Archive jusqu'au 25/juin/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juin 2003: Archive jusqu'au 25/juin/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 25 juin 2003 - 18h06:

Victoria,

Mon opinion personelle est que les visites en Tunisie doivent etre limitees aux visites de tombes ou visite historique et non touristique.
C'est la meme chose que visiter la Pologne. Bien que notre fin fut bien moins dramatique, il ne reste plus rien de cette communautee decimee.
Ce qui est interessant, c'est que les Tunisiens d'aujourd'hui les plus eclaires puissent comprendre un refugie Palestinien qui aurait des sentiments hostiles envers un pays avec un magen david sur son drapeau sur sa terre natale alors que nous Juifs de Tunisie devront accepter une terre d'Islam sur notre terre natale.

Pourquoi faudrait il creer un etat Palestinien sur notre terre ancestrale et ne pas creer un etat Juif sur 20% de la Tunisie.

De plus la Jordanie qui represente 75% de la Palestine n'est pas reclame par ces memes "Palestiniens". Le but est donc la de-juification!!
En fait en supportant la destruction du pays qui a ouvert ses portes a plus de 1.5 millions de Juifs qui vivaient en terre d'Islam, la Tunisie supporte la genocide des Juifs, l'expulsion et spoliation n'etant pas suffisant.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le mercredi 25 juin 2003 - 18h08:

La Douda,

La france devrait suivre l'exemple de la Tunisie et de la Turquie en ce qui concerne le voile islamique: INTERDICTION des signes religieux(Hijab&Co) dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités et les administrations !

Friendly yours,

Pinacolada.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 25 juin 2003 - 10h55:

Davideden, n'est-il pas incompréhensible que des juifs (restés dhimmis dans leurs têtes) puissent aller passer des vacances en Tunisie sans emporter avec eux un sac pour gerber ?


Paru dans Le Figaro

PROCHE-ORIENT Après le coup de filet israélien dans les milieux du Hamas
La symétrie injurieuse

PAR MICHEL DARMON *
[25 juin 2003]



L'antijudaïsme qui se déchaîne depuis des années en milieu arabo-musulman, spécialement au Proche-Orient, plus particulièrement dans les territoires sous autorité palestinienne, est sans conteste le plus virulent que le monde ait connu depuis l'antijudaïsme de l'Allemagne hitlérienne dans les années qui ont précédé l'extermination des juifs.
suite :
http://www.lefigaro.fr/debats/20030625.FIG0149.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 25 juin 2003 - 12h26:

La Douda ( Agence de presse alternative )

Est-il vraiment souhaitable d’afficher les signes distinctifs, d’appartenance religieuse, ( Croix Chrétiennes, Orthodoxes, Coptes, Kippas, Chadores, Voiles, Chafacharis, Bourcas, Bouddhas, Vishnus …etc…), dans l’école Publique et Laïque de la République ?

Ne pensez vous pas qu’au contraire, l’application de la loi interdisant sans exception, tous ces signes et médailles, serait de nature à prémunire les enfants, des plaies que représentent les prosélytismes, les communautarismes, et les lavage de cerveau sous toutes leurs formes ?

Les « Shalom, Salam, Paix, Pax, Pace, Peace… « que tout en chacun, répètent à tue-tête et jusqu’à plus soif, y gagneraient en crédibilité, et ce ne sont pas quelques excités de tous poils, qui pourraient se permettre de dicter leur loi.

A vous Toutes et Tous,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le mercredi 25 juin 2003 - 17h22:

LAMENTABLE OU VA T'ON ????

Ce lundi 16 juin 2003.

'Sales Juifs!', oraison funèbre pour une défunte juive
25/06/03

'Carte blanche( du Professeur Thomas Gergely, parue dans le journal belge Le Soir, du 25 juin 2003, sous le titre "Pardon... pour ce lundi 16 juin"

J'ECRIS CES LIGNES EN REPARATION D'UN AFFRONT QUE JE N'AI PAS COMMIS, MAIS QUE JE N'AI PAS PU EMPECHER. PARDON.

Car si ce n'est moi, qui alors s'excusera ? Sans doute personne. J'enseigne à l'Université libre de Bruxelles. Je suis belge. Je suis juif.

J'ai porté ma mère en terre mercredi passé. Elle avait 95 ans. Elle est venue au monde en 1908, sous le régime de François-Joseph, dans cette Hongrie de ses origines, antisémite déjà, aux cris de "Mort aux Juifs".

Elle vient de nous quitter aux cris de "Sales Juifs!", EN NOTRE BELGIQUE QU'ELLE CHERISSAIT TANT pour le respect d'autrui qu'elle y avait trouvé. La boucle honteuse de l'histoire se refermait sur elle, implacable dans sa redite. Et impardonnable.

