Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 22 mai 2003 - 17h16: |
Une declaration de la marine semble eclairer l information sur le bateau arraisonne . Il contenait des armes , des pieces detachees pour fabriquer des missiles et surtout de la documentation sous forme de CD pour arriver a fabriquer des explosifs contenant des produits chimiques . Le bateau avait a son bord 7 membres d equipage , dont 6 d apres les 1eres enquetes sembleraient n etre vraiment que des pecheurs , l arrestation principale serait celle d Abou Amra , principal du Hezbollah
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 22 mai 2003 - 16h19: |
Les forces de la marine Israelienne ont intercepte une embarcation truffee de plusieurs tonnes d armement en provenance du Liban et en direction de la bande de Gaza
Sur le bateau se trouvait aussi des personnages principaux du Hezbollah comme , Abou Amra , specia liste de la preparation d explosifs . On aurait aussi decouvert a bord du bateau de la documentation expliquant la preparation et l utilisation de produits chimiques .
Cette nouvelle affaire , nous rappelle l arrestation en mer du bateau Karin A . Les 8 personnes de l equipage ont ete arretes et sont interroges par les services de renseignement .
Cet arraisonnement du bateau hors des eaux territoriales d Israel a l ouest de Haifa , montre clairement que l Autorite Palestinienne est encore loin de la Paix
Par Henri (Henri) le jeudi 22 mai 2003 - 08h25: |
D.. aime etre solicite!!!
On pose la question "pourquoi Sarah, Rahel...etaient elles steriles, et qu'il a falut soliciter D.. pour qu'elles enfantent.
La reponse est que D.. aime etre solicite. J'ajouterais, comme a une femme ou a un enfant a qui on dit qu'on l'aime.
Par Henri (Henri) le jeudi 22 mai 2003 - 07h53: |
ISAAC UN GRAND MAZAL TOV.
Nao chalom,
Il y a dix ou vingt ans qui aurait pense a la revolution du telephone portable qui nous parait aujourdh'ui tout a fait normal.
En un mot, la technologie a fait un bond formidable.
Dans le domaine de l'alimentation c'est pareil,
et le cachrout est oblige de suivre.
Je suis abonne a "Contrass" une revue haredit en francais, et je suis tenu au courant de la dificulte a savoir tout les elements introduits dans les aliments que l'on consomme .
Je pense que si on savait un peu plus ce qui ce passe dans l'alimentation industrielle, on deviendrait certainement bien plus attentif au cachrout.
Ce qui est sur, c'est qu'aujourdh'ui il est plus facile pour celui qui le desire de manger cacher.
Et pour conclure,dans la guemara il est explique que la consomation de mets non cachers entrainerait une deterioration,ou degratation de l'AME ,(J'utilise mes mots qui ne sont pas tres precis,)
Et j'ai constate la vericite de cela apres pres de vingt ans de pratique.
Lorsqu'on mange cacher on pense cacher et vice versa.
Chalom et brakha a tous nos amis d'harissa.
Par Email (Email) le jeudi 22 mai 2003 - 07h53: |
URGENT
Amnesty international demande Votre appui
Bonjour à tous,
La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina. Elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée à coup de pierres, à moins que l'importance de la condamnation ne fasse réfléchir les autorités nigériennes. Celles-ci ont pour l'heure seulement repoussé l'application de la peine d'un mois pour raison d'allaitement de son fils.
Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva la vie à une autre femme dans la même situation (Safiya allait se faire lapider parce qu'elle avait eu un enfant après avoir divorcé). Il n'y a pas de temps à perdre. Amnesty international demande notre appui en se rendant sur la page web : (c'est très ,très, très rapide et super facile)
http://inside.amnestyinternational.be/aminaform.html
et de mettre votre signature sur la lettre. Il semble qu'il y ait moins de signatures de soutien cette fois-ci.. Faites circuler le message. Ne pensez pas que cela ne serve à rien, cela a déjà sauvé la vie d'une femme. Si vous le jugez utile, faites circuler ce message aux personnes sensibles à ces injustices et à ces menaces de mort.
Cela vous prendra une minute.
Bien à vous et merci pour elle
Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 21 mai 2003 - 23h02: |
Pris dans le journal d' Ephraim Zenou
Angoissant
Sécurité défaillante
Après la terrible vague d’attentats qui a ensanglanté le pays ces derniers jours, les forces de sécurité ont redoublé de vigilance. De nombreux effectifs ont été disposés le long de la ligne verte, des patrouilles de police surveillent les entrées et les sorties de certaines villes.
En dépit de ces mesures, la sécurité comporte toujours des failles. La police a décidé d’organiser un test qui a permis de les mettre en lumière.
