Archive jusqu'au 14/juin/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juin 2003: Commentaires de Juin 2003: Archive jusqu'au 14/juin/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 13 juin 2003 - 22h45:

ON LES A ACHETEES! ILS NOUS LES ONT VENDUES!
Nao , ton approche me semble dangereuse meme si elle vient d Elisabeth Antebi ... ca voudrait dire que le baron a achete la terre ce qui est vrai dans certains endroits mais ca peut aussi etre un couteau a double tranchant ... Et si il avait spolie les pauvres vendeurs ... Non cette approche est un piege a souris pour ne pas dire autre chose.... oui de la terre a ete achetee mais c etait de la terre agricole quant aux droits des juifs sur la terre d Israel elle est indeniable et inalienable .
Cette terre nous appartenait, on nous l a prise
et il a fallu la payer une seconde fois... Nous avons ete spolies 2 fois .
Quaant au gouvernemeent Israelien ne t inquiete pas ce qu il donne en pature n est que la partie visible de l iceberg ... et Israel est un etat libre tout se fait a la lumiere ... et les savoir vivant dans la peur ... tu as entenddu peut etre ce que Yassin a declare .. il a dit on veut etre des martyrs eh bien je crois qu on a decide de leur faire plaisir !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le vendredi 13 juin 2003 - 19h46:

La Douda ( Agence de dépannage informatique )

Yéh Maxiton, Un tuyeau,

Il vous suffit d'aller dans windows, de cliquer sous démarrer, puis paramètre, puis poste de travail, puis panneau de configuration, ensuite sur clavier, puis sur langue, ensuite sur ajouter, et choisir la nationalité, français ou suisse romand ( Tune n'existant pas ), de clicker sur OK, et ensuite sur appliquer.

Ensuite acheter un clavier de la bonne nationalité, et le tour est joué, si vous voulez, je vous en offre un gratos ! Je vous l'enverrai en collect.

La Douda ne faisait cette fois là pas du second degrés, mais elle interrogeait !

Bien à Vous,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 13 juin 2003 - 20h37:

Nao...! Au lieu de boire du champagne, pourquoi ne pas aller en campagne directement...:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 13 juin 2003 - 20h18:

Yè baba MAXITON,

Il y a ceux qui meurent de leur GHBINE et ceux qui la supportent. Il y aussi ceux qui non ni HEM et ni GHBINE..... Je ne sais pas où je suis classè, par moment je perds mes repères.

Je comprends très bien ta TEFIDE....Alors étfèhèd...N'est ce pas le but de ce site, Et toi va SEREH QUALBEK au thèatre, je te fais un abonnement à vie...Ourass baba Deidou...:) :) :)

- Ma chére Mexico, à nous deux nous pouvons soulever une armèe de 'fan ta seins' toi tu sera colonel AUMONIER et moi Génèral de la MONNAIE.....!) !)
Plus sérieusement, et sans vouloir donner l'avis d'un rigolo, Israël à les moyens de sa politique et n'attends surtout pas nos opinions pour dicter sa volontè.A la terreur, il faut répondre par la terreur..
Aujourd'hui le slogan a changè et il n'est plus question de jeter les juifs à la mer, ils avaient encore une chance à cette époque de revenir à la nage ou de se faire treuilller par un paquebot....Non, un autre son de cloche plus grave s'est fait entendre, un appel au meurtre....Un second génocide juif....Les sournoiseries se sont dévoilèes au grand jour. Ce n'est plus un droit de retour ou des compensations financières mais bien la disparition des juifs de terre sainte qui est à l'ordre du jour.
Il est temps que la levure de la boulette monte avant qu'elle ne brule sur sa poêle.
Je pense que vous avez compris.

ALBERT Génèral...A 75 ANS. :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 13 juin 2003 - 18h36:

Toute la direction du mouvement islamique radical palestinien Hamas, y compris son fondateur et guide spirituel le cheikh Ahmed Yassine qui réside à Gaza, se trouve dans le collimateur de l'armée israélienne, a indiqué vendredi la radio publique israélienne.

Amen! Il etait temps que l'on se debarrasse de cette vipere! Je boirais du champagne des l'annonce de sa mort!

