquant les thèmes du pouvoir, du désir, de la trahison et surtout de l’amour.

Mouton noir de sa famille, David est décidé à devenir célèbre pour être aimé de tous. Après avoir vaincu le géant Goliath, il semble avoir atteint la gloire. Mais son désir d’être accepté et aimé tourne en soif de pouvoir. La seule personne qui puisse alors l’arrêter, c’est lui-même…Billets : 25 $, disponibles au (514) 733-4998 ext. 3441

Le 27 mai 2003, l’Institut offrira une soirée musicale avec Samy
Elmaghribi, auteur-compositeur-interprète de musique traditionnelle et de liturgie du Maghreb, au Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard O.)
Billets : 26 $ et 40 $, disponibles au (514) 735-5565, poste 100.
-30-
Renseignements supplémentaires :
www.culturesepharade.org
Tél. : (514) 733-4998, poste 3441

Source :
Nadia Kherif, relationniste, Université Concordia
Tél. : (514) 848-4187, Cell. : 262-0909,
Téléc. : (514) 848-2814, courriel : kherif@alcor.concordia.ca , site web : www.concordia.ca

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 18 mai 2003 - 21h18:

En fin..Merci Ferand...:) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 18 mai 2003 - 20h28:

Mon kif a moi c'est voir le dernier membre du Hamas et du
Hezbollah et des Brigades el Aksa, et le dernier de tous ces
cingles rendre le dernier soupir moi en etre cause et mourir
de plaisir
Pardon Corneille !
Pourquoi mourir, plutot RUGIR de plaisir

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 18 mai 2003 - 20h24:

Le Monde tel qu'il Hait :
Dans son edition electronique de ce soir a 19 heures 10
Le Monde illustre l'attentat de Jerusalem par une photo de
soldats de Tsahal menacant de leur fusil des femmes
manifestant a Ramallah
Ignominie a l'etat pur. Mais pas gratuite.
La photographie avait disparu a 20 heures20 , mais la
remplacante ne vaut guere mieux.
Tout ce que les gogos du Monde verront c'est la brutalite
des soldats israeliens, envers ces pauvres gens
Comment faire la guerre au Monde ?
En le noyant de protestations. Et en ne l'achetant pas

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le dimanche 18 mai 2003 - 20h22:

Voici l'image que Albert a essayé, en vain, de communiquer:
2