Une policière "déguisée" en terroriste a été envoyée sur plusieurs lieux publics très fréquentés. Armée de grenades disposées dans un sac et d’une ceinture d’explosifs dissimulée sous des vêtements longs et un épais manteau, qui auraient dû éveiller les soupçons, elle a réussi à passer plusieurs barrages de sécurité et à pénétrer dans la station de train de Petah Tikva, dans le centre commercial de cette même banlieue de Tel Aviv et dans celui de Rosh Hayn.
Autant dire qu’au quartier général de la police de la région Sharon, à l’origine de l’initiative, la consternation est à son comble. Les vigiles qui n’ont pas repéré la policière seront convoqués et devront s'expliquer sur ce laxisme.
Par Albert (Albert) le mercredi 21 mai 2003 - 22h49: |
LES MEMOIRES D’UN GOULETTOIS
L’ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI (BEBERT)
29/04/2001
‘…..Yé bàbà. Ton nom sur mes lèvres s’est évaporé......et je ne pleure plus avec mes yeux .....j’ai appris a pleurer avec mon cœur et a chuchoter ton nom dans mes oreilles .....dans le silence du souvenir. Des fois, je lève mes yeux vers le ciel et cherche parmi les étoiles, s’il ne s’en trouve pas une qui te ressemble. Ahhhhh ! Yé rabbi ......elles brillent toutes et toutes ressemblent à nos pères et à nos mères. Mais où te caches- tu donc dans ce firmament de lumière ?…’
Albert Simeoni tiré de Email 1 à mon père défunt paru sur le site le 3/7/00. Voir dans Forum.
‘…….AU NOM DE MON PERE…’
Quoi de plus naturel que de parler et se souvenir de son père après plus de 20 ans malgré quelques frictions ? Histoire de s’affirmer après l’adolescence. Comme tout fils grandissant, nous avons eu en commun le même comportement envers notre géniteur. Deux générations qui s’affrontent, une ancienne et l’autre nouvelle. Beaucoup n’ont pas eu cette chance. Orphelin ou divorcé. Connaître le père. Jouer et sortir avec lui. David n’a jamais montré une quelconque préférence envers nous. Nous étions, mes frères et sœur, logés à la même enseigne. Il fût d’une grande générosité envers sa famille et ses amis. D’une énorme gentillesse. Plus de 500 personnes étaient rassemblés ce jour là à ces funérailles. On se bousculait derrière son catafalque. Un homme de bien, plein de charité juive qui a laissé une empreinte chez tous ses amis et même chez les jeunes qui l’ont connu au café vert.
Voilà donc pour mon père une série de photo de son vivant.
‘…E-MAIL A MON PERE DEFUNT 2..’
Papa…..Je t’imeller’ il y à quelques mois. Ici nos esprits ne sont pas en paix. Sur cette partie de la terre moyen-orientale où coulait, jadis, le lait et le miel, coule le sang au quotidien. Des bébés, des jeunes, des vieillards tombent au hasard.
Chaque jour apporte son lot quotidien de malheur et de chagrin. Toi, vous qui êtes tous rentrés au Paradis par la même porte, ne pourriez vous pas faire entendre vos voix ? Brandir un grand calicot avec ce mot inscrit en toutes les langues ‘ASSEZ’ qui couvrirait tout le ciel noir afin que les vivants aveugles vous lisent ? On se tue pour des idées, des convictions..par fierté chacun essaye de faire prévaloir sa vérité alors que vous êtes les seuls à la connaître.. Cette vierge mille et mille fois violée. Vanité de vanité tout est vanité. La politique, cher père n’est pas de ton ressort, tu es né marbrier et non ‘politicard’ heureusement pour moi. Je suis fier d’avoir fait un bout de chemin avec toi accompagné de milles blasphèmes. Je regrette cette période. Toi, vous qui nous lisez dans nos pensées avant qu’elles naissent, vous savez que nous pensons à vous, même avec nos soucis. Toute vie à une fin. Et je ne suis pas immortel. J’aimerai que tu prennes tes dispositions pour mon jour. Que tu me tiennes par la main, comme sur ces photos. Me faire visiter les merveilleux endroits de lumière. Les oiseaux du Paradis…la caserne des anges…le tour des rondes, là où stationnent les sentinelles de la grande muraille que nul ne peut franchir. Les marchés ou juifs, arabes, chrétiens se promènent, sous les murailles de la grande Jérusalem Céleste.
'….. Papa , mon doux papa…..! Evade toi un instant et viens forcer la porte de mes rêves tous les soirs, d’ailleurs elle n’est jamais fermée. Rentre dans mon esprit assoupi. Je veux revoir ton visage souriant.