PS: pourquoi Israel annonce t'elle ses plans a la presse? taisons nous et agissons!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 13 juin 2003 - 18h01:

Relisons l'Histoire! Qu'on arrete de mentir sur les terres volees des Palestiniens! ON LES A ACHETEES! ILS NOUS LES ONT VENDUES! Pourquoi le hamas ne s'attaque pas aux "traitres" ceux ou leurs descendants qui ont vendu leurs terres?
Nous quand nous avons quitte la Tunisie, on a rien vendu! les arabes nous ont tout pris et ont grapille nos biens!!!!

L'auteur, Élizabeth Antébi, par ailleurs docteur en histoire des sciences religieuses à l'École pratique des hautes études, résume bien son ouvrage en une seule ligne qu'elle a placée en sous-titre de couverture : " L'homme qui racheta la Terre sainte ".

Car le rôle joué à partir du début des années 1880 par le Baron Edmond de Rothschild dans le rachat de terres en Palestine ottomane, à des familles arabes, vivant souvent au Liban, a permis la fondation des premières colonies juives et, progressivement, à partir de là, tout au long des quarante années qui ont suivies, la constitution d'une quarantaine d'implantations qui, au total, sont, y compris au plan géographique, la pure et simple préfiguration de l'actuel État d'Israël.

C'était avant l'invention du sionisme par un certain Théodor Herzl, 25 ans avant que celui-ci ne mette les pieds pour la première fois en Palestine. À cette époque, le Baron avait déjà dépensé l'équivalent du budget d'un État pour aider, en particulier, les victimes des pogroms d'Europe centrale et orientale à venir s'installer sur la Terre sainte de nos ancêtres.
Ce n'était pas seulement un précurseur, c'était aussi et surtout un Juif français, un patriote français, qui pensait que la France était sa patrie, comme celle de tous les Juifs français. Le pays appelé aujourd'hui Israël, " terre ancestrale ", " foyer des aïeux ", " pays de leurs ancêtres ", " centre de culture intellectuel ", ayant vocation à devenir le lieu de rassemblement des Juifs rejetés et non intégrés, mais n'ayant pas vocation, à l'époque, à ses yeux, à devenir le " foyer national ", projet cher aux sionistes socialistes.
On sait que l'histoire donna raison aux seconds, diminuant un peu la clairvoyance du premier. Il n'en demeure pas moins que sans lui, aujourd'hui, Israël n'existerait pas. Non seulement parce qu'il fut directement à l'origine des " colonies " évoquées plus haut, mais aussi parce que, ensuite, il finança aussi le développement de Tel Aviv ainsi que le développement de nombreuses industries.
Toujours il prônait le co-développement et la bonne entente avec les voisins arabes dont les enfants étaient d'ailleurs toujours admis dans ses écoles. Quelques mois avant sa mort en 1934, il disait : " Je n'ai pas souhaité mettre fin au Juif errant pour créer l'Arabe errant "…
Depuis lors, il y eut bien sûr la seconde guerre mondiale et la Shoah, puis, en 1948, la fondation de l'État d'Israël. Même si les cendres du Baron et de sa femme ont été transférées en 1954 du cimetière du Père Lachaise à un reposoir construit sur une colline près de Haïfa, au centre d'un des domaines du Baron, le rôle de celui-ci est très largement sinon méconnu, du moins sous-estimé.
Le livre d'Élisabeth Antébi, en réparant une injustice, nous livre également des clés précieuses pour comprendre la situation présente de cette région.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le vendredi 13 juin 2003 - 17h50:

CARTE NATIONALE D'IDENTITE : Suite...

Mon mari a envoyé à l'Assemblée Nationale, au Président de la République et au Ministre de l'Intérieur la lettre qui suit.

Objet : Documents à fournir en vue de l'obtention d'une CNI par des Français nés en Algérie.

J'ai l'honneur d'attrirer votre attention sur les difficultés d'obention d'une carte nationale d'identité française demandée par des français nés en Algérie.

Je suis né à Constantine (Algérie) à une époque où ce pays était un département français. Mon père, né dans la même ville s'est engagé dans l'armée et a combattu durant la dernière guerre.
Pendant la guerre d'Algérie, il a été sollicité pour assurer la sécurité de lieux particulièrement exposés au sein des unités territoriales.

