Par Nao (Nao) le dimanche 05 février 2006 - 03h09: |
Ca n'est pas la 1ere fois que l'on voit le monde arabe s'embraser au quart de tour apres qu'une critique leur deplait..
TOUT ABSOLUMENT TOUT est matiere a justifier la violence!
Cessons de nous voiler la face.
Mais nous ne cederons pas au chantage et nous ne laisserons pas ces gens nous empecher de parler et de penser.
Si chez eux ils sont manipules et ligotes par la pensee unique et qu'ils l'acceptent, c'est leur probleme. Mais l'Occident n'a pas a devenir le dhimmi de la pensee unique sous le joug de ces tyrans un peu a la maniere de la pensee unique lenino-marxiste.. Quant a leurs methodes, elles ressemblent a celles des nazis..
La repression islamofascisante est le melange amer et intolerable de ces deux ideologies nefastes qui ont tue trop d'hommes en leur temps..
Pouvons-nous laisser le monde retourner a ces eres noires??? Moi je dis non; on a cher paye et appris de nos erreurs..
Aussi l'islamo fascisme ne passera pas!
Aux armes citoyens!
*************************************************
André Malraux, le 3 juin 1956:
C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.
Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles.
A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse.
De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam...
En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat.
Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis “musulmane”, je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu’en devenant une sorte de dictateur.
Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps… Actuellement, il est trop tard ! Les “misérables” ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race.
L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution".
Par Nao (Nao) le dimanche 05 février 2006 - 02h45: |
L'histoire de la parasha, ca n'a rien a voir avec l'esprit tune. Ceux qui sont croyants et qui s'interessent a nos textes sacres auront ete frappes par la coincidence de l'accident et le contenu de la parasha de la semaine.
Lisez les textes et interrogez-vous.
Si vous ne voulez pas le faire, alors continuez a croire ce que vous voulez. Personne ne vous oblige a voir une ressemblance.. Mais ca n'est pas la peine non plus d'etiqueter des adjectifs detestables comme "pervers" a tord et a travers.
Apres tout la liberte de pensee et d'expression ca existe encore.. (pour combien de temps?)
Le propre du peuple Juif c'est la reflexion et le questionnement..
Si on ne le fait plus, alors on sera happe par la religion a pensee unique.
Cogito Ergo Sum disait Descartes. Je pense donc je Suis
Shavouah Tov
Par Meyer (Meyer) le samedi 04 février 2006 - 22h36: |
Toujours pas d’ambassadeur d’Israël à Paris
Le Maariv rapporte que des responsables du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem ont émis de vives critiques à propos de l’absence d’un ambassadeur d’Israël en France depuis quatre mois. En effet, depuis que Nissim Zvili a quitté le poste en octobre, il n’a toujours pas été remplacé. « Le sentiment est qu’Israël a renoncé à la France, c’est une situation absurde qui ne doit pas arriver. On ne peut laisser une ambassade dans une grande capitale sans ambassadeur », a déclaré un haut responsable politique. Au ministère on affirme que les Français voient dans cette état de choses un manque de respect et s’étonnent de l’attitude israélienne alors que la France et Israël se sont fortement rapprochés depuis un an.
Bulletin de l'Ambassade de France en Israel
Revue de la presse israélienne
3 février 2006
http://212.179.113.170/sites/ambassade/web/popup.asp?t=newsletter2&h=Newsletter2&ind=213
Par Viviane (Viviane) le samedi 04 février 2006 - 22h12: |
Pourquoi, pour dire la même chose, certains commentateurs d'harissa usent-ils de la vulgarité dans leur mode d'expression...
A bon entendeur, salut. Viviane
Par Davideden (Davideden) le samedi 04 février 2006 - 21h18: |
Slim,
A nouveau nous sommes d'accord. Mes conneries ne sont que les miennes, simplement une facon d'utiliser le feu contre le feu. Dand le monde Arabe cette ideologie de conneries est au pouvoir.
Par Meyer (Meyer) le samedi 04 février 2006 - 21h23: |
Je suis en complet désaccord avec le commentaire de Davideden relatif au naufrage du ferry égyptien.
Chercher et croire trouver un lien entre la paracha de la semaine et cette horrible catastrophe relève d'un esprit pervers.
Par Douda (Douda) le samedi 04 février 2006 - 20h45: |
Douda,
Mais Cher Jneyen,
Seule l' intelligence en état de virginité, peut symboliser la connerie humaine,,,
Douda du PTB
Par Slim (Slim) le samedi 04 février 2006 - 20h44: |
Bien que j'ai trouve la remarque faite a propos de la paracha de la semaine d'un niveau pas tout a fait a la hauteur de l'esprit Tune, j'avoue que j'ai entendu des conneries presque identiques prononcées par des Arabes concernant leurs frères/cousins Juifs. A vous d'en tirer des conclusions. Ceci dit, chacun a le droit de penser ce qu'il/elle veut, et de s'exprimer librement.
Concernant ce sujet, bien que Tunisien Musulman, je suis tout à fait déçu que certains gouvernements Européens aient décidé de présenter de excuses ou de condamner les caricatures publiées au début dans le journal Danois puis reproduites partout ailleurs. Je peux vous assurer que s'il n'y avait pas autant de chômeurs dans les pays musulmans, surtout Arabes, cette caricature n'aurait suscité que quelques faibles protestations. Mais quand des millions de jeunes passent leurs journées aux cafés en train de gâcher leurs années les plus productives, ces caricatures, jugées offensives, deviennent une voix pour exprimer leurs frustrations qui en réalité n'ont absolument rien à avoir avec les caricatures. Nos jeunes sont muselés à la maison et dans leurs sociétés. Il suffit d'une simple excuse (une étincelle) qui unit toutes les catégories du peuple et qui leur offre une valve de décompression pour qu'ils profitent de la situation pour pouvoir tout simplement s’exprimer et avoir une voix qui sera écoutée pour une fois. Je trouve cette situation bien triste, car le niveau de haine souvent présent dans ces manifestations est aussi une indication très claire de la cocotte dans la quelle ils vivent.
