Archive jusqu'au 28/juin/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juin 2003: Commentaires de Juin 2003: Archive jusqu'au 28/juin/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le samedi 28 juin 2003 - 17h26:

Hajkloufette.

EN 1 MOT c'est absolument SUPERBE .

bises

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le samedi 28 juin 2003 - 17h23:

Les deux " activistes " tues par un raid Israelien hier n etaient que des terroristes deja en route pour faire 2 attentats parrallelles a Haifa . Les renseignements Israeliens informent , qu ils etaient du Jihad islamique , portaient chacun d eux une charge explosive de 7 kilos et le plan de l endroit ou il serait "interessant '" de se faire exploser .
Alors Houdna ou pas ??? Yassin declare que son organisation le hamas declarera le cessez le feu demain a 11h ... que D nous protege d ici demain 11h ... les services de renseignements croulent sous les annonces d attentats possibles .... Ne jamais s y fier mais toujours se mefier !!! si l Autorite palestinienne ne fait pas le menage et vite elle risque gros tres gros meme!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le samedi 28 juin 2003 - 17h18:

Au coeur de la France profonde, à Chatillon en Bazois(Nièvre), incident significatif!

Un monument mémorial pour les militaires morts en AFN devait être inauguré.

Une flamme sculptée ressemblant fortuitement à l'emblème du FN, a été peinte en tricolore.

Le président (PS) du conseil général a condamné l'usage funeste de ces trois couleurs " couleurs dont chacun sait l'usage qui en est fait par ailleurs"(sic).

Evidemment, les couleurs algériennes auraient mieux convenu aux temps nouveaux!

Elle est pas belle, la vie?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 28 juin 2003 - 12h35:

Hajkloufette.

C'est magnifique !! Vraiment ! Pourrais-je monter dessus lorsque je serai en Israël ? Vous croyez que je vais avoir le courage de revenir une fois chez vous ? J'ai des doutes... Tout est si beau en Israël : paysage, maisons etc... Et la gentillesse du peuple israélien. C'est le paradis sur terre. Malgré la guerre, je resterai quand même. Vraiment, votre pays m'attire de plus en plus. Et je l'aime. A l'année prochaine, si tout va bien et si Dieu le veut.

Et ce beau soldat, si fier de porter le drapeau de son pays. Quelle est belle cette jeunesse d'Israël. Vraiment, c'est avec une immense joie que je vais venir visiter votre si beau pays. Et, j'espère, un jour, y rester...

Shabbat Shalom à tous. Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 28 juin 2003 - 12h05:

Un bisou de chez moi
voici une image :
acco

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le vendredi 27 juin 2003 - 21h51:

Chers amis,
Je ne possede qu'un Petit Dictionnaire Francais Larousse de 39 000 mots, et je n'ai pas trouve le mot: COMMUNAUTARISME. Dans mon dictionnaire, il n'est pas specifie la date de l'edition.
Pourriez-vous me dire s'il vous plait si ce mot fait partie du nouveau vocabulaire francais?
Merci
Shabat Shalom
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le vendredi 27 juin 2003 - 20h46:

La douda ( Agence de presse alternative )

Le crie de la Victoire, est-ce bien le crie du cœur ?

La douda n’a pas à aimer ou ne pas aimer le communautarisme,

Il faut remarquer cependant, que le communautarisme s’est toujours fait le chantre de la différence des droits, ce qui va à l’encontre du principe d’égalité des citoyens devant la Loi.

Par contre la Laïcité Républicaine, reconnaît le droit à la différence, donc le droit d’ appartenir à une communauté, ce qui fait la richesse de la Nation, qui est composée de l’ensemble de toutes ses communautés, toutes devant être soumises à un seul et même droit, s’il est des dérives, c’est bien le devoir de la Justice de demander des comptes.

En fait la Douda applique strictement les principes suivants : « Vous aimez parler, partager, exprimer, critiquer, analyser, décortiquer, impressionner, informer ?? Voici l'endroit ideal pour vous. «, ce qu’a voulu notre Père Fondateur, notre Gratitude est pour Lui !

Ceci dit nous respectons entièrement cette volonté, et donc Chère Madame ne vous en déplaise, cette présence de La Douda est parfaitement justifiée dans ce Chat.