En 1961, quelques mois avant l'indépendance de l'Algérie, mon père ainsi que ma mère ont été mutés en France que nous appelions " la Métropole". Ils étaient tous deux employés du Ministère des Anciens Combattants et victimes de guerre.

Comme beaucoup de personnes nées en Algérie, nous avons choisi de conserver la nationalité française et nous avons quittés notre terre pour venir nous installer en France.

Depuis quelques années, nous avons les plus grandes difficultés à obtenir une carte nationale d'identité française, car nous sommes obligés de justifier de notre nationalité !

C'est ainsi que ce jour, désireux, d'établir cette pièce d'identité, il m'a été demandé de fournir un certificat de nationalité française délivré par le Tribunal d'Instance de mon domicile.

Cette instance me demandait alors de fournir un extrait d'acte de naissance ( ce qui est normal). Mais, en plus, une copie intégrale de mon acte de mariage, célébré en France. Une copie intégrale de l'acte de naissance de mon épouse, elle-même française, de pure souche née à PARIS. Il m'a été également demandé quelle était l'origine de mon nom. Lorsque j'ai répondu que mon nom était d'origine berbère mais que j'étais de religion juive, il m'a alors été demandé de fournir un extrait intégral des actes de naissance de mes parents prouvant qu'ils étaient bien français !!

J'ai rappelé à mon interlocutrice, l'épisode et la blessure, non encore tout à fait refermée de la guerre d'Algérie. Rien n'y a fait.

Bon nombre de mes corélégionnaires ont eu les mêmes difficultés à obtenir une pièce d'identité. Certains ont tout quitté. La plupart des familles ont été disséminées à travers la France. Mais, nous avons tous accepté de nous expatrier pour rester français et continuer à défendre fièrement cette nationalité. Aujourd'hui, l'administration nous le fait regretter, car nous avons toujours à faire à des interlocuteurs faisant fi de cet épisode douloureux de l'histoire de France. J'ajoute également qu'il convient de rappeler que les juifs d'Afrique du Nord sont FRANCAIS par décret qui à ma connaissance N'A PAS ENCORE ETE ABROGE !!


Je vous tiendrais au courant des réponses de ces Ministères ainsi que celle du Président de la République. Je vous engage, tous et toutes, si vous rencontrez des difficultés à obtenir l'obtention de cette CNI, à écrire, afin que l'Assemblée Nationale se décide à prendre une décision définitive concernant ce problème. Il serait souhaitable de faire un cours d'histoire à certains fonctionnaires de l'administration française... Plus de lettres parviendront à l'Assemblée Nationale, plus, je l'espère, ces Messieurs, au lieu de se disputer ou de dormir, se réveilleront pour voir les problèmes en face !
Mais, c'est peut-être, trop leur demander...

Envoyer à : Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale - 126 rue de l'Université - 75007. PARIS

Mais, le plus drôle, si je puis dire, c'est que la fonctionnaire qui a répondu à mon mari, le connait parfaitement puisqu'il siège en tant qu'Officier du Ministère Public au Tribunal d'Instance de son Département !! A mon avis, et cela n'engage que moi, les origines de mon mari ont dû la surprendre ... Elle a même cru, un moment donné qu'il était Italien !! Vraiment, vous savez, je vais vous dire une chose, je pense que dans un avenir, que j'espère pas trop lointain, je vais faire mes valises et faire comme a dit la soeur de mon mari, partir en Israël. Au moins, je défendrais avec tout mon coeur un pays que j'aime et qui mérite tout mon amour.

A bientôt pour la suite... Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 13 juin 2003 - 17h49:

Une majorité d'Israéliens opposés aux attaques ciblées, selon un sondage

JERUSALEM (AP) - Plus de deux Israéliens sur trois sont opposés aux dernières opérations militaires qui visaient des extrémistes palestiniens, selon un sondage publié vendredi par le "Yediot Ahronot".

Selon ce sondage, 67% des Israéliens sont opposés à ces attaques ciblées contre des responsables du Hamas. Parmi eux, 9% souhaitent l'arrêt de ces opérations et 58% voudraient une pause qui donne une chance au gouvernement du Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas. Trois Israéliens sur dix sont pour la poursuite de ces opérations.

