Archive jusqu'au 02/juillet/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Juillet 2003: Archive jusqu'au 02/juillet/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mercredi 02 juillet 2003 - 07h19:

IL FAUT REAGIR!

Francaise de naissance et expatriee de la France pendant de nombreuses annees, ayant vecue en Israel et au Mexique, je viens par hasard d'ouvrir la page de La Maison des Francais a l'Etranger a l'adresse suivante:
http://www.expatries.org/default.asp#
A gauche de cette page, "sur le site", j'ai ouvert l'option: "Annuaires" et la sub-section: "Ambassades et Consulats a l'Etranger".
La, se trouve la liste de tous les pays et entre-eux: ISRAEL.
Ce qui est surprenant, c'est de constater qu'il existe, tout seul, comme pays independant d'Israel: JERUSALEM
http://www.expatries.org/annuaires/repdipetview.asp?pays=JERUSALEM
Sur cette page, apparaissent les coordonnees du Consulat General: M. Regis Koetschet avec son web:
http://www.consulfrance-jerusalem.org
A gauche de cette page, il est ecrit: ACTUALITE

(22/04/2003)Les ressortissants francais residant dans la circonscription du Consulat General (JERUSALEM, TERRITOIRES PALESTINIENS)ou en deplacement peuvent se reporter aux consignes de securite sur ce site ainsi qu'a la fiche 'conseil aux voyageurs' du Ministere des Affaires Etrangeres.

Je vous demande de reagir et de prendre les mesures necessaires aupres des autorites francaises et israeliennes et de me tenir au courrant des suites donnees sur ce forum.

Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Elie5 (Elie5) le mardi 01 juillet 2003 - 23h12:

Pour ceux qui désirent adresser une carte postale en prison à José Bové:

www.israelfr.com/discus/messages/19/2343.html?1057089076#POST143104

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mardi 01 juillet 2003 - 23h33:

La Douda ( De Hak El Ouet Casino Universalis )

T' as raison Yéh Pinacolada, on peut faire un stage à la Douda, histoire d'apprendre la filouterie ou la filature, sur le WEB, mais comme c'est El Fenech le Jurisconsult de Hak El Ouet, qui certifie ISO9000 le stage.

Alors attention la facture, !ZZZZZ!, c'est comme au Poker, il faut payer avant pour voire le Jeu, mais quand même, l'info étant initiée par Toi, on te ferra un Deal Spécial.

Ciao Yéh Sakhebna,

Wenssou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mardi 01 juillet 2003 - 23h50:

Cher Jacques Guyonnet,

L'honneur de vous citer, en revient à un certain ZgouGou, qui défraya la chronique de son TonTon El Fenech, jurisconsult de son état, homme d’infinie ressource et sagacité, mais il ne savait pas que tapis dans le Web, un certain Dr. Finkelbaum veillait au grain, afin d’écarter de son lance pierres, les oiseaux de mauvaises augures, qui peuplent ces lignes, et qui lui bouffent ses récoltes.

Mais pardonnez à un jeune ZgouGou, qui est un débutant en la matière, mais le « Petit « fera certainement des progrès.

En tous cas, « A bientôt le Duel dans le Ciel, en VFR ou IFR ! «, et persistez ! cela fait du baume à l'Esprit.

Ciao Amico Mio

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Odigo (Odigo) le mardi 01 juillet 2003 - 21h43:

interview de SALAM FAYED ministre des finances D'ABOU MAZEN

" La majorité des Palestiniens ont accepté la présence d'Israël.
Pour ma part j'ai été élevé dans la haine des Israéliens et avec l'idée qu'Israël disparaîtrait."

"Mais, aujourd'hui, nous savons qu'Israël est là pour toujours et que nous allons devoir vivre côte à côte."

