Archive jusqu'au 21/mai/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Mai 2003: Archive jusqu'au 21/mai/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 21 mai 2003 - 18h05:

URGENT

Monsieur,

Je suis originaire d'algérie et ma fille voudrait se fiancer avec un feuj tune. Pourriez vous me faire savoir quelles sont les coutumes et traditions à respecter afin que celà se passe le mieux du monde.

Je vous en remercie par avance

Isaac

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 21 mai 2003 - 18h02:

Cliquez ici pour voir le bilan du TERRORISME en Israel depuis septembre 2000

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 21 mai 2003 - 16h34:

Je suis d'accord avec le Pro-Fetes! la barbichette ou la perruque n'est pas une fin en soi dans le judaisme! Or depuis qques annees on en a fait une fin en soi!
Au contraire du dicton communemment repandu, l'habit doit faire le moine! Non! Dieu prefere surement une mitsvah bien faite par un non religieux que 10 baclees ou repetees comme un automate par un religieux! Ce qui compte c'est la sincerite pas l'apparence exterieure.
Dans ma jeunesse en France, il n'y avait pas de fromages cashers ou de jus de raisin certifies beth din; on mangeait ce qu'on trouvait. Puis un jour, on a decouvert la complexite de la casherout (lama pitom??) et des additifs, gelifiants, pressure en tt genre et on a commence a nous bassiner avec les produits halav israel, pat israel pr le pain, glatt casher pr la viande (plus casher que casher), biscuits beth din etc etc...
Est ce a dire qu'avant nous etions de moins bons juifs? Je ne le pense pas. Moi, je n'ai aucun remords!

Concernant l'importance de la priere en ces temps difficiles (je suis d'accord avec Henri sur l'importance trop souvent negligee du respect des mitsvot-nulle contradiction avec ce qui a ete dit plus haut), rappelons nous que Dieu a entendu le CRI des hebreux asservis en Egypte. Il nous faut plus que prier! il nous faut CRIER pour qu'Il nous vienne en aide.
La force des musulmans c'est qu'ils prient beaucoup, intensement et avec une ferveur non egalee! Apprenons a en faire autant.
Dieu aime etre sollicite!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 21 mai 2003 - 16h51:

D'accord avec les messages d'Hakjouflette.
Le monde musulman est desormais identifie a la mort, a la haine du non-musulman (l'infidele) et au terrorisme de par LEUR propre fait!!!!!
Pour reparer cette image negative et destructrice il va falloir qu'ils fassent un serieux boulot sur eux-meme!
Ce qui est tout a fait inquietant, c'est le nombre incalculable de personnes potentiellement terroristes venant de Gaza et de la Cisjordanie. On a beau en arreter tous les jours, on en tue parfois et il y en a tjrs plus! Ils repoussent comme des champignons. Que faire face a ce terrible fleau???
Tsahal ne voit pas de resultat definitif a son action de prevention ou de riposte et Sharon semble desempare.
Idem avec Arafat. Si on parle de l'exiler, on s'inquiete de la recrudescence previsible des attentats. Le tuer empirerait la situation. Quelle est alors notre marge de manoeuvre??? Alllons-nous devoir accepter de vivre ds ce monde pourri par leur terreur????
Je dis NON! Mais je n'ai pas de solution...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 21 mai 2003 - 17h29:

M. Alain Bensoussan a reçu
la "NASA Distinguished Public Service Medal"

A l'issue d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de la NASA à Washington aux Etats-Unis, au cours de laquelle ont été retracées les grandes étapes de la coopération spatiale franco-américaine depuis 1992, M. Dan Goldin, Administrateur de la NASA, a remis à M. Alain Bensoussan, Président du Centre National d'Etudes Spatiale (CNES), la "NASA Distinguished Public Service Medal".

Cette décoration est la plus haute récompense que l'Agence spatiale américaine remet aux personnes non membres de l'Administration américaine mais qui ont contribué au développement des activités spatiales et de la coopération avec celle-ci.

L'Ambassadeur de France aux Etats-Unis a pour sa part décerné la Légion d'Honneur à M. Dan Goldin (au grade d'Officier) le 30 octobre 2001, et a salué le rôle éminent joué par celui-ci pour le développement des activités spatiales en coopération avec l'Europe et la France. L'Administrateur de la NASA cessera ses activités le 17 novembre 2001 près de 10 années passées au service du spatial américain.



