Par Pinacolada (Pinacolada) le mardi 24 juin 2003 - 17h36: |
Salut RD, marahbé bik fi bledek ! je ne serais malheureusement pas en tunisie du 13 au 22 juillet. je rentre à tunis debut Aout(études obligent!) mais si vous voulez, je pourrais vous mettre en contact avec des gens trés sympas qui seront ravis de faire votre connaissance.
Ciao, a piu tardi !
Pinacolada
Par Pinacolada (Pinacolada) le mardi 24 juin 2003 - 17h40: |
Tunis poursuit le propriétaire du bateau arraisonné en Grèce
TUNIS (Reuters) - La Tunisie a engagé des poursuites pour tentative de détournement de cargaison contre le propriétaire du Baltic Sky, arraisonné dimanche par la Grèce qui le soupçonne de liens avec le terrorisme.
"Une instruction a été ouverte auprès du juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis pour abus de confiance. Le juge d'instruction, saisi de l'affaire, a par ailleurs lancé des mandats d'amener internationaux contre les personnes impliquées", a dit lundi une source autorisée au ministère de la Justice.
Les autorités tunisiennes, qui accusent le propriétaire du bateau d'avoir tenté de revendre les explosifs au lieu de les livrer à leur acheteur au Soudan, assurent, à la différence de la Grèce, qu'il s'agit d'explosifs à usage industriel exportés au Soudan de manière parfaitement légale.
"Dans le cadre de ses activités, la Société tunisienne d'explosifs et de munitions (Sotemu) a conclu un contrat commercial avec la société soudanaise Integrated Chemicals and Development, basée à Khartoum, au Soudan, pour lui fournir en coût et fret une quantité d'explosifs à usage civil d'un poids total de 680 tonnes", dit un communiqué de Sotemu.
Il précise que le propriétaire du bateau, Christian Mc Multy, est basé à Istanbul et qu'il est lié à la compagnie maritime turque Karas Shipping and Trading Limited.
La Sotemu et le ministère tunisien de la Justice ont dit à Reuters que l'entreprise avait porté plainte contre Mc Multy, notamment pour avoir menacé de confisquer la cargaison et de la revendre.
"Les opérations de chargement se sont déroulées les 12 et 13 mai 2003 à Gabès et le navire a quitté le port de chargement le 13 mai", précise la Sotemu.
"Malgré le règlement des frais du fret par la Sotemu depuis le 16 mai 2003, l'armateur, au lieu de rallier Port Soudan, s'est dirigé vers la Mer Noire le 21 mai pour sortir le 2 juin.
"En outre, le réceptionnaire de la marchandise a informé la Sotemu que l'armateur lui a réclamé des montants supplémentaires infondés sans quoi il n'acheminerait pas la cargaison à Port Soudan et il a menacé de confisquer la marchandise et de la vendre", ajoute la Sotemu.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 24 juin 2003 - 17h51: |
Les vacances approchent et les echos provenant de France se font de plus en plus pressants : un tres grand nombre de nos freres vont partir en vacances… Aux Baleares, en Turquie, a Punta Cana a Cuba, en Floride.
Mais alors, nous! nos terrasses de cafe sont pretes, nos routes re asphaltees, nos pelouses tondues, notre sable filtre, nos chaises longues et nos parasols prets, notre economie en attente de la venue de nos freres juifs, alors, que ferons-nous, si vous ne venez pas?
Non! Vous n'allez pas me dire que tous ces preparatifs seront vains?
Je ne peux pas croire que les restaurants de Tel Aviv, Netanya, Jerusalem seront encore vides . Je ne veux pas imaginer que les hotels de Tiberiade, Haifa, Jerusalem Ashdod (pardon il n'y a pas d'Hotel a Ashdod!!) ou Herzlia resonneront encore cet ete , par leur silence.
Je ne veux pas croire que vous allez manquer cette verdure exceptionnelle du Nord du pays, apres l'hiver pluvieux de cette annee.
Je ne veux pas croire que vous aller vous passer d'une merveilleuse journee, de ballade, de Kayak et meme de vrai Rafting ( Pour combien de temps encore ?) sur le Jourdain.