Les faits ? Simples. Dans une des communes de Bruxelles, funérarium et école primaire se font face. AU MOMENT OU S'EBRANLAIT LE CONVOI FUNEBRE DE CETTE DAME, QUI FUT MA MERE, DES ENFANTS MAGHREBINS, EN RECREATION, OBSERVANT L'ETOILE DE DAVID DE SON CORBILLARD, COUVRIRENT SES RESTES D'INVECTIVES. Impuissant à la protéger de cette ultime indignité, je n'ai pu que suivre sa dépouille, sans réagir.

A suivre sur : http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=4665

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le mercredi 25 juin 2003 - 17h29:

il n'existent pas les colons israéliens extrémistes .

lorsqu'on a en face des terroristes qui ne jurent que sur la destruction de l'etat hébreu ainsi que de tous les juifs ,
difficile d'employer le mot 'extremistes ', même le mot ' colons ' est déplacé

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le mercredi 25 juin 2003 - 04h13:

les colons israéliens extrémistes se déchaînent.

------------
Destabilisation de l'Etat

lundi 23 juin 2003 par Editorial de la rédaction d'Ha'aretz

Le nombre des avant-postes evacues est a peu pres le meme que celui des avant-postes crees ces derniers jours. Selon l'armee, dix points de colonisation ont ete demanteles. Selon les colons, environ le meme nombre a ete retabli, dont certains a l'endroit meme ou ils ont ete demanteles, mais pour la plupart sur d'autres sites. Ces chiffres, tout comme les heurts physiques qui ont eu lieu pendant certaines des evacuations, constituent a la fois une honte et un embarras.

Il est honteux qu'un gouvernement d'Israel ait annonce au monde qu'il avait decide de se debarrasser des avant-postes "non autorises", mais que de fait, un groupe de civils tournent en derision sa politique declaree. Il est embarrassant que Tsahal ne soit pas capable de mettre oeuvre la politique du gouvernement avec determination et efficacite.

Il n'est ni comprehensible, ni encore moins acceptable, qu'un officier declare une zone fermee pour raisons militaires, et ensuite n'y fasse pas regner l'ordre. Comment des adolescents peuvent-ils eviter les checkpoints et faire ce qui bon leur semble dans le perimetre d'une zone militaire fermee ? La faiblesse qu'ont montree les hommes politiques, l'armee et la police porte un coup serieux a la democratie dans ce pays.

Ceux qui, de facon malsaine, portent le danger, ce sont les dirigeants officiels du camp des colons, et non les "jeunes des collines" soi-disant a la marge de la communaute, alors que le conseil representatif contribue a transporter les jeunes d'un site a l'autre pour amener des renforts a ceux qui se heurtent aux soldats et a la police.

Les porte-parole du conseil des colons se drappent dans des declarations de soi-disant droits democratiques, comme le droit de manifester et le droit de resister passivement a l'action d'un gouvernement auquel ils s'opposent. Mais dans les faits, par ses actions et les encouragements qu'il prodigue aux autres, le conseil a franchi les limites de ce qui est acceptable dans une democratie.

Le comportement du conseil de Yesha frise aujourd'hui la sedition. Ses rabbins, ou au moins certains de ceux qui sont au premier plan, ont franchi cette ligne de facon flagrante. Le rabbin Dov Lior de Hebron, president du conseil des rabbins de Yesha, a explicitement appele la semaine derniere a un transfert de populations. Dans une decision halakhique (selon la "halakha", la loi juive, ndt), il a dit que "le droit au retour des Arabes dans les pays arabes" devait etre autorise. Ses partisans ont explique que cela ne s'appliquait pas seulement aux Palestiniens des territoires, mais aussi aux citoyens arabes d'Israel. Tous doivent se trouver une place en dehors des frontieres de la Terre Promise.

Un autre rabbin qui compte dans les cercles des colons, le rabbin Eliezer Melamed de Brakha, a recemment publie une decision annulant la valeur de toute tentative par le gouvernement d'expulser un Juif de quelque endroit que ce soit dans le pays. Son pere, le rabbin Zalman Melamed, a appele les generaux a refuser d'obeir aux ordres d'evacuer les colonies. Le rabbin Shlomo Aviner, un erudit en matiere de Torah tres admire, a ete encore plus loin et a statue que la creation d'un Etat palestinien equivalait a "une declaration de guerre du gouvernement au peuple".

