Par Email (Email) le mardi 20 mai 2003 - 17h45: |
Bonjour,
J'aimerai savoir en entendant les prêches des journalistes tv récitant en boucle la mort du bébé Palestinien de 18 mois en celluloïd (deux ans pour le bébé tué par les Marines" et du fameux adolescent de 38 ans tué par Tsahal pourquoi le lobby juif ne s'attaque pas sérieusement à la propagande saoudienne en remontant les sources de ce type d'information en repérant les intérêts financiers et en leur déclarant la guerre une fois pour toute : Attaque juridique des journalistes et des agences concernées diffusant de fausses informations susceptibles d'encourager la haine raciale. Guerre contre les groupes financiers qui sont à l'origine de ça.
En Tunisie dés qu'on allume la télé sur le" sat c'est "Sraïl ! Sraïl ! Sraïl ! avec images choc des fameuse funérailles fanatique et zoom du beau bébé avec un pansement immaculé autour du crâne. Quand on voit dans le Morbihan profond les gens parler du dernier film du réalisateur Palestinien, à voir de toute urgence, on se rend compte que cette stratégie paye et qu'il faut maintenant s'occuper du financement et de l'attaque juridique de ces "ONG" issus de la mouvance des anciens soi-disant "Tiers-mondistes" devenus anti-mondialistes que j'appelle la bande à Nasser.
Bref maintenant si on ne peut plus être soigné quand on est pauvre si son traitement peut avoir pour conséquences des risques d'ennuis pour le praticien, j'aimerai voir voir la figure de Poivre d'Arvor se contracter et se plastifier avant de lire les conneries qu'il raconte. Et n'oubliez pas ce que disait la femme arabe à la télé : que Le roi Salomon aima la Reine de Saba et se convertit à l'Islam.
Amicalement
ALAIN COHEN
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 20 mai 2003 - 17h33: |
Maxiton
c est pour la bonne cause !!! et puis vous economiserez les deplacements de vos ministres et deputes a la Moukata .
Renseignements pris il ne prend pas le bus , a l habitude de vivre dans l obscurite et surtout traverse tres souvent en dehors des clous !!!
amicalement !!!
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 20 mai 2003 - 16h28: |
hajkloufette
vous voulez que le monstre vienne rejoindre sa femme chez nous?
Il s'arrangera pour toucher RMI, CMU, allocation pour salaire unique, APA , aide pour femme au foyer ,repas de la mairie , allocations famiiales , degrevement redevance tele, exemption, de CGS ,RDS, taxe habitation, enlevement des ordures - ca j'accepte de payer si on l'enleve - , et si il n'a que 3 enfants :30 pour cent sur RATP, SNCF et encore plein de choses.
Mais si ca suffisait a avoir la paix qu'il arrive. Nous verrons bien apres...
Il lui suffira de sortir et de traverser en dehors des clous.
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 20 mai 2003 - 08h26: |
en esperant qu'Ayman lira ce texte
La barbarie contre l’humanité
Par Eytan Ellenberg pour Guysen Israël News
19 mai 2003 / 21:41
Depuis la fin de l’obscurantisme et la période des lumières, l’humanisme est devenu notre langage commun. Est barbare celui qui ne parle pas le même langage. Est barbare celui qui ne partage pas nos valeurs.
On ne peut atteindre à la vie d’un Autre car il partage la même humanité. Nous avons condamné sans relâche toute personne ou tout groupe qui ont voulu enfreindre cette loi universelle.
La barbarie nazie fut un paradigme sans cesse réemployé pour bien montrer où pouvait conduire de tels actes.
Aujourd’hui, une nouvelle barbarie conduite par des monstres au langage de la mort et de la destruction est apparue. Elle ne date pourtant pas de quelques mois ou quelques années, elle provient directement du moyen âge. Ce sont des visiteurs venus d’un autre temps qui entendent régner sur la planète en éliminant ce qui nous reste d’humain.
Notre humanité composée de personne partageant certaines valeurs – telles la liberté, la vie et la paix – est attaquée, submergée, pétrifiée par tant de haine à son encontre.
Le combat oppose donc une barbarie mondialisée, portée par une nécrophilie - c’est-à-dire un amour de la mort et de la destruction, à l’humanité dans son entière complexité.