Quoi? Vous n'allez pas faire une petite croisiere nocturne sur le Lac Kinneret .
Et les pelouses des "Green" de Cesaree ou du Kibboutz Gaash, pour qui auront-elles ete tondues?
Les sources sulfureuses de Hamat Gader qui s'y plongera ? et les crocodiles, tous ces crocodiles qui les regardera manger et se prelasser.
Et les Dauphins du Rif d'Eilat, vous voulez quoi? Qu'ils fassent une depression nerveuse par ennui? Pourquoi ne viendrez vous pas nager avec eux Et le parc aux perroquets ? Celui aux singes ? celui des daims et des biches de Sde Boker .
Qui ira faire les degustations de vin a Zikhron Yaakov ? au Golan ? a Binyamina ? Vous n'allez pas me dire que vous allez manquer le nouveau bord de mer de Netanya, que meme dans le Golfe du Mexique, en Floride vous ne rencontreriez rien d'aussi beau.
Et les jardins suspendus de Haifa, a vous couper le souffle, ou irez-vous les trouver, a Cuba? La reserve de Timna et son lac, en plein desert du Neguev, les Mines du roi Salomon, vous pensez les trouver a Kalamata ???
Les falaises de Rosh Hanikra, vous croyez vraiment en trouver d'aussi belles a Ibiza? Essayez de lire votre journal, assis SUR l'eau, sur la cote d'azur, en pensant a la mer morte que vous ne verrez pas cet ete !!!
Les senteurs de jasmin et de fleur d'oranger, j'espere, surtout, que vous n'irez pas les chercher a Tunis ou a Casablanca.
Est-ce que les ruines de Cesaree ont-elles quelque chose a envier a celles du Peloponese?. Que dire d'une balade sur le Mont Hermon, pouvant rivaliser avec les Alpes en ete et vous pourrez, si vous etes trop rouille pour monter a pieds, le faire en telepherique Mais surtout, surtout je n'ose meme pas imaginer que vous recommencerez une nouvelle annee sans avoir ete chercher les Benedictions sur les tombes de nos sages. Quoi? ne pas aller voir Rabbi Meir a Tiberiade Rabbi Shimon Bar Yohai a Meron, Baba Sale a Netivot. Un juif, meme non croyant n'a –t-il pas besoin de leurs benedictions. Et si vous souhaitez faire une priere pour avoir un garcon, la caverne de Eliahou Hanavi , vous ne la trouverez pas dans le Massif Central, ni a Lascaux, mais bien apres un super parcours en telepherique vers les pentes du Mont Carmel a Haifa .
Mais surtout, surtout, je ne veux pas croire, je ne peux pas croire, ni imaginer que vous ne verrez pas Jerusalem, la Sainte, l'Unique, la notre, la juive, l'historique, la sublime, " Yeroushalaim shel Zahav" en Or,qui a tant souffert cette annee , que vous n'irez pas pleurer sur Votre Kotel, l'embrasser, l'enlacer, vous vider, vous recharger. Non, ce n'est pas possible, vous l'avez dit a Pessah.. l'ete prochain a Jerusalem!!
La Tour de David, symbole de la presence bimillenaire du peuple juif, vous ne devez pas la decevoir, cela fait 2000 ans qu'elle attend ses fils. Est- ce que c'est dans les musees de Madrid, Marbella, cette Espagne amnesique ou on veut canoniser Isabelle la Catholique, que vous allez enseigner a vos enfants notre histoire.
Pouvez-vous ne pas leur montrer Yad Vachem, memoire de la memoire, et le batiment dedie aux 1.5 millions d'enfants qui auraient bien voulu, comme le dit JJ Goldmann dans la chanson "comme toi" etre la pour temoigner, et cette allee des justes, et ce memorial de la deportation qui vous coupe le souffle mais qui aussi nous reconcilie avec l humanite .
J'allais oublier, vous ne verrez pas Theodore Herzel, Rabbin, Golda, Begin, Allon, et tous les heros anonymes d'Israel, au Mont Herzel, qui reposent la , memoire d'une si jeune nation.