Bien à Vous,

La Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 27 juin 2003 - 18h55:

TUNES CELEBRES

vous avez oublié Maurice Castro ailier gauche de l'ust qui a rejoint l'ogc nice championne de france et dont le nom a été donné à un stade de saint raphael

M. Boublil

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 27 juin 2003 - 18h40:

La Douda qui aime pas le communautarisme, qu'est-ce qu'il fout sur Harissa ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 27 juin 2003 - 17h11:

En reponse a Odigo, bientot ils demanderont aussi des bus de la RATP et des compartiments de metro rien que pour eux!!!
Au secours on revient au Moyen-Age!!!!
Dire que les Noirs aux Etats-Unis se sont battus contre cette segregation dans les annees 60!
Les Islamistes sont des primitifs aveuglés par une religion sectaire! Ils vivent dans l'obscurantisme le plus effroyable et ca ne sera pas du gateau pour leur ouvrir les yeux!

Shabbat Shalom a tous

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 27 juin 2003 - 17h36:

Chabbat Chalom !!! avec le sourire d un de nos soldats Golani a la fin de leur marathon traditionnel
Voici une image:
golani

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 27 juin 2003 - 15h56:

Les Américains attendent de l'Europe des mesures contre le Hamas

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis vont demander à l'Union européenne (UE), lors du sommet bilatéral qui se tiendra mercredi à Washington, de frapper d'interdiction l'aile politique du mouvement extrémiste palestinien Hamas, a déclaré mardi un responsable américain.


Washington a inscrit l'ensemble du mouvement Hamas sur sa liste des "organisations étrangères terroristes" depuis déjà de nombreuses années, tandis que l'UE maintient une distinction entre son aile armée et ses activités politiques et sociales dans les territoires palestiniens.


"Ce sera abordé lors du sommet Etats-Unis-UE", a déclaré le responsable américain, qui a requis l'anonymat.


Le président George W. Bush doit s'entretenir mercredi avec le président de la Commission européenne, Romano Prodi, et le Premier ministre grec Costas Simitis, dont le pays préside actuellement l'UE.


Selon le magazine Time, les Etats-Unis se seraient plaints de l'attitude de la France, accusée de fermer les yeux sur le financement du Hamas par des organisations installées en France.


Mais la porte-parole de l'ambassade de France, Nathalie Loiseau, a indiqué que les Etats-Unis n'avaient présenté aucune requête officielle à ce sujet. La France, a-t-elle dit, s'efforce de mettre fin au financement des groupes "terroristes" et surveille de près les transferts de fonds vers des institutions à vocation sociale afin de s'assurer que l'argent est utilisé à bon escient.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 27 juin 2003 - 15h55:

Ca doit les faire rager....

La Chambre des représentants soutient la politique israélienne de représailles aux attentats

WASHINGTON (AP) - La Chambre des représentants a soutenu mercredi la politique israélienne de représailles aux attentats palestiniens et a conclu que la violence au Proche-Orient ne cessera qu'avec la fin des attaques palestiniennes.

Une résolution adoptée par la Chambre condamne les attentats perpétrés depuis le sommet d'Aqaba (Jordanie), où le président américain George W. Bush, le Premier ministre israélien Ariel Sharon et son homologue palestinien Mahmoud Abbas se sont engagés à appliquer la "feuille de route" pour la paix dans la région.

Dans cette résolution, la Chambre des représentants "exprime sa solidarité avec le peuple israélien qui répond aux attentats qui se poursuivent" et "reconnaît la lutte d'Israël contre le terrorisme comme un élément de la guerre globale contre le terrorisme".

Certains parlementaires américains ont toutefois averti que cette prise de position, qui intervient alors que les principaux mouvements intégristes palestiniens ont signé mercredi un accord visant à suspendre leurs attaques pour une période de trois mois, était unilatérale.

Selon eux, elle n'aborde pas les tentatives d'assassinats ciblés de militants palestiniens et ébranle la position de médiateur objectif des Etats-Unis dans le processus de paix. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 27 juin 2003 - 12h06:

pour La Douda

Vous avez raison.

Mais je pense que l'angoisse des juifs vivant en France est a
la mesure de leur deception.

Partie prenante dans la communaute nationale, ils n'ont
plus rien a prouver quant leur attachement a la democratie.

Appliquant ce principe de nos Peres selon lequel :
Dinah Dimalkhoutkha, Dinah - La Loi de ton Pays est La Loi
ils ont a tous les niveaux, et selon leurs possibilites ,
participe au developpement de la France

Et brutalement ils se voient rejetes, montres du doigt,
Leur presence sur le sol national est contestee. Et le tout
dans le silence complice ?, resigne ? fataliste ? de leurs
concitoyens.
Il y a de quoi s'affoler, et devenir paranoiaque.
Et si en plus il y a un homme qui a vu l'homme qui a vu
l'ours tout devient illogique.
Ceci dit d'accord avec vous, nous devons garder notre
calme.
Mais comme disait l'autre : Que Messieurs les assassins
commencent !