Par Braham (Braham) le mercredi 15 février 2006 - 20h11: |
Probleme de Logique (suite)
Une grande famille qui n'aimait pas son beau fils, incita leur fille à quitter son foyer, en lui promettant un avenir meilleur.
Le mari échappa à plusieurs razzias de la famille, qui séquestra leur fille dans des conditions atroces.
Leur but était que les cris de douleur de leur fille alertent les voisins, qui puniront le méchant mari.
Le mari accueillit alors dans son foyer une autre femme qui a été disgraciée par son mari, un lointain parent de la première femme.
Ils prospérèrent, vivent heureux et ont beaucoup d'enfants.
Mais son ex-femme, sa famille et les voisins sont jaloux et le détestent. Ils font tout pour détruire son nouveau foyer.
Qui est le vilain de notre histoire ???
Par Michka (Michka) le mercredi 15 février 2006 - 20h26: |
Et ça Girelle ???
Le BNVCA déclare à GIN : ''Depuis décembre 2005, quatre jeunes Juifs ont pu échapper à ce traquenard tendu par des professionnels utilisant des moyens sophistiqués (internet, portables)''.
Ca ne démontre pas les motivations des agresseurs????
Oui, on doit connaitre les noms de ces barbares car il faut un certain degré de barbarie en SOI pour de tels passages à l'acte.
Nous avons une idée des réjouissances à venir.
Rappelez-vous ce jeune israélien qui s'était fait piéger par une internaute palestinienne. Elle lui avait tendu un guet-apens et d'autres sont venus le massacrer.
Même scénario que pour Daniel Pearl et bien d'autres.
Même si on cache les noms, les français ne sont pas dupes de l'origine des assassins. Et puis aujourd'hui, on ne cache plus le fort pourcentage des personnes issues de l'immigration qui séjournent dans les prisons de France..
Qui commet des actes barbares aujourd'hui???
Par Girelle (Girelle) le mercredi 15 février 2006 - 19h51: |
Bazooka,
Si le crime est crapuleux, aussi horrible soit il, on n'a pas à préciser les origines ni des auteurs, ni de la victime.
S'il s'agit d'un assassinat raciste, alors il faut montrer du doigt avec horreur et dégout les origines de l'infâme.
En attendant, laissons travailler la police, elle nous sait vigilants et ne la soupçonnons pas avant la lettre de vouloir "étouffer l'affaire".
Par Girelle (Girelle) le mercredi 15 février 2006 - 18h15: |
Et si on laissait la police faire son enquête tranquillement
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 15 février 2006 - 15h26: |
Je tiens a preciser que dans le JT de France 2 d'hier soir, il y a eu un reportage sur ce sordide fait divers, au cours duquel il n'a ni ete precise que le jeune homme assassine (Ilan z"l) etait de confession juive, ni que la jeune fille qui l'a piegee etait d'origine maghrebine.
Surement deux "details de l'histoire".
Par Moshébé (Moshébé) le mercredi 15 février 2006 - 11h55: |
Quels que soient les ravisseurs du jeune Ilan, cet assassinat est encore d’une lâcheté indéfinissable.
Les guéguerres qui utilisent la lâcheté, bien que faisant des victimes innocentes, n’ont jamais été gagnées …… excepté lorsque les autorités d’un pays, chargées de protéger l’ensemble des citoyens utilisent la même arme en étouffant une affaire gênante ou qui risque de provoquer la colère d’une ou plusieurs communautés.
Je veux dire que si l’enquête ne devait pas aboutir rapidement, et que toute la vérité ne soit pas dite officiellement, alors il y aura complicité tacite des autorités.
Loin de moi l’idée d’y croire et loin de moi l’idée de montrer du doigt tel ou tels responsables de ce crime odieux, mais il faut qu’à double titre, nous ne laissions pas l’assassinat d’un compatriote et/ou d’un coreligionnaire ne pas aboutir à une sévère condamnation.
C’est pourquoi, je propose, en fonction de la suite immédiate de cette triste ignominie, de rester très vigilants et observer scrupuleusement la suite immédiate donnée à cette affaire, et si besoin est, de créer une Association pacifique mais déterminée, chargée de veiller au déroulement diligent de cette enquête.
Qu’en pensez-vous ?
En attendant, je présente à toute la famille d’Ilan et à ses amis, mes plus sincères condoléances et un énorme courage.