Bien sûr les premières cibles sont juives et américaines, mais ce qui s’est déroulé à Casablanca et ce qui détruit depuis des années l’Algérie ne doit pas nous égarer, le terrorisme islamiste est suicidaire car il s’engage à massacrer tout être humain qui s’opposerait à sa propagation ; elle est suicidaire car son essence même est de détruire, l’objet même de l’attentat suicide est de s’ôter la vie pour tuer le maximum d’êtres humains, le but suprême est de se retirer de l’humanité et de se proclamer divin, au-dessus des autres. Tragique et absurde nihilisme, vidange du sens.
Face à cette cruauté qui se déverse sur notre planète, il faut résister ; défendre cette humanité, ce qui nous est commun, israéliens, américains, français, marocains, anglais, belges, et autres habitants du monde. Il nous faut clamer haut et fort ce qui fait de nous des humains : la vie.
Au nom de l’humanité dont je fais partie, Je demande à tous les musulmans de la terre, à tous les Palestiniens, à tous ces « militants de la paix », de proposer une manifestation mondiale contre ce qui nous menace tous. Je leur demande d’assainir leur critique vis-à-vis des Etats-Unis et d’Israël et de se rendre compte de l’absurdité de leur soutien aveugle au terrorisme. Ouvrez les yeux ! Ce ne sont pas des combattants de la liberté mais des dangers pour l’humanité !
Je demande à tous nos dirigeants de condamner sans relâche et sans condition tout acte de terrorisme - qu’il se déroule à Jérusalem ou à Casablanca. Soyez clairs, soyez intransigeants, eux le sont !
Je demande au Président de la République française Jacques Chirac de peser de tout son poids sur la Syrie et le Liban pour que cesse le financement du terrorisme international.
Je demande à Monsieur De Villepin de ne pas rencontrer Yasser Arafat qui finance et qui s’allie au Hamas, au Djihad islamique pour disperser la haine et la mort.
Je demande au Président des Etats-Unis d’employer toute sa force pour lutter contre le terrorisme, d’où qu’il vienne.
Je demande à L’Organisation des Nations Unies de publier une résolution internationale de condamnation du terrorisme suicidaire comme contraire à toutes les valeurs humanistes qui doivent être communes aux peuples de la planète ; je lui demande également la dissolution de la commission des droits de l’homme tant qu’elle sera présidée par la Libye – véritable firme multinationale du terrorisme.
Je demande à tous les journalistes et intellectuels du monde entier de ne plus justifier aucun de ces actes au nom d’une oppression imaginaire de l’occident sur ces terroristes milliardaires. En déterminant leurs actes par une victimisation pernicieuse, vous faîtes le jeu de ces infâmes meurtriers. Il n’a pas de « pourquoi » à ces actions, il n’y a que des « comment ».
Je demande à tous les banquiers de fermer les comptes des organisations terroristes qui pullulent au Pakistan, Afghanistan, Libye, Syrie, Iran, Irak, Arabie Saoudite, Yémen, territoires palestiniens, Égypte, Maroc, et autres.
L’humanité doit se ressaisir face à cette barbarie, elle doit reprendre le contrôle sur le monde. Ne nous laissons pas dépasser par la monstruosité et résistons, la victoire sera longue mais elle est indispensable pour le futur de notre monde.
Par Henri (Henri) le mardi 20 mai 2003 - 10h34: |
Chirac, arafat Trefa et nevela!!!!!
Axelle Chalom,
Ne vous inquietez pas, on peut tromper les hommes,
mais pas l'Eternel, il est D.. de justice et tous ces salopards seront punis.
Les radios pirates
Avez vous pense pourquoi les medias en Israel ne parlent et n'accusent que des radios pirates qui emmetent des "divres kodech"?
Peut etre qu'ils derangent plus les radios d'etat que les avions?
Nous somme quelquefois comme l'ane qui pour revenir sur le droit chemin doit recevoir des coups de baton.
Ce qui me desole c'est de voir les efforts immenses pour arriver a la paix, alors qu'il suffit de lire ce qui est ecrit dans la paracha de cette semaine pour comprendre qu'il ni aura jamais de paix si on ignore "IM BE HOKOTAI TELEKHOU"
Et surtout si non seulement on "ignore", mais l'on fait le contraire "dafka"
Il ne suffit pas de prier et de demander la paix,
il faut aussi respecter le contrat que sont les misvots que nous devont accomplir, et la paix viendra.
Tout depend de notre propre conduite.