Cet environnement schizophrène détruit l'esprit du raisonnement. Quand la personne vit dans un milieu ou s'exprimer librement et avoir la possibilité de se diverger de l'opinion générale est interdite, aussi bien dans les milieux familiaux que sociopolitiques, une véritable rage soumise se développe, et cette rage s'exprime de temps a autres par des manifestations venant de nulle part, souvent d'une nature violente.
Le journal Danois avait le droit de publier ce qu'il voulait. Je trouve ses caricatures satyriques, mais aussi d’un gout douteux, mais je peux aussi comprendre l'esprit de frustration qui se dégage par l'intermédiaire de ces caricatures et qui exprime la ras le bol de certains peuples quant aux problèmes venant du monde Arabo-musulman. Disons-le clairement, la majorité des personnes dans ce monde n'ont ni le temps ni la patience de faire des recherches historiques, religieuses, et géopolitiques pour comprendre tel ou tel phénomène dans telle ou telle société, et d'en déduire des conclusions raisonnables, honnêtes, bien exprimées, et qui proposent des solutions aux problèmes qui se présentent devant eux. La caricature est une représentation satyrique de nos sociétés, nos pensées, nos différences, et de notre petite nature humaine. Mais elle est aussi une façon très simple de diffuser une pensée ou une interprétation. Les mots peuvent blaisser tout autant qu'une caricature, mais la caricature est plus visible, et ne demande pas trop d'efforts de notre matière grise.
Bien entendu, la liberté d'expression ne doit pas se dégrader a telle point qu'elle devienne un véhicule d'incitation a la violence.
Je trouve la réaction de certains pays musulmans bien exagérée. Que ces caricatures aient blessé des sensibilités religieuses, ceci est plus qu'évident, mais la réaction dans les rues de ces pays ne font que consolider le message que ces caricatures voulaient transmettre en premier lieux.
Les jeunes dans les pays Arabes ont besoin d’ouverture à l’extérieur. Ils ont besoins de publications du monde entier. Ils ont besoin d’outils de communication et de dialogues, et des exemples concrets de projets visant l’épanouissement de leur secteur de la société. Nos jeunes, comme les sociétés dans les quelles ils bercent vivent dans un monde très restreint, très limité, et très limitant. Il est évident que le changement doit commencer par soi-même, mais les pays occidentaux ont aussi intérêt a encourager l’ouverture et l’épanouissement de la jeunesse Musulmane en générale et Arabe en particulier. Ce que je reproche souvent aux Européens, qui lancent souvent des slogans égalitaires pour faire semblant d’êtres des humanistes, est le fait que leurs sociétés ont une approche très ambivalente ou ambigüe quant a leur relations avec le monde dit Oriental. Les Américains, quant à eux, bien que peu appréciés en ce moment en Europe et dans les pays Arabes, ont au moins le mérite d’avoir une approche qui n’est pas indifférente. Que leur approche soit correcte ou non, au moins elle a le mérite de ne pas être indifférente ou je m’en foutiste.
Par Maurice (Maurice) le samedi 04 février 2006 - 11h51: |
Daviden il ne faut pas se servir d'une histoire d' une epoque donnée pour la retranscrire au temps ^
present Quand on fait une Paracha ce n'est pas pour continuer un conflit c'est l'Histoire qui sert à apprendre qu'un fait injuste s'est passé et que la Foi et l'esperance a permis de trouver une solution C'est la solution qui est interessante et pas pour que chaque religion se sert de cette histoire pour la perpetuer pour satisfaire ses pulsions agressives Qn doit s'en servir pour patienter et que si on a traversé de telles douleurs on est toujours present au 21° Siecle
Par Maurice (Maurice) le samedi 04 février 2006 - 09h27: |
Les Babyloniens avec Nabucodenosore ont fait des tueries en Orient dans l'Antiquité Le Grand Alexandre ecrasa les Perses et prit son Harem les Romains massacrerent les Judeens et mirent en croix mille Pharisiens et Yechoua ben Ioussef dit Jesus Christ et qui devint leur Dieu fils du
Pere notre Pere Les Juifs se diviserent entre
Pharisiens Chretiens Zelotes Est ce la faute de Dieu ou des Hommes ?? Les Croisades detruisirent des peuples et les Grecs Orthodoxes Ce n'etait pas la Faute de Jesus ni du pere AVINOU L'Inquisition est ce la Faute au Evangile ou de la Barbarie des Hommes .Maintenant Mohamed n'est responsable de rien Dieu nous a donné un cerveau A nous de choisir l'Amour la Fraternité ou la Violence et la Haine ESPERONS QUE LES PEUPLES CHOISISSENT LE BON CHEMIN C'est à eux de resoudre la vie de chacun de nous ,la place intelligente de chacun de nous et non se servir de DIEU comme un Drapeau Les Nazis avaient un ceinturon ou etait ecrit "Dieu avec nous tous" Ne les imitons pas LE SALAM le SHALOM LA PAIX c'est mieux.