La situation economique d'Israel est catastrophique, ses revenus touristiques, essentiels a la survie, sont arrives au stade de Neant, alors ne nous decevez pas, venez, venez participer a l'histoire de notre peuple, meme 15 jours , ce n'est pas grave, on s'en contentera, le marchand de glace, le cafetier, le restaurateur, l'hotelier, le taxi, le loueur de voitures, feront avec, ils me l'ont dit!
Alors que j'egrene ces lieux magiques je me rend compte que:
Vous voulez passer vos vacances a la montagne, au bord d'un lac, dans le desert, au bord de mer, dans des reserves naturelles, pres des rivieres, chez l'habitant, des vacances laiques ou religieuses, des randonnees pedestres ou a cheval et meme en 4*4 . Le miracle de la terre sainte , c'est cela, vous pouvez le matin aller a la montagne, a midi vous baigner dans un lac, a 14 heures faire du Rafting, a 18 heures faire Minha au Kotel et le soir voguer sur la mer rouge. Alors, si apres cela vous preferez Punta Cana, Ibiza ou Kalamata, n'oubliez pas de penser, en louant votre parasol, en prenant votre cafe, que l'autre loueur, votre frere, l'autre cafetier, votre frere, auraient aime vous voir sourire…en vous rendant la monnaie.
Nous vous attendons , venez participer avec nous meme pour quelaues jours a notre histoire a tous ... vous en ressentirez les bienfaits toute l annee .
Lehitrahot , anahnou mehakim lakhem !!!
Par Albert (Albert) le mardi 24 juin 2003 - 17h48: |
L'anagramme d 'ISRAEL.....C'est EL RAIS....LA TETE.....LE PRESIDENT....Donc a vous d 'en juger mes amis...Sur cette parabole...
Par Axelle (Axelle) le mardi 24 juin 2003 - 16h58: |
Cher Henri,
L'année prochaine, si Dieu le veut, nous allons passer nos vacances en Israël. Et, j'ai même réussi à convaincre des amis, qui ne croient en aucune religion de nous suivre ! C'est un couple d'amis de longue date. Je lui ai tellement parlé de Jérusalem, qu'il veut connaitre cette magnifique ville. Pourtant, je ne suis jamais, encore allée en Israël, mais de la manière dont j'en parlais, il m'a dit, on a l'impression que tu en viens... C'était mon coeur qui parlait.
Et mon mari de rajouter en s'adressant à moi :
" Je la connais, elle ne va plus vouloir revenir"!
Je peux vous assurer, Cher Henri, que si Israël me retient, JE RESTE ! Car pour moi, ce pays est un paradis où coule, comme vous le dite si joliment : le lait et le miel. Et, il est si beau.
J'ai vu de si belles photos sur internet d'Israël.
Et, si je peux y retourner à chaque vacances, je le ferais. A moins, que cela ne devienne des vacances définitives... Nous aurons le plaisir de nous connaître et moi de retrouver tous ces amis et amies que j'ai pû me faire en Israël à travers internet. En tout cas, le jour où je vais poser les pieds en Israël, ce sera le plus beau jour de ma vie. Et, je me connais, je vais encore larmicher... A ma descente d'avion, apportez-moi des kleenex !! Soyez fier de votre pays, Henri.
Il est beau, magnifique. Je n'ai pas assez de mots pour le décrire.
Cher Albert,
Je pense que Dieu, malgré toutes les épreuves que le peuple juif a pû connaître, va rassembler son peuple en terre sainte. D'ailleurs, cela a déjà commencé. Pourquoi vous a-t-il dispersé pour vous faire revenir maintenant ? Et pourquoi vous faut-il vous battre pour garder cette terre sainte ?
Je pense que c'est parceque, une fois que tout le peuple juif sera définitivement de retour en terre sainte, il sera plus fort. Il sortira grandi de toutes ces épreuves. Et, alors, je pense, qu'à ce moment là, le Messie arrivera. Et le monde entier connaîtra la vérité à travers le peuple d'Israël. C'est mon voeu le plus cher. J'y crois au plus profond de moi-même.
Ne vous découragez pas. Vous gagnerez. Dieu est avec vous. Regardez, moi qui ne suis pas née juive, et qui maintenant, doucement, prend la route d'Israël... Et, je ne serais pas la seule.