‘Ya baba….ya baba...èl hanine…arrab traièf ou dèz èl bèb èhlami ou tèrkhmami kôl lilèh mèyéch msekhrâ …où ètrkhèl fi nyâchi…En hâb enchouf dahketèk.’ (Traduction de la dernière phrase)
E-mail- n° 3 sera écrit le jour où les Israéliens et les Palestiniens feront la paix. Si Sharon et Arafat m’en donne l’occasion. J’attends leur permission.
On n’a bien fait la ‘Vérité n° 2 ‘ alors pourquoi pas E- mail n° 2.. ?
Le jour de l’enterrement de mon père, ma mère failli avaler son mouchoir. Un fou rire.
En effet, me demandant un mouchoir alors que le sien était imbibé au maximum, je lui répondais sur le champ ‘Tchabèlné mchéèhtouèj bèch nyasrouem..’( Il nous faut des serviettes afin de les essorer). Ne dit on pas ‘El dahké dji kén yal mièt’ … ? (Le rire n’arrive qu’en présence du défunt). Ce qui fût fait.
Ce texte a étè écrit il a plus de deux ans et les choses n'ont pas tellement changè….EN 2003
Par Mexico (Mexico) le mercredi 21 mai 2003 - 21h28: |
A VOIR ABSOLUMENT AVEC LE SON!!!!
Excellent et a mediter...
C'est trop bon!
Cliquez sur ce lien:
http://www.geocities.com/jean0989/
Par Mexico (Mexico) le mercredi 21 mai 2003 - 21h15: |
Je ne sais pas pourquoi mais je suis emue d'ecouter tous vos commentaires sur la religion et sur les Juifs. Mais, j'ai un probleme: je suis d'accord avec vous tous, meme quand vous vos opinions sont contractidoires. J'en deduis que je vous aime.
Isacc,
Mazaltov ve Siman Tov!!!
Ne vous inquietez pas du reste...
Yael
Par Albert (Albert) le mercredi 21 mai 2003 - 20h04: |
TEMOIGNAGE
J'accompagne tous les matins ma fille aînée à son travail. Situé pas très loin d'une école juive du 19 ième. Et là je vois tous ses enfants jeunes et moins jeunes, filles et garçons habillées de jupe longues pour les filles et de tsissiths pour les gamins avec kippa, des pubères aux visages blancs et je me dis 'Comme ils sont beaux, comme ils sont éveillés.! ' Parce que des fois, je les écoute discuter entre eux et je les trouve magnifiques nos petits juifs en cartable et sac au dos….Ils ne sont pas loin de ressembler à ceux d'Israël et je me dis 'C'est des enfants comme ça qui paient le lourd tribut du terrorisme …! Mon D ieu…! Pourquoi un tel destin….?'
Souvent, je m'arrête pour les voir franchir le portail gardé par un vigile et là aussi je me dis 'Allons nous être toujours gardé comme dans un parking, dans un clos endroit avec caméra? Allons nous vivre mentalement avec un ghetto invisible dans l'esprit, le restant de nos jours???? etc…! Pourquoi, ne sommes nous pas comme les autres …Est ce parce que nous sommes juifs et que nous n'emmerdons personne…..! A force de me dire …De me dire….Que je n'ai plus rien à dire…Sakhta…!
Par Albert (Albert) le mercredi 21 mai 2003 - 19h56: |
'....Dieu aime que nous l'aimions...LALA...J'en suis bien aise..'
Par Albert (Albert) le mercredi 21 mai 2003 - 19h54: |
Mon cher monsieur Isaac,
Faites comme moi, à partir du moment qu'ils s'aiment, toutes les traditions et coutumes d'avant tombent devant leur amour, faites comme moi,ma fille a épousè un juif algèrien beur' la seule chose que je n'ai pas aimè c'est le couscous au beurre mais à part ça, je l'embrasse tous les soirs sur sa tête comme le fils que je n'ai pas.Suivez les tunes, ils vous aideront ou alors commandez chez SHARON,traiteur algèro/tune qui vous guidera dans vos soucis..
MAZEL TOV OU BRAKHA OUN SALLAH BEL HENNE..
AMIN OURIRIRIRIR POUR PAPA ISAAC...
Par Lalla (Lalla) le mercredi 21 mai 2003 - 18h38: |
Dieu aime etre sollicite.cette phrase me met mal a l'aise...ne m'en veuillez pas...et quelle mouche m'a piquee de vous le dire....au fond ca ne derange que moi...
Par Nao (Nao) le mercredi 21 mai 2003 - 19h29: |
Selon un recent sondage paru ds Jeru Post, 71% des palestiniens seraient contre les attentats suicide!!! c'est dur a croire!