Moshébé
Par Mamili (Mamili) le mercredi 15 février 2006 - 09h23: |
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) ''partage la grande émotion de la communauté juive de Paris, et du 11e arrondissement de la capitale en particulier, suscitée par la mort du jeune Ilan H. (z''l). Il adresse à la famille ses condoléances et sa sympathie''. (Guysen.Israël.News)
''D'abord d'origine crapuleuse, ce crime nous inquiète car le gang suspecté d'avoir déjà commis 2 ou 3 tentatives d'enlèvement, semble cibler ses proies. Nous craignons que le fait qu'Ilan soit juif ait aggravé son cas et conduit ses ravisseurs à se comporter comme les islamistes. Pourquoi les ravisseurs, comprenant que la famille d'Ilan n'était pas fortunée comme ils le croyaient, n'ont-ils pas relâché Ilan et l'ont-ils torturé à mort ? Nous demandons que tout soit mis en œuvre par la police judiciaire et le Procureur de la République de Paris pour retrouver les auteurs de ce crime, et déterminer si l'homicide est ou non assorti d'une manifestation d'antisémitisme''. Le BNVCA déclare à GIN : ''Depuis décembre 2005, quatre jeunes Juifs ont pu échapper à ce traquenard tendu par des professionnels utilisant des moyens sophistiqués (internet, portables)''.
SOURCE GUYSEN
Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 15 février 2006 - 08h53: |
Ci-dessous un sermon et un discours de 2 hommes dangereux qui incitent au déchaînement des masses, l'un sunnite, l'autre shiite. Tous les 2 brandissent le bouc émissaire habituel, le juif ou le sioniste, aux foules affamées. En ce qui concerne l'Occident, l'un brandit la menace pétrolière, l'autre la menace nucléaire…
YOUSSEF AL QARADAWI EST UN HOMME DANGEREUX
Voilà un prêcheur égyptien "Frère Musulman" qui manie le verbe et la rhétorique avec maestria dans un seul but, exacerber la lutte contre l'Occident et les Juifs. Et il sévit le samedi soir sur la chaîne de télévision arabe la plus populaire, al Jazeera, au Qatar.
MemriTv a capté et traduit son émission du 3 février 2006. Vous allez sur le site de www.MemriTv.com et vous cliquez sur la vidéo n° #1026, vous aurez une traduction en anglais, mais cela vous permettra néanmoins de jauger cet individu qui distille du venin, entraînant les foules musulmanes dans la voie de la violence.
Qaradawi n'est pas n'importe qui, c'est le chef des Communautés musulmanes d'Europe et Ken Livingstone, le maire de Londres, a dit de lui "cet homme tolérant et raisonnable…."
Qaradawi parle de l'affaire des caricatures et il cite l'imam al Shafi "Quiconque est en colère et ne déchaîne pas sa colère est un âne, et nous ne sommes pas une nation d'ânes qu'on chevauche, nous sommes des Lions qui rugissent! Nous sommes des lions qui protégeons nos tanières et lavons l'affront subi par ce qui nous est sacré. Nous ne sommes pas un peuple d'ânes, mais un peuple qui se déchaîne pour l'amour d'Allah, de son Prophète et de son Livre… Nous sommes la nation de Mohamed et nous n'accepterons jamais que notre religion soit humiliée….Nous devons nous déchaîner et le montrer au monde entier…."
On doit faire pression sur nos gouvernements pour qu'ils exigent de l'ONU une résolution claire interdisant les affronts contre nos prophètes, les prophètes de Dieu et ses messagers, contre nos Livres saints et nos Lieux saints…ainsi personne n'osera blasphémer. Vous savez qu'il y a des lois protégeant les Juifs et le Judaïsme. Quand des Danois ont dit "on peut se moquer de Jésus et de sa mère aussi", on leur a demandé "pouvez-vous vous moquer des Juifs?", ils n'ont pas répondu, car les Juifs sont protégés par des lois et personne ne peut rien dire contre eux, même pas parler du nombre de victimes du soit-disant Holocauste. Personne ne peut en parler, même si c'est un docteur qui écrit une thèse ou qui fait une recherche scientifique sur le sujet. D'après ces lois, toute contradiction est inacceptable et quand Roger Garaudy en a parlé, il a été condamné à des peines de prison, grâce à ces lois. C'est pourquoi nous voulons des lois qui protègent nos lieux saints, nos prophètes et les messagers d'Allah.