En tout cas, j'aime et aimerais pour toujours Israël. Je le défenderais. Ce pays est si cher à mon coeur. Vous voyez, il y a des personnes qui vous aiment. De toute manière, les ennemis d'Israël paieront pour tous leurs crimes. Il y a une justice sur terre : celle de l'Eternel.
Très cordialement à vous tous.
Axelle.
Par Odigo (Odigo) le mardi 24 juin 2003 - 17h28: |
une certaine catégorie de musulmans ,pour ne pas dire la grande majorité , refuse l'état d'Israël , veulent imposer leurs lois a travers le monde non musulman et radicaliser les musulmans qui ne le sont pas encore - Rien n'y fera pour leur faire changer d'avis
On dit que de la parole jaillit la lumière , mais manifestement 'de la parole' ils n'en veulent pas .Je ne connais pas de solutions , mais si la parole n'a plus d'effet que reste t 'il , FAUT IL EN ARRIVER LA ?
Par Michka (Michka) le mardi 24 juin 2003 - 17h01: |
Quand on me disait que j’exagérais en disant que la majorité des musulmans sont pour une France islamique et que les islamistes forment la majorité des gens en France, voilà une preuve supplémentaire ! MGUADI
----------------------------------------------
Une enquête a été réalisée par l’organisme «Few projects», dirigée par l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Madeleine Albright. Ses résultats ont été publiés par le Herald Tribune .
Cette étude a examiné les positions adoptées par quinze mille musulmans vivant dans des pays arabes ou musulmans, tels que l’Indonésie, la Jordanie, le Koweït, le Maroc, le Nigéria, le Pakistan et la Turquie, et dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne.
Le journal rapporte que la plupart d'entre eux n'acceptent pas la feuille de route américaine «qui prévoit l’établissement de deux Etats, israélien et palestinien, pour instaurer la paix dans la région».
Il indique notamment que la majorité des personnes interrogées estiment qu’il est «impossible d’assurer le bien-être des Palestiniens et de respecter leurs droits tant que l’Etat d’Israël existe».
Le journal précise que 90 % des citoyens marocains refusent l’existence de l’Etat d’Israël aux côtés d’un Etat palestinien, 85 % des Jordaniens adoptent la même position, 80 % des Palestiniens, 75 % au Koweït, 65 % au Liban, 58 % en Indonésie et 57 % au Pakistan.
Madeleine Albright, commentant ces résultats, a déclaré qu’ils étaient inquiétants et dangereux. Elle a ajouté qu’Israël ne devant pas disparaître, il était donc impératif d’?uvrer pour modifier l’opinion de la majorité des Musulmans du monde.
Mais ces derniers n'éprouvent pas des sentiments hostiles uniquement à l'égard d'Israël, les Etats-Unis sont également visés et plus particulièrement le président Bush en personne, qui est perçu par un grand nombre comme celui qui mène une lutte sans merci contre l’Islam. Dans certains pays, les personnes interrogées ont même fait part de leurs craintes d’une offensive militaire américaine.
Par Michka (Michka) le mardi 24 juin 2003 - 16h20: |
L’Entité sioniste vous salue bien
Par Victor Perez pour Guysen Israël News
23 juin 2003 / 01:19
Figurez vous que Radio Méditerranée a convié ses auditeurs à une contre manifestation à celle organisée par la communauté juive au parc des expositions de la porte de Versailles. Le patron de cette fréquence, limonadier de son état avec Mecca Cola et engagé dans une répugnance d’Israël et du juif, refuse que se renouvelle une amitié franco-israélienne écornée, entre autre, par cette haine qui suinte quotidiennement de sa fréquence.
Le cordon sanitaire de CRS leur interdisant tout approche et/ou entrave au bon déroulement de cette journée, je m’en vais leur disserter sur la chaleur humaine de la communauté juive et de leurs alliés envers Israël, qu’ils surnomment- par rage- l’Entité sioniste.
D’abord ces stands parfumés par les arômes des produits made in Israël, côtoyant les agences de voyages nous conviant à rejoindre, l’espace de courtes vacances, nos frères et sœurs Israéliens à Haïfa, Tel-Aviv, Jérusalem ou Eilat. Les promoteurs immobiliers nous encourageant à financer la construction du pays du nord au sud en y investissant nos économies, avant de retrouver le stand de l’agence juive pour une immigration familiale future.