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 20 mai 2003 - 08h32: |
96 attentats suicides en 32 mois : un attentat tous les 10
jours .
Aucun pays au monde ne supporterait un tel massacre sans
reagir.
La Legion etrangere a saute sur Kolwezi pour moins que
ca.
Et ce n'etait pas en France
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 20 mai 2003 - 09h15: |
Hier une jeune fille de 19 ans n a rien trouve de mieux a faire de sa vie que d aller s exploser a l entree d un centre commercial . Cette culture de la haine et de la destruction qui semble nourrir tout une partie de ce peuple , se trouve face a une force de survie qui parait incroyable . Ce matin meme si nos coeurs pleurent , la vie continue , le centre commercial d afoula est reouvert , le sang est lave ,nous ne serons jamais une societe detruite , nous baissons la tete pour pleurer nos morts mais nous la relevons pour continuer a vivre . Quelque soit l horreur des attentats en quelques heures il n en reste aucune trace visible , nous ne nous complaignons ni dans le malheur ni dans les ruines
Je repense ce matin a des images du film "en route pour Jenine " ou une palestinienne vivant dans une maison en ruine demandait au journaliste de l argent pour photographier . Nous ne laisserons pas ni la desolation ni la destruction nous envahir , c est notre force , Israel restera fort et fier n en deplaise aux detracteurs .
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 20 mai 2003 - 09h03: |
Comme si la souffrance ne suffisait pas !!! non le gouvernement francais rajoute l ignominie , Votre ministre des affaires etrangeres , malgre les attentats annoncent clairement qu il ira rencontrer arafat car il est l elu du peuple palestinien ... Pourquoi la France continue t elle a faire le mauvais choix ??? quelle est cette force qui la tire toujours a l oppose du bon sens et de la justice ... N est ce pas elle qui a accueilli Khomeini , n est ce pas elle qui tend la main aux dictateurs africains , n est ce pas elle qui a mene le front contre la guerre en Irak ??? Pourquoi vouloir toujours se faire l avocat du diable ???
En fait , Mme Arafat habite deja la France que pensez vous de la solution du regroupement familial !!! voila une solution humanitaire qui nous conviendrait ...
Par Axelle (Axelle) le mardi 20 mai 2003 - 03h15: |
Reposez en paix, vous les innoncentes victimes d'Afula. Reposez auprès du Seigneur. Et, que cette Terre Sainte d'Israël vous garde à tout jamais. Mais, viendra, un jour, où la justice de Dieu ne laissera aucun répit à vos bourreaux.
Je suis ce soir, profondément peinée et je partage la douleur de vos familles.
Je pleure avec toi Israël. Axelle.
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 20 mai 2003 - 01h44: |
Tunisie: affluence relativement importante au pèlerinage juif de La Ghriba
DJERBA, Tunisie (AP) - Près de 1.500 personnes ont effectué lundi le pèlerinage juif de La Ghriba, la plus vieille synagogue d'Afrique, construite il y a quelque 2.500 ans sur l'île tunisienne de Djerba.
En plus de la plupart des membres de la communauté juive de Tunisie, qui en compte un millier, environ 600 pèlerins sont venus de France, d'Autriche, d'Italie et d'Israël.
Pour le président de la communauté juive de Tunisie, Roger Bismuth, l'affluence relativement importante par rapport à l'année dernière, en dépit d'un contexte international défavorable, est "une marque de confiance dans la politique de tolérance et de liberté de culte de la Tunisie et dans le climat de sécurité qui y prévaut".
"C'est justement dans les moments difficiles qu'il faut manifester sa solidarité", a-t-il insisté.
"Nous ne devons pas tomber dans le piège qui considère que la violence est une fatalité contre laquelle nous ne pouvons rien", a renchérit la présidente du conseil exécutif de l'UNESCO, la Marocaine Aziza Bennani, en évoquant avec émotion les attentats qui ont frappé son pays.
Egalement ambassadrice du Maroc auprès de cette organisation onusienne, Mme Bennani a plaidé pour une action sans relâche en faveur du dialogue des cultures et des religions.
Présente aussi à ce pèlerinage, Josette Alia, journaliste à l'hebdomadaire français "Nouvel Observateur", a confié avoir fait le déplacement à Djerba "parce que manifestement, la Tunisie est une terre de tolérance". "Quelles que soient les circonstances, surtout quand elles sont difficiles, nous avons le devoir d'encourager cette tolérance qui devient de plus en plus rare, malheureusement", a-t-elle fait valoir.