Je voudrais émettre plusieurs avertissements.
D'abord à nos gouvernements faibles qui tentent de jauger la position américaine, pour savoir si l'Amérique sera contente si nous nous déchaînons, qui cherchent à plaire plus au peuple qu'à Allah, je dis "Soyez courageux! Debout! Levez-vous et montrez que vous êtes Musulman, que vous protégez votre religion avec zèle! Nos peuple ont déjà montré de quel côté ils se tournaient. Ils ont montré leur rage partout en Islam. Ne vous séparez pas de vos peuples"
Mon second avertissement s'adresse aux nations occidentales, aux Américains et aux Européens qui les suivent, et qui prétendent combattre le terrorisme et lutter contre la violence dans le monde, je leur dis: Votre silence devant les affronts subis par notre prophète et par notre nation, c'est cela qui génère la violence et engendre la terreur. C'est cela qui fait dire aux terroristes "Nos gouvernements ne font rien, nous devons venger nous-mêmes notre prophète". C'est cela la source de la violence et du terrorisme.
Nous disons à ces Européens, nous n'avons pas besoin de vous, mais vous, vous avez besoin de nous! On n'a pas besoin de vos produits. On peut les trouver ailleurs en Chine, au Japon en Corée, à Taiwan, à Hong Kong, en Malaisie et dans d'autres pays asiatiques.
Nous répétons à ces Européens les propos de feu roi Fayçal de 1973, lors de la guerre du pétrole. Il disait "Nous pouvons très bien nous passer de pétrole. Pas vous. Nous, nous pouvons revenir à nos jours d'antan, sans pétrole, avec du lait et des dattes. Nous boirons le lait de nos chameaux et mangerons les dattes de nos palmiers". Fayçal a dit cela, alors que notre honneur était menacé. Et aujourd'hui notre honneur islamique est menacé, de même que nos prophètes et notre religion….
ET AHMEDINEJAD EST DU MÊME TONNEAU
MEMRI - Dépêche spéciale n° 1091
Voici des extraits d'une allocution du président iranien Mahmoud Ahmadinedjad, diffusée sur Jeam-e Jam 2, le 11 février 2006. Vous pouvez visionner le clip en cliquant sur http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S9&P1=1034 .
Mahmoud Ahmadinedjad : L'affront fait à l'honneur du Prophète de l'islam est en fait un affront au culte de Dieu, à la quête de la vérité et de la justice, un affront à tous les prophètes de Dieu. Il est évident que tous ceux qui s'attaquent à l'honneur du Prophète de l'islam…
La foule : Mort au Danemark ! Mort au Danemark. Mort au Danemark (…)
Mahmoud Ahmadinedjad : En tant que représentant du grand peuple iranien, j'appelle tous les hommes libres – chrétiens et Juifs - à se lever avec les musulmans pour ne pas laisser une poignée de sionistes sans scrupules, vaincus en Palestine, porter atteinte à la sainteté des prophètes.
Je les exhorte à ne pas laisser quelques faibles gouvernements – qui doivent leur ascension au pouvoir au soutien des sionistes – les soutenir dans leurs manoeuvres.
Comme j'ai déjà dit, pour certains gouvernements européens agressifs ainsi que pour le Grand Satan [les Etats-Unis], il est permis de porter atteinte à l'honneur des divins prophètes, alors que c'est un crime de mettre en doute le mythe de l'Holocauste ou de s'interroger sur la façon dont le régime fictif qui occupe la Palestine a vu le jour.
Sur la base de ce mythe, le régime sioniste usurpateur a réussi, pendant soixante ans, à extorquer tous les gouvernements occidentaux et à justifier les crimes commis dans les territoires occupés – tuant des femmes et des enfants, détruisant des maisons, et transformant en réfugiés des êtres sans défense.
Quand nous protestons, [les Européens] répondent : "La liberté règne chez nous". Ils mentent. Ils sont les otages des sionistes. C'est aux Européens et aux Américains de payer le prix élevé de cette prise d'otages.