"J'ajoute que c'est une grande chance pour nous de nous trouver voisin d'un pays démocratique et développé comme Israël. "

EN VOILA UN QUI A TOUT COMPRIS , BRAVO MONSIEUR SALAM FAYED

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 01 juillet 2003 - 22h34:

Pour ceux aux US et qui ont International channel, vous pouvez voir le journal d' AlJazeera du lundi au vendredi de 8h30 a 9h30 EST. -1h pr central et 3h pr pacific.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 juillet 2003 - 21h59:

Hic....! Hajkoul fete....!J ai butè sur une sardine en rentrant et depuis je ne trouve plus la sortie..Hic...! Je suis soullll..§§§§....Mon balcon...§§§§....Ahh..Hic..???? Srebt hatte li tfedit...! Hic..! Hoc....! Que c est bon la boukha bar....! Barra emchiou chouffou je suis au portail, ca fait dix heures que je bataille avec elle et ouraas baba Ayouche elli à la fin j'ai glissé par en dessous le bar BAR...TABAC...Hic...! Hic...Je vais cuveter mon gin de boukha chez Bar Yohai....§§§§.... Hic HAJKLOU FETE....HIC....! Sokrane...Ye Rebi bueno...
:) :):) breitou bar MAN....Et quel Man i cotè..loll

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 01 juillet 2003 - 21h46:

Un nouveau BB chez Harissa.com ca se fete , ca se decouvre , ca s apprecie , ca se visite . On nous a tous invite au boukha bar ... j en reviens c est un delice . Au debut je me suis posee la question comme vous j en suis sure , pourquoi un nouveau forum ??? ca doit remplacer Adra ??? ca va faire doublon ??? on va s effilocher on ne va plus rien comprendre , mais en fait pas du tout , chacun garde sa specificite , Adra garde sa place pleine et entiere et on continue a y verser , nos infos , c est le journal c est le plat de resistance ... alors que le Boukha Bar lui est plus la parole donnee aux internautes , on peut s exprimer librement , poser des questions , s interroger , c est tres convivial , moins strict qu Adra , c est le pendant d Adra son complement ... ca bien sur c est pour la partie politique et les sujets sont definis par nous chacun repond a ce qu il desire et discutaille de ce qu il veut .
Puis il y a une section delires et je sais que les tunes aiment delirer , qui n a jamais passe une soiree avec une bonne bouteille et une kemia a delirer sur tout et sur rien , a rire fort , a parler avec les mains de raconter ses derniers exploits et ses dernieres rencontres ... On nous invite a delirer ce n est pas si banal ... profitons en et prouvons que nous avons de l humour .
D autre part j ai decouvert dans un coin du Boukha Bar , un petit bijou , un endroit ou on se retrouve pour parler de nous .... le sujet est vaste , je sais mais l endroit est convivial et j espere qu on y ecrira unee belle page de l amitie harissienne
Pour la partie technique , pour rentrer au Boukha Bar , on vous demandera de vous identifier nos pseudos et nos mots de passe n etant pas compatibles on s inscrit , on recoit immediatement un password , que l on change aussi rapidement . C est aussi simple que ca , ca vaut bien une visite , on s y habituera et je suis sure qu on sera tres nombreux a frequenter le Boukha Bar .
Un nouvel espace de liberte et de parole , c est un morceau de paradis que l on nous offre , profitons en , et n hesitons pas a pousser la porte du bar , le portier est sympa , l accueil chaleureux , et la boisson toujours fraiche . Mais n oublions pas l endroit sent encore la peinture , il est tout nouveau , alors peut etre que de ci de la des choses ne seront pas telles que l on voudrait qu elles soient alors n hesitons pas et parlons en rien de plus simple que d ouvrir un sujet et de discuter , on nous en donne la possibilite on ne va pas s en priver .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 01 juillet 2003 - 20h08:

Dans l'article de propagande negationiste sur le "retour" d'un Juif on peut lire aussi: "Tunisia's Jewish community has a centuries-old presence in this North African nation. Although its numbers shrank from more than 100,000 in the 1950s to around 2,000 today, it is one of the few that is growing in the Arab world".

Il reste donc 2% en Tunisie. En Allemagne, il y avait 500.000 en 1933 et 30.000 en 1990 (6%).
Les Juifs de Tunisie n'ont pas ete tues mais la Tunisie a ete dejudeifiee plus efficacement que l'Allemagne!!

Le "retour" d'un Juif c'est comme une hirondelle....en Decembre.

http://www.us-israel.org/jsource/anti-semitism/tunisjews.html

De plus 2000 serait un nombre bien optimiste (ou pessimiste).