Notice biographique de M. Alain BENSOUSSAN, Président du CNES

Né le 12 mai 1940 à Tunis (Tunisie)

Diplômes

- Ecole Polytechnique (1960)

- Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (1963-1965)

- Institut de Programmation (1966)

- Doctorat d'Etat en Mathématiques (1969)


Carrière

- Professeur à l'Université Paris IX-Dauphine depuis 1969

- Maître de conférences à l'Ecole Polytechnique (1970-1986)

- Professeur à l'Ecole Normale Supérieure (1980-1985)

- Détaché à l'Institut européen d'études supérieures et de recherche en management, Bruxelles, comme Professeur (1971-1973), puis comme Directeur (1975-1977)

- Président de l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) (1984-1996)

- Président du CNES depuis le 31 janvier 1996

- Président du Conseil de l'ESA depuis le 1er juillet 1999



Activités et responsabilités

- Membre du Comité de rédaction de nombreux journaux scientifiques et de séries de livres

- Au titre de ses responsabilités, a mis en place de nombreux accords à caractère industriel avec des entreprises françaises et étrangères et a contribué à la création de nombreuses entreprises de haute technologie



Travaux de recherche et publications

- Travaux en mathématiques appliquées, en automatique

- Travaux de synthèse dans les sciences et technologies de l'information

- Travaux d'application en sciences de l'ingénieur et en gestion

- 13 livres, seul ou en collaboration

- Plus de 300 articles scientifiques



Décorations et distinctions

- Commandeur de l'Ordre National du Mérite - 2000

- Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur - 1991

- Lauréat du Prix Von Humboldt - 1984

- Fellow IEEE - 1985

- Membre correspondant de l'Académie des Sciences - 1986

- Membre de l'Academia Europae

- Membre du CADAS (Comité des applications de l'Académie des sciences)

- Membre de l’Académie Internationale d’Astronautique (IAA) – Engineering Sciences (1999)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 21 mai 2003 - 16h55:

Lu sur yahoo:

BASSORAH, Irak (Reuters) - Débusquer les criminels est chose aisée pour les patrouilles mixtes britanno-irakiennes qui doivent rétablir l'ordre dans le quartier populaire de Hayaniya à Bassorah; mais le grand problème pour les policiers débordés réside dans la prolifération des malfrats.
Sans commentaire de ma part! Je risquerais de m'attirer les foudres de certains...

Le Pen est bizarre! Le président du Front national Jean-Marie Le Pen estime mercredi que les enseignants qui empêchent les élèves de passer leurs examens "bafouent la liberté, l'égalité et la fraternité". (Info AP)
Ah bon et ceux/celles qui veulent imposer le foulard???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 21 mai 2003 - 14h25:

La kipa,
Les chretiens, et les musulmans, ont rejete presque toutes les mitsvots du judaisme mais ils ont garde le port de la kipa.(le pape,les eveques,les imams)

Les tsitsits,
Une mitsva tres facile a accomplir et importante parcequ'elle nous est indiquee clairement dans la Torah.

La barbe,

la Torah nous interdit de raser a la lame certains endroits du visage.

Pour les opposants a la "barbichette", voir sur ce site la couverture du livre de maitre Charles Haddad, "Les quatres saisons du ghetto.
Je trouve nos rabanims tres respectueux avec leur barbe.

L'amour du prochain,
Il commence par le respect de l'autre meme si on n'est pas sur la meme longueur d'onde.

Et en attendant je n'ai vu personne critiquer la nouvelle mode des pantalons super-taille-basse et le nombril denude, alors que la polemique est autour du port du foulard.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 21 mai 2003 - 08h08:

Les dommages dans le cercle de l'alliance israélite à Casablanca

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charles (Charles) le mardi 20 mai 2003 - 22h50:

reponse a l'article de AP (associated press) concernant le pelerinage a Djerba. osez demander au gouvernement tunisien de publier des brochures ou autre materiel concernant notre heritage et patrimoine a travers toute la tunisie! pas seulement a djerba. un example...une image avec nos synagogues...nos cimetieres..nos quartiers... parler de l'histoire, de la vie que les juifs ont menes dans cette tunisie passee, aujourd'hui homogene arabe. oui les tunisiens vous disent "nous voulons que les juifs viennent en tunisie..qu'ils investissent...mais pour publier notre heritage en images et textes...mettre "heritage juif en tunisie" !!! peut etre un peu trop pour le gouvernement aujourd'hui....peut etre un de ces jours?..qui sait??? en attendant je prefere investir en Israel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charles (Charles) le mardi 20 mai 2003 - 22h27:

au sujet du "road map"....pour commencer il faut que les livres scolaires de geographie dans toutes les ecoles des pays arabes mettent "ISRAEL" "ON THEIR MAPS" comme dans tout le reste du monde. ces enfants arabes apprendront des leur jeune age qu'ISRAEL EST et existe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mardi 20 mai 2003 - 19h03:

Le plus desirable serait de porter "kippa, tsitsits et barbichette" et d'aimer son prochain.
L'un n'empeche pas l'autre.
Il est evident qu'il vaut mieux mettre en pratique ce qu'on represente...Du cas contraire on se moque de D. et des hommes.