Native de La Goulette, une banlieue de Tunis, Michèle Boccara, a pour sa part expliqué à l'Associated Press être venue "se ressourcer dans ses racines" et "faire découvrir ses origines" à sa fille de 18 ans qui l'accompagnait. "Il faut que de telles traditions se perpétuent, car nous avons besoin de notre histoire et de notre patrimoine culturel".
Résidente à Nétanya, Iris Cohen, une Israélienne marié à un juif tunisien, a affirmé avoir tenu à organiser ce voyage à Djerba, avec trois de ses compatriotes, en dépit des circonstances actuelles.
"Nous sommes condamnés à vivre ensemble juifs et arabes, qu'on le veuille ou pas. C'est une question de temps", a-t-elle soutenu. Autrichienne d'origine, elle projette d'amener un plus grand nombre de pèlerins l'année prochaine "pour montrer aux gens qu'en Tunisie on peut pratiquer librement notre culte, on se sent bien".
Point fort de ce pèlerinage, la procession de la Thora, le livre saint hébraïque, dans l'espace de la synagogue, s'est déroulé dans une ambiance colorée et chatoyante, sous les youyous des femmes et les airs de musique de l'inamovible chanteur juif Yacoub Bchiri, accompagné de Khadoura Houri, artiste venu d'Israël.
S'adressant aux pèlerins à l'intérieur de la synagogue, le ministre tunisien du Tourisme Mondher Zenaïdi leur a assuré: "vous êtes chez vous sur cette terre de coexistence fraternelle des cultes, librement pratiqués". "La Tunisie condamne tout ce qui est de nature à troubler, en quelque lieu que ce soit, la sérénité, la quiétude et l'entente entre les hommes", a-t-il déclaré. AP
Par Albert (Albert) le lundi 19 mai 2003 - 22h40: |
Le voile n'est pas un emblème provocateur mais c'est ceux qui sont dérrièrre qui veulent en faire une révolution.
Le voile fait partie d'une partie de l'ancien sef sari que les femmes musulmanes portaient et portent encore dans certaines régions de Tunisie et ailleurs et nous les juifs nous connaissons cet habit qui était rentrè dans nos moeurs.
Le sef sari avait pour fonction de cacher aux yeux des hommes les formes de la femme donc une tenue vestimentaire de respect.
Et n'avait pas un caractère religieux mais plutôt un habit de pudeur.
Me trompais-je???
Par Claudia (Claudia) le lundi 19 mai 2003 - 21h09: |
Joseph Sitruk, grand rabbin de France : "Je ne suis pas favorable à l'interdiction du foulard à l'école publique"
LE MONDE | 15.05.03 |
Dans un document transmis en avril au président de la république, vous expliquez que vous n'êtes pas partisan d'une modification de la loi de 1905. pour quelle raison ?
Ce n'est pas la loi qui doit dicter l'attitude de la société française à l'égard des religions.
Pour moi, la laïcité, c'est d'abord une question d'ouverture d'esprit. Plusieurs fois dans le passé, je me suis élevé contre une vision étroite. La définition de la laïcité, c'est la neutralité de l'Etat en matière de religions. Ce n'est pas l'interdiction d'une pratique religieuse.
Plusieurs parlementaires ont déposé des propositions de loi visant à interdire les signes religieux à l'école, en particulier le foulard et la kippa. Qu'en pensez-vous ?
La kippa est un signe infiniment plus discret que le foulard et, à ce titre, ne peut lui être assimilée. Toutefois, je peux comprendre qu'on veuille les assimiler, pour éviter de faire deux poids deux mesures. Pour les juifs, c'est une mesure qui risque d'être mal vécue, ils ont prouvé leur attachement à la République. Pour ma part, je ne suis pas favorable à l'interdiction du foulard : je comprends qu'un gouvernement puisse l'interdire dans certaines conditions, par exemple sur les photos d'identité, ou quand il a une dimension prosélyte. Mais le port du foulard à l'école publique ne me choque pas. Pas plus qu'une croix. Tout est affaire d'intelligence et de modération. Nous voulons lancer un grand débat là-dessus.
En mai 2002, les dirigeants de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) souhaitaient que les jeunes musulmanes soient dispensées de piscine. Vous-même, vous souhaitez que des dispenses soient accordées le samedi pour le shabbat.