Depuis vendredi, Israël a mené quatre attaques ciblées contre des membres du Hamas. Le regain de violence a fait au moins 46 morts en quatre jours, risquant de réduire à néant les efforts accomplis pour lancer la semaine dernière la "feuille de route", qui prévoit la création d'un Etat palestinien à l'horizon 2005.

Ce sondage a été réalisé par l'institut Mina Tzemah/Dahaf, qui a interrogé un échantillon de 501 Israéliens représentatif de la population de l'Etat hébreu. Les résultats ont une marge d'erreur de 4,5 points. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 13 juin 2003 - 17h24:

Lancement de la boisson le 22 juin 2003 a l'occasion du "salon des douze heures pour Israel" a Paris
En Israel, en ces instants, s'ecrit une page d'heroisme dans le livre de l'Histoire du Peuple Juif. Les auteurs de ces lignes sont des hommes, des femmes et des enfants, de tout ages, de toutes croyances et de tout horizons. Ils n'ont rien en commun, sinon leur destin, et leur volonte de vivre en paix. Ils ressentent ce que ressent un soldat au combat lorsqu'ils sont assis a la terrasse d'un cafe , ou qu'ils prennent le bus pour aller a l'ecole. Victimes du terrorisme aveugle du fondamentalisme islamique, accables par la lachete des politiques europeens, qui ont sacrifie le droit inalienable du peuple Juif a une patrie sur l'autel de la desinformation, aujourd'hui plus que jamais, leur combat est le notre.

IsraCola est ne d'un cri du coeur. Au plus profond de notre ame , il ne fera pas silence si nous restons les bras croises. D'autres ont eu la meme initiative avant nous pour financer des organismes terroristes et pour encore attiser la haine chez leurs enfants. Nous pouvons faire pencher la balance du cote de la vie.

Vingt pour cents de nos benefices iront a des organisations humanitaires tel que Maguen David Adom, qui prennent physiquement et psychologiquement soin des victimes du terrorisme. Ce geste humanitaire est la moindre des choses que nous puissions faire pour exprimer notre solidarite avec notre pays.

Demain viendront des jours meilleurs, Israel vivra en paix avec ses voisins et en harmonie avec le monde, et le reve bi-millenaire de l'etat juif continuera, par ses oranges, se diamants, ses poemes et ses chansons, son industrie hi-tech et ses paysages qui enivrent nos coeurs. Alors, a la terrasse des cafes de Jerusalem, plus de peur; IsraCola sera peut etre la version moderne du lait et du miel de la promesse biblique. Mais, esperons le, tout le monde aura oublie les motivations qui l'ont cree...
Le gout de l'action, la fraicheur d'un delice, Isra-Cola.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le vendredi 13 juin 2003 - 14h44:

au lendemain de la réunion d'Akaba , les terroristes islamistes ont fait 5 victimes israeliennes .
voila ce qui a remis le feu aux poudres .
les journalistes de France semblent ne pas en tenir compte .
Le leader du hamas veut faire croire que son hospitalisation est due aux roquettes Israeliennes ,ce qui n'est absolument pas demontré .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le vendredi 13 juin 2003 - 14h32:

POUR MEMOIRE

La police belge déjoue un attentat contre la synagogue de Charleroi (sud)
BRUXELLES, 13 juin (AFP) © 2003 AFP

Un homme a été arrêté vendredi par la police belge alors qu'il tentait de faire exploser un véhicule chargé de cinq bonbonnes de gaz devant la synagogue de Charleroi, à une soixantaine de kilomètres au sud de Bruxelles, a-t-on appris auprès du parquet de la ville.
La suite sur AFP copyright/P.O/I copyright. Right?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 13 juin 2003 - 12h29:

Albert yazzizi

j'ai force le trait un peu inconsciemment, et beaucoup sciemment, parce que klakte, feddite, hart, j'en ai assez de nous voir sans arret oublies, denigres, comme si nous n avions jamais existe
Et surtout d avoir a nous justifier.