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 20 mai 2003 - 19h23:

Bonjour,

je suis journaliste et je travaille actuellement à la préparation d'un reportage pour l'émission "Zone Interdite" pour M6.
Le thème est large: les vacances, l'amour pour célibataires ou les couples.
J'ai vu sur votre site que vous organisiez des speed-date au sein de la communauté juive, peut-être pourriez-vous m'aider à trouver des personnes
qui accepteraient en premier lieu de parler de leur célibat et qui peut-être par la suite serait OK pour faire partie de notre reportage

je vous remercie d'avance

Catherine SOKOLSKY
TETRA MEDIA
Tel: 01 55 38 94 33

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 20 mai 2003 - 18h50:

L'Association Technion France
organise un grand évènement autour de l'Institut de Technologie et des Sciences en Israel
le Technion

Mardi 10 Juin 2003
dans les salons de l'Hotel Hilton, avenue de Suffren, 75015 Paris
métro bir-Hakeim

Cet évènement important se déroulera tout au long d'une journée:

Une session professionnelle Science et Business de 09h00 à 14h00 organisée en partenariat avec la CCFI:

"Partenaires du Technion pour l'Innovation" qui aura comme objectif de rapprocher les entreprises et les institutions avec les dirigeants de projets et de recherches au Technion et de créer des coopérations internationales notamment dans les domaines médicales, nano-technologie et biotechnologiques. Cette session se tiendra en présence de membres de la direction du Technion et de directeurs de projets et sera présidée par le Professeur Claude Cohen Tannoudji, prix Nobel de Physique.


Une soirée de Gala à partir de 19h30, un diner suivra.

"Réussir l'Avenir avec le Technion"

exclusivement dédiée au Technion, à son histoire, à ses réalisations scientifiques innovantes et à son rayonnement technologique et scientifique à travers le Monde. Le sujet des études au Technion sera largement développé et des réponses concrètes seront fournies sur place. Membres de la direction du Technion, personnalités et nombreux invités seront présent à ce rendez vous incontournable de la Science et des Technologies (Professeur Peretz Lavie, Vice-Président du Technion, Madame Elisabeth Schemla, directrice www.proche-orient.info, Monsieur Patrick Klugman, Président de L'UEJF et autres personnalités). Un grand diner et des intermèdes musicaux prestigieux agrémenteront cette soirée. Cette soirée sera animée par Monsieur Ivan LEVAI.


Vous souhaitez participer à la session de la Journée,
vous souhaitez participer à la Soirée,
Vous souhaitez participez aux deux évènements,

Vous souhaitez faire partie active de l'avancement de la Technologie Israélienne, ne manquez pas ce
rendez-vous autour du Technion et contactez l'Association Technion France dès à présent:

Association Technion France, 64 avenue Marceau 75008 Paris
Muriel Touaty, Tel:01 40 70 13 28 Fax: 01 40 70 16 79
email: technion@wanadoo.fr site Internet: www.technionfrance.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Le_Pro_Fetes (Le_Pro_Fetes) le mardi 20 mai 2003 - 18h40:

Chere Emma,

L'article que vous publiez QUI M’A POUSSE ?, montre de facon cinglante ce qui ne va plus dans le Judaisme actuel.

La conclusion que l'auteur tire de son histoire a deux sous est qu'a la fin, le fils du heros porte "Kippa, Tsitsits et barbichette".

Comme si c'etait ca le but du Judaisme ?
Au lieu de parler de l'amour du prochain (qui est, selon mon opinion le theme central du Judaisme), le Judaisme religieux d'aujourd'hui se contente de proner tous les elements rituels ("Kippa, Tsitsits et barbichette") comme s'ils representaient l'essence meme du Judaisme.

Je crois vraiment qu'il faut sortir de ce Judaisme de ghetto et offrir au monde notre vision de l'amour qui fait si cruellement defaut aujourd'hui.

Vous verrez alors comme le monde nous appreciera.