Ces stands, encore, de la véritable information, tel qu’ a7fr.com, Primo-europe.org ou encore votre site préféré Guysen.com, qui nous/vous dévoilent jour après jour les forfaitures de nos ennemis, tel celui précité. Et bien sûr, les stands des sauveteurs tels Hatzalah Yosh qui jour après jour sauvegardent l’humanité en sauvant les vies israéliennes.
Ensuite, le spectacle dans une salle devenue trop petite pour accueillir tous les passionnés de la chanson israélienne interprétée par Shirel, Nourrit ou encore Rika Zarai, qui par un petit discours nous illustra l’amitié franco-israélienne, et par son savoir faire nous fit danser et chanter à l’unisson ISRAEL, ISRAEL et encore ISRAEL .
Enfin ces hommes politiques Israéliens ou Français venus célébrer une amitié jamais rompue selon eux. Benjamin Natanayaou, Shimon Pérès, Nicolas Sarkozy, Alain Madelin, Dominique Strauss-Kahn, François Hollande, Nessim Zvilli, François Bayrou, Bertrand Delanoë… Seuls ceux se retrouvant dans l’association brun vert rouge ont raté l’appel du 22 Juin.
Bref, et pour faire court ! 40 000 visiteurs ont fait le déplacement, par une chaleur caniculaire et par un temps estival à préférer les plages de Deauville que la voiture, à air conditionné ou non, dans les embouteillages du périphérique parisien.
Un succès, selon Roger Cukierman, qui en appellera d’autres. Une réussite qui remémorera à tous gouvernements que le juif de ce pays brandi également le drapeau français et chante la Marseillaise sans fautes ni sifflets. Un événement qui prouve que la communauté juive de France n’est pas isolée, et que ses amis sont nombreux et décidés à partager son combat inscrit dans les valeurs de la République.
Une fête qui rappelle aux antisionistes –antisémites – racistes et haineux qu’ils ont du pain sur la planche, et que demain n’est pas la veille de l’oubli d’Israël par ses enfants de la diaspora.
Radio machin chose à encore de belles contre-manifestations à organiser.
Par Odigo (Odigo) le mardi 24 juin 2003 - 15h20: |
ALBERT
d'après l'ami Maxiton avoir 1 petit fils ça en vaut 2 - et bien je vais en avoir en tout 8 ---- 4x2 bientôt , et j'espère pouvoir former dans quelques années mon équipe de foot + 1 remplaçant et 2 petites filles comme soignantes et kiné . Demande a tes enfants d'en faire autant afin qu'ils puissent s'entraîner tous au macabim de T.A.
MABROUK mon ami
Par Odigo (Odigo) le mardi 24 juin 2003 - 15h08: |
j'ai écouté RADIO J ce midi , invité Roger Cukiermam du crif .
l'un des témoins de l'émission a rapporté qu'a PARIS 6 des étudiants de nationalité tunisienne ( même pas français ) s'en sont pris a des étudiants français de confession juive , en hurlant des tas d'insultes du genre sals juifs , vive la palestine, a mort Scharon et Israël et j'en passe et des meilleurs.
Roger Cukiermam n’a pas démenti et affirme en avoir discuté avec le ministre Ferry
N'IMPORTE QUI PEUT AVOIR CONFIRMATION DE CE QUE J'AVANCE EN TEL A RADIO J .
PENSEZ Y AVANT D'ALLER VOUS FAIRE BRONZER SUR LES PLAGES TUNISIENNES .
Par Michka (Michka) le mardi 24 juin 2003 - 15h43: |
Pour ceux qui veulent rester au frais, voici quelques réjouissances télévisuelles. Et à vos plumes en cas de dérapage.
AMISRAELHAI et bonnes vacances en Israel pour ceux qui préférent notre Terre aux terres de galouth. Beurk.....
_______________________________________
Emissions TV : Mercredi 25 juin 2003
Planète à 20h45:
Al Qaïda, les filières du recrutement
Histoire à 10h15 ou 13h45 :
Dans la série Migration Peuple en marche : la Diaspora du peuple juif
Histoire à 21h :
La Résistance française .