On nous rebat les oreilles avec le pelerinage de Djerba.
C est l alibi.
Voyez comme nous sommes accueillants !
La belle affaire !!
Au cours du dernier pelerinage, il y avait parait-il autant de policiers que de pelerins.
Quand a la Synagogue de la Ghriba, je ne donne pas cher de son avenir.

Sauf si nous arrivons a la faire inscrire au Patrimoine Mondial.

Tiens voila une idee qu elle est bonne.
Attention droits d auteur :) :) :)


Il est vrai que l apport je te cite : - d'autres cultures et civilisations pele- mele telles que Berberes, Romaines, Turques, Espagnoles, Italiennes , Maltaise, etc.Et en dernier ressort Francaise a contribue a faire ce pays.

Mais il faut reconnaitre que les choses n ont commence a bouger qu apres l arrivee des francais en 1881. Et que les juifs ont su donner le coup d envoi.

Le parcours de ma famille depuis 1878, peut en temoigner.
Comme d ailleurs celui de tous les juifs tunes.

Tel etait le sens de ma derniere intervention.

Et ceci dit une fois encore je ne regrette rien
La douceur de vivre des juifs tunes, nous l avons prise avec nous dans nos valises. Et a Herzlya, Paris, ou Los-Angeles un juif tune restera toujours un juif tune.
Ceci dit je suis d'accord avec toutes tes remarques

Je voudrai revenir sur le dernier debat,selon lequel personne n a force les juifs tunes a quitter le pays

Juste un exemple: essayez de dire aux juifs de la Tour du 6 juin a Sarcelles que personne ne les avait oblige de partir.

Mais je pense que WNESS a voulu faire du second degre

Shabbat chalom

PS : comment fais-tu pour passer tes accents et tes apostrophes ?

Moi je n y arrive pas

Est-ce un probleme de police ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le vendredi 13 juin 2003 - 11h10:

La Douda ( Agence de presse alternative )

Au dernier anonyme du jour :

L'anonyme en question n'est certainement pas Tune du tout pour penser, et dire autant de mal des Tunes.

Il serait intéressant qu'il nous dise quel sont les biens qui lui auraient été personnellement confisqués, de quelle façon, et dans quelles circonstances.

Il semble vivre en France, du fait du clavier avec accents, mais on peut se tromper, étant donné qu'il est anonyme.

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le vendredi 13 juin 2003 - 09h35:

General Albert,
Tu sais fort bien qu'il n'est pas possible de combattre le terrorisme a l'interieur de ses frontieres, parcequ'il se cache et se deguise. Donc, au lieu de penser a donner du terrain, il faudrait tout au contraire quitter celui qu'on a bien voulu "preter" de bonne foi. Et que recoit-on en echange de notre hospitalite? On ne va tout de meme pas se lamenter eternellement ou croire ingenument que la paix puisse exister avec ces monstres!
La feuille de route est un arrangement collusoire au detriment de notre Peuple.
De quel droit Sharon disposerait de la terre de nos Patriarches, de notre heritage? Quant a Bush, n'en parlons pas...C'est encore moins son affaire.
En Israel, les Juifs sont les proprietaires, tous les autres, des locataires.
Quand un proprietaire a besoin de sa maison, il donne un lapse de temps "raisonable" aux locataires pour evacuer les lieux.
Ma solution se complique un peu quand je me referre a un ETAT EXCLUSIVEMENT JUIF...
Mais c'etait bien la le projet divin, prescrit clairement dans la Thora et l'idee de Theodor Herzl, qui s'est fait passe pour un fou, environ 50 ans avant l'independance de notre Etat.
Voici grosso modo, le "Nouvel Etat" que je visionne:
Les Juifs de la Diaspora auraient un temps limite (a definir...) pour immigrer en Israel. Une fois ce lapse de temps ecoule, ils ne pourraient s'y rendre qu'en tant que touristes.
Les Israeliens qui sortent ou se trouvent deja en dehors d'Israel, perdraient leur nationalite apres un temps limite (a difinir...)
Le probleme de la securite ne se poserait qu'autour du pays, a toutes ses frontieres et jamais plus a l'interieur.
Bien sur les disputes continuront entre-nous, mais ca restera en famille...
Colonel Yael