Comment se fait-il qu'ils soit permis, chez vous, de porter atteinte à l'honneur des prophètes, alors qu'il est interdit de faire des recherches sur le mythe de l'Holocauste ? Vous êtes une poignée de tyrans, dépendants des sionistes et tenus en otages par eux.
Nous vous proposons la chose suivante : Si vous ne mentez pas, permettez qu'un groupe de chercheurs neutres et honnêtes se rende en Europe pour discuter avec les gens, examiner les documents et faire connaître le résultat de ses recherches sur le mythe de l'Holocauste. Vous avez interdit à vos propres savants de faire des recherches sur le sujet ; ils ont le droit de tout étudier, hormis le mythe de l'Holocauste. Est-ce que ce n'est pas là une pratique médiévale ?
(…)
Aujourd'hui encore, un petit comité se réunit et déclare : "Nous décrétons que l'Holocauste a bien eu lieu, et tout le monde doit penser comme nous". C'est un mode de pensée médiéval. Alors que [votre] technologie a évolué, [votre] culture et [votre] mode de pensée sont restés moyenâgeux. Si vous voulez trouver le véritable Holocauste, allez le chercher en Palestine. Là-bas, les usurpateurs sionistes massacrent les Palestiniens jour après jour. Si vous cherchez les crimes de l'Holocauste, vous les trouverez parmi les Irakiens opprimés. Aujourd'hui, vos méthodes et votre façon de penser sont connues dans le monde entier. Ce comportement représente l'essence du libéralisme occidental.
(…)
Jusqu'à présent, la République islamique d'Iran s'est conformé, dans le domaine nucléaire, au cadre de l'AIEA et du TNP. Mais s'il s'avère que vous essayez, au moyen de ces régulations, de priver le peuple iranien de ses droits, sachez que celui-ci reconsidérera sa politique.
(…)
Vous avez détruit le prestige du TNP. Vous devriez savoir que le peuple iranien ne renoncera pas à son droit incontestable. Ecoutez ! C'est la voix du peuple iranien. Elle exprime clairement son opinion sur l'énergie nucléaire. Ecoutez :
La foule : L'énergie nucléaire est notre droit incontestable! L'énergie nucléaire est notre droit incontestable. L'énergie nucléaire est notre droit incontestable (…)
Mahmoud Ahmadinedjad : Vous devriez être reconnaissants à notre peuple de s'être comporté noblement envers vous jusqu'à présent et de s'être montré patient. Nous voulons continuer d'être patients. Ne nous faites pas perdre patience. Les peuples se sont réveillés. Le monde de l'islam s'est réveillé. Ne nous obligez pas à revoir notre politique.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 15 février 2006 - 05h13: |
Braham, le texte que tu viens d’afficher ne montre pas seulement un problème de logique. C’est aussi un problème de faiblesse d’une élite qui n’est pas à la hauteur de mener un peuple vers la prospérité ni vers son épanouissement. En effet, la religion de l’Islam passe depuis des siècles une crise culturelle, philosophique et politique. De même les Arabes de Palestine n’ont pas échappé à cette crise et suivent leurs guides qui par leurs discours religieux et fanatiques rendent les pauvres palestiniens esclaves du manque de réalisme.
Comme le dit le professeur Hamadi Redissi “l'slam prisonniers du modèle médiéval” et j’ajouterai, esclaves des fanatiques et des gloires du passé.
Si nous devions parler de logique, le peuple arabe possède plus de terres et des richesses que n’importe quel peuple du monde.
Au lieu de se battre avec le peuple juif, il serait plus dans son intérêt de forger un bon voisinage avec ce peuple qui a connu des souffrances depuis des siècles et a appris beaucoup de l’expérience de la vie. Les juifs auraient pu aider les palestiniens à construire leur infrastructure, leurs écoles et leur hôpitaux.
Hélas la religion de l’Islam n’a pas passé des réformes depuis des siècles. L’esprit de violence dans laquelle les palestiniens se trouvent ne peut qu’augmenter le mal qui s’est déjà accaparé d’eux et de leur leaders. De ma part je le regrette, car j’aurai préféré les voir comme des bons voisins qui vivent en paix et qui s’entraident dans la vie quotidienne. Comme le dit le proverbe arabe “ Jarek Leqrib Ahssen men Khouk Lebiid” (Ton proche voisin et mieux que ton frère lointain)
Par Moshébé (Moshébé) le mardi 14 février 2006 - 23h51: |