Qu'une jeune fille musulmane refuse, pour des raisons de pudeur, de se déshabiller devant des garçons, c'est quelque chose que je comprends et que je respecte. Mais je ne peux pas mettre cette attitude sur le même plan que le shabbat, qui est pour moi est un des fondements du judaïsme. Mais vues de l'extérieur, pour un non-musulman ou un non-juif, les choses doivent être sur un pied d'égalité. La meilleure façon d'être un Etat laïque, c'est d'organiser la société de manière à ce que tout le monde y trouve son compte.
Des écoles confessionnelles musulmanes, est-ce la bonne voie pour favoriser l'intégration ?
Dans la mesure où elles sont aussi rigoureuses que les écoles juives, pourquoi pas ? Je vous rappelle qu'à plus de 95 %, les écoles juives sont sous contrat et respectent les directives de l'éducation nationale. Le jeune juif qui veut manger casher ou observer le shabbat n'a pas de problème. Les écoles confessionnelles peuvent être une solution. A moins que l'éducation nationale n'ouvre les cantines au casher et au halal, comme elle peut l'ouvrir demain aux végétariens. C'est ma compréhension de la laïcité : apprendre à vivre ensemble, en respectant la spécificité de chacun.
L'intégration des juifs depuis la révolution peut-elle être un modèle pour les musulmans ?
Je pense que oui. Les juifs sont entrés de plain-pied dans la société française. Leur intégration a été une grande réussite au plan intellectuel, social et religieux. Pour autant, les juifs ne se sont pas assimilés. Napoléon avait sans doute l'intention de leur faire quitter le judaïsme, en réunissant ce qu'il a appelé le Grand Sanhédrin. Mais il a eu l'intelligence de leur demander de s'organiser eux-mêmes et de désigner leur grand rabbin. Je suis moi-même le 10e grand rabbin de France depuis Napoléon.
Pensez-vous qu'il faille créer un CRIF musulman ?
Je ne le crois pas. Ce serait contre nature. L'islam est avant tout une foi, plus qu'une culture et qu'une histoire dans le contexte français. Tandis que la communauté juive se confond avec l'histoire de France.
Où se situe la frontière entre vie communautaire et communautarisme ?
La communauté, c'est le besoin de se retrouver proches quand on vit les mêmes événements. Les juifs sont une minorité. Il est normal qu'ils éprouvent le besoin de se réunir, de retrouver des valeurs communes. Voilà où est le bon côté communautaire. Le communautarisme, c'est quand la communauté devient un circuit fermé, quand les juifs vivent entre eux dans un ghetto parfaitement étanche. La communauté ne doit pas avoir peur de vivre ouverte sur le monde et de s'investir dans les combats de la société française.
Propos recueillis par Xavier Ternisien
Par Albert (Albert) le lundi 19 mai 2003 - 20h43: |
Domage que vous restiez inconnu MONSIEUR, votre poème sur Jeru est magnifique....C'est du pur nectar DE PAIX....QUE D IEU VOUS ENTENDE...AMEN..
Pour l'instant on entend que la prière des morts..Et visionner que de la chaire éclatèe...Par des fanatiques sans foi ni loi...
Par Emma (Emma) le lundi 19 mai 2003 - 19h17: |
QUI M’A POUSSE ?
Je me trouvai un jour au Kottel quand j'apercus de loin un jeune homme qui priait avec une ferveur tout fait extraordinaire.
Sur sa tete, je pus voir la Kippa de circonstance, une Kippa en carton qu'on avait du l'obliger a mettre en entrant dans cet endroit saint... Cela prouvait en tout cas que ce jeune homme ne portait generalement pas de Kippa, et cela ne faisait que renforcer ma curiosite : comment un jeune homme qui ne porte pas la Kippa peut prier ainsi, de tout son coeur ? Son habillement etait des plus modernes, il avait les cheveux longs...
Je decidai d'attendre patiemment qu'il finisse de prier et de m'interesser un peu a ce jeune homme...
Quand il eut termine, je le vis oter sa Kippa, la remettre au gardien a l'entree, et s'en aller.
Je l'arretai, et me presentai. Il me sourit, et me dit d’un air tres assure :
-''Rav, avec tout le respect que je vous dois, sachez que je n'ai pas besoin de Rabbanims, je n'ai pas non plus besoin de faire Techouva ! Moi, vous comprenez, j'ai un lien direct avec Ha-chem : Il me parle, je lui parle, et je n'ai pas besoin d’intermediaire. Merci quand meme !''