Donc en fait, la Tunisie est pays ou il fait bon vivre, ou les Juifs etaient bien traites, ou le climat etait bon et puis un jour les Juifs sont partis.
Serait ce le premier cas mondial de folie collective?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mardi 01 juillet 2003 - 20h16:

LE JUSTE PRIX

Yakov rentre dans une quincaillerie pour acheter une marmite.
Le proprietaire: "ca coute 100$"
"Mais la quincaillerie d'en face la vend a 75$!" replique Yakov
"Alors pourquoi ne l'achetez-vous pas la-bas?"
"C'est parcequ'il n'en reste plus"
"Le jour ou je n'en aurai plus, je vous l'offrirai a 50$!!!"
:)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le mardi 01 juillet 2003 - 19h05:

Bravo à notre Agence Goulettoise d'Investigation, elle est plus forte que toutes les autres agences de renseignement réunis ;-).
Mmes, Mrs les agents de la CIA, si vous voulez vraiment capturer Ben Laden et Saddam, je vous conseillerais d'effectuer un stage de 3 mois chez la Douda. Avec ce stage, vous n'aurez plus aucune excuse de ne pas trouver Ben laden&Co !!

Friendly Yours,

Pinacolada(avec un seul "C" svp ;-))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 01 juillet 2003 - 18h24:

http://merdeinfrance.blogspot.com/

Regalez-vous!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 01 juillet 2003 - 18h40:

Gay Pride

Samedi 28 juin (oui je sais c'était shabbat !), c'était la Gay Pride. Ce genre d'évènement, derrière son extravagance d'habit et de musique, a pour but de dé-diaboliser l'homoséxualité. Car aujourd'hui, un grand nombre de jeunes souffrent de sentiments d'attirance vers quelqu'un du meme sexe. Ils savent que leurs familles en seront hostile, les rejeteront. Malheureusesement, si les proches rejetent l'homosexualité, c'est parce qu'il en ont une très mauvaise image. L'image notamment qui leur est donné au soir de la Gay Pride, par exemple, lorsque dans une foule de 500.000 personnes comme vous et moi, les journalistes ne filmeront que les drag-queen en talon haut. Le reste ne les interesse pas. Vous(et moi) sommes bien placés pour savoir les journalistes français aime le sensationnel. Un petit Mohammed Al-Doura choque autant qu'une drag-queen. Mais ne tombez pas dans ce piège ! L'homosexualité ce n'est pas cela. Ce sont des gens comme tout le monde et qui souffrent, non pas d'!
etre homo, mais de se faire rejeter par leur famille. Et quand on est juif c'est encore pire car la famille a une place forte.
Alors réfléchissez avant de vous faire une (mauvaise) opinion et comprenanez qu'un homosexuel qui est juif est avant tout un homme qui a besoin d'amour.

neriade75@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mardi 01 juillet 2003 - 17h42:

A PROPOS DU PROFESSEUR ANGLAIS QUI A REFUSE LA CANDIDATURE AU DOCTORAT D'UN ISRAELIEN PARCE QU'IL A SERVI DANS TSAHAL

Réponse de Naomi Ragen, Juive israélienne et écrivain :


Cher Dr. Wilkie,

Quelle merveille qu'Internet! Les antisémites en chambre ne peuvent plus tramer leurs petites affaires, cachés dans l'ombre. Maintenant, le monde entier sait qui vous êtes, car votre parti pris répugnant à l'égard de Amit Duvshani est maintenant visible par tous là-bas [sur le Net].

Les Juifs ont vécu sur la terre d'Israël durant trois mille ans.

En réalité, comme l'a fait remarquer Disraeli [Juif et homme d'Etat anglais, 1804-1881] : "alors que vos ancêtres se balançaient encore dans les arbres, les nôtres étaient prêtres dans le Temple de Salomon".

Vous pouvez accepter ou rejeter [la candidature de] M. Duvshani sur base de ses diplômes universitaires. Mais le disqualifier sur base de ce qui le constitue en tant qu'être humain, parce qu'il a servi dans l'armée israélienne et a défendu les Juifs dans leur patrie ancestrale, me montre à moi – qui suis Juive, Israélienne, auteur de six livres, d'une pièce de théâtre, et de nombreux articles - que vous, les 'Engliches', vous vous balancez toujours dans les arbres avec une moralité néanderthalienne qui a l'odeur pestilentielle d'époques récemment révolues.

Honte à vous, Herr Professor! Honte à Oxford!

Naomi Ragen