Il apparait de tout cela qu'aux yeux de ces gens, la difference entre un Etat biblique theocratique et un Etat contemporain devient de moins en moins nette, et que ce dernier doit faire maintenant tres attention. Les passions fanatiques menacent aujourd'hui de mener ces gens a l'irreparable, et avec eux les dizaines de milliers d'autres qu'ils tiennent sous leur influence.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Finzi (Finzi) le mardi 24 juin 2003 - 22h46:

MICHKA
Rien ne m'étonne plus de cette "radio" de M***. Elle reflète cette logique de destruction qui les anime. Ils sont lamentables et tout ce qu'ils savent faire c'est casser, de détester au lieu de construire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 24 juin 2003 - 23h10:

Victoria,

N'est il pas ironique que les parents de ces memes jeunes Tunisiens ont chasses les parents de leur victimes d'aujourd'hui?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 24 juin 2003 - 23h18:

L'épreuve du bac à Paris en l'an 2003


Lu sur www.Primo-europe.org :

Baccalauréat mouvementé au lycée Colbert

Dès la première épreuve du baccalauréat, la chasse aux porteurs de kippa était de mise au lycée Colbert de Paris.
Jeudi 12 juin au matin : première épreuve écrite du bac version 2003. Au lycée Colbert, comme dans tous les autres établissements de France, les candidats sont plutôt tendus d'autant plus que certains redoutent une action des professeurs grévistes, laquelle n'aura pas lieu. Ayant partagé la crainte de tous les lycéens, les élèves venus de plusieurs écoles juives
(Beit Hanna, Sinaï) sont soulagés de voir que les épreuves vont se dérouler normalement.
Fausse joie : dès l'entrée, la proviseur de l'établissement leur demande sur un ton agressif de retirer leur kippa. L'un des garçons présents répond que si tous ceux qui portent une croix autour du cou l'enlèvent, il ôtera à son tour son couvre-chef. Les choses semblent, alors, se calmer et tout le monde pense que l'on va en rester là. Erreur. Tout d'abord, Madame la proviseur vient, au cours même de l'épreuve redemander à un ou deux élèves de se délester de la kippa litigieuse.

«On ne vous aime pas»

Mais, le pire reste à venir. Après l'épreuve, quelques étudiants juifs restent dans la cour pour échanger leurs impressions comme le font aussi d'ailleurs plusieurs camarades non-juifs. C'est alors que la proviseur apparaît à sa fenêtre et se met à crier que l'épreuve étant terminée, il faut sortir. «Au début, raconte Yonathan, on a cru qu'elle s'adressait à tout le monde. Mais, elle a précisé que c'était à nous qu'elle parlait et elle a ajouté : "On ne vous veut pas ici. Vous dégagez de mon
établissement"». Du coup, les intéressés ne bougent pas. S'en suit alors une scène hallucinante. La proviseur arrive dans la cour et hurle : « Vous n¹avez pas compris ce que j¹ai dit. Vous êtes indésirables. On ne vous aime pas. On ne vous veut pas ici ». Avant de menacer : « Je ferai en sorte que, lundi, vous ne passiez pas les épreuves dans mon établissement ».
De tels propos ont, comme faire se doit, suscité des réactions chez les directeurs et les parents des écoles concernées ainsi que des interventions auprès des instances compétentes de l'Éducation Nationale. Celles-ci auraient évoqué la possibilité de sanction. Quoi qu'il en soit, un fait est certain : le lundi suivant, la dame est restée sagement dans son bureau. Et tout s'est déroulé dans le calme.
C.G.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le mercredi 25 juin 2003 - 00h23:

Chers Albert et famille,
Mazal Tov et meilleurs voeux en attendant
l'heureuse naissance, avec l'aide de D. tous en
bonne sante.
J'en ai les larmes aux yeux, comme si c'etait un
bebe dans ma propre famille. J'en suis si
contente.
Si je suis a Paris aux environs de la naissance,
et s'il y a moyen d'assister a la Brith Mila?? je
sais qu'on n'invite pas, mais on peut donner les
infos.
Toute mon affection, grosses bises, luci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 24 juin 2003 - 19h52:

Avis aux révisionnistes

Les étudiants tunisiens toujours à la pointe de l'antisémitisme dans nos universités :

Une exposition violemment antisémite organisée à Paris VIII-St Denis par un étudiant TUNISIEN : Rhida Bourguiba...(çà ne s'invente pas !)

Pour les détails répugnants se reporter à :
http://www.revue-politique.com/6_01_08250.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 24 juin 2003 - 18h19:

De Bangkok à JERUSALEM ETERNELLE

http://www.kh-uia.org.il/Crisisnew/aliyaartical2002/french/030603%20french.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mardi 24 juin 2003 - 18h12:

L'écrivain Leon Uris, auteur d'Exodus, décède à l'âge de 78 ans

NEW YORK (Reuters) - Leon Uris, auteur notamment d'Exodus, qui relate la naissance de l'Etat d'Israël, est décédé samedi à New York à l'âge de 78 ans, a annoncé mardi son ex-épouse, Jill Uris.


Elle a ajouté que, achevé ce printemps, son dernier roman, "Le Choix d'O'Hara", une fiction historique sur les Marines américains, serait publié en octobre chez HarperCollins.


Uris avait lui-même servi dans les Marines pendant la Seconde Guerre mondiale et il a été correspondant de guerre avant de devenir écrivain à plein temps.