-''Ok, c'est promis, je ne vous embeterai pas, mais peut-etre voudriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par ''Ha-chem me parle'', comment vous parle t'Il ? Etes-vous un prophete ? Et que vous a t'Il dit dernierement ?''
-''Vous avez tres bien compris : Ha-chem me parle, oui ! Je vais vous expliquer ce que je veux dire par la : j'habite en Suisse depuis plusieurs annees, et depuis quelque temps, je me suis mis a faire de la moto dans les montagnes. J'adore ca ! Je passe a toute vitesse dans les sentiers enneiges, je suis dans les hauteurs, ce sont des sensations tres particulieres...
Un jour que je me trouvais en montagne, sur ma moto, un camion qui venait vers moi en sens contraire me frola et je pris la direction du ravin...
Toujours sur les roues de ma moto, je foncais litteralement vers la mort ...
Ma moto continuait, rien ne l'arretait, pas meme les gros obstacles comme les pierres... J'avais je ne sais pourquoi, la sensation que quelqu'un me
protegeait... Je m'attendais au pire, bien sur, mais j'avais en meme temps l'impression que rien de mal n'allait m'arriver. Ma moto semblait se trouver sur un nuage, semblait voler au-dessus des obstacles.
Et effectivement, quelques minutes plus tard, ''j'atterris'' au bas de la montagne, a l'entree du camp des vacanciers, emu et apeure, comme vous pouvez l'imaginer...
Je ne compris pas tout de suite qui m’avait sauve de la mort, mais pour moi il etait evident que quelqu'un m'avait aide...
Puis, je ne sais pourquoi, je me mis a penser a Ha-chem... C'etait Lui...Je decidai de faire le voyage en Israel pour venir au Kottel et le remercier...
C'etait cela la priere qui vous a surpris toute a l'heure.
A present vous comprenez certainement ce que je vous ai dit toute a l’heure : ‘’Ha-chem me parle, Ha-chem m'aime, il m'a sauve, et je suis venu ici pour Lui parler... Alors, vous voyez, je n'ai ni besoin de Yeshiva, ni de Techouva, ni de Rav, n’est-ce pas ?''
J'etais tres emu et surpris par son histoire et par le fait que la presence divine, et la Providence etaient des notions tellement evidentes pour lui.
Je le remerciai chaleureusement de m’avoir raconte son histoire, et m'appretai a partir.
Mais avant cela, je tins a lui donner mon avis : ''Mon cher ami, je suis heureux de ce qui vous est arrive, c'est effectivement extraordinaire.
Ha-chem vous a fait un miracle, car Il aurait pu sans probleme vous laisser mourir dans cette aventure. Il est bien que vous veniez l'en remercier. Mais vous etes-vous demande pourquoi vous avait-Il fait degringoler ? Si c'etait
de toute facon pour vous sauver, pourquoi mettre en scene un accident ? Il aurait pu vous laisser continuer a rouler tranquillement, non ?...
Eh bien, sur ce, au revoir, et bonne continuation''
Je m'eloignai, persuade que je ne reverrai plus jamais ce jeune homme.
Mais au bout de quelques minutes, il me rattrapa et me demanda :
-''Monsieur le Rav, vous m'avez pose une question a laquelle je n'avais jamais pense...C'est une bonne question... C'est vrai ! Pourquoi m'avoir
fait degringoler du haut de la montagne s'Il m'aime tellement au point qu'Il me sauve... ? Alors je vous demande, Rav, vous qui m'avez pose cette question...Avez-vous une reponse plausible ? Si oui, je suis pret a vous ecouter...''
-''Effectivement, j'ai une reponse...'' repondit-je. Je l'amenai au Beth Hamidrash, et il se mit a etudier, a etudier, a etudier. Au bout d'un
certain temps, il faut croire qu'il avait trouve seul la reponse, car il se mit a porter la Kippa. Il continua a se rendre souvent au Kottel, mais il n'avait plus besoin de la Kippa en carton...
Il resta longtemps au Beth Hamidrash a etudier.
...
Cette histoire date d'il y a 20 ans. Et le mois dernier, un Bah'our Yeshiva de 18 ans, portant Kippa, Tsitsits et barbichette, vint me passer un grand bonjour de la part de son pere...
Vouloir c'est Pouvoir