Plus d' informations...
Par Odigo (Odigo) le mardi 24 juin 2003 - 14h57: |
LA REPONSE JUIVE A L’ORANGE AMERE BELGE
Il y a une semaine, l’Union des organisations pro-palestiniennes lançait une campagne dans deux journaux belges de grande diffusion. CES DERNIERS ONT PUBLIE UNE PHOTO REPRESENTANT UNE ORANGE JUTEUSE D’OU S’ECOULENT DES GOUTTES DE .. SANG, ACCOMPAGNEE DE LA LEGENDE SUIVANTE : «LES FRUITS ISRAELIENS ONT UN GOUT AMER», «REFUSEZ L’OCCUPATION DE LA PALESTINE, N’ACHETEZ PAS DE FRUITS ET LEGUMES ISRAELIENS». SOUS LE TEXTE, APPARAISSENT LES NOMS DE PLUSIEURS SOCIETES ISRAELIENNES EXPORTANT A L’ETRANGER LEUR PRODUCTION AGRICOLE.
La réplique juive à la campagne belge anti-israélienne n’a pas tardé. Des Israéliens anonymes ont lancé une campagne sur le Web dans laquelle ils exhortent le public à boycotter les chocolats belges. La campagne, qui ressemble à celle de l’Union des organisations pro-palestiniennes, et reprend le même motif, représente des chocolats d’où s’écoulent des gouttes de sang. En légende : «Le chocolat belge est souillé par énormément de sang» et «Des millions de personnes ont été massacrés au Congo par le gouvernement belge : n’achetez pas de chocolat belge». L’ambassadeur d’Israël en Belgique avait demandé au gouvernement belge d’interdire cette campagne anti-israélienne mais s’était vu répondre qu’il s’agissait d’une initiative privée que l’Etat ne peut sanctionner.
A PRESENT, LA BELGIQUE VA PEUT-ETRE SE TOURNER VERS LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN POUR LUI DEMANDER D’AGIR CONTRE LA CAMPAGNE DU CHOCOLAT AMER. (LD)
Par Henri (Henri) le mardi 24 juin 2003 - 14h37: |
El Sbar!!
Mon ami Bebert,
Peut etre pour la donner a ceux qui sont pret a beacoups de sacrifice, ou a ceux qui la merite.
Comment peut-on pretendre comprendre les desseins d'Hachem.
En attendant,j'ai la conviction profonde que tout ce qu'Il fait c'est pour notre bien.
Ce qui est sur c'est que pour l'instant on voit bien que sa promesse commence a se realiser.
Il suffit de voir la transformation de cette terre desertique en un paradis.
J'ais toujours un grand plaisir d'aller au marche et de voir ces beaux fruits et legumes.
A jerusalem toutes ces Yeshivots ou la torah est reine.
Tout le pays est en construction, les routes, les maisons, les jardins.
Il faudrait etre aveugle pour ne pas voir ces miracles.
Hachem nous aime comme le pere aime son fils,
Bebert mon ami, che Hachem Ybarehk otkha michpahtehka ve kol am Israel.
Par Albert (Albert) le mardi 24 juin 2003 - 13h54: |
La patience HENRI, en judèo-arabe, c'est èl Sbar.
Sbarna ou âândinè kol ménou bahr mattawésset oullè méghir woust...(' Nous avons patienté et traversè la médittèrannèe ( la mer centrale) et d'autres sans centre .') durant des millénaires.
Mais éclaire moi, Henri ... ! Pourquoi D ieu nous a t'il dispersé hier de la terre sainte....? Pour nous faire revenir après tant de drames et de souffrances...!
Tu ne trouves pas que ce gâchis, du renvoi et du retour ne trouve pas sa raison d'être…! A moins que je me trompe…! Est- ce pour mieux nous faire apprécier aujourd'hui, cette terre où coulait le lait et le miel…..? Jadis…! Qu'il nous a renvoyé….? En tout cas aujourd'hui c'est plutôt des marres de sang que l'on voit et des citoyens innocents qui meurent...! Explique moi tout ça.....? Henri
CHALLOM OU BRAKHA.....R.MYAK..